En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Guerre ouverte au PS dans la nouvelle région Aquitaine-Poitou-Charentes : Ségolène Royal épinglée

- 2min 15s

Les coups bas sont monnaie courante en politique entre les différents partis notamment en ce qui concerne la gestion de leurs prédécesseurs. Mais cette fois-ci, c’est au sein d’un même parti que l’attaque a eu lieu. Chez les socialistes, le président de la région Aquitaine, Alain Rousset, qui vient de récupérer le Poitou-Charentes, accuse Ségolène Royal d'avoir laissé une ardoise de 132 millions d'impayés.

Replay : Eclairage public : un réseau français obsolète

- 3min 06s

En France, plus de 80% des luminaires sont obsolètes ou ont plus de 25 ans. Besoin donc de les remplacer et un marché énorme qui attire les convoitises des fabricants français mais aussi étrangers. Lampadaires, réverbères, rues, etc. tout cela coûte cher. Dans une période où la Cop21 peut fortement influer.

Replay : Immobilier : le dispositif Pinel prolongé jusqu’à fin 2017

- 2min

Il permet aux futurs propriétaires de réaliser de précieuses économies. Le dispositif Pinel a été prolongé jusqu’à fin 2017 a annoncé François Hollande. Permettant de bénéficier de payer jusqu’à 6.000 euros d’impôts en moins par an, de plus en plus de logements sont mis en chantier.

Replay : Vatican : le pape se tourne vers la famille et évoque même la sexualité

- 2min 44s

Le Pape François s’est exprimé lors d’une exhortation au Vatican. Un discours tourné avant tout sur la famille après deux synodes particulièrement tendus. Après deux ans de travaux dans les diocèses du monde entier, le souverain pontife a publié ses conclusions. Un texte de 260 pages qui tend la main aux divorcés remariés. Mais plus surprenant encore, son langage sans détour sur la sexualité. Le pape vante les mérites de l'érotisme au sein du couple.

Replay : Euro 2016 : Clairefontaine fait peau neuve

- 2min 09s

Clairefontaine sera bientôt au centre de toutes les attentions. Dans 63 jours, lors du lancement de l'Euro 2016, le centre d'entrainement des Yvelines accueillera l’équipe de France. Le centre s’est agrandi : 3.000 m² supplémentaires dédiés aux conférences de presse et à la formation. Un bâtiment inauguré ce vendredi matin.

Replay : Le "Gangster tour" ou une visite de Marseille via ses plus grands bandits

- 2min 12s

A Marseille, un tout nouveau type de circuit touristique vient de voir le jour. Son créateur l'a appelé le "Gangster tour". Une visite de la ville où l'on croise le souvenir des frères Guérini ou celui de la French Connexion. Des grands noms du banditisme qui ont, à leur manière, marqué l'histoire de la cité phocéenne.

Replay : Bretagne : le spectacle des grandes marées a débuté

- 1min 57s

En Bretagne, c’est un spectacle que les vacanciers apprécient tout particulièrement. Les grandes marées ont atteint leur plus gros coefficient de l'année : 118. A Saint-Malo les vagues ont frôlé les 12 mètres de haut. Un spectacle sublime, mais aussi des risques supplémentaires pour les services de secours qui étaient sur le pied de guerre.

Replay : Trois lionceaux naissent au zoo d’Amnéville : un événement rare

- 2min 20s

Au zoo d’Amnéville (Moselle), les professionnels se sont lancés dans une sauvegarde ancestrale : celle des lionceaux. Le parc animalier vient d'assister à la naissance de trois lionceaux blancs, une espèce rarissime qui n'existe qu'en Afrique du Sud et en captivité. Bongo, Konga et Gandor ont vu le jour le 27 mars dernier. Un événement exceptionnel.

Replay : "Carbonara gate" : la recette du web qui tourne au vinaigre

- 1min 48s

La vidéo ne fait que quelques secondes, mais elle s’est transformée en scandale national en Italie. A l'origine, une recette de pâtes à la carbonara plutôt simplifiée, diffusée sur un site français. La mamma italienne s’est enflammée, accompagnée par tous les réseaux sociaux.

