En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Dans les Pyrénées-orientales, la neige a enfin recouvert les sommets

- 1min 50s

Dans les Pyrénées-orientales aussi, le risque d’avalanches est présent après les fortes chutes de neige de ces derniers jours. 60 cm sont tombés pour le plus grand bonheur des skieurs qui l’avaient attendue longtemps. En haut des pistes, les restaurants d’altitude retrouvent, eux aussi, le sourire.

Replay : Chutes de neige et risque d’avalanches dans les Alpes du sud

- 3min 26s

La neige est enfin là et pour de bon sur les massifs montagneux. Mais les fortes chutes de neige de la nuit dernière risquent de provoquer des avalanches, notamment en raison du vent qui les accompagne. Un skieur de 24 ans a déjà trouvé la mort samedi à Chamonix. Le hors-piste reste bien entendu toujours déconseillé.

Replay : Zoom sur : Le jura sur les traces de Louis Pasteur

- 4min 58s

Le 27 décembre 1822 naissait dans le Jura une personnalité qui allait révolutionner la médecine moderne. Louis Pasteur, un génie français, a révélé au monde par ses expériences qu'il était possible de combattre la maladie, et notamment les microbes. Dans le Jura, le scientifique a laissé une trace indélébile, conservée comme un véritable patrimoine historique.

Replay : Zoom sur : Le Jura et le berceau des lunetiers français

- 3min 50s

Depuis le XVIIIe siècle, Morez dans le Jura est le berceau de la lunetterie française. Autrefois, des milliers de personnes vivaient du commerce de la lunette, et la ville a gardé précieusement cet héritage. Si les techniques de fabrications ont changé, le savoir-faire ancestral est mis au goût du jour. Avec cette volonté de mettre en avant le "made in Jura".

Replay : Zoom sur : Le Jura et la ligne des Hirondelles

- 6min 50s

120 km de voies, 36 tunnels et 21 viaducs, de 300 à 950 mètres d'altitude… Pour remonter le XXe siècle jurassien, il suffit de traverser la ligne des Hirondelles, classée "train touristique" par la SNCF. D'après les plus anciens, les hirondelles étaient les ouvriers qui travaillaient sur les viaducs. Voyage à bord d'un train, entre terre et ciel.

Replay : Les majestueux carrosses de Versailles se refont une beauté

- 2min 20s

Fermée pour travaux depuis 2007, la galerie des carrosses royaux et impériaux de Versailles doit rouvrir ses portes en mai 2016. Les visiteurs pourront admirer le carrosse du sacre de Charles X, la voiture des noces de Napoléon 1er, ou encore le char funèbre du roi Louis XVIII. Des berlines majestueuses qui témoignent du passé doré de la France.

Replay : "Imagine", l'institut qui veut accélérer le traitement des pathologies rares

- 2min 10s

Lundi aura lieu la journée mondiale des maladies rares. A l'hôpital Necker à Paris, l'Institut "Imagine" a mis en place un collège de médecins et de chercheurs pour accélérer le soin des pathologies génétiques rares, notamment chez l'enfant. Chaque année, 30.000 nouveaux cas de maladies génétiques sont recensées.

Replay : Air Cocaïne : Christophe Naudin extradé vers la République dominicaine

- 2min 10s

Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Christophe Naudin qui avait revendiqué avoir organisé l'opération de fuite des deux pilotes impliqués dans l'affaire "Air Cocaïne", va être extradé de l'Egypte vers la République dominicaine. Hospitalisé en Egypte pour des problèmes cardiaques, sa famille craint pour sa santé aux Antilles.

Replay : Elle s'était faite attendre : la neige a recouvert les massifs pyrénéens

- 1min 56s

Elle s'est fait désirer, mais elle est là. La neige recouvre enfin les stations de ski des Pyrénées-Orientales. Aux Angles, ce manteau neigeux nouveau est le bienvenu pour les skieurs, mais aussi pour les commerçants. Attention toutefois au risque d'avalanche, favorisé par le manque de stabilité d'une couche de neige instable.

Replay : A un mois de Pâques, les chocolatiers activent leur imagination

- 1min 39s

Dans un mois déjà, les cloches de Pâques sonneront. Alors que 80% des Français vont dépenser en moyenne 20 euros de chocolat pendant cette période, les chocolatiers doivent tout faire pour leur donner envie. Entrez dans le secret des laboratoires, qui testent leur nouvelle collection.

Replay : Notre-Dame-des-Landes : nouvelle journée de mobilisation

- 2min 06s

Plus de 15.000 personnes, venues en car de toute la France, ont protesté contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ce samedi. Les manifestants ont défilé sur les axes Nantes-Rennes et Nantes-Vannes entourant ainsi le périmètre du futur aéroport. Détails.

Replay : Migrants : la Grèce dans une situation alarmante

- 1min 20s

Plus de 5. 000 migrants étaient bloqués à la frontière entre la Grèce et la Macédoine ce samedi, au lendemain de la décision de l'Autriche et de 4 pays des Balkans de filtrer les entrées sur leur territoire. Envoyé spécial, Thibault Malandrin, témoigne de "la situation de plus en plus inquiétante" sur place.

Replay : Salon de l’agriculture : Hollande sifflé et hué

- 2min 38s

L'Elysée avait anticipé un moment rude mais il n'a jamais été question d'annuler le déplacement. François Hollande a vécu ce samedi une inauguration du Salon de l'Agriculture très tendue dans un monde agricole qui redoute la disparition pure et simple. Malgré la colère qui a éclaté une heure après son arrivée, sa visite aura duré six heures. Il s'agit de la plus courte jamais réalisée mais sans doute de la plus longue pour lui.

Replay : Anna Todd, Morgane Bicail... Ces auteurs 2.0 qui bouleversent le monde de l'édition

- 3min 01s

C'est un phénomène qui est en train de bouleverser le monde très fermé de l'édition. De nombreux jeunes auteurs contournent les circuits traditionnels pour se faire connaitre en postant leurs histoires sur des plate formes communautaires. Le résultat est sans appel : les meilleurs d'entre eux attirent jusqu'à plusieurs millions de lecteurs.

Replay : La vie d'un flocon

- 2min 38s

Donnée essentielle pour évaluer la dangerosité du mille-feuille neigeux, première étape de la vie d'un skieur... l’or blanc, souvent mis à rude épreuve sous les skis des vacanciers, est aussi particulièrement convoité.

Replay : 650 trains y passent ce week-end : dans les coulisses de la gare de Lyon

- 2min 20s

Point de départ de la plupart des trains vers les stations de ski, la gare de Lyon sera le lieu de transit de 330.000 voyageurs durant ce week-end. Dans cette véritable fourmilière, près de 1.000 personnes s'activent pour que le chemin des vacances se déroule dans les meilleures conditions.

Replay : Conseil constitutionnel : Jean-Louis Debré tourne la page

- 2min 15s

"Oui je suis triste, oui c'est ma maison, oui j'en ai fait quelque chose." Le 5 mars, celui qui fut nommé en 2007 par Jacques Chirac, quittera la présidence du Conseil constitutionnel, laissant un bilan prestigieux derrière lui et un conseil à son successeur, Laurent Fabius.

Replay : Syrie : une trêve fragile et partielle

- 1min 27s

Après cinq ans de guerre et 270.000 victimes, les armes se sont tues se samedi dans la plupart des grandes villes de Syrie, après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu initié par Washington et Moscou et soutenu par l'ONU. Mais, deux attentats suicide, dont l'un revendiqué par Daech, ont tué six personnes.

Replay : Le groupe Muse a inauguré sa tournée européenne à Paris

- 1min 53s

Le groupe de rock Muse avait choisi Paris pour les six premières dates de sa tournée européenne. Le premier concert était hier à l'AccordHotel Arena et devant 20.000 personnes. Sur une scène centrale tournant à 360°, les trois membres du groupe à 20 millions de disques vendus ont enchaîné leurs tubes pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Replay : A la Réunion, le cirque vertigineux et verdoyant de Salazie

- 3min 14s

C'est un voyage qui coupe le souffle de ceux qui en sont témoins. Le cirque de Salazie à la Réunion est une enceinte circulaire naturelle d'origine volcanique jalonnée de cascades et de végétation. Elle n'est accessible que par le ciel, mais c'est pour mieux l'apprécier.

Replay : Dans l'estuaire de la Loire, le marché noir de civelles envoyées en Asie

- 2min 12s

Les civelles ou alevins d'anguilles sont très prisés en Asie. Dans l'estuaire de la Loire, un véritable réseau de braconnage exporte à l'est une vingtaine de tonnes. Un business illégal qui est devenu le cauchemar des pêcheurs autorisés à le traquer. Ce poisson, mets de luxe qui peut se vendre jusqu'à 400 euros le kilo, est devenu au fil des années une espèce menacée.

Replay : La carte Nickel, le compte sans banque qui séduit les Français

- 1min 46s

Ils sont 250.000 personnes en France a avoir ouvert un compte depuis les bar tabacs presse et plus de 700 supplémentaires chaque jour : Nickel est le premier compte courant sans banque. Il permet de gérer son argent librement, avec impossibilité d'être à découvert. Destiné de prime abord aux interdits bancaires, Nickel s'est finalement ouvert aux étudiants, aux salariés à faible revenus ou aux retraités. Un dispositif qui permet également de faire des économies sur les frais, divisés par deux par trois.

Replay : Un outil ludique pour flasher la traçabilité de la viande

- 2min 19s

Les agriculteurs réclament depuis des mois de meilleurs prix pour leurs produits, mais aussi une meilleure traçabilité de la viande vendue en supermarché pour que le consommateur sache ce qui est français ou importé. En Auvergne, des éleveurs ont développé l'outil qui leur manquait : grâce à un QR code à flasher, il est possible de savoir où et qui a élevé le poulet que vous tenez dans les mains.

Replay : Val Thorens, symbole du chassé-croisé en montagne

- 2min 02s

C'est le dernier weekend de l'hiver sur le chemin des vacances. A Val Thorens, les vacanciers se croisent sur les routes et dans les gares. Au total, ils seront plus de 20.000 nouveaux arrivant dans la station. Pour leur première journée de vacances, il faut déjà penser à s'installer avant de pouvoir profiter.

Replay : Jérémy Ferrari, politiquement incorrect

- 2min 42s

Humoriste politiquement incorrect, il a commencé l'année 2016 sur un coup d'éclat médiatique, un face à face tendu avec Manuel Valls, qui l'a fait connaître du grand public. Jérémy Ferrari, dont la notoriété croît d'année en année, joue actuellement à guichet fermé à Paris, et en région. Dans son cinglant spectacle "Vends deux pièces à Beyrouth", il se permet de rire de tout, y compris de l'actualité récente la plus dramatique.

Replay : La crise agricole s'invite au salon de l'agriculture

- 2min 43s

C'est l'événement du week-end : le Salon de l'Agriculture ouvre ses portes samedi, sur fond de crise du monde paysan. Parmi les deux mille exploitants qui sont en train de s'installer, nous avons suivi un jeune éleveur de porcs de 24 ans venu de Bretagne, épargné par la crise en raison du prestige de la race qu'il vend directement sur les marchés. Nous avons également rencontré un producteur laitier venu de Vendée. A 67 ans, c'est son 28ème salon, et peut-être le dernier.

Replay : Gianni Infantino élu à la tête de la Fifa

- 2min 01s

Plombée par les scandales, la FIFA vient de se choisir un nouveau président : Gianni Infantino. L'élection à Zurich s'est faite sous le signe d'une mutation à marche forcée. Elle mettait aux prises 5 candidats qui tous promettaient la transparence et des réformes. Un scrutin sur lequel planait l'ombre de Sepp Blatter, de Michel Platini, et du FBI.

Replay : La Fifa peut-elle encore redorer son image ?

- 1min 09s

A Zurich, nous retrouvons Thierry Coiffier qui a couvert l'élection du nouveau président de la Fifa. Il nous explique comment la Fifa va pouvoir redorer son image après les différents scandales de ces derniers mois.

Replay : L’évacuation de la Jungle de Calais a commencé

- 2min 12s

Après le feu vert de la Justice, l'évacuation d'une partie de la Jungle de Calais peut désormais commencer. Les autorités françaises entendent reloger 800 à 1000 migrants. Or, il y aurait 3 à 4 fois plus de personnes dans cette partie du camp, selon les ONG. Comment s'organisent les relogements, dans des containers ou dans des centres d'accueil à Calais et ailleurs en France ?

Replay : La crise des réfugiés n’en finit plus de diviser l’Europe

- 2min 52s

L'Europe se disloque face à la crise humanitaire des migrants. L'Autriche et les pays des Balkans ont décidé de filtrer les entrées sur leur territoire. La Grèce craint de devenir "un piège à" réfugiés. L’Allemagne quant à elle a annoncé avoir perdu la trace de 130 000 migrants arrivés sur le territoire en 2015.

Replay : Iran : des élections cruciales pour la poursuite de l'ouverture

- 2min 20s

Sept mois après l'accord historique sur le nucléaire qui entérinait le grand retour de Téhéran sur la scène internationale, 55 millions d'Iraniens étaient appelés aux urnes aujourd’hui pour un double scrutin. Ils votaient pour élire leurs députés et les ayatollahs qui auront la lourde tâche de désigner le prochain guide suprême, détenteur de l'essentiel des pouvoirs. Ces élections opposent conservateurs tout-puissants et réformateurs, mis sur la touche.

Replay : Le Futuroscope en pleine forme

- 2min 38s

Le Futuroscope de Poitiers a bel et bien retrouvé la santé. En 2015, il a accueilli 1,8 million de visiteurs, soit 200 000 de plus que l'année précédente. Un succès qui fait de lui le premier employeur privé du département de la Vienne. Un bel avenir pour le temple du Futur !

Replay : Vie professionnelle : un droit à la déconnexion ?

- 2min 43s

Le droit à la déconnexion pourrait bientôt être inscrit dans la Réforme du Code du Travail du gouvernement. L’idée : favoriser le respect de l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. En effet, un employé reçoit plus de 50 mails par jour, qu’il consulte pour la plupart du temps aussi en dehors de son temps de travail. Une cause supplémentaire de stress et la raison d'une moins bonne productivité, selon certaines entreprises qui ont décidé de s'attaquer à ce fléau.

Replay : Aurillac, ville du chasse-neige

- 2min 50s

Notre rubrique "Made in France" nous emmène à Aurillac, dans le Cantal. C’est ici que s'est installée il y a une vingtaine d'années une petite entreprise familiale spécialisée dans les équipements hivernaux, et particulièrement dans les lames de chasse-neige. Aujourd'hui, elle emploie une centaine de salariés, et elle est devenue l'un des leaders français du secteur, exportant dans toute l'Europe et même au-delà.

Replay : Raclettes et fondues, reines de l’hiver

- 2min 25s

En ces jours d’hiver, les vacanciers profitent des pistes enneigées mais également des spécialités montagnardes, la raclette et la fondue ! En réalité, originaires de Suisse, ces recettes traditionnelles séduisent les Français, grands amateurs de fromages. Ils en consomment un kilo en moyenne chaque année, en altitude ou à la maison.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 475 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience