En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : ZOOM SUR : Peintres en herbe, ils font revivre les impressionnistes

- 4min 49s

Entre Rouen et Vernon, les passionnés de peinture flânent sur le littoral normand. À l'instar de Daniel, qui s'est levé tôt, pour capturer l'essence du moment. Depuis 30 ans, ce passionné d'aquarelle marche sur les traces des impressionnistes. Bernard, un compère, voit lui l'art comme un exécutoire tandis que Bertrand entretient sa passion en promenant les peintres amateurs sur son bateau. À bord, une autre artiste Marie-Noëlle se délecte. Avec modestie, patience et surtout par amour, ils perpétuent vivre la mémoire d'artistes disparus.

Replay : ZOOM SUR : Boudin, l'impressionniste qui a inspiré Monet

- 3min 32s

Voilà un peintre parfois oublié, et pourtant, Eugène Boudin demeure en quelque sorte le père de l'impressionnisme. Il a été le premier à capter la richesse du littoral normand dans sa peinture. En 1856, l'homme a noué une amitié profonde avec Claude Monet, qu'il a initié à la nature, au ciel et à ses variations de lumière. Cette année, le MuMa du Havre rend hommage au maître méconnu en exposant certaines de ses toiles les plus rares.

Replay : ZOOM SUR : de Giverny à Rouen, sur les traces de Monet

- 6min 58s

La Normandie et l'impressionnisme sont indissociablement liés. Tout au long de sa vie, Claude Monet a sillonné la région en amoureux de la nature. Parmi les hauts lieux qui l'ont inspiré, Giverny et son célèbre jardin des Nymphéas aménagé par ses soins. La cathédrale de Rouen et les falaises de l'Étretat, site unique en Europe, furent autant de sources d'inspiration.

Replay : "Tous à l'Opéra" : à Tours, découvez l'envers du décor

- 1min 48s

Ce week-end, l'opération "Tous à l'Opéra" fête ses 10 ans. À Tours, les familles ont pu découvrir un univers qui leur était jusqu'alors inconnu. Les 25 employés, qui travaillent habituellement dans l'ombre, n'ont rien caché des ficelles du métier. L'occasion pour ce nouveau public de regarder un opéra aux premières loges... gratuitement.

Replay : Le pintxo, le trésor gastronomique du Pays basque

- 1min 44s

En seulement deux bouchées, le pintxo concentre toutes les saveurs de la gastronomie basque. Chaque année à Bayonne, lors du concours culinaire, 27 associations proposent leur recette de ce met délicieux. Mais plus qu'une compétition, c'est avant tout un moment de partage autour d'un plat rempli d'imagination. Plus de 15.000 pintxos ont été confectionnés. Tous ont été vendus et dégustés en l'espace de deux petites heures.

Replay : Entre mer et montagne, la Corse... en moto

- 1min 30s

Rock'n'roll, cuir et grosses cylindrées : ce week-end plus de 6000 motards se donnent rendez-vous au Festival Kustom Culture sur l'île de Beauté. Durant trois jours, ils sillonnent les routes sinueuses de Corse, privilégiant la détente à la vitesse. Partout, où ils vont, les bikers sont accueillis par des touristes et des habitants conquis.

Replay : Concours Lépine : une appli pour diabétiques récompensée, l'inventeur voulait aider sa maman

- 2min 27s

Développeur amateur mais inspiré, Benoît Mirambeau a créé une application qui aide les patients à surveiller leur diabète. À l'origine, ce directeur de supermarché voulait aider sa mère diabétique depuis plusieurs années. En plus d'offrir un gain de temps et d'efficacité, l'appli fonctionne comme un réseau social permettant aux proches de vérifier le traitement à distance. Pour la première fois, en 115 ans, le prix Lépine a été remis à une application web.

Replay : Gigantesque incendie de Fort McMurray : 70 foyers demeurent toujours actifs

- 55 secondes

Plus de 200.000 hectares sont partis en fumée dans la région de Fort McMurray au Canada. Plus de 70 foyers demeurent actuellement actifs. Comme l'explique Josselin Huchet, le correspondant de TF1 sur place, la route vers Fort McMurray a été bouclée. Les seuls voitures autorisées sont les véhicules apportant des vivres aux pompiers travaillant.

Replay : Au Canada, les abords de la ville de Fort McMurray toujours en proie aux flammes

- 3min 56s

Les 1200 pompiers canadiens mobilisés dans l'Alberta ne sont pas encore venus à bout de l’incendie qui dévore les alentours de la ville de Fort McCurray depuis le 2 mai. Des milliers de personnes ont dû être évacuées car le feu ne cesse de progresser. Les autorités attendent désormais que la pluie tombe pour parvenir à éteindre le feu. 17 000 personnes doivent encore être évacuées.

Replay : Le Grand Palais se prépare à une nouvelle édition de Monumenta

- 2min 27s

Cette année, c'est l'artiste chinois Huang Yong Ping qui a été invité à exposer une oeuvre monumentale dans la nef du Grand palais à l'occasion de cette nouvelle édition de Monumenta. Son serpent géant donne du fil à retordre aux ouvriers qui doivent l'installer.

Replay : Patrick collectionne d'objets de guerre depuis ses 14 ans

- 2min 22s

Patrick collectionne les objets datant de la Seconde guerre mondiale depuis ses 14 ans. Uniformes, armes, gamelles et même étoiles jaunes, il en a rempli toute une pièce. Pour ce petit-fils de poilu, l'authenticité des pièces est indispensable quitte à y mettre le prix : entre 150 et 200 euros par mois.

Replay : Une balnéo chez soi, c'est possible !

- 2min 03s

Spas, jaccuzis, saunas… Le matériel nécessaire à une balnéothérapie est désormais accessible à domicile. À la foire de Paris, des professionnels du secteur témoignent de cette tendance.

Replay : Samedi ensoleillé sur la côte d'Opale

- 1min 33s

Plages bondées, vendeurs de glaces et maillots de bain, ce décor n’était pas ce samedi celui de la côte d’Azur mais de la côte d’Opale, dans le nord de la France. Les thermomètres affichaient 25 degrés. Seule la température de l’eau rappelait aux plaisanciers que l’été n’est pas encore tout à fait là.

Replay : Réchauffement climatique : le niveau de la mer mesuré à Marseille

- 1min 59s

Le niveau de la mer a été mesuré ce samedi sur une cinquantaine de points sur tous les littoraux français. Des mesures qui devraient permettre d’évaluer la montée des eaux provoquée par le réchauffement climatique. À Marseille le niveau de la mer est monté de 16 cm en un demi-siècle. Les données collectées ce samedi permettront de savoir, par exemple, quelles sont les zones à risques.

Replay : Jean-François Copé : "Je propose de gouverner par ordonnances"

- 5min 11s

Jean-François Copé est le premier candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017 à avoir déposé ses 20 parrainages nécessaires. Il explique vouloir proposer un programme de "droite décomplexée" et gouverner "par ordonnances".

Replay : Travail dominical : le casse-tête des grands magasins

- 2min 07s

Loi Macron ou non, les salariés des Galeries Lafayette ne travailleront pas le dimanche. En revanche, ceux du BHV pourront travailler 15 dimanches par an à partir du mois de juillet. Les négociations se font au cas par cas. Le BHV sera ainsi le 1er grand magasin parisien ouvert 7 jours sur 7. Les syndicats ont négocié des avancées sociales en contreparties.

Replay : Une victime de prêtre pédophile : "C'est un prédateur. Il a construit l'environnement"

- 3min 16s

Olivier était enfant lorsqu’un prêtre a abusé de lui. Agressé pour la première fois à 12 ans, les sévices que lui fait subir ce prêtre charismatique et adulé dureront deux ans. Aujourd'hui Olivier tente de mettre des mots sur ce traumatisme. Il évoque des "photos de nus et des actes masturbations" mais aussi un "enfermement psychologique" dont il a mis des années à sortir.

Replay : Une vidéo révèle l’existence d’une Franco-Tunisienne otage au Yémen

- 1min 43s

Une vidéo diffusée vendredi a révélé qu’une jeune femme franco-tunisienne, humanitaire pour la Croix rouge, est détenue au Yémen. Enlevée en décembre dernier à Sanaa, elle lit dans la vidéo un texte sous la contrainte. Amaigrie et fatiguée, elle y appelle François Hollande à agir pour sa libération et souligne que sa santé et son état physique son très mauvais.

Replay : Incendie de Fort McMurray : la pluie attendue au Canada mais en petite quantité

- 1min 15s

Selon Catherine Laborde la pluie devrait prochainement tomber au Canada mais en toute petite quantité : seulement 2 mm en 48 heures. Pas sûr que cela suffise à arrêter le gigantesque incendie qui dévore la province de l'Alberta depuis le 2 mai. Une amélioration peut aussi être attendue des températures qui devraient légèrement baisser. Quant au vent, les Canadiens espèrent qu'il poussera les flammes loin des habitations.

Replay : Incendie de Fort McMurray : températures élevées et sécheresse à l'origine du drame

- 1min 28s

La région canadienne de l’Alberta, avec ses immenses forêts, est habituée aux incendies mais celui qui s’est déclaré le 2 mai près de la ville de Fort McMurray et qui a déjà dévoré 150 000 hectares de végétation est exceptionnel en raison de températures en moyenne 12 degrés au-delà des normales saisonnières et d’un temps très sec.

Replay : "Tout, tout de suite", le récit du kidnapping d'Ilan Halimi par le Gang des barbares

- 2min 40s

Il y a 10 ans, Ilan Halimi avait été enlevé et torturé à mort pour la simple raison qu'il était de confession juive. Richard Berry a choisi de porter à l'écran le livre de Morgan Sportès, "Tout, tout de suite". Le film, qui sort mercredi prochain en salles, raconte le calvaire vécu par le jeune homme pendant trois semaines. Le réalisateur a souhaité mettre en garde contre l’antisémitisme ordinaire et dresser un portrait terrible de la jeunesse privée de repères.

Replay : D'Édith Piaf aux Rolling Stones, L'Olympia se raconte dans une expo

- 2min 31s

Salle mythique, L'Olympia fut d'abord un manège installé sur le boulevard parisien. En 127 ans, tous les grands noms de la chanson française et internationale sont montés sur les planches de ce temple de la musique. D’Édith Piaf aux Rolling Stones, L'Olympia a inauguré une grande exposition, qui dure jusqu'au 15 juin, pour revivre les grandes heures de cette salle.

Replay : Week-end à Lyon : tourisme et gastronomie au coeur de la capitale des Gaules

- 6min 11s

Lyon a le don d'émerveiller ses visiteurs. Entre le Rhône et la Saône et ses façades aux couleurs pastels, Thierry Laquittant fait découvrir la capitale des Gaules et son incontournable vieille ville. Après avoir emprunté les traboules, les rues étroites qui serpentent entre les immeubles, et visité le Musée des Confluences, halte bien méritée chez Georges, l'un des derniers bouchons lyonnais. Pour finir le week-end, passage obligé par le marché et un café théâtre avant de rentrer à l'hôtel, un lieu mélangeant l'ancien et le moderne.

Replay : Langue bretonne : la Redadeg, la course qui soutient des actions concrètes

- 1min 45s

La Redadeg est une course de relais, lancée en 2008 qui a lieu tous les deux ans. Festive, populaire et engagée, elle a pour ambition de défendre la langue bretonne. Anthony, employé du ministère de la Défense, a payé 10 euros pour courir un kilomètre. À l'instar de nombreuses entreprises et associations. Cela permet de financer des projets culturels, comme une valise pédagogique. Lors de la dernière édition, 130.000 euros avaient été récoltés.

Replay : "Salariés cherchent repreneur ambitieux", une pub payée par des employés pour sauver leur usine

- 2min 17s

L'usine de Bruyères FicoCipa, spécialisée dans la fabrication de rétroviseurs, doit fermer ses portes au mois de juillet prochain. Les 63 salariés, majoritairement des femmes âgées de 40 ans, ont déboursé 1800 euros dans une petite annonce pour trouver un repreneur. Une manière d'afficher leur volonté de continuer à travailler. Tous se disent d'ailleurs prêts à se reconvertir pour ne pas se retrouver au chômage à partir de l'été prochain.

Replay : Héroïne : le trafic mafieux qui empoisonne Annecy

- 2min 47s

À Annecy, un réseau de mafieux albanais écoule de l'héroïne à des prix défiants toute concurrence (environ 20 euros le gramme). Chaque point de vente rapporte 100.000 euros par mois, plus d'un million d'euros sur tout le bassin. Acheminée d'Albanie, la drogue est ramenée jusqu'à la frontière française. Les associations, inquiètes, tirent la sonnette d'alarme. À ce jour, on dénombre déjà trois à quatre overdoses mortelles dues à cette héroïne.

Replay : Un bébé de 18 mois mordu mortellement : ce que dit la législation sur les chiens "dangereux"

- 1min 36s

Un petit garçon d'un an et demi a été tué à Epfig dans le Bas-Rhin après avoir été mordu par le chien de la famille. L'animal, de race american staffordshire terrier et catégorisé "chien de défense", a été euthanasié le soir même après un arrêté du maire de la commune. Sur place, au lendemain de ce nouveau drame, l'incompréhension règne. Toute la commune est en deuil.

Replay : Incendie de Fort McMurray : 80 km en cinq jours, l'ampleur de la catastrophe

- 2min 07s

À cette période de l'année, la plus sèche, il suffit d'une étincelle pour embraser la massif forestier de Fort McMurray. Sur place, la végétation est hautement inflammable. Le brasier, qui s'étend sur 1000 km2 -dix fois la superficie de Paris-, a parcouru 80 kms en cinq jours. Il est si puissant qu'il sera difficile d'en venir à bout humainement. Seule la pluie pourrait le stopper.

Replay : Incendie de Fort McMurray : le vent, "seul espoir" contre les flammes

- 49 secondes

Tout autour de l'incendie qui ravage Fort McMurray au Canada, les villes de la province d'Alberta accueillent les réfugiés qui ont tout abandonné. L'aide s'organise avec des dons de vivres et des vêtements. Josselin Huchet, correspondant de TF1 sur place, explique que "le seul espoir" est de voir "le vent pousser les flammes vers des zones inhabitées".

Replay : Gigantesque incendie au Canada : les flammes de l'exode à Fort McMurray

- 2min

Depuis plusieurs jours, un immense feu de forêt fait de tragiques dégâts à Fort McMurray, au Canada. À ce jour, 100.000 personnes de la province d'Alberta ont été déplacées. Pour ces sinistrés, le plus important est d'être en vie. Dans les alentours de la ville ravagée, l'aide s'organise alors qu'aucun retour ne sera possible avant plusieurs mois. Au total, plus de 100.000 hectares ont été parcourus par les flammes, qui demeurent toujours hors de contrôle.

Replay : Monseigneur Anatrella, intime de Jean-Paul II, accusé d'agressions sexuelles

- 1min 50s

Selon Mediapart, Monseigneur Tony Anatrella, intime de Jean-Paul II, est accusé d'agressions sexuelles sur de jeunes hommes majeurs. Ce n'est pas la première fois que son nom apparaît dans ce genre d'affaires. En 2007, il avait été accusé d'abus sexuels lors d'une séance de thérapie. Les plaintes avaient été classées sans suite. L’archevêché de Paris a été alerté des dernières accusations. Néanmoins, à cette heure, les victimes n'auraient pas encore porté plainte.

Replay : Chet Baker : la jeune génération rend hommage au trompettiste

- 2min 29s

Pour rendre hommage au célèbre trompettiste américain Chet Baker, disparu il y a 30 ans, de jeunes chanteurs ont sorti un album de reprises. Camélia Jordana, Benjamin Biolay ou encore Yaël Naim… qu’ils soient artistes pop ou jazzman confirmés, tous ont répondu l’invitation.

Replay : Incendie au Canada : des flammes dévorantes visibles depuis un satellite de la Nasa

- 2min 23s

Le brasier est immesurable. Face au drame, l’état d’urgence a été déclaré. Depuis 3 jours, d’incroyables flammes ravagent les terres de l’Alberta. Près de 100 000 hectares ont été brûlés soit dix fois la superficie de Paris. La population a été appelée à évacuer, surtout à Fort McMurray qui est presque devenue une ville fantôme.

Replay : Il vient d’être élu maire de Londres : qui est Sadiq Khan ?

- 2min 20s

Deux candidats, 1 seul gagnant : Sadiq Khan a remporté ce vendredi la mairie de Londres. Il succède au très conservateur Boris Johnson. A Londres, souffle désormais un vent nouveau. Dans cette ville multiculturelle, le travailliste s’est imposé comme le meilleur représentant à la mairie de Londres.

Replay : L’Ascension : qui fait le pont ?

- 2min 40s

C’est le pont du mois de mai à ne pas louper : celui de l’Ascension. Les parcs ont été investis en ce jour de beau temps. Du côté des entreprises, l’ambiance studieuse n’était pas au rendez-vous mais pour les restaurateurs ce pont de l’ascension, est l’occasion de relancer la saison.

Replay : Bore-out : la maladie de l’ennui au travail

- 3min 12s

30% des salariés en seraient atteints. Le bore-out est encore peu connu, à l’inverse du burn-out, reconnue comme maladie professionnelle. Le bore-out traduit "l’ennui au travail" et touche les salariés mis généralement au placard par leur patron. Déchargés de toute responsabilité, ils sombrent ensuite dans une dépression.

Replay : Les pilotes d’Air France sont-ils privilégiés ?

- 1min 37s

Sur des vols long-courriers, les pilotes d’Air France peuvent gagner jusqu’à 18.000 euros net, pour le pilotage d’un Airbus. Dans les autres compagnies européennes, les pilotes touchent 7% de moins. Cette rémunération s’explique surtout par l’augmentation de leur temps de travail suite à la restructuration de l’entreprise.

Replay : "Bleu de chauffe" : des sacs made in Aveyron

- 2min 55s

En 2009, deux hommes se sont lancés dans l’aventure de la maroquinerie made in Aveyron. Depuis, ils fabriquent des sacs et des besaces en cuir brut en s’inspirant des modèles d’autrefois. Un moyen d’entretenir un savoir-faire authentique et ancestral.

Replay : Maison connectée : les innovations du futur

- 2min 18s

Les produits ménagers connectés arrivent bientôt dans nos maisons. Avec un smartphone et une connexion Bluetooth, il sera bientôt possible de programmer et de piloter ses produits ménagers depuis l’extérieur de sa maison. De quoi révolutionner notre habitat.

Replay : Paris : comme un air d’été

- 1min 50s

Ce vendredi, il faisait 25°C dans la capitale. Sur les berges de la seine, au parc ou en terrasse de café, les Parisiens ont pu profiter d’un soleil éclatant. De quoi leur redonner quelques couleurs.

Replay : Profession gladiateur : les dessous des combats antiques

- 3min 32s

Dans le mythique amphithéâtre d’Arles, des gladiateurs professionnels reproduisent les célèbres combats de la Rome antique. Après avoir suivi une formation, étudier l’attitude des anciens combattants, Brice Lopez et ses co-équipiers ont réussi le défi de transmettre à leur public leur incroyable passion pour l’histoire.

Replay : Monaco-Calvi : l’exploit réalisé sur un kite surf

- 1min 18s

Il vient de relier Monaco à Calvi en 4 heures et 13 minutes depuis un kite surf. Maxime Nocher, septuple champion du monde, a réussi l’impossible ce vendredi grâce au "foil", ce nouveau système qui permet de tripler sa vitesse.

Replay : A la découverte des méduses au Médusarium de Paris

- 2min 25s

L'Aquarium de Paris au Trocadéro a ouvert ce vendredi un espace dédié à la méduse. Sept espèces y sont exposées. Souvent méprisées, ces dames de la mer sont pourtant une merveille de la nature … à découvrir de toute urgence.

Replay : Renoir : la trouvaille qui vaut de l’or

- 1min 45s

Ahmed Ziani veut croire au miracle. Il y a deux ans, ce mécanicien au chômage a acheté pour 700 euros un tableau qui pourrait être signé de l’artiste Auguste Renoir. Aujourd’hui, il fait tout pour reconnaître son authenticité.

Replay : Michel Neyret, flic ou voyou ?

- 3min 08s

A force de fréquenter les truands, il serait tombé de l’autre côté. En septembre 2011, Michel Neyret, numéro 2 de la PJ Lyonnaise est interpellé chez lui par la police des polices. La justice lui reproche notamment d'avoir fourni du cannabis et des renseignements policiers à ses informateurs. Au cœur de ce scandale, la relation entre le policier et les indicateurs. Rémunération, cadeaux, ces pratiques complètement illégales subsistent chez certains policiers. Dans ce procès, Michel Neyret risque dix ans de prison.

Replay : "Sam", Mathilde Seigner dans la peau d'une prof de français aux méthodes rock'n'roll

- 6min 42s

Invitée du 20h de TF1 ce dimanche, la comédienne Mathilde Seigner présente sa nouvelle série "Sam", diffusée à partir de lundi à 20h55 sur TF1. Adaptée de la série danoise "Rita", la série va s'intéresser à une mère de famille célibataire, professeure de français, aux méthodes non conventionnelles. Parmi ses camarades de jeu, Mathilde Seigner pourra compter sur le comédien et humoriste Fred Testot.

Replay : A bord du Pen Duick II, la Transat hommage de Loïck Peyron à Eric Tabarly

- 2min 19s

Ce lundi, le skipper français Loïck Peyron va prendre le départ de la mythique Transat anglaise, en solitaire entre Plymouth et New York. Pour cela, il a choisi de revisiter le passé, en prenant la barre du mythique Pen Duick II, ce monocoque d'un peu plus de 13 mètres de long sur lequel Éric Tabarly a remporté la transat Anglaise en 1964. À bord, rien n'a vraiment changé, à peine quelques travaux de réfections. Les voiles et les matériaux sont d'époque. L'idée de Peyron, naviguer à l'ancienne sans GPS, ni radar et traverser l'Atlantique Nord en 27 jours. Un rêve en forme d‘hommage à son illustre prédécesseur.

  1. 10
  2. 11
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. 17
  9. 18
  10. 19
  1. 488 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience