En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : 24 heures du Mans : à la rencontre de Patrick Dempsey

- 1min 47s

Le célèbre docteur de la série Grey's Anatomy est un passionné de sport automobile. A tel point que Patrick Dempsey concourt pour la deuxième fois cette année aux 24 heures du Mans dont le départ sera donné samedi à 15h. Rencontre.

Replay : Le PSG vote Blanc

- 1min 32s

Le PSG a annoncé vendredi l'arrivée de Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur de l'Equipe de France devrait succéder à Carlo Ancelotti comme entraîneur.

Replay : Baccalauréat : les conseils de la dernière heure

- 1min 38s

L'épreuve de philosophie lundi matin sonnera le coup d'envoi du baccalauréat. Près de 665.000 élèves sont convoqués cette année. Après les dernières révisions, voici quelques conseils avant d'affronter l'examen.

Replay : Avec le beau temps, les terrasses font leur plein

- 1min 34s

Dimanche, il faisait déjà très beau, après quelques jours de fraicheur. Dans le sud, il faisait même très chaud, avec des températures qui avoisinaient les 30 degrés. Résultat : les touristes et les habitants ont investi les terrasses.

Replay : Gérard Depardieu dans une interview exclusive au 20h

- 7min 17s

Gérard Depardieu s'est livré à Claire Chazal dans une interview exclusive, la première depuis les polémiques sur son départ en Russie. "Je suis un citoyen du monde", a confié l'acteur, affirmant qu'il ne s'est pas senti rejeté par la France, un pays qu'il aime toujours.

Replay : Grèce : le soutien à la télévision publique s'organise

- 1min 41s

Suite à la décision soudaine du gouvernement grec de fermer la télévision publique, un immense élan de solidarité s'est formé. Le siège de la chaîne, occupé par le personnel et le public, est devenu le lieu de la contestation populaire.

Replay : Grèce : "Une crise sociale mais surtout une crise politique"

- 1min 28s

La décision du Premier ministre grec de fermer la télévision publique a créé des remous au sein de la coalition gouvernementale. "La Grèce connaît une crise sociale, mais c'est surtout devenu une crise politique", analyse Axel Monnier, en direct d'Athènes.

Replay : Plessis-Trévise : "Les deux arbitres agressés sont choqués"

- 38 secondes

Un joueur et deux spectateurs mécontents ont été placés en garde à vue après l'agression de deux arbitres à l'issue d'un match de football amateur, samedi après-midi au Plessis-Trévise, dans Val-de-Marne. Les précisions de notre reporter.

Replay : Plessis-Trévise : "J'ai pris beaucoup de coups"

- 53 secondes

Un joueur et deux spectateurs mécontents ont été placés en garde à vue après l'agression de deux arbitres à l'issue d'un match de football amateur, samedi après-midi dans le Val-de-Marne. L'un des arbitres raconte.

Replay : Les voiliers ont rendez-vous à la Giraglia, à Saint-Tropez

- 1min 37s

C'est l'un des plus grands rassemblements de voiliers : plus de 200 bateaux provenant de 10 pays différents, entre tradition et modernité, s'affrontent dans le golfe de Saint-Tropez. L'une des seule régates qui réunit professionnels et plaisanciers amateurs.

Replay : Avec la chorégraphe Carolyn Carlson à Roubaix

- 2min 52s

Le Centre chorégraphique national de Roubaix fête ses 30 ans cette année. Carolyn Carlson est à sa tête pour encore quelques mois. L'Américaine a réussi à faire danser toute la ville. Le centre est devenu un lieu de danse d'exception et de formation de jeunes danseurs ou danseuses dans une ville pourtant aux prises avec toutes les difficultés.

Replay : Zoom sur la Tour Eiffel

- 19min 17s

Elle domine Paris et symbolise la France à travers le monde. Durant près de six mois, notre équipe à embarqué à bord de la Tour Eiffel. Hiver, printemps, une immersion au fil du temps sur un monument qui accueille 7 millions de visiteurs.

Replay : Jamel Debbouze, invité du 20h

- 4min 58s

Le comédien et humoriste français était l'invité de Claire Chazal samedi à l'occasion de la sortie du film" Né quelque part". Un film "universel", "utile et drôle", qui l'a amené à "se retourner sur le parcours de ses parents", et leurs "sacrifices" pour leurs enfants.

Replay : "Né quelque part", une réflexion sur les origines et l'identité

- 1min 56s

Le premier film de Mohamed Hamidi met en scène un jeune étudiant de 26 ans qui doit se rendre en Algérie pour sauver la maison de son père. Il découvre un pays dans lequel il n'a jamais été, mais où se trouve pourtant ses racines. Un film très touchant porté par les interprétations de Jamel Debbouze et Tewfik Jallab.

Replay : Ils chassent... sous l'eau

- 2min

C'est un sport très réglementé mais encore méconnu en France. La chasse sous-marine se pratique en apnée et permet une approche privilégiée des poissons. Reportage dans le seul centre de formation en France, à Concarneau.

Replay : Giuseppe Penone investit Versailles

- 2min 01s

L'artiste italien a pris ses quartiers d'été dans le célèbre château des Yvelines. Ses sculptures de marbre et de bronze sont ainsi exposées à l'intérieur et dans le parc. Une rencontre étonnante entre un artiste décalé et le cadre prestigieux et royal de Versailles.

Replay : Londres en fête pour les 87 ans d'Elizabeth II

- 1min 48s

Comme le veut la tradition, c'est en juin qu'est célébré publiquement l'anniversaire de la souveraine britannique, qui est née en avril. L'occasion pour la famille royale de se réunir - sans Philip, toujours hospitalisé - et pour Kate de faire sa dernière apparition publique avant son accouchement, prévu dans un mois.

Replay : Emmaüs : retour sur la naissance d'un mouvement de solidarité

- 2min 23s

Meubles, livres ou vêtements... Dimanche, les compagnons de l'Abbé Pierre vendront, porte de Versailles à Paris, les objets qu'ils ont restaurés. Le mouvement ne comprend pas seulement les communautés, la galaxie Abbé Pierre est même bien plus large.

Replay : Fillon en ordre de marche pour 2017

- 1min 09s

L'ancien Premier ministre tenait, vendredi soir, le premier meeting de son mouvement " Force républicaine ". Devant 2000 sympathisants réunis en plein air, il s'est engagé à bâtir un " programme alternatif sérieux et réaliste " avec un objectif : remporter la présidentielle dans 4 ans.

Replay : Le drive, une tendance en plein essor

- 2min 39s

Hypermarchés, restauration rapide... Il n'est désormais plus nécessaire de quitter sa voiture pour réaliser des achats. Ces magasins d'un nouveau genre se sont développés de façon considérable. Mais il n'existe pour l'instant aucune législation et les petits commerçants se sentent quelque peu menacés. Exemple dans le Nord.

Replay : 50 bougies pour les hypermarchés

- 2min 05s

Le 15 juin 1963, le premier magasin de grande distribution ouvrait ses portes dans la banlieue sud de Paris. Depuis près de 2000 établissements sont répartis en France. Ils représentent un nouveau mode de consommation, même si le modèle est de plus en plus remis en question.

Replay : Hassan Rohani, un modéré à la tête de l'Iran

- 1min 58s

Le premier tour de l'élection présidentielle a créé la surprise. Sur les six candidats, c'est le seul modéré, Hassan Rohani, qui a été élu président de la république islamique. Son élection, qui met fin à 8 années de pouvoir ultra conservateur, pourrait avoir des conséquences sur les relations entre l'Iran et le reste du monde.

Replay : L'abeille noire, une espèce très protégée à Ouessant

- 1min 40s

Coup de projecteur sur l'initiative de quelques apiculteurs bretons qui ont décidé de protéger les abeilles d'Ouessant. Depuis plus de trente ans, ils veillent à la sauvegarde de cette abeille noire, considérée comme une part du patrimoine local, mais aussi l'une des rares espèces en Europe à n'être porteuse d'aucun virus.

Replay : HLM : comment les financer en période de crise ?

- 1min 49s

Au chapitre économie, la première semaine nationale des HLM s'achève ce week-end pour tenter de réconcilier les Français avec le logement social, alors que le gouvernement relance leur production. L'objectif : qu'ils représentent 25% de l'habitat dans les villes. Mais comment les financer en période de crise ? Un dispositif permet aujourd'hui à de nombreuses collectivités de respecter cette obligation en limitant les dépenses publiques.

Replay : Ces jeunes autistes français qui vont à l'école en Belgique

- 2min 17s

Dès 6 ans, ils sont rarement pris en charge dans nos écoles qui ne sont pas ou peu adaptées. Résultat : une majorité de Français partent scolariser leurs enfants en Belgique qui leur donne une éduction gratuite et peut-être une chance de devenir autonome.

Replay : Jonathan, jeune pompier volontaire de 24 ans

- 1min 54s

C'est aujourd'hui la journée nationale des pompiers. Partout en France, les casernes ouvrent leurs portes pour faire découvrir au public ce métier mais aussi sensibiliser aux besoins de volontaires, qui sont indispensables dans le dispositif.

Replay : Iran : les enjeux de la présidentielle

- 1min 40s

Le modéré Hassan Rohani arrivait samedi à la mi-journée largement en tête du premier tour de l'élection présidentielle en Iran, avec 50% des voix et une large avance sur ses adversaires conservateurs, selon des résultats partiels reposant sur un tiers des bureaux de vote.

  1. 220
  2. 221
  3. 222
  4. 223
  5. 224
  6. 225
  7. 226
  8. 227
  9. 228
  10. 229
  1. 487 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 100
  5. -
  6. 200
  7. -
  8. 210
  9. -
  10. 220
  11. -
  12. 230
  13. -
  14. 240
  15. -
  16. 250
  17. -
  18. 260
  19. -
  20. 270
  21. -
  22. 280
  23. -
  24. 290
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience