En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Scandale à la Fifa : "Un bateau sans capitaine", qui pour succéder à Sepp Blatter ?

- 1min 10s

Une procédure pénale suisse visant le président démissionnaire de la Fifa, Joseph Blatter, soupçonné d’avoir versé illégalement 1,8 million d’euros à Michel Platini a été ouverte. Pour la première fois, le nom de l'ancien capitaine de l'équipe de France se voit associé à un scandale. Désormais la priorité de la maison du football est de "redorer l’image" du sport, affirme notre envoyé spécial, Axel Monnier.

Replay : Scandale à la Fifa : la campagne de Platini à la présidence "plombée"

- 2min 19s

Les deux patrons du foot mondial sont dans l'œil du cyclone. Une procédure pénale suisse vise le président démissionnaire de la Fifa, Joseph Blatter, soupçonné d’avoir versé illégalement 1,8 million d’euros à Michel Platini. Entendu comme témoin, le président de l'UEFA se défend d’avoir été rémunéré pour un travail de consultant. Favori jusqu'ici à la tête de la Fifa, le Français semble subir un premier revers dans sa campagne.

Replay : L'ode à la vie de Charlotte Salomon, jeune juive déportée

- 3min 06s

Le roman a reçu de nombreux prix depuis sa sortie en 2014. "Charlotte", de David Foenkinos, a fait découvrir au monde l'histoire de Charlotte Salomon, cette jeune fille juive et allemande qui s'est réfugiée à Villefranche-sur-mer pendant la seconde guerre mondiale. Là, elle se met à peindre frénétiquement toutes les scènes qui ont marqué sa vie. Au total, 1300 gouaches, réalisées dans la peur et la solitude, et pourtant d'apparence si joyeuse. Une exposition lui est aujourd'hui Villefranche-sur-mer.

Replay : Coupe du monde de rugby : les 48.000 pubs anglais ne suffisent plus

- 1min 47s

En Grande Bretagne, la coupe du monde de rugby bat son plein. Pour suivre les rencontres et les vivre pleinement, les britanniques et les supporters du monde entier se massent dans les pubs. Une affluence exceptionnelle que peinent à contenir les 48.000 établissements du pays. Au Royaume-Uni, la tradition des pubs date du moyen âge. Elle se transmet de génération en génération.

Replay : Le mérou de retour dans les calanques de Marseille

- 1min 57s

Comme lors de chaque mois de septembre, et ce pendant deux jours, une centaine de plongeurs bénévoles participent à une opération de comptage des mérous. L’espèce de poissons était en voie de disparition. Mais les compteurs l’attestent, depuis quelques années, elle se réinstalle dans cette zone protégée.

Replay : Retour à la ferme pour les troupeaux en transhumance

- 1min 47s

Le 21 septembre a sonné l’arrivée de l’automne, et avec elle, la fraicheur. Pour les troupeaux, c’est le moment de quitter les estives. Dans le Béarn, après 3 mois passés dans les montagnes, les brebis regagnent la vallée pour l'hiver, mais aussi afin de donner naissance à leurs agneaux. Les bergers, eux, ont hâte de retrouver la civilisation.

Replay : Ces cueilleurs de l'extrême permettent la préservation de sapins protégés

- 2min 13s

On les surnomme "les écureuils". À la seule force des bras et des jambes, les cueilleurs de l’extrême sont capables de grimper à la cime des sapins. Le but : récolter les cônes avant qu'ils ne tombent au sol. Les graines sont ensuite vendues aux pépiniéristes. Chaque année, des centaines de milliers de sapins sont plantés en France grâce à cette récolte si particulière.

Replay : En Auvergne, les producteurs de lait s'unissent pour survivre

- 2min

Produire du lait en montagne coûte 30% plus cher qu'en plaine. Pour survivre à la baisse des prix, les producteurs auvergnats se sont unis pour créer leur propre marque : "Montlait". Vendue directement aux grandes surfaces sans passer par un intermédiaire, ils tentent de cette façon d'amortir leur coût de production, et contribuent à valoriser la filière en montagne.

Replay : Les restos du cœur soufflent leurs trente bougies

- 2min 29s

En 1985, l’humoriste français Coluche créait les restos du cœur. Une idée lancée sur le ton de la boutade à la radio. Il s’agissait alors de fournir de façon provisoire quelques milliers de repas. Trente ans plus tard, les restos du cœur en distribuent 130 millions chaque hiver. Le rôle de l'association s'est même élargit avec la création, en 1993, des "Bébés du cœur" qui vient en aide à près de 40.000 enfants chaque année.

Replay : Non, l'exclusion numérique ne concerne pas que les plus de 60 ans

- 1min 53s

De la déclaration d’impôts à la gestion du compte bancaire, tout est fait pour favoriser internet. Pourtant, 17% de la population seraient en situation d’exclusion numérique. Abonnement et matériel coûteux, mauvaise connexion, complexité des outils… Cette exclusion ne concerne pas que les plus de 60 ans. La preuve en images, dans une agence Pôle Emploi lilloise.

Replay : La télédéclaration de vos impôts bientôt obligatoire

- 2min 23s

La télédéclaration, autrement dit la déclaration d'impôt sur internet, va devenir obligatoire. Alors que quatre Français sur dix l’utilisent aujourd’hui, la mesure, qui devrait permettre au ministère des Finances de faire des économies, devrait se mettre en place progressivement à partir de l’an prochain. De nombreux aménagements seront cependant prévus pour ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur.

Replay : Accueil digne d'une rock star pour la dernière journée du pape à New York

- 2min 03s

La dernière journée du pape François à New York a été digne de celle d’une rock star. Près de 80.000 personnes présentes pour le voir passer dans sa papamobile à Central Park, puis 20.000 au Madison Square Garden où il a tenu une messe gigantesque... L'engouement est immense. Il sera ce samedi soir à Philadelphie, où plus d'un million de personnes sont attendues pour assister aux cérémonies.

Replay : Scandale à la Fifa : les prémices d'une "grande saga judiciaire"

- 53 secondes

La justice Suisse a ouvert vendredi une procédure pénale contre Sepp Blatter pour abus de confiance et de biens sociaux. Elle rejoint donc les poursuites déjà engagées par la justices américaine. La Fifa, elle même, va également lancer une procédure à l'encontre de son propre président. Pour Axel Monnier, envoyé spécial devant le siège, nous n'en sommes qu’au début d’une « grande saga judiciaire ».

Replay : Fifa : l'affaire qui éclabousse Platini en trois questions

- 2min 17s

Nouveau coup d’éclat à la Fifa. La justice suisse a ouvert une procédure pénale contre Sepp Blatter. Le président démissionnaire de la Fédération internationale de football est soupçonné d'abus de confiance et de biens sociaux. Une affaire qui éclabousse Michel Platini. Il a reconnu avoir touché près de deux millions d’euros des comptes de la Fifa. La justice ne l'a cependant entendu qu'en tant que témoin.

Replay : "Enragés", le film noir d'Éric Hannezo

- 1min 36s

Inspiré d’une série B, "Enragés" est le premier film d'Éric Hannezo, ancien journaliste sportif de France Télévision. Lambert Wilson, rôle principal de l'œuvre, incarne un gangster "mystérieux" et "potentiellement dangereux" qui prend en otage un homme et son enfant malade à la suite d'un braquage raté. À la fois road movie et film noir, le film possède tous les ingrédients du succès.

Replay : Logements sociaux: l'opération de communication du ministre de la ville

- 2min 14s

Le ministre de la ville, Patrick Kanner, s'est déplacé en personne ce vendredi dans une ville du Val-de-Marne pointée du doigt par son faible taux de logements sociaux. Une opération médiatique qui n'a pas plu à la maire Les Républicains, qui lui a fait savoir. Parmi les habitants, rares sont ceux qui accueillent d'un bon œil le projet de construction.

Replay : Pourquoi la France est en retard en matière de logements sociaux ?

- 1min 59s

En 2014, seulement 300.000 logements sociaux ont été créés en France alors qu'il en faudrait 200.000 de plus. Un chiffre trop bas qui s'explique par des freins à la construction: les délais d'acquisition des terrains, le coût des constructions et les règles d'urbanisme.

Replay : Scandale Volkswagen: un procédé français pour tester des moteurs

- 2min 16s

Le constructeur Volkswagen est dans la tourmente après la découverte du truquage des tests anti-pollution de 11 millions de ses véhicules. Les tests aléatoires voulus par Ségolène Royal sur des centaines de modèles de voiture pourraient être effectués sur route via un boitier mis au point par une start-up française.

Replay : La mesure Zéro alcool au volant étendue à tous ?

- 2min 02s

La limite légale d'alcoolémie au volant baissée pour tous à 0,2% ? C'est en tout cas l'appel citoyen de l'association "40 millions d'automobilistes" qui veut étendre ce taux d'alcoolémie aujourd'hui réservé aux jeunes conducteurs. Une mesure supplémentaire critiquée par ceux qui militent pour l'augmentation des contrôles ciblés.

Replay : Air France : travailler plus pour concurrencer les compagnies européennes

- 1min 52s

Travailler plus sans gagner plus. Pour améliorer sa rentabilité et faire face à la concurrence européenne, dont le l'heure de vol est 25% moins cher, la compagnie Air France a demandé à ses personnels navigants de travailler 100 heures supplémentaires par an. En contrepartie, les plans sociaux seraient gelés. Les discussions ne font que commencer.

Replay : Les ex-salariés de Fralib commercialisent leur thé

- 5min 52s

Après 1336 jours de lutte avec le géant Unilever contre la délocalisation de leur usine en Pologne, les ex-salariés de Fralib ont lancé ce vendredi la commercialisation de leurs boîtes de thé dans les rayons. Ceux qui ont investis toutes leurs indemnités de licenciement dans leur nouvelle coopérative ont retrouvé le goût du travail et bataillent maintenant pour réussir leur pari et vendre leur produit.

Replay : La journée chargée en symboles du pape François à New York

- 1min 37s

Le voyage aux Etats-Unis du pape François a été marqué vendredi par un discours très attendu au siège des Nations unis à New York. Le Souverain pontife, qui a évoqué notamment le climat et la famille, s'est rendu à Ground Zero, au mémorial du World Trace Center.

Replay : Bousculade meurtrière à la Mecque: l'Arabie saoudite mise en cause

- 2min 21s

Au lendemain de la bousculade meurtrière à la Mecque où 717 personnes sont mortes, l'Arabie saoudite est pointée du doigt pour ses failles de sécurité, et notamment par l'Iran, qui a perdu 130 de ses compatriotes. Si des chantiers pharaoniques ont été mis en oeuvre pour prendre en charge un maximum de pèlerins, l'affluence dépasse les capacités actuelles d'accueil.

Replay : Qui est Salim Benghalem, ce Français parti rejoindre Daesh

- 2min 14s

Soupçonné d'avoir été parmi les geôliers de quatre ex-otages français en Syrie, Salim Benghalem, est visé par une information judiciaire. Considéré comme l'un des chefs de l'Etat islamique, il connaissait Mehdi Nemmouche, l'auteur de l'attentat du musée juif de Bruxelles et les frères Kouachi, ceux des attentats de janvier dernier.

Replay : Améliorer l'apprentissage de la lecture avant l'entrée en CE1

- 2min 33s

Pendant cinq ans, une centaine de jeunes élèves de primaire ont été observés dans leur apprentissage de la lecture par deux chercheuses. L'objectif: améliorer les outils pédagogiques pour faciliter l'approche de la lecture, avant l'entrée en CE1. Une méthode qui semble produire des effets très positifs.

Replay : Paris 2024: un dossier béton pour les Jeux olympiques

- 1min 52s

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a donné ce vendredi le coup d'envoi de la campagne de mobilisation Paris 2024 dans la course à l'attribution des Jeux olympiques. Infrastructures, services, engouement populaire… Le dossier de Paris joue en sa faveur.

Replay : Paris 2024: Teddy Riner et Tony Parker en porte-parole

- 2min 01s

Le comité olympique français a lancé ce vendredi soir le coup d'envoi de la campagne Paris 2024. L'occasion pour les acteurs du sport français, comme Teddy Riner et Tony Parker, de faire entendre leur voix et fédérer l'engouement populaire autour du dossier parisien.

Replay : Journées du patrimoine : des lieux de pouvoir aux spots insolites

- 2min 47s

Ce week-end, 17.000 sites et monuments en France étaient ouverts au public lors des Journées du patrimoine. Comme chaque année, les lieux du pouvoir ont eu la préférence des visiteurs en quête d'aventures tandis que d'autres ont eu l'occasion de découvrir des lieux insolites. À Paris, Strasbourg et Caen, petit tour d'horizon de ces endroits souvent méconnus.

Replay : À l'Opéra Garnier, les danseurs se mêlent aux visiteurs

- 1min 58s

À quelques jours de la nouvelle saison à l'Opéra Garnier, les visiteurs ont pu côtoyer au plus près les danseurs le temps d'une journée. Ces derniers se sont mêlés à la foule pour exprimer leur art. Sous l'œil avisé du chorégraphe et metteur en scène Benjamin Millepied, qui a présenté sa nouvelle création.

Replay : Les toutous surfeurs prennent la vague

- 1min 47s

Ce dimanche, les Landes accueillaient la deuxième compétition de surf canin en France. Cette discipline, où s'affrontent des mordus de planches, débarque tout droit des États-Unis. À Vieux-Boucau, près de Hossegor, le temps de chien n'a en rien émaillé la journée.

Replay : Handicapés ou valides, ils cohabitent dans la première maison partagée

- 2min 19s

Depuis juin dernier, à Angers, six personnes lourdement handicapées vivent ensemble dans une maison partagée. Assistées par des valides, elles profitent de cette sorte de colocation où chacun a son intimité pour devenir plus autonomes. Cette initiative devrait à terme être développée à plus grande échelle.

Replay : L'autohypnose, une pratique qui vous veut du bien

- 2min 34s

Vous souffrez de problèmes de sommeil ou de peurs chroniques ? L'autohypnose, méthode gratuite, va aider votre inconscient à se rassurer et à se laisser aller. Utilisée par des apnéistes ou par le pilote de Solar Impulse II, cette pratique a encore de beaux jours devant elle.

Replay : Voitures ou avions, la NASA les passe au crash test pour la science

- 2min 26s

La NASA n'a pas toujours la tête dans les étoiles. Une des bases de l'Agence spatiale américaine est consacrée aux crash test pour les voitures, avions et autres moyens de transport. À Hampton, en Virginie, une équipe de TF1 a pu pénétrer sur ce site, où l'on cherche à améliorer la sécurité.

Replay : Régionales : comment rassembler la gauche ?

- 1min 57s

En réponse à la fragmentation "trop grave", le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a appelé samedi à la tenue mi-octobre d'un référendum sur l'union de la gauche aux élections régionales. Une initiative précipitée décriée par beaucoup, notamment par Jean-Luc Mélenchon.

Replay : L'Iran, le nouvel "eldorado" pour les entreprises françaises ?

- 2min 17s

Ce dimanche, une centaine d'entreprises françaises sont arrivées dimanche à Téhéran, afin d'établir de nouvelles relations commerciales. Près d'un mois après la ratification de l'accord sur le nucléaire, les sociétés comptent repartir à la conquête de l'Iran. Ce ne sera pas facile, en raison de la forte concurrence.

Replay : Un mois après, la libéralisation des transports porte déjà ses fruits

- 2min 31s

Entrée en vigueur il y a un mois maintenant, la libéralisation des transports n'a pas tardé à se développer. Cinq compagnies ont été créées en France. Des lignes de bus privés desservent déjà 75 villes françaises. Et le secteur devrait continuer à connaître un essor sans précédent dans les prochains mois. Premier bilan.

Replay : Airbnb, BlaBlaCar, Uber... les revenus bientôt fiscalisés ?

- 1min 33s

Pour lutter contre ce qui s'apparente à de l'évasion fiscale, un groupe de travail de sénateurs propose pour 2016 la mise en place d'une plateforme de collecte des revenus des particuliers provenant de l'économie collaborative. Une franchise de 5.000 euros par an pourrait distinguer les "vrais" des "faux" particuliers.

Replay : Décriée sur la route, l'Uberisation de la société arrive à table

- 1min 51s

À quelques jours de la décision du Conseil constitutionnel, sur la légalité de l'application UberPOP, le principe des services facturés par des particuliers se démocratise. À Strasbourg, Adrien invite des inconnus à table et leur faire payer le repas. Une nouvelle donne qui fait grincer les dents des professionnels.

Replay : Dotations de l'Etat : ces villes ont augmenté leurs impôts locaux

- 1min 32s

Samedi, plusieurs centaines d'élus ont défilé dans les rues, répondant à l'appel de l'Association des maires de France à se mobiliser contre la diminution des crédits accordés par l'Etat aux communes et aux collectivités. Ils ont déjà été obligés de répercuter ce manque à gagner sur les impôts locaux. Explications.

Replay : Législatives en Grèce : la victoire se dessine pour Tsipras

- 1min 47s

Un mois après sa démission contrainte, suite au bras de fer avec l'Europe, Alexis Tsipras a provoqué des législatives anticipées. L'ex-Premier ministre devrait retrouver son siège à l'issue du scrutin, malgré les mesures d'austérité de l'été. Pierre Grange, correspondant à Athènes, analyse les premiers résultats.

Replay : "Le Grand Jour", le documentaire sur quatre rêves d'enfant

- 2min 01s

Attendu dans les salles obscures mercredi, le documentaire "Le Grand Jour" vous emmène dans un périple aux quatre coins du monde. Le réalisateur de Pascal Plisson a suivi pendant plusieurs mois quatre enfants issus de milieux modestes, qui ont chacun un rêve à réaliser.

Replay : Pape François à Cuba : émotion et liesse populaire à la grande messe

- 1min 47s

Au lendemain de son arrivée à Cuba, le pape François a célébré dimanche sa première messe sur la gigantesque place de la Révolution à La Havane. Face à une foule, totalement acquise à la cause qu'il défend, le souverain pontife est allé à la rencontre du peuple. Il a appelé les chrétiens à "servir" les plus fragiles, en refusant toutefois "le service idéologique".

Replay : Pape François à Cuba : pourquoi est-il si proche du clan Castro ?

- 1min 36s

En visite pour trois jours à Cuba, le pape François a renforcé la complicité inédite qui existe avec le clan Castro. Jamais aucun souverain pontife n'avait eu une telle relation avec un pays communiste. Jocelyn Huchet, envoyé spécial de TF1 à La Havane, décrypte ce lien fort qui les anime.

Replay : Les vignobles de Cahors "se refont une réputation"

- 3min 37s

Le soleil et la lumière du Lot gorgent ses raisins de sucre. Les vignobles de Cahors, dont le cépage est surnommé le "vin noir", a longtemps été victime de sa réputation austère, mais la jeune génération des producteurs a réussi à casser cette image. Il s’exporte aujourd'hui très bien à l'étranger.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 472 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience