En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le journal de 20h

Replay : Découverte des Salins du Midi à vélo

- 2min 59s

La Camargue est appréciée pour ses chevaux mais aussi pour ses marais salants. Avec une vingtaine d’euros, les touristes peuvent visiter à vélo ces lacs de sel devenus rose et admirer les flamants roses, typiques de la région. Une activité peu coûteuse, qui séduit de plus en plus.

Replay : Le blues des petits marchés

- 2min 46s

Les marchés français suscitent la curiosité et l'envie des visiteurs étrangers. Pourtant, certains subissent un désamour au vu de la baisse de leur fréquentation. Les personnes âgées, les mères de famille sont les grands habitués des marchés a contrario des jeunes qui n’ont plus le temps de s’y rendre ou qui ont des obligations professionnelles.

Replay : Comment réduire les déchets à la cantine ?

- 2min 05s

Se servir moins lorsqu’on n’a pas faim, c’est l’initiative originale de la petite commune de Mouans-Sartoux près de Nice. Pour éviter le gaspillage dans les cantines et assurer un service avec zéro déchet, les enfants adaptent leur manière de manger et les aliments non consommés sont cuisinés différemment.

Replay : Invictus Game : battle entre chefs d’état et tête couronnée

- 1min 55s

Le Premier Ministre canadien entre en jeu. Pour défier Barack Obama et la Reine d’Angleterre elle-même, Justin Trudeau a répondu avec humour au défi des invictus game qui a lieu du 8 au 12 mai. Par vidéo interposée, l’homme le plus important du canada se met en scène avec une série de pompes sur une seule main.

Replay : Leicester champion d’Angleterre : la revanche d’un petit club

- 2min 16s

Personne ne misait sur cette équipe. Seuls quelques téméraires ont pris le pari. Alors que sa cote était de 5000 contre 1 l’été dernier, Leicester pourrait désormais coûter 30 millions d’euros aux sociétés de paris sportifs. Le club a réussi l’impossible en devenant lundi soir, championne du Royaume d’Angleterre.

Replay : Un drone flottant pour chasser les sous-marins ennemis

- 1min 47s

En Californie, la marine voit déjà dans le futur. Une frégate a été construite pour naviguer en seule, sans aucun homme à bord. À la point de la technologie, ce vaisseau révolutionnaire saura éviter les autres bateaux et aura pour mission de chasser les sous-marins ennemis surtout en zone dangereuse.

Replay : Formation, agriculteurs, fonctionnaires... revue des "cadeaux présidentiels"

- 2min 44s

A chaque mois sa nouvelle dépense ? C'est l'impression que donne la liste des "cadeaux présidentiels" qui ne cesse de s'allonger. Après la formation, les agriculteurs puis les fonctionnaires, François Hollande a annoncé ce mardi qu'il envisageait de baisser les impôts pour les plus modestes ces prochains mois. Détails.

Replay : François Hollande plante le décor de sa campagne présidentielle

- 2min 14s

C’est un François Hollande presque candidat qui a clôturé le colloque "la gauche et le pouvoir", à l’occasion des 80 ans de la victoire du front populaire. Le chef de l’Etat a défendu son mandat, ses choix et ses décisions comme pour préparer son approche de candidat à la prochaine élection présidentielle. Extraits.

Replay : Loi Travail : les points qui fâchent

- 2min 58s

Heures supplémentaires payées à moindre coût, licenciements économiques facilités, référendum d’entreprise ou encore surtaxe des CDD, sont les propositions majeures de la très controversée réforme du travail. Autant de points qui divisent dans la rue et au Parlement où près de 5000 amendements ont été déposés.

Replay : Areva : des "anomalies" détectées dans l’usine du Creusot

- 2min 24s

A l’occasion d’un audit, des "anomalies" ont été constatées dans la fabrication de composants nucléaires dans l'usine Le Creusot, propriété d'Areva depuis 2006. Ces dernières pourraient révéler que les procès verbaux attestant la conformité de certaines pièces forgées ont été améliorés par rapport à la réalité. Seul élément rassurant ? Seuls 50 sur 400 seraient encore en service dans le parc nucléaire français.

Replay : Un robot archéologue pour explorer les profondeurs de la mer

- 2min 44s

Il s’appelle Oscar One, et c’est le robot qui révolutionnera l’archéologie sous-marine. Capable de fouiller les épaves des grandes profondeurs, là où l’Homme ne le peut, ce robot humanoïde vient d’être testé au large de Toulon, autour de l’épave de La Lune, le vaisseau amiral de Louis XIV.

logAudience