En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : The Voice 4 : Anne Sila, une artiste multiple

- 2min 09s

Le violoncelle lui a ouvert la voie. Découverte dans The Voice 4, Anne Sila sort son premier album très personnel, "Amazing Problem". Aujourd’hui, elle exprime toute sa gratitude face à cette opportunité. Celle qui rêvait de devenir Barbara chante, écrit, compose et joue même la comédie. Une nouvelle dame brune est née.

Replay : Salah Abdeslam à Paris : un transfèrement sous très haute sécurité

- 2min 08s

L’ennemi public numéro de l’Europe, Salah Abdeslam, a été remis à la justice française ce mercredi. Tout juste arrivé en hélicoptère, l’individu a été escorté par le GIGN dans un dispositif presque discret vers le palais de justice. Au moindre arrêt, des hommes lourdement armés descendent, sur le qui-vive. En fin de journée, il a rejoint Fleury-Mérogis, la plus grande prison d'Europe.

Replay : Salah Abdeslam à Paris : ce qui attend le terroriste présumé face à la justice

- 2min 18s

Depuis ce mercredi, les juges chargés de l'enquête sur le 13 novembre ont Salah Abdeslam sous la main, à tout moment. Les magistrats anti-terroristes vont en profiter et soumettre le terroriste présumé à une série d'interrogatoires, pendant des mois, voire des années dès le 20 mai prochain. Une reconstitution de son périple dans la capitale le soir des attaques aura également lieu.

Replay : Abdeslam à Paris : "Bordée d'insultes et cris de soutien" à son arrivée à Fleury-Mérogis

- 1min 13s

En fin de journée, le terroriste présumé, Salah Abdeslam, a franchi les portes de la prison de Fleury-Mérogis, accueilli par "une bordée d'insultes et des cris de soutien", selon notre envoyé spécial, Pierre Baretti. L'individu a été placé à l'isolement pour sa première nuit. Il aura en permanence au-dessus de sa tête une caméra de surveillance pour éviter tout geste suicidaire.

Replay : Rachat de Darty : la Fnac remporte la bataille, l’emploi pérennisé dans les deux groupes

- 2min 19s

La Fnac sort victorieuse pour l'acquisition de Darty, Conforama ayant finalement jeté l'éponge après des mois d'une bataille acharnée autour de l'enseigne d'électroménager. Cette synergie entre les deux groupes permettra des achats à meilleur compte auprès des fournisseurs, mais pas forcément de baisse de prix pour les clients. La direction assure que la principale raison de ce rapprochement est la pérennisation de l’emploi dans les deux groupes.

Replay : Les transferts de technologie pour financer la recherche : la France cède son savoir-faire

- 2min 18s

Des Rafale vendus au Qatar, des satellites d'observation achetés à prix d'or par le Brésil, des Airbus A320 assemblés en Chine... Les entreprises françaises ont dû céder une partie de leur savoir-faire : c'est ce qu'on appelle les transferts de technologie. Aujourd'hui, c’est devenu presque une obligation dans les contrats. Chaque année, les grands groupes dépensent plusieurs centaines de millions d'euros dans la recherche et le développement et s'appuient également sur les sous-traitants, à la pointe de l'innovation.

Replay : Jobs d’été : étudiants et chômeurs, c’est le moment de postuler

- 1min 58s

Dans l'hôtellerie et la restauration, pas moins de 300.000 emplois sont à pourvoir cet été en France. À Nice, 2.500 jeunes participent à un "Job dating" : pendant quelques minutes, ils peuvent chacun leur tour s'assoir à la table d'un des 50 employeurs et tenter de faire bonne impression. Parmi les recruteurs, des agences d'intérim, des restaurateurs ou encore des centres de loisirs. Si job d'été rime avec plages et soleil, les saisonniers sont trop souvent victimes d'horaires à rallonge et de contrats de travail inexistants.

Replay : À Sarrebourg, le retour apprécié des militaires

- 2min 05s

Au total, 170 soldats devraient rejoindre le régiment de Sarrebourg d’ici cet été. Un retournement inespéré après 50 ans de baisse d’effectif. C’est une conséquence directe de la menace terroriste. Près de 11.000 hommes supplémentaires seront recrutés d’ici 2 ans sur l’ensemble du territoire. Des perspectives d’avenir pour le plus vieux régiment de France. À Sarrebourg, les soldats et leur famille représentent 10 % de la population locale.

Replay : AVC, comment repérer les signes avant-coureurs

- 2min

Avec près de 155.000 victimes chaque année, l'accident vasculaire cérébral est l'une des principales causes de mortalité en France. Une récente étude scientifique démontre que la prise en charge dès les premiers symptômes permettrait de réduire la gravité des accidents.

Replay : JO de Rio : du coup de crayon aux essayages, découvrez les tenues olympiques tricolores

- 1min 50s

À 100 jours du début des Jeux Olympiques, l'ensemble de la délégation française a été présentée au palais de Chaillot, à Paris. L’occasion pour les athlètes de découvrir en avant-première leurs tenues olympiques. Flocage France, liseré bleu blanc rouge, anneaux olympiques… Du premier coup de crayon à la mise en carton, deux ans de travail ont été nécessaires.

Replay : "Serious Games", des jeux vidéo pour apprendre les maths à l’école

- 2min 24s

Pas besoin de cahiers, ni de double décimètre. En un clic, retour dans la Grèce du VIe siècle avant Jésus Christ. Exercice du jour pour ces élèves de 4e : le théorème de Thalès. Cette innovation qui a un coût, plus de deux millions d’euros, est pour l'instant utilisée dans une seule académie par l'Education nationale. Mais plusieurs créateurs et enseignants travaillent ensemble sur le développement d'autres jeux, cette fois-ci pour apprendre à lire au primaire.

Replay : "Ma thèse en 180 secondes", un concours pour rendre la science accessible à tous

- 1min 53s

Ils sont 15 à se succéder sur scène. Projecteurs, petite musique de présentation… Aucun d’entre eux n’est pourtant comédien. Leur univers est plutôt les laboratoires, les blouses blanches avec des sujets de thèse aussi pointus qu’incompréhensibles. Sur scène, leur objectif est d’être compris par tout le monde. Un exercice de simplification pas si simple.

Replay : L’Alentejo, une région reculée du Portugal qui attire de nombreux touristes français

- 2min 38s

Ils viennent de Toulouse, de Montpellier… Nombreux sont les touristes Français à découvrir la région d’Alentejo. À Extremoz, le temps semble suspendu. La population prend le temps d’échanger avec les visiteurs. À Évora, la capitale, de nombreux monuments sont à découvrir. Mais dans cette région, l’accent est mis sur l’agro-tourisme. L’an dernier, près de 50.000 Français ont fait le déplacement.

Replay : Le Cap Dramont, joyau naturel de la Côte d’Azur

- 1min 53s

Un paradis sur terre. Ici deux couleurs dominent les paysages : le bleu de la mer et le rouge de la roche volcanique du massif de l’Estérel. Depuis cet éperon rocheux, le panorama s’ouvre sur la Méditerranée. Le sentier qui longe le Cap Dramont est très prisé des randonneurs en quête de tranquillité et de nature sauvage. Le dépaysement est assuré

Replay : François Pinault installera ses œuvres à la Bourse du commerce de Paris

- 1min 52s

La Bourse du commerce, c'est le lieu que François Pinault a choisi pour ouvrir son musée d'art contemporain en 2018. Situé dans le cœur historique de la capitale, cette ancienne halle au blé du XVIIIe siècle a été transformée à l'époque haussmannienne. Symbole d'une histoire passée, elle s'apprête à devenir aussi un symbole du futur. Depuis 17 ans, le milliardaire français rêvait d'un lieu emblématique à Paris. Il louera la rotonde à la ville pendant au moins 50 ans.

Replay : Baisse du chômage en mars : trois éléments qui tempèrent la bonne nouvelle

- 1min 25s

Les chiffres du chômage du mois de mars sont bons. 60.000 demandeurs d'emploi ont disparu des listes de Pôle emploi. Une telle baisse n'avait pas été observée depuis l'an 2000. Pour François-Xavier Pietri, "c'est peut-être le début de l’inversement de cette fameuse courbe" que François Hollande avait promis. Trois éléments viennent cependant tempérer ces résultats. Explications.

Replay : Vente de sous-marins à l'Australie : ce qu'il faut encore négocier

- 2min 33s

L'Australie a annoncé mardi qu'elle retenait l'offre de la DCNS pour remplacer sa flotte de sous-marins. En tout, douze mastodontes à la pointe de la technologie seront construits par le groupe français pour 34 milliards d’euros. Même si cette somme ne finira pas intégralement dans les caisses françaises, cette victoire peut déjà être qualifié de "contrat du siècle". Beaucoup de détails restent cependant à négocier, dont le lieu de construction des navires.

Replay : Vente de sous-marins à l’Australie : sur le site DCNS de Cherbourg, des salariés heureux

- 2min 04s

L’annonce a été faite mardi par surprise : le groupe français DCNS a remporté face à ses concurrents allemands et japonais un mégacontrat estimé à 34 milliards d'euros pour la construction douze sous-marins australiens. À Cherbourg, les salariés de l’usine ont appris la nouvelle en arrivant ce mardi matin au travail, et ils ne cachent pas leur joie. La fabrication des navires en France n’est cependant pas encore assurée.

Replay : Grève SNCF : le covoiturage, solution de repli pour de nombreux Français

- 2min 06s

Nombreux sont les Français à s’être ce mardi tournés vers le covoiturage pour éviter les perturbations causées par la grève de la SNCF. Le principal site de covoiturage a ainsi vu ses réservations grimper de 20% dès lundi. Dans la région lyonnaise, la voiture de Maxime affichait complet, et tous ses passagers sont arrivés à l’heure.

Replay : La minute pour comprendre : la France est-elle vraiment championne de la grève ?

- 1min 51s

Après la grève qu’a menée la SNCF ce mardi, une nouvelle mobilisation est déjà prévue mi-mai. Aiguilleurs du ciel, enseignants ou taxis… Depuis le début de l'année, les conflits se multiplient en France, ce qui conforte l'image d'un pays régulièrement paralysé. Alors, sommes-nous vraiment les champions de la grève ?

Replay : L’Espagne, le nouvel eldorado des étudiants de médecine ?

- 4min 25s

Face à la difficulté des études de médecine en France, de nombreux étudiants préfèrent quitter le pays pour se rendre en Espagne. Malgré la barrière de la langue à leur arrivée, aucun de ceux que nous avons rencontré ne regrette son choix. À leurs yeux, les conditions d’apprentissages semblent être bien plus intéressantes.

Replay : Tchernobyl : âgé de 10 ans lors de la catastrophe, il nous emmène sur les traces de son enfance

- 5min 51s

Il y a 30 ans jour pour jour survenait la plus grande catastrophe de l'histoire du nucléaire civil : Tchernobyl. Depuis, Alexander, qui avait 10 ans à l’époque, se bat pour que Pripiat, sa ville natale située à seulement 3 km de la centrale, ne soit pas oubliée. À l’aide d’enregistrements sonores et vidéo, il nous mène sur les traces de son enfance, à travers cette ville fantôme.

Replay : Les liens insoupçonnés entre nos dents et le reste de notre corps

- 2min

L’idée peut paraître saugrenue, mais certaines blessures du corps sont parfois dues à des problèmes de dents. Une plaie dans la bouche par exemple, peut déclencher une contracture à la cuisse. Les visites chez le dentiste font ainsi partie intégrante du suivi des sportifs à l’Institut national du sport.

Replay : Sous-marins : "Qui va faire quoi ?", les futures négociations expliquées par Jean-Yves Le Drian

- 5min 16s

L'Australie a annoncé mardi qu'elle retenait l'offre de la DCNS pour remplacer sa flotte de sous-marins. En tout, douze navires seront construits par le groupe français. Alors que la France n’était pas favorite, cela représente pour Jean-Yves Le Drian "une victoire de l’industrie française". Après être revenu sur les coulisses de cet accord, le ministre de la Défense, invité du 20h, évoque les négociations à venir sur ce mégacontrat à 34 milliards d'euros.

Replay : Grève à la SNCF : de fortes perturbations à prévoir mardi

- 1min 25s

Le trafic ferroviaire devrait être fortement perturbé mardi 26 avril en raison d’un appel à la grève lancé par l’ensemble des syndicats de la SNCF. En question, les négociations en cours concernant les conditions de travail des cheminots. Sur le plan national, un TGV sur deux, un train Intercités sur trois ou encore deux TER sur cinq circuleront ce mardi. En Île-de-France, un Transilien sur deux assurera la liaison, alors que le trafic sur la ligne RER A sera normal, celui du RER B verra un train sur deux circuler, contre un sur trois pour le RER D.

Replay : Gare de Lyon : les usagers agacés par la nouvelle grève des trains SNCF

- 39 secondes

Après l’annonce d’une nouvelle grève ce mardi à la SNCF par les syndicats, qui s’opposent aux négociations en cours concernant les conditions de travail des cheminots, les usagers sont apparus très agacés en gare de Lyon ce lundi. Certains d’entre eux envisagent même d’emprunter d’autres moyens de transports comme le covoiturage.

Replay : SNCF : les raisons de la grève de mardi

- 2min 27s

Sur les 150.000 salariés de la SNCF, neuf sur dix ont le statut de cheminot, les autres ont un contrat de droit privé classique. Ce statut protège des licenciements économiques, fixe les rémunérations et accorde des régimes avantageux avec des départs en retraite à 57 ans et 53 ans pour les agents de conduite. Ces avantages historiques coûtent cher à la SNCF, environ 20% plus cher que les contrats privés. Pour faire face à l’ouverture à la concurrence dès 2020, l’entreprise propose de réorganiser le temps de travail, sans toucher au statut, ce qui déplaît aux syndicats. L’enjeu est d’améliorer sa productivité, sous peine de prendre un trop grand retard sur ses concurrents.

Replay : Un mois après les attentats de Bruxelles, la station Maelbeek rouvre ses portes

- 1min 24s

Après un mois de fermeture suite aux attentats qui ont touché Bruxelles le 22 mars dernier, la station Maelbeek a rouvert ses portes ce mardi. L’émotion était vive parmi les usagers qui, malgré le nombre importants de militaires présents sur les quais, n’étaient pas tout à fait rassurés. Cependant, certains d’entre eux saluent ce retour à la normale, nécessaire pour tourner la page.

Replay : INFO TF1. Attentats du 13 novembre : six suspects de "l’équipe des sacs à dos" toujours recherchés

- 2min 15s

"L’équipe des sacs à dos". C’est comme cela que les renseignements français ont surnommé l’un des commandos du 13 novembre, constitué de dix hommes dont deux des kamikazes du Stade de France et deux de leurs complices. Ces derniers, un Algérien et un Pakistanais, ont été arrêtés en décembre dernier en Autriche avec de faux passeports syriens. D’après nos informations, l’équipe est arrivée le même jour sur la petite île grecque de Leros, tous habillés de pantalons identiques et équipés du même modèle de sac à dos. Les six derniers suspects restent pour l’heure introuvables, de quoi faire craindre de nouvelles attaques.

Replay : Traité transatlantique : les principaux enjeux de cet accord

- 1min 52s

Actuellement, Américains et Européens négocient un traité commercial d’envergure : le TAFTA. Selon certains économistes, le modèle américain pourrait ne faire qu'une bouchée du modèle européen. Cet accord représente près de 820 millions de consommateurs, soit environ 50% du PIB mondial. Un bloc fort destiné à faire face à la concurrence asiatique. Si certains industriels se réjouissent d’avance, les agriculteurs s’inquiètent pour les produits labellisés AOP ou AOC, qui protègent les savoir-faire régionaux, et qui pourraient être remis en question par le marché américain.

Replay : "Hé Oh La Gauche !", quand les socialistes se mobilisent

- 2min 12s

Pour réveiller une gauche assoupie et à un an de la présidentielle lors de laquelle François Hollande n'arrive pas dans une position favorable, cinq ministres, dont Stéphane Le Foll, ont décidé de lancer un cri de guerre, de ralliement, appelé "Hé Oh La Gauche". Pour les militants venus tôt dans l'amphi d'une faculté parisienne de médecine, le candidat pour 2017 est tout choisi : c'est François Hollande. Le gouvernement et les 25 ministres présents lancent donc la contre-offensive pour défendre le bilan des quatre années du mandat de François Hollande.

Replay : Scandale sexuel dans l'Eglise : le cardinal Barbarin reconnaît des erreurs de gestion commises par l

- 2min 06s

Ce mardi, le cardinal Barbarin a quitté le centre d'Écully où il vient de parler avec les prêtres de son diocèse. Pour la première fois, il a reconnu des erreurs dans la gestion et la nomination de certains prêtres par le diocèse de Lyon alors que l'un des prêtres présents, le Père Lacombe, n'a fait part d'aucune empathie envers les victimes dans ses déclarations. Pour rappel, le Père Preynat a abusé de jeunes garçons dans les années 1980. Il est poursuivi pour agressions sexuelles sur mineur. Le Cardinal Barbarin fait également l'objet de plaintes, étant accusé de ne pas avoir dénoncé ces faits quand il en a eu connaissance. Alors que 220 prêtres sur les 400 que compte le diocèse étaient présents à la réunion, le cardinal Barbarin a annoncé des mesures pour mieux accueillir et écouter les victimes.

Replay : Norbert Hofer, le nouvel homme fort de l'extrême droite autrichienne

- 1min 37s

Un changement radical est sur le point de s'opérer dans le paysage politique autrichien. Au premier tour de l'élection présidentielle, les deux partis traditionnels ont été évincés notamment au profit du nouvel homme fort de l'extrême droite autrichienne, Norbert Hofer. Quasi inconnu des Autrichiens en début d'année, il obtient 35% des suffrages, bien plus que les pronostics. C'est la première fois qu'un parti d’extrême droite arrive en tête depuis la Seconde Guerre Mondiale. Principaux facteurs de ce vote, la récente hausse du chômage mais surtout l'explosion des demandes d'asiles de migrants. Plus de 90 000 rien que l'an passé.

Replay : Séisme au Népal : un an après, ces enfants perdus de Katmandou

- 3min 03s

Pour deux dollars par jour, Santosh et Krishna ramassent les déchets plastiques, afin de reconstruire leur maisons détruites par le séisme. Orphelins ou abandonnés, ces enfants errent dans les villes comme Katmandou, avec comme seule compagnie des chiens, perdus également. Selon les ONG, près de 4.000 enfants vivent actuellement sans un toit au Népal. Un nombre en forte augmentation depuis le séisme qui a frappé le pays il y a un an jour pour jour. Le Belge Jean-Christophe Ryckmans a créé une ONG qui concentre 40 foyers d’accueil pour ces enfants livrés à eux-mêmes. Le but, leur créer un monde plus agréable qui les éloignent de la rue et des gangs.

Replay : Un carnet de vaccination électronique bientôt disponible pour tous

- 2min

Pour un grand nombre de Français, être à jour dans ses vaccins relève du casse-tête. En Aquitaine, un carnet de vaccination électronique est expérimenté et sera bientôt mis à la disposition de tous. Ainsi, fini les trous de mémoires concernant les dates de rappel de la coqueluche ou du tétanos, tout sera inscrit dans cette innovation technologique.

Replay : A six jours du 1er mai, le muguet a du mal à pointer le bout de son nez

- 1min 54s

A six jours du 1er mai, le muguet peine à fleurir dans les champs nantais. En cause, un hiver trop doux suivi d'un printemps trop froid, qui ont eu raison de l'éclosion de la "clochette des bois". Des brins trop verts pour être cueillis, en cinquante ans de métier, Jean-Paul n'avait jamais vu un tel retard, obligeant les saisonniers à abandonner leur poste en plein récolte.

Replay : A l'abbaye de Lérins, prière de réviser à un mois et demi du baccalauréat

- 2min 05s

A un mois et demi du baccalauréat, quoi de mieux que le calme absolu d'une île monastique, au large de la Côte d'Azur, pour réviser. Au programme à l'abbaye de Lérins : révisions dès 8h45 le matin. Un sacrifice nécessaire pour Anakin, qui a des objectifs précis pour intégrer une université de psychologie en Angleterre. Pour les élèves, ce cadre de révision est optimal pour se concentrer mais également pour communiquer avec les frères présents.

Replay : Le Mercantour, quand la faune et la flore se réveillent pour le début du printemps

- 2min 01s

L’hiver touche à sa fin et la nature se réveille doucement dans le Mercantour. Les marmottes sortent enfin pour se nourrir. Fabrice, guide de randonnée, accompagne les curieux et leur fait découvrir une faune dense et variée qui pointe le bout de son nez en cette arrivée du printemps. Une période idéale pour observer les animaux, assez proches, comme les chamois. Dans le parc du Mercantour, la flore est d’une richesse exceptionnelle avec près de 2.000 espaces végétales sur les 4.200 connues en France.

Replay : Le "Saint-Michael's Mount", le jumeau anglais du Mont Saint-Michel

- 2min 23s

De loin, la ressemblance est saisissante et tout laisse à penser qu’il s’agit du Mont Saint-Michel. Le "Saint-Michael's Mount", son jumeau anglais, est un lieu mythique chargé d’histoire situé au large des Cornouailles. Ce dernier cultive les similitudes avec son prestigieux cousin français mais aussi quelques différences, comme notamment l’absence de tout pub ou bar sur la presqu’île, dûe aux comportements déplacés de certains touristes éméchés par le passé.

Replay : "Seuls", quand la bande dessinée et la Foire du Trône s’invitent sur grand écran

- 2min 23s

Tiré d’une bande dessinée riche de neuf tomes vendue à plus d’un million d’exemplaires, le film "Seuls", tourné en plein cœur de la Foire du Trône, raconte l’histoire de cinq enfants qui, du jour au lendemain, se retrouvent livrés à eux-mêmes, sans parents, dans une ville déserte. Le jeune humoriste Stéphane Bak, la comédienne Sofia Lesaffre, présente dans le second volet des Trois frères, campent les rôles principaux, au côté notamment de nombreux fans de la saga, invités à participer au tournage. La sortie du film est prévue au printemps 2017.

Replay : Prince : une Rock Star est morte

- 1min 50s

A la fois chanteur et danseur, il était le talent à l’état pur. Jeudi, Prince est mort à l'âge de 57 ans. Auteur, compositeur, interprète, celui que l'on surnommait "le kid de Minneapolis" a touché à tous les genres. Dès sept ans, il a proposé son premier morceau et il a été aussi le premier à mettre sa musique en ligne.

Replay : Jour de fête au Royaume-Uni pour les 90 ans d'Elizabeth II

- 2min 02s

Drapeaux, fanfares... et bien sûr un gâteau ! La Reine Elizabeth a fêté ce jeudi 21 avril ses 90 ans. De nombreux hommages lui ont été rendus en son royaume. De nouvelles photos officielles, prises par la photographe américaine Annie Leibowitz, ont également été publiées. On la voit avec ses petits enfants et même avec ses chiens.

Replay : Elisabeth II a le pouvoir…de faire rêver

- 1min 59s

La Reine d’Angleterre n’a plus aucun pouvoir politique. Au Royaume-Uni, son rôle est purement symbolique. Elle est la représentation physique de la politique du gouvernement. Elizabeth II est là pour maintenir des traditions dans une époque où tout change très vite.

Replay : Un trafic de camping-cars de grande envergure démantelé

- 2min 02s

Plus de 280 camping-cars volés ont été retrouvés en France ces dernières semaines dans le cadre d'une opération d’envergure qui a mis au jour une méthode spécifique de vol de ces véhicules. Ces camping-cars, retrouvés entre le 29 mars et mercredi, ont une valeur de près de 11 millions d'euros en tout.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 416 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience