En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Le Journal du week-end
Présenté par Claire Chazal

Retrouvez le dernier journal télévisé TF1 du week-end présenté par Claire Chazal, ou par sa remplaçante Anne-Claire Coudray, en vidéo replay ainsi que toutes les éditions précédentes du JT : regardez le JT intégral ou par sujet, l’actualité France et internationale, la météo, les magazines et tous les reportages des journalistes de TF1.

Tous les sujets
Le 13 heures du 27 juin 2015 : - 139

Vidéo : Attentat en Tunisie : le témoignage de Claude, touriste belge qui a échappé au tueur

Extrait -

L’attentat perpétré vendredi sur une plage de Sousse en Tunisie a fait 39 morts. Une majorité de Britanniques figure parmi les victimes de l'attentat. Il y a quarante survivants. Immédiatement après la tuerie, les corps et les blessés ont été conduits dans les hôpitaux. Claude, un retraité belge, a été touché à la jambe. "J’ai entendu tirer c’était la panique" se souvient-il encore secoué.

Le 13 heures du 27 juin 2015 : DIR HAUBEN SOUSSE - 384

Vidéo : Attentat en Tunisie : le gouvernement renforce la sécurité, au risque d' un État "policier"

Extrait -

En Tunisie, le tourisme représente 10% du PNB du pays et des dizaines de milliers d’emplois. L’envoyé spécial de TF1 Laurent Hauben est à Sousse et assiste à la fuite des vacanciers. "Des centaines de touristes ont quitté la station balnéaire de Sousse" a-t-il déclaré. Depuis l’attentat au musée du Bardo en mars, le gouvernement avait pris des mesures exceptionnelles de sécurité. Elles ont été renforcées samedi, au lendemain du massacre.

Le 13 heures du 27 juin 2015 : Le tourisme, grande victime de l’État islamique - 442

Vidéo : Le tourisme, grande victime de l’État islamique

Extrait -

Les cars quittent un à un les hôtels de Sousse. L'agence de voyage britannique Thomson annonce cette semaine l'annulation de tous ses séjours en Tunisie et rapatrie d'urgence 2.500 personnes. C'est donc un nouveau coup dur pour le pays. Depuis l’attentat au musée du Bardo, 27% de vacanciers en moins en un an. Les touristes, choqués, expriment malgré tout leur solidarité envers ce peuple, « peiné » par cette tragédie.

Le 13 heures du 27 juin 2015 : Attentat en Tunisie : « des ressortissants français peut-être dans les victimes » - 571

Vidéo : Attentat en Tunisie : "Des ressortissants français peut-être dans les victimes"

Extrait -

L’envoyé spécial de TF1 Fabrice Collaro était devant le Quai d’Orsay. "Les nationalités des victimes n’ont pas été établies car elles se trouvaient à la plage et n’avaient pas leurs papiers" a-t-il déclaré. Une réunion entre les ministres et tours opérateurs encadre le rapatriement des touristes. Le numéro de la cellule d’urgence du Quai d’Orsay est le suivant : 01 43 17 56 46

Le 13 heures du 27 juin 2015 : Attentat en Isère : le scénario de l’attaque à la minute près - 631

Vidéo : Attentat en Isère : le scénario de l’attaque à la minute près

Extrait -

Vendredi à 9h28, le présumé terroriste Yassin Sahli se présente au volant de sa camionnette à la grille de l'usine Air Products, classée Seveso, à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Livreur, il pénètre sans problème. Il est hors du champ des caméras durant 7 minutes. Il précipite ensuite sa voiture sur l’usine de gaz et provoque une explosion. Les secours arrivés sur place découvre le corps décapité de son employeur.

Le 13 heures du 27 juin 2015 : Attentat en Isère : "En 5 minutes notre vie change du tout au tout" déclare le fils de la victime - 744

Vidéo : Attentat en Isère : "En 5 minutes notre vie change du tout au tout" déclare le fils de la victime

Extrait -

Kévin, le fils de la victime, connaissait le terroriste présumé. Il se souvient d'un homme "très gentil et poli". Il est donc bouleversé des faits. La commune de Fontaine-sur-Saône à Lyon rend hommage avec une marche blanche à un de ses habitants. Hervé Cornara, gérant d'une société de transport de 54 ans, était aussi le patron du suspect. Les voisins et amis expriment leur chagrin.

Zoom sur

Un bébé kangourou sauvé grâce à une maman wallaby

L'équipe du JT WE
  • A l'écran

    Claire Chazal est directrice adjointe de l'information de TF1 et présente le Journal Télévisé du week-end sur TF1.

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience