En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Contre la baisse du prix de la viande, les éleveurs allemands se diversifient.

- 2min 29s

Au Ministère de l’agriculture, la colère gronde. Tous les acteurs de la filière de la viande porcine étaient réunis ce jeudi pour discuter du prix de la viande. Il est établi à 1 euro 40 depuis le 1er juin. C’est deux centimes de plus qu’en Allemagne. Là-bas, la production est presque 3 fois plus importante qu’en France.

Replay : Les association peinent à récolter les dons de nourriture de grandes surfaces

- 2min 23s

Les grandes surfaces ne sont responsable que de 6% de la somme totale du gaspillage alimentaire réalisé en France. Les patrons des grandes surfaces étaient convoqués par Ségolène Royal ce jeudi. Objectif : les inciter à redistribuer les invendus, plutôt que les jeter. Certains le font déjà mais il est parfois délicat pour les associations qui en bénéficient de collecter les dons.

Replay : A quelques jours de la rentrée, les familles se préparent.

- 2min 09s

Dans 5 jours, c'est la rentrée pour 12 millions d'écoliers et leur professeurs. Les familles se préparent : achat des fournitures, révisions de dernière minute ou reprise du rythme de sommeil... chacun a ses méthodes pour préparer la rentrée.

Replay : Des places de parking plus chères depuis le 1er juillet

- 1min 56s

Depuis le 1er juillet, se garer dans un parking se paye au quart d’heure et non plus à l’heure. C’état l’une des mesures de la Loi Hamon visant à redonner du pouvoir d’achat aux Français. Pourtant, une association de consommateur affirme que, paradoxalement, cette nouvelle tarification contribue à la hausse des tarifs…

Replay : Etats-Unis : les femmes de plus en plus armées

- 2min 48s

Aux Etats-Unis, les armes à feu font 30 000 morts chaque année. Pourtant, les partisans de la libre circulation des armes sont encore majoritaire dans le pays. Longtemps l’apanage des hommes, le nombre de femme qui s’équipent d’une arme est même en constante augmentation.

Replay : Deux journalistes français soupçonnés de chantage auprès du roi du Maroc

- 23 secondes

Deux journalistes français sont soupconnés d'avoir tenté de faire chanter le roi du Maroc. Eric Laurent et Catherine Graciet auraient réclamé 3 millions d'euro à l'entourage deu président pour ne pas faire publier un livre à charge sur le roi Mohamed VI. Une information judiciaire pour chantage et tentative d'extorsion de fonds a été ouverte.

Replay : Le PS toujours divisé sur sa ligne politique

- 2min 04s

De quel côté tourner la barre ? C’est la question qui tiraille les socialistes et divise ses chefs. Faut-il pousser la barre à gauche toute ou se positionner plutôt comme social-démocrate ? Une question qui a été résolue partout en Europe et qui pourtant continue d’agiter le plus grand parti de gauche français.

Replay : 10ème titre mondial pour Usain Bolt

- 2min 24s

Il lui a suffit de 19 secondes et 55 centièmes pour parcourir 200 mètres. Usain Bolt a une nouvelle fois dépassé tout ses concurrents lors de la finale du 200 mètres aux Championnats du Monde d’athlétisme de Pékin. C’est le 10ème titre mondial du jamaïcain qui n’en fini plus d’enflammer les pistes du monde entier.

Replay : Grenoble : une école pour piloter des cargos

- 2min 36s

A Grenoble, une école spécialisée fait voyager ses élèves sur toutes les mers du globe. Et pour cause, ici, on apprends a conduire des cargos jusque dans les passages les plus difficiles d’accès. Les bateaux sont ici miniatures, mais les conditions d'entrainement, bien réelles.

Replay : Filmée depuis un drone, la Sagrada Familia vue d'en haut

- 2min 28s

C'est le monument le plus visité d'Espagne : la Sagrada Familia à Barcelone. Sa construction, débutée en 1882 par Antoni Gaudi, n'est toujours pas achevée. La basilique, qui devrait être achevée en 2026, tire entièrement ses revenus dédiés à la construction des dons et de la billetterie. Et pour avoir un aperçut de l'avancée de travaux, le mieux est encore de prendre de la hauteur

Replay : Autriche : des dizaines de migrants retrouvés morts dans un camion abandonné

- 1min 50s

C’est devenu l’une des nouvelles portes d’entrées de Europe pour les migrants. L’Autriche fait face à un véritable drame : plusieurs dizaines de clandestins ont trouvé la mort, asphyxiés, alors qu’ils s’étaient réfugiés dans un camion. Il a été découvert par les autorités, abandonné sur le bord d'une autoroute, tout près de la frontière austro-hongroise.

Replay : Le frère d'Ayoub El Khazzani témoigne

- 2min 10s

C’est un témoignage déterminant pour comprendre la personnalité d’Ayoub El Khazzani. Le frère de l’auteur présumé de l’attaque du Thalys entre Amsterdam et Paris vendredi dernier a ouvert ses portes en exclusivité aux journalistes de TF1.

Replay : Dates de péremption : l'une des causes du gaspillage alimentaire

- 2min 27s

Chaque année, nous gaspillons 7 millions de tonnes d’aliment non consommés. Et contre toute attente, ce sont les familles qui en sont les premières responsables. En cause : le respect des dates de péremption. Alors que faire pour lutter? Peut-on se fier a ces dates? Comment sont-elles déterminées? Autant de question qui agitent les foyers...

Replay : Souffler dans un éthylotest avant de démarrer, c'est désormais obligatoire pour les chauffeurs de bu

- 2min

Dès le 1er septembre tous les autocars devront être équipés d’un éthylotest antidémarrage. Pour que le bus démarre, le taux d’alcoolémie du conducteur doit être inférieur à 0,2 gramme par litre de sang. Pour étaler les coûts d'installation, une PME a choisi de commencer à s'équiper dès 2011. Toutefois, les bus étrangers, les transports urbains et les poids lourds ne sont pas concernés.

Replay : Un éthylotest dans les voitures particulières ? Oui mais dans certains cas

- 2min 38s

Après l’exemple des autocars, qui seront équipés dès le 1er septembre d’un éthylotest antidémarrage, la loi prévoit leur installation aux voitures particulières mais dans un cas précis. Seuls les particuliers déjà condamnés pour conduite en état d'ivresse, devront, si le juge le décide, installer ce type d'éthylotest sur leur véhicule.

Replay : Une fondation aide les entrepreneurs ruraux à financer leur projet

- 2min 53s

Pour lutter contre le chômage, certains particuliers décident de créer leur propre entreprise, même modeste. Pour faciliter ce parcours, des aides publiques et privées existent. Comme celle de la fondation Raoul Follereau qui accorde un coup de pouce financier à certains projets élaborés en milieu rural. En Franche-Comté, Cindy a créé une entreprise de restauration ambulante après avoir bénéficié d'une aide de la fondation.

Replay : Entreprises : un an après la baisse des charges, retour chez deux patrons

- 3min 20s

Manuel Valls a récemment demandé au patronat de respecter ses engagements en matière d’emploi. Pour deux entrepreneurs rencontrés il y a un an par les équipes de TF1, après la mise en place des baisses de charge pour les entreprises, les conclusions ne sont pas les mêmes. L’un a embauché, l’autre non mais ils sont d’accord sur le manque de souplesse du marché du travail.

Replay : Le recasage politique, une pratique courante à gauche comme à droite

- 4min 35s

Placer des amis ou des proches à des postes créés sur mesure, parfois fictifs ? Cette pratique à un nom : le recasage. A droite comme à gauche, cet usage est courant et souvent dénoncé par la Cour des comptes. Par exemple, sur les 250 préfets du territoire, 70 sont "hors cadre". Ces derniers n'administrent rien, mais perçoivent un salaire.

Replay : Crise migratoire : des zones de transit sauvages à Budapest

- 3min 11s

Chaque jour, de nouveaux migrants arrivent à Budapest en train, envoyés par les autorités. En théorie, ils doivent rejoindre des centres d'accueil à 30 km de la ville, mais en pratique ils s'installent dans des zones de transit sauvage de la capitale hongroise. La municipalité refuse de les prendre en charge et ils ne peuvent compter que sur la solidarité des habitants et sur la Croix-Rouge qui distribue des repas.

Replay : Etats-Unis : Deez Nuts, le candidat adolescent aux présidentielles

- 2min 09s

Chaque élection présidentielle apporte son lot de candidats improbables. Les Etats-Unis n’y échappent pas puisque depuis quelques jours c’est un adolescent de 15 ans qui affole les instituts de sondage. Deez Nuts est crédité de 9% d’intention de vote. Face à Hillary Clinton ou encore Jeb Bush, Donald Trump est lui aussi bien placé.

Replay : Moustique tigre : des désinsectisations de grande ampleur en Alsace

- 2min

Après être arrivé en France il y a 30 ans, le moustique tigre, qui peut transmettre la dengue et le chikungunya, continue son expansion. Cet été il a été repéré à Paris et en Alsace. Au nord de Strasbourg, des désinsectisations de grande ampleur en voiture ou a pied ont eu lieu. Mais selon des spécialistes, le risque épidémique est peu élevé.

Replay : Les enfants plus autonomes grâce aux crèches alternatives

- 2min

A Bordeaux, des crèches à la pédagogie différente ont vu le jour. Les enfants bénéficient des soins de puéricultrices très soucieuses de leur développement comme lors de séances d'éveil pour les touts petits. Les parents eux apprennent à s'adapter au rythme de l'enfant, qui devient plus autonome.

Replay : David Lagercrantz, auteur du 4e tome de Millénium : "J’étais terrifié à l’idée de ne pas être à la h

- 3min 05s

Après le succès des trois premiers tomes, la saga Millénium continue avec la sortie ce jeudi du dernier opus. L’auteur original, Stieg Larsson est mort il y a 11 ans. C’est à David Lagercrantz qu’a été confiée la rédaction de la suite de la trilogie de polar. A Stockholm, cet ancien journaliste a écrit pendant 18 mois dans le plus grand secret.

Replay : De la neige en plein été pour le tournage du "Sac de billes"

- 2min 11s

C'est en plein mois d'août à Paris que le réalisateur Christian Duguay a tourné quelques scènes du classique "Un sac de billes". Cette adaptation retrace l'histoire de deux jeunes juifs qui traversent la France pour rejoindre la zone libre. Les acteurs en herbe prennent leur interprétation à coeur et l'équipe technique tente de rendre le décor authentique.

Replay : Fusillade dans la Somme : les circonstances du drame restent confuses

- 1min 38s

Une violente altercation a éclaté mardi après-midi à Roye, dans la Somme, sur un terrain occupé par la communauté des gens du voyage. Un enfant, une femme et deux hommes ont été tués, dont un gendarme. Trois autres personnes sont blessées. Pour le moment, les circonstances de ce déchaînement de violence restent confuses.

Replay : Fusillade dans la Somme : plusieurs victimes, dont un nourrison, tués de sang-froid

- 1min 25s

Une fusillade a éclaté mardi après-midi à Roye, dans la Somme, sur un terrain occupé par la communauté des gens du voyage. Un enfant, une femme et deux hommes ont été tués, dont un gendarme. Trois autres personnes sont blessées. La zone a été bouclée. La fusillade, qui a eu lieu vers 16h30, a commencé dans des circonstances encore inconnues.

Replay : Fusillade dans la Somme : "Un des deux gendarmes est mort"

- 1min 16s

Quelques heures après la fusillade, qui a éclaté mardi après-midi à Roye sur un terrain occupé par la communauté des gens du voyage, le procureur a annoncé la mort d'un des deux gendarmes blessés. Sébastien Hembert, envoyé spécial à Roye, a confirmé cette information précisant que la situation sur place était particulièrement tendue.

Replay : Pour préparer au mieux l'année, des élèves font leur rentrée plus tôt

- 2min

Dans une semaine, jour pour jour, aura lieu la rentrée des classes. À Nice, certains collégiens et lycéens ont débuté l'année plus tôt. Ils ont choisi de sacrifier quelques jours de vacances pour préparer au mieux cette année charnière dans leur scolarité. Une manière d'être opérationnel au plus vite dès le début du mois de septembre.

Replay : Baisse du prix à la pompe : et vous, c'est pour quand ?

- 2min

Au plus bas depuis 2009, le pétrole a terminé lundi sous la barre des 40 dollars à New York. Une bonne nouvelle pour les 40 millions d'automobilistes français. Ce recul, déjà très perceptible à la pompe, devrait se faire ressentir encore plus dans les prochaines semaines. De quoi réjouir les Français qui rentrent tout juste de vacances.

Replay : Krach boursier en Chine : quel impact sur les entreprises françaises ?

- 2min 15s

Ces dernières années, certains groupes comme Renault, PSA ou Carrefour ont beaucoup investi en Chine. Le ralentissement de la première économie mondiale, qui a connu des taux de croissance à deux chiffres, pourrait avoir des conséquences non négligeables. Même si toutes les entreprises ne devraient pas être fragilisées.

Replay : Thalys : Ayoub El-Khazzani avait "ciblé et prémédité" son attaque

- 2min 37s

Quatre jours après l'attaque avortée d'un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, l'enquête avance à grands pas. Les 96 heures de garde à vue ont permis aux enquêteurs d'en savoir plus sur les motivations du suspect Ayoub El-Khazzani. Malgré les dénégations du suspect, le caractère terroriste a été requis.

Replay : Listes, écoutes et profilage... comment le 11 septembre 2001 a changé les USA ?

- 2min 46s

Quinze ans après les attentats de septembre 2001, les Etats-Unis ont radicalement changé leur législation anti-terroriste. Les méthodes employées, écoutes téléphoniques, listes noires de passagers ou profilage des suspects, sont contestées. Un empiétement sur les libertés individuelles que les Américains ont accepté à leur dépens.

Replay : Juppé au 20h de TF1 : "Je veux écouter les Français"

- 7min 58s

Invité du JT de 20h de TF1, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire Les Républicains Alain Juppé a fait un tour de l'actualité française et européenne. Education, primaires à droite et crise des migrants, il a des idées bien arrêtées sur tous les sujets.

Replay : Médicaments : halte aux prescriptions abusives !

- 2min 42s

C'est un fait : la prescription abusive de médicaments est un mal français. Chez de nombreux patients, la dose requise se révèle souvent supérieure à celle nécessaire. Cela coûte cher à l'assurance maladie, sans pour autant servir l'individu malade. 30% des prescriptions sont tout bonnement inutiles.

Replay : Levez la tête, les jardins suspendus apprivoisent les sommets

- 2min 13s

Vous les avez peut-être aperçues au sommet des immeubles, des entrepôts ou des usines. Les toitures végétalisées garnissent de plus en plus les constructions. Là, plus qu'ailleurs, les PME françaises rivalisent d'ingéniosité pour offrir de l'inédit. Tour d'horizon des jardins suspendus, qui permettent d'égayés les bâtiments... mais pas que.

Replay : Avec "Belles Familles", le discret Rappeneau retourne à ses premiers amours

- 2min 09s

Il a toujours pris son temps entre deux films. Après douze ans d'absence, Jean-Paul Rappeneau présente en avant-première ce mardi au Festival d'Angoulême son dernier film "Belles Familles". Le réalisateur de "Cyrano" de "La Vie de Château", direct maestro de la caméra, s'est confié à une équipe de TF1, bien entouré comme toujours.

Replay : Petites mains mais grands talents, un orchestre symphonique pas comme les autres

- 2min 56s

Ce sont des artistes à part entière. Ils n'exercent pas leur talent dans la rue mais sur les scènes les prestigieuses d'Europe. Pour fêter sa dixième année d'existence, la troupe a vu grand : 40 concerts en dix jours, assurés par 200 enfants âgés de 10 à 16 ans. Ces musiciens en herbe, venus de des quatre coins de la France, ont réjoui le public venu les applaudir.

Replay : Ayoub El-Khazzani : portrait d’un homme "tombé" dans l’Islam radical

- 2min 58s

Ayoub El Khazzani, auteur de l'attentat déjoué du Thalys Amsterdam-Paris survenu vendredi, a grandi dans un quartier défavorisé d'Algésiras, en Espagne. Il y est resté sept ans. Son père, avec qui il avait l'habitude de fréquenter l'une des mosquées les plus radicales, le décrit comme un garçon "paumé" qui a eu des déboires avec la drogue. De février à avril 2014, le jeune homme de 25 ans a travaillé en France. Retour sur un parcours juché de zones d'ombres.

Replay : Fiches "S" : comment sont-elles établies et à quoi servent-elles ?

- 2min 01s

L'auteur de l'attaque du Thalys, survenue vendredi, faisait l'objet d'une "S" (pour Sûreté) établis par la DGSI. Sur ces documents, figurent la photo d'identité de l'individu, son identité ainsi que le motif de surveillance. Les 5.000 individus enregistrés ne sont ni recherchés, ni pénalement responsables, mais simplement surveillés. La police, la gendarmerie et tous les services du ministère de l'Intérieur ont accès à ces informations.

Replay : En finir à l’espace Schenghen, une solution viable pour contrer le terrorisme ?

- 2min 02s

A la lumière de l’attaque déjouée du Thalys, survenue vendredi dernier, certaines voix réclament un retour aux frontières d’origine... et donc la disparition de l’espace Schenghen. Michel Scott, journaliste à TF1, estime que cela ne serait pas la réponse la plus efficace face à la menace terroriste. Selon lui, les Etats membres doivent travailler en plus étroite collaboration.

Replay : Thalys : témoignages et reconstitutions 3D, le récit d’une attaque déjouée

- 2min 31s

Vendredi dernier, trois Américains et un Britannique, désormais élevés au rang de "héros nationaux" ont déjoué l'attaque du Thalys reliant Amsterdam à Paris. Dans le train, ces individus, poussés par leur courage, ont tout à tour essayé de maîtriser le suspect Ayoub El-Khazzani. Retour sur le déroulé des événements, témoignages et reconstitutions 3D à l'appui.

Replay : Thalys : passagers du train, ces héros sont désormais chevaliers de la Légion d’honneur

- 2min 10s

Ils sont passés de l’ombre à la lumière. Trois Américains et un Britannique qui ont déjoué l’attentat du Thalys, survenu vendredi, ont été décorés de la Légion d’honneur lundi matin par le président de la République François Hollande. Surpris d'être reçus à l'Elysée, ils ont fait preuve d'une modestie et d'une humilité à la hauteur de l'événement.

Replay : Thalys : trois jours après l'attaque, comment assurer la sécurité dans les trains ?

- 2min 02s

L’attaque avortée du Thalys relance la question de la sécurité ferroviaire. Chaque année, 100 millions de voyageurs français transitent par le TGV. Contrôler plus de 100 millions de bagages relève de l’impossible. Néanmoins, les autorités dont la SNCF annoncent la mise en place d'un contrôle aléatoire des bagages.Une première mesure qui en appelle d'autres.

Replay : Bourse : lundi noir sur les marchés asiatiques, effet domino en Europe

- 2min 04s

Crise annoncée, le ralentissement économique de la première puissance mondiale a donné des sueurs froides aux investisseurs lundi matin. Tôt dans la journée, un vent de panique a soufflé sur les bourses asiatiques. Une dégringolade qui a a eu des conséquences sur les places financières européennes, qui ont toutes clôturé dans le rouge.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 378 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience