En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : A la rencontre des automobilistes sur l’autoroute du soleil

- 1min 28s

Alors que ce vendredi était marqué par la nouvelle vague de départs en vacances d'été, les routes étaient très chargées notamment dans la région Rhône-Alpes. La raison ? Pour éviter un samedi noir, nombreux sont ceux à avoir eu la même idée : partir la veille...

Replay : Propositions de réformes de Tsipras : de nombreux Grecs se sentent trahis

- 2min 14s

Près d'une semaine après le référendum qui a vu la population rejeter le plan d'austérité proposé par l'Europe, le premier ministre a créé la surprise en faisant des concessions à ses créanciers. Les Grecs sont partagés face à cette stratégie politique témoignant parfois de vives réactions.

Replay : Athènes : pendant qu'on manifeste devant le parlement, à l’intérieur on débat

- 1min 22s

Envoyé spécial à Athènes, Pierre Grange s’est fait l’écho vendredi de l’ambiance au lendemain de l’envoi des nouvelles propositions d'Alexis Tsipras à l'Eurogroupe. Tandis que le gouvernement commençait à défendre sa dernière proposition d'accord aux créanciers devant les députés, près de 8.000 personnes manifestaient à l'appel du PAME, syndicat communiste, et de partis de gauche.

Replay : Les Minions débarquent sur grand écran !

- 2min 03s

Ces petits personnages jaunes, assez drôles, sont les héros du film "Les Minions". Venus de "Moi, moche et méchant", cet univers promet un joli succès, porté par un couple à l'écran comme à la ville: Marion Cotillard et Guillaume Canet.

Replay : Les Pouilles : nouveau coin de paradis pour les Français

- 3min 17s

Dans les Pouilles, au sud de l'Italie, les Français investissent de plus en plus dans des biens immobiliers ou des terrains. Beaucoup achètent des "trulli". Ce sont des petites maisons en pierre, caractéristique des familles pauvres de la région. Devenus des résidences secondaires ou des lieux de villégiature, ce sont parfois des petits coins de paradis à des prix plus abordables qu'en France.

Replay : Gastronomie : le burger, un "must-eat" en France

- 3min

En 2014, leur consommation a augmenté de 10% par rapport à l'an dernier. Le burger est tendance, et pas seulement quand on parle de fast-food. Cette spécialité, venue des Etats-Unis, est devenue un produit à la mode et un incontournable dans la plupart des restaurants, comme à Paris et à Angers.

Replay : L’Unesco adoube le champagne

- 1min 43s

Une bonne nouvelle pour la Champagne : l’Unesco vient d’inscrire les coteaux, maisons et caves de la région au Patrimoine mondial de l'Humanité. C'est également le cas des climats des vignobles de Bourgogne. Une reconnaissance suprême pour les producteurs de la région.

Replay : Dans les Côtes-d'Armor, la grogne des agriculteurs

- 2min 19s

Abattoirs bloqués, supermarchés pris pour cible, les opérations "coups de poing" se sont multipliées ces dernières semaines, et particulièrement dans l'Ouest de la France. En cause : l'effondrement des prix dans les filières bovine, porcine et laitière. Dans les Côtes-d'Armor, des milliers d'agriculteurs se disent désespérés.

Replay : Ouvrir les bouches incendies : la fausse bonne idée !

- 2min 03s

Avec cette chaleur écrasante, chacun tente de se rafraîchir comme il peut. Dans des communes de la banlieue parisienne, certains se sont tournés vers les bouches d'incendie pour en faire jaillir l'eau. Ce phénomène prend de l'ampleur mais peut être dangereux.

Replay : Canicule : 19° à Deauville, 39° à Colmar

- 2min 23s

26 départements, de l'Alsace à l'Isère, sont encore en "vigilance orange". Pourtant, les températures se sont rafraîchies plus à l'Ouest, notamment en Normandie. Entre Colmar et Deauville, le contraste est saisissant.

Replay : UE : les conséquences économiques du vote grec

- 1min 16s

Les Européens doivent décider désormais si les Grecs resteront ou non dans la zone euro. Le problème, outre la dette grecque, est bien évidemment les divisions entre les membres de l'Union européenne.

Replay : Grèce : le "non" l'emporte au référendum !

- 2min 21s

L'indignation et l'envie de résister ont poussé les Grecs à voter contre le plan de réformes de Bruxelles. Pourtant, l'inquiétude après la fermeture des banques était omniprésente et incitait certains à tendre vers le "oui". Résultats : malgré l'incertitude totale avant la fermeture des bureaux de vote, le "non" l'emporte largement.

Replay : Zoom sur : le talc, l'or blanc du Pays Cathare

- 4min 04s

En Haute-Ariège, à Luzenac, se trouve la plus grande exploitation de talc dans le monde, considéré comme l'or blanc du Pays Cathare. Une mine à ciel ouvert à 1.800m d'altitude unique en France qui fonctionne d'avril à octobre. Exploité depuis 1904, le gisement a déjà fourni plus de 15 millions de tonnes de Talc, un minerai que l'on retrouve dans beaucoup d'objets de notre vie quotidienne, comme dans les voitures et les produits cosmétiques par exemple.

Replay : Zoom sur : le château de Montségur, vestige des croisades

- 3min 23s

Perché sur les hauteurs, à 1.207 mètres d'altitude, le château de Montségur offre une vue panoramique sur la vallée. Considéré comme le haut lieu du catharisme, l'édifice fut le dernier refuge des Cathares durant la dernière croisade contre les Albigeois. Le village a été construit en grande partie avec des pierres prélevées du château et sa visite vaut le détour dans ses ruelles, ainsi que pour y découvrir un artisanat fleurissant.

Replay : Zoom sur : le Pays Cathare, entre montagnes et mer

- 7min 32s

Le Pays Cathare, c'est avant tout un label touristique, une marque déposée depuis les années 90. D'une superficie de 6.343 km², le département de l'Aude se situe entre deux massifs montagneux, la Montagne Noire au nord et les Pyrénées au sud, et deux bassins, le languedocien à l'est et l'aquitain à l'ouest. Bordant la mer Méditerranée sur 47 kilomètres, les reliefs du pays Cathare attirent beaucoup de visiteurs chaque année.

Replay : Nathalie Dessay, une cantatrice sur les planches

- 2min 16s

Depuis toujours, la cantatrice Nathalie Dessay rêve de jouer au théâtre. Si elle le faisait en partie à l'opéra, elle a décidé de franchir le pas et d'interpréter un monologue dans la pièce "Und", mise en scène par Jacques Vincey. Pour ses débuts, la nouvelle comédienne livre une interprétation pleine de virtuosité.

Replay : La Roque-Gageac, un chantier qui défie la gravité

- 2min 03s

Cinq ans après un éboulement qui avait emporté une partie de la montagne, d'impressionnants travaux commencés depuis janvier sont sur le point de s'achever à La Roque-Gageac, près de Sarlat, en Dordogne. A flanc de falaise, un terrain très délicat, ce sont des ouvriers très spécialisés qui sont appelés.

Replay : Le champagne fait son entrée au patrimoine de l'Unesco

- 1min 58s

Une reconnaissance suprême. Ce samedi, l'Unesco a inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité les coteaux, maisons et caves de champagne, ainsi que les climats des vignobles de Bourgogne. Une grande fierté pour les producteurs de ces traditions françaises datant du 17e siècle.

Replay : Tunnel du Chambon : un pan de montagne menace de s'effondrer

- 1min 37s

Près du tunnel du Chambon, dans l'Isère, un pan de montagne menace de s'effondrer depuis maintenant plusieurs mois et l'issue semble imminente. Une partie du terrain a d'ailleurs déjà commencé à se détacher. Notre envoyée spéciale Gaëlle Charnay est sur place pour constater l'ampleur du phénomène.

Replay : Grèce : six après son élection, la politique de Tsipras est contestée

- 2min 45s

Plus de six mois après son élection retentissante et sa nomination au poste de Premier ministre de la Grèce, Alexis Tsipras fait face à une situation qui s'est aggravée économiquement, au grand dam des commerçants et des investisseurs notamment. Néanmoins, de nombreux grecs croient encore en leur Premier ministre et en sa capacité à redresser la situation.

Replay : Grèce : scrutin très serré à la mi-journée

- 1min 07s

Le scrutin du référendum concernant le plan proposé par Bruxelles à la Grèce s'annonce très serré à la mi-journée et tout laisse à penser que l'incertitude va régner jusqu'à l'annonce officielle des résultats ce soir. Notre envoyé spécial à Athènes Pierre Grange fait le point sur la situation. A première vue, les plus démunis ont majoritairement voté contre le plan, quand les commerçants et les plus aisés ont quant à eux opté en faveur de ce dernier.

Replay : La Grèce joue son avenir ce dimanche

- 2min 20s

Ce dimanche se joue une part importante de l'avenir de la Grèce au niveau européen. Le peuple hellénique doit décider si oui ou non il approuve le plan d'austérité proposé par Bruxelles à la Grèce. Depuis l'annonce du scrutin par le Premier ministre Alexis Tsipras, les discussions sont rompues entre Athènes et ses créanciers. L'état grec est en défaut de paiement et les banques sont fermées, faute de liquidités. La population s'est donc rendue massivement ce dimanche aux urnes, comme dans le petit village de Kryoneri, dans le Péloponnèse.

Replay : "Les conseils du coin", quand les notaires consultent gratuitement

- 1min 46s

Une initiative intéressante voit le jour depuis peu tous les premiers samedi du mois. Les notaires conseillent gratuitement les particuliers en dehors de leurs cabinets en organisant les "conseils du coin", un moyen de montrer l'importance de leur travail et de se rendre plus accessibles au public, comme dans ce café de Marseille.

Replay : Prévisions météo : la canicule se maintient

- 1min 17s

38 degrés à Strasbourg en plein après-midi, samedi 4 juillet... Et une canicule qui se maintient également la nuit. D'après les prévisions météo, la température devrait baisser d'ici le milieu de la semaine prochaine.

Replay : Canicule : et les animaux des zoos, alors ?

- 2min

Glaçons de sang pour les lions, une surveillance des animaux plus accrues... Dans les Yvelines, les habitants du zoo sont aussi touchés par la canicule, même pour les animaux de la savane.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 425 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience