En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Les agriculteurs partagés par les mesures prises par le gouvernement

- 2min 05s

Au chapitre économie, les agriculteurs qui ont manifesté en nombre jeudi à Paris, sont retournés dans leurs exploitations avec un certain nombre de garanties du gouvernement. Le Premier ministre a promis de nouvelles aides pour répondre aux besoins d'investissements de la filière, mais aussi une pause dans les normes imposées aux agriculteurs ainsi que dans le remboursement de leurs dettes. Mais comment ces annonces sont-elles perçues par les éleveurs ?

Replay : Premières vendanges pour des lycéens bordelais

- 2min 03s

Il y a des rentrées un peu moins dures que les autres. Ces élèves de seconde d'un lycée agricole de Bordeaux ont démarré leur année scolaire par des travaux pratiques dans les vignes. Parmi eux, certains souhaitent en faire leur métier, mais c'est pour tous la découverte d'un secteur très important dans la région.

Replay : La déco connectée au cœur du salon « Maison et objets »

- 1min 41s

Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne, et elles font bien sûr partie des tendances de demain en terme d'aménagement de l'intérieur. Eclairage, musique, voire accessoires de prêt-à-porter, la connectique sera bientôt partout. C'est ce que nous avons pu constater au salon « Maison et objets ».

Replay : Le festival de Deauville déroule son tapis rouge

- 19 secondes

Le festival du film américain de Deauville s'est ouvert vendredi. Quatorze films sont en compétition et c'est l'acteur américain Keanu Reeves qui a inauguré le tapis rouge. Un hommage doit lui être rendu vendredi soir.

Replay : Football : rentrée des classe pour l'équipe de France

- 2min 19s

En sport, l'événement de ce vendredi soir, c'est la rencontre Portugal France. Les Bleus effectuent leur rentrée face à l'équipe de Christiano Ronaldo, et ils peuvent compter sur une toute nouvelle recrue : Anthony Marcial. Une nouvelle saison qui commence avec à l'horizon l'Euro 2016.

Replay : En Turquie, des milliers de migrants tentent chaque jour la traversée vers la Grèce

- 2min 15s

C'est sur une plage de la station balnéaire turque de Bodrum que le corps du petit Aylan a été retrouvé mercredi. Aujourd'hui, les habitants sont encore sous le choc et rendent hommage aux victimes. En tout 11 personnes ont péri ce jour-là sur cette côte, comme des milliers d'autres avant eux. Mais les réfugiés sont encore nombreux à tenter la traversée vers la Grèce, comme l'ont constaté nos envoyés spéciaux.

Replay : Un dernier dimanche au soleil avant la rentrée scolaire

- 1min 50s

Près de 35 degrés sur les plages de Lacanau, 20 degrés dans l’eau… L’été est toujours bien installé dans le sud-ouest, à deux jours de la rentrée scolaire. Les derniers touristes et riverains ont profité de ce dernier week-end d’août.

Replay : La "Forêt des livres", le Woodstock de la littérature

- 2min 05s

Tous les 30 août et depuis 20 ans, le festival "Les feuilles des livres" prend ses quartiers à Chanceaux-près-Loches, en Touraine. Près de 200 auteurs et 60 000 visiteurs ont fait le déplacement. L’événement, ouvert et gratuit pour tous, est une avant-première à la rentrée littéraire.

Replay : L’université des sports de Pékin, une usine à champions

- 2min 40s

Depuis 1953, 76 médaillés olympiques et plus de 150 champions du monde ont été formés par l’université des sports de Pékin. Ici, les détections se font très tôt, à l’âge de cinq ans seulement. À un an des jeux olympiques de Rio, pas de vacances pour les athlètes. Ils s’entraînent 10 heures par jour, sans relâche. De plus en plus entraîneurs français recrutés.

Replay : Le désert de l’Utah et ses arches de pierre, un lieu hors du temps

- 3min 08s

Plus de 2 000 arches de roche rouge suspendues au cœur du désert de l’Utah, des collines, des creux… Partez à la découverte d’un lieu hors du temps, dans le grand ouest américain. Ici, il ne pleut qu’une quinzaine de jours par an. L’été, les températures dépassent les 40 degrés. Chaque année des millions de visiteurs se pressent pour contempler ce royaume des cactus et lézards.

Replay : Le Titanic refait surface à la Cité de la Mer de Cherbourg

- 2min 17s

Il y a 30 ans presque jour pour jour, l’épave du Titanic a été découverte au fond de l'océan Atlantique. À Cherbourg, le paquebot fait l'objet d'une exposition permanente, depuis trois ans. Jusqu'à la mi-novembre, la Cité de la Mer présente 35 objets repêchés, à 3.800 mètres de profondeur. Des bribes du passé qui refont surface.

Replay : Sur les traces du "train fantôme" nazi

- 3min 42s

Un Allemand et un Polonais ont affirmé avoir localisé un train allemand dont la rumeur dit qu'il aurait été enseveli par les nazis fuyant devant l'armée soviétique avec un chargement d'armes et de bijoux. Des photographies prises par un radar à imagerie souterraine montrent un train d'une centaine de mètres de long dans une galerie oubliée. Des équipes spécialisées doivent être dépêchées sur place pour commencer les fouilles.

Replay : Face à l’afflux de migrants, la Hongrie se barricade

- 4min 47s

Sept jours sur sept, des militaires hongrois se relaient pour fermer les frontières du pays. Le gouvernement a embauché des chômeurs en fin de droits pour les suppléer. Objectif : ériger un mur de grillage de trois mètres de haut sur 175 kilomètres, tout le long de sa frontière avec la Serbie, d’ici le mois de novembre. Agacés, certains migrants envisagent de faire un détour par la Roumanie.

Replay : Paroles d'agriculteurs : "En France, on sait mettre beaucoup de charges"

- 2min 16s

Samuel et Astrid sont deux jeunes agriculteurs du Calvados. Entre les emprunts à rembourser et les charges jugées trop lourdes, ils travaillent à perte depuis janvier dans leurs exploitations respectives. Les comptes sont dans le rouge tous les mois. Mobilisés tout l'été, ils réclament une revalorisation du prix de la viande et du lait.

Replay : Le parachute doré du PDG d’Alcatel fait polémique

- 1min 35s

Selon le Journal du Dimanche, Michel Combes, le patron d’Alcatel-Lucent, devrait encaisser sur les trois prochaines années l'équivalent de 13,7 millions d'euros en actions. À la tête de l'entreprise depuis avril 2013, il doit prendre, à compter de mardi, la présidence de Numericable-SFR et la direction des opérations d'Altice au niveau mondial.

Replay : Gaz, RSA, calendrier scolaire : ce qui change au 1er septembre

- 1min 34s

Hausse des tarifs du gaz (+0,5%), revalorisation du RSA (+2%), hausse de la rémunération des stagiaires (554 euros par mois), redécoupage du calendrier scolaire, les éthylotests rendus obligatoires dans les autocars… Découvrez ce qui change au 1er septembre 2015.

Replay : Rentrée scolaire : l’année de la maternelle, du nouveau pour le primaire et secondaire dès 2016

- 2min 13s

La réforme du collège, les programmes remaniés au primaire, le plan numérique… Les réformes entamées par le gouvernement en matière d’éducation font grincer des dents associations et enseignants qui promettent des manifestations. Si ces chantiers prendront forme dès 2016, cette rentrée scolaire est placée sous le signe du renouveau pour l’école maternelle.

Replay : Zoom sur : Lyon, paradis des croisiéristes

- 4min 06s

Seconde ville d’Europe dans l'accueil de paquebots fluviaux, dont 75% des passagers sont étrangers, Lyon fait le bonheur des croisiéristes qui visitent la ville des Lumières, notamment par le biais de petites escales via le Rhône. C'est souvent le point de départ de croisières qui attirent une clientèle venue de toute l'Europe. 75% des passagers sont étrangers. Ce phénomène donne à la ville un nouveau rayonnement et continue de se développer.

Replay : Zoom sur : le couloir de la chimie, le visage caché de Lyon

- 3min 56s

Et le long du Rhône, de l'autre côté de l'autoroute A7, sur une quinzaine de km au sud de Lyon, s'étend le couloir de la chimie. Des usines la plupart classées SEVESO, c'est-à-dire qui font l'objet d'une surveillance toute particulière, du point de vue de la sécurité bien sûr, mais aussi de la protection de l'environnement. Dans cette friche industrielle, tout est fait pour limiter les risques, et cela donne lieu, vous allez voir, à des scènes étonnantes.

Replay : Zoom sur : Lyon, une vie au rythme de l’eau

- 8min 13s

Traversée par un fleuve, le Rhône, et une rivière, la Saône, Lyon est l’une des plus grandes villes de France. Dans ce décor particulier, entouré d’eau, une balade fluviale invite les curieux à la contemplation, mais aussi à la découverte d'un patrimoine parfois étonnant, et d'une population qui vit au rythme de l'eau.

Replay : Nathalie Baye, la "volante" machiavélique

- 1min 58s

Dans le monde de l’entreprise, les volantes sont ces secrétaires qui vont de poste en poste et ne sont affiliées à aucune équipe précise. C’est l’objet du polar intrigant "La Volante" avec dans le rôle-titre Nathalie Baye. L'actrice est à contre-emploi et joue le rôle d'une femme manipulatrice et machiavélique, très éloignée des personnages qui ont fait son succès.

Replay : Le cirque, l’école de la vie

- 2min 18s

Les derniers jours de vacances sont souvent l’occasion de goûter à de nouvelles activités que les enfants pourront pourquoi pas pratiquer ensuite pendant l'année. En Indre et Loire, à Luynes, 70 enfants ont ainsi participé cette semaine à un stage de cirque. Trapèze, dressage. Ils ont vécu en immersion avec les artistes.

Replay : PS : Valls appelle au respect des sensibilités politiques

- 54 secondes

La plupart des partis ont fait ce week-end leur rentrée, à commencer par le Parti socialiste à La Rochelle. Manuel Valls a conclu aujourd'hui l'université d'été très perturbée par les propos d'Emmanuel Macron sur les 35 heures, qui lui ont notamment valu des "Macron, démission". Son discours était très attendu. Le Premier ministre s'est exprimé sur la crise des migrants à la veille d'un déplacement à Calais. Mais il a tenu une nouvelle fois à recadrer les membres du gouvernement.

Replay : De 1970 à nos jours, le budget de la rentrée a explosé

- 2min 35s

En près de quarante ans, le coût de la vie a sensiblement changé et les fournitures de rentrée ne dérogent pas à la règle. Avec l’émergence des marques, des produits dérivés de dessins animés ou de clubs de football, les prix enflent mais paradoxalement, les Français ont plus de pouvoir d’achat aujourd’hui. Trois dépenses de la rentrée ont été passées au crible : le cahier, la panoplie pull et jean pour enfant et la coupe de cheveux.

Replay : Rentrée : derniers préparatifs pour les professeurs et les familles

- 2min 01s

La rentrée scolaire approche, elle aura lieu demain pour les enseignants, mardi pour les 12 millions et demi d'élèves. L'occasion pour nous de voir dans quel état d'esprit ils sont. Zoom sur les derniers préparatifs aux côtés de professeurs et de familles en région parisienne et dans le Cantal.

Replay : Bison Futé : dimanche chargé dans le sens des retours

- 1min 44s

Pour ce dernier jour de vacances avant la rentrée scolaire mardi, les routes sont chargées ce dimanche. La journée est classée orange au niveau national par Bison Futé et on attend de nombreux ralentissements. Sur l'autoroute A7, les vacanciers déçus d'être sur le retour croisent ceux qui ont décidé de partir en septembre, comme du côté de Valence, dans la Drôme.

Replay : Gironde : derniers jours de soleil pour les vacanciers

- 1min 41s

Le beau temps perdure sur toute la France pour le plus grand plaisir des derniers vacanciers qui comptent bien en profiter. En Gironde, il fait encore plus de 30 degrés. Et les fortes températures de l'été ont attiré de nombreux touristes. La région tire d’ailleurs un bilan très positif de la période touristique.

Replay : Education : Jean-Luc Mélenchon fustige un gouvernement de "menteurs"

- 35 secondes

Lors des "Rencontres Remue-Méninges" ce dimanche à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon a ouvertement critiqué la politique du gouvernement en matière d'éducation, à deux jours de la rentrée scolaire. Il a même qualifié de "menteur" le président de la République François Hollande et de "menteuse" la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, qu'il accuse de ne pas avoir créé 4.000 postes d'enseignants.

Replay : Trains : contrôles renforcés des passagers et bagages, les Européens passent à l’action

- 2min 04s

Ce samedi, plus d’une semaine après l’attaque d’un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, les ministres de l’Intérieur et des Transports de neuf pays reliés par des lignes ferroviaires, les commissaires européens chargés de ces portefeuilles et les coordinateurs européens de la lutte antiterroriste se sont mis d'accord sur un certain nombre de mesures.

Replay : Attaque du Thalys : au sol ou dans les airs, la gare du Nord sous étroite surveillance

- 3min 01s

Plusieurs fois dans l’année, fonctionnaires de police, agents de la sûreté ferroviaire et militaires coordonnent ensemble la sécurité de la gare du Nord, la première d'Europe, où chaque jour 700.000 voyageurs convergent. Situées à des points stratégiques, les brigades inspectent tout. Ils sont assistés par la vidéosurveillance et plus récemment par des drones.

Replay : Deux journalistes français accusés de chantage contre le roi du Maroc : un piège tendu par Rabat ?

- 1min 53s

Éric Laurent et Catherine Graciet, deux journalistes français qui préparaient un livre sur le roi du Maroc Mohammed VI et dont la sortie était prévue en début d'année prochaine ont été mis en examen dans la nuit de vendredi à samedi. Sortis libres, ils sont soupçonnés d'avoir fait chanter le royaume du Maroc. Le deal : abandonner le projet du livre contenant des informations supposées gênantes en échange de deux millions d'euros.

Replay : Fusillade dans la Somme : l’autoroute A1 bloquée, le retour à la normale progressif

- 2min 19s

Quatre jours après une fusillade ayant fait quatre morts, dont un gendarme, à Roye, dans la Somme, l'autoroute A1, l’une des plus fréquentées d’Europe, a été bloquée dans les deux sens par des gens du voyage. Feux de pneus, de paille et de palettes, ils réclamaient le droit pour l'un des leurs, en prison, d'assister aux obsèques de son père. Pompiers et agents de la DDE travaillent d’arrache-pied pour nettoyer les dégâts.

Replay : Autoroutes des vacances : le 107.7, la fréquence indispensable pour éviter les bouchons

- 1min 53s

Ce samedi, la journée était classée rouge au niveau national sur les routes en raison des derniers grands retours. Certains automobilistes parviennent à éviter les bouchons en se branchant sur la "radio de l’autoroute", le 107.7. Toute la journée, des journalistes roulent à l’affût de la moindre perturbation. Toutes les demi-heures, ils donnent des informations en temps réel.

Replay : Valls, capitaine de la "barre" socialiste

- 1min 55s

Avant de participer, ce samedi, à l’université du PS qui se tient à La Rochelle, Manuel Valls s’est d’abord rendu à bord de l’Hermione, réplique de la frégate La Fayette, qui était de retour dans son port d’attache de Rochefort. L'occasion pour le Premier ministre de rappeler qu'il demeurait aux commandes de le navire socialiste.

Replay : L’ultra trail du Mont Blanc, la randonnée de l’extrême

- 2min 26s

Des cols à grimper, 10.000 mètres de dénivelés, de la souffrance de jour comme de nuit… Près de 2.300 coureurs se sont élancés ce vendredi sur un parcours de 170 km tout autour du Mont Blanc. Tous se sont préparés des mois avant la compétition. Les derniers participants sont attendus ce dimanche soir.

Replay : Du ghetto aux étoiles, l’ascension de Dr. Dre bientôt au cinéma

- 2min 43s

Après seize ans d’absence, le rappeur Dr. Dre revient dans les bacs avec son nouvel album, Compton. Pionnier du gangsta rap, il est aujourd’hui considéré comme l'un des plus grands producteurs américains. À 50 ans il est à la tête d'un empire estimé à plusieurs milliards de dollars. Un film retraçant son parcours est prévu pour le mois de septembre dans les salles françaises.

Replay : Somme : après de longues heures, les barrages de l’A1 sont levés

- 2min 04s

Une portion d'autoroute a été entièrement paralysée la nuit dernière. Les gens du voyage ont bloqué l'autoroute A1 dans les deux sens à hauteur de Roye, dans la Somme dans l'attente d'une décision de justice, 4 jours après une fusillade dans un camp voisin qui avait fait 4 morts. La situation est revenue au calme ce matin et les blocages ont été levés, les gens du voyage ayant obtenu la libération provisoire du fils d’une des victimes, pour assister aux enterrements.

Replay : Retour de vacances : rouler la nuit, la solution idéale

- 1min 46s

Pour éviter les bouchons en ce dernier week-end de retours de vacances, certains ont décidé de prendre la route de nuit. Les conditions sont idéales pour rouler, mais il faut trouver des solutions pour se reposer. Zoom sur ces automobilistes nocturnes, sur l'A71, entre Clermont Ferrand et Bourges.

  1. 40
  2. 41
  3. 42
  4. 43
  5. 44
  6. 45
  7. 46
  8. 47
  9. 48
  10. 49
  1. 472 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience