En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Au cœur de la maternité de Metz-Mercy pour le réveillon de la Saint-Sylvestre

- 1min 58s

Agathe est le premier bébé né en 2016 à la maternité de Metz-Mercy. À quelques minutes près, Liam, est né en 2015. Tous deux ont offert un réveillon très spécial à leurs parents respectifs. Pour l’équipe médicale, la journée a été longue. Les douze coups de minuits sont l’occasion rêvée de relâcher la pression et de fêter les 3.200 naissances sur l’année écoulée.

Replay : Sur la base aérienne secrète de l’armée française dans le désert jordanien

- 2min 21s

L’armée française a mené de nouvelles frappes contre des sites pétroliers à Raqqa, capitale syrienne du groupe État islamique, ce vendredi. Une équipe de TF1 a pu se rendre sur la base aérienne située en Jordanie. Un lieu tenu secret à la demande des autorités locales, un lieu où, pour des raisons de sécurité, l'identité des pilotes qui partent bombarder en Syrie et en Irak n’est pas divulguée. Ici, 250 hommes d'équipages et techniciens au rythme des frappes.

Replay : Le numérique, un secteur qui recrute

- 2min 32s

C’est un secteur économique qui crée de l’emploi avec une croissance de plus de 2% en 2015 : le numérique se porte bien en France. Les entreprises ont aujourd’hui besoin de recruter. Les métiers de l’informatique représentent 412.000 salariés. En 2016, près de 16.000 emplois devraient voir le jour. Le secteur étant en constante évolution, il n’y a pas assez de candidats pour répondre aux offres.

Replay : Plus de sécurité, moins de chômeurs… ce que souhaitent ces adolescents pour 2016

- 2min 33s

Un pays plus en sécurité, un chômage en baisse... Une équipe de TF1 est allée à la rencontre des élèves du Plus Petit Cirque du monde à Bagneux, près de Paris, et leur a demandé quels étaient leurs vœux pour l’année 2016. Si vous les imaginiez la tête dans les nuages, plus préoccupés par leur propre sort que par la marche du monde, vous aviez tort.

Replay : Après les fêtes, place à la détox : voici quelques aliments à consommer sans modération

- 1min 49s

Pour démarrer l’année 2016 du bon pied, rien ne vaut un petit jogging. Il faut effacer les repas de fêtes qui pèsent sur la balance. Courge, potimarron, endive, céleri, banane, agrumes… Pas de calories, mais des vitamines, des minéraux et des fibres. En suivant les conseils de cette diététicienne, découvrez quelques aliments à consommer sans modération dans les jours prochains pour retrouver la forme rapidement.

Replay : Les bonnes résolutions, difficile de s’y tenir

- 1min 46s

Arrêter de fumer, faire du sport, suivre un régime… Chaque année, elles mettent tout le monde d'accord ou presque : les bonnes résolutions. Le passage à la nouvelle année est l’occasion pour bon nombre d’entre nous de se lancer des défis. Commencer c'est bien, mais continuer c'est mieux et pour ça, il faut avoir le moral.

Replay : Embarquez pour un vol sur la plus grande tyrolienne de France, frissons garantis

- 2min 09s

Dans les Alpes-Maritimes, à 1.800 mètres d’altitude, les plus téméraires peuvent embarquer pour un vol à 130 km/h, tête la première, guidé par un câble sur plus de 2.600 mètres. Pendant plus d’une minute, ils dominent les lacs du massif du Mercantour, effleurent la cime des arbres, parfois à plus de 100 mètres au-dessus du sol. Un plaisir vertigineux qui a un prix : 35 euros.

Replay : Danser au rythme de la samba, raquette à la main : le badminton version brésilienne

- 3min 01s

C’est aujourd’hui la plus grosse usine à champions de badminton du Brésil. Près de 60% des médaillés juniors y sont formés. C’est ici aussi qu’est née une méthode très brésilienne : jouer au son de la samba, enchaîner les pas comme sur une piste de danse, faire parler son corps pour le faire virevolter. À chaque entraînement, ces athlètes dansent pendant deux heures, la raquette à la main. L'homme à la tête du projet, est devenu une idole en Chine, le pays roi de ce sport.

Replay : Le calme revenu à Ajaccio, les riverains attendent des avancées dans l’enquête

- 46 secondes

Après les violences et les manifestations survenues dans un quartier sensible d’Ajaccio dans les jours suivant Noël, le calme est revenu dans la ville corse mais reste fragile et instable. Les manifestants demandent des avancées probantes dans l’enquête pour punir les responsables de l’attaque sur le camion de pompiers et sur les forces de l’ordre. Le point avec le correspondant de TF1 Antoine de Précigout.

Replay : Les Français de plus en plus friands des patinoires éphémères

- 2min 08s

Que ce soit au premier étage de la Tour Eiffel, à 57 mètres de hauteur, ou en plein cœur du marché de Noël du Mans, les patinoires éphémères reviennent en force malgré les températures douces. Elles sont près de 300 en France et les riverains sont de plus en plus à apprécier les joies de la glisse en centre-ville. L'installation coûte environ 70.000 euros mais est grandement financé par l'association des commerçants, soucieux d'attirer le maximum de clients.

Replay : Réunion : les tortues, premières victimes des déchets plastiques

- 4min 17s

Les déchets plastiques sont un fléau pour la faune marine, notamment pour les tortues de la Réunion qui vivent aux abords des côtes. Sur le littoral de l'île, des opérations de nettoyage sont organisées dans le but de débarrasser les fonds marins de la pollution plastique. Fils de pêche, bouteilles, filets, chaque année des tonnes de déchets sont récupérées. Un centre spécialisé accueille chaque année des centaines de tortues blessés et constate l'ampleur des dégâts. En 2015, près de 90% des tortues de la région ont ingéré des déchets plastiques.

Replay : Les "Fa'bulleuses", la touche féminine du vin de Champagne

- 3min 04s

Dans un univers encore très masculin, sept femmes vigneronnes ont décidé de s'unir pour créer une association nommée "Les Fa'bulleuses", afin de vaincre les stéréotypes et imposer une touche féminine dans le milieu du vin en Champagne. En s'unissant, elles espèrent davantage d'entraide, d'empathie et moins de rivalité.

Replay : Les produits bio, de plus en plus présents dans le marché de la nourriture pour bébés

- 2min 04s

En cette période de fête, les plats gastronomiques et raffinés ont la part belle et les bébés ne sont pas mis de côté. Depuis quelques mois, les produits bio et haut de gamme font leur apparition dans un marché représentant pas moins de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en France. Ces produits bio représentent aujourd'hui 6 % de ce marché. Les familles sont de plus en plus enclines à dépenser plus pour mieux nourrir leurs enfants, mais aussi pour qu'ils prennent de bonne habitudes alimentaires.

Replay : Avis sur Internet : comment démêler le vrai du faux ?

- 5min 30s

Près de 7 Français sur 10 consultent les avis sur Internet avant de réserver une table au restaurant, un record en Europe. Hors, selon les derniers chiffres, 45% des avis publiés sur la Toile sont faux, causant notamment de lourds préjudices à des établissements n’ayant souvent rien à se reprocher. Face à ces dérives, certaines sociétés se sont spécialisées contre les faux avis sur Internet et les restaurants s'équipent d'experts en e-réputation.

Replay : Face à la douceur hivernale, les bains de midi se multiplient

- 1min 39s

En cette douceur hivernale exceptionnelle, nombreux sont ceux qui bravent la température de l'eau pour piquer une tête à la plage, comme à Fouesnant, dans le Finistère, ou à Biarritz, dans le Pays-Basque. Une manière particulière de profiter de ces températures très clémentes en cette période de Noël.

Replay : Le Texas endeuillé et ravagé après des tornades à répétition

- 1min 27s

Le décor est apocalyptique. Au Texas, des tornades à répétition ont frappé la région causant des dégâts considérables et pulvérisant notamment un quartier entier d'une localité proche de Dallas. Les secours sont dépassés par l'ampleur des dégâts et la population est encore sous le choc. Ces catastrophes à répétition ont causé la mort de douze personnes.

Replay : Corse : manifestation devant un quartier populaire d’Ajaccio malgré l'interdiction

- 2min 07s

Malgré l’interdiction des autorités, près de 300 personnes ont manifesté dans le calme ce dimanche pour protester contre les violences commises envers les pompiers à Ajaccio, dans le quartier sensible des Jardins de l’Empereur la nuit de Noël. Les habitants de la cité se sentent stigmatisés et l’enquête avance progressivement sur les auteurs des incidents.

Replay : "Pension complète", quand Lanvin et Dubosc revisitent "La cuisine au beurre"

- 6min 56s

Dix ans après "Camping", le duo Gérard Lanvin-Franck Dubosc se reforme dans "Pension complète", adaptation libre du classique de Gilles Grangier "La cuisine au beurre", mettant en scène les célèbres Bourvil et Fernandel. Dans cette comédie, le personnage campé par Franck Dubosc, chef obsédé par l'obtention de sa première étoile au Michelin, va voir revenir le premier mari de sa femme, joué par Gérard Lanvin, porté disparu dans le terrible tsunami de 2004 et déterminé à faire vivre l'enfer au couple.

Replay : Circulation inter-files : la solution de l'Etat pour diminuer les morts sur les routes ?

- 2min 04s

Dans la Gironde, le Rhône, les Bouches-du-Rhône et l’Île-de-France, la circulation inter-files pour les deux roues va être expérimentée en février prochain. Une mesure attendue de longue date par les motards mais contestée par certains organismes, estimant qu’il ne fera que renforcer le danger pour les deux-roues. En accédant à cette requête tout en la réglementant, l’Etat espère diminuer le nombre de morts sur les routes.

Replay : Déchéance de nationalité : le gouvernement fait face au mécontentement des députés PS

- 1min 57s

La polémique enfle concernant la mesure prise sur la déchéance de la nationalité pour les bi-nationaux coupables de terrorisme. Le Premier ministre Manuel Valls est monté au créneau et exhorte les sympathisants du PS de faire preuve de bon sens dans une période délicate. Les députés de gauche sont quant à eux très divisés et estiment que le gouvernement cède à des idées de l’extrême droite pour satisfaire l’opinion publique dans ce contexte post-attentats, à l'image de Benoît Hamon, Jean-Marc Ayrault ou encore Julien Dray.

Replay : Face aux assauts conjugués de la coalition, Daech recule progressivement

- 1min 34s

Ces dernières heures, l'armée irakienne a annoncé la reprise probable de la ville de Ramadi, une victoire stratégique sur Daech, qui est le résultat des efforts conjugués des armées irakiennes, kurdes, et des raids aériens de la coalition internationale. Peu à peu, l'organisation terroriste perd du terrain, notamment au sud de l'Irak où elle a été repoussée à plus 120 kilomètres de Bagdad. En 2015, Daech a perdu près de 12.000 km² de zone occupée, soit près de 15% de son territoire. Les frappes aériennes sur les ressources pétrolières de Daech n'y sont pas étrangères. Un affaiblissement qui doit nuancer par le nombre toujours croissant des forces de l'organisation Etat islamique, qui compterait entre 20.000 et 30.000 combattants.relatif.

Replay : Zoom sur : la magie du cristal

- 16min 51s

TF1 est parti sur les traces du cristal dans tout l'Hexagone pour admirer le savoir-faire des artistes verriers et vous plonger dans l'histoire de ce trésor limpide et transparent. Quelques conseils vous seront également dispensés pour dresser une belle table le soir de la Saint-Sylvestre.

Replay : A Paris, une vingtaine de manèges gratuits pendant les vacances

- 2min 03s

Pendant les vacances, les Franciliens et les touristes sont invités à faire un tour de manège dans la capitale. Et ce, sans débourser un sou. Sous l'impulsion de la mairie de Paris, une vingtaine de manèges sont en effet gratuits jusqu'à la rentrée scolaire.

Replay : A Amnéville, le ski en salle attire les foules

- 1min 29s

En Lorraine, le Snowhall d'Amnéville abrite la seule piste de ski couverte de l'Hexagone. Faute de neige dans les massifs, de nombreux férus de sports d'hiver en profitent quotidiennement. Les plus jeunes peuvent même être initiés au ski par des moniteurs.

Replay : Violences à Ajaccio : les manifestations interdites "sur le périmètre des Jardins de l'Empereur"

- 2min 29s

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux pompiers ont été blessés au cours d'une intervention à Ajaccio. S'en est suivie une manifestation de soutien qui a dégénéré : une salle de prière musulmane et un restaurant kebab ont été saccagés. Face à ces violences, le préfet de Corse Christophe Mirmand a pris samedi un arrêté interdisant les manifestation dans le quartier des Jardins de l'Empereur.

Replay : Circulation inter-files des motards : "Cette expérimentation peut s'arrêter à tout moment"

- 1min 51s

La circulation inter-files des motards va être expérimentée dans plusieurs départements à partir de février prochain. L'objectif : mieux encadrer cette pratique déjà très répandue chez les deux-roues. "Cette expérimentation peut s'arrêter à tout moment si nous constatons qu'elle produit de mauvais résultats", précise Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.

Replay : Malgré les promesses de Le Foll, l'avenir reste flou pour ces éleveurs

- 2min 57s

Face à la chute constante de leurs revenus, de nombreux agriculteurs avaient manifesté leur colère l'été dernier. Cinq mois plus tard, TF1 est allé à la rencontre de Patrick, Sébastien et Charles-Henry, trois éleveurs normands qui s'étaient mobilisés. Et malgré les promesses de Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, ces derniers n'ont pas touché d'aides de l'Etat.

Replay : Orlinski et Combas, ou la volonté de rendre l'art accessible

- 5min 18s

L'un transporte des sculptures d'ours ou de gorilles géants à travers le monde, l'autre peint des toiles entre deux séances de guitare endiablées. Richard Orlinski et Robert Combas, bien que très différents, ont une vision très singulière de l'art, voulant la rendre accessible au grand public en le sortant des carcans traditionnels et raffinés. Dans cette volonté d'accessibilité, Richard Orlinski se déplace dans les écoles pour partager son savoir et a notamment offert un crayon géant pour les nouveaux locaux de Charlie-Hebdo après les événements du 7 janvier dernier. Des artistes au parcours atypique mais qui ne les empêchent pas de séduire les experts, avec des œuvres notamment estimées à plus de 680.000 euros.

Replay : La volaille de Bresse, entre tradition et produit d'exception

- 2min 46s

La volaille fine est de plus en plus prisée sur les tables de Noël. Notamment la volaille de Bresse mondialement connue et exportée notamment en Asie. A la fois grossiste et détaillant, ce grand boucher parisien va choisir lui-même sa volaille sur place, en Bresse, à la fois chez des producteurs et dans un concours de volaille très renommé à Montrevel en Bresse.

Replay : Que sont devenus les sapins "Pif Gadget", 40 ans après ?

- 2min 44s

Plantés à l'aide d'une bouture fournie avec le n°-347 du magazine, les sapins "Pif Gadget" ont bien grandi. 370.000 arbres seraient aujourd'hui des "bébés" de la revue. Joël Fauré, lecteur assidu, a lui aussi fait pousser la branche envoyée sous cellophane. Il a même créé un blog pour retrouver les autres résineux du journal. Un brin nostalgique, les anciens abonnés à Pif Gadget ont tous un pincement au coeur en voyant l'un des arbres qui a grandi avec eux.

Replay : La France, nouvelle destination préférée des skieurs

- 2min 03s

Après plusieurs années dans l'ombre des Etats-Unis ou encore de l’Autriche, la France est redevenue la première destination mondiale des skieurs et autres adeptes de sports extrêmes. Grâce à des infrastructures hyper-perfectionnées et aux caractéristiques diverses, les stations de ski françaises ont réussi à se démarquer de leurs concurrents internationaux, en faisant notamment la part belle aux clients richissimes, proposant des services très haut de gamme dans des établissements de luxe.

Replay : Sans neige, La Pierre Saint Martin se transforme en station d'été

- 2min 01s

A cause des températures douces cet hiver, nombreuses sont les stations de ski confrontées à une absence totale de neige. A La Pierre Saint Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques, la station de ski a des airs de station fantôme et doit s'adapter pour attirer tant bien que mal les clients. Au menu, courses de traineau sur sol dur ou encore pistes de bobsleigh en plastique pour des clients déçus mais optimistes. Même son de cloche chez les restaurateurs et les commerçants, qui ont vu le taux de fréquentation passer de 90% l'an dernier à 60% cette année. Du jamais vu depuis 1996.

Replay : Golf, balade au bord de mer, les Français profitent des températures douces

- 1min 52s

Les records de douceur en cet hiver font beaucoup d'heureux en France, notamment en Normandie, où les températures ont oscillé entre 11 et 15 degrés ce samedi. Habituellement au coin du feu et bien emmitouflés, les habitants de la région profitent de l'air vivifiant de la mer pour s'adonner à des activités inhabituelles comme le golf ou encore les balades sur la plage. Des faux-airs de mois de juillet alors que l’hiver tarde à pointer le bout de son nez.

Replay : Grande-Bretagne : des centaines de personnes évacuées après des pluies diluviennes

- 1min

Des pluies diluviennes ont frappé la Grande-Bretagne ces dernières heures et des centaines de personnes ont été évacuées dans le comté du Lancashire, dans le nord de l'Angleterre. Des milliers de personnes ont également été privées d'électricité. Toute la région a été placée en alerte rouge et les autorités s'attendent au pire après que plusieurs rivières soient sorties de leur lit.

Replay : Noël : par souci d’économie, Rouen fait l’impasse sur les illuminations

- 1min 52s

A Bonsecours, en Seine-Maritime, les illuminations ont fait faux bond aux riverains qui doivent se contenter de quelques lumières en guise de décoration de Noël. Une ambiance quelque peu morose mais qui a le mérite de faire des économies non négligeables pour cette commune de 6.500 habitants. Près de 55.000 euros sont ainsi économisés. Choix identique dans la capitale normande, Rouen, où seules les principales artères sont illuminées.

Replay : Au lendemain de Noël, les déçus revendent leurs cadeaux sur la toile

- 2min

Chaque lendemain de Noël, de nombreux cadeaux se retrouvent sur la toile, n'étant pas du goût des destinataires. Ces dernières années, les Français se penchent de plus en plus sur ce mode de consommation, notamment pour des raisons économiques. Le tabou de la revente n’est plus présent dans les esprits et présente l’avantage de réaliser des bonnes affaires, notamment pour ceux qui effectuent leurs achats de Noël en différé.

Replay : Corse : les mouvements nationalistes condamnent les violences

- 50 secondes

Après les violences de ces derniers jours et les manifestations dérivant sur des actes islamophobes à Ajaccio, la tension est vive dans la ville corse. De nouvelles manifestations se sont déroulées ce samedi dans un climat tendu, avec notamment deux explosions et des vitres brisées. Selon le correspondant de TF1 à Ajaccio, Antoine de Précigout, il est difficile d'établir un profil type des manifestants, rassemblant à la fois des mineurs et des personnes d'une cinquantaine d'années, autant d'hommes que de femmes. Les partis nationalistes ont condamné ces actes mais de nouveaux débordements pourraient survenir dans les heures qui viennent.

Replay : Corse : Ajaccio sous pression après le saccage d’une mosquée

- 2min 03s

Ces derniers jours, la ville d’Ajaccio a vécu au rythme des violences et des manifestations après l’attaque d’un camion de pompiers dans le quartier sensible des Jardins de l’Empereur. Excédés, certains habitants sont montés au créneau et ont voulu s’expliquer avec les auteurs de l’agression. Des manifestations qui ont entrainés des dérives, notamment le saccage d'une salle de prière musulmane et d'un restaurant kebab ce vendredi.

Replay : L’écosystème aquatique bouleversé par la hausse des températures

- 2min 11s

La douceur exceptionnelle qui touche la planète cet hiver, avec des températures nettement supérieures à la normale, n’affecte pas seulement les stations de ski. Dans la Manche et en Mer du Nord, les pêcheurs vivent une période délicate avec une chute considérable du nombre de poissons pêchés. En 40 ans, la population de cabillauds dans la Mer du Nord est passée d’un million à moins de 10.000.

Replay : A la rencontre de l'humoriste Baptiste Lecaplain

- 2min 03s

Le jeune Baptiste Lecaplain est un humoriste qui monte. Il y a quelques années, l'humoriste quittait sa Normandie natale pour tenter sa chance dans la capitale. Dans son dernier spectacle, il évoque ses origines et sa timidité avec une bonne dose d'autodérision.

Replay : En France, le footgolf fait de plus en plus d'adeptes

- 1min 48s

Né en Hollande en 2009, le footgolf se pratique aujourd'hui dans 17 pays. Il existe même un championnat du monde. En France, environ 3000 pratiquants s'adonnent à cette activité, à mi-chemin entre le golf et le football.

Replay : En Picardie, le scrabble est toujours à la page

- 1min 54s

Débarqué il y a 60 ans dans l'Hexagone, le Scrabble reste très apprécié, notamment par les plus jeunes. En Picardie, des enfants suivent même des ateliers autour du jeu, qui leur permettent aussi de réviser les cours de français.

Replay : Ils parviennent à communiquer avec les animaux

- 2min 15s

Dresseur, vétérinaire comportementaliste... De nombreux spécialistes animaliers parviennent à communiquer avec les bêtes. Leur objectif : pousser plus loin la relation entre l'homme et l'animal.

Replay : Tornades meurtrières aux Etats-Unis : 14 morts

- 1min 33s

Aux Etats-Unis, les tornades, qui habituellement balayent le sud du pays à Pâques, sévissent déjà... endeuillant cette période de fêtes de fin d'année. Au moins 14 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées ces derniers jours.

Replay : A Pornic, les promeneurs profitent de la douceur

- 1min 43s

A Pornic, en Loire-Atlantique, les températures sont très douces pour la saison. Habitants et vacanciers en profitent ainsi pour se balader en bord de mer et "prendre un petit-crème en terrasse".

Replay : Sur les autoroutes, les agents de sécurité veillent au grain

- 1min 48s

En France, 5000 agents assurent la sécurité des automobiles sur les routes et les autoroutes. Une mission qui n'est pas sans risque : en deux ans, huit d'entre eux sont morts et une cinquantaine d'autres ont été blessés, tous percutés par des véhicules.

Replay : A Chatel, les vacanciers n'ont pas déserté les pistes

- 1min 54s

Malgré des conditions d'enneigement mitigées, de nombreux vacanciers passent les fêtes de fin d'année dans les stations de ski. Ce samedi, c'est le chassé-croisé à Châtel, en Haute-Savoie : 12.000 personnes quittent la station pour laisser la place à 20.000 nouveaux arrivants.

Replay : Violences à Ajaccio : le point sur l'enquête

- 1min 12s

Envoyé spécial à Ajaccio, Antoine de Précigout fait le point sur l'enquête. Selon lui, il sera difficile d'identifier les manifestants violents : ces derniers ayant dissimulé leur visage avec des écharpes et des cagoules.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 488 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience