En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Russie : la liste noire de Poutine n'est pas du goût de l'Europe

- 2min 13s

En réponse aux sanctions économiques de l'UE, Moscou a émis une liste noire de personnalités politiques européennes. Les personnes concernées, Daniel Cohn-Bendit et Bernard-Henri Lévy notamment, ne peuvent plus entrer sur le territoire russe. Si certains des bannis s'en amusent, à l'image de l'ex-député européen, d'autres s'insurgent.

Replay : Météo : un pic de chaleur prévu la semaine prochaine

- 55 secondes

Après un dimanche maussade, la spécialiste météo de TF1 Catherine Laborde a donné des prévisions rassurantes pour la semaine prochaine. La journée de vendredi devrait représenter un pic de chaleur, avec une moyenne de 33°C sur l'ensemble de l'Hexagone.

Replay : La Croix-Rouge épinglée sur le temps de travail

- 1min 55s

Épinglée par l'inspection du travail, sur les heures supplémentaires des salariés du siège, la Croix-Rouge a commis près de 4.000 infractions l'an passé. L'association humanitaire, en grande difficulté financière, pourrait se voir infliger une amende de plus de 10 millions d'euros.

Replay : Zoom sur la côte Atlantique : la dangereuse érosion des rivages

- 7min 48s

De Lacanau à l'Île d'Oléron, la côte Atlantique s'érode de quatre mètres par an. Les rivages de l'Île d'Oléron, régulièrement touchés par les tempêtes comme en février 2014 avec Pétra, sont donc en perpétuel changement : les plages de cette partie du littoral français ont cédé ces dernières années des quantités de sable importantes.

Replay : "La Maison de Bernarda Alba" fait son entrée à la Comédie-Française

- 2min 13s

Jusqu'au 25 juillet prochain, la Comédie Française présente sa toute dernière création : "La Maison de Bernarda Alba", une oeuvre du poète et dramaturge espagnol Federico Garcia Lorca, assassiné par la milice franquiste à l'âge de 38 ans. Cette pièce donne à voir, sous la forme d'un huis clos, les aspects les plus noirs de la bourgeoisie de province.

Replay : L'exposition "Fomo" à Marseille, la carte postale à l’ère des réseaux sociaux

- 1min 45s

Plongez dans le domaine des nouvelles technologies à travers l'exposition "Fomo" qui lui est dédiée à Marseille. Cette exposition d'art contemporain qui s’étend sur près de 2000m2 et ouverte jusqu'à fin août sur la friche de la Belle de Mai permet de découvrir différentes pratiques artistiques, parfois étonnantes, pour un voyage d’un lieu à l’autre.

Replay : Le Solar Impulse a décollé pour sa longue traversée du Pacifique

- 2min 04s

Après plusieurs reports, le Solar Impulse a décollé de Chine pour sa plus longue et périlleuse étape : la traversée du Pacifique. L'avion révolutionnaire propulsé à l'énergie solaire a profité d'une météo favorable pour mettre le cap sur Hawaï. Le pilote suisse André Borschberg devra tenir seul cinq jours au-dessus de l'océan. Une étape qui représente un bond immense pour l'équipe de Solar Impulse.

Replay : Un des plus vieux phares des États-Unis menacé d'érosion

- 1min 31s

Les États-Unis s'apprêtent à déplacer un phare emblématique de leur pays pour le restaurer. Construit il y a plus de 150 ans, l'édifice situé sur une falaise de l'État du Massachussetts est fortement menacé par l'érosion. Une opération coûteuse qui demande beaucoup de patiente et d'ingéniosité.

Replay : Etat de catastrophe naturelle au Texas après de violentes intempéries

- 1min 32s

L'état de catastrophe naturelle a été décrété vendredi soir par Barack Obama après d'importantes intempéries qui ont touché le Texas ces derniers jours. Les impressionnantes inondations ont fait plus de 20 morts. A Dallas, la ville a été paralysée : plusieurs milliers d'automobilistes ont été pris au piège pendant six heures sur un axe routier.

Replay : Ces personnalités françaises devenues "persona non grata" en Russie

- 1min 48s

La guerre froide entre la Russie et l'Union européenne se poursuit au-delà des sanctions économiques. Le Kremlin a établi une liste de 89 personnalités européennes - dont quatre Français et parmi eux Bernard-Henry Levy - interdites de territoire russe en réponse aux sanctions prises par Bruxelles contre la Russie pour son implication dans le conflit ukrainien.

Replay : Fusillade mortelle près de Metz : la ville de Woippy sous le choc

- 1min 42s

La ville de Woippy, près de Metz, s'est réveillée dimanche en état de choc, après la mort d'une jeune femme de 25 ans abattue la nuit dernière par un homme en état d'ébriété qui a ouvert le feu sans raison apparente. L'auteur présumé des tirs, qui a également blessé par balles plusieurs autres passants, a rapidement été interpellé.

Replay : John Kerry se fracture le fémur dans un accident de vélo en France

- 13 secondes

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, 71 ans, s'est fracturé le fémur de la jambe droite dimanche matin lors d'un accident de vélo près de la ville française de Scionzier, en Haute-Savoie, non loin de la frontière suisse, et se trouve dans un état stable dans un hôpital de Genève.

Replay : Les Equestriades, l'équitation à l'honneur ce week-end à Orange

- 2min 12s

Pour la deuxième année consécutive, Alexis Gruss investit le théâtre antique d'Orange pour ses Equestriades. Il a convié le Cadre Noir de Saumur, avec plus d'une vingtaine d'écuyers et leurs chevaux, pour un spectacle mélangeant les arts de la piste et le savoir faire de l'équitation à la française.

Replay : La plage de l'Espiguette, un retour à l'état sauvage

- 1min 57s

Préservée des routes et des constructions, la plage de l'Espiguette au Grau du Roi demeure un morceau de littoral où il fait bon se reposer. Les habitués, prêts à marcher pour échapper à la civilisation, se retrouvent dans cet espace sauvage un peu perdu.

Replay : Financement participatif : le crowdfunding séduit même les agriculteurs

- 2min 16s

Très en vogue, le "crowdfunding" ou le financement participatif continue de faire des émules. Entreprises et particuliers l'utilisent dans de nombreux domaines. Pour faire face aux difficultés rencontrées, le monde agricole a lancé sa propre plateforme "Miimosa" réservée au financement des projets d'agriculteurs.

Replay : Les hôpitaux de Paris profitent des portes ouvertes pour se faire entendre

- 2min 06s

En plein conflit sur la réforme des 35 heures, les hôpitaux publics de Paris organisaient ce samedi leur journée portes ouvertes. Quelques curieux ont pu découvrir les coulisses de ces lieux fréquentés au quotidien par tous les Français. Des visites qui se sont déroulées dans un climat pesant, malgré l'amabilité du personnel soignant.

Replay : La faim dans le monde recule partout sauf en Afrique

- 2min 08s

Pour la première fois, le nombre de personnes touchées par la famine et la malnutrition dans le monde est passé sous la barre des 800 millions. Une réduction de près d'un quart en 25 ans principalement due à l'amélioration et au développement des conditions de vie en Asie, en Amérique Latine et dans les Caraïbes. L'Afrique reste à la traîne.

Replay : Congrès des Républicains : Sarkozy rassembleur acclamé, Juppé et Fillon hués

- 2min 24s

Ce samedi se tenait le Congrès fondateur des Républicains, porte de la Villette à Paris. Alors que la primaire provoque de nombreux remous en interne, le président du principal parti d'opposition Nicolas Sarkozy s'est posé en rassembleur. Le tout s'est déroulé dans une bonne ambiance, même quelques-uns des ténors, dont Juppé, ont été sifflés.

Replay : Soupçons de corruption à la FIFA : à peine réélu, Blatter règle ses comptes

- 2min 27s

Réélu pour quatre ans vendredi, lors du Congrès électif de la FIFA, Sepp Blatter s'est dit "affecté par les attaques" suite aux soupçons de corruption qui ont émaillé son image. Le président de la Fédération internationale de football amateur a vivement répondu à ceux qui se sont opposés à lui, dont le président de l'UEFA Michel Platini.

Replay : Théâtre : "Un amour qui ne finit pas", quand l’humour soigne les affres de l’amour

- 2min 23s

Une épouse aliénante et qui veut tout contrôler. Face à elle, un homme qui entretient une relation épistolaire avec une femme rencontrée dans une cure thermale. Léa Drucker, une des interprètes, salue cette "démesure et folie". Cette pièce d’André Roussin, présentée au Théâtre de l’Oeuvre à Paris, a été revisitée avec une mise en scène pleine d’humour, signée Michel Fau.

Replay : Sans cadenas, les amoureux sont tristes sur le Pont des Arts

- 2min 03s

Triste nouvelle pour les amoureux. Les célèbres cadenas du Pont des Arts à Paris, devraient être retirés. Surchargé de 45 tonnes, le pont menaçait de s’écrouler. En guise de consolation, des panneaux d'interdiction installés à leur place…

Replay : Des poules écolo distribuées à Colmar

- 1min 47s

Distribuer des poules, une initiative originale de la mairie de Colmar en Alsace, pour limiter la production de déchets ménagers. Les 200 habitants volontaires, peuvent en accueillir deux, à condition de disposer d’un jardin d’au moins 8 mètres carrés. En plus d’être écolo, ces hôtes particulières offrent des œufs frais pour toute la famille.

Replay : Inscrire ses enfants à la maternelle, le casse-tête pour certains parents

- 1min 52s

Bientôt la fin des inscriptions des petits à la maternelle. Passer de la crèche à l’école est une étape parfois angoissante et pas facile de s’organiser à la maison. Pour l'accueil des moins de 3 ans, c’est le directeur de l’établissement qui a le dernier mot. A Arras, dans le Pas-de-Calais, pour pallier ce manque de places, la municipalité a trouvé une solution.

Replay : Coupe de France : Auxerre/PSG où "David contre Goliath"

- 1min 45s

La finale de la Coupe de France entre le PSG et Auxerre est l’événement de la soirée. L’enjeu pour la bande de Zlatan, décrocher un quadruplé historique. A Auxerre, club longtemps incarné par la figure de Guy Roux, souffle un vent d’espoir. Les habitants soutiennent leurs joueurs et rêvent de la victoire, comme en 2003. Pour preuve, ils seront 30.000 au stade de France.

Replay : Sepp Blatter, le très habile patron du foot mondial

- 2min 04s

Réélu hier pour un 5è mandat à la tête de la Fifa, Sepp Blatter, règne sur le football mondial depuis 1998. A 79 ans, cette figure charismatique du sport, est aussi un fin politique et un homme habile pour étendre son influence. "Papa" pour les uns, "Parrain" pour les autres, découvrez son portrait.

Replay : Réélu à la Fifa, Sepp Blatter joue la carte de l'apaisement

- 1min 10s

Lors de sa conférence de presse, "Sepp Blatter a été moins virulent que face aux télés suisse" selon Thierry Coiffier, envoyé spécial. Il a voulu rassembler. "Je serai le président de toutes les associations, l’UEFA a besoin de la Fifa et la Fifa de l’UEFA" a-t-il notamment déclaré.

Replay : Règlements de comptes à la Fifa : Blatter, "pardonne mais n’oublie pas"

- 1min 39s

Sepp Blatter a été réélu à la tête de la Fifa pour un 5è mandat. Au lendemain du scrutin, il s’en prend à ses réfractaires, Loretta Lynch et Michel Platini, président de l’UEFA. "On ne m’enlèvera pas l’idée que c’est une simple coïncidence à deux jours de l’élection" a-t-il déclaré à la télévision suisse, au sujet des enquêtes pour soupçons de corruption, menées par la justice américaine.

Replay : Un congrès sobre pour le lancement des Républicains, nouveau nom de l'UMP

- 2min 17s

Hier, les adhérents ont adopté par un vote électronique, à 83%, le changement de nom : Les Républicains, voulu par Nicolas Sarkozy. Six mois après son élection à la tête du parti, il veut tourner la page des affaires Bygmalion et des divisions internes. Au rang des symboles, le coût modéré du congrès, 550.000 euros.

Replay : La Malmaison consacre une exposition au projet de voyage de Napoléon en Amérique

- 2min 34s

Napoléon est célébré en cette année de bicentenaire de la bataille de Waterloo. Son dernier refuge en France fut le château de Malmaison, la propriété de Joséphine de Beauharnais. En juin 1815, il y passe quelques jours pour organiser son départ et échapper au sort que va lui les réserver les Anglais. Son rêve, l'Amérique. Une exposition à Rueil Malmaison retrace ces moments historiques quelque peu oubliés.

Replay : Elections sous tension à la Fifa

- 3min 08s

Le Congrès de la FIFA s’est tenu vendredi en Suisse en plein scandale de corruption. Sepp Blatter a été reconduit à la tête de l'institution qu'il préside depuis près de 20 ans malgré les accusations qui pèsent sur lui depuis plusieurs jours. Son opposant, le prince jordanien Ali, a abandonné après le premier tour.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 419 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience