En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : L'Angola, nouvel eldorado des investisseurs français

- 2min 46s

François Hollande poursuit sa tournée en Afrique avec à ses côtés, une vingtaine de chefs d'entreprises. Trois pays en deux jours avec à la clé, de nombreux contrats. Montant espéré, un million de dollar. L'Angola, avec un PIB multiplié par huit en dix ans, est très convoité. Pour Patrick Pouyanné, directeur général de Total, "les opportunités sont nombreuses dans un pays qui se stabilise".

Replay : Solar Impulse réussit sa traversée du Pacifique, un vol record

- 1min 27s

Solar impulse s’est posé ce vendredi à Hawaï après un vol record de 120 heures et de 8.200 kilomètres sans escale au dessus de l’océan Pacifique à la seule énergie solaire. L'avion expérimental s'est posé comme prévu à l'aéroport Kalaeloa, sur l'île principale de Oahu, peu avant 16 heures. C'est une nouvelle victoire pour Bertrand Piccard, l'un des deux pilotes.

Replay : Des collégiens plongés dans la nature pour apprendre l'art de la survie

- 2min 18s

Un professeur de collège a souhaité apprendre à ses élèves l'art de la survie dans la nature. Savoir s'orienter avec le soleil, construire un abri, allumer un feu... Des techniques ancestrales qui permettent de s'échapper de situations périlleuses. Les élèves de cinquième se réjouissent de cette initiative à l'heure où internet a révolutionné leur mode de vie.

Replay : Crise grecque : pour Bayrou, c'est la faillite du "système économique mondial"

- 58 secondes

Le défaut de paiement inévitable de la Grèce mardi met sur la table une question tabou, celle de la sortie du pays de la zone euro. Si cette probabilité n'inquiète pas le Premier ministre Manuel Valls pour qui le Grexit "n'aurait pas d'impact sur les Français", François Bayrou fustige, lui, notre système économique qui risque d'être "remis en cause".

Replay : Valls, Sapin, Macron... le gouvernement travaille à pied d'oeuvre sur le cas grec

- 1min 09s

Un Conseil restreint sur la Grèce se déroulera lundi à 9 heures à l'Élysée. Emmanuel Macron ou encore Manuel Valls vont se réunir pour poser les cartes sur la table et faire le point sur la situation en Grèce. Mais ils souhaitent avant tout "rassurer les Français et les marchés" rapporte l'envoyée spéciale de TF1, Valérie Nataf.

Replay : Crise grecque : "La zone euro c'est comme un château de carte dont on retirait une carte"

- 1min 40s

François-Xavier Piétri, chez du service économie de TF1 a analysé la crise économique grecque. "La dette grecque, c'est 321 milliards d’euros, c'est donc beaucoup d’argent" a-t-il déclaré. La France détient 40 milliards d’euros, et chaque Français, 650 euros. Si la sortie de la Grèce de la zone euro est reportée, "le risque est grand" a-t-il ajouté. Barack Obama surveille quant à lui, la situation de très près. Tout le monde a en tête la crise de Lehman Brothers.

Replay : Dans l'intimité des policiers qui guettent les chauffeurs UberPOP

- 2min 01s

François Hollande a rappelé que le transport de personnes entre particuliers était illégal, la mobilisation de 200 policiers supplémentaires faisant office de preuve. Une nouvelle brigade spécialisée dans les contrôles des taxis surnommée les "Boers" a vu le jour. Elle guette les chauffeurs en infraction grâce à l'application UberPOP. Une équipe de TF1 les a suivis en pleine action à Roissy.

Replay : Location d'appartements, de voitures... vers une "Uberisation" de la société ?

- 2min 12s

Si la colère des chauffeurs de taxis était si grande c'est parce que l'application UberPOP cartonne. En France, comme partout dans le monde, les services d'échanges entre particuliers ont le vent en poupe. Voitures, appartements, et objets du quotidien s'échangent à des prix très attractifs. Une plateforme informatique se charge aujourd'hui même d’éditer un testament notariale à votre place illustrant ainsi la révolution des modes de vie.

Replay : Tiers payant, sécurité routière, allocations familiales... ce qui va changer le 1er juillet

- 1min 41s

Comme chaque année, le 1er juillet marque l'entrée en vigueur de mesures qui impactent notre vie quotidienne. Elles concernent par exemple les allocations familiales divisées par deux pour des familles avec deux enfants dont les revenus annuels sont supérieurs à 67.140 euros. D'autres réformes vont être engagées dans différents domaines comme le tiers payant ou encore la sécurité routière. Découvrez en quoi elles consistent.

Replay : Plein soleil au bassin d’Arcachon

- 1min 44s

Cette semaine sera marquée sur le plan météorologique par un pic de chaleur qui va toucher presque toutes les régions, du nord au sud de la France. Un phénomène qui n'avait pas été observé depuis 60 ans. En attendant, à Arcachon, les vacanciers profitent de l'eau fraîche de l'océan et des températures encore supportables.

Replay : Météo : 41 degrés mardi à Bordeaux, ça n'est "jamais arrivé"

- 54 secondes

La France va connaître des températutres caniculaires durant toute la semaine prochaine. Catherine Laborde, spécialiste météo de TF1 a commenté ces prévisions. "On prévoit 41 degrés a Bordeaux, ça n’est jamais arrivé" a-t-elle déclaré. Une chaleur qui remonte d’Espagne, où il a fait 43 degrés à Cordoue. Quand va s’arrêter cette canicule ?

Replay : A Millau, des acrobates jouent avec le feu

- 2min 27s

Le Natural Games est une compétition sportive qui se déroule chaque année à Millau. Les champions de toutes les disciplines de sports d'extérieur se retrouvent et effectuent, devant un public conquis, des prouesses très techniques. Kayakistes, cyclistes, slackline, ces disciplines parfois extrêmes se développent grâce à internet et aux vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Replay : Sylvie Guillem : une dernière tournée avant de retirer ses souliers

- 2min 41s

Sylvie Guillem se prépare pour les nuits de Fourvière de Lyon. Danseuse étoile à 18 ans, à 25 ans elle gagne sa liberté pour danser sur les plus belles scènes du monde. "J’aime me donner à fond", déclare celle qui a façonné son corps pendant 39 ans. Une équipe de TF1 l'a rencontré pendant ses exercices de souplesse bercées par la grâce.

Replay : Attentat en Isère : le tueur présumé Yassin Salhi a reconnu les faits

- 2min 23s

Yassin Salhi a reconnu avoir assassiné son patron, l'entrepreneur Hervé Cornara, dans une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Il était entendu depuis vendredi par la PJ de Lyon. Un convoi de dix voitures l’a conduit à son domicile de Saint-Priest pour une dernière perquisition avant son transfert au siège de la police antiterroriste près de Paris. Son avocat est resté muet.

Replay : Attentat en Isère : qui est le destinataire du selfie macabre ?

- 1min 33s

Le destinataire du selfie macabre de l'auteur présumé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier serait un jihadiste français localisé en Syrie. Sébastien Younes vivrait à Rakka, capitale autoproclamée de l’État islamique. Le tueur à la personnalité ambivalente sera déféré devant le juge d’instruction mardi matin pour se voir signifier sa mis en examen.

Replay : Attentat en Isère : Yassin Salhi, un loup solitaire ?

- 1min 36s

Yassin Salhi a avoué avoir tué son employeur mais ses motivations restent floues. Selon ses dernières déclarations, il aurait eu des problèmes avec son patron et sa femme. Mais les enquêteurs sont dubitatifs et veulent en savoir plus. A-t-il agi seul ou a-t-il embrigadé par un réseau terroriste ?

Replay : Sécurité : 2800 suspects sous les radars de la DGSI

- 2min 41s

La décapitation barbare d’Hervé Cornara est une première sur le sol européen. L’accomplissement d’un tel acte souligne le manque de moyen du renseignement français. Pourtant, depuis les attentats de janvier, ils avaient été renforcés. Les enquêteurs arrêtent un homme tous les trois jours mais les suspects sont trop nombreux.

Replay : Attentat en Isère : Dalil Boubakeur condamne cette "barbarie" perpétrée dans un mois sacré

- 1min 40s

Trois jours après le meurtre macabre d’Hervé Cornara, la communauté musulmane de France a exprimé sa solidarité à l'égard de la famille de la victime et des salariés de l'usine. Depuis les attentats de janvier, les millions de musulmans de France craignent les amalgames. Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, dénonce une "barbarie absolue en plein milieu du ramadan, un mois non violent".

Replay : Attentat en Tunisie : les images glaçantes de la tuerie de Sousse

- 1min 40s

Les toutes dernières images de la tuerie de vendredi sur la plage de Sousse, qui a fait 38 morts, montrent le terroriste de 23 ans ouvrir le feu sur les touristes. Armé d’une kalachnikov et d’une grenade, il se prépare au massacre tandis que les vacanciers tentent de prendre la fuite par tous les moyens.

Replay : Attentat en Tunisie : à Kairouan, sur les traces du terroriste-kamikaze

- 2min 26s

Le portrait du visage souriant de Seifeddine Rezgui, auteur de la tuerie de Sousse qui a fait 38 morts, est fièrement brandi par l’État islamique. Selon les autorités tunisiennes, le tueur présumé aurait agi seul. Inconnu des services de la police, dans sa ville natale à Kairouan, il était pourtant redouté par certains fidèles de la mosquée. Une équipe de TF1 a pu se rendre sur place.

Replay : Attentat en Tunisie : à l’hôtel Monastir, c'est "50 employés mais zéro client"

- 2min 34s

Après la tuerie de vendredi, les touristes ont été évacués par milliers vers leurs pays d'origine. C'est donc un nouveau coup dur pour l'économie de la Tunisie. Les employés et commerçants regardent impuissants les vacanciers partir. Pour quelques rares touristes, restés calfeutrés dans leurs chambres d’hôtel, c’est aussi un déchirement. Ils aimaient se ressourcer dans un cadre "idyllique".

Replay : Attentat en Tunisie : le pays ne "tolèrera plus" la levée d’un drapeau noir

- 1min 26s

En Tunisie, le tourisme représente 10% du PNB du pays et des dizaines de milliers d'emplois. Depuis l'attentat au musée du Bardo en mars, le gouvernement avait pris des mesures exceptionnelles de sécurité. Il s’agit désormais de sécuriser les plages. Le gouvernement entend prendre le problème à bras le corps. L’État dit "non au terrorisme, non à la violence" rapporte Laurent Hauben, envoyé spécial de TF1 à Sousse.

Replay : Référendum grec : le Parlement se déchire, la population du côté de Tsipras

- 2min 23s

Les Grecs redoutaient de ne plus pouvoir utiliser les distributeurs de billets, lundi ce sera chose faite. Eux qui se réjouissaient du référendum, ils l'ont désormais en travers de la gorge. "Ils veulent encore nous couper les retraites" s'énerve un habitant. Du côté des élus, c'est la déchirure. La droite prédit la catastrophe.

Replay : Grèce : la BCE n’injectera plus d’argent, Tsipras obligé de fermer les banques

- 1min 24s

Les membres de la BCE se sont réunis dimanche pour évoquer l'avenir dans la zone euro de la Grèce. Le Premier ministre Alexis Tsipras a mis en place la fermeture exceptionnelle des banques suite à la décision de la BCE de ne plus y injecter de l'argent, dénonçant au passage une "opération de déstabilisation pour influencer le référendum".

Replay : Grèce : quelles seraient les conséquences d’un défaut de paiement ?

- 1min 14s

La Grèce est susceptible mardi de se retrouver en défaut de paiement, ce qui pourrait enclencher le processus inédit de la sortie d'un pays de la zone euro. En théorie, un Etat souverain comme la Grèce ne peut pas faire faillite. Mais en pratique, lorsque les caisses sont vides, tout s’écroule. A titre d’exemple, en 2013, les États fédéraux des États-Unis n’avaient plus d’administration. Du jour au lendemain, les salariés n’étaient plus payés.

Replay : Attentat en Tunisie : Un sentiment d'abandon des Tunisiens

- 1min 14s

L'envoyé spécial de TF1, Laurent Hauben souligne l'ambiance désertique des marchés tunisiens et révèle que "dans l'heure qui a suivi l'attentat, le marché de Sousse s'est vidé de la présence touristique". Le journaliste confie également que les Tunisiens se sentent abandonnés.

Replay : Tunisie : Une saison touristique compromise

- 1min 58s

Depuis le terrible attentat en Tunisie qui a fait 38 morts vendredi dernier, les Français ne sont pas rassurés et nombreux évitent le pays. Les réservations à destination du pays ont depuis chuté de 38 %.

Replay : Attentat en Isère : Retour sur le parcours de Yassin Salhi

- 2min 10s

Yassine Salhi, 35 ans, auteur du meurtre macabre de son employeur ce vendredi est toujours entendu par la police judiciaire de Lyon. Était-ce prémédité ? A-t-il été embauché volontairement dans l'entreprise de transport qui fournissait Air Products ou est-ce une coïncidence ? Malgré les dernières révélations du tueur, il reste encore plusieurs zones d’ombre.

Replay : Attentat en Isère : Yassin Salhi commence à parler aux enquêteurs

- 1min 20s

Devant le siège de la police judiciaire de Lyon, l’envoyé spécial de TF1, Guillaume Debré revient sur les premières déclarations de Yassin Salhi, auteur du meurtre de vendredi dernier à St-Quentin-Fallavier en Isère. Selon ce dernier, l'homme aurait tué son patron entre le parking et le site industriel. Il l'aurait étranglé, amené dans la zone d'Air Products puis décapité.

Replay : Attentat en Isère : Place à l’émotion en Rhône-Alpes

- 1min 09s

Deux jours après l’attaque terroriste de Saint-Quentin-Fallavier, l’émotion est encore très vive parmi les habitants de la région Rhône-Alpes. Ce dimanche matin à Villefontaine, une messe a été célébrée en hommage à la victime.

Replay : Crise grecque : les Grecs vident leur compte

- 1min 26s

Pierre Grange, envoyé spécial de TF1, à Athènes rapporte que "les distributeurs automatiques sont vides" car les grecs sont inquiets pour leurs économies et ont peur que les banques ferment leurs portes suite à la décision de la Banque Centrale Européenne.

Replay : François Bayrou : "On est au bord d'une crise sans précédent"

- 5min 44s

François Bayrou, a déclaré sur le plateau de TF1 : "On est à l'extrême bord d'une crise sans précédent. Parce qu'on se souvient de ce qu'a provoqué la faillite d'une banque en 2008. Là, c'est la faillite d'un État, d'un État membre de l'Union Européenne, et de la zone euro (...) Les conséquences risquent d'être extrêmement lourdes".

Replay : Haute-Savoie : Compétition de débardage

- 1min 36s

Ce samedi et ce dimanche, se déroule une compétition originale, celle du débardage. En tout 16 compétiteurs de toute la France concourent pour la première place. Le but, mieux connaître le métier de la coupe des arbres en forêt et de découvrir ses difficultés.

Replay : Les Glénan, une école de voile, de mer et de vie

- 3min 57s

Les Glénan est une école de voile réputée à l'international qui s'est développée dans les années quarante? Aujourd'hui il existe six écoles un peu partout en France, mais la première a été construite sur l'île de Loch, dans l'archipel des Glénan en Bretagne.

Replay : Crise grecque : le référendum de Tsipras validé par le Parlement grec

- 1min 51s

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Parlement grecque a approuvé l'organisation d'un référendum le 5 juillet prochain afin que les citoyens grecs votent pour ou contre les réformes réclamées par les institutions européennes en échange du remboursement d'une nouvelle aide financière. Le premier ministre, Alexis Tsipras invite les Grecs à voter contre.

Replay : Du Morvan à Paris, l'épopée des "flotteurs de bois"

- 2min 08s

Partis il y a trois semaines de Morvan, ceux que l'on appelle les "trains de bois" sont arrivés ce samedi midi aux portes de Paris. Ces flotteurs, ont permis aux Parisiens de se chauffer, pendant plus de quatre siècles. Une dizaine de passionnées s'étaient lancés le défi de reproduire ce "rêve".

Replay : Référendum grec : et si les Grecs se resignaient à voter oui ?

- 1min 07s

Au lendemain de l'annonce pour la tenue d'un référendum par Alexis Tsipras, pour savoir si la Grèce doit se plier ou non à ses créanciers, les Grecs pourraient voter en faveur de ce plan. Pierre Grange, envoyé spécial de TF1, a expliqué pourquoi il pourrait faire des concessions.

Replay : Dette de la Grèce : Tsipras met au défi les créanciers

- 2min 15s

Vendredi soir, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a surpris tout le monde en soumettant un référendum pour l'adoption ou non des demandes de ses créanciers. Une façon de troubler les négociations, à trois jours seulement de l'échéance du plan d'aide accordé depuis plusieurs mois à Athènes.

Replay : Attentat en Isère : qu'est-ce que le salafisme ?

- 2min 18s

Fiché de 2006 à 2008, l'auteur présumé de l'attentat en Isère Yassin Salhi était connu pour sa radicalisation et ses liens avec la mouvance salafiste. Mais que se cache derrière ce terme, qu'il ne faut pas confondre avec le jihadisme ?

Replay : Le Rhône-Alpes en "alerte attentat", ça change quoi ?

- 1min 57s

A l'issue du Conseil restreint à l'Elysée vendredi après-midi, quelques heures après l'attaque d'une usine à gaz en périphérie lyonnaise, le plan Vigipirate a été réhaussé au niveau "alerte attentat" en Rhône-Alpes. Ce samedi matin, les premiers effets commencaient à se faire voir dans la région.

Replay : Attentat en Isère : qui se cache derrière le suspect présumé Yassin Salhi ?

- 2min 13s

Au lendemain de l'attentat contre une usine à gaz, qui a coûté la vie au chef d'entreprise Hervé Cornara, de nombreuses questions restent en suspend. Notamment le mobile de Yassin Salhi, ce père de famille, actuellement entendu par la PJ de Lyon. TF1 a retracé son parcours, à Pontarlier la ville où il est né.

Replay : A proximité du lieu du drame, tous ont une pensée émue pour Hervé

- 2min 01s

A Saint-Quentin-Fallavier, où est mort Hervé Cornara, vendredi dans l'attaque d'une usine de gaz, habitants, proches et salariés de l'entreprise sont venus par dizaines exprimer leur solidarité avec la famille du défunt. Devant l'hôtel de ville, ils ont entonné La Marseillaise, en mémoire du chef d'entreprise.

Replay : Minute par minute, ce qu'il s'est vraiment passé à Saint-Quentin-Fallavier

- 1min 54s

Vendredi, un homme a précipité une voiture sur une usine de gaz, provoquant une explosion. Le corps de son patron et propriétaire du véhicule, Hervé Cornara, a été retrouvé décapité non loin de là. Le suspect a depuis été mis en garde à vue. Néanmoins, des zones d'ombre demeurent sur la nature des faits.

Replay : Attentat en Tunisie : des Français parmi les victimes ?

- 1min 35s

Si aucune victime française n'est à déplorer "à ce stade", une cellule de crise a été mise en place au Quai d'Orsay. Fabrice Collaro, envoyé spécial de TF1, a expliqué que l'exactitude de la nationalité des victimes traîne encore à être validée.

Replay : Choqués, les touristes quittent la Tunisie par milliers

- 2min 09s

L’attentat perpétré vendredi, sur une plage de Sousse a coûté la vie à au moins 38 personnes, parmi lesquelles des touristes. Si "à ce stade" aucune victime française n'est à déplorer, plusieurs milliers de voyageurs ont écourté leurs vacances en Tunisie pour rentrer dans leur pays d'origine.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 456 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience