En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Mulhouse : le père de l’enfant séquestré pendant trois ans dément un enlèvement

- 1min 39s

Retrouvé cette semaine à Mulhouse après trois ans de séquestration par son père, l’histoire familiale du petit garçon fait l’objet d’une enquête et les policiers en découvrent chaque jour un peu plus. Si le père a été arrêté et mis en examen, son avocat explique qu’il n’a pas enlevé son fils et qu’il n’avait pas connaissance de l’attribution de la garde de l’enfant en faveur de la mère.

Replay : Corée du Nord : quel sens politique donner à l'imposante parade militaire ?

- 1min 25s

Une imposante parade militaire s’est déroulée samedi à Pyongyang, à l'occasion du 70e anniversaire du parti unique en Corée du Nord. L’événement, dont le moment fort restera la l'apparition du guide suprême, n'a laissé aucune place à l’improvision et aux opinions personnelles, tout le monde étant acteur de la scénographie.

Replay : Il a été séquestré trois ans : la fin du calvaire pour un enfant de 8 ans

- 1min 46s

Un enfant de 8 ans a été retrouvé cette semaine à Mulhouse couvert de poux et de morsures de punaises. Séquestré depuis trois ans par son père, il était coupé du monde et contraint à chuchoter pour ne pas attiré l'attention. Le père qui prenait soin d'éviter tout contact avec le voisinage a été arrêté.

Replay : Policier blessé : le ras-le-bol de la profession

- 2min 40s

Près d'une semaine après la fusillade à Saint-Ouen au cours de laquelle un policier de la BAC a été grièvement blessé à la tête lundi dernier, la profession réclame plus de fermeté. Augmentation de la violence, détérioration du matériel et des locaux, besoins accrus depuis les attentats... le ras-le-bol des gardiens de la paix est alimenté par des conditions de travail de plus en plus difficiles. Détails.

Replay : "Commune recherche médecin généraliste" : un speed dating sur les bancs de la Fac

- 2min 18s

"Commune recherche médecin généraliste." Pour faire passer leur message, des maires du Finistère sont allés à la rencontre des étudiants en faculté de médecine. L'initiative, qui vise à lutter contre le phénomène de désert médical, était organisée sous la forme des speed dating et les élus avaient une minute pour convaincre.

Replay : Mondial de rugby : les Bleus ont-ils peur des Irlandais ?

- 1min 05s

A moins de 24 heures du match France-Irlande, les Français affichent un forme de sérénité et une grande complicité, a expliqué Didier Piereschi en direct de Cardiff. Si les statistiques ne plaident pas en leur faveur, elles "font parler le passé et les Bleus veulent vivre au présent".

Replay : "Belles familles", un labyrinthe de faux-semblants

- 1min 18s

"Belles familles", le nouveau film du réalisateur français Jean-Paul Rappeneau, avec André Dussollier, Nicole Garcia, Mathieu Amalric, Marine Vacth mais aussi Gilles Lellouche et Karin Viard, sortira mercredi sur les écrans. Entre secrets, mensonges et trahisons, cette comédie dramatique s'apparente à une labyrinthe de faux-semblants.

Replay : Double attentat à Ankara : quelles hypothèses quant aux auteurs ?

- 1min 42s

Au moins 86 personnes ont été tuées samedi à Ankara dans l'attaque la plus meurtrière jamais commise en Turquie à trois semaines des élections législatives anticipées. Si les autorités ont évoqué un "acte commis par des kamikazes", il existe d’autres hypothèses politiques.

Replay : Corée du Nord : démonstration de force pour les 70 ans du Parti unique

- 2min 40s

Une imposante parade militaire s’est déroulée samedi à Pyongyang, à l'occasion du 70e anniversaire du parti unique en Corée du Nord, en présence du numéro un du pays, Kim Jong-Un. L’occasion pour le pays d’étaler son arsenal mais aussi de montrer que le contrôle des masses est toujours une réalité. Explications.

Replay : "Splendeurs et Misères", la prostitution au bout du pinceau

- 2min 02s

Au musée d'Orsay, une exposition passionnante consacrée à la prostitution dans la peinture est actuellement à l'honneur. Les travailleuses du sexe occupaient une place très importante dans la société française, notamment à la fin du second empire. Une époque très particulière dans l'histoire de Paris que l'on retrouve dans ces œuvres parfois très célèbres.

Replay : Turquie : une double explosion fait 30 morts et une centaine de blessés à Ankara

- 1min 35s

Une double explosion a eu lieu à Ankara ce samedi matin, non loin de la gare, dans le centre de la ville. Le bilan fait état d’au moins trente morts et d’une centaine de blessés alors qu’une manifestation de l’opposition était prévue. La police a dû tirer en l’air pour disperser la foule. Un ou plusieurs kamikazes semblent être à l’origine de cet attentat.

Replay : Proche-Orient : escalade de violence sur fond d’intifada entre Israël et la Palestine

- 1min 18s

La crainte d’une nouvelle intifada monte au Proche-Orient alors qu’une vague de violences fait rage entre Israël et la Palestine depuis maintenant près d’une semaine. Une nouvelle attaque à l’arme blanche a eu lieu ce samedi matin et un manifestant palestinien a été tué à Jérusalem-Est par la police. Une dizaine de Palestiniens ont également été tués par l'armée israélienne dans la bande de Gaza.

Replay : Corée du Nord : Kim Jong-Un fête les 70 ans du parti unique avec une grande parade militaire

- 1min 43s

A l’occasion des 70 ans du parti travailleur, unique parti du pays, la Corée du Nord a offert ce samedi à son peuple et aux journalistes étrangers présents à Pyongyang une parade militaire aux allures de démonstration de force, avec des milliers de soldats, des centaines de blindés et des missiles. Le chef suprême, Kim Jong-Un, perpétue la tradition de son père Kim Jong-Il et du créateur du parti, son grand-père Kim Il-Sung, dans un pays totalement isolé.

Replay : Corée du Nord : une parade aux allures de démonstration de force

- 2min 23s

La Corée du Nord a fêté ce samedi les 70 ans du parti unique avec une grande parade militaire aux allures de démonstration de force. Notre journaliste Michel Scott est l’un des rares journalistes présents à Pyongyang pour l’occasion. Il décrit un défilé millimétré sans aucune fausse note et confirme la toute-puissance de Kim Jong-Un sur son peuple. Le chef suprême en a d’ailleurs profité pour envoyer une pique aux Etats-Unis en déclarant être prêt à combattre l’Etat américain.

Replay : Mulhouse : fin du cauchemar pour un enfant séquestré pendant trois ans par son père

- 1min 40s

Un homme de 37 ans a été arrêté et mis en examen pour avoir enlevé et séquestré son enfant pendant trois ans, alors que la mère en avait la garde. Ils changeaient régulièrement de ville pour brouiller les pistes. Les enquêteurs parlent d’un petit garçon très perturbé, le corps couvert de morsures de punaise, avec des poux et des lentes dans les cheveux et dont l’état de santé est jugé déplorable. Le père encourt jusqu'à trente ans de prison.

Replay : Une belle chambre pour mieux apprendre

- 2min 17s

L’échec scolaire est souvent lié à la précarité et à des conditions de travail peu confortables. Pour remédier à cela, l’association Soliha propose à des familles de rénover les chambres des enfants afin de leur offrir un cadre plus propice à l’apprentissage, comme dans le Nord de la France.

Replay : La sieste au travail, la solution pour être productif ?

- 2min 41s

Face à la recrudescence des burn-out et à la course à la productivité, de nombreuses entreprises misent sur l’installation de lits dans leurs locaux afin que les employés puissent faire des siestes. Autrefois signe de paresse elle est aujourd'hui utilisée par les professionnels, et est même devenue un business à part entière.

Replay : FIFA : Michel Platini fait appel de sa suspension

- 19 secondes

Le président de l'UEFA Michel Platini a fait appel de sa suspension de 90 jours par le comité d'éthique de la FIFA, survenue ce jeudi. Le Français entend bien rester dans la course à la présidence de la FIFA, dont les élections sont prévues pour février prochain.

Replay : Le vélorail, entre sport et voyage bucolique

- 1min 55s

Si la notion d'effort est très présente dans le sport, le plaisir fait aussi partie de ses caractéristiques. Avec le vélorail, les deux sont liés, le tout dans une ambiance bucolique. Le principe : pédaler sur un vélo fixé sur des rails de chemins de fer, le tout dans un décor champêtre. Un bon moyen de se faire les cuisses tout en profitant du paysage. Un nouveau loisir qui donne une nouvelle vie à plus d'un millier de kilomètres de voies ferrées désaffectées.

Replay : 43 ans après, Kim Phuc, la petite fille au napalm raconte son histoire

- 2min 12s

Ce cliché est connu dans le monde entier et symbolise à lui seul l'horreur de la guerre. La petite fille brûlée au napalm, Kim Phuc, vit aujourd'hui au Canada et était présente il y a quelques jours à Angers. Nos équipes de TF1 l'ont rencontrée. Elle raconte son histoire 43 ans après, notamment au moment de la photographie, où elle a été sauvée par l'auteur du cliché, Nick Ut, qui l'a emmenée à l'hôpital pour se faire soigner. Âgée de 52 ans, elle est aujourd'hui ambassadrice de bonne volonté à l'Unesco.

Replay : “De l’amour”, le nouvel opus intimiste de Johnny Hallyday

- 1min 49s

Johnny Hallyday a annoncé ce vendredi lors d’un concert à Lille la sortie de son 50e album studio, pour le plus grand bonheur de ses fans. Un opus plus personnel réalisé avec le chanteur Yodelice. Le chanteur y aborde des thèmes d’actualité comme les attentats contre Charlie-Hebdo.

Replay : Le message de Hulot aux jeunes sur TF1 : "Manifestez-vous, signez cet appel"

- 1min 03s

Invité du JT de 20H de TF1, l'envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète Nicolas Hulot est revenu sur le clip qu'il a lancé jeudi, le mettant en scène sur le ton de l'humour. Il en a profité pour s'adresser une nouvelle fois aux jeunes, en leur demandant de signer la pétition qui sera remise aux chefs d'Etat lors de la COP 21.

Replay : Air France et les syndicats renouent avec le dialogue

- 2min 20s

Après les scènes de violences de lundi dernier, Air France et les principaux syndicats de pilotes ont renoué le dialogue ce vendredi dans "un climat apaisé". Il s'agit de "remettre en place les conditions d'une négociation fructueuse" a expliqué le représentant du SNPL à la sortie de ce rendez-vous. Le plan social pourrait être revu à la baisse, passant de 2.900 à un millier de postes supprimés.

Replay : Sortie du territoire : un mineur ne pourra plus voyager seul sans autorisation

- 2min 13s

Les députés ont voté jeudi le rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Le dispositif avait été supprimé en 2013. La loi devrait être définitivement adoptée d'ici la fin de l'année. L’objectif est d’endiguer l’augmentation du nombre de jeunes partis faire le jihad en Syrie. Néanmoins, quelques points noirs comme la falsification du document subsistent encore.

Replay : Fortes tensions à Jérusalem et dans la bande de Gaza

- 1min 48s

En Israël, comme à Gaza, la population assiste impuissante à l'escalade de la violence. De nouvelles agressions à l'arme blanche ont eu lieu ces derniers jours et les tensions sont montées d'un cran, à Jérusalem notamment. Israéliens et Palestiniens s'accusent mutuellement de favoriser cette montée de la violence.

Replay : Tunisie : le prix Nobel de la paix honore le seul espoir des printemps arabes

- 1min 29s

L'attribution du Nobel de la paix au Dialogue national tunisien fait office de bouffée d'air pour cette démocratie naissante. Malmenée ces derniers mois, avec les attentats du Bardo et de Sousse, la Tunisie est le seul pays à avoir conclu son printemps arabe. La Libye, l'Egypte et la Syrie n'ont eux pas réussi à transformer l'essai.

Replay : EXCLU. TF1 en Corée du Nord : immersion dans une société encore coupée du monde

- 3min 34s

La Corée du Nord ouvre ses frontières pendant trois jours pour les célébrations du 70e anniversaire du parti unique des Travailleurs. Une équipe de TF1 a pu filmer la vie quotidienne dans les rues de Pyongyang, la capitale. L'occasion d'entrevoir l'isolement d'une société, où l'on croit que Kim Jong-Il contrôle la météo et où le nom de Barack Obama n'est pas connu de tous.

Replay : Fifa : Blatter veut-il entraîner Platini dans sa chute ?

- 2min

La Fifa n’a pour le moment plus de dirigeant après les sanctions émises jeudi à l'encontre de Sepp Blatter et Michel Platini. La commission d'éthique les a suspendus pour 90 jours. Les deux ont ou vont faire appel de cette décision. Mais des doutes subsistent sur le rôle réel de cet organe dont les statuts ont été écrits par Blatter en personne. Souhaite-t-il faire "tomber" le président de l'UEFA avec lui ? Explications.

Replay : Le Cannet : un hameau dévasté par les intempéries, les habitants inquiets pour leur avenir

- 2min 41s

Au Cannet, le hameau du Carimaï a été complètement dévasté par une vague de deux mètres lors des intempéries du week-end dernier. Un glissement de terrain menace désormais les maisons. Les habitants viennent d’apprendre qu’ils ne pourront plus jamais rentrer chez eux. Pour le moment, ils sont relogés dans un camping en attendant d'en savoir plus sur leur avenir.

Replay : Intempéries dans les Alpes-Maritimes : "Nos équipements ne sont plus valides" estime Hulot

- 55 secondes

Invité du JT de 20H de TF1, Nicolas Hulot est revenu sur les intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur le week-end dernier. "Ça correspond à ce que nous disent les experts : les premières manifestations des changements climatiques, c'est la multiplication et l'intensification des événements météorologiques", a déclaré l'ambassadeur de la planète, estimant que "nos équipements ne sont plus valides" pour y faire face.

Replay : Hulot sur TF1 : "La tribu humaine est au pied du mur"

- 3min 41s

Invité du JT de 20H de TF1, Nicolas Hulot a appelé les Français à signer sa pétition pour que la conférence de Paris sur le climat réussisse. L’ambassadeur de la planète affirme avoir déjà récolté en quelques jours plus de 300.000 signatures et veut convaincre notamment les jeunes. "C’est étonnant qu’il faille dépenser autant d’énergie pour convaincre l’humanité de se sauver elle-même", a-t-il déclaré, estimant que "la tribu humaine est au pied du mur".

Replay : Hyphen Hyphen, l'électro pop "made in" Nice

- 2min 36s

Le groupe de musique Hyphen Hyphen cartonne auprès de la jeune génération. Il a sorti son premier album, "Times", le mois dernier. Ces quatre jeunes niçois chantent de l'électro-pop en anglais. Rencontre avec ce groupe qui impressionne.

Replay : Au cinéma ce mercredi : "L’étudiante et monsieur Henri"

- 2min 08s

"L’étudiante et monsieur Henri", adaptée d’une pièce de théâtre du même titre, c'est l'histoire d'une colocation mouvementée entre une jeune fille pétillante et un retraité grincheux. La complicité des deux acteurs vous ravira.

Replay : Dans les Alpes-Maritimes, les transports lentement remis en service

- 2min 38s

Il était encore très difficile de se déplacer dimanche dans la région touchée par de très fortes pluies dans la nuit de samedi à dimanche. Des dizaines de trains ont été bloqués, l'autoroute A8, principal axe de circulation de cette zone, a rouvert ainsi que la plupart des axes secondaires. Le réseau ferroviaire en revanche est toujours sinistré.

Replay : Que s’est-il passé dans le ciel samedi soir ? Chronologie du déluge

- 2min 38s

Tout a commencé par une tornade qui annonçait un orage. Plus précisément, un orage à propagation rétrograde, c’est-à-dire un orage stationnaire lors duquel la pluie est tombée de façon continue sur le même endroit pendant près de deux heures. L'orage a poursuivi malgré tout sa progression jusqu'à toucher toute la Côte d'azur à 21 heures. JT 20 heures dimanche 4 octobre

Replay : David Lisnard : "Nous sommes habitués aux orages violents mais pas à une telle intensité"

- 3min 20s

Le maire de Cannes (Les Républicains) souligne que la ville est habituée aux forts orages qui surviennent à l’automne après les chaleurs de l’été mais admet que face à la quantité d’eau tombée, aucune alerte n’aurait permis d’éviter ce drame. La priorité de la ville a été dès samedi soir de protéger les personnes et de reloger les victimes.

Replay : Crues dans les Alpes-Maritimes : Cannes dévastée par les pluies

- 2min 01s

Les vallons de la région de Cannes n’ont pas aidé à ralentir l’afflux d’eau. Chaussée arrachée, boutiques dévastées : au lendemain de ces pluies diluviennes, Cannes est méconnaissable. Les commerçants et les habitants ont tout perdu. En vingt minutes, l'eau a atteint 1m70.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 475 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience