En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : France-Suisse : Deschamps ménage les uns et valorise les autres

- 54 secondes

Le match contre la Suisse est l’occasion pour certains joueurs français de se montrer. Didier Deschamps va opérer six changements lors du match de dimanche soir. L’objectif pour le sélectionneur est de donner un peu de repos à ceux qui jouent beaucoup et le sourire à ceux qui ont peu ou pas joué.

Replay : Mercredi et jeudi, le soleil revient...temporairement

- 1min 41s

Depuis début juin, la France manque de soleil. “L’anticyclone des Açores conditionne le temps à cette période de l’année”, explique Louis Bodin. Mercredi et jeudi, l'anticyclone devrait se positionner sur toute la France, permettant un temps sec et chaud, avant de se décaler légèrement. Les nuages pourraient donc revenir en fin de semaine.

Replay : Quinze jours après les inondations : galère et colère pour les sinistrés

- 3min 27s

Quinze jours après les terribles crues qui ont ravagé des centaines de communes, l’eau stagne encore dans les jardins des sinistrés. Les experts des assurances sont encore au travail et les habitants voient leur quotidien perturbé le temps des négociations. “C’est un champignon", se désole le président de l'association d'assistance aux sinistrés du Loiret , Alexandre Thibaudeau, en inspectant sa maison. "Quand l’expert est passé il nous a dit qu’on pouvait vivre dans notre maison le temps des travaux”, ajoute-t-il.

Replay : Les forces irakiennes ont repris le contrôle de Falloujah : le reportage exclusif de TF1

- 2min 29s

Le général al-Saadi, le chef des forces spéciales dirige depuis le 23 mai les unités irakiennes engagée dans la bataille de Falloujah. “Ici, nous avons tué plus de 1000 terroristes” raconte-t-il aux caméras de TF1. Les forces irakiennes ont repris jeudi le contrôle de plusieurs zones du centre de Falloujah, à 50 km à l'ouest de Bagdad, aux jihadistes de l'EI.

Replay : A Mantes-la-Jolie, une marche en hommage au couple de policiers tués

- 1min 53s

Une marche silencieuse a été organisée dimanche à Mantes-la-Jolie dans le quartier du Val Fourré, par les responsables de la communauté musulmane. Plusieurs milliers de personnes y ont assisté près d’une semaine après les meurtres des policiers Jean Baptiste Salvaing et Jessica Schneider à Magnanville.

Replay : Que se passerait-il en cas de Brexit?

- 3min 56s

Si les Britanniques choisissaient le 23 juin de sortir de l’Union Européenne, les conséquences pourraient être brutales et très concrètes. Tous les traités depuis 1973 devront être renégociés. Selon l’Agence Standard & Poor’s, la Grande-Bretagne perdrait aussi sa note AAA.

Replay : Élections municipales à Rome : une populiste pourrait l’emporter

- 1min 27s

Virginia Raggi, du Mouvement 5 Etoiles (M5S) du comique Beppe Grillo est bien partie pour remporter dimanche la mairie de Rome lors du second tour de municipales. Cette femme, avocate de 37 ans, était inconnue, il y a quelques semaines. Si elle est élue, elle a promis de s’attaquer à la corruption qui gangrène la ville.

Replay : Philippe Martinez : “On maintient les journées d'actions du 23 et du 28"

- 24 secondes

Le numéro un de la CGT Philippe Martinez a estimé dimanche que c'était "au gouvernement de donner des signes d'une volonté de sortie de crise" dans le conflit sur le projet de loi Travail. Il était interrogé sur les propos du Premier ministre Manuel Valls qui, dans une interview au Journal du Dimanche, a appelé les opposants à la loi travail à "annuler eux-mêmes" les rassemblements, compte tenu du contexte de fortes tensions. "On maintient les actions du 23 et du 28" a-t-il ajouté.

Replay : ZOOM SUR. Les moulins à eau du Pays Basque

- 3min 41s

Votre zoom dominical vous emmène au Pays Basque. Bien connu pour son sport, la pelote basque, ou pour ses piments, la région dispose d'une autre spécificité bien moins connue : les moulins à eau. Depuis le XIIIe siècle, des milliers de bâtisses ont vu le jour et assurent une grande partie de son économie. Aujourd'hui, certains ont été reconvertis en habitations.

Replay : ZOOM SUR. L’esprit du surf de père en fils

- 3min 35s

Votre zoom dominical vous emmène au pays Basque. Bagé est Brésilien. Cet ancien champion de surf s’est installé sur la côte. Pour lui, le surf est un art de vivre qu'il partage avec ses enfants et sa femme. Cet état d'esprit plaît et ses stages sont souvent complets.

Replay : Marita Lorenz, amante de Fidel Castro : "Je suis tombée amoureuse dans l’instant"

- 3min 06s

Après avoir connu les camps de concentration nazis, Marita Lorenz, jeune allemande s’est réfugiée aux États-Unis avec sa famille. Durant un voyage à Cuba, elle tombe amoureuse du dirigeant communiste. Une équipe de TF1 est allée à sa rencontre. À 77 ans, elle publie son autobiographie et évoque ce coup de foudre qui a fait basculer sa vie à seulement 19 ans.

Replay : Mondial de canoë kayak à Pau : une fierté pour Estanguet, le triple champion olympique

- 2min 11s

Tony Estanguet a obtenu l'organisation de la Coupe du monde de sa discipline chez lui à Pau. Discipline exigeante, mais confidentielle. Sport spectaculaire, mais trop peu médiatisé. Le triple champion olympique lui doit tout. Ses titres l'ont aidé à réussir sa reconversion : membre du Comité International Olympique, directeur de la candidature de Paris pour les Jeux de 2024. Réunir 51 nations sur son bassin est une fierté pour lui.

Replay : Avocat, ex-arbitre : ils constituent la réserve citoyenne au service de l’Éducation nationale

- 2min 20s

Si cette ancienne juge de touche internationale passe du temps dans ce collège de Nancy, c’est d’abord en tant que réserviste citoyenne de l’éducation nationale. Elle anime des échanges sur son expérience de vie pour provoquer des réflexions chez les collégiens. En Lorraine, ils sont près de 180 réservistes citoyens auxquels les établissements peuvent faire appel librement.

Replay : Brexit : le "In" en tête dans les sondages, la campagne reprend sous sécurité

- 1min 52s

La campagne pour le référendum de jeudi sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne reprend dimanche, trois jours après le meurtre de la députée travailliste Jo Cox, alors que le "In", pour lequel elle militait, remonte dans les sondages. La police a donné des consignes aux élus pour assurer leur sécurité. Quant au Premier ministre, David Cameron, il a assuré qu’une sortie de l’Union européenne était irréversible. Les précisions de notre correspondante, Catherine Jentile de Canecaude.

Replay : Mort de Coluche : 30 ans après, 2 000 motards lui rendent hommage

- 1min 59s

C'est l'histoire d'un "mec", Coluche, mort le 19 juin 1986 dans le choc de sa moto avec un "putain de camion", sur une départementale des Alpes-Maritimes. Ce dimanche, 2 000 motards se sont rassemblés à Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, pour former un cortège bruyant, direction Opio. Une stèle en sa mémoire a été par la même occasion inaugurée.

Replay : L'algue, un mets de plus en plus prisé

- 2min 27s

Riches en oligo-éléments, les algues ne sont plus l'apanage de la cuisine asiatique. Les restaurateurs français s'aventurent aussi sur cette voie, à l'image de Mathieu Kergoulay, chef étoilé à Trébeurden (Côtes-d'Armor) qui élabore certains de ses plats à l'aide d'algues variées. Les particuliers aussi se prennent de passion pour ces végétaux aquatiques. Des cours leur apprennent à les connaître, les cueillir et les préparer.

Replay : Les Anglais de Dordogne, farouches opposants au Brexit

- 3min 29s

Près de 200.000 Britanniques sont installés de façon permanente en France. Dans l'attente du référendum le 23 juin sur une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, ils scrutent avec hantise les nouvelles en provenance de leur patrie d'origine. Un "oui" au Brexit ouvrirait une période d'incertitude dans leur quotidien. En Dordogne, où ils sont nombreux, les répercutions économiques se font déjà sentir.

Replay : Rome : Virginia Raggi, candidate anti-partis, future maire de la ville éternelle?

- 2min 42s

Issue du mouvement Cinq Étoiles, cette avocate de 37 ans est arrivée nettement en tête du premier tour des municipales à Rome. Inconnue il y a encore quelques semaines, Virginia Raggi a obtenu l'investiture du parti en soumettant sa candidature au vote des internautes. Si elle est élue dimanche, au terme du second tour, la jeune femme promet de mettre fin à la corruption.

Replay : Le PS entérine le principe d'une primaire à gauche

- 1min 59s

La décision prise en concertation avec François Hollande a pour but de faire taire les critiques, notamment celles des frondeurs. Samedi, le Conseil national du Parti socialiste a adopté à l'unanimité le principe d'une primaire à gauche. Le scrutin qui doit se dérouler les 22 et 29 janvier 2017 sera ouvert aux partis à gauche du PS. Jean-Luc Mélenchon et Cécile Duflot n'y participeront pas. François Hollande a accepté de s'y soumettre.

Replay : Inondations : une facture qui avoisinerait le milliard

- 1min 56s

Il y a deux semaines, l'Île-de-France et le Loiret étaient touchés par des inondations dévastatrices. Après les premiers nettoyages, l'heure est désormais à l'évaluation des dommages. Ils concerneront aussi bien les particuliers que les PME ou les commerçants et pourraient s'élever à un milliard d'euros. Deux tiers de la somme devraient couvrir l'indemnisation des habitations.

Replay : Couple de policiers assassinés : deux proches d'Abballa dans le viseur des enquêteurs

- 1min 54s

Quatre jours après l'assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, les enquêteurs s'intéressent de près à deux proches de Larossi Abballa. Les hommes de 29 et 27 ans ont-ils joué un rôle dans le projet de l'assassin du couple de policiers? Déjà connus de la justice pour avoir participé à une filière de recrutement de djihadistes vers le Pakistan, ils devraient être mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs terroriste.

Replay : Belgique : l'alerte maintenue au même niveau

- 1min 07s

Malgré l'opération antiterroriste d'envergure menée à travers le pays dans la nuit de vendredi à samedi, les autorités belges maintiennent à 3 (sur une échelle de 4) le niveau d'alerte. Seule différence notable : le renfort de la présence policière dans les lieux où se rassemblent les supporters de foot - une fan-zone aurait été visée par un projet d'attentat. Les Belges refusent cependant de céder à la psychose.

Replay : Belgique: 3 personnes inculpées dans un coup de filet antiterroriste

- 2min 05s

Des éléments concordants permettant de redouter une attaque contre un lieu de rassemblement lors du match Belgique-Irlande ont conduit les autorités belges à lancer une opération d'ampleur à travers le pays. Dans la nuit de vendredi à samedi, une quarantaine de personnes ont été interpellées dont 3 ont été inculpées, 152 garages ont été fouillés. A l'issue d'un conseil de sécurité exceptionnel, le Premier ministre belge s'est voulu rassurant.

Replay : Jacques Attali et Enki Billal adaptent La "Bohême" de Puccini

- 2min 48s

Depuis 11 ans, le somptueux château du Champ de Bataille (Eure) accueille des opéras en plein air. Cette année, la "Bohême" de Giacomo Puccini régale les spectateurs dans une mise en scène de Jacques Attali et des décors signés Enki Billal. Les comédiens sont autant transportés par le lieu que par la passion du chant qui les anime.

Replay : Prix de Diane : Camprock, une pouliche entraînée par des femmes dans un monde d'hommes

- 1min 50s

Dimanche, le Prix de Diane va attirer tous les regards, même ceux des moins passionnés de course hippique. Haut lieu de l'élégance, le Prix possède la particularité de n'accueillir sur la ligne de départ que les pouliches de 3 ans. Camprock sera l'une des compétitrices. Dans un milieu encore très masculin, ses propriétaires et son entraîneur sont des femmes. Une rareté.

Replay : France-Suisse : quelle stratégie va choisir Deschamps ?

- 3min 39s

Fera-t-il tourner ou pas? A la veille du dernier match de poule, Didier Deschamps entretient le mystère. Si la question se pose sur l'opportunité de ménager certains joueurs lors de la rencontre contre la Suisse, l'objectif des Bleus est de gagner impérativement ce troisième match afin d'éviter les poids lourds dès les huitièmes de finale.

Replay : Marcher sur l'eau, c'est possible avec Christo

- 1min 27s

Depuis samedi, les îles de Monte Isola et San Paolo (nord de l'Italie) vont recevoir la visite de promeneurs... à pied. Christo, l'imprévisible "emballeur" de monuments a de nouveau sévi. Après le Reichstag à Berlin, le pont Neuf de Paris et de multiples autres lieux à travers le monde, l'artiste a imaginé un ponton fait de milliers de caissons en plastique et recouverts d'une toile orange afin d'atteindre ces bouts de terre en marchant.

Replay : "La foot foraine", une exposition sur le ballon rond ludique et pédagogique

- 2min 12s

Le foot et la fête, une association qu’il est possible d'appréhender autrement à travers une exposition présentée dans la Grande halle de la Villette, à Paris. Spectaculaire dans sa forme, pédagogique en soi, et surtout inattendue dans le contexte des festivités, cette exposition a pour but de faire travailler les neurones et ... les pouces ! Ici le foot ne divise pas, il rassemble tout le monde sans distinction.

Replay : Cabinet médical, brasserie… une seconde vie pour ces gares historiques à l’abandon

- 2min 17s

Plus le moindre train ne passe ici depuis 40 ans. Aujourd’hui, la vie reprend pour la gare de Carteret, datant du XIXe siècle. Deux entrepreneurs ont installé une brasserie de bière. A seulement 300 euros par mois, ce lieu chargé d’histoire était idéal pour lancer leur affaire. Dans les années 1970, les voitures se développent au détriment du trafic ferroviaire. De nombreuses gares sont fermées. En 2001, un cabinet médical a lui aussi ouvert dans l’ancienne gare de Lessay.

Replay : Twitter à l’école primaire, l’esprit de synthèse au cœur de l’exercice pour les élèves

- 2min 04s

Tout commence sans ordinateur, ni internet. Ces écoliers de CM2 ont reçu des dictées papiers réalisées par les camarades d’une autre école. Après concertation avec le professeur, ils corrigent et s’échangent les règles d’orthographe. Au moment de renvoyer les corrections, Twitter entre en jeu. L’intérêt de l’exercice : la synthèse. Depuis le début de l’année, les enfants s’y sont prêtés quatre fois. Le tout s’intègre dans une volonté de développer le numérique à l’école.

Replay : Pour Cambadélis invité du 13 h de TF1, Hollande pourrait se soumettre à une primaire

- 4min 20s

Jean-Christophe Cambadélis, était l’invité du 13h de TF1, ce samedi. Le premier secrétaire du PS, va proposer au conseil national du parti l’organisation d’une primaire pour désigner le candidat à la présidentielle de 2017. "Un acte d’unité des socialistes", a-t-il déclaré. François Hollande pourrait s’y soumettre. Le président "peut toujours se présenter en dehors d’une primaire, mais je ne le crois pas", a-t-il assuré.

Replay : 2017 : Cambadélis propose une primaire à gauche, qui y participera ?

- 1min 24s

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, propose l'organisation d'une primaire pour désigner le candidat à la présidentielle de 2017. Ce scrutin, au format proche de celle de 2011, pourrait être organisé fin janvier 2017. Le feuilleton dure depuis des mois : une cinquantaine de personnalités avait lancé il y a six mois l'idée d'une primaire de toute la gauche pour avoir un seul candidat. Jean-Luc Mélenchon a très vite dit non, tout comme Les Verts et le Parti communiste.

Replay : Le Brexit, une menace dans la création de start-up au Royaume-Uni

- 1min 55s

Elles sont souvent présentées comme les plus dynamiques et les plus originales du secteur économique. Les start-up ne sont jamais à court d’idées. Près de 300.000 ont été créées depuis le début de l’année en Angleterre. Dans le quartier de la City, elles sont en terrain conquis et les Français sont nombreux dans ce secteur. Le Brexit est vu ici comme un danger. Si le oui l’emporte, cela marquerait un coup d’arrêt brutal à ces projets.

Replay : Policiers tués à Magnanville : deux proches du tueur déférés, des liens établis depuis 2013

- 1min 35s

Deux personnes de l'entourage de Larossi Abballa, tueur présumé de deux policiers lundi soir à Magnanville, ont été déférées ce samedi matin au parquet antiterroriste en vue de l'ouverture d'une information judiciaire. La garde à vue d'un troisième homme, également un proche du meurtrier, a été levée sans que rien n'ait été retenu contre lui. Deux d'entre eux avaient été condamnés avec le terroriste lors du procès d'une filière jihadiste avec le Pakistan en 2013.

Replay : Opération anti-terroriste en Belgique : le rassemblement pour la diffusion de Belgique-Irlande visé

- 1min 40s

Douze individus soupçonnés de préparer une attaque ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi par les autorités belges. Selon nos informations, ces hommes étaient suivis et mis sur écoute depuis plusieurs jours. Les personnes arrêtées sont soupçonnées d'avoir projeté une attaque à Bruxelles pendant la diffusion de Belgique-Irlande, ce samedi après-midi. La sécurité a été renforcée à plusieurs endroits, notamment dans plusieurs restaurants.

Replay : Le douloureux hommage national à Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing

- 2min 32s

Un hommage national a été rendu ce vendredi à Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing. Face aux deux cercueils, policiers et gendarmes, mais aussi les proches du couple, se sont recueillis dans une infinie tristesse. François Hollande, qui présidait la cérémonie, les a cités à l'ordre de la Nation, puis décorés de la Légion d'Honneur.

Replay : Brexit : quand la campagne devient haineuse

- 2min 11s

De mémoire de journaliste britannique, jamais une campagne n’avait pris un tour pareil. Au Royaume-Uni, la violence verbale parasite le débat sur le Brexit. Les "pour" et les "contre" s’interpellent et s'invectivent ouvertement. En pleine émission télévisée, David Cameron s’est même fait insulter par une spectatrice.

Replay : À Falloujah, les forces irakiennes progressent au cœur de la ville

- 2min 04s

En Irak, l'armée irakienne a repris ce vendredi plusieurs bâtiments symboliques du centre-ville de Falloudjah. Les soldats, heureux, doivent cependant toujours faire face à un ennemi invisible : les snipers. Cependant, ils l’espèrent, l’entièreté de la ville, aux mains de Daech depuis janvier dernier, sera reprise dans très peu de temps.

Replay : Irak : le lourd bilan militaire de la prise de Falloujah aux mains de Daech

- 2min 22s

À Falloujah, les combats sont rudes. Les forces irakiennes reprennent petit à petit le contrôle de cette ville, aux mains de Daech depuis janvier dernier. Malgré cette bonne nouvelle, les victimes civiles sont nombreuses. Selon Patricia Allémonière plus de 1.200 militaires seraient morts lors de ce conflit.

Replay : Baccalauréat : le baptême du feu pour les élèves de première

- 2min 26s

Les élèves de première passaient ce vendredi leur toute première épreuve écrite du baccalauréat : le français. Après avoir laborieusement cherché leur place, ils se sont penchés avec anxiété sur leur copie. Quatre heures plus tard, le soulagement se lisait sur les visages.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 494 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience