En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Le Journal du week-end
Présenté par Anne-Claire Coudray

Retrouvez le dernier journal télévisé TF1 du week-end présenté par Anne-Claire Coudray, ou par sa remplaçante Audrey Crespo-Mara, en vidéo replay ainsi que toutes les éditions précédentes du JT : regardez le JT intégral ou par sujet, l’actualité France et internationale, la météo, les magazines et tous les reportages.

Tous les sujets
Défilé du 1er mai : la loi El Khomri dans tous les esprits

Vidéo : Défilé du 1er mai : la loi El Khomri dans tous les esprits

Extrait -

Lors du défilé du 1er mai ce dimanche à Paris pour la fête du travail, une image a retenu l’attention de tous. Pour la première fois depuis sept ans, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO ont manifesté main dans la main. Une union sacrée faite dans le but de combattre encore et toujours la loi Travail de Myriam El Khomri. Côté manifestants, le discours est identique : le retrait du texte est sur toutes les lèvres. Dans toute la France, près de 84.000 manifestants sont descendus dans la rue.

Défilé du 1er mai : récit d’une journée sous haute-tension

Vidéo : Défilé du 1er mai : récit d’une journée sous haute-tension

Extrait -

Policiers caillassés, CRS visés par des feux d’artifices, dès le début des manifestations ce dimanche, le mot d’ordre des casseurs était la confrontation. Face à ces violences, les policiers et gendarmes ont pris les devants et ont surveillés les premières rangées du cortège pour cibler les casseurs dissimulés dans la foule. Concernant le carré de tête, les syndicats ont eux-mêmes assuré la sécurité.

Défilé du 1er mai : échauffourées place de la Nation en fin de manifestation

Vidéo : Défilé du 1er mai : échauffourées place de la Nation en fin de manifestation

Extrait -

Présent place de la Nation ce dimanche, le journaliste de TF1 Julien Beaumont fait le point sur les échauffourées survenues en fin de journée entre la police et certains manifestants. Le calme semble revenu et les CRS sont parvenus à maîtriser les casseurs, néanmoins toujours présents. Il précise néanmoins que la police reste très prudente et a procédé à plusieurs interpellations.

Front national : une famille divisée à l’occasion du défilé du 1er mai

Vidéo : Front national : une famille divisée à l’occasion du défilé du 1er mai

Extrait -

Ce dimanche, c’était à chacun son dépôt de gerbe, à chacun sa statue de Jeanne d’Arc. A l’occasion du défilé du 1er mai, Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen ont une nouvelle fois emprunté un chemin différent. Le père a rendu hommage à Jeanne d’Arc, place des Pyramides, lieu historique des rassemblements du Front national, alors qu’à à deux kilomètres, Marine Le Pen a quant à elle salué la mémoire de la pucelle d'Orléans près d’une autre statue. Exclu du parti qu'il a fondé, Jean-Marie Le Pen a lancé à sa fille un appel à l'unité mais lui a également prédit le pire en 2017 en cas de non-réconciliation.

Des premiers secours à l’entretien des pièces, le code de la route fait peau neuve

Vidéo : Des premiers secours à l’entretien des pièces, le code de la route fait peau neuve

Extrait -

Comment porter secours à un accidenté ? Comment repérer les événements mécaniques de la voiture ? Voici quelques-unes des nouvelles questions au programme du nouveau code de la route, en vigueur depuis ce dimanche 1er mai. Créé en mai 1921, il a déjà été modifié plusieurs fois, la dernière datant de 1998. Vidéos, images dynamiques, la modernisation du code de la route était nécessaire pour la sécurité routière, certaines questions n’étant même plus d’actualité. L'année dernière, 1,4 million de candidats ont passé l'examen du code. Le taux de réussite était de 71,5%.

Editeur-sociologue, dentiste-humoriste : ces Français qui ont une double vie professionnelle

Vidéo : Editeur-sociologue, dentiste-humoriste : ces Français qui ont une double vie professionnelle

Extrait -

Près de quatre millions de Français jonglent avec un second métier au quotidien. Si certains n’ont pas le choix, d’autres assument complètement ce mode de vie, qui leur apporte un équilibre sans lequel ils ne pourraient s’épanouir. De Christian, conseiller en insertion et coach culinaire, à Jean éditeur et sociologue en passant par Olivier dentiste et humoriste le soir venu, zoom sur ces Français qui choisissent d’avoir une double vie professionnelle.

Michel Neyret, flic ou voyou ?

Vidéo : Michel Neyret, flic ou voyou ?

Extrait -

A force de fréquenter les truands, il serait tombé de l’autre côté. En septembre 2011, Michel Neyret, numéro 2 de la PJ Lyonnaise est interpellé chez lui par la police des polices. La justice lui reproche notamment d'avoir fourni du cannabis et des renseignements policiers à ses informateurs. Au cœur de ce scandale, la relation entre le policier et les indicateurs. Rémunération, cadeaux, ces pratiques complètement illégales subsistent chez certains policiers. Dans ce procès, Michel Neyret risque dix ans de prison.

Le muguet, la fleur à clochettes aux multiples secrets

Vidéo : Le muguet, la fleur à clochettes aux multiples secrets

Extrait -

En ce dimanche 1er mai, le muguet est à l’honneur dans tous les foyers français. Dans la vie quotidienne, cette petite fleur à clochettes s’immisce partout, et ce, sous toutes ses formes,en gourmandise, objet de décoration ou encore parfum. Néanmoins, il peut devenir un poison toxique s’il est ingéré. Cela n'empêche pas les artisans chocolatiers de rendre hommage au brin insaisissable par des créations à l'image de la fleur à clochettes.

Zoom sur

Zoom sur : le tram d'Amsterdam, un monument d'histoire

Zoom sur : le tram d'Amsterdam, un monument d'histoire

Amsterdam est mondialement connue pour ses canaux, ses bicyclettes et ses coffee shops, mais son tramway centenaire n'est pas en reste. La ligne 2, vieille de 110 ans, traverse le coeur de la capitale des Pays-Bas. Du Rijksmuseum, qui expose notamment la "Laitière" de Vermeer, au Musée Van Gogh, plus grande collection du peintre au monde, en passant par les célèbres cafés bruns, elle offre aux voyageurs qui l'empruntent un magnifique périple culturel.

Zoom sur : aux Pays-Bas, l'île d'Ameland abrite un écosystème unique au monde

Zoom sur : aux Pays-Bas, l’île d'Ameland abrite un écosystème unique au monde

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, l'ile d'Ameland, au nord des Pays-Bas, est le produit des vents et des marées. Phoques, échassiers, rapaces... : l'ile abrite un écosystème unique au monde. Plus au sud, en empruntant l'Afsluitdijk - célèbre barrage de 32 km créé pour repousser la mer omniprésente - moulins, canaux et autres images d'Epinal hollandaises se succèdent sur la route d'Amsterdam. Comme le village de Marken, presqu'ile rattachée au continent par une digue construite en 1957.

Le "running man challenge", le nouveau défi viral repris par les polices du monde entier

La rédaction vous répond
Une question sur l'info TF1, LCI, TF1 News ? Françoise-Marie Morel vous répond

Une question sur le traitement de l’info dans les JT. La médiatrice de l’Info vous répond Posez une question

logAudience