Replay : Les titres du vendredi 8 avril 2016

- 1min 28s

Dans les titres du journal, l’arrestation de Mohamed Abrini en Belgique, personnage-clé des attentats de Paris et Bruxelles ; la décision du conseil des prud’hommes de Paris qui rejette une plainte d’insulte homophobe à l’encontre d’un coiffeur ; le dispositif Pinel reconduit jusqu’à fin 2017 ; plus légèrement, la naissance de lionceaux blancs dans le zoo d’Amnéville ; et enfin le retour du chanteur Christophe, avec un nouvel album.

Replay : La police nationale expose ses voitures de collection

- 2min 15s

A l’occasion du festival du film policier de Beaune, la police nationale expose ses voitures de légende. Si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un gendarme à Saint-Tropez ou pour Starsky et Hutch, cet événement est fait pour vous.

Replay : Les allergies, comment ça marche ?

- 1min 49s

Nez qui coule, yeux qui grattent, le printemps est de retour, et le rhume des foins aussi ! En France, 3 personnes sur 10 souffrent d'allergies à des niveaux plus ou moins graves. Mais comment ça marche exactement ?

Replay : Les supermarchés coopératifs à l’américaine s’exportent en France

- 3min 14s

Inventé aux Etats-Unis, le supermarché coopératif commence tout juste à s’exporter en France. L’idée est simple : les clients assurent eux-mêmes la vente des produits, par quelques heures de bénévolat tous les mois.Le dispositif permet ainsi de réduire les coûts, aussi bien pour les consommateurs que pour les producteurs.

Replay : Le forum des Halles renaît de ses cendres

- 2min 25s

Mardi, le nouveau Forum des Halles et sa canopée seront inaugurés. La fin du chantier, qui aura coûté près d’un milliard d’euros, marque l’aboutissement de 14 ans de rebondissements, entre définition du projet, colère des riverains, et énormes contraintes techniques.

Replay : L'accord européen sur les migrants entre en vigueur lundi

- 3min

Lundi, l'accord signé le 18 mars dernier entre l'Union européenne et la Turquie sur la crise migratoire doit entrer en vigueur. L’une des mesures principales de cet accord permettra de renvoyer sur le sol turc tous les réfugiés arrivés illégalement en Grèce. Les premiers retours seront organisés depuis l’île grecque de Lesbos, vers un centre d'enregistrement installé en Turquie, dans le port de Dikili. Mais avec des centaines d’arrivants tous les jours, le dispositif s’annonce d'ores et déjà difficile à mettre en oeuvre.

Replay : Fusillade à Marseille : le nombre de règlements de compte augmente

- 2min 46s

Samedi soir à Marseille, une fusillade a fait trois morts dans la cité Bassens dans les quartiers nord. On dénombre ainsi 10 victimes depuis le début de l’année dans la cité phocéenne, toutes liées au trafic de stupéfiants et à des règlements de compte. Un phénomène qui prendrait de l'ampleur, notamment en raison de la lutte anti-drogue mise en place dans ces quartiers.

Replay : Les chiens de la police s’adaptent aux risques d’attentats

- 2min 48s

Face à la menace terroriste, les forces de l’ordre adaptent leur formation, et cela vaut aussi pour les chiens renifleurs du Centre National de Formation des Unités Cynotechniques de la Police. Capables de détecter les odeurs d'explosifs et de poudre à distance, ils sont de vrais atouts pour sauver des vies.

Replay : L’aéroport de Zaventem a rouvert ses portes

- 2min 27s

Dimanche vers 14h, un avion de la compagnie Brussels Airlines a décollé de l’aéroport de Zaventem direction Faro, au Portugal. Il s’agit du premier vol au départ de Bruxelles depuis les attentats du 22 mars. Les voyageurs ont dû passer des cordons de sécurité très stricts et ont été enregistrés sous des tentes provisoires, le tout, avec beaucoup d’émotion.

Replay : "Bigger Splash", remake réussi de "la Piscine"

- 2min 23s

Mercredi sort en salle Bigger Splash, du réalisateur Luca Guadagnino. Remake du célèbre film de Jacques Deray "la Piscine" avec Alain Delon, "Bigger splash" tient toutes ses promesses avec au programme trio amoureux, désir et jalousie dévorante.

Replay : Sur les traces du loup gris de Finlande

- 4min 54s

Thomas Roger et Olivier Larrey sont photographes. Passionnés par le loup gris, ils sont prêts à tout pour avoir une chance d’apercevoir l’animal, et même à se couper du monde, par -20 degrés. Car il ne reste plus que quelques centaines de loups gris en Finlande, et il faut s'immerger au fin fond de la Taïga pour avoir une chance de l'apercevoir.

Replay : La TNT passe à la Haute-définition

- 2min 09s

Dans la nuit de lundi à mardi, les chaines de la TNT passent en HD. Depuis 2008, 10 chaines de la TNT sont diffusées en haute définition. Mardi ce sera le cas de toutes les autres, 16 en tout. Vous pourrez donc suivre en HD vos programmes préférés de la TNT, à condition d'être bien équipé. Récapitulatif de la marche à suivre.

Replay : Zoom sur... Les trésors abandonnés du patrimoine français

- 6min 46s

Une ancienne base de l’OTAN cachée dans les sous-sols d’une forêt de l’ouest parisien ou encore un manoir abandonné du XVIIe siècle… Certains explorateurs ne s’arrêtent pas aux grilles acérées de pics ou aux sombres souterrains pour découvrir des lieux historiques d’exception. Nos guides, Fred, Timothy et Jean-Charles, nous entraînent à la découverte des trésors oubliés du patrimoine français.

Replay : Des œuvres inédites de Pierre Soulages se dévoilent à Antibes

- 2min 22s

Il a beau ne peindre que du noir, il est impossible de faire le tour du travail de Pierre Soulage. Depuis samedi au musée Picasso d’Antibes, une exposition expose des œuvres qui n'ont jamais été présentées au public : des peintures sur papier. Avec ce matériau, l'artiste expérimentait de nouvelles pistes au fusain, au brou de noix, à l'encre, ou au graphite.

Replay : Pêche : Belle-Île-en-mer, berceau européen du leurre

- 2min 34s

Le printemps annonce le retour du soleil, et des amateurs de pêche. À Belle-Île-en-mer, une entreprise s’est spécialisée dans la création de leurres, utilisés pour appâter les poissons carnivores comme les perches. Reprise en 2007, elle travaille en partenariat avec le Japon et propose aujourd’hui près de 10.000 références aux magasins de pêche de toute l’Europe.

Replay : Les bateaux de plaisance, un marché porté par les "baby-boomers"

- 2min 02s

La France est toujours le leader mondial du marché de la plaisance et des voiliers. Le secteur en crise en 2008, est un peu reparti à la hausse ces deux dernières années grâce, notamment, aux "baby-boomers", désormais jeunes retraités. Au salon de la Ciotat qui se tient ce week-end, les acheteurs sont nombreux pour des bateaux allant de 15 à 150 mille euros.

Replay : Sous un soleil radieux, 46.500 coureurs s’élancent pour le marathon de Paris

- 2min 06s

À Paris, le risque d'attentat a évidemment modifié le dispositif de sécurité du marathon qui se courait ce matin. Cela n'a pas gâché pour autant le plaisir des 46.500 coureurs qui se sont présentés au départ. Comme d'habitude, la course est partie des Champs Élysées, sous un soleil radieux. Grand vainqueur de cette quarantième édition : le Kenyan Cyprian Kotut qui a couru les 42,195 km en deux heures et sept minutes.

Replay : À Bruxelles, l'aéroport reprend vie petit à petit

- 1min 51s

Trois premiers vols décollent ce dimanche de l'aéroport de Zaventem. Une reprise timide près de deux semaines après les attentats de Bruxelles, mais qui marque un symbole : celle d'une page qui se tourne. Selon les informations de notre correspondant François Wasson, cinq à six vols par heure, dont des long-courriers, devraient quitter le tarmac dès lundi.

Replay : Gironde : un incendie suivi de deux explosions blesse légèrement deux pompiers

- 1min 47s

Un incendie spectaculaire s’est déclaré ce dimanche matin à Bassens, au nord de Bordeaux. Un camion a pris feu dans l’enceinte d’une entreprise spécialisée dans le transport des matières dangereuses, entraînant deux explosions. Seuls deux blessés légers sont à déplorer au sein de l’équipe des sapeurs-pompiers.

Replay : Fusillade à Marseille : face à la violence, l’impuissance des habitants de la cité Bassens

- 1min 43s

Après la nouvelle fusillade de samedi soir, la piste du règlement de compte sur fond de trafic de drogue est à nouveau privilégiée par la police de Marseille. Le drame a eu lieu dans la cité Bassens, dans les quartiers nord de la ville. Trois hommes sont morts et trois autres ont été blessés. Dans le quartier, les habitants se sentent impuissants face à ce déchaînement de violence.

Replay : Zoom sur... Les bijoux réhabilités de l'histoire industrielle de Rouen

- 4min 14s

Au XIXe siècle, les usines textiles faisaient vivre toute la région de Rouen. Aujourd’hui fermées, la ville, en pleine mutation, ne les oublie pas pour autant. Elle a toujours eu à cœur de respecter et d'intégrer son passé industriel. Plusieurs centaines de bâtiments ont ainsi été réhabilités, attirant chaque année trois millions de touristes.

Replay : Les métiers d'art à l'honneur ce weekend

- 2min 23s

A l’occasion des Journées Européennes des métiers d’art, de nombreux ateliers ouvrent leurs portes ce weekend. Et les jeunes artisans sont au rendez-vous. Nous avons rencontré Ludovic et Sika qui, avec des gestes ancestraux, réalisent des pièces extrêmement contemporaines, et donnent un coup de neuf aux arts décoratifs.

Replay : Marseille, la nouvelle destination branchée plébiscitée à l’étranger

- 4min 27s

Loin des clichés parfois négatifs, Marseille a le vent en poupe à l’étranger. La citée phocéenne a été désignée par le New York Times comme sa deuxième destination préférée dans le monde. Le National Geographic en fait la 5eme plus belle ville côtière. Il faut dire aussi que la ville s'est aussi totalement réinventée ces dernières années.

Replay : Une compétition de planche à voile en plein Paris

- 2min 05s

Une piscine géante de 2600 m², 28 ventilateurs, des planches à voile, bienvenue à la compétition de planches à voile à ciel couvert ! Plus qu'une compétition, c’est un spectacle unique pour le public qui apprécie la proximité avec les sportifs.

Replay : Les marathoniens de Paris s’échauffent

- 2min 32s

Les amateurs de course à pied sont dans les starting-blocks. Dimanche, ils seront 57.000 à s'élancer sur les Champs-Elysées, pour la 40e édition du marathon de Paris. Avec, pour certains, une seule préoccupation à la veille de la course : éviter la blessure.

Replay : Créateur de mode, un métier sous tension

- 2min 49s

C’est un nouveau bouleversement dans le monde de la mode. Après Alexander Wang chez Balenciaga, Raf Simmons chez Dior, c'est au tour d'Hedi Slimane de quitter Yves Saint Laurent au terme de son contrat. Depuis quelques années, les créateurs ne restent en poste que peu de temps. En cause, la pression constante exercée sur les stylistes, qui ne sont plus de simples artistes, mais de vrais chefs d’entreprise.

Replay : L’étonnant programme économique de Donald Trump

- 2min 30s

En cette période de campagne américaine, un mot d’ordre revient régulièrement dans le programme politique Donald Trump : le protectionnisme. Une position qu’il décline dans le domaine de l’immigration, mais aussi en matière d’économie. Plutôt surprenant pour un homme d’affaire républicain.

Replay : François Fillon passe à l’offensive

- 28 secondes

Samedi matin, dans un hôtel parisien, François Fillon, candidat à la primaire Les Républicains a rassemblé ses soutiens politiques. L'ancien Premier ministre n’a pas hésité à se montrer offensif. Il se dit « prêt à casser la baraque ». Il a également épinglé Juppé, « candidat du consensus », et n’a pas épargné Nicolas Sarkozy, « candidat de la revanche ».

Replay : Les smartphones à l'école, un fléau ? Pas pour tout le monde

- 2min 20s

8 adolescents sur 10 possèdent un smartphone. Mais plutôt que de prendre cette statistique comme un problème, les professeurs d'un collège de Saint-Brieuc ont préféré s’adapter. Non seulement ils ont décidé d’autoriser les téléphones et tablettes en cours à des fins éducatives, mais ils apprennent aussi à leurs élèves à s'en méfier.

Replay : Echec des négociations entre Orange et Bouygues Telecom

- 1min 52s

Après des mois de négociations entre les deux géants de la téléphonie mobile, la fusion entre Orange et Bouygues Telecom n’aura pas lieu. Faute d’accord, le marché restera occupé par 4 opérateurs. Et cela a forcément des conséquences pour les consommateurs.

Replay : Les journalistes occidentaux redécouvrent Palmyre

- 3min 05s

Dans un contexte de jihad global, les soldats de Daech s’en prennent même à la culture et à l’histoire. A Palmyre, cette cité antique de Syrie, ils ont tagué, dégradé, détruit parfois à l'explosif, des joyaux inestimables du patrimoine mondial. Quelques jours après la reprise de la ville par l'armée syrienne, les premiers journalistes occidentaux ont pu constater les dégâts, qui sont à relativiser.

Replay : Aéroports, métro... Les architectes intègrent le risque terroriste à leurs nouvelles constructions

- 2min 40s

Economiques, sociologiques, psychologiques… les attentats ont de nombreuses conséquences. Cette menace bouleverse notre façon de penser et modifie jusqu'à la conception des lieux publics. Qu'il s'agisse des matériaux utilisés ou de la conception des espaces publics, les architectes prennent désormais en compte cette nouvelle variable dans leurs constructions.

Replay : « Je ne suis ni terroriste, ni un meurtrier », Salah Abdeslam prépare sa défense

- 2min 10s

A quelques semaines, voire jours, de son extradition vers la France, la défense de Salah Abdeslam commence à se dessiner. Le terroriste présumé prend des distances avec la notion de kamikaze, et minimise son implication dans les attentats de Paris. L’un de ses frères aînés a pu le rencontrer vendredi dans sa prison de Bruges. Il a rapporté aux enquêteurs les propos de son frère. Selon lui, si Salah Abdeslam l’avait voulu, « il y aurait eu plus de victimes ».

Replay : Profession : dénicheur de talent

- 3min 24s

Alice Vivier et Lucas Bonnifait sont dénicheurs de talent. Dans leur salle parisienne, ils donnent leur chance à de jeunes artistes inconnus, chanteurs ou comédiens en leur ouvrant leur scène. Plus qu’un simple coup de pouce, il s’agit d’un véritable échange artistique qui bénéficie à tout le monde et même au public.

Replay : "Boulevard des airs", dix ans d'existence et deux disques d'or

- 2min 33s

Il souffle sur leurs concerts comme un air de bonne humeur et de légèreté. "Boulevard des airs" est en tournée pour la promotion de "Bruxelles", son nouvel album. Le groupe de neuf copains, qui s'est formé il y a 10 ans dans la cour d'un lycée de Tarbes, en est déjà à son deuxième disque d'or. Retour sur la route de ces artistes en communion avec leur public.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 477 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience