En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : La faute à l'orage, le concert philharmonique sur les glaciers de la Meije annulé

- 2min 42s

A plus de 2.400 mètres d'altitude, sur les glaciers de la Meije, à la frontière des Hautes-Alpes et de l'Isère, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg a interprété l'œuvre du compositeur Olivier Messian. Les aléas météorologiques ont joué les trouble fête. Une équipe de TF1 était sur place pour suivre ce concert pas comme les autres.

Replay : Davide Esposito, le charme à l'italienne

- 2min 44s

Inconnu du public français il y a quelques mois, Davide Esposito a rapidement conquis l'Hexagone. L'Italien, voix rauque, au charme fou, a déjà fait chanter les plus grands : Grégory Lemarchal, Céline Dion ou encore Johnny Hallyday. Cette fois-ci, c'est lui qui prend le micro pour entonner des tubes américains en italien. Rencontre avec un crooner.

Replay : Randonnée dans la Creuse : les marcheurs sous le charme

- 2min 05s

Dans la Creuse, de nombreux touristes affluent pour parcourir les chemins de randonnée. Avec deux-mille kilomètres de chemins et cinquante itinéraires différents, c’est l’une des attractions principale de la région. Elle fait vivre l'économie locale, dont les acteurs veillent à ce que tout soit parfait pour l’arrivée des promeneurs estivaux. Bien loin des préoccupations quotidiennes, ceux-ci sont conquis par la beauté des paysages.

Replay : Les tortues marines de retour en Martinique

- 2min 52s

Dans les eaux martiniquaises, les tortues vertes sont de retour. Quasiment disparues des côtes il y a une vingtaine d'années, cet animal préhistorique de quatre-vingt kilos est désormais protégé et réapparaît progressivement. Dans la baie du village des Anses d'Arlet, les tortues font le bonheur des scientifiques, mais aussi des touristes qui n’hésitent pas à enfiler masques et tubas pour les observer, impressionnés.

Replay : Cinéma : "Nos futurs", la crise d'adolescence à la quarantaine

- 1min 41s

Parmi les prochaines sorties cinéma, « Nos Futurs », le film de Rémi Bezançon, qui avait déjà rencontré le succès avec " Le premier jour du reste de ta vie". Cette fois, le réalisateur met en scène deux jeunes talents français : un habitué de ses films Pio Marmaï et un petit nouveau, Pierre Rochefort. Touchés par une crise d’adolescence tardive, les deux quarantenaires décident d’organiser une boom avec tous leurs amis d’enfance : comme avant, ou presque. Une comédie dramatique très réussie.

Replay : 4L, DS... Tour de France des constructeurs de voitures légendaires

- 7min 52s

Renault, Peugeot, Citroën... Des marques françaises qui font vivre depuis toujours certaines villes françaises. À Sochaux par exemple, vingt millions de Peugeot sont sorties des usines en un siècle. Une équipe de journaliste suivi les traces de ce patrimoine, de la cité de l'automobile de Mulhouse à l'usine de Rennes.

Replay : La 4L, un monument français

- 3min 41s

Un rassemblement international est organisé ce week-end dans le Loir et Cher en l'honneur de la 4L, la voiture symbole des années 60. Depuis son lancement en 1961, il s'en est vendu quatre-vingt millions dans le monde. C'est l'un des monuments français. Retour sur ses débuts.

Replay : La DS séduit toujours autant, soixante ans après son lancement

- 3min 30s

Elle fête ses soixante ans et séduit encore toutes les générations. La célèbre DS, lancée en 1955, a été popularisée par le général de Gaulle. Il en a fait sa voiture présidentielle. Moderne et audacieuse, elle a également été adoptée par de nombreuses personnalités.

Replay : Noyade : les dangers des baignades en eau douce

- 1min 56s

Depuis le début de l’été, les noyades se multiplient en France. Dans les Pyrénées-Orientales, à Villeneuve-de-la-Raho, certains parents préfèrent privilégier les baignades dans les lacs ou les rivières de la région, pensant leurs enfants plus en sécurité. Les eaux calmes peuvent pourtant se révéler tout aussi dangereuses que la mer ou l’océan. Sur place, les autorités veillent à sensibiliser les baigneurs aux différents dangers. L’année dernière, quatre-vingt-treize décès sont survenus en eaux douces.

Replay : Un nouveau label pour aider les agriculteurs français

- 1min 49s

Afin de répondre au cri d’alarme des agriculteurs, la grande distribution lance dès lundi un label « Viande de France ». François Hollande a d’ores et déjà appelé les Français à acheter les produits signalés par ce nouveau logo. Il devrait aider les consommateurs à acheter davantage français. Dans les commerces, beaucoup de clients sont réticents à porter une fois de plus la main au porte-monnaie.

Replay : Agriculture : les raisons de la crise

- 2min 26s

Depuis plus d'un mois, les agriculteurs multiplient les actions pour sensibiliser l'opinion publique à leurs difficultés budgétaires. Ceux-ci traversent actuellement une triple crise : les prix de vente de la viande, des céréales, et du lait sont inférieurs aux coûts de production. Beaucoup sont déficitaires. La grande distribution, les abattoirs, mais aussi l'Europe seraient la cause de ces problèmes. L'Europe, où les quotas de production ont été supprimés, les prix libéralisés, mais où les règles diffèrent d'un pays à l'autre. Pour assurer un meilleur équilibre, François Hollande a plaidé ce dimanche « pour un gouvernement de la zone euro ». Reprenant l’idée de Jacques Delors, l’ex-patron de la Commission européenne, il souhaite y ajouter un budget spécifique, ainsi qu’un Parlement pour en assurer le contrôle démocratique.

Replay : Le Rhin en surchauffe suite aux fortes températures

- 2min 20s

La fraîcheur qu’ont apportée les orages procure un peu de répit en cette période de fortes chaleurs. En Alsace par exemple, la température du Rhin a augmenté ces derniers jours de façon inquiétante. Le fleuve affichait ce dimanche une température de 25 degrés. "En un siècle, la température du Rhin a augmenté de trois degrés, ce qui est énorme", s'inquiète Daniel Reininger, président régional d'Alsace nature. Les conséquences sur la faune sont déjà visibles : beaucoup d’animaux dépérissent. Dans le même temps en Arizona aux États-Unis, d’impressionnantes averses sont survenues, entraînant des inondations et des torrents de boue. Plusieurs maisons et des voitures ont été emportées.

Replay : L'eau libre, quand les nageurs communient avec la nature

- 3min 27s

Tout au long de l'été, TF1 vous fait découvrir au travers d'une série "Terre, eau et air" plusieurs pratiques sportives extrêmes. Ce samedi, la natation en eau libre. C'est l'une des disciplines des championnats du monde qui s'ouvrent la semaine prochaine en Russie. Rencontre avec les Bleus, qui s'entraînent à nager jusqu'à 25 kilomètres en milieu naturel.

Replay : As du ciel, ils se défient aux lasers dans les airs

- 3min 30s

Basée dans le sud-ouest de la France, c'est une société unique en Europe. Elle propose des stages de combat en avion, un peu comme si vous étiez plongés dans la "Guerre des étoiles". Une équipe de TF1 a filmé ces duels aux lasers dans les airs. En attendant la revanche.

Replay : Moustique-tigre : quelles solutions pour en venir à bout ?

- 2min 22s

Implanté sur le littoral méditerranéen, le moustique-tigre continue d'envahir la France. Vingt départements ont été placés en alerte rouge. Les vacanciers enragent à force de démangeaisons, tandis que les autorités craignent cet insecte, vecteur de maladies. Les services municipaux multiplient les opérations pour l'éradiquer.

Replay : Vacances : comment remplir sa trousse à pharmacie sans se ruiner ?

- 2min 01s

L'heure des vacances a sonné. Afin que le voyage se passe sans encombre, il est recommandé de se prémunir d'une trousse à pharmacie. Indispensable bagage de vacances, cette "assurance" pour affronter les petits bobos coûte parfois cher. Voici quelques conseils à suivre pour être préparé en toute occasion, sans se ruiner.

Replay : Sous le soleil, et avec le sourire, les touristes sont arrivés dans le Var

- 2min 04s

Grand week-end de chassé-croisé oblige, les routes étaient fortement encombrées ce samedi. Jusqu'à 640 kilomètres de bouchons ont été relevés. Mais, après un périple de plusieurs heures, de nombreux voyageurs ont pu poser leurs valises sur les côtes varoises. Une délivrance accueillie, comme il se doit par la plupart des vacanciers.

Replay : "L'Envers d'un décor" : eux aussi, ils font le festival "Nos Alive"

- 4min 28s

Chaque week-end, pendant l'été, TF1 vous emmène dans les coulisses d'un événement majeur. Ce samedi, rendez-vous lors de l'un des plus grands festivals de musique en Europe, "Nos Alive". Tous les plus grands artistes s'y produisent. Un spectacle rendu possible grâce aux centaines de petites mains qui travaillent dans l'ombre.

Replay : Imam à Washington, il a empêché des jeunes de rejoindre les troupes de l'EI

- 2min 31s

Secouées par la nouvelle fusillade, qui a coûté la vie à cinq Marines jeudi soir, les autorités américaines continuent leur lutte active contre l'intégrisme. Pour les aider, ils peuvent compter sur l'appui sans faille de particuliers. A Washington, un imam Mohamed Magid a réussi à dissuader plusieurs jeunes de rejoindre la Syrie et les rangs de l'Etat islamique.

Replay : Prix de la viande : la détresse des éleveurs bovins, menacés de disparition

- 2min 22s

Ce samedi, le président François Hollande a lancé un appel à la grande distribution. Le chef de l'Etat a estimé qu'elle devait être en mesure "d'offrir aux consommateurs la qualité et aux producteurs les prix", alors que le monde agricole bovin crie à l'agonie. Une équipe de TF1 a rencontré deux éleveurs, faisant face à de grosses difficultés.

Replay : Un camp de scouts évacué à Strasbourg, des dégâts et quelques blessés

- 2min 17s

Des milliers de scouts ,réunis à Strasbourg dans le cadre d’un rassemblement international, ont été évacués samedi de leur camp au bout milieu de la nuit, en raison à cause de violents orages. Plusieurs d’entre eux ont été légèrement blessés. Transférés et mis à l'abri au Zénith, ils dormiront à nouveau dans la salle de spectacle ce samedi soir.

Replay : Le "nouveau" canal de Suez, le rêve est maintenant réalité

- 3min 27s

Chantier pharaonique, à plus d'un titre, l'élargissement du canal de Suez entre dans sa dernière phase. Les travaux, démarrés le 6 août 2014, doivent prendre fin au plus tard le 6 août prochain, date de son inauguration. Ce qui est l'une des voies navigables les plus stratégiques au monde pourrait rapporter 15 milliards de dollars par an à l'Egypte.

Replay : L'opéra pour tous

- 2min 48s

Contrairement aux idées reçues, l'art lyrique n'est pas seulement réservé aux classes aisées. A Dijon, où l'opéra possède l'une des meilleurs accoustiques d'Europe, le prix des places est très accessible. Autre exemple : la compagnie Arcal qui n'hésite pas à se produire dans tous les cafés de France.

Replay : Comment le téléphone portable a-t-il évolué ?

- 1min 57s

Les téléphones portables ont fortement évolué depuis leur apparition en 1973. A l'époque, ils étaient équipés d'antennes afin de capter le réseau. De nos jours, les smartphones ont littéralement conquis les usagers, qui n'ont de cesse de les utiliser pour toutes sortes de tâches, via des applications.

Replay : Quels sont les souvenirs de vacances fétiches des Français ?

- 2min 01s

Une partie du budget de vacances des Français est souvent allouée aux souvenirs. Bracelets, bibelots, tatouages, bandanas, savons... il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Et ce n'est pas les commerçants d'Argeles et de Colioure qui diront le contraire.

Replay : A Hyères, les vacanciers nagent dans le bonheur

- 1min 51s

Pour les plus courageux, voyager de nuit est souvent un bon moyen pour éviter les encombrements. A Hyères, les vacanciers arrivés dans la matinée n'ont pas perdu de temps pour profiter de leur lieu de villégiature.

Replay : Mort de Jules Bianchi : "Jules s'est battu jusqu'au bout"

- 56 secondes

Hospitalisé au CHU de Nice, le pilote de Formule 1 Jules Blanchi ne s'est pas réveillé de son coma et s'est éteint ce vendredi. "Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait. Mais sa bataille a pris fin hier soir" ont expliqué ses parents, via un communiqué.

Replay : Attentat déjoué de Fort-Béart : le point sur l'enquête

- 1min 52s

Agés de 17 à 23 ans, les trois suspects du projet d'attentat avorté au Fort-Béart ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue d'actes terroristes. Ils sont soupçonnés d'avoir préparé un attentat contre des militaires du Fort-Béart, dans les Pyrénées-Orientales. L'un d'entre eux a été contacté par l'organisation Etat islamique, qui l'aurait exhorté à passer à l'acte en France.

Replay : A Nîmes, la chaleur ne faiblit pas

- 1min 52s

Alors que la canicule sévit sur l'Hexagone, le Rhône est le seul département toujours en vigilance orange. A Nîmes, habitants et touristes souffrent des températures extrêmes et fuient les terrasses ensoleillées.

Replay : Depuis le début de l'été, 109 personnes sont mortes noyées

- 1min 58s

En France, près de 109 personnes se sont noyées et ont perdu la vie, depuis le début de l'été. Des chiffres élevés qui peuvent s'expliquer par la fréquentation massive des plagistes dans les sites non-surveillés, comme les Calanques de Marseille.

Replay : En Grèce, les banques pourront rouvrir dès lundi

- 1min 50s

Suite à l'adoption du plan de réformes et à la décision de la BCE d'augmenter son aide financière, l'étau se desserre autour de la Grèce. Si les banques pourront rouvrir dès lundi, les Grecs ne pourront pas retirer plus de 60 euros par jour, afin d'éviter une fuite des capitaux.

Replay : Fusillades aux Etats-Unis : quelle est l'identité du tireur ?

- 1min 39s

Ce jeudi, quatre soldats américains ont été abattus dans des fusillades qui ont visé deux installations militaires de Chattanooga dans le Tennessee. Selon les derniers éléments de l'enquête, le tireur Mohamed Youssef Abdelaziz avait fait un voyage en Jordanie, avant de passer à l'acte.

Replay : Archives des vacances : la voiture

- 2min 24s

Il y a 30 ans, les Français utilisaient déjà leur voiture pour partir en vacances. Mais ces derniers ne bichonnaient pas leur véhicule de la même manière. Le rangement des bagages a aussi bien évolué. Retour dans le passé avec des extraits du journal du 13h de 1987.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 457 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience