En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Consommation de carburant : les fausses promesses des constructeurs

- 1min 57s

Selon une étude d'Auto Plus publiée ce vendredi, la plupart des constructeurs de voitures sous-estimeraient le nombre de litres engloutis par leurs modèles, y compris par les plus vertueux comme les hybrides. D'après l'enquête, toutes les catégories de véhicules sont concernées. Explications.

Replay : La minute pour comprendre : la consommation de diesel de la France

- 1min 43s

Le diesel concernerait en France, pays le plus dépendant, 20 millions de véhicules soit les deux tiers du parc automobile. Outre les automobilistes, routiers, taxis, transports publics et agriculteurs absorberaient la moitié de la consommation de gazole. Détails.

Replay : Turquie : Erdogan s’attaque aux médias

- 2min 34s

Les rapports du président turc avec les journalistes se sont dégradés au cours des derniers moments. Cette semaine, certaines chaînes de télévision et certains journaux critiques envers le gouvernement ont été suspendus. Mais la répression touche aussi de simples citoyens.

Replay : Calais : bientôt des containers aménagés pour les migrants

- 3min 07s

Les autorités pourraient avoir trouvé une solution temporaire pour loger les 6.000 personnes concentrées dans les environs de Calais à l'approche de l'hiver : aménager des containers dotés de chauffages et entièrement fabriqués en France. Chacun d'entre eux pourra accueillir douze migrants et le travaux de terrassement devraient commencer d’ici dix jours

Replay : Casques audio et écouteurs : quels risques pour les plus petits ?

- 2min 09s

Selon les résultats d'une enquête Ipsos, publiée jeudi, casque audio et les écouteurs sont utilisés par des enfants de plus en plus jeunes, près de 10% des enfants de moins de deux ans s'endormant avec eux. Du côté des médecins ORL, comme des pédiatres, ce phénomène suscite la consternation.

Replay : La réalité virtuelle, prochaine révolution du jeu vidéo

- 2min 21s

Parmi les nouvelles tendances présentées cette année lors du Paris Games Week, figurent les casques de réalité virtuelle. Cet accessoire au design futuriste garantit les sensations d'un parc d'attraction à une exception près : ses utilisateurs sont plongés dans un monde imaginaire...

Replay : Magie : consécration pour la nouvelle équipe de France

- 2min 23s

Ils se retrouvent plusieurs fois par an pour se perfectionner, travailler leurs numéros et pourquoi pas échanger quelques secrets de fabrication. Le séminaire d'automne de l'équipe de France de magie, organisé depuis trois ans à Blois, vient de s'ouvrir.

Replay : Dans les eaux de la Polynésie française, nagez avec les baleines

- 3min 30s

Avec près de 2.000 baleines, la Polynésie française est aujourd’hui un sanctuaire pour ces mammifères. De juin à Novembre, elles viennent de plus en plus donner naissance à leurs petits dans les eaux chaudes, au large de Tahiti. Le lagon éloigne les prédateurs des baleineaux. Les bêtes, qui se sentent en sécurité, acceptent alors de se laisser approcher par des touristes curieux. Cette activité attire chaque année pas moins de 2.000 personnes.

Replay : Des ballets à 10 euros : l’Opéra Bastille veut séduire le jeune public

- 2min 41s

Sans nœud papillon ni cravate, mais plutôt en baskets et casquettes… Pour l’avant-première de "Moïse et Aaron", œuvre d’Arnold Schönberg, le public de l’Opéra Bastille n’était pas celui qui fréquente habituellement les lieux. Tous ont moins de 28 ans et découvrent pour la plupart un univers jusque-là inconnu. Au total, 13 représentations de ce type au tarif unique de 10 euros auront lieu cette saison. Une idée venue du tout nouveau directeur de l’institution.

Replay : Harcèlement à l’école : qui sont les auteurs ?

- 2min 17s

Jacky a 20 ans. Au collège il a été harcelé à cause de son bégaiement, allant jusqu’à subir des violences physiques. Aujourd’hui, il a monté une association pour expliquer aux enfants le piège dans lequel il est tombé. Contrairement aux apparences, derrière les harceleurs se cachent souvent des enfants fragiles. Le harceleur a toujours une cour. Sans spectateurs, le mécanisme ne tient pas. Le danger est encore plus grand aujourd’hui avec les réseaux sociaux. Il est plus facile de harceler en étant protégé par un écran. Le harcèlement touche aujourd’hui un élève sur dix. L’Éducation nationale veut en faire sa priorité. (Pour plus d'informations rendez-vous sur : http://www.lemaldegrandir.fr/)

Replay : Parti d’un pari, il construit un empire : la success story d’un entrepreneur normand sans diplômes

- 2min 29s

La fortune de cet homme s’est gravée dans le bois. Jean-Louis Louvel est devenu en 22 ans l’un des leaders européens de la palette. À l’origine, l’empire n’est qu’un pari entre copains. À l'époque, il a vendu sa voiture pour s’investir dans un local et s’est improvisé chef d’entreprise. Aucune formation, aucun diplôme. Pourtant, sa société emploie aujourd’hui 1.300 personnes réparties sur 40 sites en France.

Replay : Chômage : à Strasbourg, des associations organisent des "cafés de l’emploi"

- 2min 32s

D'un côté des employeurs, des chefs d'entreprises, des DRH qui ont besoin d'embaucher mais qui ne trouvent pas. De l'autre des chômeurs. Dans des locaux associatifs de la banlieue strasbourgeoise ces deux partis se rencontrent autour d'un café. Grâce à ce contact direct, l'employeur gagne un temps précieux. Si aucune promesse ferme n’est faite, le processus de recrutement est sur les rails.

Replay : Synode sur la famille : les timides avancées des évêques

- 2min 07s

Le synode sur la famille est resté en-deçà des attentes mais représente une victoire de la ligne bienveillante du pape François, qui désire réintégrer dans l’Église, contre l'avis des rigoristes, toutes les personnes en situation irrégulière. Les ouvertures sur les divorcés remariés, qui doivent faire "pleinement" partie de l’Église, contrastent cependant avec une fermeture sur les couples homosexuels.

Replay : Opération commando pour libérer des otages de Daech en Irak : un soldat américain tué

- 1min 54s

Les images sont rares. Jeudi, des forces irakiennes appuyées par un groupe de forces spéciales américaines ont mené une opération commando filmée. Objectif : libérer 69 otages retenus par l’État islamique sur le sol irakien. Les images ont depuis été rendues publiques avec l’aval de la Maison Blanche. Un soldat américain a été tué, le premier mort en Irak depuis le retrait des troupes en décembre 2011.

Replay : Minute pour comprendre : le droit d’asile dans l’Union européenne

- 1min 31s

Sur les six premiers mois de l'année 2015, 213.000 personnes ont déposé une première demande d'asile dans l'un des 28 pays de l'Union européenne. En France, ils ont été un peu moins de 30.000, soit un demandeur d'asile pour 2.250 habitants, loin derrière l'Allemagne, avec un demandeur d'asile pour seulement 530 habitants. Les délais d'examen du dossier sont longs en France: 1 an et 7 mois en 2014, contre seulement 5 mois en Allemagne. La France est par ailleurs le pays qui refuse le plus de demandes d'asiles: le taux d'acceptation y est de 22%, contre 42% en Allemagne. Une fois qu'elles ont acquis le statut de réfugiés, les personnes peuvent travailler dans les trois pays et bénéficier des mêmes prestations sociales que les autres habitants.

Replay : Face à l’afflux massif de migrants, la Slovénie sous pression

- 2min 30s

Ces huit derniers jours, près de 65.000 réfugiés sont entrés en Slovénie. Les déplacements des migrants sur le sol slovène sont strictement encadrés. Pas question de voir des gens s’échapper. La peur de l’envahissement gagne l’opinion publique. Plusieurs points de passage devraient rester ouvert surtout si le pays reçoit une aide politique et financière pour permettre à ces personnes de rejoindre l’Europe du Nord.

Replay : Fusillade à Marseille : un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, le quartier choqué

- 2min 51s

Trois jeunes gens, l'un âgé de 24 ans, les deux autres de 15 ans et demi, ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans les quartiers nord de Marseille, dans une nouvelle fusillade liée au trafic de stupéfiants. Les jeunes gens se trouvaient dans la cage d'escalier d’un immeuble de la cité des Lauriers. Depuis le début de l’année dans la cité phocéenne, 11 personnes ont perdu la vie dans des règlements de comptes.

Replay : "Le camion était en portefeuille" : retour sur les circonstances de l'accident en Gironde

- 1min 42s

"C’est le camion qui a fini sa course dans mon car, il était en portefeuille". Deux jours après le drame qui a coûté la vie à 43 personnes, le chauffeur de l’autocar a prouvé dans son témoignage que le camion n’était pas à l’arrêt. Selon les pompiers, quelques secondes après le choc les véhicules ont pris feu. Sept personnes ont pu être sauvées grâce à ce même chauffeur qui a eu la présence d’esprit d’ouvrir les portes de l’autocar.

Replay : Drame en Gironde : les 43 corps extraits, les gendarmes poursuivent les prélèvements

- 1min 55s

Depuis deux jours, 25 gendarmes travaillent d’arrache-pied sur la route de Puisseguin, en Gironde. Des centaines de prélèvements ont été effectués. Ils se termineront ce lundi soir avant la réouverture de la voie à la circulation. Pour les besoins de l’enquête, la scène du drame a été modélisée en 3D. Un moyen de calculer la vitesse, la trajectoire des deux véhicules et de comprendre si le camion avait un problème de freinage. Pour l’heure, les 43 corps ont été transférés vers l’institut médico-légal de Bordeaux. L’identification aura lieu en région parisienne et pourrait prendre jusqu’à trois semaines. Sur place, les médecins épaulent les familles dans leur deuil.

Replay : Drame en Gironde : "La population éprouvée multiplie les hommages"

- 53 secondes

Deux jours après l'accident de la route qui a coûté la vie à 43 personnes à Puisseguin, en Gironde, la population est toujours plongée dans une "infinie tristesse". Des recueillements sont prévus dans les jours à venir. Mardi, un hommage se tiendra non-loin du lieu du drame, en présence de François Hollande et des familles des proches.

Replay : Drame en Gironde : à Petit-Palais, solidarité exceptionnelle en hommage aux 43 victimes

- 2min 01s

Deux jours après l’accident à Puisseguin, en Gironde, qui a coûté la vie à 43 personnes, plus de 5.000 personnes, proches et anonymes, ont marché pendant une heure à Petit-Palais, bourg durement touché et d’où étaient originaire la majorité des victimes. Cette solidarité exceptionnelle a débuté dès dimanche matin avec un groupe de chasseurs qui s’est rassemblé devant l'église autour d'un petit autel improvisé.

Replay : "Scan Pyramids" : une mission pour découvrir le secret des constructions des pyramides

- 1min 53s

Depuis 4.500 ans, le mystère reste entier. Personne n’a encore compris comment les Égyptiens ont pu construire les pyramides, comment ont-ils fait pour assembler plus de 2 millions de blocs de pierres sans l’aide de machines. Une mission internationale, qui réunit autour de la faculté des ingénieurs du Caire, des ingénieurs français, japonais et canadiens va tenter d’y voir plus clair. Les chercheurs vont combiner trois technologies innovantes pour examiner sous toutes les coutures quatre pyramides dont celle de Khéops. Cette mission d’exploration est la plus ambitieuse jamais entreprise par le pays.

Replay : Le port de Pasaia, plus belle porte d'entrée au Pays basque espagnol

- 8min 08s

C'est le port le mieux abrité du golfe de Gascogne, mais surtout la plus belle entrée dans le Pays basque espagnol. Le port de Pasaia, le passage en basque, séduit pas son charme, impressionne pas ses ateliers nautiques et émeut par l'histoire tragique de la région du temps de la guerre d'Espagne.

Replay : Transat Jacques Vabre : les skippers devraient subir rapidement une mer agitée

- 1min 47s

Les conditions sont idéales pour le départ de la Transat Jacques Vabre mais les conditions de navigation devraient se gâter très rapidement. Les skippers devront être prudents pour leurs premiers jours de traversée. Pour ces marins être au départ c’est déjà un petit peu une victoire après des mois de préparation.

Replay : Dans l'est de la France, des dîners insolites dans des lieux d'exception

- 2min

Une entreprise textile désaffectée ou bien une cave, pourquoi ne pas en faire des restaurants éphèmères ? C’est l’idée qu'ont eu des chefs de l'est de la France : susciter la gourmandise pour éveiller la connaissance. Car avant de se mettre à table, les convives ont droit à une visite guidée du lieu rempli d'histoire où ils vont déguster leur dîner.

Replay : DOCUMENT - À la bourse des métaux de Londres, on continue à crier pour acheter : découvrez le Ring

- 2min 36s

À la bourse des métaux de Londres, contrairement à toutes les autres, l’électronique n’a pas encore supplanté tous les autres moyens de communication. Ici, c’est à la criée que l’on annonce les cours des métaux. La méthode serait plus transparente. Et preuve que le système est efficace, 15 000 milliards de dollars ont été échangés l’an dernier.

Replay : Synode sur la famille : "Un tel consensus semblait difficile à imaginer"

- 1min 10s

Le pape François a réussi à imposer sa méthode de travail pour faire émerger le débat mais il ne faut pas voir dans le synode sur la famille qui vient de se clore une révolution. Le texte permet également de faire la synthèse entre les plmus conservateurs et les plus réformistes des évêques participants. Le pape va maintenant pouvoir s'en inspirer pour tirer ses propres conclusions.

Replay : Synode sur la famille : la question délicate des divorcés-remariés

- 2min 02s

Le synode sur la famille s’est achevé hier au Vatican par la remise d’un texte au pape. Les 265 évêques participants ont voté pour que la délicate question des divorcés remariés soit traitée au cas par cas. Le texte, qui ne fait que très peu mention des homosexuels, invite au respect de la dignité de chacun mais maintient son rejet du mariage homosexuel.

Replay : À Petit-Palais, les habitants rendent hommage aux victimes du drame

- 1min 54s

Dans le village de Petit-Palais qui a perdu 28 de ses habitants dans le drame de vendredi, les habitants ont organisé aujourd’hui des événements en mémoire aux 43 victimes. Ce matin, les chasseurs leur ont rendu hommage dans l’église où tout le village s’était rassemblé. Une marche blanche était organisée cet après-midi.

Replay : Trois morts dans une fusillade à Marseille, dont deux adolescents

- 3min 15s

Deux adolescents de 15 ans figurent parmi les victimes de la fusillade qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille. Un jeune homme de 24 ans a lui aussi été tué à l’arme automatique dans la cité des Lauriers, connue pour être une plaque tournante du trafic de drogue dans la ville. Les auteurs sont toujours en fuite.

Replay : Vittoria Gasteiz, paradis écologique du Pays basque espagnol

- 3min 39s

Elue capitale verte européenne en 2012 Vittoria Gasteiz, capitale administrative du Pays basque espagnol, a désormais une réputation à tenir. Heureusement, le cadre et la municipalité s'y prêtent. Le espaces verts sont nombreux et lmes personnes qui en font la demande peuvent obtenir de la ville une parcelle de terrain à cultiver à condition que les cultures soient biologiques.

Replay : Bilbao, la ville devenue musée d'art contemporain à ciel ouvert

- 4min 33s

C'est l'exemple d'une ville où la culture est au service de l'économie. Bilbao a entamé sa renaissance il y a 20 ans et son dynamisme n'a toujours pas faibli, notamment grâce à la réputation de ville d'art contemporain que lui a permis d'acquérir le musée Guggenheim.

Replay : Long Thibaud : un concours de piano au prestige intact

- 2min 02s

Franck Laurent-Grandpré, 24 ans, est le seul Français demi-finaliste du grand concours Long Thibaud. Face à lui, des adversaires venus des quatre coins du monde. Pour le gagnant de cette compétition, c'est l'envol d'une carrière assuré. Avant d'entrer en scène chacun sait qu'il joue là une partie de son destin face un jury composé de solistes et de directeurs d'orchestres de réputation internationale.

Replay : Louis Leterrier, un Frenchie à Hollywood

- 2min 14s

Il n'a jamais quitté les monstres et les super héros de son enfance. Hulk lui doit sa renaissance. À 42 ans, Louis Leterrier a su s'imposer outre-Atlantique quand beaucoup de ses collègues plus célèbres comme Mathieu Kassovitz ou Jean-Pierre Jeunet ont préféré jeter l'éponge. Son dernier film lui a rapporté plus de 315 millions d'euros de recettes au box-office mondial.

Replay : Transat Jacques Vabre 2015 : les Ultimes, des formule 1 des mers

- 1min 57s

Ce dimanche, les concurrents de la Transat Jacques Vabre quitteront Le Havre pour 10.000 kilomètres à travers l’Atlantique. Parmi les navires en compétition, quatre trimarans pas comme les autres. Des mats de 35 mètres, l’équivalent d’un immeuble de neuf étages, 650 m² de voile… On les appelle les "Ultimes". Plus qu’une course, il s’agira d’un test grandeur nature.

Replay : Le synode sur la famille remet sa copie au pape : vers un changement timide ?

- 2min 23s

Le second synode sur la famille a remis au pape François son rapport final après trois semaines de débats aux résultats jugés déjà décevants. Homosexualité, divorce… les sujets les plus sensibles ont été que très peu abordés. Au chapitre des avancées, une plus grande prise en compte des problématiques des pays du sud : la polygamie en Afrique.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 476 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience