En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Istres : un homme et son fils tués dans une course automobile, que s’est-il passé ?

- 1min 58s

Samedi à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, un pilote a fauché mortellement un homme de 50 ans et son fils. Pourtant, les victimes se trouvaient à 50 mètres de la route et faisaient une promenade dans une propriété privée. D’où des interrogations sur ce drame survenu en plein essai d’une course qui existe depuis 44 ans. Des participants assurent qu’il n’y avait pas de problèmes de sécurité.

Replay : Scrutés de 5 à 20 ans : que deviennent les enfants du programme scientifique Elfe?

- 2min 22s

Cela fait cinq ans que les 18.000 enfants du programme scientifique Elfe ont été recrutés à la maternité. Habitudes sociales, alimentaires, médicales, scolaires... les données collectées qui seront ensuite analysées constituent une source inestimable pour les chercheurs. Les parents, eux, se montrent très enthousiastes à l'idée d'aider la science.

Replay : "The nice guys" : Ryan Gosling et Russell Crowe ont adoré jouer "les abrutis"

- 2min 03s

Ryan Gosling et Russell Crowe. Ce casting de rêve est à l'affiche de "The Nice Guys", une comédie policière présentée hors compétition au Festival de Cannes ce dimanche. Les deux acteurs y jouent des détectives benêts enquêtent sur la disparition d'une starlette dans le Los Angeles des années 70. Entre humour au second degré et situations improbables, ils confient s'être fait plaisir sur le tournage.

Replay : Zoom sur l'Oberland bernois

- 1min 34s

Ce week-end, le zoom dominical sera consacré aux Alpes suisses, et plus exactement à l'Oberland dans le canton de Berne. Immenses montagnes, lacs, villages et alpages... voici un petit aperçu.

Replay : DOCUMENT TF1. Sur la piste de Boko Haram aux côtés des unités d’élite camerounaises

- 2min 53s

EXCLUSIF. Après plusieurs semaines de planification et plusieurs jours de préparation, une équipe de TF1 a pu pénétrer en territoire nigérian dans un camp de Boko Haram, repéré par les services de renseignement camerounais. Direction ? La forêt, une des planques favorites de la secte jihadiste nigériane, auteure d'attaques suicides et spécialiste d'enlèvements.

Replay : Il a de quoi surprendre : le secret de longévité d'Emma Morano, nouvelle doyenne de l'humanité

- 2min 05s

Après le décès jeudi de Susannah Mushatt Jones, doyenne de l'humanité, c'est l'Italienne Emma Morano, 116 ans, qui a repris ce "titre". Elle est désormais la dernière personne connue à être née au XIXe siècle. Mais quel est donc son secret de longévité ? Un régime strict si l'on en croit l'intéressée, qui consomme quotidiennement un aliment auquel on ne s'attend pas forcément...

Replay : Concert de Black M annulé : retour sur une polémique

- 2min 26s

Le chanteur Black M devait se produire à Verdun le 29 mai prochain, lors de la cérémonie de commémoration. De nombreux élus, notamment d'extrême droite, se sont indignés de cette programmation, en s'appuyant sur une chanson dans laquelle le rappeur compare les Français à des "mécréants". Depuis l'annonce de l'annulation du concert ce vendredi, les réactions s’enchaînent.

Replay : Casseurs : quelles marges de manœuvre pour les forces de l'ordre et la justice ?

- 2min 54s

Alors que les émeutes et les dégradations se succèdent depuis plus d'un mois à Paris mais aussi dans l'Ouest, réussir à appréhender les personnes les plus radicalisées s'avère parfois compliqué. Les interpellations sont en effet menées au cas par cas en fonction des événements, des effectifs des forces de l’ordre mais aussi des consignes données. Alors, comment répondre à la violence des casseurs ?

Replay : Rennes : la lourde facture des casseurs

- 1min 10s

A Rennes, la municipalité et les forces de l'ordre mettaient tout en oeuvre ce samedi pour éviter que le scénario de la nuit dernière se reproduise dans la soirée. Les commerçants et les restaurateurs ont quant à eux entamé l'évaluation de leurs dégâts et de leurs pertes, que l'Etat s'est engagé à compenser.

Replay : Sur la glace, ces hockeyeuses n’ont pas froid aux yeux

- 1min 50s

Dans ce club de hockey de région parisienne, garçons et filles jouent ensemble et se côtoient depuis l'âge de 4 ans. Alors que la discipline compte aujourd’hui deux fois plus de pratiquantes qu’il y a dix ans, cette mixité fait progresser tout le monde.

Replay : Rennes : la manifestation non autorisée dégénère, les commerçants à cran

- 2min 31s

Malgré l’interdiction de manifester, il étaient plusieurs centaines à protester dans le centre de Rennes ce samedi, contre les violences policières. Très rapidement, le cortège a été encerclé par les forces de l’ordre qui se sont efforcées de contenir les manifestants sur leur point de rassemblement. Après une nuit mouvementée et de nouvelles dégradations, les commerçants ne cachent pas leur agacement.

Replay : Week-end à... Ajaccio : fromage, charcuterie et chambre de Napoléon

- 7min 54s

La ville corse est réputée pour sa longue baie. Pour rejoindre la cité impériale, habitants et touristes empruntent le bus des mers. Il est très abordable puisque l'aller-retour vaut 8 euros. À la descente sur le vieux port, les pêcheurs vous accueillent avec joie. Sur les marchés, charcuterie et fromage régalent vos papilles ! Les plus curieux pourront aussi faire un tour dans la maison natale de l'empereur Napoléon.

Replay : Ils se prennent pour Tarzan : l’accrobranche en vogue

- 2min 01s

À 20 mètres au-dessus du sol, décollez de Préaux, en Seine-Maritime, pour une virée en accrobranche. Vertige garanti. Mais aucune crainte car les participants sont reliés en permanence à une ligne de survie. Comptez entre 12 et 17 euros par personne. L'activité, accessible, fait de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui, plus de 20.000 pratiquants sont en quête de sensations fortes.

Replay : Vosges : de sortie, biches et cerfs sont recensés par les chasseurs

- 1min 48s

Dans les Vosges, dès la nuit tombée, des chasseurs et agents de l’Office national des forêts parcourent, équipés de lampes torches, 7.000 hectares de forêts et vallées pour recenser les cerfs. La période actuelle y est propice puisque la végétation, insuffisante, pousse les animaux à sortir. Objectif, évaluer l’importance de la population du gibier pour limiter son impact sur les forêts.

Replay : Jouer au golf sans se ruiner, c’est possible grâce au "Pitch and putt"

- 1min 49s

À Bressuire, dans les Deux-Sèvres, quelques dizaines de passionnés ont aménagé un terrain communal où trois clubs suffisent, avec une distance de moins de 90 mètres pour chacun des neuf trous. L’approche simple et ludique séduit petits et grands. Tout comme le coût de l’adhésion. Il faut débourser 270 euros, soit quatre fois moins que dans les golfs aux 18 trous.

Replay : Saut, squash, VTT… à Clermont-Ferrand, Renaud Lavillenie se prépare aux JO de Rio

- 2min 45s

2h30 de séances quotidiennes, plus de 60 sauts... Après une saison en salle réussie, le recordman du monde de saut à la perche et champion olympique 2012 doit vite retrouver ses repères en plein air. À trois mois des Jeux de Rio, il donne tout aux entraînements. Renaud Lavillenie s’accorde aussi des moments de détente, même si le sport n’est jamais loin...

Replay : "I am with them" : l’exposition qui traite les réfugiés comme des hommes et non des numéros

- 2min 22s

De l'île de Lesbos jusqu'en Allemagne, l'exil des réfugiés se lit dans les 150 portraits exposés à l’Institut du monde arabe. Parmi eux, il y a le regard franc de Bouchra, 35 ans, professeur de langue arabe ou encore la malice de Judy, 1 an et 3 mois, alors qu'elle vient de passer la nuit dans un camp en Serbie. Entre deux clichés, la photographe Anne A-R réussit aussi à recueillir leur témoignage. Notamment celui de Ronida, 21 ans, exilée en Suède.

Replay : Accord UE/Turquie : la Grèce souffle mais l'Italie s'alarme, les réfugiés changent de route

- 1min 37s

De Libye en Italie, telle serait la nouvelle trajectoire des réfugiés venus de Syrie, du Yémen ou d'Érythrée. Si l’accord avec la Turquie et le renvoi systématique de tous ceux qui rejoignent la Grèce a fait chuter de 90% leur arrivée, les migrants risquent encore plus leur vie en empruntant la Méditerranée. Carlotta Sami, porte-parole du HCR, fait part de ses inquiétudes.

Replay : Manifestation interdite à Rennes : 500 hommes mobilisés, des hélicoptères en renfort

- 2min 36s

Samedi, quelques centaines de jeunes se sont rassemblés dans le calme en début d'après-midi, malgré l’interdiction du ministre de l’Intérieur et "un très important dispositif de sécurité" rapporte Esther Lefèbvre, envoyée spéciale de TF1. Patrick Dallennes, préfet délégué à la défense et la sécurité de zone Ouest, recommande aux habitants "d’éviter le centre-ville". Les commerçants, dont certains ont dû fermer boutique, expriment leur lassitude.

Replay : Rennes : violente manifestation vendredi soir, les images des dégâts

- 2min 30s

Vitrines des agences bancaires cassées, commissariat de police dégradé… Après les violences de vendredi, Bernard Cazeneuve a interdit tout rassemblement contre la loi Travail samedi à Rennes. Pourtant, en début de soirée, tout avait bien commencé. C'est vers 21 heures que la situation a dégénéré entre des centaines de jeunes et les forces de l’ordre.

Replay : "Le journal du diable" : dans ce document, les pensées du cerveau de l’antisémitisme

- 3min 24s

Dans le journal d'Alfred Rosenberg, entreposé dans les sous-sols du musée de l'Holocauste à Washington, on découvre les pensées les plus noires de l'idéologue du parti nazi. Elles ont été écrites entre 1936 et 1944. "Il ne parle pas de solution finale mais d’éradication biologique afin d’en finir avec les juifs" rapporte Henri Mayer, ancien chef des archives du musée.

Replay : Dominique Blanc, un nouveau rendez-vous avec Jean Racine

- 3min 21s

Beaumarchais, Molière, Marguerite Duras … Dominique Blanc fait aujourd’hui son grand retour à la Comédie Française avec Britannicus de Racine… Au fil des années, celle qui est incontestablement devenue la reine des plus belles scènes françaises, se rappelle combien la chance ne l'a pas épargnée.

Replay : Dopage : l'avenir de la Russie aux JO de Rio est-il compromis ?

- 1min 33s

La Russie sera-t-elle présente aux prochains Jeux Olympiques de Rio ? Si les accusations de dopage se vérifient, les sportifs russes impliqués dans l’affaire devront-ils rendre leur médaille ? Caroline Henry, journaliste à TF1 répond à ces éventualités sur le plateau du journal de 20 heures.

Replay : La fraude, plus simple que l’examen du permis de conduire

- 1min 49s

Plusieurs célébrités sont impliquées dans une affaire de fraude au permis de conduire : 10.000 euros en échange du fameux papier rose. Le patron d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine et des fonctionnaires de la préfecture seraient les commanditaires de cette arnaque.

Replay : En Syrie, les escadrons de la mort américains ciblent Daech

- 2min 10s

Des images filmées par TF1 montrent la présence de forces américaines envoyées spécialement pour tuer des cadres de Daech. Depuis plusieurs mois, 200 membres des forces spéciales localisent les commandants de l'organisation terroriste. Une quarantaine d’entre eux ont déjà été tués.

Replay : Des ouvriers américains interdits d’aller aux toilettes

- 2min

Aux États-Unis, des ouvriers travaillant dans le secteur de la volaille, n'ont pas le droit d'aller aux toilettes. Pour effectuer un travail à la chaîne, la plupart d’entre eux sont contraints de porter des couches. Pour l’ONG Oxfam, c’est "la dignité humaine (qui) n’est pas respectée".

Replay : Camif.fr ou la renaissance d’un symbole français

- 2min 05s

La Camif a longtemps existé avant de disparaître en 2008. A peine quelques mois après sa disparition, son activité a été relancée à Niort dans le centre ouest de la France. Devenue une startup valorisant le savoir-faire purement français, elle emploie depuis 2009 une soixantaine d’employés.

Replay : Le loto souffle sa 40ème bougie, immersion dans les coulisses de la FDJ

- 2min 38s

Ce vendredi 13 mai, le célèbre Loto fête ses 40 ans. Depuis 1976, le jeu, qui a bien évolué, génère des millionnaires un peu partout en France. A cette occasion, le responsable de production et de la sécurité de la Française des jeux présente les locaux situés à Vitrolles et le fonctionnement interne de la société.

Replay : La thérapie par les dauphins, efficacité prouvée ?

- 2min 55s

Les enfants malades atteints de trisomie, d’hyperactivité ou d’autres syndromes peuvent désormais se soulager grâce aux dauphins. Cette technique, pas encore reconnue par les médecins, est pratiquée de façon expérimentale. De quoi leur redonner espoir.

Replay : Lily-Rose Depp, premiers pas à Cannes d’une enfant star

- 2min 11s

Ses parents sont Johny Depp et Vanessa Paradis mais elle a décidé de tracer son propre chemin. Lily-Rose a monté ses premières marches à Cannes, à l’occasion de la sortie du film "La danseuse" dans lequel elle interprète son premier rôle.

Replay : Sur les Champs-Elysées, les piétons ont pris le pouvoir

- 2min 35s

Ce dimanche, l'avenue des Champs-Elysées était entièrement libérée des voitures. Des milliers de piétons ont ainsi pu profiter d'une vue imprenable sur l'Arc de Triomphe sans être parasités par le vacarme habituel des pots d'échappement. Une expérience réussie pour la mairie de Paris qui devrait renouveler l'opération tous les premiers dimanche du mois.

Replay : Quelle est la ville française la plus polluée ?

- 1min 31s

Contre toute attente, Paris n’est pas la ville la plus polluée de l’Hexagone. C’est Marseille qui remporte la palme, suivie de près par Lyon. Le taux élevé de pollution dans la cite phocéenne s’explique notamment par les rejets de l’industrie pétrochimique autour de l'étang de Berre. Mais d'autres activités viennent aussi saturer l'air marseillais. "La pollution atmosphérique de Marseille vient des transports, de l'autoroute du sud et du port de commerce", souligne Jacky Bonnemains, président de l'association "Robin des bois"

Replay : Ma Loute, une comédie policière loufoque

- 2min 19s

Réalisé par Bruno Dumont, le film Ma Loute met en scène un jeune pêcheur du début du siècle qui se rapproche d'une famille bourgeoise, le temps d'un été. Il sera l'un des quatre films français en lice pour le Festival de Cannes.

Replay : Pourquoi les animaux sont-ils prisés par les publicitaires ?

- 3min 01s

Percutants et forts en symboles, les animaux ont envahi les publicités depuis de nombreuses années. Il faut dire que lorsque le public adopte une mascotte, c'est le pactole pour la marque. Comme pour Spontex qui avait vu ses ventes exploser grâce à son emblématique hérisson.

Replay : Egypte : un archéologue français sur la piste de Néfertiti

- 2min 30s

En Egypte, un archéologue français tente de percer les mystères du site de Saqqarah. Il nous a ouvert les portes d'une tombe qui lui a permis de faire une découverte majeure sur Toutânkhamon. Comme de nombreux confrères, il souhaite à présent retrouver la tombe de Néfertiti. Ce qui n'est pas une mince affaire, concède-t-il au micro de TF1.

Replay : Architecture : les fascinantes maisons bulles

- 2min 58s

En France, les maisons bulles attirent le regard. L'objectif de ces bâtisses est avant tout pratique. "L'utilisation de l'espace est destiné à éviter les déplacements et les geste inutiles", explique Christian Roux, habitant d'une maison bulle.

Replay : A Bordeaux, la Cité du vin va enfin ouvrir ses portes

- 2min 40s

Après trois ans de travaux, la Cité du vin de Bordeaux ouvrira ses portes le 1er juin prochain. Au programme de l'exposition permanente : ateliers interactifs sur les arômes et les saveurs du vin et bien entendu dégustations. Visite en avant-première.

Replay : La livraison de repas à domicile séduit de plus en plus les Français

- 2min 50s

En France, la livraison de repas à domicile est en pleine expansion. Pour répondre à la demande, de nombreuses start-up ont vu le jour ces dernières années. Elles assurent l’encaissement des clients via une application mobile, la transmission des commandes au restaurant et la livraison à domicile par un coursier à vélo, moyennant 2,50 euros supplémentaires.

Replay : Voici deux innovations françaises qui décèlent la pollution

- 2min 31s

L'air intérieur est souvent bien plus pollué que l'air extérieur. Grâce à ses capteurs, le robot Diya One est capable de détecter une source de pollution, d'aspirer l’air pollué puis de le purifier. Par ailleurs, découvrez cette invention qui permet aux citadins d'éviter les quartiers trop pollués. Pratique pour faire son jogging en toute quiétude.

Replay : A Orléans, Macron fête Jeanne d’Arc et prend un bain de foule

- 1min 59s

Emmanuel Macron participait ce dimanche aux fêtes johanniques d’Orléans. Il en a profité pour rendre un hommage appuyé à Jeanne d'Arc qui libéra la ville du siège des Anglais en 1429. Après son discours, le ministre de l'Economie est allé à la rencontre de la foule.

Replay : En Bretagne, ces lycéens font leur devoir de mémoire

- 1min 57s

Pour commémorer le 8 mai 1945, Jean-Luc Conchis a emmené ses élèves dans le Finistère. Ces jeunes du lycée hôtelier Antonin Careme ont ainsi pu rendre hommage aux soldats morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. "Tout ce qu'ils ont fait a apporté quelque chose à la France d'aujourd'hui", témoigne l'un d'entre eux au micro de TF1.

Replay : Incendie de Fort McMurray : les installations pétrolières mises en cause

- 2min 08s

Au Canada, l'incendie de Fort McMurray ne faiblit pas. Sept jours après le départ du feu, 200.000 hectares sont partis en fumée. Pour expliquer l'ampleur de la catastrophe, certains spécialistes ont d'ores et déjà mis en cause les nombreuses installations pétrolières de la région. Selon eux, l'utilisation d'addictifs chimiques dans les sols pour exploiter le pétrole a pu favoriser la propagation des flammes.

Replay : A Fort McMurray, les sinistrés ont fui sans regarder en arrière

- 2min 44s

Face au violent incendie de Fort McMurray, les habitants ont dû emprunter l’autoroute 63 pour rejoindre un camps de réfugiés. Partis dans la précipitation, les sinistrés n’ont pu emporter que le strict nécessaire : couvertures, vêtements, eau et essence.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 487 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience