En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : « Situation dantesque » sur l’île de Sein

- 1min 52s

Cinq départements sont toujours en vigilance orange en raison des risques de vague submersion : la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, les Pyrénées Atlantiques, et plus au Nord, le Finistère. En Bretagne, la houle a provoqué d’importants dégâts notamment sur l’île de Sein. Le maire parle d’une « situation dantesque ».

Replay : "Mea culpa" : un thriller sombre et viril

- 2min 08s

Après "Pour elle" et "A bout portant", Fred Cavaye signe "Mea Culpa" un thriller tonique et tendre à la fois, dans lequel un père, Vincent Lindon aux côtés de Gilles Lellouche, met tout en œuvre pour sauver son fils des griffes de la mafia.

Replay : Crêpes de la chandeleur : recette de famille

- 2min

Des œufs, du lait, de la farine… La pâte à crêpes est une recette simple. A Metz, une famille prépares les crêpes à plusieurs. D'autres recettes font parties des menus des restaurants, comme les galettes au sarrasin.

Replay : Handicap : des prothèses pour skier

- 2min 42s

Pendant trois jours, des personnes amputées ont pu skier grâce à des prothèses bien particulières. Un moment de détente qui leur permet d'affronter le handicap et de descendre les pistes.

Replay : Les athlètes français se préparent aux JO

- 2min 15s

Les athlètes de la délégation française des JO, sont dans les derniers préparatifs, sportifs, physiques, mais aussi psychologiques. Leur emploi du temps est rempli, les athlètes passent leur derniers jours en France à vivre pour les JO.

Replay : Sotchi : la vitrine de Vladimir Poutine

- 2min 19s

A 5 jours de l'ouverture des JO de Sotchi, Vladimir Poutine est sous le feu des projecteurs. Le président russe a fait de l'organisation des Jeux une affaire personnelle. A la fois une sorte de vitrine de la Russie, mais aussi de son image très travaillée, de sportif.

Replay : Des quartiers entiers d'Alep rasés

- 1min 42s

En Syrie, le régime de Bachar al-Assad a mené un raid aérien ce matin sur les quartiers rebelles d'Alep, faisant au moins 85 morts. Cette ville est la cible de l'armée et est devenue un symbole de la volonté du pouvoir d'en finir avec la rébellion. Des zones entières habitées par des civils sont rasées.

Replay : Dans les avions chaque détails compte

- 1min 58s

Air France présentera mardi ses nouveaux sièges pour la classe affaires : un enjeu stratégique pour la compagnie aérienne française dans un marché où la concurrence est très forte. Cette classe haut de gamme est celle qui permet à la compagnie de faire le plus de profits.

Replay : Reconversion professionnelle : de chômeur à patron

- 2min 20s

En Normandie, trois anciens salariés se sont reconvertis après un licenciement ou la fermeture de leur usine. Ils sont devenus patrons, en changeant de secteur d’activité. Un ancien ouvrier du cuivre a réinvesti ses indemnités dans un laser game, un ingénieur est passé patron d’un bar à jus de fruit.

Replay : Manif pour tous : à Lyon, un cortège pacifique

- 2min 10s

Une autre grande manifestation était organisée à Lyon par le collectif « Manif pour tous ». Il y avait cet après-midi 20.000 personnes selon la police, 40.000 selon les organisateurs, principalement des familles venues défiler avec leurs enfants.

Replay : Nouvelle mobilisation de la Manif pour tous

- 2min 04s

Près d'un an après l'adoption de la loi, les opposants au mariage pour tous ont manifesté aujourd'hui à Paris et à Lyon contre la politique familiale du gouvernement. Dans la capitale, 80.000 personnes ont défilé selon la police, 500.000 selon les organisateurs. Parmi les manifestants, des hommes politiques de droite étaient présents.

Replay : Pourquoi la Bretagne est touchée par les intempéries?

- 2min 33s

En Bretagne, la situation est extrêmement sensible, et le niveau des cours d'eau monte très rapidement. Plusieurs éléments peuvent expliquer ce phénomène, aussi bien naturels, que causés par l'homme comme les constructions à proximité des cours d’eau.

Replay : Des vagues de 8 mètres en Bretagne

- 2min 25s

Sur la côte du Finistère, des vagues géantes ont provoqué d'importants dégâts, avec des commerces inondés et des bâtiments endommagés. A Plouescat, les vitres d'une clinique ont explosé.

Replay : Des sinistrés isolés dans le Pays basque

- 1min 39s

Les habitants du littoral basque ont pu constater les dégâts provoqués par la marée et la houle. Des rues inondées, des vitres brisées, et des commerces de plage touchés… à Biarritz, les dommages sont nombreux, des sinistrés sont isolés.

Replay : Zoom sur Clermont-Ferrand, ville juchée sur un volcan

- 5min 12s

Installée sur un volcan il y a de ça 2.000 ans, la ville de Clermont-Ferrand a été bâtie avec de la pierre noire de Volvic. TF1 vous propose une balade à travers la vieille ville, ses cours intérieurs et ses entrailles.

Replay : Connaissez-vous le vin jaune ?

- 2min 07s

Ce week-end se tient en Franche-Comté l'une des plus grandes fêtes viticoles de France : la Percée du Vin Jaune. Un nectar célèbre pour son goût noisette et qui doit rester en cave près de 6 ans avant d'être dégusté

Replay : Cancer : comment en parler aux enfants ?

- 2min 30s

Pour aider les parents malades du cancer, le CHU de Brest a mis en place des groupes de paroles et une visite des locaux spécialement pour les enfants, afin qu'ils affrontent plus sereinement la maladie de leur proche...

Replay : Manif pour tous : le cortège se met en branle

- 1min 55s

Parents, enfants et grands-parents et politiques composaient l'essentiel du cortège en train de se rassembler en début d'après-midi dimanche à Paris sous la bannière de la Manif pour tous.

Replay : Le front de mer de Biarritz touché par la houle

- 1min 53s

A Biarritz dans les Pyrénées Orientales, les égouts ont débordé et les commerces sont inondés. Malgré les sacs de sable, l'eau n'a pas été arrêté et la forte houle a touché plusieurs bâtiments du front de mer.

Replay : Le sport sur ordonnance : une formule qui marche

- 2min 35s

Depuis 2012, la ville de Strasbourg finance des séances de sport gratuites pour aider des malades à faire du sport pour lutter contre certaines maladies comme l'obésité ou les maladies cardiovasculaires. Un an plus tard, le bilan semble positif.

Replay : Le ski nautique dans la peau

- 3min 14s

Même par une eau à 3°, Clémentine Lucine s’entraîne au ski nautique. Elle a remporté 5 titres mondiaux et 52 européens. Pour financer sa carrière elle travaille 6 mois dans l’année et reçoit des aides de la région.

Replay : Un concours de plaidoirie pour les futurs avocats

- 2min 20s

A Caen, des élèves avocats ont participé à un concours de plaidoirie. Les candidats tentaient de convaincre, sur le thème des droits de l'Homme, un jury de professionnels qui les jugeait sur leur éloquence et leur talent.

Replay : Mal logement : 6m² pour 410 euros par mois

- 3min 43s

Le rapport sur le mal logement rendu ce vendredi, pointe une situation dramatique : des millions de personnes sont mal logés. Dans les grandes villes notamment, on compte des logements insalubres, mais aussi des toutes petites surfaces. A Paris, un jeune ingénieur vit dans 6m² pour 410 euros par mois.

Replay : Deux pilotes français détenus dans les Caraïbes pour trafic de drogue

- 2min 31s

Un avion transportant 700kg de cocaïne a été intercepté par la police en mars dernier à Saint-Domingue. Les deux pilotes français ont été arrêté. L'enquête est terminée depuis cet été mais le procès est sans cesse reporté. Avec un comité de soutien, les épouses des deux pilotes tentent d’aider leurs maris.

Replay : Les bus de nuit sous surveillance

- 2min 15s

En Seine-Saint-Denis, malgré les efforts entrepris, il se passe encore 3 à 4 agressions par mois dans les bus, qui sont parfois le seul moyen de transport pour les habitants. Des sociétés ont mis en place des systèmes de prévention, avec des médiateurs.

Replay : La mer grignote les côtes françaises

- 2min 17s

Le littoral atlantique est victime d’un phénomène d’érosion en raison des intempéries. Près d’un quart du littoral recule, notamment dans le Nord-Pas-de-Calais où des communes doivent faire face au coût des dégâts provoqués par la mer.

Replay : L’Europe sous les intempéries

- 1min 55s

D’autres pays d’Europe sont aussi touchés par des intempéries. En Italie, d’importantes inondations ont touché Rome et Florence et des habitants ont du être évacué. Dans le Sud-Est de l’Angleterre, la situation est la même, c’est le mois de janvier le plus pluvieux depuis 1910.

Replay : Le Finistère épargné par les crues

- 1min 49s

Dans le Finistère, lui aussi en alerte orange, la situation a été moins difficile que prévue après les premières grandes marées. Les inondations sont légères et les commerçants touchés sont parfois équipés en pompe à eau.

Replay : Intempéries: moins de dégâts que prévu dans les Landes

- 1min 55s

Dans les Landes, au Pays-Basque, les intempéries ont provoqué moins de dégâts que prévu notamment à Bayonne. Onze départements sont toujours en vigilance orange, en raison des risques de vagues. Mais les sacs de sable et les précautions ont été suffisantes.

Replay : "Un beau dimanche" au côté de Louise Bourgoin

- 2min 19s

Un enseignant remplaçant joué par Pierre Rochefort, une jeune mère de famille perdue interprétée par Louise Bourgoin… Ce sont les personnages du film « Un beau dimanche ». A la faveur d’une retrouvaille familiale, bourgeoisie et prolétariat se rencontrent.

Replay : Dinard replonge au temps des dinosaures

- 1min 52s

C'était il y a 60 millions d'années, mais ils fascinent toujours autant. A Dinard, une exposition rassemble le plus grand nombre de squelettes de dinosaures en France.

Replay : Savez-vous écrire en occitan ?

- 2min 02s

Les députés se sont prononcés cette semaine à une large majorité en faveur d'une modification de la Constitution pour ratifier la charte européenne des langues régionales. En Corrèze, les amoureux de l'Occitan n'ont pas attendu cette décision pour faire vivre cette langue, notamment au travers d'une dictée.

Replay : UKRAINE :la communauté internationale craint un bain de sang

- 1min 35s

L'Ukraine est toujours plongée dans une crise profonde. L'opposition a mis en garde contre une intervention de l'armée pour mettre fin à la contestation et la communauté internationale est particulièrement inquiète de la tournure des événements.

Replay : Intempéries : plus de peur que de mal à Morlaix

- 1min 12s

Malgré les craintes, la ville de Morlaix, dans le Finistère, aura été plutôt épargnée par les intempéries. Samedi matin, au plus fort des risques de submersion, on a enregistré entre 20 et 30 cm d'eau dans le centre.

  1. 160
  2. 161
  3. 162
  4. 163
  5. 164
  6. 165
  7. 166
  8. 167
  9. 168
  10. 169
  1. 472 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 100
  5. -
  6. 110
  7. -
  8. 120
  9. -
  10. 130
  11. -
  12. 140
  13. -
  14. 150
  15. -
  16. 160
  17. -
  18. 170
  19. -
  20. 180
  21. -
  22. 190
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience