En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Le journal de 20h
Présenté par Gilles Bouleau

Retrouvez le dernier journal télévisé TF1 de 20h présenté par Gilles Bouleau, ou par son remplaçant Julien Arnaud, en vidéo replay ainsi que toutes les éditions précédentes : regardez le JT intégral ou par sujet, l’actualité France et internationale, la météo, les magazines et tous les reportages des journalistes de TF1.

Tous les sujets
Impôts sur le revenu : François Hollande promet une baisse en 2017

Vidéo : Impôt sur le revenu : François Hollande promet une baisse en 2017

Extrait -

François Hollande a donné une interview fleuve aux Echos. Il a tenu un discours musclé contre la droite et a également promis une baisse d’impôts sur le revenu pour les classes moyennes en 2017. Mais ce geste permettra-t-il d'oublier les augmentations de 2012 et 2013 ? En un an, le nombre de foyers imposables a explosé de plus de 18 à plus de 19 millions. En 2014, 6 millions de foyers bénéficient d’une baisse d’impôts exceptionnelle. En 2015, près de 2 millions de foyers cessent d'être imposables et 9 millions profitent d'une baisse.

François Hollande annonce plusieurs mesures économiques

Vidéo : François Hollande annonce plusieurs mesures économiques

Extrait -

François Hollande a annoncé plusieurs mesures dans une longue interview donnée aux Echos. Pour François-Xavier Pietri, chef du service Economie de TF1, "il y a deux François Hollande : d’abord l’ami François qui cherche à éteindre les foyers d'incendie, c'est la baisse sur l'impôt sur le revenu. Puis, il y a le président Hollande, celui qui est réconcilié avec la finance et qui est prêt à heurter sa propre majorité en faisant le choix politique de soutenir les entreprises, c'est la loi El Khomri. Il joue sur les deux tableaux mais tout cela converge sur un point, l'argent".

Loi Travail : "Cette loi ne sert strictement à rien" pour Pierre Gattaz

Vidéo : Loi Travail : "Cette loi ne sert strictement à rien" pour Pierre Gattaz

Extrait -

Depuis deux jours, Manuel Valls et Myriam El Khomri reçoivent les syndicats et le patronat pour tenter de trouver un accord sur la loi Travail. Après François Hommeril, président de la CFE CGS, Pierre Gattaz, le président du Medef s’est rendu à Matignon dans l’après-midi. A la sortie du rendez-vous, il s’est montré très catégorique. Pour lui, "plus personne n'y comprend rien sur le terrain et cette loi ne sert strictement à rien sur l'emploi, j'en suis désolé".

Travail : les nouvelles mesures sur les métiers pénibles entrent en vigueur dès le 1er juillet

Vidéo : Travail : les nouvelles mesures sur la pénibilité des métiers entrent en vigueur dès le 1er juillet

Extrait -

Pierre Gattaz était reçu à Matignon pour discuter de la loi Travail mais également pour évoquer la polémique qui commence à enfler entre le gouvernement et le Medef. En cause, les comptes pénibilité. Les 6 nouvelles mesures adoptées qui permettent de partir à la retraite anticipée après avoir exercé un métier comprenant des tâches pénibles entreront en vigueur dès demain et concernent 3 millions de personnes. Postures pénibles, les agents chimiques dangereux ou encore la pollution sonore font partie des nouveaux critères. Le président du Medef a annoncé que les entreprises n'appliqueraient pas ces mesures, trop contraignantes.

Attentats à Istanbul : l’enquête avance

Vidéo : Attentats à Istanbul : l’enquête avance

Extrait -

48 heures après le triple attentat-suicide qui s’est déroulé à l’aéroport d’Istanbul, l’enquête continue. 13 suspects ont été arrêtés dont trois étrangers et une vingtaine de perquisitions dans des locaux ont eu lieu pour retrouver les complices des kamikazes. Les terroristes vivaient à Istanbul depuis un mois sans être inquiétés. L’autopsie des corps des assaillants devrait avoir lieu dans les jours à venir et permettrait de les identifier. Pour le moment, l’attentat n’a pas été revendiqué mais le gouvernement turc soupçonne l’Etat islamique. Les premières victimes ont été enterrées.

Egyptair : les premières données révélées mais pas de réelle avancée dans l’enquête

Vidéo : Egyptair : les premières données révélées mais pas de réelle avancée dans l’enquête

Extrait -

L’enquête sur les boîtes noires de l’Airbus d’Egyptair continue. Les deux boîtes noires avaient été envoyées en France afin d’être réparées et de pouvoir analyser leur contenu. Le communiqué des enquêteurs égyptiens révèle que la boîte noire des données techniques n’apporte pas réellement d’informations supplémentaires. Un incendie important se serait déclaré dans l’avion mais on ignore encore la cause. L’enregistreur de vol s’est arrêté de fonctionner avant le crash mais après le début de l’incident de vol.

Les écoles musulmanes dans le viseur des élus

Vidéo : Les écoles musulmanes dans le viseur des élus

Extrait -

A Toulouse, dans une école primaire musulmane, toutes les petites filles voilées apprennent les mathématiques, le français. Mais cette école est hors contrat avec l’Éducation nationale, et sa seule contrainte est de fournir le même enseignement que dans les autres écoles. A cela s’ajoute la lecture de sourates du Coran ou l'apprentissage de la prière. Pour exercer, les professeurs convertis doivent seulement avoir le baccalauréat. Le gouvernement souhaite mettre en place des contrôles car après inspection, il semblerait que 6 écoles sur 8 seraient déficientes.

Arnaques aux objets d’art : un réseau démantelé

Vidéo : Arnaques aux objets d’art : un réseau démantelé

Extrait -

L’arnaque n’épargne aucun domaine puisqu’elle sévit également dans l’art. Un réseau d’escroqueries vient d’être démantelé par les enquêteurs parisiens. Le scénario inventé par les escrocs qui se faisaient passer pour de véritables antiquaires était imparable. Les acheteurs payaient des fortunes pour acquérir des objets d’art, qui se sont révélés être en fait en toc. Ainsi, des statues de Jade normalement en ivoire étaient en fait en morceaux de bœuf collés. Une douzaine d’arnaques a été signalée en France pour un montant de 2.5 millions d’euros. Neuf hommes ont été arrêtés.

Désert médical : comment attirer les patients ?

Vidéo : Désert médical : comment attirer les patients ?

Extrait -

Une enquête d’UFC Que choisir révèle que malgré les efforts du gouvernement, le problème des déserts médicaux n’est toujours pas réglé. Le jeune médecin Jacques-Olivier Dauberton s’est installé dans la Marne il y a deux ans. Il travaille dans une maison médicale qui compte toute une équipe : infirmière, kiné… Et pour attirer les patients, une parfaite organisation était de mise. Il explique son plan d'action qui a fonctionné.

ZAPPING. Les images fortes de la semaine compilées en 90 secondes

L'équipe du 20h
  • A l'écran

    Gilles Bouleau présente le Journal Télévisé de 20 heures de TF1 en semaine depuis juin 2012.

  • A l'écran

    Julien Arnaud assure les remplacements de Gilles Bouleau à la présentation du Journal Télévisé de 20h de TF1.

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience