En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : "Retour chez ma mère", un film portrait de la "génération boomerang"

- 8min 24s

À 40 ans révolus, elle est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Le point de départ du film "Retour chez ma mère", qui réuni Alexandra Lamy et Josiane Balasko, est assez simple. Pourtant, au fil des quiproquos, des mesquineries et des situations cocasses, le long-métrage d'Éric Lavaine s’étoffe, jusqu'à devenir un portrait de la génération "boomerang".

Replay : Vosges : la restauration des sentiers de randonnée, une course contre la montre pour ces bénévoles

- 2min 42s

Très fréquentés par les randonneurs à la belle saison, les 4.000 km de chemins du massif des Vosges ressemblent encore à un champ de bataille. La neige y a à peine fondu que les bénévoles du Club Vosgien s’affairent à les restaurer. Coupe d’arbres morts, déblaiement de pierres, marquage des sentiers… Le travail ne manque pas avant l’arrivée des premiers touristes.

Replay : Le nouveau parcours du combattant de Bilal, victime des attentats de novembre

- 4min 57s

Le soir des attentats du 13 novembre, Bilal a été touché par l’explosion d’un kamikaze devant le stade de France. Il a eu la chance de survivre, mais fait aujourd’hui face à ce qu’il appelle "une double peine" : l’accumulation de factures impayées pour des soins médicaux. En tout, il a dû avancer près de 12.000 euros. Il estime, comme beaucoup d’autres victimes, avoir été délaissé par l'État et a fait appel à un avocat.

Replay : La France, un pays qui manque d’attractivité pour les entreprises

- 2min 29s

Selon une étude parue ce mardi, la France perd de son attractivité. En 2015, elle a vu le nombre d'implantations d’entreprises en son sein baisser de 2%, tandis qu'il bondissait de 9% en Allemagne et de 20% au Royaume-Uni. Un mauvais score dû au montant trop important des charges salariales et fiscales et à un manque de flexibilité du travail.

Replay : Gouvernement contre CGT, le bras de fer dont l'opposition veut profiter

- 3min 14s

Face aux grévistes de la CGT, le gouvernement ne semble pas parvenir à adopter le même son de cloche. Quand Manuel Valls choisi le choc frontal avec le syndicat, François Hollande reste pour sa part assez mesuré dans ses propos, tandis que le ministre des Transports, Alain Vidalies, va jusqu'à parler d’une "situation stabilisée". Face à ce chaos, l'opposition tente de tirer son épingle du jeu.

Replay : À Fos-sur-Mer, le dépôt de carburant est débloqué, mais toujours à l'arrêt

- 1min 14s

Les autorités ont débloqué ce mardi matin le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer, occupé par des militants de la CGT. Le site reste cependant toujours à l'arrêt, comme nous l'explique notre envoyé spécial Cyril Adriaens Allemand : "Les salariés grévistes sont rentrés chez eux, et seules les forces de l'ordre, ce soir en nombre, patrouillent autour du site".

Replay : Interventions sur des sites bloqués : le gouvernement est-il dans la légalité ?

- 1min 28s

En bloquant les raffineries et les dépôts, la CGT a réussi à paralyser le pays. Pour régler la situation, Manuel Valls s'est engagé à libérer les sites occupés. Pourtant, ces méthodes sont très périlleuses puisqu'elles peuvent porter atteinte au droit de grève. François-Xavier Pietri, le chef de service Économie de TF1, nous apporte des précisions.

logAudience