En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Le journal de 20h
Présenté par Julien ARNAUD

Retrouvez le dernier journal télévisé TF1 de 20h présenté par Gilles Bouleau, ou par son remplaçant Julien Arnaud, en vidéo replay ainsi que toutes les éditions précédentes : regardez le JT intégral ou par sujet, l’actualité France et internationale, la météo, les magazines et tous les reportages des journalistes de TF1.

Tous les sujets
En direct de Saint-Etienne-du-Rouvray : ovation pour les soeurs présentes dans l'église attaquée

Vidéo : En direct de Saint-Etienne-du-Rouvray : ovation pour les soeurs présentes dans l'église attaquée

Extrait -

Henri Dreyfus est présent, pour nous, en direct de Saint-Etienne-du-Rouvray. Après avoir assisté au rassemblement tenu en mémoire du Père Jacques Hamel, notre journaliste explique que "l'arrivée près de la scène des soeurs de Saint-Vincent-de-Paul, celles qui ont assisté à l'assassinat du Père Hammel "a constitué l'un des moments fort de ce rassemblement. Les religieuses ont ainsi été très longuement applaudies par les personnes présentes.

Saint-Etienne-du-Rouvray : les terribles messages envoyés par le terroriste présumé

Vidéo : Saint-Etienne-du-Rouvray : les terribles messages envoyés par l'assassin du Père Hamel

Extrait -

En exploitant le téléphone d’Adel K., les enquêteurs sont désormais en mesure de l’affirmer : l’attentat était prémédité. Sur un réseau social crypté, le terroriste a annoncé son passage à l’acte imminent. D'autres messages, envoyés à plus de 200 personnes, ne laissent quant à eux aucun doute quant à la radicalisation du jeune homme. Le 19 juillet, Adel K. détaillait son projet mortifère à ses contacts : "Tu prends un couteau, tu vas dans une église, tu fais un carnage, bim".

Saint-Etienne-du-Rouvray : la police était sur la trace de l'un des terroristes

Vidéo : Saint-Etienne-du-Rouvray : la police était sur la trace de l'un des terroristes

Extrait -

A partir du 22 juillet et sans relâche, les forces de l'ordre ont tenté de mettre sur Abdel Malik Petitjean. Car la police, grâce à des services étrangers, était au courant de ses projets. En vain. "Malheureusement, si cette diffusion s'est révélée pertinente, explique Céline Berthon, secrétaire générale adjointe du syndicat des commissaires de la police nationale, elle n'a pas été suffisante puisque nous n'avons pas pu identifier le mis en cause et l'interpeller avant qu'il ne passe à l'acte".

La Garde Nationale prend forme

Vidéo : La Garde Nationale prend forme : ce qu'il faut savoir

Extrait -

Le terme "garde nationale" remonte à 1789 et désigne une garde au service des révolutionnaires contre l'armée du roi. Aujourd'hui, il s'agit de lutter contre des actes de nature terroriste.François Hollande a officialisé un nouveau dispositif, basé sur des réserves opérationnelles déjà existantes. 28.000 réservistes pour l'armée avec l'objectif affiché de voir ce nombre atteindre les 40.000 sur trois ans. 26.000 pour la gendarmerie et 3.000 pour la police. Une garde nationale ouverte sous certaines conditions aux volontaires.

Tourisme en France : une baisse de fréquentation avérée

Vidéo : Tourisme en France : une baisse de fréquentation avérée

Extrait -

Si l'Euro 2016 promettait une belle saison touristique, les premiers bilans de fréquentation se révèlent, au final, décevants. A Bordeaux par exemple, les professionnels dressent un constat : il y a beaucoup moins de touristes cette année. Il y a eu 4% de réservations de moins, en moyenne, sur tout le territoire pour le mois de juillet par rapport à l'année dernière. Les régions les plus touchées sont la Côte d'Azur, la Normandie et les Pyrénées. Toutefois, certaines villes, comme Nantes et Lyon ont vu leur taux de fréquentation augmenter. Tout le contraire de Paris.

Hinkley Point : pour EDF joue gros avec ce projet de centrale nucléaire

Vidéo : Hinkley Point : pourquoi EDF joue gros avec ce projet de centrale nucléaire

Extrait -

Face à la baie de Bridgewater, le chantier de Hinkley Point s'apprête à redémarrer. Depuis 4 ans, EDF a dépensé déjà 3 milliards d'euros pour les travaux. Et sur ce projet vas e jouer une bonne partie de l'avenir du groupe français. Et ce pour une raison simple : il s'agit d'un investissement considérable estimé à 22 milliards d'euros dont les 2/3 sont assurés par EDF, déjà lourdement endetté.

Chassé-croisé de l'été : dans les coulisses de l’aéroport de Roissy

L'équipe du 20h
  • A l'écran

    Gilles Bouleau présente le Journal Télévisé de 20 heures de TF1 en semaine depuis juin 2012.

  • A l'écran

    Julien Arnaud assure les remplacements de Gilles Bouleau à la présentation du Journal Télévisé de 20h de TF1.

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience