En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Départs en vacances : journée galère pour les automobilistes

- 1min 01s

Classée rouge en Île-de-France et en Rhône-Alpes et orange dans le reste du pays par Bison Futé dans le sens des départs, ce samedi est placé sous le signe de la patience pour les automobilistes, entre fortes chaleurs et pannes de moteurs. Notre envoyée spéciale près de Lyon Gaëlle Charnay fait le point sur le trafic à la mi-journée.

Replay : Le radar amovible, le nouvel outil contre les excès de vitesse

- 1min 50s

Alors que Bernard Cazeneuve a annoncé une baisse de 5% de la mortalité sur les routes en juin, le ministre de l'Intérieur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a inauguré ce samedi un nouveau type de radar, autonome, amovible et facilement transportable, sur l'autoroute A6, près du péage de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne. Cette politique assumée des radars devrait entraîner l'installation d'une cinquantaine d'engins de ce type d'ici à la fin de l'année.

Replay : Pour sensibiliser les plus jeunes, la police apprend à circuler à vélo

- 1min 47s

Alors que la vigilance des forces de l'ordre est à son maximum en ce premier week-end de départs en vacances, la police ne délaisse pas les plus jeunes et veut sensibiliser les enfants aux dangers de la route. A l'approche des grandes vacances, elle a rendu visite à des écoliers pour leur apprendre à circuler à vélo. Avec cet exercice, les plus jeunes se rendent compte de l'attitude à adopter.

Replay : Confronté à la canicule, Paris laisse ses parcs ouverts la nuit

- 1min 44s

Pour la première fois cette année, cinq grands parcs parisiens ont laissé leurs portes ouvertes la nuit pour lutter contre la canicule. Une initiative non négligeable puisqu'il y fait en moyenne deux à trois degrés de moins qu'en centre-ville, et qui a fait des heureux, notamment au parc Montsouris.

Replay : Grèce : manifestations à Athènes avant le référendum de dimanche

- 1min 37s

La Grèce va devoir décider de son avenir dimanche avec le référendum sur l'adoption ou non du plan d'économie proposé par les créanciers. Pour mobiliser le plus grand nombre, deux grandes manifestations ont été organisées ce vendredi soir à Athènes, l'une en faveur du oui, avec la présence du franco-grec Nikos Aliagas, et l'autre pour le non, soutenue par le Premier ministre Alexis Tsipras.

Replay : Grèce : à Corinthe, l'austérité se fait aussi sentir

- 2min 06s

Avant le référendum de dimanche sur l'adoption des mesures européennes, la situation grecque est extrêmement précaire, même si les banques devraient rouvrir ce mardi. Dans les plus endroits plus reculés comme Corinthe, la pression se fait également sentir, touchant le commerce local, où les fruits et légumes ne se vendent pas.

Replay : Opérer une tumeur du rein en une heure, c'est désormais possible

- 2min

Une nouvelle méthode pour opérer une tumeur du rein a vu le jour au CHU d'Angers mettant en collaboration radiologues et chirurgiens. Elle permet une intervention plus rapide et limite les risques d'hémorragies. Autre point positif, le temps d'hospitalisation est également réduit. Trois personnes ont déjà été opérées via cette méthode.

Replay : Escrime : pour "Lamour" du fleuret

- 2min 16s

L'équipe de France d'escrime a disputé ces derniers jours les championnats d'Europe d'escrime. Résultat : six médailles dont trois en or. Grâce à une grande proximité avec les athlètes, la présidente de la fédération française de la discipline Isabelle Lamour est en partie responsable du triomphe tricolore. Ancienne escrimeuse et dentiste dans la vie, elle occupe avec brio ce poste depuis maintenant deux ans.

Replay : Melody Gardot, la diva du jazz

- 2min 18s

Zoom sur une des plus belles voix de la scène jazz actuelle. Son nom ? Melody Gardot. La chanteuse américaine aux influences folk et jazz, et à l'univers très personnel, revient avec un nouvel album, "Currency of man", déjà disque d'or moins d'un mois après sa sortie, et le fait découvrir au public français dans le cadre de sa tournée.

Replay : Pour éviter les fortes chaleurs, ils voyagent de nuit

- 1min 31s

Alors que le début des grands départs en vacances s'effectue ce week-end sous une chaleur écrasante, certains automobilistes ont voulu contourner ce problème et ainsi voyagent de nuit, ou tôt le matin. Une manière de voir la température baisser légèrement et de ne pas être coincé dans les bouchons.

Replay : Canicule : baignade pour les uns et boulot pour les autres

- 2min 41s

La canicule sévissait à nouveau ce vendredi pour les premiers grands départs en vacances, avec plus de 35 degrés au thermomètre dans plusieurs départements. Si certains profitent du bord de mer et des baignades, d’autres travaillent. Sur les chantiers, les ouvriers travaillent s'exposent sous un soleil de plomb.

Replay : Les radars placés sur les portions de route les plus rentables ?

- 1min 29s

Selon une enquête d’Auto plus publiée ce vendredi, la moitié des 346 nouveaux radars fixes ne seraient pas placés sur les lieux les plus dangereux mais sur les lieux les plus… rentables. Implanté à Courbevoie sur une zone non-accidentogène, un radar a flashé 20.772 véhicules en tout juste six mois, faisant de lui, l'un des dix radars les plus actifs de France.

Replay : Short ou jupe à scooter ? En cas de chute, la peau est scalpée

- 1min 44s

Pratique et rapide, les Français privilégient de plus en plus le deux-roues dans les grandes villes. Mais avec la chaleur ils oublient l’essentiel, la protection. Ces derniers ont tendance à délaisser les équipements spécialisés pour des tenues plus légères.

Replay : UberPop suspendu en France : la grogne des taxis a payé

- 1min 18s

Depuis ce vendredi soir, le service UberPop est suspendu en France. C'est le directeur général d'Uber France qui l'a annoncé. Controversé, le service de transport entre particuliers était jugé illégal et accusé de concurrence déloyale par les taxis. Manuel Valls a affirmé de Besançon que "la fermeté" du gouvernement avait "payé".

Replay : Réforme du baccalauréat : vers un décret révolutionnaire pour les recalés

- 1min 47s

Un projet de décret voté ce jeudi par le Conseil supérieur de l'éducation prévoit que les élèves recalés à l'examen du baccalauréat puissent conserver l'année suivante leurs notes supérieures à la moyenne. Un dispositif qui pourrait s'appliquer dès l'année prochaine. Il s'agit avant tout d'éviter que les élèves en échec abandonnent le lycée. Les professeurs dénoncent cette nouveauté.

Replay : GPA : la Cour de cassation a validé l’inscription à l’état civil d’enfants nés à l’étranger

- 2min 15s

La Cour de cassation s'est prononcée vendredi en faveur de l'inscription à l'état civil français de deux enfants nés de gestation pour autrui (GPA) à l'étranger. Cette décision était très attendue par un couple. Leur fils Kolia, né en Russie, va être reconnu. Pour le père, c'est un "moment unique et un témoignage pour les autres parents dans la même situation". Manuel Valls tient à rappeler que le recours à la GPA est "interdit en France".

Replay : Deux bébés siamois séparés : plus d'un mois après l'opération, ils vont très bien !

- 2min 36s

Quatre mois après leur naissance, deux bébés siamois guinéens avaient été séparés à l'hôpital Necker à Paris. Un peu plus d'un mois après l'opération, ils "vont très bien". Une puéricultrice surveille tous les deux jours leur poids. Fatoumata, la mère, remercie les chirurgiens de l’association "La chaîne de l’espoir", à l'origine de l'intervention.

Replay : Référendum : les Grecs résignés à dire oui, "la mort dans l'âme"

- 1min 24s

Le scrutin de dimanche divise plus que jamais les Grecs. Ce vendredi soir, "deux rassemblements différents" se déroulaient à Athènes, nous explique l'envoyé spécial de TF1, Pierre Grange. Le camp du oui et le camp du non sont "au coude-à-coude" dans les sondages. Pour les partisans du oui, "la stratégie du bras de fer de Tsipras n’est peut-être pas la plus payante", a-t-il ajouté.

Replay : L'Angola, nouvel eldorado des investisseurs français

- 2min 46s

François Hollande poursuit sa tournée en Afrique avec à ses côtés, une vingtaine de chefs d'entreprises. Trois pays en deux jours avec à la clé, de nombreux contrats. Montant espéré, un million de dollar. L'Angola, avec un PIB multiplié par huit en dix ans, est très convoité. Pour Patrick Pouyanné, directeur général de Total, "les opportunités sont nombreuses dans un pays qui se stabilise".

Replay : Solar Impulse réussit sa traversée du Pacifique, un vol record

- 1min 27s

Solar impulse s’est posé ce vendredi à Hawaï après un vol record de 120 heures et de 8.200 kilomètres sans escale au dessus de l’océan Pacifique à la seule énergie solaire. L'avion expérimental s'est posé comme prévu à l'aéroport Kalaeloa, sur l'île principale de Oahu, peu avant 16 heures. C'est une nouvelle victoire pour Bertrand Piccard, l'un des deux pilotes.

Replay : Des collégiens plongés dans la nature pour apprendre l'art de la survie

- 2min 18s

Un professeur de collège a souhaité apprendre à ses élèves l'art de la survie dans la nature. Savoir s'orienter avec le soleil, construire un abri, allumer un feu... Des techniques ancestrales qui permettent de s'échapper de situations périlleuses. Les élèves de cinquième se réjouissent de cette initiative à l'heure où internet a révolutionné leur mode de vie.

Replay : Crise grecque : pour Bayrou, c'est la faillite du "système économique mondial"

- 58 secondes

Le défaut de paiement inévitable de la Grèce mardi met sur la table une question tabou, celle de la sortie du pays de la zone euro. Si cette probabilité n'inquiète pas le Premier ministre Manuel Valls pour qui le Grexit "n'aurait pas d'impact sur les Français", François Bayrou fustige, lui, notre système économique qui risque d'être "remis en cause".

Replay : Valls, Sapin, Macron... le gouvernement travaille à pied d'oeuvre sur le cas grec

- 1min 09s

Un Conseil restreint sur la Grèce se déroulera lundi à 9 heures à l'Élysée. Emmanuel Macron ou encore Manuel Valls vont se réunir pour poser les cartes sur la table et faire le point sur la situation en Grèce. Mais ils souhaitent avant tout "rassurer les Français et les marchés" rapporte l'envoyée spéciale de TF1, Valérie Nataf.

Replay : Crise grecque : "La zone euro c'est comme un château de carte dont on retirait une carte"

- 1min 40s

François-Xavier Piétri, chez du service économie de TF1 a analysé la crise économique grecque. "La dette grecque, c'est 321 milliards d’euros, c'est donc beaucoup d’argent" a-t-il déclaré. La France détient 40 milliards d’euros, et chaque Français, 650 euros. Si la sortie de la Grèce de la zone euro est reportée, "le risque est grand" a-t-il ajouté. Barack Obama surveille quant à lui, la situation de très près. Tout le monde a en tête la crise de Lehman Brothers.

Replay : Dans l'intimité des policiers qui guettent les chauffeurs UberPOP

- 2min 01s

François Hollande a rappelé que le transport de personnes entre particuliers était illégal, la mobilisation de 200 policiers supplémentaires faisant office de preuve. Une nouvelle brigade spécialisée dans les contrôles des taxis surnommée les "Boers" a vu le jour. Elle guette les chauffeurs en infraction grâce à l'application UberPOP. Une équipe de TF1 les a suivis en pleine action à Roissy.

Replay : Location d'appartements, de voitures... vers une "Uberisation" de la société ?

- 2min 12s

Si la colère des chauffeurs de taxis était si grande c'est parce que l'application UberPOP cartonne. En France, comme partout dans le monde, les services d'échanges entre particuliers ont le vent en poupe. Voitures, appartements, et objets du quotidien s'échangent à des prix très attractifs. Une plateforme informatique se charge aujourd'hui même d’éditer un testament notariale à votre place illustrant ainsi la révolution des modes de vie.

Replay : Tiers payant, sécurité routière, allocations familiales... ce qui va changer le 1er juillet

- 1min 41s

Comme chaque année, le 1er juillet marque l'entrée en vigueur de mesures qui impactent notre vie quotidienne. Elles concernent par exemple les allocations familiales divisées par deux pour des familles avec deux enfants dont les revenus annuels sont supérieurs à 67.140 euros. D'autres réformes vont être engagées dans différents domaines comme le tiers payant ou encore la sécurité routière. Découvrez en quoi elles consistent.

Replay : Plein soleil au bassin d’Arcachon

- 1min 44s

Cette semaine sera marquée sur le plan météorologique par un pic de chaleur qui va toucher presque toutes les régions, du nord au sud de la France. Un phénomène qui n'avait pas été observé depuis 60 ans. En attendant, à Arcachon, les vacanciers profitent de l'eau fraîche de l'océan et des températures encore supportables.

Replay : Météo : 41 degrés mardi à Bordeaux, ça n'est "jamais arrivé"

- 54 secondes

La France va connaître des températutres caniculaires durant toute la semaine prochaine. Catherine Laborde, spécialiste météo de TF1 a commenté ces prévisions. "On prévoit 41 degrés a Bordeaux, ça n’est jamais arrivé" a-t-elle déclaré. Une chaleur qui remonte d’Espagne, où il a fait 43 degrés à Cordoue. Quand va s’arrêter cette canicule ?

Replay : A Millau, des acrobates jouent avec le feu

- 2min 27s

Le Natural Games est une compétition sportive qui se déroule chaque année à Millau. Les champions de toutes les disciplines de sports d'extérieur se retrouvent et effectuent, devant un public conquis, des prouesses très techniques. Kayakistes, cyclistes, slackline, ces disciplines parfois extrêmes se développent grâce à internet et aux vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Replay : Sylvie Guillem : une dernière tournée avant de retirer ses souliers

- 2min 41s

Sylvie Guillem se prépare pour les nuits de Fourvière de Lyon. Danseuse étoile à 18 ans, à 25 ans elle gagne sa liberté pour danser sur les plus belles scènes du monde. "J’aime me donner à fond", déclare celle qui a façonné son corps pendant 39 ans. Une équipe de TF1 l'a rencontré pendant ses exercices de souplesse bercées par la grâce.

Replay : Attentat en Isère : le tueur présumé Yassin Salhi a reconnu les faits

- 2min 23s

Yassin Salhi a reconnu avoir assassiné son patron, l'entrepreneur Hervé Cornara, dans une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Il était entendu depuis vendredi par la PJ de Lyon. Un convoi de dix voitures l’a conduit à son domicile de Saint-Priest pour une dernière perquisition avant son transfert au siège de la police antiterroriste près de Paris. Son avocat est resté muet.

Replay : Attentat en Isère : qui est le destinataire du selfie macabre ?

- 1min 33s

Le destinataire du selfie macabre de l'auteur présumé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier serait un jihadiste français localisé en Syrie. Sébastien Younes vivrait à Rakka, capitale autoproclamée de l’État islamique. Le tueur à la personnalité ambivalente sera déféré devant le juge d’instruction mardi matin pour se voir signifier sa mis en examen.

Replay : Attentat en Isère : Yassin Salhi, un loup solitaire ?

- 1min 36s

Yassin Salhi a avoué avoir tué son employeur mais ses motivations restent floues. Selon ses dernières déclarations, il aurait eu des problèmes avec son patron et sa femme. Mais les enquêteurs sont dubitatifs et veulent en savoir plus. A-t-il agi seul ou a-t-il embrigadé par un réseau terroriste ?

Replay : Sécurité : 2800 suspects sous les radars de la DGSI

- 2min 41s

La décapitation barbare d’Hervé Cornara est une première sur le sol européen. L’accomplissement d’un tel acte souligne le manque de moyen du renseignement français. Pourtant, depuis les attentats de janvier, ils avaient été renforcés. Les enquêteurs arrêtent un homme tous les trois jours mais les suspects sont trop nombreux.

Replay : Attentat en Isère : Dalil Boubakeur condamne cette "barbarie" perpétrée dans un mois sacré

- 1min 40s

Trois jours après le meurtre macabre d’Hervé Cornara, la communauté musulmane de France a exprimé sa solidarité à l'égard de la famille de la victime et des salariés de l'usine. Depuis les attentats de janvier, les millions de musulmans de France craignent les amalgames. Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, dénonce une "barbarie absolue en plein milieu du ramadan, un mois non violent".

Replay : Attentat en Tunisie : les images glaçantes de la tuerie de Sousse

- 1min 40s

Les toutes dernières images de la tuerie de vendredi sur la plage de Sousse, qui a fait 38 morts, montrent le terroriste de 23 ans ouvrir le feu sur les touristes. Armé d’une kalachnikov et d’une grenade, il se prépare au massacre tandis que les vacanciers tentent de prendre la fuite par tous les moyens.

Replay : Attentat en Tunisie : à Kairouan, sur les traces du terroriste-kamikaze

- 2min 26s

Le portrait du visage souriant de Seifeddine Rezgui, auteur de la tuerie de Sousse qui a fait 38 morts, est fièrement brandi par l’État islamique. Selon les autorités tunisiennes, le tueur présumé aurait agi seul. Inconnu des services de la police, dans sa ville natale à Kairouan, il était pourtant redouté par certains fidèles de la mosquée. Une équipe de TF1 a pu se rendre sur place.

Replay : Attentat en Tunisie : à l’hôtel Monastir, c'est "50 employés mais zéro client"

- 2min 34s

Après la tuerie de vendredi, les touristes ont été évacués par milliers vers leurs pays d'origine. C'est donc un nouveau coup dur pour l'économie de la Tunisie. Les employés et commerçants regardent impuissants les vacanciers partir. Pour quelques rares touristes, restés calfeutrés dans leurs chambres d’hôtel, c’est aussi un déchirement. Ils aimaient se ressourcer dans un cadre "idyllique".

Replay : Attentat en Tunisie : le pays ne "tolèrera plus" la levée d’un drapeau noir

- 1min 26s

En Tunisie, le tourisme représente 10% du PNB du pays et des dizaines de milliers d'emplois. Depuis l'attentat au musée du Bardo en mars, le gouvernement avait pris des mesures exceptionnelles de sécurité. Il s’agit désormais de sécuriser les plages. Le gouvernement entend prendre le problème à bras le corps. L’État dit "non au terrorisme, non à la violence" rapporte Laurent Hauben, envoyé spécial de TF1 à Sousse.

Replay : Référendum grec : le Parlement se déchire, la population du côté de Tsipras

- 2min 23s

Les Grecs redoutaient de ne plus pouvoir utiliser les distributeurs de billets, lundi ce sera chose faite. Eux qui se réjouissaient du référendum, ils l'ont désormais en travers de la gorge. "Ils veulent encore nous couper les retraites" s'énerve un habitant. Du côté des élus, c'est la déchirure. La droite prédit la catastrophe.

Replay : Grèce : la BCE n’injectera plus d’argent, Tsipras obligé de fermer les banques

- 1min 24s

Les membres de la BCE se sont réunis dimanche pour évoquer l'avenir dans la zone euro de la Grèce. Le Premier ministre Alexis Tsipras a mis en place la fermeture exceptionnelle des banques suite à la décision de la BCE de ne plus y injecter de l'argent, dénonçant au passage une "opération de déstabilisation pour influencer le référendum".

Replay : Grèce : quelles seraient les conséquences d’un défaut de paiement ?

- 1min 14s

La Grèce est susceptible mardi de se retrouver en défaut de paiement, ce qui pourrait enclencher le processus inédit de la sortie d'un pays de la zone euro. En théorie, un Etat souverain comme la Grèce ne peut pas faire faillite. Mais en pratique, lorsque les caisses sont vides, tout s’écroule. A titre d’exemple, en 2013, les États fédéraux des États-Unis n’avaient plus d’administration. Du jour au lendemain, les salariés n’étaient plus payés.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 455 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience