En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : À Bordeaux, un collège sans classe pour s’adapter au rythme de chacun

- 2min 51s

C’est une organisation inédite en France. Un collège de Bordeaux teste actuellement une nouvelle méthode d’enseignement. Au sein de l’établissement, les élèves suivent non plus des cours qui correspondent à leur âge, mais à leur niveau. Un système qui s’adapte au rythme de chaque élève, et qui semble convaincre les parents.

Replay : La marche nordique, ce sport qui fait travailler 90% de nos muscles

- 1min 54s

C’est une discipline qui n'a l'air de rien, mais qui fait travailler 90% des muscles du corps. Plutôt pratiquée en forêt, la marche nordique arrive dans les stations de ski. Une démarche et un style inimitables dont nous avons tenté de percer les secrets lors d'une randonnée à Oz-en-Oisans en Isère.

Replay : Après le casque, le gilet pour se protéger en cas de chute au ski

- 2min 09s

Chaque année, entre les collisions, les chutes, les entorses et autres accidents, ce sont 150.000 skieurs qui repartent blessés des stations de ski. Par souci de protéger l'individu, une start-up a développé un gilet spécial. Bardé de capteurs, il détecte la moindre perte d'équilibre pouvant entraîner une chute. L'airbag se déclenche alors. Mis en vente à 1200 euros, le gilet est actuellement testé par des pros et pourrait être développé à plus grande échelle.

Replay : Coach en séduction : le business de la séduction peut rapporter gros

- 2min 40s

En ce jour de Saint-Valentin, nombreux sont ceux qui cherchent toujours leur âme-soeur. Face à l'enjeu, des dragueurs professionnels ont fait leur apparition. Ils proposent une mise en condition et un entrainement pouvant être facturés jusqu'à 4.000 euros. Clément conseille son client en le relookant avant de lui donner des astuces pour séduire sa future dulcinée. Pour 950 euros, ce dernier a l'assurance d'avoir trois à dix rendez-vous.

Replay : PSG : Laurent Blanc "une fiotte" ? Serge Aurier mis à pied à titre conservatoire

- 1min 36s

Le PSG s'en serait bien passé à deux jours d'un match décisif contre Chelsea. Son joueur, Serge Aurier, a injurié samedi soir son entraîneur Laurent Blanc et ses coéquipiers dans une vidéo postée sur l'application Périscope. L'Ivoirien a été suspendu à titre conservatoire. Au Camp des Loges, les supporters ont fait part de leur incompréhension après ce nouveau dérapage de l'arrière-droit parisien.

Replay : ENQUÊTE. Agriculteurs : trop de normes inutiles ?

- 6min 51s

TF1 a enquêté dans quatre fermes, qui ont failli tout perdre. Producteurs de lait depuis 1971, Les Bouché ont vu leur production devenir trop riche et trop grasse pour l'industrie laitière. Kattie et son mari ont eux vécu un cas d'alerte sanitaire. En cause, un lot de terrines de bœuf suspect, qui leur a valu une réputation d’empoisonneurs. Aujourd'hui, avec l'intensification des normes, les agriculteurs ont une peur permanente, celle du contrôle.

Replay : Sarkozy sur TF1 : l'intégrale de son interview au JT de 20H

- 6min 35s

Ce dimanche, Nicolas Sarkozy était l'invité du JT de 20h de TF1. Le président des Républicains a notamment évoqué sa candidature à la primaire de la droite et la déchéance de nationalité. Il a réaffirmé pleinement son intention de ne pas sceller de pacte avec le Front national et a rassuré son électorat en écartant toute idée d'une coalition avec les socialistes en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Replay : Conseil national des Républicains : les ténors boudent un Sarkozy au discours très présidentiel

- 1min 33s

Nicolas Sarkozy a clos dimanche le Conseil national des Républicains par un discours très général, et très à droite. Un véritable programme présidentiel. Néanmoins, les autres ténors du parti, Alain Juppé, Bruno Le Maire et François Fillon, ont choisi de le boycotter. Les premiers retours sur le projet du chef de file des Républicains auront lieu dès lundi, à deux mois du vote des militants.

Replay : DOCUMENT. Recife, la "capitale" du virus Zika

- 2min 48s

Épicentre du virus Zika, Recife est depuis novembre dernier sous état d'urgence sanitaire. C'est dans la banlieue de la capitale que le nombre de microcéphalie chez les nourrissons a cru de manière alarmante. À l'origine du virus, le non-traitement des eaux usées et le stockage d'eau des habitants. À ce jour, 1500 cas de malformations ont été signalés. Les parents inquiets viennent chercher de l'aide mais les consultations sont inabordables.

Replay : Le cessez-le-feu en Syrie déjà enterré ?

- 1min 52s

L'accord de Munich signé jeudi par les grandes nations et prévoyant un cessez-le feu en Syrie semble plus que jamais illusoire. Depuis samedi, l'armée turque bombarde les positions kurdes au nord du pays. Elle reproche aux groupes armés leur récente alliance avec Bachar al-Assad et les Russes. La Russie, justement, n'en finit plus de bombarder Alep tandis que l'Arabie saoudite, alliée de la Turquie, se dit prête à intervenir, peut-être, au sol.

Replay : Prêtre soupçonné de pédophilie : le cardinal Barbarin poursuivi pour "non-dénonciation"

- 2min 14s

L'affaire embarrasse le diocèse de Lyon. Des membres d'une association de victimes d'un prêtre pédophile menacent de porter plainte contre le cardinal-archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, pour "non dénonciation de faits d’agressions sexuelles" survenus à la fin des années 80. Alerté en 2007, il n'a pas révoqué le prêtre fautif, décidant seulement de prévenir sa hiérarchie à Rome. Les victimes comptent désormais sanctionner ce long silence.

Replay : Coupures de courant dans le Grand-Ouest : le courant rétabli partout dans la soirée

- 2min 13s

Ce week-end, les agents ERDF ont occupé le terrain. À Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes, le vent a soufflé à plus de 100 km/h faisant tomber les lignes alimentant les communes voisines. Ce matin, 10.000 foyers étaient encore sans électricité dans toute la région. À La Rémaudière, en Loire-Atlantique, les sauveteurs sont intervenus sous les yeux impatients des habitants. Selon ERDF, l'ensemble du réseau devrait être raccordé dans la soirée.

Replay : Leo DiCaprio sur TF1 : "Peu ont eu l'opportunité de faire un film comme The Revenant"

- 6min 15s

Ce dimanche, Leonardo DiCaprio et Alejandro González Iñárritu étaient les invités du JT de 20H de TF1, à l'occasion de la sortie au cinéma de "The Revenant" le 24 février. L'acteur, qui décrit l'expérience comme "la plus difficile de (sa) carrière", a témoigné de la dureté du tournage. Il a aussi évoqué sa nomination pour l'Oscar du meilleur acteur, catégorie dans lequel il est le favori.

Replay : "The Revenant" : la soif de vivre sublimée par Leonardo DiCaprio

- 1min 47s

Véritable ode à la nature et splendide western, "The Revenant" débarque dans les salles françaises le 24 février prochain. Le film suit l'aventure de Hugh Glass, un trappeur qui a pour mission de garder en vie d'autres chasseurs, dans l'Amérique hostile du début du XIXe siècle. Laissé pour mort, après avoir été attaqué par un ours, il se lance alors dans une course à la vengeance. Brutal et violent, le spectacle visuel offert est sans égal.

Replay : Sarkozy sur TF1 : "La déchéance de nationalité ? Hollande a raison"

- 1min 24s

Invité du JT de 20H de TF1, le président des Républicains Nicolas Sarkozy est revenu sur la déchéance de nationalité. "J'ai toujours été pour cette mesure", a-t-il expliqué. Il a estimé que le fait qu'elle soit présentée par François Hollande n'était pas une raison pour retourner sa veste au moment du vote.

Replay : Zoom sur : aux Pays-Bas, l'île d'Ameland abrite un écosystème unique au monde

- 8min 08s

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, l'ile d'Ameland, au nord des Pays-Bas, est le produit des vents et des marées. Phoques, échassiers, rapaces... : l'ile abrite un écosystème unique au monde. Plus au sud, en empruntant l'Afsluitdijk - célèbre barrage de 32 km créé pour repousser la mer omniprésente - moulins, canaux et autres images d'Epinal hollandaises se succèdent sur la route d'Amsterdam. Comme le village de Marken, presqu'ile rattachée au continent par une digue construite en 1957.

Replay : PSG : Laurent Blanc, une "fiotte" ? Une vidéo du joueur parisien Serge Aurier fait polémique

- 1min 47s

Une vidéo dans laquelle le défenseur du Paris Saint-Germain Serge Aurier traite son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte" a créé une polémique malvenue à deux jours du match de Ligue des champions face à Chelsea. Dans la séquence longue de 45 minutes, publiée via l’application Periscope, le joueur n’épargne pas non plus ses coéquipiers, traitant notamment Zlatan Ibrahimovic de "gentille bête". Franck Leboeuf, consultant pour TF1, estime que le joueur "s’est sabordé".

Replay : Saint-Valentin : dans les Pyrénées, la station de Puyvalador organise une opération de "ski dating"

- 1min 47s

Pour la Saint Valentin ce dimanche, la station de ski de Puyvalador, dans les Pyrénées, a organisé une vaste opération de "ski dating". Le temps d’un trajet en télésiège de douze minutes, sur le modèle du "speed dating", les célibataires ont l’occasion d’échanger quelques mots, qui déboucheront peut-être sur une belle histoire d’amour.

Replay : Au Conseil national des Républicains, les ténors du parti boudent le discours de Sarkozy

- 2min 02s

C’est dans une salle clairsemée que Nicolas a prononcé son discours ce dimanche lors du Conseil national des Républicains. L’ancien chef de l’Etat doit présenter un "texte" d’orientation collective qui sera prochainement soumis au vote des militants. Plusieurs ténors du parti, Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire en tête, ont déjà prévenu qu’ils ne se sentiraient pas engagés par ce projet.

Replay : Accident à Rochefort : trois jours après le drame, une messe en mémoire des six jeunes victimes

- 2min 08s

Trois jours après le dramatique accident entre un car scolaire et un camion à Rochefort, une cérémonie religieuse s’est tenue ce dimanche dans l'église de la ville en mémoire des six adolescents décédés. Trois d’entre eux étaient originaires de la commune. Profondément choqués, les habitants ont tenu à témoigner de leur soutien aux familles des victimes.

Replay : Zoom sur : le tram d'Amsterdam, un monument d'histoire

- 3min 23s

Amsterdam est mondialement connue pour ses canaux, ses bicyclettes et ses coffee shops, mais son tramway centenaire n'est pas en reste. La ligne 2, vieille de 110 ans, traverse le coeur de la capitale des Pays-Bas. Du Rijksmuseum, qui expose notamment la "Laitière" de Vermeer, au Musée Van Gogh, plus grande collection du peintre au monde, en passant par les célèbres cafés bruns, elle offre aux voyageurs qui l'empruntent un magnifique périple culturel.

Replay : Zoom sur : Amsterdam, la ville aux 50 musées

- 4min 16s

Du Tassenmuseum Hendrikje, exposant des de sacs à mains, au Kattenkabinet - littéralement : "Cabinet des chats", Amsterdam compte pas moins de 50 musées. Insolites, historiques ou artistiques, ces lieux d'exposition font le bonheur des habitants de la ville comme des nombreux touristes qui viennent par milliers les visiter chaque année

Replay : Vents violents : dans les Pays de la Loire, les agents ERDF s'activent pour rétablir le courant

- 1min 39s

Les techniciens d'ERDF s'activent ce dimanche pour rétablir au plus vite le courant dans le l'ouest du pays, balayé par les bourrasques ces derniers jours. Si jusqu'à 21.000 ont été privés d'électricité samedi dans les Pays de la Loire, ils n'étaient plus que 2.000 ce matin, notamment dans le Maine-et-Loire où le vent a provoqué de nombreuses chutes d'arbres.

Replay : Aux origines de Charles Darwin, l'exposition à la Cité des Sciences

- 2min 06s

Souvent critiqué et mal compris, Charles Darwin demeure l'un des scientifiques les plus éminents du XIXe siècle. La Cité des Sciences de la Villette à Paris plonge le visiteur dans le raisonnement de l'homme qui a écrit la théorie de l'évolution. Un voyage à travers le temps pour mieux connaître les travaux du Britannique, à l'aide d'ateliers interactifs. "C'est très ludique et plaisant", reconnaît un visiteur, accompagné de ses enfants.

Replay : Au Louvre, tous mécènes pour acquérir "L'Amour"

- 2min 26s

En octobre dernier, le Louvre lançait un grand appel aux dons pour l’acquisition de "L’Amour", sculpture en marbre datant de 1753. Cachée dans une collection privée, l'oeuvre du sculpteur Jacques Saly pour la marquise de Pompadour fait aujourd'hui office de trésor national. Un appel aux dons -à tous les mécènes de l'amour- a permis de recueillir près 600.000 euros pour que le Louvre puisse acquérir définitivement le chef-d'oeuvre.

Replay : Braquage d'un casino à Aix-en-Provence : le butin serait de 4000 euros

- 1min 51s

Vendredi soir, quatre hommes armés de kalachnikov ont braqué un casino d'Aix-en-Provence. Le commando organisé n'a pas hésité à faire feu sur les verrières de l'établissement, provoquant un mouvement de panique parmi les 400 clients présents sur les lieux. Selon les premières constations, ils ont dérobé la recette de la soirée, un maigre butin de 4000 euros, et des jetons inutilisables.

Replay : Vents violents dans le Grand-Ouest : de gros dégâts mais pas de blessé à signaler

- 1min 55s

Ce samedi soir, une quinzaine de départements demeurent en vigilance orange jusqu'à dimanche 7h. À Romans, les vents violents ont saccagé les routes, arraché les toitures et endommagé les véhicules. À Ambon, des techniciens sont venus au secours des 16.000 foyers sans électricité du Morbihan. En Gironde, la crue de la Dordogne menace directement les habitations. Sur l'ensemble du littoral atlantique, aucun blessé n'a été signalé.

Replay : Sur la route des stations de ski : un samedi chargé... avec de la neige à l'arrivée

- 1min 49s

Ce samedi, le chassé-croisé des vacances d'hiver a encombré les routes vers les stations de ski. En direction de Chambéry, 160 kms de bouchons n'ont toutefois pas sapé le moral des vacanciers. Bien équipés, ils ont chaussé les chaînes pour arriver à destination. Après plusieurs centaines de kilomètres pare-chocs contre pare-chocs, les voilà arrivés sous un épais manteau de neige.

Replay : Patrouiller, sécuriser et informer : face aux avalanches, les missions des pisteurs

- 3min 03s

En ce premier jour des vacances d'hiver, les vacanciers ont emprunté les 250 kilomètres de pistes entièrement sécurisés de Serre Chevalier. Des drapeaux et des panneaux ont été plantés pour avertir sur les risques d'avalanches. Pour les adeptes du hors-piste, d'autres consignes de sécurité ont été mises en place. Chaque jour, 65 pisteurs ont pour mission de patrouiller, sécuriser et informer les skieurs en cas de danger.

Replay : Aide à l'embauche pour les PME : plus de 8.000 demandes en 15 jours

- 2min 25s

Mesure annoncée par le gouvernement, pour inverser la courbe du chômage, la prime à l'embauche pour les PME est entrée en vigueur. L'entreprise, désireuse de recruter, bénéficie d'une aide de 2.000 euros par an pendant deux ans maximum pour chaque nouveau salarié. Deux conditions doivent être néanmoins remplies : que le contrat soit un CDI ou un CDD de plus 6 mois et que le salaire soit inférieur à 1906 euros mensuel. À ce jour, 8.400 demandes ont été déposées. L'objectif : favoriser le travail des personnes peu qualifiées.

Replay : DOCUMENT. Cinq ans après Fukushima, les riverains reviennent dans les villes irradiées

- 2min 43s

Pendant cinq ans, les habitants de Naraha, ville située à 20 kilomètres de Fukushima, ont bénéficié d'un logement d'urgence. Depuis peu, le gouvernement a décrété que la zone était redevenue habitable. Tout autour des maisons, l'herbe a été coupée mais la décontamination n'est pas allée plus loin. Sur les 8.000 habitants avant la catastrophe, seulement 10% de population est revenue à Naraha.

Replay : François et Cyrille, une rencontre historique à Cuba

- 1min 42s

Près de mille ans après le schisme entre chrétiens d'Orient et d'Occident, les chefs des deux Églises, le pape François et le patriarche Kirill, se sont rencontrés pour la première fois ce samedi à Cuba. Sourires, embrassades et cadeaux étaient de rigueur. Les deux hommes ont signé une déclaration commune appelant les pays à mettre fin au terrorisme dans le monde.

Replay : Réinsertion professionnelle : à Versailles, la technologie a passé les portes de la prison

- 2min 33s

Première en France, une association de lutte contre la récidive a équipé, grâce à des fonds privés, la maison d'arrêt des femmes de Versailles d'une technologie dernier cri. Six heures par semaine, les détenues sont amenés à se familiariser avec des imprimantes 3D et autres matériels ultra-performants en vue de leur réinsertion. Leur accès à internet est contrôlé mais il a été élargi pour les aider à trouver des idées de jouets pour leurs enfants.

Replay : Chambres de bonne à Paris : 85% sont inoccupées, comment cela pourrait changer

- 2min 50s

À Paris, sur les 114 400 chambres de bonne, 85% demeurent inoccupées. Soit un million de m2. La mairie aimerait les récupérer et les regrouper pour en faire des logements sociaux. Pour inciter les propriétaires à louer ces petits espaces, une aide a été mise en place. Mais comme Sandrine, les Parisiens sont nombreux à ne pas avoir attendu pour investir. L'idée ? Transformer les mètres carrés inhabités en de grands appartements sous les toits de Paris.

Replay : Ces astuces pour ne pas succomber au blues de l'hiver

- 2min 19s

Las et moroses, les Français ? En cette période, où les températures sont basses et le temps pas vraiment à la fête, tout est bon pour se mettre un peu de baume au cœur. Musique, chocolat chaud au lit, ou moment de calme, chacun a sa petite astuce pour aller mieux. À l'image d'Aurélie, qui s'est donnée pour mission de faire sourire tous ceux qu'elle croise.

Replay : Bataille de fleurs et sécurité renforcée pour l'ouverture du carnaval de Nice

- 1min 33s

Depuis 140 ans, sur la promenade des Anglais, c'est le même rituel. Du haut de leurs chars, les reines de beauté jettent des gerbes de fleurs aux spectateurs pour ouvrir le carnaval. Et malgré le renforcement des mesures de sécurité et un programme allégée, les festivités battent leur plein. Un million de visiteurs sont attendus pour faire la fête pendant 15 jours.

Replay : Machines de l'île de Nantes : arachnophobe s'abstenir !

- 1min 55s

Après une pause hivernale bien méritée, Les Machines de l'île de Nantes ont présenté au public sa nouvelle créature, une araignée géante de 4,5 mètres de haut et de 7,5 mètres d'envergure. L'animal mécanique, capable de transporter trois visiteurs sur son dos, est dirigée à l'aide de joysticks. Il déambulera bientôt dans les rues de Nantes.

Replay : Pourquoi une place d'opéra coûte si cher ?

- 2min 55s

Souvent jugé "inaccessible", une place coûtant en moyenne une centaine d'euros, l'opéra est une machine avec une économie complexe. En plus des coûts de production, 137.000 euros avant même le premier levé de rideau, il faut rajouter 160.000 euros à chaque représentation. Joué devant un public coûte cher, d'autant qu'une fois la salle pleine "seulement" 140.000 euros vont dans les caisses.

Replay : Chassé-croisé des vacances : Bison futé voit noir sur la route des stations de ski

- 1min 41s

Les conditions de circulation sont difficiles ce samedi sur la route des stations de ski. A la mi-journée, Bison futé a enregistré quelque 160 kilomètres de ralentissements, notamment sur l'A43 entre Lyon et Chambéry. Dans les bouchons, les vacanciers prennent leur mal en patience et se préparent à équiper leurs pneus de chaînes pour affronter les sommets enneigés.

Replay : Braquage au casino d’Aix-en-Provence : quatre individus armés de kalachnikovs recherchés

- 3min 16s

Quatre individus armés de kalachnikov ont braqué le casino d'Aix-en-Provence dans la nuit de vendredi à samedi. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec la caisse, quelques dizaines de milliers d'euros, en direction de Marseille. Les 700 clients présents ont d’abord cru à un attentat, créant un mouvement de panique dans lequel une quinzaine de personnes ont été légèrement blessés.

Replay : La discipline positive, une nouvelle tendance éducative entre fermeté et bienveillance

- 2min 04s

A la manière des méthodes d'éducation Montessorri, la discipline positive propose une voie médiane entre fermeté et bienveillance. Grâce à un livre au succès planétaire et à des ateliers un peu partout en France, les parents fatigués de hurler sur leurs enfants peuvent apprendre une nouvelle manière d'imposer leur autorité ; tout en douceur.

Replay : Rencontre historique entre le pape François et le patriarche orthodoxe russe Kirill à Cuba

- 1min 56s

Pas loin de 1.000 ans après le schisme entre les chrétiens d'Orient et d'Occident, le pape François et le patriarche orthodoxe russe Kirill se sont rencontrés à Cuba. Ce tête-à-tête sans précédent constitue un pas historique en faveur de l'unité du christianisme. "Nous ne sommes pas concurrents, mais frères", ont affirmé les deux chefs spirituels dans une déclaration commune.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 472 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience