En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Zoom sur : la Cité Vauban, sommet médiéval de Briançon

- 3min 30s

C'est une halte incontournable de la route des Grandes Alpes, Briançon, et ses 12.000 habitants. A 1326 mètres d'altitude, la Cité Vauban domine la ville. Cité médiévale, puis cité militaire… l'enceinte fortifiée donne l'impression d'avoir résisté à tout. D'ailleurs le lieu a été inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Replay : Le co-avionnage, la voltige à moindre coût

- 1min 53s

Après le co-voiturage, le co-avionnage est en train de pointer le bout de son nez. Le principe : pilote et passagers se mettent en relation grâce à internet pour un trajet ou un vol découverte. Pour 40 euros, un vol d’heure est dispensé par un pilote chevronné, avec possibilité de prendre les manettes.

Replay : Trêve, une jument en route pour la légende

- 2min 13s

Le championnat du monde des pur-sang se déroule ce dimanche après-midi sur l'hippodrome de Longchamp. C'est le Prix de l'Arc de Triomphe qui réunit les meilleurs chevaux de la planète. Parmi les concurrents, la jument Trêve a déjà gagné deux fois cette épreuve mythique. Une troisième victoire serait un record.

Replay : Intempéries : un épisode orageux trop soudain pour être anticipé

- 1min 22s

Présente sur le plateau du journal de TF1 pour évoquer les violentes intempéries qui ont touché le sud-est ce samedi soir, notre experte météo Catherine Laborde évoque une cellule orageuse arrivée beaucoup trop rapidement pour que le dispositif en place soit performant face aux pluies diluviennes. Malgré la vigilance orange en place, personne ne s’attendait à des intempéries de cette ampleur.

Replay : Cannes : circulation rétablie sur l’A8, des renforts policiers pour éviter les vols

- 1min 02s

Plusieurs heures après les violentes intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes, la circulation, jusque-là interrompue, a été rétablie sur l’autoroute A8 mais de nombreuses voitures ont été abandonnées et la plupart d’entre elles ont leurs moteurs noyés. A Cannes, où trois personnes sont décédées, le dispositif de sécurité a été renforcé par le maire pour éviter les vols dans les magasins mais aussi dans les garages, comme l’indique notre envoyé spécial Jean-Marie Deleau.

Replay : Intempéries : les rues de Cannes sous les eaux

- 1min 57s

Après les fortes pluies survenues dans les Alpes-Maritimes, le relief de la région a aussi aggravé le phénomène, l'eau a ruisselé sur les pentes de petits vallons, créant des torrents qui sont devenus incontrôlables, et qui ont déferlées sur les villes. Cannes est depuis ce dimanche matin une commune dévastée et les habitants se sont réveillés en découvrant des scènes inimaginables, avec notamment l’asphalte des routes complètement arraché.

Replay : Intempéries : pourquoi ce phénomène a eu de telles conséquences ?

- 1min 32s

Après une nuit marquée par de violentes intempéries dans les Alpes-Maritimes, causant près de 16 décès, notre experte météo Catherine Laborde explique le déroulement de la catastrophe, un épisode orageux qui n’était pas prévu dans cette région. Elle explique également pourquoi ce phénomène a eu de telles conséquences.

Replay : Golfe Juan : trois personnes mortes piégées dans un tunnel

- 1min 57s

Lors des violentes intempéries ce samedi dans le sud-est, la violence et la soudaineté des pluies ont pris tout le monde de court, à une heure ou il y avait encore beaucoup de monde sur les routes. Les voitures ont été emportées en quelques minutes et les automobilistes n'ont pas eu le temps de réagir. A Vallauris Golfe Juan, trois personnes sont mortes dans leur véhicule, piégées dans un tunnel.

Replay : Visite de Hollande à Biot : les habitants attendent des actes

- 1min 21s

Sur place à Biot, le président de la République François Hollande va rester quelques heures supplémentaires dans la région pour constater l’ampleur des dégâts et répondre aux interrogations des riverains, qui attendent des actes plus que des paroles, comme l’indique notre envoyé spécial Thibault Malandrin.

Replay : Alpes-Maritimes : François Hollande en visite à Biot

- 1min 37s

Le président de la République François Hollande s’est rendu à Biot (Alpes-Maritimes) ce dimanche matin, avec à ses côtés le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, pour apporter son soutien aux riverains touchés par les inondations. Le chef de l’Etat a également indiqué que l’état de catastrophe naturelle serait décrété ce mercredi.

Replay : Intempéries : trois morts dans une maison de retraite de Biot

- 1min 55s

Dans la ville de Biot (Alpes-Maritimes), les pensionnaires d'une maison de retraite ont été surpris dans leur sommeil et trois personnes sont mortes noyées. Les zones sinistrées sont parfois très difficiles d'accès, les hélicoptères de la gendarmerie et de la sécurité civile ont dû procéder à 23 hélitreuillages, notamment dans les campings.

Replay : Mandelieu-La-Napoule : les habitants sous le choc après la catastrophe

- 1min 02s

A Mandelieu-La-Napoule, les recherches se poursuivent pour retrouver la dernière personne disparue dans les parkings de deux résidences, où sept corps ont été retrouvés. Sur place pour TF1, Linda Huré a questionné les habitants de la petite ville des Alpes-Maritimes, visiblement traumatisés par la catastrophe.

Replay : Mandelieu-La-Napoule : 7 morts et un disparu dans des parkings de résidences

- 2min 09s

Après les violentes intempéries survenues dans le sud-est, près de 450 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour intervenir sur le terrain et aider les riverains et les services de secours ont reçu plus de 2.000 appels. A Mandelieu-La-Napoule, les sauveteurs cherchent encore une personne disparue dans les parkings de deux résidences alors que sept autres y ont été retrouvées mortes. Le parking a été totalement inondé et les victimes ont été prises au piège dans leurs voitures.

Replay : Alpes-Maritimes : les images aériennes des violentes intempéries

- 1min 25s

Le littoral des Alpes-Maritimes a été ravagé ce samedi soir par des inondations d'une violence étonnante. Entre 19h et 22h, il est tombé l'équivalent de plus d'un mois de précipitation. Le fleuve côtier de la Brague a débordé, se déversant dans les rues de Cannes, d'Antibes et de Mandelieu la Napoule. Les premières images aériennes de la catastrophe montrent un paysage méconnaissable de la région.

Replay : Zoom sur : de Thonon à Menton, balade en plein cœur des Alpes

- 6min 23s

Et partons maintenant pour notre zoom dominical en plein cœur des Alpes, sur la route qui relie Thonon-les-Bains en Haute-Savoie à Menton dans les Alpes Maritimes. La route des Grandes Alpes, traverse les plus beaux cols de France, et les panoramas sont époustouflants. Suivons donc les sportifs et autres amateurs de chemins d'altitude, jusqu'au parc du Mercantour.

Replay : Alpes-Maritimes : encore 26.000 foyers privés d’électricité

- 1min 12s

Les violentes intempéries survenues dans la nuit de dimanche à lundi ont également provoqué des coupures d’électricité dans près de 70.000 foyers et les services d’EDF sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation. A l’heure actuelle, près de 26.000 foyers seraient encore sans électricité.

Replay : Intempéries : circulation rétablie sur l'A8, la préfecture appelle à la prudence

- 1min 08s

Les intempéries ont entraîné une perturbation de la circulation sur l'autoroute A8 dans la matinée. Notre envoyé spécial Jean-François Garcia indique que la circulation est rétablie depuis 10 heures, mais que la préfecture conseille vivement aux automobilistes de ne pas circuler jusqu'à lundi matin, histoire d'éviter les routes dangereuses et endommagées. La circulation est encore difficile sur l'autoroute malgré une reprise progressive.

Replay : Intempéries : les images d'une nuit apocalyptique

- 2min 12s

Partout les témoignages sont les mêmes : des torrents d'eau, des coulées de boue et des habitants qui ont été pris au piège dans leurs voitures ou dans leurs maisons. Le bilan des inondations d'hier est lourd : 10 morts et 6 disparus. Voici les images filmées par nos équipes mais aussi par des victimes.

Replay : 48h avec une top française pendant la Fashion Week

- 3min 39s

La Fashion Week a démarré il y a trois jours à Paris. TF1 a suivi Pauline, 21 ans, pendant 48 heures. Entre castings et défilés, c'est un véritable marathon pour la jeune femme qui tente de décrocher un maximum de contrats.

Replay : Rugby : comment sont nés les symboles des équipes

- 2min 15s

All Blacks, Pumas, Springbox, Wallabies... Les équipes ont toutes une mascotte et un surnom. D’où viennent ces curieux symboles ? Ces surnoms viennent du début du XXe siècle. La presse anglaise est à l’origine de ces appellations car elle exige des équipes étrangères qu'elles se trouvent une mascotte.

Replay : Environnement : les sacs plastiques bannis dès 2016

- 1min 56s

A partir du 1er janvier prochain, les commerçants n’auront plus le droit de distribuer les sacs plastique à leurs clients. Les solutions de remplacement ne manquent pas : sacs biodégradables, sacs en papier, cabas.. Les sacs plastiques finissent souvent dans la nature et dans l'estomac des animaux marins qui les ingèrent.

Replay : Les médecins en grève contre la loi Santé

- 2min 02s

Les médecins généralistes sont en grève depuis ce matin pour protester notamment contre la généralisation du tiers-payant. Le médecin sera remboursé directement par la sécurité sociale et les mutuelles. Autre inquiétude des professionnels de santé, la création d’un système national des données de santé. Le mouvement de grève est prévu jusqu'à mardi, date où la loi santé doit être votée par le Sénat.

Replay : Air France : pas d'annulation de vols ce lundi

- 20 secondes

Tous les vols d'Air France seront assurés lundi. Un appel à la grève a été lancé par plusieurs syndicats après la présentation d'un plan de restructuration qui menace 2.900 postes.

Replay : Sécurité routière : des drones pour surveiller les automobilistes

- 1min 55s

En plus des radars supplémentaires, des drones devraient bientôt remplacer les hélicoptères pour contrôler les infractions routières. L’expérimentation va commencer dans quelques semaines. L'intérêt avancé est le prix, beaucoup moins cher qu’un hélicoptère. Cette mesure ne plaît pas du tout aux associations d’automobilistes.

Replay : Intempéries en Corse : l’heure est au nettoyage

- 1min 43s

En Corse du Sud, les orages de ces derniers jours ont provoqué de nombreux dégâts matériels. Plusieurs lotissements ont été submergés en quelques minutes. A Folelli, une maison entière a même été happée par les flots. Les intempéries n'ont fait aucune victime. Les autorités préfectorales demandent la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la région.

Replay : Intempéries : alerte orange dans le Sud-Est de la France

- 1min 26s

Les Alpes-Maritimes, les Bouches du Rhône, la Drôme, le Var et le Vaucluse sont toujours en vigilance orange depuis cet après-midi. Météo France attend de fortes précipitations et des orages susceptibles d'entraîner des inondations. Vers 15h, un très violent orage s'est abattu sur le région d'Istres et de Salon de Provence. Des automobilistes ont été surpris dans leur voiture. Aucune victime n'est à déplorer.

Replay : Le coming out d’un prêtre scandalise le Vatican

- 1min 53s

Un prêtre polonais a révélé son homosexualité dans la presse italienne. Une annonce qui n'a pas plu au Vatican qui l'a démis de ses fonctions. Le prêtre a dénoncé une Eglise qu’il considère comme homophobe et demande au pape d'adopter une position plus claire sur l'homosexualité. Cette révélation intervient alors qu’un synode sur la famille a lieu demain.

Replay : Hôpital bombardé en Afghanistan : une bavure américaine ?

- 2min 43s

L’armée américaine pourrait avoir commis une bavure en bombardant un hôpital de Médecins Sans Frontières, dans le Nord de l'Afghanistan. Le bilan s'est encore alourdi dans l'après-midi: 16 morts, 37 blessés, parmi lesquels des médecins. MSF assure que la position du bâtiment était connue de tous. L’ONU parle d’un possible "crime de guerre ", "inexcusable". Le porte-parole du ministère afghan affirme que les Etats-Unis visaient une quinzaine de terroristes qui s’étaient cachés dans l’hôpital.

Replay : A Calais, les migrants sont prêts à tout pour parvenir en Angleterre

- 1min 07s

Une clôture a été remontée à la hâte aux abords du tunnel sous la Manche. Il est de plus en plus difficile pour les migrants de rejoindre l'Angleterre. Ils prennent de nombreux risques pour y parvenir. Les réfugiés n’ont jamais été aussi nombreux et s'organisent pour passer outre-Manche avant que l'hiver n'arrive.

Replay : Calais : les migrants s'organisent pour quitter la "jungle" avant l'hiver

- 2min 10s

Une centaine de migrants sont entrés de force dans le tunnel sous la Manche la nuit dernière pour tenter de passer en Angleterre. Ils ont misé sur l’effet de groupe et les forces de l’ordre ont été dépassées. Un autre groupe a envahi la zone portuaire. Les réfugiés se sont organisés pour quitter coûte que coûte la jungle avant l’hiver.

Replay : Rencontre avec Elie Semoun avant son nouveau spectacle

- 3min 28s

Elie Semoun revient avec un nouveau spectacle. TF1 l'a rencontré chez lui, dans sa maison d'Enghien. L'humoriste débute une grande tournée. Le ton est plus corrosif et les personnages parfois dérangeants, à l'image de cet apprenti djihadiste campé par le comique.

Replay : "Celui qui tombe", une pièce qui va dans tous les sens

- 2min 26s

Ce spectacle vous donnera certainement le tournis. Dans la pièce de théâtre "Celui qui tombe", où la performance relève de l’effort physique, six danseurs acrobates manient l'art de l'équilibre au Théâtre Sylvia Monfort à Paris. Les spectateurs eux restent assis mais ressortent avec l'impression d'avoir été secoués dans tous les sens.

Replay : La haute-couture à portée de tous

- 2min 04s

C'est l'histoire d'un coup de foudre entre une créatrice issue de la haute couture, et une marque 100% française de prêt à porter. Anne Valérie Hash avait ouvert sa maison de couture il y a 10 ans, mais a dû mettre la clé sous la porte face à la crise et à la concurrence. Aujourd'hui c'est une nouvelle aventure qui démarre pour elle en s'associant avec l'enseigne "Comptoir des Cotonniers", et pour les clientes ce sont des pièces de luxe qui deviennent accessibles.

Replay : Passionné de rapaces, il donne des stages de fauconnerie

- 2min

D’habitude réservé aux passionnés, le métier original de dresseur de rapaces pourrait susciter des vocations grâce à Jean-Marie Magnien, dresseur expérimenté dans l’Hérault. Ce dernier propose des stages à tous ceux qui voudraient s’essayer à l’art du rappel, avec des rapaces pouvant peser jusqu’à 12 kilos et deux mètres d'envergure.

Replay : Oubliez les paillettes, Saint-Tropez déploie les voiles

- 2min 08s

Considéré comme un des plus grands en France, le rassemblement des voiliers de Saint-Tropez réunit plus de 300 bateaux jusqu’à dimanche. Très anciennes, parfois centenaires, les embarcations se mêlent aux engins dernière génération. Pour l’expérience, un skipper habituellement à bord d’un bijou de technologie a essayé de dompter un vieux voilier de 1912.

Replay : "Touch Rugby", le rugby sans contact

- 1min 37s

Le rugby est souvent associé à l’image du combat et du contact physique. Pour ceux qui ne sont pas tentés par les placages mais qui veulent tenter des percées ballon en main, la solution existe : le "touch rugby". Il s’agit d’une version allégée du rugby, sans contact. Le sport est encore méconnu en France mais séduit de plus en plus d’adeptes, comme dans le Puy-de-Dôme.

Replay : Afghanistan : l’aviation américaine bombarde un hôpital de MSF, neuf morts

- 2min 43s

En Afghanistan, l’aviation américaine aurait bombardé un hôpital de Médecins Sans-Frontières (MSF) à Kunduz dans la nuit de vendredi à samedi. Le bâtiment a été détruit et neuf membres de l’équipe ont été tués, une vingtaine d’autres sont portés disparus. L’Otan annonce ce samedi matin qu’il pourrait s’agir de dommages collatéraux suite à une frappe de la coalition.

Replay : Sécurité routière : l’alcool et les stupéfiants en ligne de mire

- 1min 58s

Après l’annonce des mesures sur la sécurité routière pour enrayer la mortalité sur les routes ce vendredi, les autorités vont renforcer les contrôles sur le terrain, comme à Nancy. Outre les radars supplémentaires et les 10.000 leurres, la priorité est aux tests d’alcoolémie et aux contrôles de stupéfiants.

Replay : Loi santé : 7 cabinets sur 10 en grève dans le Puy-de-Dôme

- 1min 57s

Trois syndicats de médecins ont appelé à la grève ce samedi pour protester contre la loi santé de Marisol Touraine, dont le vote est prévu mardi au Sénat. Dans le Puy-de-Dôme, le mouvement est particulièrement suivi, notamment en raison de la généralisation programmée du tiers-payant. 7 cabinets sur 10 sont ainsi fermés dans le département.

Replay : Corse : après les inondations, l’heure est au nettoyage

- 1min 44s

L’heure est au nettoyage en Corse du sud après les orages et inondations de ces derniers jours. Plusieurs routes ont été coupées suite aux pluies diluviennes et aux vents violents, tout comme les chemins de fer entre Corte et Bastia. 400 foyers ont été privés d’électricité.

Replay : Calais : le trafic reprend progressivement dans l’Eurotunnel

- 1min 28s

Après l’intrusion d’une centaine de migrants dans l’Eurotunnel dans la nuit de vendredi à samedi, le trafic a été interrompu pendant plusieurs heures et reprend progressivement. Marion Fiat, notre correspondante sur place, explique que cette tentative désespérée repose sur le fait que les migrants ne veulent pas passer l’hiver dans la "jungle" de Calais, à l’épreuve du froid.

Replay : Eurotunnel : trafic interrompu après l’intrusion d’une centaine de migrants

- 1min 48s

Dans la nuit de vendredi à samedi, une centaine de migrants se sont introduits dans l’Eurotunnel en franchissant les clôtures et en passant de force les agents de sécurité, pour tenter de regagner la Grande-Bretagne. Cet acte désespéré a provoqué l’interruption du trafic dans le tunnel sous la Manche toute la nuit et pendant une partie de la matinée. Le trafic reprend progressivement grâce à l’intervention des forces de l’ordre.

Replay : Paris : le climat s’invite à la 14e édition de la Nuit Blanche

- 1min 55s

Très attendu par les Parisiens, la Nuit Blanche est souvent l’occasion pour ces derniers de découvrir des expositions qu’ils n’auraient pas le temps de voir en temps normal. Ce samedi soir, Paris organise la 14e édition de la Nuit Blanche et des centaines de lieux seront le théâtre d’expositions d’artistes en public, majoritairement axées sur le thème du climat, à quelques semaines de la COP21.

Replay : De paria à faiseur de paix, Poutine à l'Élysée acte 2

- 1min 50s

Quelques jours après les premières frappes russes en Syrie, Vladimir Poutine participait vendredi à l’Elysée à une réunion internationale sur l’Ukraine. Mais la guerre contre les jihadistes était au centre des discussions, le coup de force du président russe aussi. Un revirement sachant qu'il y a encore quelques mois, le "tsar" était un pestiféré. Explications.

Replay : Volkswagen : le cauchemar continue avec des plaignants français

- 1min 59s

Le groupe Volkswagen n'est pas au bout de ses peines. Les premières plaintes contre le constructeur ont été déposées vendredi par 4 Français, dont une femme propriétaire d'une Audi équipée du logiciel truqué. Mais le parquet de Paris a aussi ouvert une enquête préliminaire pour tromperie aggravée. 946.000 véhicules sont incriminés et depuis jeudi, des contrôles aléatoires sont effectués sur les véhicules.

Replay : Poutine, un leader "décisif" pour lutter contre les groupes terroristes

- 1min 26s

En intervenant militairement dans le conflit syrien, Vladimir Poutine a réussi, en quelques jours, à se repositionner comme un interlocuteur incontournable. Il prend de court ses rivaux occidentaux, et se place "en leader qui respecte l’état de droit" analyse Michel Scott, chef du service étranger de TF1.

Replay : Les tueries dans les universités, une "routine" pour Obama

- 1min 56s

Excédé, Barack Obama a exprimé sa honte de voir des tueries se perpétrer dans les universités américaines. La fusillade de l'Oregon, un homme lourdement armé a tué 10 personnes avant d'être abattu par la police, illustre sa bataille perdue contre l'encadrement de la vente d'armes. Les Républicains, majoritaires au Congrès, n'y sont pas favorables.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 472 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience