En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : La minute pour comprendre : comment la canicule est-elle décrétée ?

- 1min 32s

Alertées par les précédents épisodes de fortes chaleurs, les autorités sanitaires ont mis en place un plan canicule composé de quatre niveaux d'alerte. A partir du niveau 3, l'alerte canicule est enclenchée, ce qui permet aux préfets de mettre en place des actions de prévention. Lorsque l'eau potable est menacée et que les décès liés aux fortes chaleurs augmentent sensiblement, le niveau d'alerte maximum est activé.

Replay : Les épisodes de canicule en France, cela ne date pas d'hier

- 2min 35s

Tout au long du XXème siècle, la France a connu plusieurs épisodes de canicule. En 1921, les températures atteignaient par exemple les 38 degrés sur les trois quarts de l'Hexagone. De quoi pousser les Parisiens à piquer une tête dans la Seine.

Replay : Référendum en Grèce : au sein de la population, deux voix s'opposent

- 2min 32s

Les Grecs sont appelés à participer à un référendum ce dimanche, afin de statuer sur le sort économique de leur pays. Les partisans du "oui" sont favorables à une réforme en profondeur du système et veulent à tout prix rester dans la zone euro. Les partisans du "non" expliquent quant à eux qu'ils en ont assez de faire des concessions et qu'ils craignent de nouvelles mesures d'austérité.

Replay : Crise grecque : quelles sont les exigences des créanciers ?

- 1min 35s

Lors du référendum de dimanche prochain, les Grecs seront invités à décider s'ils acceptent ou non le plan d'économies drastiques établi par les créanciers de leur pays. Au menu de ce dernier : réforme de la TVA, gel des salaires des fonctionnaires et allongement de l'âge des départs à la retraite.

Replay : Attentat en Isère : Yassin Salhi nie tout lien avec une organisation terroriste

- 1min 47s

Auteur présumé de l'attentat à Saint-Quentin-Fallavier, Yassin Salhi a reconnu les faits mais a expliqué aux enquêteurs qu'il n'avait aucun lien avec une organisation terroriste. Mais de nombreux indices discréditent sa version. Une information judiciaire pour "assassinat en lien avec une entreprise terroriste" a ainsi été ouverte. L'homme a été écroué.

Replay : Attentat en Isère : comment Yassin Salhi s'est-il radicalisé ?

- 2min 09s

L'auteur présumé de l'attentat en Isère Yassin Salhi se serait radicalisé il y a 10 ans, dans son village natal de Pontarlier. Le père de famille aurait été au contact de plusieurs intégristes religieux connus des services de renseignement, tels que l'ancien déténu Frédéric Jean Salvi, alias "le Grand Ali". Ce dernier l'aurait poussé à se diriger l'islamisme radical.

Replay : Attentat de Sousse : choqués et inquiets, les touristes délaissent la Tunisie

- 2min 22s

Suite à l'attentat de Sousse, le tourisme en Tunisie risque de prendre du plomb dans l'aile. Les agences de voyage sont en effet confrontées à de nombreuses demandes d'annulation et de changement de destinations, émanant des touristes effrayés par les récents évènements. Il n'est toutefois pas toujours aisé pour eux d'obtenir satisfaction.

Replay : Décès de Charles Pasqua : un homme aux deux visages

- 4min 04s

Charles Pasqua est mort lundi à Suresnes près de Paris, à l'âge de 88 ans, des suites d'une maladie cardiaque. Pilier du gaullisme et résistant dans sa jeunesse, il laisse derrière lui l'image d'un élu à la personnalité pagnolesque, et à la réputation trouble. Portrait.

Replay : Alain Juppé sur TF1 : "Le terrorisme nous a déclaré la guerre"

- 6min 57s

Invité du JT de 20H de TF1, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire des Républicains Alain Juppé a expliqué que la lutte contre le terrorisme était la "guerre d'une civilisation contre une non-civilisation". Selon lui, "il faut se donner les moyens de gagner cette guerre" coûte que coûte.

Replay : Téléphone, maquillage, cigarette... ce que vous ne pourrez plus faire au volant

- 1min 37s

Afin de faire baisser le nombre de décès sur la route, le gouvernement avait fait adopter de nouvelles mesures en janvier. Ces dernières rentreront en vigueur à partir dès mercredi. Il sera dorénavant interdit de se maquiller, de manger ou de consulter son téléphone au volant, sous peine de fortes amendes et de retraits de points.

Replay : Crise grecque : la fermeture des banques met à l’arrêt le pays

- 2min 06s

Suite à l’échec des négociations avec ses créanciers, la Grèce pourrait être placée en défaut de paiement dans moins de 24 heures, Dimanche, Alexis Tsipras a donc pris la décision de faire fermer les banques grecques jusqu’au référendum du 5 juillet. Cette mesure radicale a mis tout le pays au ralenti.

Replay : Fermeture des banques grecques : combien de temps ça va durer ?

- 1min 17s

Sur décision du gouvernement grec, les banques ont gardé leur rideau baissé ce lundi. Elles devraient rester fermées jusqu'à la fin de la semaine. Une situation qui complique le quotidien des Grecs dont les retraits ont été limités à 60 euros par jour et par personne. En Direct d'Athènes, Pierre Grange fait le point sur cette journée noire.

Replay : Référendum en Grèce : Juncker se sent "trahi"

- 51 secondes

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a appelé ce lundi les Grecs à ne pas tourner le dos à L'Euro, alors qu’un référendum portant sur les propositions des créanciers de la Grèce se tiendra le 5 juillet prochain.

Replay : La minute pour comprendre : comment la Grèce a géré ses emprunts

- 2min 13s

Le janvier 2001, la Grèce parvenait à intégrer la zone euro malgré des comptes publics vidés. Pour sortir le pays de sa crise financière sans précédent, la Grèce a bénéficié de nombreux emprunts successifs. Comment ont été dépensé ces 220 milliards d'euros ?

Replay : Crise grecque : Hollande et Sarkozy s'accordent sur la gravité de la situation

- 58 secondes

A la veille d’un possible défaut de paiement de la Grèce, François Hollande et Nicolas Sarkozy se sont exprimés sur la situation de l'Europe. Le chef d'Etat s'est voulu rassurant quant aux finances de la France. Le président des Républicains a pour sa part estimé que la crise grecque était liée à la mauvaise gouvernance.

Replay : Attentat à Sousse : le parcours d’un tueur

- 2min 59s

(Attention, certaines images peuvent choquer) Trois jours après l’attaque d'un hôtel de Sousse en Tunisie qui a fait plus de 38 victimes, les enquêteurs cherchent à retracer le parcours trouble de Seifeddine Rezgui, le suspect âgé de 24 ans à l’aide de témoignages et de vidéos amateurs.

Replay : Attentat à Sousse : les services de sécurité tunisiens ont-ils été négligents ?

- 2min 03s

Trois jours après l'attentat de l'Hôtel Imperial Marhaba de Sousse, les compétences des services de sécurité tunisiens sont mises en cause. Comment Seifeddine Rezgui, le principal suspect de l’attaque a-t-il pu rester plus de 30 minutes sans être capturé ? La Tunisie était pourtant en état d'alerte maximale depuis l'attaque du Musée du Bardo en mars dernier.

Replay : Tunisie : les services de sécurité démunis face à la menace terroriste

- 1min 22s

L’attentat qui a eu lieu vendredi dans un hôtel de Sousse a mis en lumière des failles au sein des services de sécurité tunisiens. Pour faire face à la menace dans son propre pays, le gouvernement laïc en place depuis quelques mois avait lancé une série de réformes qui peinent à s'appliquer. La situation en Libye est une difficulté supplémentaire à laquelle le gouvernement doit faire face.

Replay : Attentat à Sousse : les familles des victimes anglaises sous le choc

- 1min 52s

Près de 18 ressortissants britanniques ont été tué vendredi dernier lors de l’attentat à Sousse. Tous les corps ne sont pas encore identifiés mais déjà, cette attaque est la plus meurtrière pour les citoyens britanniques depuis les attentats-suicides de juillet 2005 dans le métro de Londres qui avait fait 56 morts. Aujourd'hui, c'est tout le Royaume-Uni qui est en deuil.

Replay : Attentat en Isère : trois jours après, où en est l’enquête ?

- 2min 12s

Depuis dimanche, Yassin Salhi, l'auteur présumé de l’attaque d’une usine en Isère, est entendu par les enquêteurs de l'antiterrorisme près de Paris. Ce père de famille de 35 ans connu des services de renseignements pour ses liens avec des intégristes islamistes, nie toute dimension religieuse dans son geste.

Replay : A Bordeaux, on se prépare à la canicule

- 2min 34s

Vingt-six départements sont placés en alerte orange à la canicule dès mardi. Les températures devraient être particulièrement élevées dans le Sud-Ouest. Selon les prévisionnistes, c'est à Bordeaux, et dans sa région qu'il fera le plus chaud. Éventails et brumisateurs seront de sortie.

Replay : Canicule : d’où vient ce phénomène ?

- 1min 17s

Mercredi, les températures devraient avoisiner les 40 degrés dans plusieurs villes de France. Une vague de chaleur inédite que nous explique Evelyne Dhéliat, spécialiste météo de TF1 en trois raisons.

Replay : Bretagne : le lac asséché de Guerlédan attire les touristes

- 3min 09s

Le lac de Guerlédan, en Bretagne, a été vidé par EDF afin d'entretenir le barrage avoisinant. De quoi attirer les touristes, très curieux de découvrir des vestiges habituellement figés sous les profondeurs. Pour les hôtels et campings situés en bordure du lac, cet afflux de visiteurs est une véritable aubaine.

Replay : Grève des taxis contre UberPop : récit d'une journée émaillée de violences

- 3min 47s

Voitures vandalisés, affrontements avec les forces de l'ordre... Ce jeudi, près de 3.000 chauffeurs de taxis manifestaient contre le service UberPop. Dans les grandes villes françaises, la journée de grève a été marquée par de violentes échauffourées. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Replay : Etudiants, chômeurs, insomniaques... Qui sont les chauffeurs d'UberPop ?

- 2min 08s

Contrairement aux taxis, les chauffeurs UberPop n'ont pas de licence et ne paient pas d'impôts. Ces derniers viennent d'horizon très différents. Certains sont étudiants ou actifs et veulent simplement compléter leurs revenus. Pour d'autres, UberPop est un bon moyen de lutter contre l'insomnie, tout en gagnant de l'argent.

Replay : Les chauffeurs UberPop sont-ils des hors-la-loi ?

- 1min 49s

D'après la loi Thévenoud, les chauffeurs d'UberPop travailleraient dans l'illégalité. Pourtant, les sanctions contre ces derniers ne sont que très rarement appliquées. Un véritable flou juridique que décrypte TF1.

Replay : Hongrie : vers la construction d'un mur anti-migrants ?

- 3min 16s

À la frontière entre la Hongrie et la Serbie, les migrants clandestins sont de plus en nombreux à tenter d'entrer sur le territoire. Pour enrayer ces arrivées massives, le gouvernement hongrois s'apprête à construire un mur qui coûterait près de 70 millions d'euros. Ce projet a d'ores et déjà été condamné par la Commission européenne.

Replay : France-Allemagne : les Bleues sont gonflées à bloc

- 1min 33s

Ce vendredi, les bleues affronteront l'Allemagne en quarts de finale de coupe du monde au Canada. Les joueuses souhaitent faire oublier la déconvenue de l'équipe de France masculine, qui avait chuté contre les Allemands lors du Mondial au Brésil, l'an dernier.

Replay : Les vélos ont conquis le cœur des Français

- 3min 09s

Les Français privilégient de plus en plus le vélo pour leurs déplacements quotidiens. Si certains choisissent d'acquérir des vélos électriques, plutôt coûteux, d'autres n'hésitent pas à se tourner vers des deux-roues recyclés.

Replay : Hollywood à l'assaut des cinémas chinois

- 2min 41s

Le bureau de la censure chinois a autorisé la diffusion du film Jurassic World. Afin de séduire les Chinois ( et leurs censeurs), les cinéastes américains n'hésitent pas adapter leurs films, notamment en faisant appel à des acteurs d'origine asiatique.

Replay : Chirac, Sarkozy, Hollande écoutés par la NSA : que révèlent les documents ?

- 2min 40s

D'après les documents révélés par WikiLeaks, la NSA a espionné les conversations téléphoniques de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande et de leurs proches collaborateurs. Il y est notamment question de désaccords entre l'actuel président français et Angela Merkel sur les politiques d'austérité en Europe.

Replay : Ecoutes de la NSA : récit d'une journée de crise

- 2min 29s

Les écoutes téléphoniques de la NSA dévoilées par WikiLeaks ont modifié l'agenda des politiques dans l'Hexagone. François Hollande a organisé une réunion de crise ce matin et s'est entretenu avec Barack Obama qui lui a assuré que les écoutes avaient cessé. Quant à Manuel Valls, il a dû retardé son déplacement en Colombie afin de participer à la séance "questions au gouvernement" à l'Assemblée nationale.

Replay : En Basse-Normandie, le DRH d'une banque mise sur les seniors

- 2min 18s

Dans l'Agence Crédit du Nord de Flers, en Haute-Normandie, le directeur des ressources humaines n'hésite pas à embaucher des seniors. Selon lui, il s'agit d'un bon moyen pour faire face à l'instabilité de la conjoncture économique car les personnes âgées ne restent pas longtemps dans l'entreprise.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 369 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. >>
  29. )
logAudience