En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Les tueries dans les universités, une "routine" pour Obama

- 1min 56s

Excédé, Barack Obama a exprimé sa honte de voir des tueries se perpétrer dans les universités américaines. La fusillade de l'Oregon, un homme lourdement armé a tué 10 personnes avant d'être abattu par la police, illustre sa bataille perdue contre l'encadrement de la vente d'armes. Les Républicains, majoritaires au Congrès, n'y sont pas favorables.

Replay : Contrôle des armes aux États-Unis, le plus grand regret d'Obama

- 1min 15s

Le contrôle des armes est "l'un des plus grands regrets" des deux mandats en tant que président de Barack Obama a rapporté Jocelyn Huchet, envoyé spécial de TF1 en Oregon. Les élus Républicains sont attachés au 2ème amendement de la constitution. 300.000 armes circulerait actuellement aux Etats-Unis, et seraient présentes dans une famille sur trois.

Replay : Orages en Corse : "On est en vie, c’est déjà bien"

- 1min 23s

L'alerte orange a été levée après les violents orages en Corse qui ont fait de nombreux dégâts. Des voitures ont été emportées par les cours d'eau, des routes ont aussi été coupées. 200 pompiers sont toujours mobilisés, mais sur place, certaines familles relativisent.

Replay : Ces écoliers préferent le club de généalogie à la cour de récré

- 2min 38s

La généalogie aurait des vertus pédagogiques et offrirait aux jeunes de meilleurs repères. Bertille, élève au collège Louis Pergaud dans le Loir-et-Cher, s'y rend avec joie. Heureuse de retrouver une camarade avec qui elle aurait des origines communes... Ces ateliers ont été créés par un professeur d'SVT, il y a trois ans, pour "reconstruire son histoire".

Replay : Ordinateurs, cafés, coupes de cheveux… Viens, c’est gratuit !

- 2min 33s

Les Français, radins ? Non, généreux ! Une manière de tordre le cou aux idées reçues. En effet, de plus en plus d'initiatives de proximité fleurissent et se propagent via internet à une vitesse folle. Un café gratuit dans un bistrot, une coupe de cheveux offerte par un inconnu.. et parfois même, un ordinateur. Le point sur ces dons.

Replay : Nantes : quand la musique classique s’invite en banlieue

- 3min 16s

Ouvrir l'univers de la musique classique au plus grand nombre, c'est l'objectif d'un artiste citoyen, Philippe Hui, qui a créé il y a deux ans "la Philharmonie des Deux mondes". Ce chef d'orchestre familier des grandes salles comme l'opéra de Paris, transporte désormais son orchestre dans les gymnases et les cités HLM de la région nantaise. Son but, réduire la fracture culturelle.

Replay : Stromae : l'histoire d'un Belge qui cartonne au Madison Square

- 1min 53s

Le jeune Paul Van Haver, alias Stromae, a définitivement conquis l'Amérique. A seulement 30 ans, le Belge est même l'un des rares francophones à enflammer les 20.000 personnes du Madison Square Garden de New York. Mais derrière cette réussite, un plan média bien millimétré...

Replay : Sécurité routière : 500 nouveaux radars et… 10.000 faux

- 1min 53s

500 nouveaux radars et 10.000 leurres installés d'ici trois ans sur les routes françaises, les deux-roues obligées d'effectuer une visite technique au moment de la vente... Des mesures annoncées pour lutter contre la mortalité routière en hausse de 4,6% depuis le début de l'année. Mais elles font grincer des dents certains automobilistes chevronnés

Replay : Accidents de la route : la minute pour comprendre

- 1min 28s

Autoroutes, vitesse, alcool… responsables des accidents de la route ? Des idées en partie fausses. Ils se produiraient en réalité souvent par manque d’attention et par fatigue au volant. Mise au point avec la minute pour comprendre sur les principales causes de mortalité sur la route.

Replay : Syrie : Daech, seule cible de Poutine ?

- 1min 54s

Dans le collimateur de Vladimir Poutine, les jihadistes de l’État islamique. Pourtant, ce ne sont pas eux qui ont été visés par les missiles russes mercredi mais des membres de l'opposition, notamment de l'armée syrienne libre (ASL). Les intentions du maître du Kremlin, soutien fidèle de Bachar al-Assad, suscitent des inquiétudes chez les Occidentaux.

Replay : Rafa Nadal Academy : visite avec Rafael Nadal de sa future école de tennis

- 3min 44s

Les spécialistes le considèrent comme le meilleur joueur de terre battue de l'histoire. Rafael Nadal nous a fait l'honneur de nous recevoir chez lui sur l’ile espagnole de Majorque : une star du tennis accessible. Un sportif d'à peine 30 ans, et qui pense déjà à l'après compétition avec la création d'une école de tennis.

Replay : L’été joue les prolongations dans le Nord

- 1min 43s

Dimanche, le soleil a pris ses quartiers dans le nord de la France. Cet été indien a d'ailleurs quelque peu compensé l'été, le vraie, qui a été plus que mitigé. Sur la côte d'opale, certains n'ont pas hésité à se jeter à l'eau.

Replay : Une super lune doublée d’une superbe éclipse

- 1min 18s

Pour les courageux et les couche-tard, ne ratez pas dans la nuit de dimanche à lundi un phénomène assez rare qui ne se produit que tous les 20 ans : une super lune doublée d'une éclipse. Beaucoup de chose à expliquer si on veut pleinement profiter du phénomène.

Replay : Comment bien choisir son armoire à vin ?

- 2min 34s

Dans les grandes surfaces et chez les cavistes, c'est en ce moment la grande période des foires aux vins. Des vins que les Français s'attachent à bien conserver : ils sont de plus en plus nombreux à s'équiper d'armoires réfrigérées. Près de 150.000 pièces ont été vendues l'année dernière, et il en existe de toutes les tailles, à tous les prix.

Replay : Le café pas si mauvais pour la santé

- 2min 12s

De plus en plus d'études prouvent que sa consommation ne serait pas mauvaise pour la santé. Bien au contraire, le café sous toutes ses formes serait même bénéfique, à condition bien sûr de ne pas en abuser.

Replay : Scrutin historique en Catalogne

- 1min 42s

Un scrutin historique en Catalogne où les 7 millions et demi d'habitants de cette région riche pourraient bientôt ne plus être espagnols. Les Catalans ont voté aujourd'hui pour élire leur nouveau parlement, et la coalition indépendantiste a de grandes chances de l'emporter. L'enjeu est de taille.

Replay : 500 000 vols de vélos tous les ans

- 3min 01s

Les citadins sont de plus en plus incités à se déplacer à vélo, sachez que ces deux roues sont des biens très prisés par les voleurs. 500.000 vélos sont dérobés chaque année, un chiffre qui serait bien en dessous de la réalité car beaucoup de propriétaires ne signalent pas l'infraction. La police est pourtant très mobilisée, et il existe des moyens de se protéger.

Replay : Journée sans voiture à Paris

- 2min 04s

La conférence climat, COP 21, s’installera à Paris dans quelques semaines. Et c'est pour sensibiliser les citoyens aux questions environnementales et notamment à la pollution, que le centre de la capitale a été privé aujourd'hui de ses voitures. Autrement dit, plusieurs quartiers ont été rendus aux piétons, et aux vélos. Il y avait du monde dans les rues.

Replay : Tour de France à grande vitesse

- 1min 24s

La construction des lignes TGV est un enjeu stratégique pour les régions. Les lignes à grande vitesse sont un atout en terme de développement économique, mais elles permettent aussi de désenclaver certaines régions.

Replay : Le gouvernement autorise la construction de LGV dans le Sud-Ouest

- 2min 23s

Alors que l'enquête publique avait émis un avis négatif en mars dernier, le gouvernement a donné son feu vert pour deux nouvelles lignes de train à grandes vitesse. Dans le Sud-Ouest, les tronçons Bordeaux-Dax et Bordeaux-Toulouse seront construit pour 8 milliards d'euros, ce qui mettrait la ville rose à 3h10 de Paris au lieu de quasiment le double aujourd'hui.

Replay : Voyage humanitaire ou politque, des députés de gauche français invités en Syrie

- 2min 04s

Hasard du calendrier, trois députés de gauche sont en Syrie depuis samedi, invités par le régime syrien. Officiellement il s'agit d'un voyage humanitaire, mais la visite a forcément pris une tournure politique, alors que François Hollande a indiqué dimanche avoir autorisé des frappes en Syrie contre un camp d’entraînement de Daech. De quoi sans doute embarrasser le gouvernement.

Replay : Le conflit syrien s’invite à l’ONU

- 1min 37s

Ces frappes interviennent alors que François Hollande est au siège de l'ONU, à New York. Certains pays comme la Russie, principal soutien au régime de Damas, appellent à une large coalition contre Daech. Mais le président français en a profité pour réaffirmer la position française : Bachar al-Assad ne peut être une solution future pour le pays.

Replay : Cats arrive à Paris

- 4min 43s

L’événement de ce début d'automne à Paris c'est l'arrivée de la comédie musicale "Cats". Elle a été jouée des milliers de fois, traduite dans plus de 20 langues et a déjà attiré 73 millions de spectateurs à travers la planète. Elle se joue en France à partir du 1er octobre au théâtre Mogador. Un spectacle au très gros budget, qui a demandé des mois de travail.

Replay : Premières frappes françaises en Syrie : opération réussie

- 1min 46s

La "légitime défense", c'est ainsi que François Hollande a qualifié dimanche les premières frappes françaises en Syrie. Six avions dont cinq Rafale ont détruit un camp d'entraînement de Daech. D’autres frappes pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines.

Replay : Le Havre, une architecture étonnante

- 3min 52s

Le Havre est l'une des villes de France les plus étonnantes. Elle a souvent la réputation d'une ville bombardée et reconstruite à la va vite après la guerre. En réalité, elle a été le laboratoire des plus grands architectes. Auguste Perret, Jean Nouvel, Oscar Niemeyer et d'autres ont été inspirés par cet espace qu'il fallait repenser et réinventer pour que ses habitants s'y sentent à nouveau chez eux. La villa des Gadelles par exemple est l’un des trésors de la ville. Découverte.

Replay : A la découverte d’Honfleur

- 7min 58s

Souvent peinte, on raconte que « la lumière n’est jamais la même » à Honfleur. Certains peintres couchent la ville sur la toile depuis près de 25 ans avec toujours la même passion. Le port, le quartier historique, Honfleur recèle de petits secrets. Le célèbre Pont de Normandie a lui aussi son histoire à raconter. Et puis, direction Le Havre, deuxième port de commerce de France, qui a tout aussi à offrir. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2005, la ville est célèbre pour son architecture et ses jardins suspendus.

Replay : Deuxième rentrée littéraire : des auteurs à redécouvrir

- 3min 04s

Près de 600 romans sont sortis fin août mais il en reste quelques-uns pour ce début octobre. Certains sont très attendus comme Joël Dicker et son roman « Le Livre de Baltimore ». Autre auteur attendu, Steve Watson, qui a été auréolé de succès avec son premier polar « Avant d’aller dormir », adapté au cinéma. Un coup de maître qu’il va essayer de renouveler avec son second polar. A découvrir pendant cette deuxième rentrée littéraire.

Replay : Lille 3000 ou l’art sous toutes ses formes

- 43 secondes

La quatrième édition de Lille 3000 se tient à Lille. Pendant quatre mois, la métropole va célébrer l'art sous toutes ses formes. Le monstre japonais Godzilla s'est invité à la parade d’ouverture aux couleurs du Brésil. Thème de cette édition : Renaissance. Des centaines d'animations et d'expositions vont se succéder jusqu'en janvier prochain.

Replay : Les montgolfières de Rocamadour s’envolent

- 1min 56s

Une trentaine de montgolfières se sont envolées au-dessus du village médiéval de Rocamadour. Comme chaque année, les visiteurs étaient nombreux pour assister à ce spectacle rempli de poésie et de beauté. Certains ont eu la chance de monter dans l’une de ces montgolfières et d’admirer le paysage à plusieurs mètres du sol.

Replay : Lunettes pour tous !

- 2min 19s

30 millions de Français en portent ! Les lunettes ont, elles aussi, leur salon. Il se tient ce week-end à Paris. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les dernières tendances mais aussi les nouvelles technologies qui révolutionnent le marché. Au cœur du salon cette année, la personnalisation.

Replay : Une paroisse organise des soirées à l’église pour attirer les fidèles

- 1min 41s

Depuis des années, l’Eglise catholique cherche à attirer les fidèles. A Toulouse, la paroisse étudiante se donne les moyens d’y arriver. Pour ce faire, elle n’hésite pas à inviter des dj pour accompagner la réflexion spirituelle. Mais faire la fête dans un lieu aussi sacralisé qu’une église plaira-t-il à tout le monde ? Le Pape lui-même a appelé à mettre « la pagaille » dans les lieux saints et les jeunes catholiques semblent conquis.

Replay : Dernière messe du Pape à Philadelphie

- 1min 59s

Le Pape continue ses visites aux Etats-Unis pour rencontrer les familles. Hier soir, après un discours sur la famille justement, il a assisté au concert d’Aretha Franklin. La dernière messe du Pape se tiendra ce soir à Philadelphie où plus d’un million et demi de fidèles sont attendus. Un casse-tête pour les autorités qui souhaitent garantir la sécurité de tous.

Replay : Risque de scission entre la Catalogne et l'Espagne

- 23 secondes

La Catalogne vote aujourd'hui pour renouveler son Parlement. Les élections ont pris des allures de référendum avec les Indépendantistes en tête des sondages. La région représente un cinquième du PIB espagnol. L'enjeu est donc vital pour l'Espagne.

Replay : Paris aux piétons

- 16 secondes

Journée sans voiture dans plusieurs quartiers de la capitale et jusqu'à 18h ce soir. Un répit sur le front de la pollution mais aussi du bruit. A pieds ou à vélo, les Parisiens ont profité de la journée dans les rues.

Replay : Toulouse à 3h10 de Paris en 2024

- 2min 20s

En 2024, Toulouse pourrait être à seulement 3h10 de Paris contre 5h30 aujourd’hui. Le gouvernement a décidé de passer outre l’avis défavorable émis par la dernière enquête publique menée en mars dernier. Les travaux devraient coûter plus de 8 milliards d’euros. Une annonce accueillie avec enthousiasme pour les voyageurs qui souhaitent faire des économies. Mais certaines associations s’inquiètent de l’impact écologique de ces tronçons de ligne supplémentaires.

Replay : Manuel Valls parle de "légitime défense face à Daesh"

- 44 secondes

Le Premier ministre Manuel Valls s'est exprimé au sujet des premières frappes françaises en Syrie. Il parle de "légitime défense face à Daesh". Il a ajouté : "Nous continuerons cette action autant que nécessaire. La France agit en cohérence, pour lutter contre le terrorisme".

Replay : L’Elysée annonce les premières frappes françaises en Syrie

- 1min 56s

Depuis deux semaines, les avions français survolent les territoires syriens. L’Elysée a annoncé ce matin leurs premières frappes sur la Syrie. Très peu de précisions ont été données, la France frappera chaque fois que la sécurité nationale est en jeu. Ses premières frappes sont l’occasion de faire le point sur la situation de la France en Syrie.

Replay : Les dockers du Havre

- 3min 36s

Le port du Havre, centre névralgique de la ville est aussi sa porte d'entrée. Deuxième port de commerce de France, il accueillera le plus grand porte conteneur du monde dans quelques jours. Et ces marchandises qui viennent de toute la planète alimentent une grande partie de l'Europe. Visite guidée aux côtés des dockers.

Replay : Mondial de rugby : Angleterre - Pays de Galles, une rivalité ancestrale

- 2min 03s

D’un côté le rugby gallois, de la campagne, de l’autre le rugby anglais, plus bourgeois et citadin… Ce samedi soir, l’Angleterre affronte le Pays de Galles, à Twickenham, dans le "groupe de la mort". Un choc qui divise deux nations jusqu’au plus haut sommet. Si le prince Harry supportera l’Angleterre, William, lui, arborera les couleurs galloises.

Replay : Teaser zoom dominical : de Honfleur au Havre, balade normande

- 1min 45s

De Honfleur, petit port de pêche dont les couleurs et la lumière ont de tout temps attiré les artistes, jusqu'au Havre, son port, une gigantesque plate-forme commerciale, et son architecture unique est reconnue dans le monde entier. Le zoom dominical vous emmènera ce dimanche sur la côte normande.

Replay : Environnement : à Nantes, des opérations "grand nettoyage" le long des routes

- 1min 58s

Des associations du monde entier ont lancé une opération de nettoyage planétaire. À Nantes, des dizaines de bénévoles se sont lancés à l'assaut des déchets le long des routes. Canettes, polystyrènes… jusqu’à 100.000 véhicules empruntent le périphérique de la ville. Les automobilistes jettent tout ce qui encombre leur habitacle. Aujourd’hui près de 500 kilos de déchets par kilomètre jonchent le réseau routier national.

Replay : Les Restos du Cœur, 30 ans d’existence : ces bénévoles qui poursuivent le combat de Coluche

- 2min 55s

Le 26 septembre 1985, Coluche proposait d'ouvrir des cantines afin de distribuer quelques milliers de repas aux familles les plus démunis. Près de 30 ans plus tard, les Restos du cœur en offrent 130 millions par an. Accueil d’urgence, relais bébé, micro-crédit, vacances, cinéma, hébergement… l’aide s’est depuis élargie. Au total, 70 000 bénévoles poursuivent le combat de l’humoriste. Tous espèrent que les restos ne soient un jour plus qu’un souvenir.

Replay : Pickpockets à Paris : sur le terrain, avec une patrouille de la brigade anti-criminalité

- 2min 21s

Les pickpockets, plus que jamais la priorité des policiers. En mai dernier, la tour Eiffel avait dû être fermée, tant les infractions y étaient fréquentes. En quatre mois les vols ont baissé de 70%, mais les voleurs sont toujours là. Ce sont des personnes expérimentées, très souvent des mineurs et opèrent sur la technique dite de la "fausse pétition". Aidées par des informateurs et les caméras de la ville, les patrouilles de la brigade anti-criminalité mènent une traque sans relâche.

Replay : Ouverture des magasins le dimanche à Paris : Anne Hidalgo n’a pas dit son dernier mot

- 2min 05s

En théorie, dès ce dimanche les magasins parisiens situés dans les 12 zones touristiques internationales délimitées par le décret proposé par le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, ouvriront leurs portes. La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est battue contre le projet. Elle conteste deux zones. Celle-ci saisira le Conseil constitutionnel en octobre prochain.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 472 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience