En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : ZOOM SUR: les hippocampes, rois de l'étang de Thau

- 4min 12s

Difficiles à approcher, mais surtout à repérer, l'hippocampe est le roi de l'étang de Thau, qui aurait sa propre espèce, génétiquement différente de ceux que l'on trouve en mer. Cet animal fascinant, ambassadeur de la qualité de l'eau, témoigne de la richesse de l'étang, dont la biodiversité est à préserver.

Replay : ZOOM SUR: l'étang de Thau et ses huîtres

- 3min 56s

L’huître, le trésor de l'étang de Thau, est avant tout une affaire de famille. Les fêtes de Noel et le Nouvel an représentent 40% de la production de cette entreprise de Marseillan, près de Sète. Découvrez ce qui fait la spécificité de ce mollusque, élevé avec passion et tradition.

Replay : La petite Venise de Colmar, un Noël au fil de l'eau

- 1min 17s

Chaque année c'est le même spectacle féerique: les canaux de Colmar, la petite Venise, se transforment en procession de Noël, où les enfants récitent des chants et où Saint-Nicolas veille avec bienveillance.

Replay : Coldplay sort un nouvel album, toujours plus haut en couleurs

- 2min 16s

Le groupe Coldplay, qui va fêter en 2016 ses 20 ans de musique, sort "A Head Full of Dreams", un nouvel album toujours haut en couleurs. Véritable machine à tubes, Coldplay, la tête plein de rêves, puise ses influences dans tous les styles de musique, ce qui lui permet de faire danser des fans toujours plus nombreux.

Replay : COP 21 : que contiennent les 32 pages de l'accord de Paris ?

- 1min 50s

L'accord est historique: les 195 délégations présentes à la COP21 ont accepté le texte sur le climat négocié ces deux dernières semaines à Paris. Mais que contiennent les 32 pages de cet accord ? Quelles sont les modalités, les contraintes ?

Replay : COP 21 : la France met tout le monde d'accord pour le climat

- 2min 19s

Après plusieurs échecs retentissants ces dernières années, 195 pays, sauf le Nicaragua, ont voté à l'unisson samedi pour un accord historique sur le climat. 2000 ministres et négociateurs ont acclamé le coup de marteau de Laurent Fabius samedi, clôturant la conférence climat. Retour sur une soirée qui a marqué l'histoire.

Replay : COP 21 : la victoire de la diplomatie française

- 1min 52s

La France a le troisième plus grand réseau diplomatique au monde après les Etats-Unis. Une position qui lui permet d'affirmer son leadership, comme ça a été le cas ces derniers mois lors des négociations sur le climat.

Replay : Régionales : une matinée d'élections en France

- 2min 49s

Les électeurs se sont davantage déplacés ce dimanche à la mi-journée qu'au premier tour des élections régionales. Un sursaut républicain pour les abstentionnistes de dimanche dernier. En début de matinée, les candidats ont mis leur bulletin dans l'urne, devant un parterre de photographes.

Replay : Star Wars, "Le Réveil de la Force" : le côté obscur de la com’

- 2min 04s

Il y a un peu plus d'an, la première bande-annonce du nouvel opus de la saga Star Wars, "Le Réveil de la Force", était dévoilée. Depuis rien ne filtre ou presque. Les informations et les images sont données au compte-goutte. Parallèlement, les fans peuvent s'appuyer sur une masse non négligeable de produits dérivés qui nourrissent leur imaginaire. Seul petit couac dans cette communication bien huilée, la sortie sans langue de bois il y a quelques semaines du père de la saga, George Lucas : "Les fans vont adorer".

Replay : Tout comprendre sur la saga Star Wars en une minute

- 1min 43s

Entre 1977 et 2005 George Lucas conçoit six épisodes répartis en deux trilogies : Star Wars. Un voyage vers une galaxie lointaine où les combats sont menés à coup de sabre laser. Au cœur de la saga, l'ambivalent Anakin Skywalker, élevé comme un Jedi par Obi-Wan Kenobi et maître Yoda avant d'être retourné par les forces obscures pour devenir le malfaisant Dark Vador. Avant la sortie de l'épisode 7 "Le Réveil de la Force" ce mercredi, tout ce qu'il faut savoir de la saga mythique.

Replay : Autrefois rare, noble et cher, le cachemire se démocratise

- 3min 11s

Près de 15.000 tonnes de ce duvet précieux sont consommées chaque année, 20 fois moins que la laine de mouton. Rare, noble et cher, depuis quelques années, le cachemire a pourtant emprunté la route de la démocratisation. Les prix baissent tandis que le marché enfle. Il fallait compter 300 euros, il y a dix ans pour un pull de qualité, contre 100 euros aujourd'hui. En France, 95% de ventes se font sur des cachemires tissés à deux fils. Stylisé ou classique, l’entretien est primordial.

Replay : Dans les coulisses d’un grand centre de stockage de jouets à la logistique exceptionnelle

- 2min 30s

Depuis un mois, près de 120 employés s'agitent jour et nuit dans le centre de stockage d'une grande enseigne de jouets. Pendant cette période, l’activité est multipliée par cinq fois et l’enseigne réalise un quart de ses ventes de l’année. La plateforme approvisionne les 200 magasins partout en France. Leur obsession : éviter la rupture de stock. Ici, un préparateur traite une centaine de commandes par jour. Chaque minute perdue représente des centaines d'euros. Tout est réglé au millimètre. Au total, jusqu’à 150.000 jouets peuvent être expédiés, l’équivalent de 100 poids lourds sur les routes.

Replay : Régionales : région par région, les enjeux à retenir pour le second tour

- 1min 19s

Le Front National sera-t-il en mesure de gagner une ou plusieurs régions? Le parti "les Républicains" qui s'est maintenu partout, même dans les régions où ses listes ne sont qu'en troisième position, pourra-t-il ravir à la gauche une majorité de ces super-régions? La gauche qui s'est retirée dans deux régions, en Nord-Pas de Calais, Picardie et en Provence Alpes-Côte-d ‘Azur, limitera-t-elle les pertes ? L’Ile-de-France, très disputée, tombera-t-elle à droite ? Jean-Pierre Masseret, candidat dans le Grand Est, aura-t-il eu raison de se maintenir ? Jamais le résultat de ces élections n'a été aussi incertain.

Replay : Terrorisme : "éclatement" des services, manque de terrain... les failles du renseignement français

- 2min 48s

La France a connu deux vagues d'attentats en à peine un an. Les auteurs étaient pour la plupart déjà connus des services de renseignements. Son système est aujourd’hui remis en cause. Le 14 octobre un rapport circonstancié a été remis à l’Intérieur. Il souligne un "trop grand éclatement" des services, 10 au total, sous la tutelle de différents ministères. Le rapport insiste et pointe du doigt : une mauvaise communication entre ces divisions, trop peu d’agents déployés sur le terrain, un manque de linguistes et informaticiens. Le gouvernement envisage une structure unique de commandement anti-terroriste.

Replay : Rixe d’Echirolles : deux acquittés, les familles des victimes et des accusés en colère

- 2min 30s

Dans un climat extrêmement tendu, la cour d'assises de l'Isère a condamné, ce samedi, dix des douze accusés des meurtres de Kevin et Sofiane en 2012 à Échirolles à des peines allant de huit à 20 ans de réclusion criminelle et a acquitté les deux derniers, dont Ibrahim Camara qui a dénoncé les auteurs. À l’annonce du verdict, des échauffourées entre forces de l’ordre et familles des accusés ont éclaté. Certains accusés ont essayé de sauter par-dessus le box, des insultes ont fusé à l'égard du président, Jean-Pierre Pradier, et l'acquitté a été la cible de menaces. Cinq avocats des accusés ont décidé de faire appel.

Replay : Lionel Zinsou, ce premier ministre qui veut apporter la lumière au Bénin

- 4min 28s

Normalien, diplômé de Sciences-Po, ancienne plume de Laurent Fabius, banquier chez Rothschild… Lionel Zinsou est depuis sept mois le Premier ministre du Bénin, le seul français à la tête d'un pays africain. Présent à la COP 21, il a entamé un marathon pour alerter sur l'impact du changement climatique sur son pays. Considéré comme le "Yovo" ( "blanc"), l’homme est à la recherche des innovations les plus récentes pour la production d'énergie. Son rêve : apporter la lumière dans tous les foyers béninois, grâce aux équipements solaires.

Replay : COP 21 : accord final trouvé, les militants perplexes sur les ambitions

- 1min 37s

Devant l’arche de la Défense ou au pied de la tour Eiffel, des milliers de manifestants se sont réunis, ce samedi, en marge de l’accord final signé lors de la COP 21. Si Greenpeace salue la volonté des puissances de s’attaquer au réchauffement climatique, les militants restent cependant perplexes sur les moyens concrets qui vont être mis en place.

Replay : Zoom sur l’étang de Thau

- 1min 50s

TEASER. Votre zoom dominical qui vous emmènera à la découverte de l'étang de Thau. Une étendue d'eau salée de 7.500 hectares, au cœur du Languedoc-Roussillon, terrain de jeu des pêcheurs de daurades, mais aussi des ostréiculteurs et des plongeurs.

Replay : COP 21 : un accord historique approuvé à l’unanimité

- 2min 44s

Au terme d’un marathon politique, les représentants de 195 pays ont adopté samedi à Paris, en marge de la COP 21, un accord mondial sans précédent pour lutter contre le réchauffement de la planète. Un document de 12 pages et 29 articles ambitieux qui entrera en vigueur en 2020. L'objectif de l'accord est de contenir la hausse moyenne de la température de la planète "nettement en-dessous de 2°C" en 2 100 par rapport à l'ère préindustrielle et de "poursuivre les efforts" pour la limiter à 1,5°C.

Replay : COP 21 : accord approuvé, ce qu’il faut en retenir

- 1min 02s

Toutes les grandes puissances et petites nations ont réussi à se mettre d’accord. La COP 21 s’est conclue, ce samedi, sur un accord historique. Un texte plus ambitieux que prévu qui marque "le début d’une transition énergétique mondiale basée sur des énergies propres". Les précisions de notre envoyé spécial, Jean-Baptiste Gouvet.

Replay : Le meilleur chocolatier du monde est français : entrez dans son laboratoire

- 2min 25s

A seulement 27 ans, Vincent Vallée est le plus jeune mais surtout le premier français à devenir champion du monde des chocolatiers. Fin et précis, ce Vendéen de naissance et basque d'adoption évolue au quotidien aux côtés d'un autre champion du monde, Thierry Bamas, spécialiste des desserts glacés. Entrez dans le laboratoire qui crée le meilleur chocolat de la planète.

Replay : Le vin pétillant italien prosecco, plus exotique et moins cher que le champagne

- 3min 09s

Sucré et excellent en cocktail, le prosecco est un vin blanc pétillant qui voit ses ventes dépasser celles du champagne depuis deux ans. Une réussite italienne qui intéresse des producteurs de vin français, mais également les commerçants, et surtout les consommateurs qui s'y retrouvent dans son côté exotique et son petit prix.

Replay : L'histoire de France retracée dans un ouvrage inédit

- 1min 55s

L'histoire de France peut être retracée à partir d'une multitude d'objets, lettres, cartes, dessins… Le Quai d'Orsay, qui regorge dans ses archives de nombreux trésors, publie un recueil de ces preuves de l'histoire. Feuilletez, avec les yeux, les documents originaux.

Replay : Nadine Picquet, femme directrice de la prison de Fleury-Mérogis

- 2min 18s

"Mieux vaut sortir meilleur de prison". Nadine Picquet est directrice de la plus grande prison d'Europe: Fleury-Mérogis. Depuis sa prise de fonction il y a plusieurs mois, cette femme a choisi de faire de la réinsertion par la culture et l'apprentissage un objectif, avec fermeté et humanisme.

Replay : COP 21: les derniers pays réticents ont cédé

- 1min 14s

Après deux semaines de tractations intenses, les pays réticents comme l'Inde et l'Arabie saoudite ont cédé aux pressions internationale pour un accord sur le climat. Reste à convaincre le Venezuela et la Bolivie, deux pays dont le refus ne devraient pas bloquer la ratification du texte final.

Replay : COP 21: "Un acte majeur pour l'humanité", selon François Hollande

- 37 secondes

Présent au Bourget lors de l'annonce d'un accord sur le climat samedi, François Hollande a déclaré que les 195 pays s'étaient accordés pour "un acte majeure pour l'humanité". "Toutes les conditions sont réunies, et elles ne le seront plus avant longtemps, a-t-il déclaré. Il n'y aura pas de report, pas de sursit possible".

Replay : COP 21 : les 195 pays s'accordent sur un texte

- 1min 55s

Après d'interminables nuit de tractations, Laurent Fabius, très ému, a annoncé samedi midi la finalisation d'un projet d'accord historique, "ambitieux" et "équilibré" sur le climat. "Nous sommes presque au bout du chemin et sans doute au début d'un autre", a déclaré le ministre des Affaires étrangères. Le texte doit maintenant être ratifié par les 195 pays qui participent à cette conférence.

Replay : Grâce à votre générosité, l'appel de Matéo a été entendu

- 18 secondes

Matéo, 16 ans, lançait jeudi un appel aux dons pour récolter les 172.000 euros nécessaires au traitement de sa leucémie agressive aux Etats-Unis. Un SOS relayé notamment par TF1 qui a suscité un incroyable élan de générosité : l'argent a été rassemblé en quelques heures seulement.

Replay : Braquage chez Chopard à Paris : la surveillance du quartier remise en cause

- 1min 45s

Un homme armé a fait irruption vendredi matin dans la boutique Chopard, à quelques mètres du palais de l'Elysée. Le butin dérobé atteindrait un million d'euros de bijoux. Le braqueur, un homme de 60 ans, est toujours en fuite. Dans le quartier, l'un des plus sécurisés de Paris, l’inquiétude grandit alors que l'état d'urgence est actuellement appliqué.

Replay : COP21 : des militants de Greenpeace suspendus à l'Arc de Triomphe

- 1min 33s

Malgré l'état d'urgence, en vigueur depuis les attentats du 13 novembre dernier, des militants de Greenpeace sont descendus en rappel sur l'Arc de Triomphe. Ils ont déployés une banderole appelant François Hollande à agir pour le climat. Dans le même temps, la place de l'Etoile a été recouverte d'une peinture jaune lavable à l'eau. 74 personnes ont été interpellées, une dizaine d'autres ont été placées en garde à vue.

Replay : COP21 : les points de blocage qui empêchent tout accord final

- 1min 15s

Alors qu'une proposition de texte final était attendu ce vendredi, les négociateurs ne sont pas parvenus à se mettre d'accord. De nombreux points d'achoppement demeurent entre tous les Etats réunis au Bourget. Les négociations s’essoufflent au point qu'un accord final ne serait attendu "que samedi après-midi", selon l'envoyé de TF1 Jean-Baptiste Bouvet.

Replay : Régionales : au Neuhof, les enfants appellent à voter dans un clip

- 1min 48s

"Alors, on peut compter sur vous ?", voici en substance le message d'enfants à leurs parents à la veille du second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Pour inciter les gens à aller voter dimanche, deux petits garçons et des figures du Neuhof, à Strasbourg, ont appelés les adultes à aller déposer un bulletin dans l'urne. Dans ce quartier, l’abstention varie entre 50 et 80% selon les bureaux de votes. Depuis sa mise en ligne, la vidéo a enregistré plus de 45.000 vues.

Replay : Régionales : en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, les écologistes tractent pour... la droite

- 2min 34s

À deux jours du second tour des élections régionales, le Premier ministre Manuel Valls a lancé une nouvelle diatribe à l'encontre du Front national, qui selon lui peut conduire à la "guerre civile". Des attaques qui ont amusé Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen, deux têtes de liste du FN. En Bretagne, Les Républicains ont poursuivi leur mobilisation pour faire tomber le candidat PS Jean-Yves Le Drian. Tandis que en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, les militants écologistes sont même allés jusqu'à tracter pour la droite.

Replay : Régionales : "Peu probable que le FN maintienne son avance dans les six régions"

- 1min 12s

À deux jours du second tour des élections régionales, le chef du service politique de TF1 Christophe Jakubyszyn s'est étonné du climat ambiant en cette fin campagne. Il fait le pari que la carte électorale du premier tour "n'aura rien à voir" avec celle au soir du second. Selon lui, le fait que le FN n'a "aucune réserve de voix" va peser dans la balance.

Replay : L'appel aux dons de Matéo, atteint d'une leucémie : "C'est la chance de ma vie"

- 2min 16s

Matéo, 16 ans, est atteint d'une leucémie. Il a déjà essayé de nombreux traitements, pour combattre sa maladie, sans résultats. Son seul espoir : voyager à Seattle, là où est expérimentée une méthode de soins. Son coût : 172.000 euros. Pour l'aider dans sa lutte, et face au silence des autorités, une campagne de dons a été ouverte.

Replay : Attentats de Paris : quatre semaines après, le colossal travail de mémoire s'engage

- 1min 58s

Depuis le 13 novembre, les Parisiens se sont rendus par milliers sur les lieux des attentats et sur la place de la République pour se recueillir. La ville de Paris a engagé cette semaine une campagne pour recenser, documenter et préserver les messages qui ont fleuri dans les rues de la capitale. Fresques, dessins, bougies et drapeaux ramassés sont confiés aux Archives départementales de Paris.

Replay : "Si je peux marcher..." : blessé à La Bonne Bière le soir des attentats, il se confie à TF1

- 3min

Quatre semaines après les attentats de Paris, qui ont coûté la vie à 130 personnes, ils sont encore 60 blessés à être hospitalisés. Claude-Emmanuel, client de la brasserie La Bonne Bière le soir des attaques, cherche comme tous les blessés à se reconstruire. S'il "n'éprouve aucune haine", l'homme rêve de pouvoir marcher à nouveau. Pour les aider, lui et les autres victimes, médecins et psychologues les accompagnent et demeurent à leur écoute.

Replay : Ils créent les objets de demain, une cheffe d'entreprise aguerrie a choisi de les aider

- 1min 52s

Couteau-suisse pour créateurs de start-ups, le site communautaire Biilink propose aux jeunes entreprises de vendre leurs produits aux consommateurs, sans payer de pourcentage. On y découvre l'air batterie, un logiciel permettant de jouer sans l'instrument, des prises murales pour recharger un téléphone et aussi le dispositif "Dodo", qui permet de retrouver le sommeil en synchronisant sa respiration sur la pulsion lumineuse émise par l'appareil.

Replay : L'ode au pouple, un mollusque dans tous ses états

- 2min 40s

Ténor du fourneau, Jean-Pierre Montanay est le meilleur avocat du poulpe. La bestiole, difficile à cuisiner, est souvent accusée de délit de sale gueule. Pour lui rendre ses lettres de noblesse, ce passionné du céphalopode lui a consacré un livre tout entier. 75 recettes, 75 idées de préparation glanées au cours de ses voyages, avec seul objectif de le réhabiliter.

Replay : Patinage artistique : Papadakis-Cizeron, le Canada leur va si bien

- 3min 29s

Champions d'Europe et du monde en titre, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron tenteront de remporter les championnats de France de patinage dans quelques jours. C'est à Montréal, malgré une préparation tronquée, que le couple s'est retrouvé. Fusionnels sur la glace, les deux jeunes champions vivent chacun leur vie patins déchaussés. En avant-première, découvrez leur programme libre capté par les caméras de TF1.

Replay : La Comédie française ressuscite Roméo et Juliette

- 2min 44s

Invisible à la Comédie française depuis plus de 50 ans, la pièce de Shakespeare Romeo et Juliette s'installe dans la mythique salle Richelieu. Éric Ruf, son metteur en scène, a collé aux sources du texte du dramaturge britannique, laissant toutefois libre court à sa propre lecture. Sur scène, Suliane Brahim (Juliette) et Jérémy Lopez (Roméo) incarnent le jeune couple, tiraillé entre l'extrême violence et le romantisme crépusculaire.

Replay : "Au cœur de l’océan" : Ron Howard raconte comment il a tourné son film

- 2min 11s

Roman connu de la littérature américaine, "Moby Dick" raconte l'histoire d'une chasse à la baleine qui tourne à l'obsession. Mais, saviez-vous que le romancier s'était inspiré d'une histoire vraie ? C'est ce qu'a choisi de raconter dans son nouveau film, Ron Howard. Dans "Au coeur de l'océan", il lui était impossible de travailler avec une vraie baleine. Le réalisateur d'Apollo 13 a donc choisi de recréer un monstre en image de synthèse.

Replay : U2 de retour en concert contre le terrorisme, les "Eagles of Death Metal" en surprise ?

- 1min 53s

Après les attentats du 13 novembre, U2 avait annulé deux concerts à Paris et était venu au Bataclan rendre hommage aux 130 victimes. Les membres du groupe avaient également témoigné leur solidarité au groupe californien, leur prêtant des portables pour joindre leur famille et leur avion privé pour qu'ils rentrent chez eux. Ils avaient promis de revenir vite en France. Ce pourrait bien être lundi soir avec U2...

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 457 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience