En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Le tatouage fait salon jusqu’à dimanche

- 3min 02s

Dans certaines civilisations, il est signe d'appartenance au groupe. Chez nous, c'est plutôt une façon de marquer son originalité. Dans tous les cas, le tatouage est une expression de l'identité qui n'est plus tabou dans nos sociétés. La preuve : un salon lui est dédié ce week-end sous la Grande halle de la Villette.

Replay : La voiture de luxe s'expose à Genève

- 2min 39s

Ce week-end à Genève s’est ouvert le salon de l’automobile. L'occasion d'entrevoir ce que seront nos voitures de demain et la possibilité d'admirer ce que l'on ne pourra jamais s'offrir. Une équipe de TF1 s'est intéressée à ce que l'on fait de mieux dans l'automobile de luxe. Des autos dont le prix compte au moins cinq zéros...

Replay : L’Euro 2016 profite aussi au foot amateur

- 2min

A l’occasion de l’Euro 2016, un milliard et demi d'euros ont été engagés dans la rénovation et la construction de stades. Mais le football amateur n'a pas été oublié. L'UEFA, organisatrice de la compétition, a déjà reversé une partie des bénéfices attendus.

Replay : Cet homme est le Messi du baby foot

- 2min 04s

On ne le sait pas toujours mais le baby-foot peut être un sport très physique. TF1 a Sébastien Meckes, l'as français de la discipline, plusieurs fois champion du monde, et qui, lui aussi, suit l'entraînement d'un sportif de haut niveau. Moniteur d'auto-école, il s’entraîne tous les jours depuis 30 ans à l'art de la roulette. Il s'est envolé vendredi pour Vegas où s’affronteront dans une semaine les meilleurs joueurs des cinq continents.

Replay : Voyage au cœur du Val d’Arly

- 1min 36s

Direction la Savoie, pour explorer le Val d'Arly, une vallée alpine et rustique qui s'étend sur cinq stations. Des villages qui se sont développés à l'ombre du Mont Blanc, et de toute forme de modernité, dans le respect des traditions. Et c'est tout cela qu'est venu chercher l'un des plus grands chefs cuisiniers français, installé il y a 18 ans à Megève en Suisse. Une région où l'amour de la montagne guide ses habitants.

Replay : Une épaisse couche de neige fraîche a bloqué l'accès à Isola 2000

- 2min 02s

La route d'accès à Isola 2000 a été bloquée samedi matin en raison d'importantes chutes de neige. Entre 70 et 80 centimètres de neige fraîche sont tombés sur les Alpes-Maritimes et cette station de sports d'hiver, retardant les départs, mais aussi les arrivées des vacanciers.

Replay : Chutes de neige en montagne : des vacanciers très disciplinés à Valmorel

- 57 secondes

A l'occasion du dernier weekend des vacances d'hiver, d'importantes chutes de neige perturbent la journée de samedi sur les routes de montagnes. Si les conditions météorologiques créent naturellement des difficultés, les vacanciers restent très disciplinés, comme l'explique notre correspondant à Valmorel (Savoie), Gaëlle Charnay.

Replay : Dans l'Oise, les automobilistes surpris par les routes enneigées

- 1min 59s

Une fine couche de neige a recouvert les routes d'Île-de-France samedi, une région placée en vigilance orange neige-verglas. Au petit matin, les automobilistes de l'Oise, craintifs, ont croisé les saleuses. Pour ces vacanciers qui se rendent à l'aéroport, direction les Canaries, il faudra d'abord éviter les pièges de la route verglacée.

Replay : Le diocèse de Lyon visé par une plainte pour "non dénonciation de crime" à caractère pédophile

- 1min 58s

Le diocèse de Lyon et le Cardinal Barbarin sont visés par une enquête ouverte vendredi pour des accusations de "non-dénonciation de crime" pédophile. Pour l’association "Parole libérée" qui rassemble des victimes du prêtre Bernard Preynat, auteur de faits commis il y a 25 ans et qu'il a reconnu, l'église ne "prend absolument pas la mesure des choses".

Replay : "Du 87 dans l'assiette" : une initiative pour favoriser le circuit court

- 2min 05s

En Haute-Vienne, éleveurs, abattoirs et grandes surfaces sont partenaires d'une initiative, "Du 87 dans l'assiette", qui plébiscite le circuit court dans le contexte agricole tendu. Les éleveurs ont réussi à obtenir de la grande distribution locale une augmentation de 50 centimes leur part par kilo de carcasse, soit 200 euros de plus par animal, aux dépens d'une baisse des marges pour les intermédiaires.

Replay : Interdite en Egypte là où elle est née, la danse orientale entre en résistance

- 2min 16s

Née en Egypte il y a 2000 ans, la danse orientale y est interdite où elle est jugée contraire à la morale. Chaque année en Israël, la station balnéaire d'Eilat à la frontière du Sinaï égyptien, accueille le Festival international de danse du ventre qui rassemble un millier de danseuses venues de la région. En région parisienne, Elsa Zarca qui enseigne cet art à une centaine d'élèves tente de chasser la mauvaise réputation de cette danse, qui n'est pas que du "trémoussage".

Replay : Le géocaching, une chasse aux trésors 2.0 à ski

- 2min 07s

Smartphone chargé, skis chaussés, c'est parti pour une chasse aux trésors sur le domaine skiable des Gets (Haute-Savoie). Une activité ludique qui mêle découverte du paysage et plaisir de la glisse. Chaque objet trouvé grâce à la géolocalisation est conservé et remplacé par un nouveau, caché pour être débusqué par d'autres chasseurs de trésor.

Replay : En Normandie, les 80 maisons d'un village fantôme bientôt rasées

- 2min 11s

C'est un hameau de 80 maisons, abandonné depuis 15 ans. Prometteur, ce projet immobilier en bord de mer normand n'avait finalement pas reçu les permis de construire et avait été arrêté net, deux ans plus tard. Le site, vrai terrain de jeu pour les graffeurs, photographes et cinéastes doit être rasé. La mairie de Pirou espère pouvoir y faire naître des projets touristes et culturels.

Replay : Les collections françaises de Modigliani s'exposent à Lille

- 2min 37s

Mort à 35 ans, l'artiste italien Modigliani n'aura pas connu le succès de son vivant. Il a laissé derrière lui de nombreuses œuvres, et surtout des visages aux traits si étranges qu'ils sont connus de tous. Sculpteur, peintre, Modigliani est à l'honneur de l'exposition "L'œil intérieur" au LaM de Villeneuve-d'Ascq. Le musée de la métropole lilloise, qui réussit le pari de réunir des œuvres issues de musées parisiens et de collections privées, espère rassembler 150.000 visiteurs d'ici juin.

Replay : Air Cocaïne : l’horizon judiciaire de Christophe Naudin s’assombrit

- 2min 16s

Extradé d'Egypte, Christophe Naudin est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi en République dominicaine. Le criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne va être mis en examen pour son implication dans l'évasion de deux pilotes français, condamnés pour trafic de drogue en août dernier. Il risque 15 ans de prison.

Replay : Dentistes low-cost poursuivis : "Ce ne sont pas des gens compétents, ils n’ont pensé qu’à l’argent"

- 2min

L'association Dentexia, qui regroupe des centres dentaires low cost, a été placée en liquidation judiciaire ce vendredi. Les juges ont souligné des manquements aux principes élémentaires de la pratique des soins. De nombreux patients ont dénoncé des prestations de mauvaise qualité, comme Seloie R'bili qui multiplie les séjours à l'hôpital depuis son opération.

Replay : En Hongrie, ces Français vont soigner leurs dents à moindre coût

- 2min 51s

Chaque année, de nombreux Français vont faire du "tourisme dentaire" en Hongrie, où les prix défient toute concurrence. À Budapest, une équipe de TF1 a suivi Marie-Ange venue pour une extraction et une pose d’implants sur les deux mâchoires. Une chirurgie complexe dont le prix est "quasiment divisé par deux" dans ce cabinet hongrois. "En France, j'ai une bonne mutuelle mais elle ne prend pas en charge les implants", dit-elle.

Replay : Crise migratoire : quand l'Europe s'emmure

- 2min 57s

Face à l'afflux de migrants à leurs portes, certains pays européens ont fait ériger des murailles de barbelés. Notamment en Macédoine, en Grèce, en Serbie et en Croatie. Étant les premiers pays à être confrontés à l'arrivée de migrants, ces nations n'ont pas hésité à durcir les contrôles.

Replay : Hiver doux : quelles conséquences sur notre consommation ?

- 2min 08s

Avec ses 2,6 degrés au-dessus de la normale, cet hiver a été le plus chaud depuis le début du XXème siècle. Une forte hausse de température qui n'est pas sans conséquences sur la consommation des Français. En raison de la douceur, les potages, infusions et habits chauds se sont peu vendus cet hiver. Les fraises et les asperges ont quant à elles déjà fait leur apparition sur les étals. Mais cette douceur a aussi des avantages : la facture énergétique des Français a ainsi fortement diminué de novembre à janvier.

Replay : Les fermes urbaines investissent Paris et Berlin

- 2min 53s

L'agriculture s'invite dans les grandes villes. Comme à Paris et à Berlin, où les fermes urbaines commencent doucement mais sûrement à s'implanter dans les quartiers. "Quand tu travailles en ville, tu es en direct avec le consommateur. Tu n'as pas de kilomètres à faire pour le transport, pas de problèmes liés à la chaîne du froid", se félicite Nicolas Leschke, agriculteur dans la capitale allemande.

Replay : Virus Zika : des chercheurs français font une découverte rassurante

- 2min 09s

Les chercheurs de l'institut Pasteur ont fait une découverte majeure sur le temps d'incubation pour qu'un moustique transmette le virus Zika aux humains. Il peut en effet atteindre jusqu'à 14 jours, de quoi laisser plus de temps aux équipes de désinsectisation pour tuer les larves, et donc limiter leur propagation sur le terrain.

Replay : Pour progresser en orthographe, ces étudiants suivent des cours de soutien

- 3min 47s

En France, les étudiants sont de moins en moins à l'aise avec la langue de Molière. Pour y remédier, certaines universités leur proposent une remise à niveau à travers des cours de soutien. Mais selon une étudiante "ce n’est pas l’orthographe le problème, mais notre concentration". En 20 ans, le nombre d'erreurs orthographiques a quasiment doublé lors des examens universitaires de première année.

Replay : Elections US : les républicains se liguent contre Trump

- 2min 06s

Aux Etats-Unis, les adversaires de Donald Trump à la primaire républicaine prennent désormais la menace d'une victoire du milliardaire très au sérieux. Lors du dernier débat télévisé, Ted Cruz et Marco Rubio ont multiplié les attaques contre l'homme d'affaires. Au sein du parti républicain, la ligne de conduite est ainsi devenue la suivante : "tout sauf Trump".

Replay : Depuis les attentats, les touristes étrangers boudent notre pays

- 1min 51s

Depuis janvier, la fréquentation des touristes étrangers a baissé de 13% dans l’Hexagone, selon une étude du cabinet Protourisme. Cette tendance est encore plus accentuée à Paris, bien moins fréquentée par les Japonais, les Chinois ou les Russes. Une conséquence des attentats du 13 novembre, selon Didier Arino, directeur de Protourisme. "On compte beaucoup sur le championnat d’Europe de football à la fin de l'année pour compenser la baisse de cette fréquentation", souligne-t-il au micro de TF1.

Replay : Saint-James ou le symbole du savoir-faire à la française

- 2min 15s

Implantée en Normandie, la bonneterie Saint-James est une affaire toujours aussi florissante. Labellisée "entreprise du patrimoine vivant" il y a trois ans, la société a frôlé les 15% de croissance en 2015. Pour confectionner les célèbres pulls, des couturières traditionnelles subsistent aux côtés des nombreuses machines robotisées.

Replay : En Égypte, un tailleur de pierre chinonais restaure les temples oubliés de Karnak

- 2min 53s

Antoine Garric a quitté la France il y a douze ans pour rejoindre le centre franco-égyptien de Karnac, près de Louxor, dans le centre de l'Égypte. Il y façonne désormais des éléments qui permettront de restaurer les temples de la ville. Devenu chef du chantier, Antoine a dû apprendre l’arabe pour pouvoir échanger avec ses équipiers.

Replay : Où sont passés les galets d’Étretat ?

- 1min 54s

Depuis le début de l’année, les habitants d’Étretat en Normandie voient les galets de leur plage disparaître. Un phénomène qui fait peser sur la ville un risque d’inondation. Le niveau de galets a baissé d’1m50 depuis l’année dernière. Certains habitants mettent en cause les touristes, Mais, selon les historiens, il s’agirait d’un phénomène naturel.

Replay : Échanger des cours d'informatique ou des outils de jardinage, c'est possible grâce à l'entraide entr

- 2min 08s

L’"uberisation" de la vie n’a pas de limite ! Ce système de numérisation s’invite même dans votre voisinage. Voisins d’immeuble ou de quartier, il existe aujourd’hui un moyen d'échanger des objets, des services, et de faire des économies. Il est également possible de prêter ses services et son matériel contre de petites sommes d’argent.

Replay : Une minute pour comprendre l’année bissextile

- 1min 32s

Une année compte approximativement 365 jours… et un quart. Et c’est ce quart qui explique qu’il existe des années bissextiles. Pour rattraper chaque quart perdu, Jules César décide en 46 avant JC de fêter deux fois le 6e jour (en latin "bis sextum") des calendes de mars, tous les quatre ans. "Bis sextum" a ainsi donné bissextile.

Replay : Demain… une agriculture moins vorace en eau

- 2min 03s

Demain, il faudra trouver un moyen de produire plus d'aliments avec moins d’eau. Aujourd’hui 70 % de l'eau douce mondiale est utilisée dans nos champs. L’agriculture du future pourrait utiliser des satellites défilants d’une précision de 70cm. De quoi déterminer au mieux les besoins en eau d’un champ.

Replay : Le cheval de trait, l’autre star du salon de l’agriculture

- 2min 05s

Adieu veau, vache, cochon, couvée place aux chevaux… de trait, évidemment ! Eux aussi ont leur place et leur concours au salon de l’agriculture. Le meilleur moyen de rappeler qu’ils sont encore bien utiles dans certaines exploitations forestières. Aujourd’hui plus d’une centaine d’entreprises de débardage en France fonctionnent grâce à ces chevaux.

Replay : Fortes et inventives, les femmes agricultrices revendiquent leur indépendance

- 6min 06s

Elles aussi sont touchées par la crise de l’agriculture. Claudie, Aurélia, Annette ou encore Dorothée, toutes sont femmes d’agriculteurs, mais aussi et surtout des agricultrices. Fortes et inventives, elles tentent de redonner vie à leurs exploitations et de dénoncer le mal-être dont elles ou leurs maris souffrent. Dans l’Allier, des agricultrices se sont regroupées pour être plus fortes.

Replay : Victorieuse en Caroline du Sud, Hillary Clinton, conforte son avance

- 3min 11s

Hillary Clinton a remporté la primaire en Caroline du Sud avec 73,5 % des voix grâce à l’aide…de son mari. Dans les États du sud, la popularité de l’ancien président est intacte. Une aide nécessaire depuis que le succès de Bernie Sanders se confirme. Les militants et la famille de la candidate doivent encore poursuivre leurs efforts.

Replay : Tripoli : la capitale libyenne craint l'arrivée de l'EI

- 2min 17s

À l’ouest de la Libye, à plus de 1.000 km de Tobrouk, où est installé le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale, est installé un second gouvernement, islamique. La vie y paraît normale mais en réalité le pays est divisé et la population craint l'arrivée de l'organisation de l'État islamique.

Replay : En Grèce, des milliers de migrants bloqués à la frontière macédonienne

- 2min 37s

La situation est de plus en plus délicate en Grèce. Depuis que la Macédoine a fermé sa frontière, des milliers de migrants se retrouvent bloqués à la frontière, dans le camp d'Idoménie. Tous les jours, ils scandent des slogans pour appeler la Macédoine à ouvrir sa frontière. La Grèce, elle, est débordée. Le pays compte plus de 20.000 réfugiés et migrants sur son territoire.

Replay : Dans les Pyrénées-orientales, la neige a enfin recouvert les sommets

- 1min 50s

Dans les Pyrénées-orientales aussi, le risque d’avalanches est présent après les fortes chutes de neige de ces derniers jours. 60 cm sont tombés pour le plus grand bonheur des skieurs qui l’avaient attendue longtemps. En haut des pistes, les restaurants d’altitude retrouvent, eux aussi, le sourire.

Replay : Chutes de neige et risque d’avalanches dans les Alpes du sud

- 3min 26s

La neige est enfin là et pour de bon sur les massifs montagneux. Mais les fortes chutes de neige de la nuit dernière risquent de provoquer des avalanches, notamment en raison du vent qui les accompagne. Un skieur de 24 ans a déjà trouvé la mort samedi à Chamonix. Le hors-piste reste bien entendu toujours déconseillé.

Replay : Zoom sur : Le jura sur les traces de Louis Pasteur

- 4min 58s

Le 27 décembre 1822 naissait dans le Jura une personnalité qui allait révolutionner la médecine moderne. Louis Pasteur, un génie français, a révélé au monde par ses expériences qu'il était possible de combattre la maladie, et notamment les microbes. Dans le Jura, le scientifique a laissé une trace indélébile, conservée comme un véritable patrimoine historique.

Replay : Zoom sur : Le Jura et le berceau des lunetiers français

- 3min 50s

Depuis le XVIIIe siècle, Morez dans le Jura est le berceau de la lunetterie française. Autrefois, des milliers de personnes vivaient du commerce de la lunette, et la ville a gardé précieusement cet héritage. Si les techniques de fabrications ont changé, le savoir-faire ancestral est mis au goût du jour. Avec cette volonté de mettre en avant le "made in Jura".

Replay : Zoom sur : Le Jura et la ligne des Hirondelles

- 6min 50s

120 km de voies, 36 tunnels et 21 viaducs, de 300 à 950 mètres d'altitude… Pour remonter le XXe siècle jurassien, il suffit de traverser la ligne des Hirondelles, classée "train touristique" par la SNCF. D'après les plus anciens, les hirondelles étaient les ouvriers qui travaillaient sur les viaducs. Voyage à bord d'un train, entre terre et ciel.

Replay : Les majestueux carrosses de Versailles se refont une beauté

- 2min 20s

Fermée pour travaux depuis 2007, la galerie des carrosses royaux et impériaux de Versailles doit rouvrir ses portes en mai 2016. Les visiteurs pourront admirer le carrosse du sacre de Charles X, la voiture des noces de Napoléon 1er, ou encore le char funèbre du roi Louis XVIII. Des berlines majestueuses qui témoignent du passé doré de la France.

Replay : "Imagine", l'institut qui veut accélérer le traitement des pathologies rares

- 2min 10s

Lundi aura lieu la journée mondiale des maladies rares. A l'hôpital Necker à Paris, l'Institut "Imagine" a mis en place un collège de médecins et de chercheurs pour accélérer le soin des pathologies génétiques rares, notamment chez l'enfant. Chaque année, 30.000 nouveaux cas de maladies génétiques sont recensées.

Replay : Air Cocaïne : Christophe Naudin extradé vers la République dominicaine

- 2min 10s

Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Christophe Naudin qui avait revendiqué avoir organisé l'opération de fuite des deux pilotes impliqués dans l'affaire "Air Cocaïne", va être extradé de l'Egypte vers la République dominicaine. Hospitalisé en Egypte pour des problèmes cardiaques, sa famille craint pour sa santé aux Antilles.

Replay : Elle s'était faite attendre : la neige a recouvert les massifs pyrénéens

- 1min 56s

Elle s'est fait désirer, mais elle est là. La neige recouvre enfin les stations de ski des Pyrénées-Orientales. Aux Angles, ce manteau neigeux nouveau est le bienvenu pour les skieurs, mais aussi pour les commerçants. Attention toutefois au risque d'avalanche, favorisé par le manque de stabilité d'une couche de neige instable.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 472 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience