En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Black Friday : les supermarchés français s’y mettent

- 2min 38s

Après Halloween, place au Black Friday. Cette tradition américaine s’invite à son tour en France. Mais c'est quoi, au juste ? Des réductions, aussi fortes que pendant les soldes, qui s'étalent sur tous les rayons des supermarchés, des produits alimentaires aux nouvelles technologies. A Lille, des enseignes ont expérimenté cette nouvelle pratique ce vendredi. Et mieux valait être rapide.

Replay : François Hollande, premier chef d’Etat à se rendre en Guinée depuis Ebola

- 2min 32s

La Guinée, l’un des pays les plus touchés par Ebola, a accueilli vendredi le président de la République. François Hollande est le premier chef d’Etat à s’être déplacé dans ce pays d’Afrique de l’Ouest depuis le début de l’épidémie. Objectif : réaffirmer le soutien de la France dans la lutte contre Ebola.

Replay : Turquie : "Si Dieu me demande de tuer le pape François, alors je tuerai le pape François"

- 2min 34s

Le pape François s’est rendu ce vendredi en Turquie afin de défendre le dialogue entre les religions ainsi que les Chrétiens victimes d’exactions en Irak et en Syrie. Un déplacement sous haute protection, car le pape est la cible des fanatiques, y compris de l’homme qui avait tenté de tuer Jean-Paul II, qui se trouve aujourd'hui en liberté à Istanbul.

Replay : A La-Londe-les-Maures, les orages laissent place à la colère

- 1min 47s

Une femme de 68 ans et une quadragénaire ont péri dans les intempéries qui ont touché La-Londe-les-Maures, dans le Var. Quelques heures après la levée de l’alerte, la colère et l’exaspération succèdent à la peur, sur fond de polémique. Une partie du village serait classé en zone inondable.

Replay : Grenoble dit stop aux pubs

- 1min 53s

La mairie écologiste de la ville a décidé de ne pas renouveler son contrat avec un grand groupe d'affichage et de mobilier urbain. Les panneaux doivent être remplacés par une cinquantaine d'arbres.

Replay : "20 ans de scène" pour Gad Elmaleh

- 2min 15s

Après "Sans tambour", l'humoriste revient avec un spectacle inédit à l'occasion d'un anniversaire particulier. Retour sur une carrière mêlant humour et musique.

Replay : Rencontre avec Jeff Koons

- 2min 19s

Elles ont fait scandale dans les jardins de Versailles. Les sculptures monumentales et colorées de l'artiste américain s'exposeront au Centre Pompidou à Paris dès mercredi. Visite guidée avec la star.

Replay : L'épineux dossier du nucléaire iranien

- 3min 11s

Ils ont jusqu'à lundi soir pour parvenir à un accord. Les grandes puissances sont réunies à Vienne pour convaincre Téhéran de mettre un terme à son programme nucléaire, qui a fait un bond en avant depuis dix ans. La crainte : que l'Iran ne parvienne à acquérir l'arme atomique.

Replay : Présidentielle en Tunisie : "Vers un second tour"

- 1min 29s

Notre envoyée spéciale à Tunis, Liseron Boudoul, livre les premières estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle en Tunisie, selon un sondage réalisé à la sortie des urnes. Un scrutin qui est "un symbole pour le peuple tunisien", explique-t-elle.

Replay : Scrutin présidentiel historique en Tunisie

- 1min 57s

C'est la première élection présidentielle libre depuis la chute de Ben Ali il y a trois ans. Les Tunisiens étaient appelés aux urnes ce dimanche pour désigner leur chef de l'Etat. Un moment "émouvant" pour de nombreux électeurs qui votaient pour la première fois.

Replay : Gad Elmaleh : "Merci au public !"

- 5min 06s

L'humoriste était l'invité de Claire Chazal dimanche pour évoquer son nouveau spectacle "20 ans de scène" et son "besoin" de se trouver devant un public.

Replay : Ces mairies qui ont du mal à boucler leur budget

- 2min 11s

De nombreuses municipalités sont contraintes de se lancer dans la course aux économies. En cause : une hausse des charges, notamment due aux nouvelles réformes comme celle des rythmes scolaires, associée à une baisse des dotations de l'Etat de 11 millions d'euros. Exemple à Joigny, dans l'Yonne.

Replay : Florange, deux ans après la fermeture des hauts-fourneaux

- 2min 54s

Que sont devenus les anciens salariés d'Arcelor Mittal dans la région ? Plus de la moitié a retrouvé du travail en interne, le reste est parti à la retraite. Seules quatre personnes attendent toujours une affectation. Les anciens syndicats parlent de "désastre" pour évoquer la fermeture de nombreux commerces.

Replay : La solidarité passe aussi par les entrepôts des Restos du Cœur

- 2min 17s

Dès lundi, l'association de Coluche recommencera la distribution de repas et de produits dans ses 2090 centres. Et pour s'occuper de la gestion des stocks, les Restos font confiance à des personnes à la recherche d'un emploi qu'elles engagent grâce à des contrats d'insertion. Exemple à Rungis, dans le Val-de-Marne.

Replay : Victimes de violences conjugales, elles témoignent

- 2min 25s

Elle avait fini par croire qu'elle ne valait plus rien. Comme Rose, elles sont nombreuses à subir les violences physiques mais aussi psychologiques de l'homme qui partagent leur vie. Caroline dort aujourd'hui dans son véhicule et a quitté son foyer et ses enfants pour se sauver.

Replay : ZOOM sur Strasbourg

- 16min 59s

La capitale alsacienne fête ce week-end les 70 ans de sa libération par la 2e DB. L'occasion de revenir sur le parcours de ces soldats grâce à de magnifiques témoignages. Ces cérémonies sont aussi l'occasion de redécouvrir le port de Strasbourg, le 2e port fluvial en France, et la cathédrale dont la flèche culmine à 142 mètres de hauteur.

Replay : L'art contemporain du Maroc s'expose à Paris

- 1min 50s

Peintures, photographies, sculptures… : trois commissaires d'expositions ont parcouru le Maroc pour dénicher les talents de la scène artistique marocaine. Leurs œuvres s'exposent en ce moment à l'Institut du monde arabe.

Replay : Ferguson : la tension monte avant la décision du grand jury

- 2min 43s

La tension est vive à Ferguson alors que le grand jury doit trancher ce dimanche sur l'opportunité de juger un policier blanc ayant tué un adolescent noir l'été dernier. C'est une affaire qui a suscité une vive émotion dans le pays, et Barack Obama a lancé des appels au calme. D'importants moyens ont été déployés.

Replay : Tunisie : un scrutin historique

- 2min 01s

C'est la première élection présidentielle en Tunisie depuis la révolution et la chute de Ben Ali il y a trois ans. Une élection libre dans laquelle la population fonde beaucoup d'espoir.

Replay : UMP : le meeting de Bordeaux, avant-goût du duel au sommet qui attend Sarkozy et Juppé

- 1min 35s

Alain Juppé hué, Nicolas Sarkozy acclamé : le meeting à Bordeaux s'est déroulé dans une ambiance survoltée samedi, à une semaine du scrutin. La bagarre pour la présidentielle de 2017 qui se jouera entre l'ex-Président et le maire de Bordeaux n'a officiellement pas encore commencé, mais le spectacle offert dans la cité girondine avait des airs de premier round.

Replay : Le zoo de Mulhouse, "une arche de Noé" au cœur de l’Alsace

- 1min 57s

Le couple de lions d'Asie du zoo de Mulhouse a donné naissance à quatre nouveaux lionceaux en septembre dernier. Deux mâles et deux femelles qui viennent de faire leurs premiers pas dans leur enclos extérieur. Ce type de naissance exceptionnelle fait le succès du zoo de Mulhouse. Près de trois cents naissances ont eu lieu cette année. C’est une façon pour le parc de participer à la protection des espèces et de leur diversité.

Replay : Météo : au Pays Basque, l’été se poursuit

- 1min 46s

Soleil, baignade… Avec 20 degrés au thermomètre, le Pays Basque connait encore quelques beaux jours. Les promeneurs étaient nombreux au bord de mer et quelques irréductibles se sont jetés à l’eau.

Replay : Visite de la Cathédrale d’Amiens… en drone !

- 3min 08s

La cathédrale d'Amiens est en pleine rénovation. Il s’agit d’un gigantesque chantier qui vient de démarrer à l'extérieur. Grâce à un drone, vous allez pouvoir découvrir l'intérieur de ce monument gothique.

Replay : Des sociétés offrent des emplois aux personnes handicapées

- 2min 22s

Lundi marque le coup d’envoi de la 18e semaine pour l'emploi des handicapés. L’association des paralysés de France (APF) tire la sonnette d'alarme. Le taux de chômage des personnes handicapées a explosé de 100% en 6 ans. Pourtant des solutions sont possibles pour faire face à cette situation dramatique.

Replay : Etats-Unis : condamné à mort, un noir américain ressort libre… 39 ans après !

- 1min 49s

Il y a 39 ans, la vie de Ricky Jackson prenait un tour dramatique. Cet Afro-américain avait été condamné à mort à la suite du faux témoignage d’un enfant. La justice vient seulement d'être rétablie. L’homme de 57 ans a retrouvé la liberté vendredi à Cleveland dans l'Ohio, innocenté par son détracteur, devenu adulte.

Replay : Présidentielle en Tunisie : les jeunes se sentent mal représentés

- 2min 16s

La Tunisie s'apprête à vivre sa première élection présidentielle depuis la révolution de 2011 et la chute de Zine el-Abidine Ben Ali. C'est la première fois que la population va pouvoir voter librement pour son candidat. Mais la jeunesse ne se sent pas bien représentée et a perdu confiance.

Replay : Syrie : Alep croule sous les tirs de snipers

- 3min 09s

En Syrie, la guerre civile a fait plus de 200.000 morts depuis mars 2011. La ville d'Alep, est le symbole de ce conflit. Elle est divisée entre des quartiers rebelles et ceux repris par les forces loyalistes. Entre ces deux zones, les snipers sont partout et la population vit dans la peur des tirs.

Replay : Hollande en déplacement à Lille : "Toujours agréable et utile d’être avec Martine Aubry"

- 41 secondes

François Hollande était en déplacement à Lille pour assister à la finale de la Coupe Davis et au match de double de la France contre la Suisse. Mais avant cela, le chef de l'Etat a déjeuné avec Martine Aubry. Il a été accueilli tantôt par des huées, tantôt par des poignées de main cordiales. Malgré leurs désaccords politiques, le président de la République et la maire de Lille ont voulu afficher une complicité.

Replay : Meeting à Bordeaux : le "match viril" Juppé-Sarkozy

- 1min 53s

Le compte à rebours à l'UMP est lancé à une semaine de l'élection pour la présidence du parti. Nicolas Sarkozy était en meeting ce samedi à Bordeaux, sur les terres d’Alain Juppé. Le maire de la ville a été hué par la salle pour avoir parlé du "rassemblement de la droite et du centre" et évoqué "une "primaire ouverte" en vue de la présidentielle de 2017.

Replay : The Search, le film de guerre de Michel Hazanavicius

- 2min 25s

Après le succès mondial de "The Artist", le réalisateur Michel Hazanavicius change radicalement de registre et s'attaque au film de guerre avec "The Search", un film sur quatre destins humains en pleine guerre entre Tchétchénie et la Russie. Une prise de risque pour le réalisateur qui a travaillé avec sa muse et compagne, l'actrice Bérénice Bejo.

Replay : Rencontre avec Jamie Cullum pour son album Interlude

- 2min 11s

Jamie Cullum est à la fois pianiste et chanteur de jazz. A seulement 35 ans, il se distingue par son timbre de voix très particulier. Dans son nouvel album "Interlude", déjà écoulé à 10 millions d’exemplaires, il reprend de vieux titres en compagnie de quelques musiciens de talent.

Replay : Education : une pédagogie sur mesure en Seine-Saint-Denis

- 3min 29s

En Seine-Saint-Denis, la Fondation Espérance Banlieue a créé une école indépendante, le Cours Dumas, qui propose une pédagogie spécialement adaptée à la situation éducative en banlieue. Elle accueille 85 élèves cette année.

Replay : Bordeaux : une fillette disparue dans la Garonne

- 20 secondes

Une fillette de 21 mois est, semble-t-il, tombée vendredi soir dans la Garonne à Bordeaux. Son père, qui a signalé sa chute depuis le Pont de Pierre, a été placé en garde à vue. Un important dispositif a été déclenché pour retrouver l’enfant.

Replay : Manuel Valls réagit après la démission de Kader Arif

- 28 secondes

Le Premier ministre a insisté samedi à N'Djamena sur "l'exemplarité" demandée à ses ministres et sur le respect de "la présomption d'innocence", au lendemain de la démission du gouvernement de l'ex-secrétaire d'Etat aux Anciens combattants Kader Arif.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 407 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience