En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : L'assassinat de John Fitzgerald Kennedy: les mystères demeurent

- 5min 42s

A Dallas le 22 novembre 1963, le président J. F. Kennedy est assassiné à bord de sa décapotable blindée. Le tireur Lee Harvey Oswald a été rapidement arrêté, mais il a tout nié et s'est fait tuer. Aujourd'hui un musée est dédié à cet événement, et des mystères perdurent. Certains pensent que Oswald n'a pas agi seul, et que le gouvernement cache des éléments de l'enquête.

Replay : Ukraine-France : ce qui n'a pas fonctionné sur le terrain

- 1min 40s

Alors qu'ils affrontaient des adversaires largement à leur portée, les Bleus ont déçu en se faisant surprendre par une équipe ukrainienne surmotivée. Si le résultat n'a pas été à la hauteur des attentes des supporteurs, le jeu non plus. Voici quelques éléments pour expliquer une telle défaite.

Replay : Etienne Daho dévoile ses "Chansons de l'innocence retrouvée"

- 1min 52s

Le chanteur à la voix reconnaissable entre mille est de retour ! Lundi, son nouvel album, le 13e déjà, sera disponible. Un voyage poétique et nostalgique aux accents toujours aussi pop dont la sortie avait été repoussée par des ennuis de santé.

Replay : Ces femmes qui travaillent dans l'ombre des Hospices de Beaune

- 2min 03s

Dès dimanche, la 153e édition de la traditionnelle vente aux enchères s'ouvrira. De grands crus y seront vendus aux enchères au profit d'associations. Les femmes y jouent un rôle de plus en plus important dans les vignes ou les caveaux. Reportage en Côte d'Or.

Replay : Font Romeu se prépare avant l'arrivée des skieurs

- 1min 53s

L'heure est encore aux préparatifs dans la station des Pyrénées-Orientales. A la fin du mois, elle rouvrira ses pistes. Damage des pistes, approvisionnement des magasins... Les professionnels sont à pied d'oeuvre pour que tout soit au top le jour J.

Replay : Zoom sur les Kennedy : ce qui vous attend dimanche

- 1min 52s

Les Etats-Unis commémoreront la semaine prochaine le 50e anniversaire de l'assassinat de l'ancien président américain John Fitzgerald Kennedy à Dallas. Un drame qui a touché profondément le pays. Et toute la région du Texas.

Replay : Ecotaxe : des radars et portiques sous haute protection

- 2min 08s

Face à la mobilisation des routiers, les forces de l'ordre étaient aussi sur le terrain samedi. Objectif : prévenir la dégradation des installations qui cristallisent la colère. Plongée dans les coulisses des opérations de surveillance de ces appareils en Bretagne.

Replay : Mondial 2014 : la qualification des Bleus, "il faut y croire"

- 1min 26s

Jamais une équipe battue 2-0 à l'aller ne s'est encore qualifiée pour une phase finale. Pour espérer rejoindre le Brésil, l'équipe de France devra au moins s'imposer par trois buts d'écart. Christian Jeanpierre, qui commente les matches des Bleus pour TF1, nous livre ses pronostics.

Environ 4000 camions vont bloquer les routes françaises, samedi, pour protester contre l'écotaxe.

Replay : Les routiers au ralenti pour protester contre l'écotaxe

- 2min 13s

Venue de Bretagne, la grogne s'est étendue à l'ensemble du territoire français. Ce samedi, les transporteurs routiers étaient en première ligne. Entre 2000 et 4000 d'entre eux ont mené des opérations escargot autour des portiques, bloquant parfois l'accès à certaines autoroutes.

Replay : Ecotaxe : quel avenir pour Ecomouv ?

- 2min 05s

Elle devait être chargée de la gestion administrative de la taxe. Mais depuis sa suspension, les salariés de l'entreprise Ecomouv, implantée en Lorraine, sont inquiets pour leurs emplois. Rencontre avec certains d'entre eux à Metz.

L'Alsace-Lorraine va-t-elle expériementer l'écotaxe ?

Replay : L'Alsace se mobilise pour l'ecotaxe

- 1min 44s

Alors que les Bretons réclament sa suppression, les Alsaciens plaident pour qu'elle soit mise en place rapidement. En cause notamment : le passage de nombreux camions allemands.

Replay : Du vin pétillant made in Britain

- 2min 04s

Le réchauffement climatique a permis aux Anglais de créer des exploitations de vin pétillant similaire à celui de la région de Reims. Les exploitants veulent prouver que leur breuvage est aussi bon que celui des Français. Pas d’appellation champenoise toutefois mais un savoir-faire qui se copie.

Replay : L'aide humanitaire peine à s'organiser aux Philippines

- 2min 14s

Le déploiement de l’aide humanitaire internationale aux Philippines commence. Américains et Français coopèrent et participent à l’organisation des distributions alimentaires et médicales. Face à l’afflux d’humanitaires, l’organisation est hasardeuse et certaines régions n’ont pas encore été ravitaillées.

Replay : Ecotaxe : l’exception de l’Alsace

- 1min 45s

En Alsace, la région est favorable à l’application de l’écotaxe. Frontalière avec l’Allemagne, l’Alsace subit le déplacement des camions allemands sur ses routes. La région était même volontaire pour expérimenter l’écotaxe et certains de ses élus la défendent toujours quand les transporteurs la dénonce.

Replay : Les routiers manifestent et demandent l'annulation de l'écotaxe

- 1min 41s

Les routiers manifestent ce samedi un peu partout en France avec des opérations escargot. Plusieurs centaines de camions sont partis de Seine-et-Marne pour rejoindre l’A86 ce matin. Les syndicats demandent l'annulation de l’écotaxe, certains professionnels dénoncent un impôt qui fera couler les PME.

Replay : Les supporters français encore optimistes

- 3min 41s

Dans un bar marseillais, les visages des supporters des Bleus ont affiché de l’inquiétude. Après le premier but de l’Ukraine, ils croyaient encore à l’égalisation. Même si certains jugent les Français peu motivés, ils sont encore optimistes et pensent qu’ils peuvent retourner la situation à Saint-Denis mardi lors du match retour.

Replay : Retour sur le match France-Ukraine

- 3min 06s

Les bleus ont trois jours pour se racheter après la défaite contre l’Ukraine. Un match marqué par des réactions parfois tendues de la part des joueurs. Retour sur cette rencontre où l'équipe de France s'est montrée peu engagée face aux Ukrainiens.

Replay : En Bretagne la police garde un œil sur les portiques et les radars

- 3min 21s

Cinquante radars ont été détruits en Bretagne ces dernières semaines ainsi que 5 portiques écotaxe. La police surveille ces radars, et les portiques sont gardés par des gendarmes mobiles. Dans les airs aussi les forces de l’ordre sont mobilisées et patrouillent en hélicoptère.

Replay : France-Ukraine : un match pour la qualification

- 1min 45s

Ce vendredi se déroule le très attendu match Ukraine-France à Kiev, un match de barrage aller qualificatif pour le Mondial 2014. Les bleus partent favoris mais il ne faudra pas trembler. Ils sont arrivés vendredi après-midi au stade, tout comme leurs supporters français, dans un froid glacial.

Replay : France-Ukraine : " L'Ukraine est un véritable coffre-fort "

- 58 secondes

Christian Jeanpierre était en direct de Kiev pour le match France-Ukraine. Selon lui "Didier Deschamps a créé la surprise" par le choix de Nasri au poste de titulaire pour ce match. Il insiste sur l'importance " de marquer un but " afin de donner les meilleures chances à l'équipe de France pour ce match aller.

Replay : La neige est de retour en France

- 1min 27s

Les premiers flocons sont tombés dès 600 mètres d'altitude, notamment dans le Jura, le Massif central et le Vercors, provoquant par endroits des difficultés de circulation. Les déneigeuses ont donc repris leur activité vendredi, et des mesures adaptées ont été mises en place.

Replay : Les stations de ski s'activent

- 1min 50s

De fortes chutes de neige également sur les Pyrénées, qui ont là aussi provoqué des difficultés de circulation, mais qui tombent à point nommé dans les stations qui s'apprêtent à accueillir les premiers skieurs, dans deux semaines. Les professionnels se réjouissent de cette offensive et sont sur le qui-vive.

Replay : Typhon Haiyan : une tempête dévastatrice

- 2min 24s

Aux Philippines, la situation est toujours dramatique une semaine après le passage du typhon Haiyan. Le bilan officiel s'élève désormais à 3621 morts, notamment sur l'île de Samar, l'une des plus touchées de l'archipel. Les secours ont commencé à arriver et découvrent un véritable spectacle de désolation, et une population en détresse.

Replay : Typhon Haiyan : le déploiement des Etats-Unis

- 48 secondes

L'aide humanitaire est particulièrement mobilisée, et elle prend désormais une nouvelle tournure, avec l'arrivée de l'armée américaine dans l'archipel. D'importants moyens ont ainsi été déployés, notamment à Tacloban.

Replay : Le prêtre enlevé au Cameroun entre les mains de Boko Haram

- 2min 21s

La traque est donc lancée pour retrouver le prêtre français kidnappé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord du Cameroun. C'est la secte Boko Haram qui serait à l'origine de l'enlèvement, l'information a été confirmée cet après-midi. Des forces ont été déployées au Cameroun, mais aussi au Nigeria voisin, où le religieux aurait été emmené.

Replay : Un enfant de 9 ans agressé par ses camarades

- 1min 40s

Un enfant de 9 ans a été violemment agressé par ses camarades de classe vendredi à Dieppe. Cet élève de CM1 a été brutalement pris à partie alors qu'il rentrait de l'école. Le parquet a ouvert une enquête pour blessures aggravées.

Replay : Sarkozy de retour à l'Assemblée nationale

- 2min 04s

Sarkozy était vendredi l'invité d'honneur d'un déjeuner de l'Association "Chaban aujourd'hui" à l'Assemblée nationale. Cette association regroupe les amis de Jacques Chaban-Delmas, et devant lesquels l'ancien président a fait un discours de 20 minutes. Un petit caillou supplémentaire sur la route du retour, pour le moment médiatique, de l'ancien président.

Replay : La gronde des "artisans du végétal"

- 2min 24s

La TVA pour les végétaux va augmenter pour la deuxième fois en deux ans et atteindre 10% le 1er janvier prochain, alors que les ventes de fleurs sont nettement à la baisse cette année. Sur les marchés, les horticulteurs de la région Loire-Atlantique arborent symboliquement leur avis de décès sur les étals. Portraits croisés.

Replay : Nestlé s'engage à recruter 20.000 jeunes en Europe

- 1min 37s

Le groupe Nestlé lance une vaste campagne de recrutement des jeunes. En tout près de 20.000 personnes de moins de 30 ans vont être embauchées en Europe, à tous niveaux, des techniciens aux ingénieurs, d'ici à 2016. C'est le cas notamment sur des sites français où se sont rendus plusieurs de nos reporters.

Replay : Le diabète : une maladie qui prend de l'ampleur

- 1min 57s

Le diabète est une maladie en constante augmentation qui touche plus de 3 millions de Français et 382 millions dans le monde. Un chiffre qui a doublé en 10 ans. Elle peut être héréditaire, mais la transmission n'est pas automatique. Sa cause principale : le mode de vie. Comment prévenir cette maladie ? Réponse dans ce reportage.

Replay : Les Vosges (déjà) sous la neige

- 1min 51s

Les Vosges sont confrontés à de fortes chutes de neige. Les flocons sont tombés très localement mais en grande quantité, notamment sur le col de la Schlucht, où il y a eu jusqu'à 15 cm de neige.

Replay : Le retour sur scène de Carla Bruni

- 2min 09s

Après la sortie de son dernier album Little French Songs il y a quelques mois, Carla Bruni entame à présent une tournée. Un premier concert a eu lieu à Courbevoie samedi.

Replay : Une violente tempête touche la Corse

- 1min 30s

Des vents soufflant jusqu'à 170 km touchent la Corse. Météo-France a placé l’île de Beauté sous vigilance orange. Les pompiers sont sous pression.

Replay : La communauté philippine en France sous le choc

- 1min 49s

A Paris, des expatriés philippins sont toujours sans nouvelles de leurs proches, et l'inquiétude est grande face à l'ampleur de la catastrophe. Beaucoup se sont réunis dimanche pour prier et organiser des collectes.

Replay : Philippines : beaucoup de zones inaccessibles

- 55 secondes

Les autorités tentent de venir en aide aux victimes du typhon mais elles sont confrontées à de nombreuses difficultés. Les détails de notre correspondante Marjolaine Grappe, à Manille.

Replay : Philippines : beaucoup familles sans nouvelles de leurs proches

- 1min 34s

La capitale Manille n'a pas été touchée par le typhon, mais de nombreuses familles originaires des régions dévastées sont bloquées à l'aéroport. Tous les moyens de communication sont coupés, et elles sont toujours sans nouvelles de leurs proches.

Replay : Philippines : comment les victimes tentent de survivre

- 2min 34s

Des dizaines de milliers de rescapés tentent de retrouver leurs familles parmi les cadavres, d'autres de trouver par tous les moyens de quoi se nourrir, d'autres encore ont commencé à quitter les zones dévastées, en attendant l'arrivée de l'aide des ONG.

  1. 160
  2. 161
  3. 162
  4. 163
  5. 164
  6. 165
  7. 166
  8. 167
  9. 168
  10. 169
  1. 457 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 100
  5. -
  6. 110
  7. -
  8. 120
  9. -
  10. 130
  11. -
  12. 140
  13. -
  14. 150
  15. -
  16. 160
  17. -
  18. 170
  19. -
  20. 180
  21. -
  22. 190
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience