En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Fusillade de San Bernardino : la femme aurait fait allégeance à Daech

- 1min 20s

Aux Etats-Unis, l’Etat Islamique apparaît aussi dans une enquête : la fusillade de San Bernardino. La tuerie, qui a fait 14 morts, aurait pu être commise par une femme qui serait en lien avec Daech. Aujourd’hui, cette femme "sans visage", comme elle est appelée, a fait allégeance au groupe islamique sur Facebook. Les enquêteurs se penchent aussi sur l’homme avec qui elle a vécu.

Replay : Tuerie de San Bernardino : "Un travail dur pour les enquêteurs"

- 1min 01s

Le correspondant de TF1 aux Etats-Unis, Jocelyn Huchet, explique qu’après la tuerie de San Bernardino, il faut rester prudent avant de se prononcer sur les principaux responsables. Daech n’a pas revendiqué cet attentat et ne l’aurait pas commandité non plus. Les enquêteurs, eux, continuent d’analyser les téléphones et disques durs saisis au domicile de la femme et de son compagnon.

Replay : Tapie condamné, Tapie ruiné ?

- 2min 15s

Il se dit ruiné. Bernard Tapie a réagi jeudi à la décision de la cour d'appel de Paris qui l’a condamné à rembourser plus de 404 millions d'euros, qu'il avait perçus en 2008 lors d'un arbitrage dans le litige qui l'opposait au Crédit Lyonnais (revente d'Adidas). L’homme d’affaires se dit incapable de restituer cette somme.

Replay : Les deux roues ne font pas fureur en Europe

- 1min 58s

En marge de la COP21, le Salon du deux roues se tient jusqu'à dimanche à Paris. Comment le marché des scooters et des motos électriques se porte en France ? Dans notre pays, comme dans toute l'Europe, c'est un secteur marginal alors qu’en Asie, les ventes se comptent en millions. Comment expliquer une telle différence ?

Replay : COP21 : un premier rapport dans la douleur attendu samedi

- 1min 32s

Cinq jours après le lancement de la COP21, les négociateurs vont rendre samedi une première copie, un brouillon d'accord accouché dans la douleur selon les indiscrétions en provenance du Bourget. A l’hôtel de ville, les discussions étaient beaucoup plus détendues avec la réception d’environ mille maires. Objectif : arriver à 100 % d'énergies renouvelables d'ici à 2050.

Replay : Renault fait son grand retour en Formule 1

- 1min 41s

Renault revient en Formule 1 et ce dès l'an prochain. Le constructeur a décidé de racheter Lotus et d’aligner deux véhicules dès la reprise du championnat. Il a aussi un autre objectif : conquérir les marchés émergents comme l’Asie, la Russie ou le Brésil où la F1 est très populaire.

Replay : "Qwant junior" : le moteur de recherche spécifique pour les enfants

- 2min 02s

Internet et ses dérives. Face à cela, un moteur de recherche pour les enfants vient de voir le jour. Après un an de travail avec le ministère de l'éducation "qwant junior" est accessible dans toutes les écoles et depuis vendredi, aussi à domicile. Un site sécurisé, sans publicité et alimenté de contenus validés par les professeurs.

Replay : Sur l’île du Spitzberg, un abri souterrain au-delà du réel

- 6min 24s

Reportage au cœur d’un endroit exceptionnel. L’Etat norvégien a décidé de prendre très au sérieux un scenario de science-fiction mêlant guerre nucléaire et sécheresse mondiale qui provoqueraient la disparition des réserves alimentaires mondiales. Un abri souterrain, dans un lieu inattaquable, a donc été construit. Plongée au cœur de ce lieu qui n’ouvre quasiment jamais ses portes.

Replay : Le billard, entre loisir et compétition de haut niveau

- 2min 09s

Le championnat du monde de billard à trois bandes se termine ce week-end à Bordeaux. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s'agit pas seulement d'un simple loisir mais d'une discipline sportive à part entière. Le billard ne compte que très peu de professionnels, qui ont tout de vrais sportifs.

Replay : Les titres de ce journal du 20h du vendredi 4 décembre 2015

- 1min 49s

Dans les titres de ce vendredi 4 décembre 2015, François Hollande effectue une visite surprise sur le porte-avion Charles-de-Gaulle ; le coup de pouce donné pour les emplois à domicile ; Bernard tapie qui doit rembourser 404 millions d’euros au Crédit Lyonnais ; et une plongée en Norvège dans un lieu déclaré "inattaquable".

Replay : L'Argoat, terre de légendes au coeur de la Bretagne

- 8min 04s

L’Argoat et ses forêts, son granit, mais aussi ses cités médiévales a fait chavirer le cœur de plus d’un visiteur. Une région bretonne de légendes et de convivialité que beaucoup, s’ils n’y sont pas nés, ont adoptée. Entre promenades bucoliques et soirées festives, plongée au cœur des terres bretonnes.

Replay : COP 21 : des chaussures place de la République pour manifester par procuration

- 1min 40s

Les Français manifestent pour le climat… par procuration. La préfecture de police a, pour des raisons évidentes de sécurité, annulé la marche parisienne sur le climat. Pour marquer leur engagement, les participants ont déposé des centaines de paires de chaussures place de la République à Paris. Un tapis de souliers venus de toute la France, mais aussi du monde entier. Marion Cotillard, Vanessa Paradis, et même Ban Ki-moon et le pape ont fait parvenir les leurs. Des milliers de personnes participent également à une chaîne humaine, reliant la place de la Nation à Oberkampf.

Replay : COP 21 : le casse-tête de la sécurité

- 2min 32s

Près de 150 chefs d’État et de gouvernement et des dizaines de milliers de visiteurs… Deux semaines seulement après les attentats de Paris et en plein état d'urgence, assurer la sécurité de la COP 21 est un vrai casse-tête. Sur le site du Bourget, à Paris, mais aussi sur tout le territoire, la mobilisation des forces de l’ordre est maximum. Leur principale crainte : des manifestations de groupuscules de la mouvance contestataire. Pour toujours plus de sécurité, certaines routes d’Île-de-France sont aussi coupées dimanche lundi pour l'arrivée des cortèges officiels. Les autorités déconseillent aux Franciliens tout déplacement pendant ces deux jours.

Replay : COP 21 : éviter l'échec de 2009 à tout prix

- 1min 25s

Depuis samedi, les dix-huit hectares du Bourget, destinés à accueillir la COP 21, sont passés sous administration onusienne. Au total, 147 chefs d'État et de gouvernement se retrouveront sur une même estrade pour une photo historique. Un tel évènement ne s'était pas reproduit depuis le sommet du millénaire à New-York, il y a 15 ans. Amandine Atalaya, envoyée spéciale, rapporte la volonté des organisateur de créer une très force impulsion politique dès le début de l'évènement. Le but est d'éviter l'échec retentissant de la conférence sur le climat en 2009 à Copenhague, qui avait donné lieu à accord très décevant.

Replay : Régionales : la sécurité, préoccupation numéro un des candidats après les attentats

- 3min 05s

J-7 avant le premier tour des élections régionales. En Île-de-France, comme partout sur le territoire, la campagne a été bousculée par les attentats. Depuis ces évènements, la sécurité est devenue l'enjeu numéro un avancé par les candidats. Valérie Pécresse, candidate LR-UDI-Modem, comme Wallerand de Saint-Just, tête de liste du FN, souhaitent apporter une réponse sécuritaire forte aux évènements. Claude Bartolone, président de l'Assemblée et tête de liste EELV, préfère prendre du recul et privilégier la cohésion. "Aujourd'hui, on voit bien qu'il y a, peut-être encore plus que jamais, à réinventer cette manière de faire République ensemble", explique-t-il.

Replay : Le pape accueilli comme une superstar à Bangui

- 1min 27s

En atterrissant à Bangui, en Centrafrique, ce dimanche, le pape François aborde la dernière étape de son voyage en Afrique. Une étape considérée comme très dangereuse, puisque la ville connaît depuis septembre un regain de violence entre chrétiens et musulmans. Sur place, Frédérique Agnès, décrit une arrivée de superstar. Contrairement à ce que ses conseillers lui proposaient pour sa sécurité, le souverain pontife a refusé de modifier son emploi du temps. Il est arrivé dans un camp de déplacés à pieds, ovationné par la population.

Replay : Garde du corps, un métier d’avenir auquel se préparent ces candidats

- 2min 09s

Après les attentats du 13 novembre, la sécurité est passée en tête des préoccupations des Français. Les demandes de gardes du corps ont augmenté de 30%, et les filières de formation n'ont aucun mal à trouver des candidats. Une école en Normandie prend en charge seize apprentis. Une formation intensive de neuf semaines, ponctuée d’exercices grandeurs nature et d’autres, plus théoriques.

Replay : Attentats : colère, espoir… Les murs de Paris portent les hommages des graffeurs

- 2min 04s

"Fluctuat nec mergitur", la devise de Paris graffée place de la République après les attentats du 13 novembre, est devenue un symbole de résistance. Depuis deux semaines, les graffeurs parisiens sont nombreux à rendre hommage aux 130 victimes. Aux quatre coins de la capitale, et surtout sur les lieux des attentats, fresques et graffs dépeignent tristesse, colère et espoirs.

Replay : Ski : premières descentes de la saison dans les Vosges

- 1min 50s

Cela fait presque un an qu'ils l'attendent. La neige est enfin tombée dans les Vosges, pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse et des saisonniers. Les premières stations ont ouvert samedi. Au domaine nordique de la Bresse-Lispach, les touristes sont encore rares... De quoi laisser les locaux profiter des pistes et des joies de la fondue savoyarde avant l’affluence.

Replay : L'Argoat, terre de légendes au coeur de la Bretagne

- 8min 04s

L’Argoat et ses forêts, son granit, mais aussi ses cités médiévales a fait chavirer le cœur de plus d’un visiteur. Une région bretonne de légendes et de convivialité que beaucoup, s’ils n’y sont pas nés, ont adoptée. Entre promenades bucoliques et soirées festives, plongée au cœur des terres bretonnes.

Replay : Anggun chante ses envies d’ailleurs avec son ami Florent Pagny

- 2min 53s

Surnommée la "Madonna indonésienne", Anggun est célèbre depuis l'âge de 9 ans dans son pays d'origine. En France, sa terre d'adoption, elle est devenue l'une des chanteuses les plus populaires. Son nouvel album "Toujours un ailleurs" vient de sortir. Ce titre s’imposait pour cette citoyenne du monde qui a mélangé les sonorités avec la complicité d’un vieil ami, Florent Pagny.

Replay : COP 21 : les chefs d’États commencent à arriver à Paris

- 2min 09s

A la veille du lancement de la COP 21, les 150 chefs d’État et de gouvernement attendus commencent à affluer vers Paris. Pour leur acheminement vers la capitale, les grands axes ont été fermés par intermittence. A l’instar du Premier ministre canadien et de la présidente du Chili, des autorités étrangères ont profité de leur avance pour rendre hommage aux victimes sur les lieux des attentats du 13 novembre.

Replay : A la veille du lancement de la COP 21, l’Ile-de-France sous très haute surveillance

- 1min 50s

A la veille du lancement de la COP 21 à Paris, le Bourget a été contrôlé au peigne fin. Les démineurs ont vérifié chaque recoin du site à l’aide de chiens et d’appareils motorisés. En périphérie, ce sont près de 2.800 policiers qui ont assuré la sécurité. A Orly, des tireurs d’élites ont même été positionnés sur les toits pour sécuriser l’arrivée des délégations étrangères.

Replay : COP 21 : "La France a tiré les leçons" des échecs de Copenhague

- 1min 34s

Après l'échec de la conférence sur le climat à Copenhague en 2009, "la France a tiré des leçons", a indiqué Amandine Atalaya, l'envoyée spéciale de TF1 sur le site du Bourget où se déroulera la COP 21. "La France veut donner une très forte impulsion politique avant des discussions très techniques", a-t-elle précisé.

Replay : COP 21 : mobilisations remarquées malgré l’interdiction de manifester

- 2min 04s

A la suite des attentats du 13 novembre à Paris, les rassemblements sont interdits partout en France. La marche pour le climat a donc été annulée à Paris à la veille du lancement de la COP 21. Mais les défenseurs de l’écologie ont eu d’autres idées pour se faire remarquer. A défaut de marcher, ils ont formé une impressionnante chaîne humaine et ont déposé leurs chaussures sur la place de la République dans la capitale.

Replay : COP 21 : plus de 200 personnes interpellées après des échauffourées à Paris

- 1min 39s

En marge de la COP 21, des affrontements sont survenus ce dimanche entre policiers et plusieurs dizaines de manifestants sur la place de la République à Paris. Les forces de l’ordre ont répliqué à coup de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes. Au pied de la statue, le mausolée en hommage aux victimes des attentats a été saccagé. Plus de 200 personnes ont été interpellées et 174 placées en garde à vue.

Replay : COP 21 : "Priorité aux transports en commun" ce lundi

- 1min 23s

Jour de lancement de la COP 21 oblige, la circulation risque d'être fortement perturbée ce lundi matin aux abords de la capitale. "Les accès vers les grands axes seront totalement bloqués", indique notre envoyé spécial. L'A1 et l'A6 seront fermées dès 6h dans les deux sens ainsi qu'une partie du périphérique parisien. "Priorité donc aux transports en commun", conseille Marc de Chevigny. Ils seront gratuits ce lundi en Ile-de-France. La Préfecture demande à ceux qui le peuvent de rester chez eux.

Replay : COP 21 : "L'accord sera contraignant ou ne sera pas" pour Hollande

- 31 secondes

A la veille du lancement de la COP 21, François Hollande a rappelé l'importance pour les pays participants de trouver un accord pour limiter le réchauffement climatique. "Il faudra un accord ambitieux, contraignant. S'il n'y a pas d'éléments contraignants, il n'y aura pas vraiment de crédibilité", a déclaré le chef de l'État.

Replay : COP 21 : "François Hollande a besoin d'un accord à la hauteur des attentes"

- 1min 13s

"François Hollande a besoin d'un accord à la hauteur des attentes", a déclaré notre envoyée spéciale depuis l'Élysée, à la veille du lancement de la COP 21 à Paris. "Il s'est beaucoup engagé à multiplier les déplacements et les rencontres", a rappelé Valérie Nataf. "Il espère faire de cette conférence l'un des marqueurs positifs de son quinquennat", précise notre envoyée spéciale. "C'est un pari risqué."

Replay : Croatie : comment s'effectuent les contrôles à la frontière ?

- 3min

La Croatie est un point de passage pour les réfugiés qui souhaitent rejoindre le nord de l'Europe. Depuis l'arrivée de l'hiver, les migrants sont trois fois moins nombreux. Mais depuis les attentats de Paris, la police croate redouble de vigilance. Les contrôles s'intensifient et les données sont partagées dans toute l'Europe.

Replay : Coulée de boue toxique au Brésil : une pollution spectaculaire et sans précédent

- 3min 44s

Il y a près d'un mois, un barrage minier qui retenait des boues toxiques a cédé au Brésil. Depuis, ces boues se sont écoulées dans le fleuve voisin qui lui-même se déverse dans l'océan. Aujourd’hui, plus de 3 millions de personnes sont affectées par cette catastrophe sans précédent. Les autorités sont accusées de négligence. Il faudra plus de 30 ans pour le Rio Doce retrouve sa couleur naturelle et son écosystème.

Replay : Centrafrique : visite sous haute tension du pape François

- 2min 09s

Le pape François s’est rendu ce dimanche à Bangui, la capitale centrafricaine, dernière étape de son voyage en Afrique. Sa visite s’effectue sur fond d'affrontements meurtriers entre les communautés chrétiennes et musulmanes. Mais contrairement à ce que lui conseillaient les services de sécurité, le souverain pontife n'a pas hésité à se rendre dans les camps de réfugiés.

Replay : La minute pour comprendre : l’évolution des Restos du cœur

- 1min 41s

La campagne d’hiver des Restos du cœur démarre ce lundi. "Cette petite idée", initiée par Coluche, est aujourd’hui devenue indispensable : 128 millions de repas ont été distribués l’an dernier. Les demandes sont de plus en plus nombreuses, tout comme les bénévoles. Mais en plus de la distribution alimentaire, les Restos du cœur ont investi d’autres terrains.

Replay : Dentistes : une solution pour payer deux fois moins cher

- 2min 54s

Face aux frais médicaux jugés inabordables pour les plus démunis, des professionnels ont décidé de mutualiser les moyens dans de gros cabinets. Résultat : le prix des interventions y est presque moitié moins cher que dans un cabinet classique. Certains dentistes y trouvent clairement leur compte. Ils peuvent ainsi se concentrer sur les soins, la partie administrative étant gérée par des secrétaires.

Replay : Voyage au pays prospère du Lego

- 3min 28s

Né il y a plus de 80 ans, Lego conserve, et de très loin, sa place de leader des jeux de construction. En moyenne, une boite se vend toutes les 7 secondes dans le monde. De son côté, l’usine de Billund au Danemark n’a jamais compté autant d’employés. Ils sont près de 4.000 aujourd’hui. La marque se porte très bien. En dix ans, son chiffre d’affaires a quadruplé.

Replay : COP 21 : dans les coulisses de la préparation de la conférence

- 1min 46s

Alors que 40.000 visiteurs sont attendus pour le grand événement de la COP 21 à Paris, qui ouvre ce lundi, les préparatifs s’accélèrent. L'organisation s'effectue au millimètre et rien n’est laissé au hasard pour respecter à la lettre les consignes écologiques de la conférence. Ainsi, des packs de bienvenue seront distribués, avec notamment une gourde, pour éviter une surconsommation de bouteilles en plastique. Une station de tri a même été installée sur le site. Enfin, pour se déplacer, tous les véhicules sur le site seront évidemment électriques.

Replay : De Nicolas Sarkozy à Charles Aznavour, Laurent Gerra revisite l'actualité française

- 2min 21s

Connu pour ses imitations acérées de personnalités politiques, aussi bien à la télévision que sur scène, l'imitateur Laurent Gerra égratigne tout le paysage politique et culturel français dans son dernier spectacle. De François Hollande à Johnny Hallyday en passant par Charles Aznavour, ce passionné de music-hall entraîne avec lui un orchestre de musiciens, qui ne se gêne pas pour prendre part aux envolées de l'artiste.

Replay : Zoom dominical : sur les chemins du Tro Breizh

- 1min 29s

Le zoom dominical du journal sera consacré ce dimanche au Tro Breizh, le pèlerinage en l'honneur des Sept Saints Fondateurs de la Bretagne, qui s'effectuait au 13e siècle. Une manière de découvrir un patrimoine unique, entre terre et mer et des paysages dignes des mythiques légendes bretonnes.

Replay : Le tir à l'arc à cheval, héritage des guerriers mongols

- 2min 04s

Inspiré de la civilisation mongole et son fondateur Gengis Khan, le tir à l'arc à cheval est en plein essor et est un sport de plus en plus pratiqué en France. Robin fait partie des meilleurs archers au monde grâce notamment à un entraînement minutieux qui commence par une séance de tirs en sautillant afin de reproduire les mouvements du cheval. Mais le réel travail à faire pour le sportif est d'avoir une grande confiance en son cheval et de s’assurer que l’animal n’aura pas peur au moindre bruit de flèches qui vont le frôler.

Replay : Noël : les jouets connectés, stars des magasins de jouets

- 1min 39s

Tablettes tactiles, robots, véhicules télécommandés, les nouvelles stars des rayons dans les magasins de jouets sont incontestablement les jouets connectés. En un an, leur vente a augmenté de 53%. Attendu pour la mi-décembre, le film événement Star Wars va également ramener dans son sillage toutes sortes de jouets connectés, robots et petites merveilles technologiques. Un soutien de poids qui devrait favoriser une nouvelle explosion des ventes des jouets "2.0".

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 457 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience