En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Des vacances de Toussaint estivales

- 1min 56s

Les vacances de la Toussaint se terminent par un week-end à la météo quasi estivale. Sur la côte landaise, les températures ont atteint les 26 degrés. Les vacanciers en ont profité pour faire le plein de soleil sur la plage.

Replay : Impôts locaux : un coup dur pour 250 000 foyers

- 2min 24s

Une centaine de députés socialistes a adressé une lettre à Manuel Valls. Ils lui demandent d'intervenir alors que 250 000 retraités modestes ont vu leurs impôts locaux augmenter fortement cette année. Certains qui en étaient exonérés doivent maintenant s'en acquitter. En cause : la suppression de la demi-part fiscale qui profitait jusqu'ici aux veufs ayant eu un enfant et aux parent isolés. Le gouvernement a promis de faire un geste.

Replay : Notre-Dame-des-Landes : retour sur le feuilleton judiciaire

- 1min 44s

Le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'est pas nouveau, il remonte aux années 60. Depuis certains défendent l'idée qu'un nouvel aéroport est vital pour la région, d'autres n'y voient qu'un gaspillage d'argent public. Dans les années 2000, le mouvement s’intensifie après le feu vert donné au projet. 150 recours ont été déposés, tous rejetés. François Hollande l'avait annoncé: le projet sera lancé quand les recours seront épuisés. Le chantier est prévu pour 2016.

Replay : Notre-Dame-des-Landes : les militants déterminés à résister

- 2min 08s

A Notre-Dame-des-Landes, 200 militants écologistes vivent à l'année dans des roulottes ou des fermes. Ils ont créé un village qui fonctionne aujourd'hui en totale autarcie et sont déterminés à défendre leur lieu de vie. Ils affirment être mieux préparés si de nouveaux affrontements devaient avoir lieu.

Replay : Rodéo mortel près de Nantes, une adolescente tuée

- 2min 18s

Hier, une course sauvage de voitures a mal tourné à Saint-Herblain, près de Nantes. Six personnes ont été fauchées et une adolescente de 17 ans est morte. Le conducteur âgé de 42 ans était alcoolisé et conduisait sans permis. Le maire de Saint-Herblain réfléchit à des aménagements pour empêcher de telles courses dans sa ville.

Replay : Turquie : Erdogan accusé de mégalomanie

- 2min 54s

En Turquie, les électeurs vont voter demain pour élire un nouveau Parlement. Le président Erdogan veut retrouver une majorité absolue mais il est de plus en plus contesté dans son pays. Ses opposants dénoncent sa mégalomanie. Au pouvoir depuis 13 ans, le président semble habité par la folie des grandeurs ces derniers mois. Certains de ses amis disent ne plus le reconnaître.

Replay : Un crash qui soulève beaucoup de questions

- 2min 41s

Daech a des affiliés dans la région. Plusieurs groupes armés de la région se sont ralliés à l'Etat islamique. Les cibles jusqu’à présent étaient l’armée égyptienne. Le groupe de la province du Sinaï dispose d’un arsenal important mais ne disposerait pas des moyens nécessaires pour abattre un avion à une telle altitude. L'Etat islamique n'a en tout cas jamais revendiqué une action qu'il n'a pas commise.

Replay : "Nous trois ou rien" : l'histoire drôle et émouvante de Kheiron

- 3min 15s

"Nous trois ou rien" de l'humoriste Kheiron, avec Leïla Bekhti et Gérard Darmon, sort en salle mercredi. Kheiron raconte avec humour comment ses parents ont fui l'Iran à l'époque du Shah et se sont installés en France. TF1 a assisté à l'avant-première du film à Stains, en présence des acteurs mais aussi des parents du réalisateur.

Replay : Crash en Egypte : deuil national en Russie

- 1min 43s

Les familles des victimes sont effondrées depuis l'annonce de l'accident. Elles ont été prises en charge par des médecins. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de la catastrophe. L'Etat islamique affirme avoir abattu l'avion en représailles aux bombardements russes en Syrie. Mais le président Poutine rejette la piste de l’attentat. il a décrété la journée de demain jour de deuil national en Russie.

Replay : Crash en Egypte: tous les scénarios envisagés

- 1min 11s

Tous les scénarios sont envisagés. Vladimir Poutine juge que la piste de l'attentat n'est pas crédible mais la Russie a envoyé des enquêteurs russes sur place. Les conditions de sécurité ont été renforcées à Moscou. Des représailles sont possibles en raison de l'intervention russe en Syrie.

Replay : Le scénario d'une attaque de Daech serait catastrophique pour l'Egypte

- 1min 03s

Un attentat de Daech serait le pire scénario pour le pouvoir égyptien. Car le président Al-Sissi avait fait de la lutte contre le terrorisme sa priorité. De plus, le tourisme représente 13 milliards de dollars chaque année. L'Egypte accueille près de 10 millions de touristes tous les ans mais ils étaient 4 millions de plus il y a 5 ans.

Replay : Chantal Goya de retour sur scène, traverse les générations

- 2min 25s

A 73 ans, le monde de Chantal Goya fait toujours rêver. Ses fans, devenus adultes, se retrouvent avec la nouvelle génération, au théâtre de Paris avec un nouveau spectacle musical où l'on retrouve ses chansons phares et ses personnages mythiques.

Replay : L'huile d'olive française, gourmande et noble

- 2min 12s

Les producteurs français ne représentent que 0,25% de la production européenne d'huile d'olive et n'assurent que 4% de la consommation nationale. Alors que ces derniers ont lancé la récolte dans les champs français, ils nous expliquent pourquoi leur huile est jugée comme noble et réservée à la gastronomie.

Replay : Notre-Dame-des-Landes : vers une reprise de la violence ?

- 1min 04s

Le dossier d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes est un sujet brulant, émaillé par la violence entre forces de l'ordre et Zadistes, opposants au projet. Ces derniers ont d'ailleurs promis d'utiliser tous les moyens pour empêcher l'intervention de l'Etat sur le site.

Replay : Les travaux à Notre-Dame-des-Landes vont reprendre

- 1min 52s

La préfecture de Loire Atlantique a annoncé vendredi la relance en 2016 des travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Les Zadistes, opposants au projet, ont prévenu qu'ils s'y opposeraient, comme ils le font depuis 50 ans. De leur côté, acteurs favorables au projet et entreprises se réjouissent de cette décision. Un appel d'offre a été lancé pour le débroussaillage du site.

Replay : Bucarest: un violent incendie tue 27 jeunes dans une boite de nuit

- 1min 36s

27 jeunes ont été tués et des centaines d'autres blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans l'incendie d'une boite de nuit où ils assistaient à un concert. Les autorités ont pointé de nombreux manques aux règles de sécurité. Trois jours de deuil national ont été décrétés.

Replay : Crash en Egypte: l'avion a-t-il pu être abattu ?

- 1min 10s

De nombreuses hypothèses viennent nourrir les pistes du crash de l'avion de ligne russe dans le Sinaï. Benoit Chrystal, correspondant à Jérusalem, explique que si la région est tenue par l'Etat islamique, il est peu probable que l'appareil ait pu être abattu en vol, selon les premiers éléments de bord qui sont parvenus aux autorités avant de s'écraser.

Replay : Crash en Egypte: ce que l'on sait de ce drame

- 1min 35s

Un avion de ligne russe s'est écrasé ce samedi dans le désert du Sinaï, avec à son bord 224 passagers qui rentraient à Saint-Saint-Pétersbourg. Selon les dernières informations qui filtrent du lieu du drame, il n'y a aucun survivant, et une première boite noire a été retrouvée. Le président russe Vladimir Poutine a décrété un jour de deuil national.

Replay : Nantes: un rodéo tourne au drame, une adolescente tuée

- 1min 39s

Une adolescente de 17 ans a été tuée et six autres personnes fauchées par un véhicule impliqué dans un rodéo automobile dans une zone industrielle près de Nantes. Commerçants et chefs d'entreprises, qui constatent de nouvelles dégradations et un nouveau décès ont lancé une pétition pour faire cesser ce types d'activités sauvages.

Replay : Consommation de carburant : les fausses promesses des constructeurs

- 1min 57s

Selon une étude d'Auto Plus publiée ce vendredi, la plupart des constructeurs de voitures sous-estimeraient le nombre de litres engloutis par leurs modèles, y compris par les plus vertueux comme les hybrides. D'après l'enquête, toutes les catégories de véhicules sont concernées. Explications.

Replay : La minute pour comprendre : la consommation de diesel de la France

- 1min 43s

Le diesel concernerait en France, pays le plus dépendant, 20 millions de véhicules soit les deux tiers du parc automobile. Outre les automobilistes, routiers, taxis, transports publics et agriculteurs absorberaient la moitié de la consommation de gazole. Détails.

Replay : Turquie : Erdogan s’attaque aux médias

- 2min 34s

Les rapports du président turc avec les journalistes se sont dégradés au cours des derniers moments. Cette semaine, certaines chaînes de télévision et certains journaux critiques envers le gouvernement ont été suspendus. Mais la répression touche aussi de simples citoyens.

Replay : Calais : bientôt des containers aménagés pour les migrants

- 3min 07s

Les autorités pourraient avoir trouvé une solution temporaire pour loger les 6.000 personnes concentrées dans les environs de Calais à l'approche de l'hiver : aménager des containers dotés de chauffages et entièrement fabriqués en France. Chacun d'entre eux pourra accueillir douze migrants et le travaux de terrassement devraient commencer d’ici dix jours

Replay : Casques audio et écouteurs : quels risques pour les plus petits ?

- 2min 09s

Selon les résultats d'une enquête Ipsos, publiée jeudi, casque audio et les écouteurs sont utilisés par des enfants de plus en plus jeunes, près de 10% des enfants de moins de deux ans s'endormant avec eux. Du côté des médecins ORL, comme des pédiatres, ce phénomène suscite la consternation.

Replay : La réalité virtuelle, prochaine révolution du jeu vidéo

- 2min 21s

Parmi les nouvelles tendances présentées cette année lors du Paris Games Week, figurent les casques de réalité virtuelle. Cet accessoire au design futuriste garantit les sensations d'un parc d'attraction à une exception près : ses utilisateurs sont plongés dans un monde imaginaire...

Replay : Magie : consécration pour la nouvelle équipe de France

- 2min 23s

Ils se retrouvent plusieurs fois par an pour se perfectionner, travailler leurs numéros et pourquoi pas échanger quelques secrets de fabrication. Le séminaire d'automne de l'équipe de France de magie, organisé depuis trois ans à Blois, vient de s'ouvrir.

Replay : Dans les eaux de la Polynésie française, nagez avec les baleines

- 3min 30s

Avec près de 2.000 baleines, la Polynésie française est aujourd’hui un sanctuaire pour ces mammifères. De juin à Novembre, elles viennent de plus en plus donner naissance à leurs petits dans les eaux chaudes, au large de Tahiti. Le lagon éloigne les prédateurs des baleineaux. Les bêtes, qui se sentent en sécurité, acceptent alors de se laisser approcher par des touristes curieux. Cette activité attire chaque année pas moins de 2.000 personnes.

Replay : Des ballets à 10 euros : l’Opéra Bastille veut séduire le jeune public

- 2min 41s

Sans nœud papillon ni cravate, mais plutôt en baskets et casquettes… Pour l’avant-première de "Moïse et Aaron", œuvre d’Arnold Schönberg, le public de l’Opéra Bastille n’était pas celui qui fréquente habituellement les lieux. Tous ont moins de 28 ans et découvrent pour la plupart un univers jusque-là inconnu. Au total, 13 représentations de ce type au tarif unique de 10 euros auront lieu cette saison. Une idée venue du tout nouveau directeur de l’institution.

Replay : Harcèlement à l’école : qui sont les auteurs ?

- 2min 17s

Jacky a 20 ans. Au collège il a été harcelé à cause de son bégaiement, allant jusqu’à subir des violences physiques. Aujourd’hui, il a monté une association pour expliquer aux enfants le piège dans lequel il est tombé. Contrairement aux apparences, derrière les harceleurs se cachent souvent des enfants fragiles. Le harceleur a toujours une cour. Sans spectateurs, le mécanisme ne tient pas. Le danger est encore plus grand aujourd’hui avec les réseaux sociaux. Il est plus facile de harceler en étant protégé par un écran. Le harcèlement touche aujourd’hui un élève sur dix. L’Éducation nationale veut en faire sa priorité. (Pour plus d'informations rendez-vous sur : http://www.lemaldegrandir.fr/)

Replay : Parti d’un pari, il construit un empire : la success story d’un entrepreneur normand sans diplômes

- 2min 29s

La fortune de cet homme s’est gravée dans le bois. Jean-Louis Louvel est devenu en 22 ans l’un des leaders européens de la palette. À l’origine, l’empire n’est qu’un pari entre copains. À l'époque, il a vendu sa voiture pour s’investir dans un local et s’est improvisé chef d’entreprise. Aucune formation, aucun diplôme. Pourtant, sa société emploie aujourd’hui 1.300 personnes réparties sur 40 sites en France.

Replay : Chômage : à Strasbourg, des associations organisent des "cafés de l’emploi"

- 2min 32s

D'un côté des employeurs, des chefs d'entreprises, des DRH qui ont besoin d'embaucher mais qui ne trouvent pas. De l'autre des chômeurs. Dans des locaux associatifs de la banlieue strasbourgeoise ces deux partis se rencontrent autour d'un café. Grâce à ce contact direct, l'employeur gagne un temps précieux. Si aucune promesse ferme n’est faite, le processus de recrutement est sur les rails.

Replay : Synode sur la famille : les timides avancées des évêques

- 2min 07s

Le synode sur la famille est resté en-deçà des attentes mais représente une victoire de la ligne bienveillante du pape François, qui désire réintégrer dans l’Église, contre l'avis des rigoristes, toutes les personnes en situation irrégulière. Les ouvertures sur les divorcés remariés, qui doivent faire "pleinement" partie de l’Église, contrastent cependant avec une fermeture sur les couples homosexuels.

Replay : Opération commando pour libérer des otages de Daech en Irak : un soldat américain tué

- 1min 54s

Les images sont rares. Jeudi, des forces irakiennes appuyées par un groupe de forces spéciales américaines ont mené une opération commando filmée. Objectif : libérer 69 otages retenus par l’État islamique sur le sol irakien. Les images ont depuis été rendues publiques avec l’aval de la Maison Blanche. Un soldat américain a été tué, le premier mort en Irak depuis le retrait des troupes en décembre 2011.

Replay : Minute pour comprendre : le droit d’asile dans l’Union européenne

- 1min 31s

Sur les six premiers mois de l'année 2015, 213.000 personnes ont déposé une première demande d'asile dans l'un des 28 pays de l'Union européenne. En France, ils ont été un peu moins de 30.000, soit un demandeur d'asile pour 2.250 habitants, loin derrière l'Allemagne, avec un demandeur d'asile pour seulement 530 habitants. Les délais d'examen du dossier sont longs en France: 1 an et 7 mois en 2014, contre seulement 5 mois en Allemagne. La France est par ailleurs le pays qui refuse le plus de demandes d'asiles: le taux d'acceptation y est de 22%, contre 42% en Allemagne. Une fois qu'elles ont acquis le statut de réfugiés, les personnes peuvent travailler dans les trois pays et bénéficier des mêmes prestations sociales que les autres habitants.

Replay : Face à l’afflux massif de migrants, la Slovénie sous pression

- 2min 30s

Ces huit derniers jours, près de 65.000 réfugiés sont entrés en Slovénie. Les déplacements des migrants sur le sol slovène sont strictement encadrés. Pas question de voir des gens s’échapper. La peur de l’envahissement gagne l’opinion publique. Plusieurs points de passage devraient rester ouvert surtout si le pays reçoit une aide politique et financière pour permettre à ces personnes de rejoindre l’Europe du Nord.

Replay : Fusillade à Marseille : un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, le quartier choqué

- 2min 51s

Trois jeunes gens, l'un âgé de 24 ans, les deux autres de 15 ans et demi, ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans les quartiers nord de Marseille, dans une nouvelle fusillade liée au trafic de stupéfiants. Les jeunes gens se trouvaient dans la cage d'escalier d’un immeuble de la cité des Lauriers. Depuis le début de l’année dans la cité phocéenne, 11 personnes ont perdu la vie dans des règlements de comptes.

Replay : "Le camion était en portefeuille" : retour sur les circonstances de l'accident en Gironde

- 1min 42s

"C’est le camion qui a fini sa course dans mon car, il était en portefeuille". Deux jours après le drame qui a coûté la vie à 43 personnes, le chauffeur de l’autocar a prouvé dans son témoignage que le camion n’était pas à l’arrêt. Selon les pompiers, quelques secondes après le choc les véhicules ont pris feu. Sept personnes ont pu être sauvées grâce à ce même chauffeur qui a eu la présence d’esprit d’ouvrir les portes de l’autocar.

Replay : Drame en Gironde : les 43 corps extraits, les gendarmes poursuivent les prélèvements

- 1min 55s

Depuis deux jours, 25 gendarmes travaillent d’arrache-pied sur la route de Puisseguin, en Gironde. Des centaines de prélèvements ont été effectués. Ils se termineront ce lundi soir avant la réouverture de la voie à la circulation. Pour les besoins de l’enquête, la scène du drame a été modélisée en 3D. Un moyen de calculer la vitesse, la trajectoire des deux véhicules et de comprendre si le camion avait un problème de freinage. Pour l’heure, les 43 corps ont été transférés vers l’institut médico-légal de Bordeaux. L’identification aura lieu en région parisienne et pourrait prendre jusqu’à trois semaines. Sur place, les médecins épaulent les familles dans leur deuil.

Replay : Drame en Gironde : "La population éprouvée multiplie les hommages"

- 53 secondes

Deux jours après l'accident de la route qui a coûté la vie à 43 personnes à Puisseguin, en Gironde, la population est toujours plongée dans une "infinie tristesse". Des recueillements sont prévus dans les jours à venir. Mardi, un hommage se tiendra non-loin du lieu du drame, en présence de François Hollande et des familles des proches.

Replay : Drame en Gironde : à Petit-Palais, solidarité exceptionnelle en hommage aux 43 victimes

- 2min 01s

Deux jours après l’accident à Puisseguin, en Gironde, qui a coûté la vie à 43 personnes, plus de 5.000 personnes, proches et anonymes, ont marché pendant une heure à Petit-Palais, bourg durement touché et d’où étaient originaire la majorité des victimes. Cette solidarité exceptionnelle a débuté dès dimanche matin avec un groupe de chasseurs qui s’est rassemblé devant l'église autour d'un petit autel improvisé.

Replay : "Scan Pyramids" : une mission pour découvrir le secret des constructions des pyramides

- 1min 53s

Depuis 4.500 ans, le mystère reste entier. Personne n’a encore compris comment les Égyptiens ont pu construire les pyramides, comment ont-ils fait pour assembler plus de 2 millions de blocs de pierres sans l’aide de machines. Une mission internationale, qui réunit autour de la faculté des ingénieurs du Caire, des ingénieurs français, japonais et canadiens va tenter d’y voir plus clair. Les chercheurs vont combiner trois technologies innovantes pour examiner sous toutes les coutures quatre pyramides dont celle de Khéops. Cette mission d’exploration est la plus ambitieuse jamais entreprise par le pays.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 477 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience