En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Grèce: depuis Bruxelles, Sarkozy appelle Hollande "à se ressaisir"

- 53 secondes

Alors que François Hollande participe à de nouvelles négociations à Bruxelles pour un troisième plan d'aide à la Grèce, Nicolas Sarkozy s'est invité dans le débat alors qu'il participait à une réunion du Parti populaire européen. L'ancien chef d'État s'est prononcé pour un compromis tout en fustigeant la méthode du président dans ce dossier.

Replay : Crise grecque : "On est face à un double échec"

- 1min 23s

L'Eurogroupe, au terme de deux jours de réunion, a soumis aux dirigeants de la zone euro un document qui évoque l'ouverture possible de négociations sous conditions pour un nouveau plan d'aide à la Grèce mais au prix de nombreux désaccords, notamment dans le couple franco-allemand. "Plus que jamais, on peut dire que c'est du "chacun pour soi" car beaucoup de chefs d'État ont raisonné en fonction de leur opinion publique et non des intérêts de l'Europe", explique François-Xavier Pietri, chef du service économie de TF1.

Replay : Brétigny : deux ans après la catastrophe, où en sont les mesures ?

- 1min 44s

La catastrophe de Brétigny avait illustré tragiquement des défaillances d'entretien et de surveillance des voies du réseau intercité. Depuis l'accident, des travaux ont été effectués mais si les lacunes de la sécurité ferroviaire ont été palliées par un plan d'urgence, les retards dans la maintenance du réseau nécessitent des investissements toujours plus importants.

Replay : Pour le 14 juillet, les commandos d'élite à l'honneur

- 2min 12s

Les ultimes répétitions du 14 juillet. Après les brigades motorisées, ce sont aujourd'hui les troupes au sol qui ont réglé les derniers détails en vue du défilé de mardi sur les Champs-Élysées. Les soldats de tous les corps de l'armée ont répété les pas millimétrés sur la base de Satory, et parmi eux, pour la première fois, les unités d'élite de la police et de la gendarmerie. Des hommes de l'ombre en pleine lumière l'histoire d'une journée.

Replay : La grande soufflerie de Modane, perle de l'aéronautique française

- 4min 30s

Outre les défilés au sol, des démonstrations aériennes auront également lieu mardi. La France veut prouver chaque année à l'occasion du 14 juillet qu'elle est bien l'un des premiers pays au monde dans le domaine de l'aéronautique. Une place possible grâce à la création de l’Office national d'études et de recherches aérospatiales (Onera) et à son immense soufflerie basée à Modane.

Replay : La brigade fluviale de Paris, ces policiers très spéciaux

- 2min 15s

En été, les touristes sont encore plus nombreux à se promener sur la Seine et même à braver les interdits de baignade. C'est à cette occasion qu'interviennent les agents de la Brigade fluviale de Paris qui assurent la sécurité sur le fleuve. Un métier qui demande beaucoup de vigilance.

Replay : Automobiles : les ventes à la hausse, les constructeurs embauchent

- 1min 50s

Au niveau de l'économie française, le secteur automobile se porte bien depuis le début de l'année. Les ventes sont en effet reparties à la hausse, et cela se traduit par une reprise des embauches. A l'usine Renault de Sandouville, en Seine-MAritime, près de 200 personnes ont signé un CDI au mois de juin.

Replay : Les Fablab, véritables cavernes d'Ali Baba pour bricoleurs

- 4min 04s

Les jeunes entrepreneurs ont souvent du mal à mener à bien leurs projets à cause d'un manque de moyens. C'est notamment dans cette idée que sont nées les Fablab. Implantés un peu partout en France, ces lieux permettent de fournir un accès à des équipements à la pointe de la technologie. Outre le matériel, les jeunes scientifiques peuvent parfois profiter de conseils de professionnels.

Replay : Le vélo, une passion française

- 2min 07s

Le Tour de France est l'occasion de constater à quel point le vélo rencontre du succès dans l'Hexagone. Avec les beaux jours, la bicyclette devient un moyen de transport très prisé des citadins. Il n'a même jamais autant été utilisé. Près de 3 millions se sont vendus l'an dernier dans notre pays. Economique, écologique, son ascension est partie pour durer.

Replay : Blessés de guerre : le sport comme thérapie

- 4min

Si le défilé du 14 juillet est l'occasion d'admirer des militaires de plusieurs corps d'armée défiler, il ne faut pas oublier les blessés de guerre. Après une convalescence, beaucoup éprouvent la résilience à travers le sport. L'armée propose à ses soldats des programmes adaptés et les meilleurs deviennent des sportifs handisport de haut niveau. Certains ont même participé à des Jeux paralympiques.

Replay : Les barques à fond plat, pour les amoureux des rêveries au fil de l'eau

- 2min 03s

Parmi les nombreuses activités à faire cette idée, voici une idée de balade originale en Alsace. Les barques à fond plat, utilisées au 19e siècle pour le transport des marchandises, sont désormais une activité touristique. Elles permettent de découvrir une région peu connue entre Strasbourg et Colmar avec une promenade bucolique.

Replay : "Le combat ordinaire", de la BD au cinéma

- 2min 27s

Au cinéma est attendu mercredi prochain "Le combat ordinaire", un film qui traite de façon très juste le thème de la crise de la quarantaine. Nicolas Duvauchelle incarne un photographe en pleine remise en question qui va se reconstruire et vaincre ses vieux démons. Une histoire que certains ont d'abord découvert dans une bande dessinée à succès de Manu Larcenet.

Replay : Accident de Brétigny: au moins 200 personnes se rassemblent en mémoire des victimes

- 2min 04s

Au moins 200 personnes ont participé dimanche à Brétigny-sur-Orge à une cérémonie en mémoire des victimes de la catastrophe ferroviaire, qui avait fait sept morts et des dizaines de blessés il y a deux ans jour pour jour. Elles se sont recueillies devant la gare, en présence notamment de la ministre de la Justice Christiane Taubira, du secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies et du président de la SNCF Guillaume Pépy.

Replay : Crise grecque : "La population est fatiguée car les négociations lui échappent"

- 1min 19s

Après d'intenses négociations, l'Eurogroupe a pris fin en s'accordant sur un texte commun qui va être examiné par les chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro. Le document peut servir de base de négociations pour Alexis Tsipras, mais du côté d'Athènes, ce plan de réforme suscite des craintes. "Cette négociation sans fin, les Grecs l'ont déjà payé très, très cher", explique d'Athènes le correspondant Pierre Grange.

Replay : La jeunesse grecque en quête d'espoir en Europe

- 1min 58s

A Athènes, les Grecs suivent de très près les négociations. Car de cet accord avec les partenaires européens dépendent les nouvelles réformes qui seront appliquées. Les plus concernés sont les jeunes, qui ont voté massivement "non" lors du référendum de dimanche dernier, mais qui restent très attachés à l'Europe, seul espoir d'un avenir pour eux.

Replay : Crise grecque : "Angela Merkel pourrait valider le principe d'une nouvelle aide"

- 1min 32s

Depuis l'annonce surprise d'un référendum en Grèce par le Premier ministre Alexis Tsipras, Angela Merkel et le président François Hollande s'opposent sur les conditions du maintien de la Grèce dans la zone euro. L'Allemagne a en effet pris la tête des pays les plus intransigeants dans ce dossier. Mais si la chancelière a affirmé "ne pas vouloir d'accord à tout prix", elle ne souhaite pas non plus assumer un échec. "Ce serait pour elle une vraie claque politique", explique de Berlin la correspondante Hélène Kohl.

Replay : Crise grecque : "L'Europe a dansé au bord du gouffre"

- 1min 30s

Les chefs d'Etat de la zone euro bataillaient dimanche soir à Bruxelles pour savoir s'il faut sauver la Grèce ou la sortir de la zone euro, une hypothèse désormais envisagée noir sur blanc par certains responsables européens comme Angela Merkal, tandis que François Hollande semble plus que jamais déterminé à trouver un accord. "Les échanges ont été extrêmement tendus", explique de Bruxelles la correspondante Valérie Nataf.

Replay : Au cœur des répétitions du 14 juillet

- 2min 23s

A deux jours des célébrations du 14 juillet, 3500 soldats, hommes et femmes, de l'armée française et du Mexique, invité d’honneur cette année, répètent leurs pas dans la base militaire de Satory, dans les Yvelines.

Replay : Zoom sur le GR20 : secouristes de montagne

- 2min 57s

Avant de s’attaquer au GR20, il faut s’assurer des bonnes conditions climatiques. Chaque année, des randonneurs se font surprendre par des orages, des éboulements ou des pluies diluviennes. Pour assurer leur sécurité, des équipes de secouristes patrouillent en hélicoptère.

Replay : Brétigny-sur-Orge : le programme de la cérémonie hommage

- 1min 23s

C’est dans une vive émotion que la cérémonie en hommage aux victimes de l’accident de Brétigny-sur-Orge se déroule ce dimanche. Pour l’occasion, Alain Vidalies le secrétaire d’Etat chargé des Transports sera accompagné de Christiane Taubira.

Replay : Au Paraguay, le pape François fustige le capitalisme

- 1min 15s

Suite du périple du pape François en Amérique Latine avec un déplacement ce week-end au Paraguay. Près trois millions de fidèles étaient attendus pour participer à sa messe ce dimanche. La veille, le souverain pontife avait fustigé le capitalisme débridé qui sacrifie des vies humaines sur l'autel de l'argent et du profit. Retour sur les moments forts de son voyage.

Replay : Grèce : climat de tension au sommet de l’Eurogroupe

- 1min

Le conseil européen prévu sur la crise grecque a été annulé dimanche mais un autre sommet, limité cette fois-ci à la seule zone euro, est maintenu pour discuter d'un éventuel sauvetage financier du pays, condition à son maintien dans la monnaie unique. Qu’est-ce que cela signifie ? Explications avec Valérie Nataf.

Replay : Les négociations sur le plan d’aide à la Grèce à l’arrêt

- 1min 40s

A l'issue d'une réunion tendue samedi soir, les ministres des Finances de l’Eurogroupe ne sont pas parvenus à trouver un accord sur la prolongation de l'aide financière à Athènes. Dimanche, le sommet européen a été limité à la seule zone euro. L’issue de la crise semble encore loin d’être trouvée.

Replay : À Arles, des fresques dignes de Pompéi exposées au public

- 2min 06s

Des fresques uniques au monde ont été récemment découvertes à Arles. D'une rare beauté, ces merveilles d'archéologie témoignent des vestiges d'une somptueuse et luxueuse villa romaine. Ces trouvailles conservées de façon exceptionnelle ont été mises à jour grâce à un programme de fouilles archéologiques mené depuis deux ans.

Replay : A découvrir demain dans le zoom dominical : à l'assaut du GR20 en Corse

- 1min 47s

Le zoom dominical du journal télévisé sera destiné cette semaine à la Corse, et plus précisément à la découverte des magnifiques paysages de montagnes. L'occasion de suivre des randonneurs qui ont entrepris d'affronter le GR20, le plus beau et le plus difficile chemin de randonnée d'Europe. Et de rencontrer des sauveteurs qui interviennent souvent dans des conditions périlleuses. Un aperçu du reportage.

Replay : Les Bleus se préparent pour la Coupe du monde de rugby

- 2min 24s

Le XV de France prépare depuis lundi la Coupe du monde en Angleterre qui débutera en septembre prochain. Les joueurs ont disputé ce matin à Marcoussis un match ouvert au public, et ils se sont prêtés au jeu des autographes devant leurs nombreux supporters venus les encourager.

Replay : Le robot Philae donne un nouveau signe de vie

- 1min 42s

Le robot Philae, qui est sorti de sept mois de silence à la mi-juin sur la comète Tchouri, a transmis des données au centre des opérations de l'Agence spatiale européenne (ESA) à Darmstadt, en Allemagne. Tous ses instruments fonctionnent parfaitement, ce qui rassure les scientifiques car la comète se rapproche du soleil et c'est maintenant que les observations vont devenir les plus intéressantes.

Replay : Srebrenica : 20 ans après, la douleur toujours aussi vive

- 2min 08s

Des dizaines de milliers des personnes étaient réunies samedi à Srebrenica pour le 20e anniversaire de la pire tuerie perpétrée en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale : le massacre en Bosnie de 8000 hommes tués par des Serbes. Aujourd'hui, l'événement est qualifié de génocide par la justice internationale, mais des tensions subsistent : le Premier ministre serbe, Aleksandar Vucic, qui refuse d'évoquer le mot "génocide" a été chassé de la cérémonie par une foule en colère qui lui lançait des pierres.

Replay : Opération Barkhane : plongée au coeur du quotidien des militaires

- 2min 37s

Avant de défiler pour le 14 juillet, de nombreux militaires et véhicules étaient sur le terrain. Voilà un an que l'opération Barkhane se poursuit au Sahel. Deux cents soldats sont installés dans la base avancée de Madama, en plein coeur du Sahara, au nord du Niger. Et malgré un milieu hostile, le lieu est devenu stratégique dans la lutte contre les réseaux djihadistes. Au total, 20 tonnes de munitions ont été saisies et 125 terroristes ont été neutralisés.

Replay : À l'ancienne base aérienne de Brétigny, la préparation du 14 juillet bat son plein

- 2min 06s

Les répétions du 14 juillet ont déjà commencé dans de nombreuses villes. L'un des événements qui demande le plus de préparation est le défilé motorisé. 208 véhicules ont effectué leurs démonstrations aujourd'hui sur l'ancienne base de Brétigny. Des véhicules souvent impliqués sur les terrains de guerre, en Centrafrique ou au Mali. Aucun détail ne doit être négligé.

Replay : Sécheresse : mesures de restriction d'eau dans une trentaine de départements

- 2min 03s

Les vacances d'été sont aussi une période de grande chaleur, et les touristes vont devoir s'adapter aux consignes mises en place dans certaines zones. Des mesures de restriction d'eau ont en effet été imposées par les préfectures d'une trentaine de départements frappés par la sécheresse dans l'Ouest, le Sud-Ouest, la Bourgogne et en Rhône Alpes. Face à cela, les habitants sont appelés à la vigilance.

Replay : En retour de vacances, gare à ce que vous mettez dans vos bagages

- 2min 20s

Beaucoup de Français partent à l'étranger, mais la France reste la première destination touristique au monde. Elle accueillera cet été encore de nombreux visiteurs venus des quatre coins de la planète, des voyageurs qui passeront par l'étape obligatoire de la douane à l'aéroport. Et la réglementation est stricte en matière d'entrée de marchandises et d'argent sur le territoire. Que doit-on déclarer ? Comment se déroulent les contrôles ? Les règles à observer.

Replay : Vacances : vive les séjours plus courts

- 1min 59s

Si les Français sont de plus en plus nombreux à s'offrir des jours de congé en juillet, ils changent cependant leur mode de loisirs : plus de vacances certes, mais plus courtes. Une nouvelle tendance qui s'explique pour plusieurs raisons.

Replay : Bouchons et chaleur, première journée noire des vacances

- 1min 40s

Attendre, attendre et encore attendre. Comme l'an dernier se télescopaient les premiers grands départs en vacances et le week-end prolongé du 14 juillet. Résultat : une journée classée rouge par Bison Futé et même noire en Vallée du Rhône. Au plus fort de la journée, plus de 600 km de bouchons ont été cumulés.

Replay : En Grèce, le secteur immobilier pâtit de la crise

- 2min 21s

Si la crise grecque a un impact indéniable sur le tourisme, elle influe aussi sur un autre domaine : l'immobilier. Pour récupérer des liquidités, les Grecs sont de plus en plus nombreux à vendre leurs maisons à moitié prix et à brader leurs biens. Une situation qui permet à des étrangers de faire de bonnes affaires dans tout le pays.

Replay : Grèce : "Il y a deux écueils et ce n'est pas vraiment une surprise"

- 1min 21s

La signature d'un accord entre l'Eurogroupe et Athènes pour débloquer une aide financière pour le pays semble très difficile car certains partenaires européens doutent de la volonté du pays à appliquer des réformes en échange de ce sauvetage financier. "L'idée absolue est de parvenir à un accord favorable avant l'arrivée des chefs d'Etat et de gouvernement", explique de Bruxelles la correspondante de TF1 Valérie Nataf.

Replay : Jonas Kaufman, le ténor vedette se produit dans "Carmen"

- 2min 44s

A l'occasion de la 44e édition des Chorégies d'Orange, les amateurs d'opéra se préparent à une nouvelle mise en scène du célèbre "Carmen" avec le ténor vedette de la scène lyrique Jonas Kaufmann, dans le rôle de Don José. Rencontre avec un chanteur d'exception.

Replay : Grèce : réunion difficile à Bruxelles sur fond de désaccords prononcés

- 2min 12s

Les ministres des Finances de la zone euro examinent à Bruxelles les propositions de réformes posées par Athènes hier pour obtenir un nouveau plan d'aide. Une réunion essentielle pour le maintien de la Grèce dans le bloc monétaire mais dont l'issue reste très incertaine car de profonds désaccords se font sentir, notamment entre la France pour qui un accord est à portée de main et l'Allemagne qui se montre sceptique.

Replay : Sabine Devieilhe, la soprano française de demain

- 2min 20s

Ne vous fiez pas à son jeune âge car Sabine Devieilhe a déjà une belle carrière derrière elle. Âgée d’à peine 30 ans, cette jeune soprano a été sacrée lors des dernières victoires de la musique. Elle enregistre actuellement son deuxième album où elle interprète Mozart. Rencontre avec cette artiste prometteuse.

Replay : 20 ans après, la Bosnie commémore dans la douleur le massacre de Srebrenica

- 3min 52s

Attention, certaines images peuvent choquer. Les musulmans de Bosnie commémorent ce samedi le massacre de Srebrenica qualifié de génocide par la justice internationale. Le 11 juillet 1995, en pleine guerre de Bosnie-Herzégovine, près de 8000 hommes et adolescents sont tués par les forces serbes de Bosnie à Srebrenica. Vingt ans après, ce massacre reste encore un sujet de discorde et de tensions entre les communautés serbe et musulmane.

Replay : Vers une crise sanitaire en Grèce

- 2min 44s

Depuis le début de la crise, les Grecs rencontrent d'énormes difficultés dans leur vie quotidienne, notamment pour tout ce qui touche à la santé. Un partie de la population a vu ses allocations supprimées. Dans un hôpital public d’Athènes, le nombre de patients a doublé alors que les effectifs ont réduit.

Replay : Grèce : Alexis Tsipras fait adopter ses réformes mais se met à dos son parti

- 2min 10s

Le Premier ministre grec a fait adopter vendredi soir son plan de rigueur par le parlement d'Athènes. C'est maintenant aux ministres des Finances de la zone euro d'étudier les propositions d’Alexis Tsipras. Pourtant, plusieurs membres de son parti ont dénoncé ces décisions qui vont à l’encontre de leur programme.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 457 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience