En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Zoom sur : Lille, patrimoine industriel en plein renouveau

- 4min 18s

La métropole lilloise, comme toute la région du Nord-Pas-de-Calais, a énormément souffert de la désindustrialisation. Les usines textiles, en particulier, très nombreuses sur Lille, Roubaix et Tourcoing, ont laissé quelques friches industrielles. Des bâtiments délabrés, abandonnés pendant des dizaines d’années, mais qui connaissent petit à petit une renaissance. Ce patrimoine industriel, lourd à porter, devient finalement aujourd’hui, une richesse.

Replay : Zoom sur : promenade de Lille à Tourcoing, en passant par Roubaix, avec le tramway

- 9min 11s

Le tramway qui relie Lille et Tourcoing en passant par Roubaix existe depuis le début du 20e siècle. Il parcourt près de 22 kilomètres et dessert neuf villes. L’histoire de la métropole lilloise s’est construite le long de ces rails. Et suivre ces rails, c’est aussi déambuler dans cette métropole, s’arrêter, et découvrir.

Replay : Les premières photos du prince George et de sa petite sœur Charlotte

- 1min 18s

Les premières photos de la princesse Charlotte de Cambridge en compagnie de son grand frère le prince George ont été publiées samedi par le palais de Kensington. Les quatre clichés, pris par leur mère Kate, montrent George tenant dans ses bras sa petite sœur née le 2 mai dernier.

Replay : Etats-Unis : deux détenus creusent un trou dans leurs cellules et s'évadent

- 1min 33s

Deux détenus, l'un condamné à la prison à perpétuité et l'autre à 25 ans pour meurtre, ont réussi à s'évader de la prison la mieux gardée de l'Etat de New York. Les deux hommes se sont échappés en forant des trous dans les murs de leurs cellules, à l’aide de perceuses. Une chasse à l'homme a été lancée avec plus de 200 policiers.

Replay : Arnaud Montebourg s’invite au Congrès du PS

- 1min 26s

Le congrès du PS à Poitiers a été perturbé ce dimanche par l’offensive d’Arnaud Montebourg dans le Journal du Dimanche. L’ancien ministre de l’Economie a signé, avec l’homme d’affaires Matthieu Pigasse, une tribune dans laquelle il attaque sévèrement la politique du gouvernement.

Replay : Encerclé par une meute de loups, Romain, 16 ans, témoigne

- 1min 56s

Romain, 15 ans, affirme avoir été attaqué par des loups dans la nuit de vendredi à samedi, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le jeune homme a été alerté par les aboiements de ses chiens. En allant sur place, il aurait alors été encerclé par 13 loups. Romain aurait fait fuir la meute, en tirant un coup en l’air avec son fusil. Encore sous le choc, il raconte.

Replay : Gard : un taureau blesse cinq spectateurs

- 1min 24s

Un homme a été grièvement blessé par un taureau, dans la commune de Saint-Chaptes, au nord de Nîmes. L’accident s’est produit lors d’une course camarguaise dans les arènes de la commune. L'animal a sauté dans les gradins. Quatre autres personnes ont été blessées, dont une fille de 11 ans.

Replay : France-Belgique : l’Euro déjà dans la tête

- 1min 14s

Ce dimanche soir, la France affronte la Belgique, au Stade de France, en match amical. Les Bleus se préparent à Enghien. C’est l’avant-dernier match de l’année avant une prochaine saison qui s’annonce capitale avec le championnat d’Europe qui aura lieu dans l’Hexagone.

Replay : Cambadélis invite Montebourg à "défendre ses idées devant les militants socialistes"

- 4min 10s

Le Congrès du PS, qui a débuté ce vendredi, s’est terminé ce dimanche avec le discours du Premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis. Cette dernière journée a quelque peu été perturbée par les propos d’Arnaud Montebourg. Le Premier secrétaire du parti a invité l’ancien ministre de l’Economie "à défendre ses idées devant les militants socialistes".

Replay : Le juteux marché du jardin

- 2min 14s

Les températures estivales de ces derniers jours poussent les amateurs de grillades à ressortir les barbecues. Si la pratique est très répandue, avec 7 Français sur 10 qui en possèdent, la plancha s'est elle aussi peu à peu imposée ces dernières années.

Replay : Ces jeunes Français partis au secours des Chrétiens d'Irak

- 2min 16s

Guidés par la volonté d'apporter du soutien aux populations en péril, de jeunes français ont décidé de partir en Irak pour venir en aide aux chrétiens, victimes de l'organisation Etat islamique qui gagne du terrain. Ces volontaires veulent défendre une autre image de notre pays à l'heure où d'autres combattent dans les rangs des jiadistes.

Replay : Le pape François à Sarajevo pour un "pèlerinage de paix"

- 1min 49s

Le souverain pontif a été a accueilli par des dizaines de milliers de personnes dans la capitale bosniaque. Cette visite très symbolique et porteuse d'espoir a été l'occasion pour François d'appeler à la paix et à la réconciliation ethnique et religieuse dans un pays encore très divisé vingt ans après la fin de la guerre civile.

Replay : Congrès du PS à Poitiers : Manuel Valls passe à l’offensive

- 2min 08s

Le congrès du Parti socialiste qui se tient à Poitiers ce weekend a été l'occasion pour le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis de rassembler à nouveau derrière lui les militants. Mais c'est surtout le Premier ministre qui est passé l'offensive, rappelant son soutien à François Hollande, et affichant sa détermination à réformer le pays.

Replay : Sète : les plages et les terrasses prises d'assaut

- 1min 24s

Alors que le beau temps domine ce week-end avec des températures estivales, dans le sud-est, ces dernières ont largement dépassé les 30 degrés ce samedi. Les plages et les terrasses étaient propices au repos.

Replay : Orages dans la Somme : les pompiers à pied d'œuvre

- 2min 28s

Des intempéries ont accompagné la vague de chaleur dans une grande partie nord de la France, ce vendredi. Rapide, l'épisode a surpris dans la Somme mais a été suffisamment violent pour provoquer d'importants dégâts. Les pompiers ont du multiplier les interventions liées aux inondations et coulées de boue.

Replay : Un Français : le film choc qui dérange

- 2min 12s

Mercredi, sortira dans les salles "Un Français", un film qui aborde un thème rare dans le cinéma français : l’histoire d’un jeune skin-head, inscrit dans la mouvance de l’extrême-droite et de sa repentance. Avant même sa sortie, le film suscite la polémique : sur internet, de nombreux mouvements d'extrême-droite le critiquent. Le film risque de sortir dans peu de salles.

Replay : Rendez-vous aux Jardins : Eliane, retraitée, ouvre son jardin au public

- 1min 58s

L'opération « Rendez-vous aux Jardins » permet de découvrir des espaces verts habituellement fermés au public. Et les particuliers se prêtent au jeu. C'est le cas d'Eliane, retraitée dans l'Oise, passionnée de roses anciennes. Ce weekend-end, c'est elle le guide de son sublime jardin ouvert au public.

Replay : La pollution augmente le risque de malformation génitale chez les nourrissons garçons

- 1min 45s

Une étude sur l’impact de l’environnement sur les nourrissons a été rendue et le résultat est inquiétant. Deux professeurs en pédiatrie ont mené un travail pendant cinq ans sur 600 enfants. Le constat est saisissant : les femmes exposées à différents polluants pendant la grossesse ont un risque nettement accru d’avoir des garçons atteints de malformations génitales.

Replay : Les producteurs de porcs traquent "la viande de nulle part" dans les magasins

- 2min 05s

La colère des éleveurs de porcs ne faiblit pas et dans leur ligne de mire : les méthodes de la grande distribution en matière d'information des consommateurs. Ils multiplient les actions depuis plusieurs semaines, et notamment dans la région de Brest où ils ont visité une dizaine de magasins pour vérifier l'étiquetage des viandes. Un enjeu important pour l'avenir des filières agricoles.

Replay : A Sarajevo, le Pape prêche la paix dans un pays encore divisé

- 2min 18s

Le Pape était en visite à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine ce samedi. Le souverain pontife est arrivé le matin dans la capitale bosniaque, et a été accueilli par des dizaines de milliers de personnes. François souhaite faire progresser le dialogue dans cette population encore meurtrie, 20 ans après la guerre qui a déchiré le pays.

Replay : Le clown russe Slava et son jardin fantastique à une heure de Paris

- 2min 56s

Les décors bucoliques des jardins français seront ouverts ce week-end au public. L'occasion de découvrir des lieux merveilleux, comme le jardin fantastique du célèbre clown russe Slava situé en Seine-et-Marne. Un parc de plusieurs hectares transformé en laboratoire de création célébrant la nature, l'enfance et... "les microbes qui contaminent tout le monde" se réjouit-il. "J'ai toujours rêvé d'un lieu pour partager mon bonheur de la vie avec les gens", confie celui qui est aussi directeur du cirque de Saint-Pétersbourg.

Replay : Orage : des arbres arrachés dans le nord de la France

- 1min 15s

13 départements sont en vigilance orange dans toute la France. De violents orages ont éclaté à Lille. Les habitants ont aussi été surpris sur les routes où des dizaines d’arbres ont été arrachés. Les températures ont chuté de 30 à 18 degrés dans le nord, entraînant de la grêle en fin d’après-midi.

Replay : Intempéries dans le Nord : "Il ne cesse de pleuvoir à Maubeuge"

- 1min 02s

A Maubeuge, dans le nord de la France, "il ne cesse de pleuvoir et l'orage gronde", rapporte Sébastien Hembert, envoyé spécial. "Deux maisons ont été frappées par la foudre mais la situation devrait s’améliorer" a-t-il ajouté. L’alerte orange a été déclenchée jusqu’à 23 heures. Une grande fête devait se dérouler dans cette ville mais tout a été démonté par mesures de précaution. Il faudra attendre samedi pour un retour à la normale.

Replay : Dans l’Oise, Xavier chasse les orages

- 2min

Xavier Delorme, 32 ans, lit le ciel depuis son enfance. Autodidacte passionné, il se consacre à l'étude des orages. Il les traque, les photographie et partage même ses données avec les scientifiques. Dans son camion transformé en station météo mobile, il attend avec patience le "coup de foudre".

Replay : Pas facile d’être jardinier ou chauffeur taxi-vélo sous 30 degrés

- 1min 35s

A Lyon, les températures ont largement dépassé les 30 degrés. Des conditions de travail difficiles pour ceux qui travaillent à l’extérieur. Jean-Michel jardine depuis huit heures sous un soleil de plomb. En fin de journée, il craque. "Je suis fatigué, et j'ai les jambes lourdes", avoue-t-il. Idem du côté des serveurs des Berges du Rhône. Mais pour d'autres, comme Mohammed, chauffeur taxi-vélo, la chaleur est une aubaine pour ses affaires.

Replay : Personnes âgées, enfants… Comment se protéger de la chaleur ?

- 1min 50s

Il a fait 34 degrés ce vendredi à Strasbourg, soit 15 degrés de plus qu'en début de semaine. Un changement de température pas facile à adopter pour tous. Dans les maisons de retraite, le personnel redouble de vigilance et hydrate au maximum les personnes âgées. Dans les crèches du centre-ville, les enfants sont en tenues légères et se baignent dans des petites piscines.

Replay : Vincent Lambert : la fin d’une bataille entre la mère et la femme ?

- 2min 26s

La Cour européenne des droits de l'homme a donné raison à la France en validant ce vendredi l'arrêt des traitements qui maintiennent artificiellement Vincent Lambert en vie. Il était dans un état végétatif depuis sept ans. Si pour la mère du tétraplégique, "c'est scandaleux", pour le docteur Kariger, à l’origine du déclenchement d'arrêt de soins de Vincent Lambert, c’est "une avancée historique et une reconnaissance des limites de la médecine".

Replay : La loi française, suffisamment précise pour encadrer des cas comme Vincent Lambert pour la CEDH

- 1min 06s

Les 47 pays signataires de la Convention européenne des droits de l'homme attendaient cet arrêt avec impatience. Ils ont en effet des conventions différentes sur la fin de vie. Alors que certains utilisent l'euthanasie, d'autres s'y opposent. Cet arrêt va fixer un cadre pour garantir le droit à la vie mais également celui du droit de mourir dans la dignité. Les sénateurs français vont néanmoins mieux encadrer cette loi dans dix jours.

Replay : Affaire d’Outreau : Daniel Legrand de nouveau acquitté

- 1min 43s

La cour d'assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine a prononcé ce vendredi l'acquittement de Daniel Legrand dans l'affaire d'Outreau. Il avait toujours clamé son innocence et est sorti soulagé de la salle d’audience. "Justice a été rendu", a-t-il déclaré. Pour Jonathan Delay, la fin de ce procès est une forme de délivrance : "Je suis reparti sans un poids que je traîne depuis des années".

Replay : Procès Outreau : un second procès "à cause d'une chicane de procédure"

- 1min 46s

Acquitté il y a dix ans, Daniel Legrand a été rejugé pour viol et agression sexuelle. La raison ? "Des chicanes administratives car il n’avait pas été jugé sur la période où il était mineur", a expliqué Astrid Mezmorian, envoyée spéciale à Rennes. Pour Daniel Legrand, "les zones d’ombre sont désormais levées", a-t-elle ajouté.

Replay : Un médecin lance une pétition contre les vaccins, Touraine scandalisée

- 2min 32s

Un professeur de médecine a lancé récemment une pétition en ligne dénonçant la situation actuelle en France qui oblige les parents à acheter des vaccins prévenant d'autres maladies, du fait de la pénurie d'injection. Le DT-Polio, notamment, est ainsi combiné à des produits permettant de se prémunir contre l'hépatite B. Et cela suscite de vives inquiétudes : 500.000 personnes se sont déjà jointes à sa cause. Marisol Touraine, ministre de la santé, ne masque pas sa colère. "Cette campagne est menée par un médecin qui s'est déclaré contre la pilule et l’avortement" a-t-elle déclaré.

Replay : Bac : les calculatrices programmables bientôt interdites

- 3min 25s

Dans deux semaines, ce sera le début des épreuves écrites du baccalauréat. Pendant que les candidats révisent, les examinateurs se préparent, eux, à affronter de nouvelles techniques de triche. En hausse de 10% en 2014, la fraude au bac serait en partie liée aux calculatrices programmables. L’Éducation nationale a assuré qu’en 2018 elles seraient interdites en France.

Replay : Lutte contre l’exclusion sociale : des élèves perturbateurs au service d’associations

- 2min 15s

A titre expérimental, des mesures de responsabilisation des élèves perturbateurs ont été mises en place en Côte-d'Or. Pour éviter l'expulsion, ils peuvent choisir de se mettre au service d'une association humanitaire. Depuis janvier, près de 50 élèves ont déjà expérimenté ce dispositif solidaire et citoyen qui a permis de lutter contre l'exclusion scolaire. Au lycée professionnel Antoine, on loue cette initiative qui permet "une prise de conscience" selon le proviseur.

Replay : La réplique de l'Hermione arrivée à Yorktown

- 2min 08s

En 1780, c'était le premier voyage de l'Hermione. Des passionnées d'histoire sont venus accueillir l'arrivée de la réplique de ce navire légendaire aux Etats-Unis. "La bataille fut autant américaine que française", se remémorent-ils. Ségolène Royal a aussi fait le voyage pour accueillir la frégate qui sera trois jours à quai avant d’entamer sa remontée des côtes américaines.

Replay : Planet Solar, le plus gros bateau du monde à énergie solaire

- 1min 58s

En escale à Marseille à l'occasion de la conférence climat en Méditerranée, le Solar Impulse aiguise la curiosité. Les habitants peuvent visiter ce mastodonte unique qui va lutter contre la pollution plastique dans les océans. C'est le plus grand bateau solaire au monde avec ses 500 mètres carrés de panneaux solaires sur le pont.

Replay : Scaphandrier, métier méconnu qui n'en finit plus de fasciner

- 2min 22s

Ce dimanche, une équipe de TF1 s'est rendue à l'Ecole nationale des scaphandriers pour assister aux premières portes ouvertes. L'occasion pour le grand public de découvrir un métier méconnu. Une profession pourtant indispensable pour construire des ponts ou des pipelines.

Replay : Quand les grands chefs étoilés investissent les bistrots

- 2min 37s

Pour aller chercher le client, les grands chefs délaissent les établissements de luxe pour ouvrir de plus en plus des petits bistrots. Alain Ducasse et Georges Blanc, deux personnalités reconnues dans leur profession, ont choisi de créer des lieux à des tarifs abordables.

Replay : Les Français achètent de moins en moins de poisson frais

- 1min 55s

Selon une étude, les achats de poisson frais ont de nouveau reculé en France sur un an, en raison notamment de la hausse des prix. Néanmoins, le saumon s'en sort mieux. Le poisson préféré des Français profite clairement d'une embellie avec un coût revu à la baisse.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 419 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience