En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Cyclone historique aux îles Fidji : 6 morts et des villages entiers détruits

- 2min 49s

Le cyclone Winston, de force 5, a balayé samedi les îles Fidji. Les rafales de vent ont dépassé les 300 km/h et fait des dégâts considérables. Six personnes sont mortes, et des milliers d'habitants sont privés d'eau potable et d'électricité. Si les touristes ont trouvé refuge dans les hôtels, les centres d’évacuation sont, eux, débordés.

Replay : "Ils m'ont tiré par le cou" : scènes de violence contre les réfugiés en Allemagne

- 2min 05s

La vidéo montrant des réfugiés, en Allemagne, menacés par des militants d'extrême droite et attrapés violemment par des policiers, a enflammé la toile. S'ils étaient au départ bien accueillis, ce n'est plus le cas. La question de l'immigration cristallise les tensions. Plus d'un million de migrants sont arrivés en Allemagne en 2015, la même année, 1000 attaques on été recensées à leur égard.

Replay : Benjamin Pech dit adieu à l’Opéra de Paris, mais pas à la danse

- 2min 46s

Son corps a dit stop. Blessé depuis deux ans, Benjamin Pech a mis un terme à sa carrière de danseur. Elle avait commencé dès l’enfance. Une trajectoire digne d'une étoile filante. Le ballet et l'étoile, qu’il décroche à 31 ans en Chine, en ayant livré deux heures et demi de spectacle. Puissant, agile, tel un félin, il s’est éclipsé de la scène mais n’a pas dit adieu à la danse. Son talent, il compte le mettre à profit dans les coulisses.

Replay : Primaires aux États-Unis : Clinton et Trump grands favoris

- 1min 53s

Hillary Clinton, même si elle l'a emporté dans le Nevada, doit apprendre à composer avec la présence d’un rival inattendu, le socialiste Bernie Sanders. Côté Républicain, le populiste Donald Trump, a triomphé en Caroline du Sud. Quant à Jeb Bush, lui qui rêvait d’être président comme son père et son frère, il abandonne la course.

Replay : Primaires aux États-Unis : pourquoi c’est une campagne étonnante

- 1min 09s

Rarement une campagne électorale n’aura autant surpris. La raison : la présence de trouble-fête, aussi bien chez les démocrates que du côté des Républicains. "Hillary Clinton est toujours talonnée par Bernie Sanders" décrit l’envoyé spécial de TF1, Pierre Grange. Chez les Républicains, le magnat de l'immobilier Donald Trump s’impose État après État.

Replay : États-Unis : les étudiants surendettés, "That’s America"

- 2min 43s

Ces étudiants diplômés jettent leurs calottes en l'air avec insouciance, sans s’inquiéter de leur avenir. Pourtant, ils ont chacun emprunté entre 100 et 200.000 dollars pour pouvoir financer leurs études. Pendant des années, leurs salaires seront consacrés au remboursement du prêt. Certains parents continuent encore de l'éponger.

Replay : Une minute pour comprendre : l'assurance chômage

- 2min

Le système d’indemnisation du chômage français est l’un des plus généreux au monde. L'allocation est versée jusqu'à deux ans, voire trois pour les plus de 50 ans. Sur les montants, les chômeurs indemnisés perçoivent 72% de leur dernier salaire net, soit en moyenne 1057 euros mensuel. Mais c'est aussi l'un des plus chers. Les salariés français versent à l'assurance chômage chaque année l'équivalent d'un mois de salaire net.

Replay : Tracteurs électriques, drones, robots : ces outils au secours des agriculteurs

- 2min 49s

130 kilos, 1 km par heure, le robot est devenu le compagnon du maraîcher et celui qui pourrait bannir les pesticides des plantations. Du 100% écologique. Et avec ses deux caméras et un laser, il est totalement autonome dans son travail. Le chiffre d’affaires des "robots des champs" pourrait atteindre 27 milliards d’euros dans le monde en 2024. Des robots sur terre, mais aussi dans les airs avec les drones.

Replay : VIDEO - Zoom sur : Verdun, 100 ans après, un lieu de mémoire

- 22min 08s

Pour le 100e anniversaire de la bataille de Verdun, qui avait débuté le 21 février 1916, Anne-Claire Coudray s'est rendue dans cette ville d'histoire où 300.000 hommes ont perdu la vie. Avec notre "Zoom sur", vous pourrez vous glisser dans les pas des soldats dans les tranchées et ainsi mieux comprendre leur détresse.

Replay : "Les derniers jours de l’humanité" : l’œuvre de Kraus adaptée sur les planches

- 2min 30s

La pièce mise en scène par David Lescot est un violent pamphlet de l'auteur autrichien Karl Kraus, un documentaire théâtral unique de la Grande guerre. Des films d’époques, un cimetière de pianos éventrés et la musique dissonante de compositeurs contemporains décrivent ce chaos. Les scènes courtes et grinçantes en font un cabaret comique, mais les derniers jours de l'humanité se jouent bien là.

Replay : Zinedine Zidane, l’icône madrilène

- 2min 07s

Comme une rock star, il remplit le stade Santiago Bernabéu à chaque fois que son équipe, le Real Madrid, joue à domicile. Avec sept matches sans aucune défaite, le Français a réussi à réconcilier le club avec ses supporters. La folie Zidane, c’est aussi un business. Des écharpes et des maillots ont tout spécialement été réédités avec son numéro de joueur, le 5. Les produits se vendent mieux que ceux des stars du club.

Replay : Primaires américaines : Trump triomphe, Bush abandonne, Clinton souffle

- 1min 56s

Donald Trump a conforté sa position de favori de l'investiture républicaine en remportant la primaire de Caroline du Sud, l’un des États les plus conservateurs du pays. À la traîne dans les résultats, Jeb Bush a fait le choix d’abandonner la course à la Maison Blanche. Chez les démocrates, Hillary Clinton a gagné dans le Nevada d'une courte tête sur son rival, le sénateur Bernie Sanders.

Replay : Les Fidji balayées par le cyclone Winston : les opérations de nettoyage ont commencé

- 2min 48s

Le couvre-feu a été respecté à la lettre par les habitants. Le cyclone tropical Winston, de catégorie 5 et l'un des plus puissants jamais enregistrés dans l'hémisphère Sud, a balayé les îles Fidji, faisant au moins cinq morts et d'importants dégâts. Les vents ont atteint les 230 km/h avec des pointes à 325 km/h. À présent, les opérations de nettoyage ont commencé. Les secours tentent d’accéder aux zones les plus reculées.

Replay : À l’Orchestre national de Lille, les compositeurs écoutés par des enfants

- 2min 28s

Les percussionnistes de l’Orchestre national de Lille ont donné d’eux-mêmes pour séduire leur jeune public. À coups de tambours, les 80 musiciens livrent un show énergique. Les enfants sont ensuite invités à essayer les instruments. L’idée, les sensibiliser à travers des ateliers, à la musique classique.

Replay : Longe-côte : un sport excellent pour la circulation sanguine

- 2min 13s

Le longe-côte, une marche aquatique, est née en 2005 sur les plages de Dunkerque. L’activité qui fait de nombreux adeptes en France, est recommandée pour les personnes en surpoids et est excellente pour la circulation sanguine. Une équipe de TF1 a rencontré à Langrune-sur-mer, en Normandie, des hommes et femmes grenouilles, prêts à se mouiller en plein mois de février.

Replay : Rester connecté sur les pistes de ski avec ces nouveaux gadgets

- 2min 07s

Rester joignable, même sur les pistes, c’est désormais possible grâce à des casques connectés. Seul inconvénient : on ne sait pas qui nous appelle", confie un vendeur. Le gadget de 200 euros séduit. C’est pour les jeunes l’occasion de partager leurs prouesses sur les réseaux sociaux. Et à Val Thorens, en Savoie, ces clichés sont une publicité gratuite pour la station.

Replay : Stimulateur cardiaque : il arrive en France, les bienfaits du pacemaker miniature

- 2min 15s

À 70 ans, Béatrice souffre d’un court-circuit au niveau du cœur avec comme conséquences, des syncopes. Mais durant son opération, les chirurgiens, pour stimuler son cœur, vont lui implanter un pacemaker américain de dernière génération. C’est le plus petit au monde. Avec lui, pas de cicatrice, moins de risques d’infections, et pas de sonde. D’une durée de vie de douze ans, il coûte 7.000 euros et n’est pas remboursé. 150 personnes en sont déjà équipées en France.

Replay : Service civique : rencontre avec des jeunes Roms engagés auprès de travailleurs sociaux

- 3min 16s

Ils sont une vingtaine, Roumains ou Bulgares, et suivent dans le cadre de leur service civique des cours de Français. Ces jeunes qui n’ont pas plus de 25 ans vivent dans des conditions précaires et cette formation est pour eux un moyen "d’avancer". Ils se sont tous engagés pour onze mois auprès de travailleurs sociaux et servent de traducteurs dans les bidonvilles où vivent des membres de leur communauté. Pour Christophe Louis, directeur de l’association "Les enfants du Canal", "ce sont des gens qui ont envie de travailler", loin de l’image de "voleurs".

Replay : "Les chatouilles" au théâtre : quand la pédophilie est abordée sans tabou

- 3min 11s

Seule sur scène, Andréa Bescond interprète tous ses personnages : la mère, la psychologue, le violeur et… la petite Odette, abusée sexuellement par un adulte. On l’entend murmurer des paroles d’ordinaire indicibles : "Il faut le dire à personne que Gilbert il joue à la poupée". Celle qui fut danseuse, utilise son corps lorsque les mots deviennent trop crus. Elle s’est aussi beaucoup documentée pour "lever le voile" sur un sujet tabou. Le public prend "une claque" et passe "du rire aux larmes".

Replay : Professeur condamné pour pédophilie : selon ses élèves, il était "bizarre" mais "gentil"

- 2min 21s

En 2007, un des professeurs de l’Académie de Versailles a été condamné pour pédophilie en Angleterre. Mais à son retour, il a été réintégré, au motif que sa culpabilité n'était pas clairement établie. Mis en examen cette semaine pour des faits similaires, la ministre de l’Éducation a jugé "intolérable" son ancienne réhabilitation et a diligenté une enquête administrative. Les élèves du collège Blaise Pascal, à Villemoisson-sur-Orge en Essonne, ont tous du mal à y croire.

Replay : Primaires aux États-Unis : Bernie Sanders, l’idole des jeunes

- 2min 42s

Il y a deux ans encore, c'était un parfait inconnu. Aujourd'hui le démocrate Bernie Sanders fait trembler dans les urnes la grande favorite, Hillary Clinton. À 74 ans, il s’en prend avec énergie aux grandes fortunes et promet de taxer les banques pour financer les universités. Un programme qui séduit notamment les étudiants. Comme eux, de nombreux Américains ont fait un don de 25 dollars pour soutenir leur candidat.

Replay : Primaire à droite : de Juppé à Sarkozy, à chacun son style

- 3min 20s

De Bruno Le Maire à François Fillon en passant par Nicolas Sarkozy, à chacun sa personnalité. Si Bruno Le Maire peut s'enorgueillir d'incarner "le renouveau" de la classe politique, l'ancien Premier ministre mise sur son côté paysan. Et pendant que certains font campagne pour la primaire, l'ancien président français signe ses livres.

Replay : Référendum sur le Brexit : le pari risqué de David Cameron

- 3min 02s

Si un accord a été obtenu vendredi soir à Bruxelles sur les réformes réclamées par David Cameron, c'est désormais aux Britanniques de décider de leur maintien ou non dans l'Union européenne lors d'un référendum. La consultation aura lieu le 23 juin. Ont-ils été rassurés par les nouvelles restrictions sur l'accès au système d'aides sociales pour les migrants européens non britanniques ? Les europhobes comme Nigel Farage, n'ont, en tout cas, pas été convaincus.

Replay : Des vents à plus de 300 km/h frappent les îles Fidji

- 1min 26s

Le cyclone Winston qui s'est formé en plein océan Pacifique, balaie ce samedi les îles Fidji. C'est le plus fort jamais enregistré dans l’archipel et il s'abat avec des rafales de vent dépassant les 300 km/h/. Il est classé en catégorie maximale de 5/5. Pour y faire face, une centaine de centres d'évacuation ont été ouverts. Parmi les 900.000 habitants, il y a un mort.

Replay : Incidents après Reims-Bastia : plus de 3.000 personnes défilent dans le calme à Bastia

- 2min 21s

Si la manifestation de soutien à un supporter blessé s'est déroulée dans le calme, des engins explosifs dangereux ont été découverts samedi, près de la préfecture à Bastia. Durant le défilé, ils ont demandé justice pour Maxime, gravement touché à l’œil par un tir qui proviendrait du flashball d'un policier de Reims. Certains manifestants ont aussi dénoncé le racisme "anti-Corse".

Replay : Zoom sur : dans les pas des soldats de Verdun

- 2min 32s

Pour le centième anniversaire de la bataille de Verdun, les équipes de TF1 se sont rendues dans cette ville histoire où le temps s’est comme, figé. Se glisser dans les pas des soldats dans les tranchées, comme pour comprendre leur détresse, s’enfoncer dans la forêt auprès d’arbres centenaires. De nombreux cinéastes ont aussi rendu dans leurs films hommage aux poilus de Verdun, où 300.000 hommes ont perdu la vie.

Replay : Umberto Eco, la mort à 84 ans d’un grand alchimiste

- 1min 59s

"Le nom de la rose" l’a intronisé sur la scène littéraire internationale. Une renommée dont Umberto Eco s’amusait avec dérision. Sémiologue converti, c’est avec "un plaisir secret" comme il le disait lui-même, qu’il écrivait ses romans. L’artisan des mots n’a eu de cesse d’explorer l’histoire pour en démêler le vrai du faux.

Replay : "Pattaya", un "Very Bad Trip" à la française

- 2min 21s

Partis faire la fête en Thaïlande, des potes de banlieue vont se retrouver à faire n'importe quoi. "Pattaya" s'offre un casting de luxe. Après trois ans d'absence, Gad Elmaleh revient enfin au cinéma, dans un rôle construit main dans la main avec le réalisateur, Franck Gastambide. Un "Very Bad trip à la française", prêt à tout pour faire rire, quitte à enchaîner les situations rocambolesques.

Replay : Expo Universelle 2025 en France : plus qu’une ville, tout un pays mobilisé

- 2min 03s

La tournée de promotion pour une exposition universelle en France en 2025 a pris ses quartiers sur le Vieux Port, à Marseille. Dans un an, elle aura parcouru 16 villes qui pourraient potentiellement accueillir une partie de l’édition. Pour une première fois, ce n’est pas une ville qui se porte candidate mais tout un pays. Un tel événement pourrait rapporter plus de 23 milliards d’euros à l’économie et créer près de 160.000 emplois.

Replay : Umberto Eco, "l’homme qui savait tout", s’en est allé

- 2min

Umberto Eco, philosophe et sémiologue, avait la passion de la connaissance et savait la transmettre. Professeur émérite, il est devenu un auteur de best-seller. "Le nom de la rose" a été vendu à 20 millions d'exemplaires, traduit en 43 langues, et adapté avec succès au cinéma par Jean-Jacques Annaud. Portrait.

Replay : Face aux risques du hors-piste, des cours pédagogiques pour sensibiliser les skieurs

- 2min 11s

C’est un monde sauvage qui attire de plus en plus de monde. Pour éviter les dangers du hors-piste, des écoles de ski proposent des stages de sensibilisation pour des enfants à partir de 7 ans. De nombreux skieurs n’ont en effet pas les connaissances suffisantes pour s’aventurer sur ce terrain glissant. À Serre-Chevalier, les pisteurs organisent souvent des patrouilles.

Replay : Le poivre du Kerala, grain d'or de l'Inde

- 3min 35s

C'est un trésor convoité par le monde entier depuis des siècles. Dans la jungle luxuriante du sud de l'Inde, on le surnomme l'épice des épices : le poivre du Kerala est l'un des plus chers au monde. Comme pour le vin, les grands crus reposent sur un parfait équilibre entre une pluie abondante, un soleil généreux et la qualité des sols. Le kilogramme de ce poivre se vend 10 euros. Depuis 500 ans, l'Occident raffole de cette épice qui servait même de monnaie d'échange à une certaine époque.

Replay : Week-end à Copenhague : les bons plans de la rédaction de TF1

- 6min 09s

Vous avez envie de passer quelques jours à Copenhague mais pas n'importe où ? À bicyclette, de la petite sirène de bronze, symbole de la ville, au canal de Nyhavn en passant par le plus vieux parc d’attractions "Tivoli" sans oublier les pauses gourmandes… La rédaction de TF1 vous donne ses bons plans pour un séjour réussi.

Replay : Stations-services rurales : la commune de Trévières fait de la résistance

- 2min 25s

Depuis l’an 2000, tandis que la distribution d'essence et de gazole en grandes surfaces progressent sans cesse, le nombre de stations-service classiques, lui, a chuté de 11.000 à 6.000. Certaines communes rurales ont choisi de réinstaller sur leur territoire leur propre pompe. Trévières, dans le Calvados, ainsi fait le choix de ce gros investissement, sans aucune subvention. Un choix qui fait l’unanimité auprès des riverains et commerçants.

Replay : "Brexit" : "Le chemin s’annonce tortueux" pour David Cameron

- 1min 15s

Bien que victorieux face à ses homologues européens, David Cameron aura du mal à convaincre les "europhobes". Selon les tabloïds anglais, "l’accord n’est pas bon", nous rapporte notre correspondant Olivier Santicchi. "Le chemin s’annonce tortueux" pour le Premier ministre. "Il s’est jeté dans le piège tout seul".

Replay : "Brexit" : le Royaume-Uni confirme son statut spécial dans l’Union européenne

- 2min 02s

Après 30 heures d'une négociation acharnée, David Cameron est parvenu à arracher un accord avec les 27 partenaires de l'Union européenne. Sur le volet immigration, le Premier ministre a obtenu la baisse des aides sociales versées aux nouveaux arrivants de l'Union. Sur la souveraineté, l’Europe s'engage à exempter le Royaume-Uni de toute tentative d'une "union plus étroite". Enfin, il a obtenu des garanties pour protéger la City, le cœur financier du pays.

Replay : "Promenade citoyenne" à Calais : les autorités craignent "des risques de débordements"

- 1min 16s

Une "promenade citoyenne" doit se dérouler ce samedi à Calais en lieu et place d’un rassemblement refusé par la préfecture en soutien au général Piquemal, interpellé lors d'une manifestation interdite organisée par le mouvement islamophobe Pegida. Selon notre envoyé spécial, Axel Monnier, "les forces de l’ordre sont très bien positionnées" partout dans la ville. Les autorités craignent des débordements et affrontements.

Replay : Manifestation des supporters bastiais : les élus inquiets, des renforts policiers sur place

- 1min 50s

À quelques heures d’une manifestation à hauts risques en soutien à un supporter du SC Bastia, blessé à l’œil lors de heurts avec la police à Reims la semaine dernière, les élus ne cachent pas leurs inquiétudes. Depuis une semaine plusieurs incidents ont éclaté sur l’île de beauté. Dans ce contexte tendu, des centaines de gendarmes mobiles ont été déployés dans la ville. Des renforts sont arrivés de Marseille et Nice.

Replay : Un professeur déjà condamné pour pédophilie en Angleterre : la réaction d’un père d’élève

- 2min 09s

Un professeur de collège de l'Essonne mis en examen pour agression sexuelle d'un mineur de moins de 15 ans avait déjà été condamné pour des faits similaires en Angleterre. L’homme avait écopé de 15 mois de prison en 2006. De retour en France, il a été autorisé à exercer son métier par la commission paritaire de l'Éducation nationale. Interrogé par TF1, le père d'un élève se dit "choqué".

Replay : Greeicy Rendon, cette star colombienne devenue l’idole des petites filles

- 2min 37s

Elle est devenue en seulement quelques mois l'idole des 4-10 ans. Greeicy Rendon, Colombienne de 23 ans, est l'héroïne de la série Chica Vampiro. Des histoires de vampires sur fond d’amourettes désormais adaptées en comédie musicale. Le spectacle, actuellement produit en France, fait briller les yeux de toutes les petites filles.

Replay : Les trains de nuit bientôt au terminus ?

- 2min 06s

Les trains de nuit et leurs légendaires couchettes exigües pourraient bien disparaitre. Représentant 3% des passagers et 25% du déficit de la SNCF, ils sont devenus un gouffre financier pour la société ferroviaire. Pour l’heure, l'État a décidé de supprimer les subventions pour cinq des huit lignes existantes.

Replay : Réforme du code du travail : ce qu'en pensent chefs d'entreprise et salariés

- 2min 58s

Le projet de loi sur la réforme du droit du travail ne sera présenté que le 9 mars en Conseil des ministres et il provoque déjà l’indignation, des députés aux syndicats. Assouplissement de la durée du temps de travail ou encore facilitation des licenciements économiques… Voici ce qu’en pensent les principaux intéressés, à savoir les salariés et les chefs d'entreprise.

Replay : Brexit : les négociations au forceps des 28 chefs d'État

- 1min 51s

À Bruxelles, les négociations pour convaincre les Anglais de rester membres de l'Union européenne s'éternisent. Les vingt-huit chefs d'État présents tentent désespérément de trouver des compromis avec David Cameron depuis jeudi. Les négociations de la nuit n'ont pas abouti et le premier ministre belge Charles Michel s'inquiète de l'urgence de conclure en affirmant qu'il n'y aura "pas de deuxième chance". Finalement, l'accord final devrait être pris lors d'un dîner ce vendredi soir.

Replay : Brexit : vers une nouvelle nuit de "marchandage"

- 1min 30s

Depuis jeudi, vingt-huit chefs d'État sont réunis à Bruxelles pour éviter que le Royaume-Uni ne quitte l'Union européenne. L'enjeu est énorme mais le nombre de points de blocage aussi, à tel point que le Conseil se transforme en l'un des plus long de ces dernières années. Comme l'explique Valérie Nataf, envoyée spéciale, "chacun des autres pays de l'Union européenne a cherché à se servir de ces négociations comme d'un levier" pour régler d'autres problèmes comme celui des migrants.

Replay : Brexit : pas d'inquiétude du côté des Français expatriés au Royaume-Uni

- 2min 14s

Les conséquences d’une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne pourraient être nombreuses, mais elles sont pour l’instant difficiles à évaluer. La vie des Français qui vivent et travaillent dans le pays seraient en tout cas susceptible d'être bouleversée. Pour autant, ceux-ci ne semblent pas très inquiets, puisque selon les spécialistes, aucun changement de législation n'est annoncé. Sophie, londonienne depuis 6 ans, pense même profiter de la situation pour demander la nationalité.

Replay : Dans l’enfer du bidonville de Grande-Synthe

- 5min 51s

Suite à la décision de la préfecture du Pas-de-Calais, environ 1.000 personnes devraient quitter une partie de la jungle de Calais d'ici mardi, tant les conditions de vie sont indignes. La situation semble pourtant bien pire à Grande-Synthe, près de Dunkerque. Une de nos équipes a pu passer 48h sur place : une immersion édifiante dans l'enfer de ces réfugiés.

Replay : Le cryptage des téléphones, cauchemar des enquêteurs

- 2min 57s

Le téléphone de Sid Ahmed Ghlam, l’étudiant radicalisé responsable du meurtre d’Aurélie Châtelain, n’a jamais pu être inspecté tant il était bien protégé. Comme le sien, de nombreux smartphones sont de véritables casse-tête pour les enquêteurs tant ils sont bien sécurisés. Pour éviter le piratage des appareils, les fabricants renforcent en effet la protection des données, au point qu’ils se disent eux-mêmes incertains de pouvoir décrypter leurs propres systèmes de sécurité.

Replay : Libye : un attentat visant peut-être l'Europe désamorcé grâce aux bombardements des Américains

- 1min 53s

Les Américains ont annoncé ce vendredi avoir bombardé un camp d'entrainement de Daech en Libye. Un camp où se préparait, selon le Pentagone, un attentat hors du pays. L’opération a tué une quarantaine de djihadistes, dont un des leaders du groupe terroriste. Le pays, déchiré par les groupes armés, compteraient environ 5.000 hommes de l’État islamique.

Replay : Les panneaux Stop désormais surveillés par des radars nouvelle génération

- 2min 20s

Il y avait les radars calculant la vitesse, ou encore ceux traquant les passages aux feux rouges… Une nouvelle installation s'intéresse désormais aux stop. À Yerres dans l’Essonne, plus de 200 PV ont été dressés depuis son installation, il y a seulement cinq jours. Très prochainement, le dispositif pourrait être étendu aux passages pour piétons, alors que ceux-ci représentent 15% des victimes de la route.

Replay : La phagothérapie, une médecine ancestrale pour lutter contre les bactéries résistantes

- 3min 27s

Abandonnée au début du 20e siècle, et interdite depuis, la phagothérapie fait son grand retour. Des chercheurs français collectent en ce moment des eaux d’égouts pour dénicher des "phages", virus mangeurs de bactéries. Ces prédateurs très précieux sont capables de venir à bout des plus résistantes aux antibiotiques, comme l’Escherichia coli ou le staphylocoque doré. Une aubaine pour des patients victimes d'infections.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 472 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience