En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Etat d’urgence : vote sous tension

- 2min 10s

Les députés de la majorité et de l’opposition se sont déchirés ces dernières heures avec un pic dans la nuit de mardi à mercredi. Cela n'a pas empéché que la prolongation de l'état d'urgence soit adoptée six jours après l'attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice.

Replay : Attentat de Nice : les failles dans le dispositif de sécurité

- 2min 14s

Effectifs mobilisés, barrages pour sécuriser les zones piétonnes... depuis l’attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts, de nouvelles informations sont apparues sur les failles du dispositif de sécurité. Plusieurs familles ont décidé de porter plainte estimant que ce dernier n’était pas à la hauteur de la menace ce soir là.

Replay : Attentat de Nice : trois évènements estivaux annulés à Paris

- 1min 40s

L’attentat perpétré à Nice le 14 juillet a des conséquences sur les autres évènements de l'été. A Paris, trois manifestations ont notamment été annulées, comme le cinéma en plein air. Paris plages a bien été inauguré en revanche, mais avec des conditions de sécurité revues nettement à la hausse.

Replay : Daech, un déclencheur pour justifier l’horreur ? L’avis des psychologues

- 2min 08s

Tuerie d’Orlando, attaque à la hache en Allemagne, attentat de Nice… les auteurs de ces tragédies ne sont jamais allés en Syrie et sont simplement imbibés de vidéos de propagande. De l’avis des enquêteurs, l'Etat islamique n'aurait donc servi que de déclencheur pour justifier l'horreur. Interrorgés sur cette question, des psychiatres estiment que les attentats résulteraient du télescopage entre les exorations de Daech et les fragiles trajectoires individuelles de ces nouveaux terroristes.

Replay : Trois militaires français tués en Libye : ce que l’on sait

- 2min 07s

Trois soldats français sont morts en Libye alors qu'ils se trouvaient à bord d'un hélicoptère. L'information a été confirmée par le ministère de la Défense, et c'est la première fois que la France reconnaît qu'elle est présente militairement dans ce pays.

Replay : Pratique religieuse en entreprise : une liberté encadrée

- 3min 33s

La liberté religieuse en entreprise est garantie mais sous conditions. Or, face à ce sujet sensible, les responsables de personnel se sentent souvent désarmés face à certaines situations. En 2015, 6% des managers affirmaient avoir géré un conflit lié à un conflit religieux, soit deux fois plus que l’année précédente. Détails.

Replay : Sclérose en plaques : un espoir contre la maladie

- 2min 29s

Des anticorps testés sur des souris offrent des perspectives d'un nouveau médicament pour lutter contre la sclérose en plaques, une maladie qui touche près de 100.000 personnes en France. Une équipe de TF1 a rencontré les chercheurs de l’Inserm à l’origine de cette découverte, fruit de 15 années de travail.

Replay : Pizza industrielle : les secrets de fabrication

- 4min 01s

Familiales, croustillantes, bios... adorée des Français, les pizzas sont dans la majeure partie des cas achetées en grande surface. Comment sont fabriquées les pizzas industrielles et que valent-elles ? Eléments de réponse dans une usine qui en fabrique 90.000 par jour.

Replay : Sécurité des plages : un drone anti-noyade à l’essai à Biscarosse

- 2min

C’est un secouriste d’un nouveau genre qu’ont pu découvrir ce mercredi les vacanciers de Biscarosse. Expérimenté dans la Sud-Ouest et pour la première fois en Europe, le drone anti-noyade permet un gain de temps considérable et se présente comme un allié précieux pour les sauveteurs.

Replay : Carnet de voyage : des pages de souvenir

- 2min 22s

Le carnet de voyages se développe de plus en plus chaque année pour les enfants pendant les vacances. Des dessins, des souvenirs, des textes… ils y mettent tout ce qui les marque, jour après jour.

Replay : Un été façon Robin Crusoë sur l'île aux Moutons

- 2min 29s

Nicolas travaille pour une asscciation de sauvegarde de l'environnement. Il passe son été sur l'île aux Moutons pour recenser et protéger les migrateurs. Malgré des conditions de vie sommaires, rien ne peut le détourner de sa mission.

Replay : "Independence Day : résurgence" signe le retour des extraterrestres

- 3min 03s

C’est l'un des plus gros succès de l'histoire au box-office: "Independance Day". Cette franchise culte est de retour au cinéma ce mercredi 20 juillet. Vingt ans après leur défaite, les extraterrestres, qui avaient tenté d’anéantir les Terriens, reviennent et se montrent encore plus menaçants.

Replay : Nice : la ville reprend doucement vie après l’attentat

- 1min 54s

Après trois jours de deuil national, la vie reprend doucement à Nice. La circulation est de nouveau autorisé sur la Promenade des Anglais et la sécurité est renforcée. Mais la fréquentation touristique est en chute libre, la ville est encore meurtrie. Des passants continuent de déposer des fleurs pour rendre hommage aux 84 victimes.

Replay : Attentat de Nice : quelles victimes pourront être indemnisées ?

- 2min

Le gouvernement l’a promis : toutes les victimes de l’attentat de Nice seront indemnisées grâce au fond d’indemnisation des victimes d’acte de terrorisme s’élève à 1,4 milliard d’euros pour l’année 2016. L’indemnisation est automatique pour les blessés ou ayant perdu un proche. Mais la procédure est plus complexe pour les personnes traumatisées.

Replay : Etat d’urgence en France : quel bilan et quels ajustements ?

- 1min 53s

Alors que l’état d’urgence a été mis en place en novembre 2015, son efficacité a été vivement critiquée à partir du mois d’avril 2016. Et pour cause : sur les 3500 perquisitions menées, seulement 67 condamnations ont été faites. Quatre jours après l’attentat de Nice, les perquisitions administratives sont de nouveau autorisées et l’article 11 du projet prévoit la saisie des données numériques pour lutter efficacement contre le terrorisme.

Replay : Etat d'urgence : vifs débats à l'Assemblée nationale sur le projet de loi

- 2min 49s

Pour prolonger l'état d'urgence, il faut une loi. Alors que les discussions parlementaires ont commencé ce mardi 19 juillet, l'opposition voudrait que le texte aille plus loin et a fait 10 propositions. Manuel Valls appelle toute la classe politique à prendre ses responsabilités pour ne pas "jouer le jeu du terrorisme". De leurs côtés, les Verts et les Communistes restent très réservés, et pourraient voter contre une quatrième fois.

Replay : Attentats en France : le secteur de la sécurité privée en plein boom

- 2min 14s

Les métiers la sécurité privée est en pleine croissance depuis le début de la vague d'attentats en France. Plus de 13 000 agents supplémentaires ont été formés, s’ajoutant aux 160.000 agents déjà présents en France. Même s’ils représentent une force capable d’épauler les policiers sur le terrain, leur pouvoir est néanmoins limité en cas d’attentat. Dans 5 ans, leur effectif sera aussi important que ceux des gendarmes et policiers réunis.

Replay : Attaque à la hache en Allemagne : l’ombre du groupe Etat islamique

- 1min 30s

En Allemagne, un réfugié afghan a attaqué des civils à l’arme blanche à bord d’un train avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Au total, cinq personnes seront blessées. L’attaque à la hache a été revendiquée par le groupe Etat islamique, qualifiant l’homme comme de l’un de ses "combattants".

Replay : Hautes-Alpes : un homme poignarde une femme et ses trois filles

- 1min 23s

Dans un village vacances de la commune de Garde-Colombe, un homme de 37 ans a poignardé à 10 heures ce mardi 19 juillet une mère et ses trois filles. Interpellé, il a été placé en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect de confession musulmane aurait reproché aux touristes leurs tenues trop légères. Mais les enquêteurs restent prudents : impossible de confirmer un acte lié à l’islam radical.

Replay : Il a fait chaud, très chaud partout en France

- 2min 09s

De Poitiers à Paris jusqu’en Vendée, le thermomètre a frôlé les 40 degrés dans de nombreuses régions de France. Baignade dans le bassin du Trocadéro, humidification des casquettes ou sieste à l’ombre, à chacun ses techniques pour se rafraîchir.

Replay : La canicule, une aubaine pour certains commerçants

- 1min 58s

Glaces, ventilateurs ou encore parasols, les ventes de ces produits explosent en période de canicule. Climatisés, les cinémas et les centres commerciaux deviennent également des refuges pour les personnes qui cherchent un peu de fraîcheur. Et pour cause : 70% des entreprises ont une activité sensible à la météo.

Replay : Sida : des chercheurs ont trouvé un moyen d’alléger la prise de médicaments

- 2min 07s

Des chercheurs ont trouvé une méthode pour alléger le quotidien des patients qui suivent un traitement par trithérapie. Au total, 100 patients ont pris leurs médicaments pendant 4 jours au lieu de 7 jours, sans aucune modification de leur état. Même si cet essai est rassurant pour les médecins, ils restent néanmoins prudents avant de le généraliser.

Replay : Etats-Unis : une journée de convention calamiteuse pour Donald Trump

- 1min 47s

Aux Etats-Unis, même si Donald Trump est arrivé comme une rock-star, sa journée a été calamiteuse. Et pour cause : quelques délégués qui le trouvent trop extrémiste se sont rebellés et une partie du texte lu par la femme du candidat républicain a été calquée mot pour mot sur celui de Michelle Obama prononcé lors de la convention démocrate en 2008.

Replay : Trop coûteuses, les colonies de vacances n’ont plus la cote !

- 2min 23s

Avec seulement 1,3 millions d’enfants contre 4 millions en 1960, la fréquentation des enfants dans les colonies de vacances est en chute libre. Et pour cause : le budget pose de plus en plus problème. Même si chaque famille paye selon ses moyens, à savoir entre 20 et 400 euros par séjour, bon nombre d’associations sont obligées de vendre leurs centres de vacances pour faire face à cette désaffection.

Replay : Vosges : l’hippodrome de campagne a ré-ouvert ses portes avec l’été

- 2min

Comme à chaque été à Vittel, l’hippodrome champêtre construit il y a 112 ans ré-ouvre ses portes. Loin des stades comme Longchamp ou Deauville, les tribunes vosgiennes classées monument historique accueillent un public différent. La mise est en moyenne de 11 euros, souvent pour le simple plaisir de parier.

Replay : Bretagne : à la découverte de la Ria d’Etel, entre terre et mer

- 3min 38s

Dans le Morbihan, l’océan s’engouffre dans les terres sur une vingtaine de kilomètres pour offrir un paysage paradisiaque. Visite de l’ancienne maison des gardiens du parc à huîtres ou du cimetière de bateaux ou encore balades en forêt, les visiteurs pourront découvrir ce paysage somptueux qui change au gré des marées.

Replay : Hautes-Pyrénées : le festival Piano Pic se joue à 2870 mètres d’altitude

- 2min 03s

La dixième édition du festival Piano Pic s’installe à 2870 mètres d’altitude sur le Pic du Midi du 17 au 29 juillet. Près d’une centaine de visiteurs venus du monde entier écoutent un récital classique dans un décor magique, où les notes de piano et de violon font échos dans les montages des Hautes-Pyrénées.

Replay : BigFlo et Oli, les nouveaux papes du rap "sympa"

- 2min 45s

Depuis plusieurs mois, les deux frères BigFlo et Oli, respectivement 23 et 20 ans, secouent la scène du rap français avec un hip-hop non-agressif et volontiers axé sur l’autodérision. Pour ces deux passionnés de musique, formés au Conservatoire, tout a commencé dans leur chambre, à Toulouse, où ils fabriquent toujours leur musique de leurs propres mains. Zoom sur un duo qui va animer les festivals de cet été, avec un rap à mille lieux des clichés du gangsta rap, où règnent armes et filles dénudées.

Replay : Attentat de Nice : hommage silencieux dans la ville azuréenne

- 2min 21s

A midi ce lundi à Nice, le temps s’est figé pendant dix secondes. Dix secondes de silence qui ont précédé des applaudissements nourris en hommage aux victimes de l’attentat de Nice, survenu le 14 juillet dernier sur la promenade des Anglais. Les habitants de la ville ont tenu à être présents en masse pour célébrer la vie et ne pas oublier les défunts. Les secours et les forces de l’ordre ont notamment été applaudis alors que des sifflets ont retenti lors du passage du Premier ministre Manuel Valls.

Replay : Attentat de Nice : l’hommage se prolonge sur la promenade des Anglais

- 1min 06s

Alors qu’une minute de silence a eu lieu à Nice ce lundi en hommage aux victimes de l’attentat survenu le 14 juillet dernier, le rassemblement se prolonge dans la soirée notamment sur les lieux du drame, sur la Promenade des Anglais. Des dizaines de personnes se recueillent en silence et une chaîne humaine est organisée dans la soirée pour transférer les fleurs déposées sur la Promenade. Le but étant notamment de rétablir la circulation, demain matin au plus tard. Le point avec Esther Lefebvre.

Replay : Attentat de Nice : Manuel Valls hué lors de l’hommage

- 1min 22s

A Nice, le Premier ministre Manuel Valls était présent ce lundi pour rendre hommage aux victimes de l’attentat survenu le 14 juillet dernier. Lors de cette minute de silence, si les forces de l’ordre et les secours ont été salués, la classe politique a été la cible de huées, à l’instar du Premier ministre Manuel Valls. Explications avec Cyril Adriaens-Allemand.

Replay : "J’ai juste essayé d’arrêter le camion" : le témoignage poignant du cycliste qui a essayé de stopper

- 2min 07s

EXCLU TF1. "J’ai vu un camion apparaître dans la foule et qui fonçait vers moi." Tels sont les premiers mots d’Alexandre Migues, témoin de la scène et qui a tenté de stopper le terroriste le 14 juillet dernier. "J’ai essayé d’ouvrir la portière mais j’ai vu qu’il avait une arme et qu’il me braquait, avec un regard vraiment froid. (…) Je ne suis pas un héros" déclare-t-il. S’en suit un échange de tirs entre la police et le tueur, racontés par certains membres des forces de l'ordre.

Replay : Attentat de Nice : le père d’une victime veut porter plainte

- 1min 50s

Pour Kamel, la soirée du 14 juillet s’annonçait parfaite. Devant le feu d’artifice de la fête nationale, il avait prévu de fêter son premier CDI en famille. Mais la soirée a tourné au cauchemar lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel a foncé avec son camion sur la Promenade des Anglais, faisant 84 morts. Le jeune homme a perdu sa petite fille, sa mère et son neveu dans l’attentat. "Cela fait quatre jours que je pleure. (…) Je ne dors pas, je ne mange pas" déclare Kamel, qui envisage de porter plainte contre le gouvernement, qu’il accuse de ne pas avoir placé ces festivités sous haute-sécurité.

Replay : Attentat de Nice : les derniers détails de l’enquête

- 2min 17s

DOCUMENT TF1. Près de 72h après l'attaque, le profil de l'assaillant se précise. Le contenu du téléphone portable et de l’ordinateur de Mohamed Lahouaiej Bouhlel ne laisse pas de place au doute : ce dernier avait un intérêt certain pour Daech. Il visionnait fréquemment des vidéos de décapitation et ne comprenait pas pourquoi l’organisation terroriste ne pouvait prétendre à un territoire. Il s’était également laissé pousser la barbe depuis une semaine. Pourtant, selon ses proches, il n’avait aucun intérêt pour la religion et buvait de l’alcool.

Replay : Attentat de Nice : qu’est-ce que la "réserve opérationnelle" ?

- 2min 39s

Dans son discours prononcé quelques heures après cette nouvelle attaque sur le sol français, le président de la République a annoncé qu'il allait faire appel à "la réserve opérationnelle". Dans cette caserne des Yvelines, près de 240 volontaires composent le vivier de réservistes. Comme Ryan et Bilal, ces derniers ont pour objectif de surveiller les lieux sensibles et soulager les forces de l’ordre, épuisés depuis la mise en place de l’état d’urgence.

Replay : Terrorisme : quelle sécurité pour le Tour de France ?

- 2min 08s

Sur les routes du Tour de France, les coureurs ont également observé une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Face à la menace terroriste, les organisateurs de "La Grande Boucle" ont pris des mesures avant de démarrer l’événement sportif. En tout, près de 13.000 gendarmes étaient mobilisés pour l'occasion. Mais la sécurité a été encore renforcée par la présence du GIGN.

Replay : La canicule approche : comment s’en protéger ?

- 1min 36s

A Limoges comme presque partout en France, le soleil a décidé de frapper fort ces derniers jours, avec des températures proches de celles liées à des épisodes de canicule. Si certains en profitent pour s’hydrater et se détendre avec des glaces, les ouvriers affrontent la chaleur comme ils peuvent alors que tout est mis en place dans les maisons de retraites pour se prémunir du danger.

Replay : En Bretagne, la chaleur fait des heureux

- 1min 56s

Même la légère brise habituelle présente sur les plages bretonnes s’en est allée. Depuis quelques jours, une chaleur écrasante s’est installée, avec notamment près de 30 degrés et 21 dans l’eau dans le petit village de Morgat. Un temps exceptionnel qui ravit les habitants de la presqu’île et ses touristes.

Replay : En Touraine, le désarroi des agriculteurs après le mauvais été

- 2min 22s

La moisson n’a pas encore commencée mais les dégâts sont déjà visibles. Pour Daniel, agriculteur en Touraine, la récolte s’annonce catastrophique, avec quatre fois moins de blé dur que d’ordinaire et deux fois moins de colza sur sa parcelle. Un rendement catastrophique causé par un printemps pluvieux et à un déficit d’ensoleillement. Résultat : un manque à gagner de 100.000 euros. L’inquiétude est encore plus grande chez les jeunes agriculteurs, qui ont l’impression de travailler pour rien.

Replay : Tentative de coup d’Etat en Turquie : qu’en est-il des expatriés français ?

- 2min 08s

Depuis le coup d’Etat manqué en Turquie vendredi, les rassemblements en faveur du président Erdogan sont quotidiens à Istanbul. Etudiants en Turquie, Guillaume, Victor et Dorian ont malgré tout décidé de rester. Malgré la tension qui règne actuellement, les étrangers ne semblent pas menacés par cette tentative de putsch. Si la plupart des touristes français ont pu quitter le pays, d’autres ressortissants sont bloqués, les vols n’ayant pas tous repris.

Replay : Donald Trump, un ovni politique prochain président des Etats-Unis ?

- 2min 05s

Après 14 mois de campagne et des déclarations fracassantes, le milliardaire excentrique Donald Trump sera intronisé candidat des Républicains durant la convention de ces derniers, qui se tient jusqu'à jeudi à Cleveland. Dès lors, un tout autre combat l’attend : celui de convaincre l’opinion publique qu’il peut être le prochain président des Etats-Unis. Va-t-il adopter une nouvelle stratégie ? Une nouvelle image ? En tout cas, il a déjà de nombreux adeptes.

Replay : Facilien, la plateforme qui réconcilie les seniors avec le high-tech

- 2min 55s

A prime abord, convaincre les seniors de se mettre aux nouvelles technologies ne paraît pas chose aisée. Pourtant, selon une étude, 43% des plus de 65 ans surfent sur le web tous les jours ou presque. En Alsace, une plateforme nommée Facilien permet aux retraités de consulter leurs comptes en banque et de parler avec leurs proches en quelques clics.

Replay : K-ways, couteaux Opinel : quand le ringard redevient tendance

- 3min 17s

Depuis quelques années déjà, les objets "vieillots" reprennent peu à peu des couleurs et reviennent en force dans les magasins. Outre le sentiment de nostalgie, les Français adorent les objets qui ont fait leurs preuves et qui font partie de la mémoire collective. Preuve de ce retour en force, les couteaux opinel ou encore les k-ways, remis au goût du jour par l’humoriste Dany Boon et pouvant coûter jusqu’à 300 euros. Certains profitent même du filon pour créer des magasins dédiés aux produits régionaux et authentiques, à Paris.

Replay : Entre mer et marées salants vendéens, au cœur de la route de l’huitre

- 2min 33s

Bien plus qu’un voyage gastronomique, la route de l’huître est un air de vacances. Entre mer et marées salants, ce sont près de 80 kilomètres de côte vendéenne qui produisent près de 13.000 tonnes de coquillages par an. Conséquence inévitable, une multitude de cabanes à huîtres ont fait leur apparition sur la côte, pour le plus grand plaisir des touristes.

Replay : Villa Santo Sospir, la maison aux rêves de Jean Cocteau

- 2min 50s

Jean Cocteau a beau être mort depuis 50 ans, la villa Santo Sospir, sur la Côte d’Azur, est toujours hantée par son fantôme. Le poète et dramaturge y aura vécu 11 ans, au bord de cette Méditerranée qui a inspiré toute son œuvre. La maison et son illustre habitant auront accueilli les plus grands, comme Picasso, grand ami de l’auteur... Pas étonnant alors de voir les murs de la villa recouverts de dessins tous plus oniriques les uns que les autres.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 429 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience