En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Dans les mosquées, des prêches contre le terrorisme

- 2min 06s

Le Conseil français du culte musulman a demandé aux 2500 mosquées de France de condamner sans ambiguïté les attentats. En ce vendredi jour de prière, un texte contre le terrorisme a été lu pendant les prêches. A Bordeaux, une marche républicaine a eu lieu depuis la mosquée jusqu’à la cathédrale en passant par la synagogue. A Créteil, un rassemblement s'est tenu dans la mosquée autour de toutes les religions. A Paris, les mesures de sécurité ont été renforcées aux abords de la grande mosquée. Des actes anti-musulmans ont été commis cette semaine.

Replay : Les musulmans de France se mobilisent contre le terrorisme

- 2min 03s

De très nombreux musulmans ont spontanément lancé des appels contre le terrorisme, notamment sur Internet. L'une de ces vidéos a été vue près de 6 millions de fois sur Internet, celle d'un blogueur s'adressant aux musulmans de France. Autre vidéo très partagée, celle des étudiants musulmans de France. Dans une lettre mise en ligne sur Internet, une jeune femme interpelle directement Daech pour exprimer sa colère. Sur les télévisions, Latifa Ibn Ziaten dont le fils a été assassiné par Mohamed Merah, adresse un message de paix et de tolérance destiné à la jeunesse de France . Des paroles spontanées toutes guidées par l’idée de faire front contre la barbarie.

Replay : Paris : avec les habitants du 11ème, une semaine après les attentats

- 3min 30s

Stéphane, policier, habite le 11e arrondissement de Paris, un petit village où tout le monde se connaît. Le 11e arrondissement a été touché le 13 novembre, après avoir déjà été le théâtre de l'attaque contre Charlie Hebdo. Mais ses habitants sont tous très attachés à leur quartier et ne comptent pas déménager. Tous reprennent peu à peu leurs habitudes.

Replay : A 21h20, les Parisiens appelés à rendre hommage aux victimes

- 1min 09s

A 21h20, les Parisiens sont appelés à marquer l’heure de l’explosion du premier kamikaze et à rendre hommage aux victimes, en se tenant la main, en faisant du bruit, en sortant. Cette initiative a été lancée par des artistes et des personnalités. Une manière de montrer que personne n’a peur et que la vie doit reprendre son cours.

Replay : Dans le Bataclan : l’assaut vu par les hommes de la BRI et illustré en 3D

- 3min 06s

Une semaine après les attentats, on en sait beaucoup plus sur l'assaut contre les terroristes retranchés au Bataclan, grâce au témoignage du patron de la BRI. Les hommes de la BRI et du RAID ont progressé dans l'établissement, libérant les derniers otages avant que les kamikazes ne se fassent exploser.

Replay : La Fête des Lumières annulée à Lyon

- 1min 52s

Lyon renonce à la Fête des Lumières qui devait se tenir à partir du 5 décembre prochain. Les quatre jours de fêtes seront remplacés par une journée d'hommage aux victimes. Si les Lyonnais comprennent la décision, ils sont néanmoins déçus. C'est un coup dur pour la population mais aussi pour les commerçants qui verront leur chiffre d'affaires diminuer. 3 millions de personnes sont attendues traditionnellement pour la Fête des Lumières.

Replay : Les matches de Ligue 1 et Ligue 2 reprennent sous haute surveillance

- 1min 23s

Visé par les kamikazes au Stade de France vendredi dernier, le monde du sport a également dû s'adapter. Ce week-end, les rencontres des Ligues 1 et 2 de football reprennent sous haute surveillance. La ligue nationale de football a interdit les déplacements de supporters. Les clubs ont également renforcé les contrôles à l'entrée des stades. Dans tous les matches de ce week-end, un hommage sera rendu aux victimes avec une minute de silence et la Marseillaise.

Replay : Otages tués au Mali : "Il n'y aurait pas de Français" selon Le Drian

- 41 secondes

La prise d'otages au Radisson de Bamako a fait 18 morts parmi les 170 personnes retenues de l’hôtel. Invité du 20 heures de TF1, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré qu' "il n’y aurait pas de Français" parmi les victimes. Il a cependant voulu rester "prudent".

Replay : Attentats à Paris : l'enquête avance vite, un 8e homme recherché

- 1min 47s

Alors que plusieurs terroristes ont déjà été identifiés, un homme, Salah Abdeslam est activement recherché, suspecté d'être le 8e complice des attentats. Les recherches se tournent vers la Belgique où il vivait avec ses deux frères, eux aussi membres du commando jihadiste qui a frappé Paris.

Replay : A l'intérieur du Bataclan, les premières images de l'attaque

- 3min 03s

Trois kamikazes ont propagé la mort pendant trois heures dans la salle de concert du Bataclan à Paris. Les images amateurs filmées à l'intérieur de la salle, les témoignages et les premiers éléments de l'enquête donnent des informations sur le déroulé de l'opération terroriste.

Replay : Des mouvements de panique à Paris

- 1min 48s

Malgré les consignes de la police, de nombreux Français se sont rassemblés dans Paris, sur les lieux des drames et sur la Place de la République. Des rumeurs et l'explosion d'une lampe à la terrasse d'un café ont provoqué des mouvements de foule dimanche soir.

Replay : Attentats à Paris : un hommage rendu en la cathédrale Notre-Dame

- 1min 45s

Quelques heures après les attentats meurtriers de Paris, des hommages solennels ont été rendus en la cathédrale Notre-Dame et dans d'autres lieux religieux parisiens. Malgré les interdictions de rassemblement émis par la police, ils étaient des centaines à se réunir pour montrer leur unité face au terrorisme.

Replay : Attentats à Paris : le point sur les blessés et disparus

- 2min 08s

Si 129 personnes sont mortes dans les attentats de Paris, 325 ont été blessées, et 99 d'entre eux sont dans un état d'urgence absolue. Plusieurs dizaines sont encore non-identifiées. Pour les proches des victimes, l'attente devant les centres de soins est insoutenable. Un homme, toujours sans nouvelles de sa fille, a interpellé Manuel Valls en la Gare de Lyon.

Replay : Attentats à Paris : l'enquête s'exporte en Belgique

- 2min 29s

Les voitures qui ont servi les terroristes ont été louées en Belgique, où vivaient plusieurs kamikazes. Dans le quartier bruxellois de Molenbeek, la filière djihadiste est bien connue des services de police locaux. Mehdi Nemmouche, l'auteur des attentats du musée juif de Bruxelles y vivait.

Replay : Accident de TGV : le bilan monte à 11 morts, des questions subsistent

- 2min 12s

Le bilan de l'accident du TGV Est samedi près de Strasbourg est monté à 11 morts dimanche. Les avancées de l'enquête ont permis découvrir que la motrice avait percuté un pont avant de dérailler. Il reste à connaitre les circonstances exactes de l'accident mais aussi répondre à cette question : pourquoi des enfants étaient à bord de ce train d'essai.

Replay : Attentats à Paris : l'hommage du monde à la France

- 2min 11s

Deux jours après les attentats meurtriers de Paris, les hommages se sont multipliés dans le monde. Partout, anonymes et célébrités ont tenu à témoigner leur soutien à la France. Tour d'horizon de ces hommages.

Replay : L'ex-juge anti-terroriste Trévidic : lutter contre le ‘nouveau’ terrorisme va "demander 2 ou 3 ans"

- 2min 52s

Pour l'ex-juge anti-terroriste Marc Trévidic, "la stratégie de l'Etat islamique est l'escalade" des violences, désireux de provoquer une réaction militaire de la France pour frapper "encore plus fort". Le magistrat explique que le gouvernement va devoir donner des moyens à la justice, ou devoir "sortir du système judiciaire français" en créant un Guantanamo à la française.

Replay : Devant le Bataclan, une scène de panique illustre la tension

- 1min 18s

Une scène de panique s'est produite ce dimanche aux alentours du Bataclan après une fausse alerte, où des dizaines de personnes étaient venu se recueillir devant les lieux du drame. Le calme retrouvé, des anonymes ont continué à déposer fleurs et bougies.

Replay : A Paris, les hommages religieux

- 1min 44s

Plusieurs cérémonies œcuméniques se sont tenues ce dimanche dans les grands lieux religieux en France, notamment à la cathédrale Notre-Dame de Paris, à la grande mosquée de Lyon et à la grande synagogue de Paris où un hommage a été rendu aux victimes des attentats de vendredi. Tous les cultes voulaient afficher un message d'unité face au terrorisme.

Replay : Etat d'urgence en France: les propositions de Nicolas Sarkozy

- 9min 39s

Invité de TF1 dimanche, le président des Républicains Nicolas Sarkozy a réagi aux attentats qui ont touché Paris. Renforcement de la sécurité intérieure, maintient à résidence des Français faisant l'objet d'une "Fiche S", expulsion des imams radicaux, mettre un terme au trafic d'armes… L'ancien chef de l'Etat a fait des propositions, alors que la France est en état d'urgence.

Replay : Attentats à Paris : trois jours de deuil national, une première

- 2min 06s

Après la série d'attaques qui a fait au moins 129 morts à Paris et aux abords du Stade de France ce vendredi, le chef de l'Etat a décrété trois jours de deuil national qui commence ce dimanche et se terminera mardi. Jamais une telle mesure n'avait été prise sous la Ve république. Détails.

Replay : Syrie : une transition politique est-elle réaliste ?

- 1min 14s

"Il n'est pas question de transition politique" en Syrie, a détaillé Guillaume Debré, envoyé spécial. Selon lui, "pour que ce processus ne soit pas une chimère, il faut d'abord qu'il y ait un cessez-le-feu durable c'est à dire que les grandes puissances arrivent à convaincre chacun de leurs alliés de déposer les armes." Détails.

Replay : Syrie : les raids aériens suffisent-ils ?

- 1min 58s

"La coalition aérienne centrée autour des Etat-Unis a atteint ses limites opérationnelles" en Syrie, a détaillé Michel Scott, chef du service étranger de TF1, ce dimanche. Selon lui, les frappes aériennes ont surtout servi jusque-là "à contenir l'expansion territoriale de Daech." Détails.

Replay : Attentats à Paris : pourquoi le pays risque de se diviser après le discours de Hollande devant le Co

- 1min 11s

Le chef de l'Etat prononcera un discours lundi devant le Congrès à Versailles après la série d'attaques qui a fait au moins 129 morts vendredi à Paris et aux abords du Stade de France. Il devrait exprimer son souhait de frapper plus fort en Syrie, sans pour autant envoyer d’hommes au sol. Va-t-il convaincre les 165 millions de Français que le pays est prêt pour la guerre contre Daech ? Ce débat militaire et politique pourrait diviser...

Replay : Attentats du 13 novembre : le tête-à-tête de François Hollande et Nicolas Sarkozy

- 1min 12s

François Hollande doit rencontrer ce dimanche à l’Élysée les principaux chefs de partis politiques ce dimanche. Il s'est entretenu dans la matinée avec Nicolas Sarkozy, qui s’est livré à l’issu de cet entretien "à une attaque en règle" de la politique du président actuel, comme le rapporte Valérie Nataf en direct de l'Élysée. Il a notamment demandé "des modifications drastiques" et a relevé "des failles de sécurité".

Replay : Attentats du 13 novembre : la solidarité s’affiche dans le monde entier

- 3min 13s

Suite aux attentats de vendredi, les démonstrations de solidarité dépassent largement notre pays. Dépôts de fleurs, bâtiments illuminés aux couleurs de la France, et même Marseillaise chantée en public dans plusieurs capitales ... Un peu partout dans le monde, des hommages ont été rendus aux 129 victimes. Des personnalités du monde du spectacle comme Madonna ou Justin Bieber se sont aussi joints à cet élan.

Replay : Attentats du 13 novembre : "Je t'aime ma France"

- 1min 11s

Après les attentats de ce vendredi, nombreux sont les anonymes qui viennent déposer des mots de solidarité, mais aussi de résistance. Cyril Adriaens-Allemand décrit des messages très "divers et émouvants", comme celui de cette petite fille de 9 ans qui a écrit à l'encre rouge sur un morceau de papier "J'ai le cœur qui pleure, je suis en colère contre ces lâches. Je t'aime ma France".

Replay : Attentats du 13 novembre : Paris sur le qui-vive

- 2min 07s

À peine 24h après les attentats de vendredi soir, Paris a encore hier bien du mal à reprendre une vie normale. L’ambiance est pesante, et les parisiens comme les touristes sont inquiets. Certains ont tout de même décidé de sortir, pour montrer que la vie prend le dessus sur ce drame. Les policiers, eux, sont sur le qui-vive.

Replay : Attentats du 13 novembre : pour guérir les blessures psychologiques, "il n'y a pas de recettes"

- 2min 23s

Après les attentats sanglants du 13 novembre, le bilan n'est toujours que provisoire. Quatre-vingt-dix-neuf blessés sont en état d'urgence absolue. Ils sont pris en charge par les hôpitaux d’Ile-de-France qui se sont répartis les blessés. Mais au-delà des blessures physiques, les blessures psychologiques sont aussi profondes et nombreuses. À l'hôpital Saint-Antoine et à la Pitié Salpêtrière, les équipes de médecins, comme de psychologues sont mobilisées. Solidaires, de nombreux Français sont également venu donner leur sang des samedi.

Replay : Attentats du 13 novembre : vingt à trente corps ne sont toujours pas identifiés

- 2min 21s

Suite aux attentats de vendredi 13 novembre, certains familles vivent encore dans l'angoisse, sans nouvelles de leur proches. Elles sont reçues, tout comme les rescapés, à la mairie du XIe arrondissement de Paris et à l'École militaire où un centre d'accueil et d'aide psychologique a été mis en place. Manuel Valls s'y est rendu ce dimanche pour exprimer son soutien aux familles et aux victimes. il y déclaré que "vingt à trente corps" n’avaient toujours pas été identifiés.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 455 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience