En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Tension extrême en Tunisie

- 2min 53s

A Tunis, la capitale, les violences entre la police, les milices et les derniers défenseurs du régime déchu se sont poursuivies dimanche.

Replay : Brésil : le bilan des pluies s'alourdit

- 1min 48s

Au Brésil, le dernier bilan des coulées de boue qui ont frappé la région montagneuse qui se situe à une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro dépasse désormais les 600 morts. Un deuil national de trois jours a été décrété.

Replay : Zoom sur La Rochelle

- 16min 59s

La préfecture de Charente-Maritime est dotée d'une riche histoire et d'un non moins riche patrimoine. Tournée dès l'origine vers l'océan Atlantique, elle a beaucoup souffert des guerres de religion. Aujourd'hui, les touristes viennent nombreux, attirés par les chars à voile de l'île de Ré.

Replay : Tunis après les pillages : les images des violences

- 2min 27s

La nervosité et la peur restent palpable à Tunis deux jours après le renversement du pouvoir. Les pillages et les exactions se poursuivent parfois en pleine rue et des comités de vigiles ont été mis en place par les habitants.

Replay : Quel avenir politique pour la Tunisie ?

- 1min 58s

La Constitution prévoit des élections dans les soixante jours, mais divers politiques estiment qu'elles ne pourront pas se tenir avant plusieurs mois. Le point sur place avec Anne-Claire Coudray.

Replay : L'hommage de Linselles aux Français morts au Niger

- 1min 21s

Dans cette petite ville du Nord, une marche silencieuse à l'initiative des amis de Vincent Delory et Antoine De Léocour a été organisée ce dimanche à 13h30. Les obsèques des deux jeunes otages, tués lors d'une tentative de libération faite par l'armée nigérienne et l'armée française, auront lieu lundi.

Replay : Marine Le Pen veut faire du FN "une grande force populaire"

- 3min 47s

Officiellement élue ce dimanche à la tête du Front National, lors du congrès du parti à Tours, Marine Le Pen a répondu aux questions de Claire Chazal lors du 13 heures de TF1. En l'élisant, les militants du FN ont aussi choisi une "une ligne stratégique" et "le projet politique que je leur présentais", a estimé la fille de Jean-Marie Le Pen, qui se considère "déjà en campagne électorale".

Replay : Quelles mesures après le scandale du Mediator ?

- 1min 28s

Après deux mois d'enquête, l'Inspection générale des affaires sociales a dénoncé dans son rapport une "incompréhensible tolérance" dès le départ, en 1974, à l'égard du Mediator qui aurait pu être retiré du marché dès 1999. Le ministre de la santé, Xavier Bertrand, s'est engagé à rebâtir un nouveau système de contrôle.

Replay : Journée de rush en ce 1er samedi de soldes

- 1min 51s

Reportage à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, en ce premier samedi de soldes, un jour très important pour les commerçants et les clients qui n'ont pas pu se déplacer en semaine. Les soldes sur internet ne sont pas en reste..

Replay : Le FN change de main à Tours

- 1min 30s

Marine Le Pen a été élue haut la main pour succéder à son père à la tête du FN lors du congrès du parti qui se tient à Tours ce week-end. En marge, des incidents ont eu lieu en fin d'un cortège contre les valeurs du FN.

Replay : Tunisie-France, retour sur des décennies d’amitié

- 2min 26s

Avant de devenir persona non grata vendredi, l'ex président Ben Ali a toujours été soutenu par les pays occidentaux, notamment la France qui voyait en lui un rempart contre l'islamisme. Retour sur les liens qui unissaient Paris et Tunis depuis 23 ans.

Replay : Après avoir tardé à le condamner, la France lâche Ben Ali

- 1min 48s

A l’issue d’une réunion à l'Elysée, Paris a pour la 1re fois samedi apporté son soutien à la révolution en Tunisie et pris des dispositions pour bloquer des mouvements suspects d'avoirs tunisiens dans l'Hexagone. Un véritable changement de ton.

Replay : Tunisie : la presse peut de nouveau travailler librement

- 1min 36s

Au lendemain de la chute du régime de Ben Ali, la parole commençait à se libérer samedi dans la rue et les médias. Les journalistes étrangers pouvaient de nouveau se déplacer librement. Reste un énorme travail politique à faire.

Replay : Tunisie : mutineries carcérales et règlements de compte

- 1min 36s

Dans le centre-est de la Tunisie, une mutinerie a entraîné vendredi soir l'incendie de la prison de Monastir qui a fait 42 morts et donné l'occasion à des dizaines de détenus de fuir. D'autres mutineries carcérales ont eu lieu.

Replay : A Tunis, la population s'organise pour se défendre

- 1min 06s

Après une nuit de destruction et de pillages, la police a isolé samedi le coeur de Tunis. Mais les pillages se poursuivaient dans plusieurs quartiers et les habitants s'organisent en comité pour assurer leur sécurité.

Replay : Qui du tourisme en Tunisie ?

- 1min 39s

L'espace aérien a été rouvert samedi matin. Le retour des touristes français en vacances en Tunisie sera possible dès ce week-end mais il prendra plusieurs.

Replay : Un calme précaire à Tunis

- 2min 05s

L'armée a été déployée à Tunis pour tenter de lutter contre les pillages et les violences déclenchées par le départ de Zine el Abidine ben Ali.

Replay : Tunisie : la population partagée entre espoir et crainte

- 1min 47s

Suite aux manifestations vendredi à Tunis, tout s'est précipité vendredi soir. L'état d'urgence a été décrété, l'espace aérien fermé et Ben Ali a quitté le pays. La population est dans l'attente d'élections démocratiques.

Replay : Les images d'une journée de désordre et violence à Tunis

- 3min 02s

Un mois après le début d'une révolte sans précédent qui a déjà fait des dizaines de morts, les Tunisiens, aux cris de "Ben Ali dehors", ont défilé vendredi encore par milliers dans la capitale, jusqu'au départ du président. Une manifestation violemment réprimée.

Replay : Ben Ali, 23 ans de pouvoir entre poigne de fer et prospérité

- 2min 33s

Confronté à une révolte inédite après 23 ans d'un pouvoir sans partage, Ben Ali a quitté la Tunisie vendredi. Considéré à l'extérieur comme un rempart efficace face aux islamistes malgré les critiques sur la lenteur de la démocratisation, il avait été triomphalement réélu en 2009.

Replay : Tunisie : que va-t-il se passer maintenant ?

- 1min 52s

Alors que le président Ben Ali a quitté la Tunisie vendredi soir, le Premier ministre Mohammed Ghannouchi devenu président tunisien par intérim a promis de respecter la constitution. Décryptage.

Replay : Tunisie : "vive la liberté !" dit la rue

- 2min 45s

Alors que Ben Ali a quitté vendredi soir la Tunisie, les partisans de l'opposition savourent la victoire. Tous attendent désormais des élections démocratiques. Mais l'inquiétude demeure sur l'avenir.

Replay : Jean-Paul II sera béatifié en mai

- 2min 07s

Six ans après sa mort, Jean-Paul II sera béatifié le 1er mai grâce à la signature vendredi, par son successeur Benoît XVI, d'un décret lui attribuant un miracle. Dans l'Eglise catholique romaine, la béatification est la dernière étape avant la canonisation.

  1. 370
  2. 371
  3. 372
  4. 373
  5. 374
  6. 375
  7. 376
  8. 377
  9. 378
  10. 379
  1. 457 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 100
  5. -
  6. 200
  7. -
  8. 300
  9. -
  10. 310
  11. -
  12. 320
  13. -
  14. 330
  15. -
  16. 340
  17. -
  18. 350
  19. -
  20. 360
  21. -
  22. 370
  23. -
  24. 380
  25. -
  26. 390
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience