En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : A Paris, l’eau de Seine pour rafraîchir les immeubles

- 1min 57s

Avec la hausse des températures, de nombreux bâtiments vont faire marcher leur climatisation. Mais cela a un coût. Depuis quelques années s’est développé sous Paris un système de refroidissement par l’eau de Seine. Une solution écolo et économique.

Replay : Ce temps estival va-t-il durer ?

- 1min 01s

Le beau temps va s’installer jusqu’à mercredi avec des températures de mois de juillet. Les explications de Louis Bodin, le spécialiste météo de TF1.

Replay : A Dunkerque, le sauvetage en mer, option plébiscitée par les lycéens

- 2min 05s

"Sauver des gens" mais aussi… gagner des points ! Une nouvelle option s’invite sur les bancs de l’école : le sauvetage en mer. Entraînements intensifs dans les bassins des piscines municipales de Dunkerque. Au moment où les épreuves écrites vont démarrer dans un mois, décryptage d’un choix audacieux.

Replay : Zoom sur : le détroit du Pas-de-Calais et son trafic maritime gigantesque

- 3min 23s

20% du trafic mondial traverse cette zone. Le détroit du Pas-de-Calais entre la France et la Grande Bretagne, est l'un des plus fréquentés de la planète. Une zone qui est par conséquent étroitement surveillée par des membres d’équipage. Secourir des chalutiers ou des touristes en détresse, le centre de surveillance vous ouvre ses portes.

Replay : Zoom sur : le Cap Gris-Nez, le Cap Blanc-Nez et leurs falaises majestueuses

- 8min 31s

Dans le Pas-de-Calais, balade entre deux caps où des villages s’accrochent à la mer et défient l’Angleterre. Entre le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez, randonneurs et sportifs de l'extrême affrontent la nature et profitent des paysages. Et non, le vent ne décourage pas les marcheurs ! Grosse montée d’adrénaline entre les vagues pour les champions de surf.

Replay : L’Opéra pour tous à Tours !

- 2min 11s

L'opération "Tous à l'opéra" se poursuit à Tours. L’objectif : ouvrir les salles lyriques au grand public afin de rendre cet art accessible à tous. Plus de 2.000 visiteurs et curieux ont pu découvrir les coulisses de l’enceinte majestueuse. Ils se transforment en chanteurs d’opéra le temps d’une journée. Même son de cloche dans le reste de la France.

Replay : Découverte révolutionnaire au concours Lépine de la Foire de Paris

- 1min 16s

La Foire de Paris va fermer ses portes ce dimanche. Avant la clôture, le célèbre concours Lépine a révélé samedi soir son lauréat. Il s'agit d'une innovation verte : le granulateur mobile. Cet appareil de chauffage recycle les matières végétales et est surtout, un combustible moins cher que les énergies fossiles.

Replay : Suisse : 5 morts dans une fusillade près de Zurich

- 1min 10s

Quand ils arrivent sur place, samedi au soir, les policiers découvrent plusieurs corps sans vie dans un pavillon résidentiel près de Zurich en Suisse. Les circonstances de ce drame ne sont "pas très claires" selon la police scientifique. La fusillade a fait cinq morts. L'identité des victimes reste inconnue.

Replay : Normalisation de Cuba : rencontre inédite entre le Pape et Raul Castro

- 1min 31s

Une longue poignée de main, un moment d’histoire, le président cubain est venu remercier le Pape. En effet, il a fortement contribué en décembre dernier au dégel des relations diplomatiques et commerciales entre la Havane et Washington. "Nous sommes tous des Américains" a ensuite scandé Barack Obama. Des mots symboliques. La hache de guerre est-elle enterrée pour autant ?

Replay : Opération séduction pour François Hollande en Guadeloupe

- 1min 22s

Chômage, Aimé Césaire, climat… le Président français poursuit sa tournée des Caraïbes. Après la Martinique, la Guadeloupe est à l’honneur ce dimanche. François Hollande va célébrer l’abolition de l’esclavage et surtout tenter d’amadouer les électeurs des Dom-Tom, qui ont massivement voté pour lui en 2012. Mais multiplier les promesses fonctionne-t-il toujours ?

Replay : Crash de l’Airbus A400M : l'Allemagne et la Grande-Bretagne clouent leurs modèles au sol

- 1min 44s

Samedi, l’A400M, pourtant réputé fiable, s’est crashé près de l'aéroport de Séville. Deux des six passagers ont survécu à l’accident. Après le décollage, à 500 mètres d’altitude, le pilote annonce une défaillance technique. S’ensuit la chute de l’avion. En attendant les conclusions de l'enquête, la Grande-Bretagne et l’Allemagne stoppent le décollage de leurs modèles au sol. La France continue ses opérations avec ces même avions.

Replay : C’est déjà l’été au Pays basque

- 1min 41s

Planchas et boissons fraîches sur les terrasses du Pays basque. En ce week-end prolongé du mois de mai, les touristes et habitants profitent paisiblement du soleil. Avec des températures estivales, le thermomètre affiche 25 degrés et devrait même dépasser les 30 degrés, il y a du monde à la plage.

Replay : Monaco : le baptême en grande pompe des jumeaux princiers Jacques et Gabriella

- 1min 52s

Drapeaux à tout vent, fleurs blanches, élégance des invités pour célébrer ce dimanche le baptême des jumeaux princiers. Jacques et Gabriella, héritiers d’Albert et de Charlène, sont âgés de cinq mois. Les princesses Caroline et Stéphanie, entourées de leurs enfants, n’ont pas manqué la cérémonie. Retour en images sur cette matinée de fête sur le Rocher.

Replay : Zoom sur : le Cap Gris-Nez et ses artisans brasseurs

- 3min 46s

Renouer avec ses racines et sauvegarder la ferme familiale. C’est pour cela que des entreprises familiales fleurissent dans le Pas-de-Calais. Artisans brasseurs, plus qu’un métier, un patrimoine. Ils n’étaient pas plus de dix il y a dix ans. Ils sont une cinquantaine aujourd’hui. Les jeunes aussi se lancent dans l’aventure.

Replay : Crash d’un avion militaire en Espagne : "Ce crash est le troisième depuis le début de l’année"

- 1min 12s

Un avion militaire Airbus A400M s’est écrasé, ce samedi, à Séville en Espagne. Selon notre correspondante, Marie Bolinches, le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, a interrompu son voyage aux îles Canaries et "suspendu sa campagne électorale" juste après l’annonce de l'accident. "L’émotion est très grande dans tout le pays", nous explique-t-elle. Albacete, Germanwings et maintenant Séville… "Ce crash est le troisième depuis le début de l’année... Les Espagnols ont l'impression de vivre une série noire".

Replay : Les Dames de Saint-Tropez : coup d’envoi d’une régate 100% féminine

- 2min 04s

Le port de Saint-Tropez vient donner le top départ de la quatrième édition des "Dames de Saint-Tropez". Un rendez-vous unique où seules les femmes prennent la barre de voiliers de traditions. Cette année, 18 bateaux se sont élancés de la rade. Une équipe de TF1 est montée à bord d'un voilier de 1906. Les filles n’ont rien à envier aux hommes… Ici, tout se fait à la force des bras.

Replay : La ville de Cassis obtient le label "Port Propre"

- 2min 06s

Au cœur du parc national des Calanques, Cassis, une station balnéaire près de Marseille, vient d'obtenir le très rare label "Port Propre". La ville a dû fournir des efforts, partir à la chasse aux déchets et des produits polluants, former les agents portuaires aux règles écologiques et faire quelques travaux notamment sur l’aire de carénage. Les plaisanciers saluent l’initiative. La commune, elle, espère montrer la voie.

Replay : L’écologie au cœur du concours Lépine 2015

- 2min 06s

A l’occasion de la grande Foire de Paris, 600 passionnés se sont lancés dans l’aventure du concours Lépine. La préservation de l’environnement est au cœur de cette édition 2015. Des éoliennes capables de produire de l’électricité 24h/24 à la machine du futur qui produit du chauffage à partir de déchets métalliques… Les candidats repoussent les limites de l’ingéniosité.

Replay : Référendum : la Grande-Bretagne, "un partenaire économique important pour les Européens"

- 1min 30s

Au lendemain de sa victoire lors des élections législatives, le Premier ministre britannique, David Cameron, a fait une promesse, celle d’organiser un référendum d’ici à 2017 sur le maintien ou non de son pays dans l’Union européenne. En attendant ce dernier est en train de composer son gouvernement. Selon notre correspondante Catherine Jentile de Canecaude, " dans les deux camps, on a intérêt, de trouver une solution". La Grande-Bretagne est "un partenaire économique important pour les Européens… L’Europe va devoir s’interroger sur elle-même".

Replay : Élections législatives en Grande-Bretagne : la politique économique "Cameron" plébiscitée

- 2min 03s

David Cameron a remporté, vendredi, les élections législatives, haut la main. Pourtant, les bookmakers le donnaient perdant. Plus qu'une personnalité politique, c'est un modèle économique qui a été plébiscité par les Britanniques. Pour cause, le taux de chômage est au plus bas depuis sept ans, la croissance est six fois supérieure à celle de la France. Mais la pauvreté explose dans ce système. Le pays compte 18 millions de mal-logés.

Replay : Référendum en Grande-Bretagne : "Il y a des règles en Europe", affirme Hollande

- 36 secondes

A peine réélu lors des élections législatives, le Premier ministre de Grande-Bretagne, David Cameron, a réitéré sa promesse d’organiser un référendum d’ici à 2017 sur le maintien ou non de son pays dans l’Union européenne. Le président français, François Hollande, lui a rappelé qu'il y avait des règles à respecter.

Replay : Le mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre dédié à l'esclavage

- 2min 30s

Dans son périple aux Caraïbes, François Hollande fera une halte en Guadeloupe, ce dimanche, où il célébrera l'abolition de l'esclavage. En cette journée nationale de commémoration, le chef de l'État va inaugurer le tout nouveau Mémorial de Pointe-à-Pitre ACTe. Des racines métalliques sur un bloc de granite. Le bâtiment a coûté près de 83 millions d’euros... De quoi diviser la population locale.

Replay : Hollande aux Antilles : opération reconquête pour le président à deux ans des élections

- 1min 40s

François Hollande a entamé, ce vendredi, une tournée aux Antilles. Ce dernier s’est rendu aux îles de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et en Martinique. Des mots d’encouragements, des embrassades… En manque de popularité en métropole, ce dernier a reçu un accueil chaleureux. A deux ans de l’élection présidentielle, le président de la République a entamé une opération reconquête. Il veut retrouver la confiance de ses électeurs.

Replay : Commémorations du 8 mai 1945 : des passionnés se livrent à une reconstitution grandeur nature

- 2min 07s

En France, le 70e anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945 a été célébré, vendredi, partout dans le pays. A Serris, une petite commune de Seine et marne, des passionnés d'histoire sont venus de toute la France pour se livrer à une reconstitution des années de guerre et des combats comme de la vie quotidienne, sous les yeux captivés des plus jeunes. Avec ce cours d’histoire grandeur nature, ces protagonistes participent au devoir de mémoire.

Replay : Crash d’un avion militaire en Espagne : le récit des faits quelques heures après l’accident

- 2min 11s

Ce samedi en début d’après-midi, un avion militaire Airbus A400M s’est écrasé près de l’aéroport de Séville, en Espagne. Cet appareil effectuait un vol d'essai. Le bilan, provisoire, fait état de quatre morts et deux blessés graves. C'est le premier accident depuis sa mise en service il y a deux ans. Les raisons de ce drame restent pour l’instant inconnues.

Replay : "Tous à l’Opéra", l’opération est lancée !

- 2min 35s

"Tous à l’Opéra", c’est le nom de l’opération qui a pour but de convaincre les spectateurs que l'Opéra est accessible et à des tarifs abordables. Le directeur musical, Philippe Jordan, en est le parrain. A cette occasion plus de 100 maisons s'ouvrent au public à travers l'Europe.

Replay : Crash d’un avion en Espagne : série noire pour le mastodonte des airs A400M

- 1min 46s

Un avion Airbus A400M s’est écrasé, ce samedi, près de l’aéroport de Séville en Espagne. L’appareil est un mastodonte des airs. Il est capable de transporter, au choix, une centaine de soldats, 37 tonnes de matériel, tout en pouvant atterrir sur des pistes courtes. Entre retards, défauts, coûts astronomiques… Le projet a connu une série de déboires. En 14 ans, 174 commandes ont été passées. Seules 12 ont été livrées.

Replay : Russie : gigantesque parade militaire à Moscou pour célébrer la victoire de 1945

- 2min 44s

Le nouveau char Armata T-14, présenté comme le plus puissant du monde, des missiles balistiques intercontinentaux de près de 50 tonnes, survol de 140 avions, 16.000 soldats mobilisés… A l’occasion du 70e anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 1945, Vladimir Poutine, a offert une démonstration de patriotisme et fait étalage de la puissance de la Russie devant une foule qui a ensuite défilé dans les rues de la capitale.

Replay : Russie : Obama, Merkel, Hollande absents… Vladimir Poutine "n'a pas besoin d’eux"

- 1min 10s

La Russie a fêté, ce samedi, sa victoire sur l’Allemagne nazie, le 9 mai 1945. Le président Vladimir Poutine a remercié la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour leur contribution à la victoire des alliés. Pourtant aucun des grands dirigeants occidentaux n'a fait le déplacement. Selon notre envoyée spéciale, Anne-Claire Coudray, aucun "ne voulait être associé à cette parade". Mais le "président chinois, Xi Jiping, les a remplacés", a-t-elle affirmé. "Poutine se tourne vers l’Asie".

Replay : Les quartiers populaires de Marseille : pépinières de talents

- 1min 55s

La fédération française d'athlétisme et le champion d'Europe Mehdi Baala ont lancé une initiative originale. Le sportif, lui-même originaire d’une cité de Strasbourg, a décidé de faire courir 200 jeunes issus de zones réputées sensibles. L’occasion de s'ouvrir au monde et de découvrir peut-être, le champion de demain.

Replay : Le design pour tous à la Foire de Paris !

- 2min 07s

La Foire de Paris accueille les nouveautés en matière de décoration et d'aménagement de l'intérieur. Les visiteurs aiment venir découvrir "des choses qui plaisent et qui sont abordables", comme ce bureau Stark pour 270 euros.

Replay : La Loire fabrique les plus gros bateaux au monde

- 2min 32s

Certaines régions ne connaissent pas la crise, c’est le cas de La Loire. A Saint-Nazaire, l’industrie aéronautique et maritime est florissante. Les carnets de commande d’Airbus sont pleins, tout comme les chantiers qui fabriquent les plus gros bateaux au monde. Laurent Castaing, directeur des chantiers STX, vante la "stabilisation de plusieurs millions d’emplois dans la région".

Replay : En Guadeloupe, 57% des jeunes sont au chômage

- 2min 10s

Après la Martinique samedi, le chef de l'Etat est attendu dimanche en Guadeloupe pour célébrer l'abolition de l'esclavage. Dans ce département d'outre-mer où 7 électeurs sur 10 ont voté pour lui en 2012, le taux de chômage est record et atteint 24% de la population. Les jeunes sont les plus vulnérables. Elus et associations se mobilisent pour lutter contre ce fléau.

Replay : Référendum sur l'UE : Hollande a appelé Cameron

- 49 secondes

Les Anglais vont s'exprimer, via un référendum, sur la place du Royaume-Uni en Europe. "Un référendum légitime mais il y a des règles en Europe comme la libre circulation des hommes et le marché qui nous appartient à tous" a déclaré François Hollande.

Replay : Les clés du succès économique du Royaume-Uni

- 2min 07s

Les sondages le disaient vaincu, et pourtant le Premier ministre sortant, David Cameron, a remporté la majorité absolue des sièges au Parlement. Est-ce lui ou son modèle économique qui a été plébiscité ? Le pays exporte aujourd'hui plus de véhicules qu’elle n’en importe. Dans le même temps, son système économique a ses revers...

Replay : 70 ans de la victoire de 1945 sur les nazis : les célébrations grandioses de Moscou

- 3min 49s

Après la France notamment, c’est la Russie qui a commémoré samedi en grande pompe le 70e anniversaire de l'Armistice de la seconde guerre mondiale. 16.000 soldats ont fièrement défilé sur la place Rouge pour rappeler la victoire du pays. Une impressionnante parade, boudée par certains chefs d’Etat comme Barack Obama ou François Hollande.

Replay : Les Français fuient la capitale… pour aller vivre chez les "Chtis"

- 2min 07s

Marre du "métro, boulot, dodo", certains Français boudent la capitale et n’hésitent plus à se rendre dans des régions plus calmes, comme le Nord, à la recherche de tranquillité ou de nouvelles opportunités de travail. Gérard et William ont tout quitté pour ouvrir leur boutique de prêt-à-porter "La Réserve".

Replay : Commémorations du 8 mai 1945 : un 70e anniversaire placé sous le signe de la transmission

- 1min 52s

François Hollande a présidé ce vendredi les cérémonies cérémonies commémoratives du 70e anniversaire du 8 mai 1945 saluant la victoire des Alliés sur le nazisme. En présence de l'Américain John Kerry, il a rendu hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale, et appelé les jeunes à s'inspirer de l'esprit de Résistance. Retour sur cette journée placée sous le signe de la transmission.

Replay : Commémorations du 8 mai : des Randonnées de la Paix pour se souvenir autrement

- 1min 40s

Alors que des commémorations ont lieu un peu partout à travers l'Europe ce vendredi, 70 ans après la capitulation de l'Allemagne nazie, les habitants du Calvados ont souhaité rendre hommage aux soldats alliés à leur manière au travers d'une initiative originale, collective et populaire. Des randonneurs de tout le département ont convergé, à pied, à cheval ou encore à roller, vers le Mémorial de Caen.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 415 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience