En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Rentrée chez elle, l'une des deux adolescentes "radicalisées" entendue par les gendarmes

- 1min 43s

Après 48 heures de fugue, Louisa, 16 ans, est rentrée chez ses parents en Haute-Savoie. La lycéenne, recherchée par la gendarmerie, aurait entendu l’appel de sa mère dimanche matin. L’adolescente avait quitté son lycée d’Annecy vendredi à la mi-journée avec sa copine Israé, 15 ans. Elle est actuellement entendue par les gendarmes au sujet des raisons de sa fuite. Son amie, elle, demeure toujours introuvable.

Replay : Poser nus est leur métier : rencontre avec des modèles d'art

- 2min 25s

Ils posent nus presque tous les jours. Leur métier ? Modèles vivants. Pas facile de rester sans bouger pendant trois heures devant une parterre de dessinateurs à l'affût. Viktor, accordéoniste russe, exerce cette profession pour un complément de revenu. Maria, elle, est modèle depuis 25 ans. Ce métier, vieux de deux siècles, reste pourtant peu reconnu. Pas de tarifs fixes, ni de convention collective.

Replay : Être féministe en 2016 : qu’est-ce que ça veut dire ?

- 3min 58s

Chefs d’entreprise, salariés, mères de famille. Elles livrent leur vision de la parité en France et témoignent de leur engagement auprès des plus jeunes. L’écart moyen de salaires entre les hommes et les femmes est à l'heure actuelle de 27%. La parité dans les institutions et les entreprises n'est pas trop respectée. Néanmoins, si le chemin est encore long, l'égalité face aux tâches ménagères commence à prendre.

Replay : Policier, un métier qui attire toujours plus

- 2min 27s

Au lendemain des attentats de novembre, François Hollande avait annoncé l’embauche de 5000 policiers et gendarmes d’ici deux ans. Un concours exceptionnel est organisé ce jeudi. Et les candidats sont déjà nombreux : plus de 35 000 pour seulement 2800 postes. Michael, technicien de laboratoire de 22 ans, veut changer de profession pour devenir gardien de la paix. Il révise trois heures par jour pour remplir son objectif.

Replay : Atlas, le robot humanoïde marcheur le plus avancé au monde

- 1min 32s

La société "Boston Dynamics" a crée "Atlas", un robot d’1m75 qui sait marcher sur un terrain irrégulier et glissant. L’entreprise américaine a aussi développé "Big Dog", des robots quadrupèdes, chargés de ravitailler les soldats en zone de guerre. Mais il a finalement été refusé car jugé "trop bruyant".

Replay : Le supercalculateur "Dr Watson" au secours des médecins

- 2min 39s

"Dr Watson", programme d’assistance artificielle conçu par IBM, est capable de lire et d’analyser une quantité colossale d'informations en un temps record. Ce super assistant va pouvoir aider les médecins à choisir le meilleur traitement pour leurs patients. Il devrait arriver prochainement dans les hôpitaux français.

Replay : Des acrobates de rue en quête de liberté à Jérusalem

- 2min 37s

Ils escaladent des murs, grimpent sur les toits, sautent d'immeuble en immeuble. Ces acrobaties de rue initiées par un jeune palestinien en quête de liberté, se répandent dans la cité. Une manière de s’évader d’un quotidien tendu. La discipline fait aussi des adeptes dans toutes les grandes villes du Moyen-Orient.

Replay : REPORTAGE. Grèce : le camp d’Idomeni, un terminus pour les migrants ?

- 2min 43s

C’est l’unique point de passage vers la Macédoine, et donc l'Europe. Dans le petit village d’Idomeni en Grèce, les réfugiés attendent de pouvoir passer. Moins de deux cents par jour sont autorisés à franchir la frontière et ils sont déjà 13.000 à attendre leur tour. Les critères de passage pour les Syriens demeurent assez flous, ce qui commence à créer des tensions au sein des communautés sur place.

Replay : Fin de mission pour le porte-avions Charles de Gaulle, de retour en Méditerranée

- 1min 59s

Après quatre mois en mer, le porte-avions Charles de Gaulle s’apprête à quitter le golfe persique, direction la France et son port d'attache. Bilan de la mission : 2000 tirs de catapultes, 4800 heures de vol, 500 sorties et une centaine de frappes, soit près de deux par jour. Les frappes des chasseurs ont permis d’affaiblir les positions du groupe État islamique et de gagner la bataille de Ramadi, en Irak.

Replay : Marie, une agricultrice installée... dans les quartiers nord de Marseille

- 6min 36s

L'agricultrice Marie, 60 ans, a fait le choix de reprendre une ferme à l'abandon dans les quartiers nord de Marseille. En plein cœur de la ville, elle a transformé cette bâtisse en ruine en ferme agricole dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Sur sa ferme, des enfants issus des banlieues environnantes viennent visiter les lieux. Agneaux, poules, vaches... ils découvrent un monde que bien souvent ils ne connaissent pas. Un pari osé entrepris il y a 15 mois.

Replay : Hollande sifflé et baisse de fréquentation : bilan mitigé pour le Salon de l'Agriculture

- 1min 51s

Le Salon de l'Agriculture a refermé ses portes ce dimanche. Les sifflets lors de la visite du président Hollande et le démontage du stand du ministère de l'Agriculture ont marqué les esprits. Une semaine après, les banderoles sont toujours là et les questions demeurent. D'autant que la période post-attentats et le contexte de crise agricole ont découragé les visiteurs. Ils étaient 80.000 de moins qu'en 2015, le chiffre le plus bas enregistré depuis 2009.

Replay : Casser la croûte, boire une bière, toilettes... ces articles insolites du Code du travail

- 2min 55s

Avec de plus de 4000 pages, le Code du travail est truffé d’articles qui prêtent à sourire. Il est ainsi interdit de déjeuner au bureau, mais bière et poiré sont autorisés sauf "impératifs de sécurité". Le texte réglemente jusqu'à l'isolation des toilettes et la disposition des salles d'allaitements dans les entreprises de plus de 100 salariés. Au chapitre congé, en additionnant toutes les demandes légales qui existent, un salarié pourrait ne plus travailler pendant 35 mois.

Replay : Avec "Divergente 3 : au-delà du mur", les filles ont trouvé leur nouvelle héroïne

- 2min 26s

De l’action, une bande d’ados, des femmes qui ont le pouvoir… Voici les ingrédients de la saga à succès imaginée par une jeune romancière américaine. "Divergente 3 : au-delà du mur", qui sort ce mercredi, est très attendu par les fans. Depuis sa sortie en 2012, cette saga s’est vendue en France à plus d’un million d’exemplaires et a attiré 4 millions de spectateurs dans les salles. Un succès qui s'explique par le fait que les filles s'identifient sans souci à l'héroïne.

Replay : Les enquêteurs tentent de comprendre les intentions de Louisa, jeune "radicalisée"

- 49 secondes

Louisa, la jeune lycéenne "radicalisée" de 16 ans, est toujours entendue par les enquêteurs pour comprendre s'il s'agit d'une simple fugue ou d'un véritable projet de départ vers la Syrie. L'adolescente d'Annecy "en bonne santé" n'aurait visiblement pas dépassé la ville de Chambéry, en Savoie. C'est une audition cruciale pour les gendarmes qui cherchent à localiser la deuxième fille, Israé, 15 ans, considérée comme "très radicalisée" et toujours en fuite.

Replay : La minute pour comprendre : la réforme du travail portée par Myriam El-Khomri

- 2min

Des manifestations sont prévues ce mercredi pour dénoncer la future réforme du travail qui propose d'assouplir les règles pour permettre aux entreprises d'embaucher. Mais que prévoit le projet de loi El Khomri ? La durée moyenne de 44 heures maximum de travail par semaine peut être portée à 46 heures désormais par accord d’entreprise. Il sera aussi possible de licencier plus facilement tandis que les indemnités pour "licenciement abusif" seront plafonnées.

Replay : ZOOM SUR : Le Val d'Arly s'inscrit dans les assiettes d'un chef trois étoiles

- 5min 02s

Emmanuel Renaud a fait de la montagne sa source d'inspiration. Ce chef trois fois étoilé, meilleur ouvrier de France, cuisine chaque jour ce que la vallée lui offre. Au Lac Léman, où il se fournit en poisson, la pêche du jour décide de ce qui sera au menu. Entre deux services, il chausse ses skis pour décrocher d'autres étoiles.

Replay : ZOOM SUR : Le Val d'Arly au gré du vent

- 3min 21s

La montgolfière a ceci de particulier qu'une fois à bord, on ne sait pas où l'on va. A 1000 mètres d'altitude, l'ivresse de la hauteur et de l'inconnu donnerait presque des ailes. Au pied du Mont Blanc, il n'y a rien d'autre à faire que de se laisser glisser et d'admirer, s'émerveiller.

Replay : ZOOM SUR : Le Val d'Arly authentique

- 7min 59s

La vallée savoyarde du Val d'Arly telle qu'elle est en 2016 n'a rien à voir avec ce qu'a connu Henry; avant l'électricité, l'exploitation de la neige et la création des stations de ski. Cette mémoire est aujourd'hui entretenue par les villages de montagne qui la font partager aux vacanciers, mais qui la mêlent aux activités de glisse moderne. Une petite halte pour déguster un farcement savoyard avant de s'arrêter à Flumet, capitale historique du Val d'Arly, et admirer l'église baroque qui a la particularité d'éviter que la foudre ne s'abatte sur la vallée, grâce à un pacte réalisé avec le diable…

Replay : Dentelle et bottes en faux python : les enseignes populaires défilent à la Fashion Week

- 2min 19s

Encore cette année, les enseignes populaires du prêt à porter partagent les podiums de la Fashion Week de Paris avec les marques de luxe. Le pantalon extra-large, la dentelle, la rayure et le velours, ou encore la botte-cuissarde en faux python... La distribution grand public, qui a convoqué la presse internationale, entend bien influencer les tendances automne-hiver 2016/2017.

Replay : La "génomique" : la science pour améliorer la productivité du bétail

- 2min 57s

Dans un contexte de fronde autour du prix de la viande, des éleveurs expérimentent une technique scientifique qui favorise la productivité de leurs bêtes. La "génomique", qui s'attache à prendre le meilleur parti de la sélection naturelle, permet de lire l'ADN d'un animal pour prédire s'il donnera beaucoup de lait ou produira la meilleure viande. En Bourgogne, cette pratique n'effraie pas les éleveurs qui ne refusent pas ce coup de pouce de la science. La semence d'un de leur taureau, un véritable champion, servira à féconder au moins 200.000 vaches. Pour Pascale, éleveur en Saône-et-Loire, cette technique représente une menace pour la bio-diversité.

Replay : Fugueuses "radicalisées" en Haute-Savoie : des témoins affirment les avoir vu monter à bord d'un tra

- 58 secondes

Louisa et Israé, deux "mineures radicalisées" en fugue en Haute-Savoie sont activement recherchées depuis vendredi. Les adolescentes, qui auraient comme projet de se rendre en Syrie, auraient été aperçues en gare de Chambéry monter à bord d'un train. Les autorités mettent tout en oeuvre pour éviter qu'elles ne réussissent à sortir du territoire.

Replay : Fugueuses "radicalisées" en Haute-Savoie : où sont Israé et Louisa ?

- 1min 45s

Deux jeunes filles, "mineures radicalisées", originaires de Haute-Savoie, sont activement recherchées, soupçonnées de vouloir rejoindre la Syrie. La famille de Louisa, la décrit comme une jeune fille de 15 ans qui "ne fait partie d'aucun réseau". Son amie, Israé, est déjà connue des autorités pour avoir manifesté un intérêt pour le jihad.

Replay : À la découverte d’une mystérieuse citée antique au Honduras

- 3min 57s

En Amérique Latine, le Honduras serait sur le point de découvrir une nouvelle civilisation. Les chercheurs auraient localisé en pleine forêt vierge un site archéologique hors norme qui n'appartient ni aux Incas, ni aux Mayas, ni même aux Aztèques. Ils l'ont baptisé la "ville blanche", et ce sont des explorateurs français qui nous emmènent sur place.

Replay : Le tatouage fait salon jusqu’à dimanche

- 3min 02s

Dans certaines civilisations, il est signe d'appartenance au groupe. Chez nous, c'est plutôt une façon de marquer son originalité. Dans tous les cas, le tatouage est une expression de l'identité qui n'est plus tabou dans nos sociétés. La preuve : un salon lui est dédié ce week-end sous la Grande halle de la Villette.

Replay : La voiture de luxe s'expose à Genève

- 2min 39s

Ce week-end à Genève s’est ouvert le salon de l’automobile. L'occasion d'entrevoir ce que seront nos voitures de demain et la possibilité d'admirer ce que l'on ne pourra jamais s'offrir. Une équipe de TF1 s'est intéressée à ce que l'on fait de mieux dans l'automobile de luxe. Des autos dont le prix compte au moins cinq zéros...

Replay : L’Euro 2016 profite aussi au foot amateur

- 2min

A l’occasion de l’Euro 2016, un milliard et demi d'euros ont été engagés dans la rénovation et la construction de stades. Mais le football amateur n'a pas été oublié. L'UEFA, organisatrice de la compétition, a déjà reversé une partie des bénéfices attendus.

Replay : Cet homme est le Messi du baby foot

- 2min 04s

On ne le sait pas toujours mais le baby-foot peut être un sport très physique. TF1 a Sébastien Meckes, l'as français de la discipline, plusieurs fois champion du monde, et qui, lui aussi, suit l'entraînement d'un sportif de haut niveau. Moniteur d'auto-école, il s’entraîne tous les jours depuis 30 ans à l'art de la roulette. Il s'est envolé vendredi pour Vegas où s’affronteront dans une semaine les meilleurs joueurs des cinq continents.

Replay : Voyage au cœur du Val d’Arly

- 1min 36s

Direction la Savoie, pour explorer le Val d'Arly, une vallée alpine et rustique qui s'étend sur cinq stations. Des villages qui se sont développés à l'ombre du Mont Blanc, et de toute forme de modernité, dans le respect des traditions. Et c'est tout cela qu'est venu chercher l'un des plus grands chefs cuisiniers français, installé il y a 18 ans à Megève en Suisse. Une région où l'amour de la montagne guide ses habitants.

Replay : Irish celtique : les Irlandais font danser la France

- 2min 40s

Après son carton en 2011, qui avait attiré plus de 200.000 spectateurs, la comédie musicale Irish Celtique entame une nouvelle tournée en France. Véritable plongée dans les légendes et traditions des pays celtes, le spectacle réunit toutes les générations autour des danses et chants irlandais.

Replay : Le diocèse de Lyon a-t-il couvert les actes pédophiles d'un prêtre ?

- 2min 29s

Vendredi, la justice a ouvert une enquête préliminaire contre le diocèse de Lyon qui aurait couvert les agissements d’un prêtre pédophile. Cette enquête vise également le cardinal Barbarin. Mis au courant des agressions sexuelles en 2007, il a attendu août 2015 pour suspendre l'homme de ses fonctions. Le cardinal affirme pourtant avoir agi avec une "extrême responsabilité".

Replay : Un appel à témoin pour retrouver deux lycéennes possiblement radicalisées

- 1min 33s

La gendarmerie de Haute-Savoie a lancé un appel à témoins pour retrouver deux lycéennes de 15 et 16 ans. Scolarisées à Seynod, dans la banlieue d'Annecy, les deux adolescentes dites "radicalisées" auraient été aperçues vendredi midi pour la dernière fois aux abords de leur établissement. Elles sont soupçonnées de vouloir "par tous moyens quitter le territoire" pour la Syrie.

Replay : La station Isola 2000 coupée du monde

- 2min 16s

Samedi, près de 80 cm de neige sont tombés en quelques heures dans les Alpes-Maritimes, coupant du monde la station Isola 2000 jusqu'en milieu de matinée. Une situation difficile pour les automobilistes qui étaient sur le départ en ce dernier week-end des vacances. L'alerte orange a fini par être levée mais le risque d'avalanches reste très élevé.

Replay : Les producteurs de céréales inquiets par la baisse du cours

- 2min 15s

Après les éleveurs, c'est au tour des céréaliers d'être inquiets. Le cours du blé s'est effondré depuis le début de l'année et particulièrement ces derniers jours. Une baisse qui peut avoir de graves conséquences alors que la France est l'un des principaux exportateurs de céréales dans le monde. Le port de Rouen, premier port céréalier d'Europe de l'Ouest a ouvert ses portes.

Replay : Migrants : Idomeni, la "Jungle" européenne

- 1min 32s

La crise migratoire devient de plus en plus difficile à gérer pour certains pays européens, comme la Grèce. À Idomeni, près de 13.000 personnes sont bloquées à la frontière avec la Macédoine, et vivent dans un camp de fortune, dans des conditions de vie déplorable. Lundi, un sommet exceptionnel se tiendra à Bruxelles entre les Européens et les Turcs qui ont reçu 3 milliards d'euros d’aides, censés empêcher les candidats à l’exil d’entrer en Europe.

Replay : En Normandie, les 80 maisons d'un village fantôme bientôt rasées

- 2min 11s

C'est un hameau de 80 maisons, abandonné depuis 15 ans. Prometteur, ce projet immobilier en bord de mer normand n'avait finalement pas reçu les permis de construire et avait été arrêté net, deux ans plus tard. Le site, vrai terrain de jeu pour les graffeurs, photographes et cinéastes doit être rasé. La mairie de Pirou espère pouvoir y faire naître des projets touristes et culturels.

Replay : Le géocaching, une chasse aux trésors 2.0 à ski

- 2min 07s

Smartphone chargé, skis chaussés, c'est parti pour une chasse aux trésors sur le domaine skiable des Gets (Haute-Savoie). Une activité ludique qui mêle découverte du paysage et plaisir de la glisse. Chaque objet trouvé grâce à la géolocalisation est conservé et remplacé par un nouveau, caché pour être débusqué par d'autres chasseurs de trésor.

Replay : Interdite en Egypte là où elle est née, la danse orientale entre en résistance

- 2min 16s

Née en Egypte il y a 2000 ans, la danse orientale y est interdite où elle est jugée contraire à la morale. Chaque année en Israël, la station balnéaire d'Eilat à la frontière du Sinaï égyptien, accueille le Festival international de danse du ventre qui rassemble un millier de danseuses venues de la région. En région parisienne, Elsa Zarca qui enseigne cet art à une centaine d'élèves tente de chasser la mauvaise réputation de cette danse, qui n'est pas que du "trémoussage".

Replay : "Du 87 dans l'assiette" : une initiative pour favoriser le circuit court

- 2min 05s

En Haute-Vienne, éleveurs, abattoirs et grandes surfaces sont partenaires d'une initiative, "Du 87 dans l'assiette", qui plébiscite le circuit court dans le contexte agricole tendu. Les éleveurs ont réussi à obtenir de la grande distribution locale une augmentation de 50 centimes leur part par kilo de carcasse, soit 200 euros de plus par animal, aux dépens d'une baisse des marges pour les intermédiaires.

Replay : Les collections françaises de Modigliani s'exposent à Lille

- 2min 37s

Mort à 35 ans, l'artiste italien Modigliani n'aura pas connu le succès de son vivant. Il a laissé derrière lui de nombreuses œuvres, et surtout des visages aux traits si étranges qu'ils sont connus de tous. Sculpteur, peintre, Modigliani est à l'honneur de l'exposition "L'œil intérieur" au LaM de Villeneuve-d'Ascq. Le musée de la métropole lilloise, qui réussit le pari de réunir des œuvres issues de musées parisiens et de collections privées, espère rassembler 150.000 visiteurs d'ici juin.

Replay : Dans l'Oise, les automobilistes surpris par les routes enneigées

- 1min 59s

Une fine couche de neige a recouvert les routes d'Île-de-France samedi, une région placée en vigilance orange neige-verglas. Au petit matin, les automobilistes de l'Oise, craintifs, ont croisé les saleuses. Pour ces vacanciers qui se rendent à l'aéroport, direction les Canaries, il faudra d'abord éviter les pièges de la route verglacée.

Replay : Chutes de neige en montagne : des vacanciers très disciplinés à Valmorel

- 57 secondes

A l'occasion du dernier weekend des vacances d'hiver, d'importantes chutes de neige perturbent la journée de samedi sur les routes de montagnes. Si les conditions météorologiques créent naturellement des difficultés, les vacanciers restent très disciplinés, comme l'explique notre correspondant à Valmorel (Savoie), Gaëlle Charnay.

Replay : Une épaisse couche de neige fraîche a bloqué l'accès à Isola 2000

- 2min 02s

La route d'accès à Isola 2000 a été bloquée samedi matin en raison d'importantes chutes de neige. Entre 70 et 80 centimètres de neige fraîche sont tombés sur les Alpes-Maritimes et cette station de sports d'hiver, retardant les départs, mais aussi les arrivées des vacanciers.

Replay : Le diocèse de Lyon visé par une plainte pour "non dénonciation de crime" à caractère pédophile

- 1min 58s

Le diocèse de Lyon et le Cardinal Barbarin sont visés par une enquête ouverte vendredi pour des accusations de "non-dénonciation de crime" pédophile. Pour l’association "Parole libérée" qui rassemble des victimes du prêtre Bernard Preynat, auteur de faits commis il y a 25 ans et qu'il a reconnu, l'église ne "prend absolument pas la mesure des choses".

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 476 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience