En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Rapprochement Obama-Castro : "La levée de l'embargo dépend maintenant du Congrès américain"

- 1min 48s

Barack Obama et Raul Castro ont pu échanger samedi lors d'un entretien exceptionnel prévu dans le cadre du sommet des Amériques. Tout n'est pas gagné pour autant puisque la reprise des relations diplomatiques et économiques ne dépend pas seulement du président américain. Mais son homologue a déjà demandé la levée de l'embargo américain qui frappe Cuba.

Replay : Un pédophile présumé arrêté à Paris

- 1min 21s

Une nouvelle affaire de pédophilie a émergé samedi en France. Cette fois, il s'agit d'un homme soupçonné de plusieurs agressions sur des jeunes filles mineures ces dernières semaines dans le centre et l'Est parisien. Le suspect, un ancien assistant éducatif, a été arrêté à Paris et placé en garde à vue.

Replay : Congrès du PS: quatre motions déposées, Aubry joue l'apaisement

- 1min 50s

Quatre motions ont été déposées samedi lors du Conseil national du Parti socialiste à Paris en vue du congrès de Poitiers, prévu en juin. Souvent en désaccord avec le gouvernement, Martine Aubry s'est finalement ralliée au texte de Jean-Christophe Cambadélis.

Replay : En Haute-Saône, l'insertion par le bûcheronnage

- 1min 56s

Partout en France, des initiatives émergent pour permettre aux personnes sans emploi de retourner dans le monde du travail. En Haute-Saône, une association propose une méthode de réinsertion étonnante au sein de la filière bois.

Replay : Travailler debout, c'est bon pour la santé !

- 2min 15s

Douleur au dos, diabète, maladies cardiaques... Au bureau, de nombreux salariés ont pris l'habitude de travailler assis malgré les conséquences négatives pour la santé. Désormais, certaines entreprises n'hésitent pas à appliquer de nouvelles méthode comme l'utilisation de bureaux qui se surélèvent pour travailler debout.

Replay : Santé : alimentation et sommeil vont de pair

- 2min

Mincir passe aussi par le sommeil car des nuits trop courtes peuvent augmenter considérablement le risque d'obésité. D'après les médecins, une bonne alimentation permet de mieux dormir.

Replay : Pâques : début de vacances ensoleillé

- 2min 04s

Les vacances de Pâques ont débuté samedi pour la zone A (Lyon, Grenoble, Caen ou Toulouse). Un peu partout, les touristes profitent du beau temps, à la campagne, à la montagne, ou même au bord de la mer, avec un avant-goût d'été.

Replay : Patrick Bauer, marathonien de l'extrême

- 2min 38s

Le marathon des sables organisé dans le désert marocain se termine dimanche. Une course hors norme imaginée en 1984 par un seul homme : Patrick Bauer. Quelque 1360 sportifs, dont de nombreux habitués, ont pris le départ de cette nouvelle édition.

Replay : Les Gorilles : Manu Payet et JoeyStarr jouent les gardes du corps

- 2min 18s

JoeyStarr et Manu Payet forment un duo improbable de gardes du corps dans le nouveau film de Tristan Aurouet "Les Gorilles", qui sort en salles mercredi 15 avril. Alfonso, agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter, jeune recrue inexpérimentée, fasciné par le monde du show-business.

Replay : Vente de Rafale : l'Inde a passé commande

- 1min 45s

Enfin une bonne nouvelle pour l'économie française ! En déplacement à Paris vendredi, le Premier ministre indien a passé une commande sans précédent : l'achat de 36 avions de combat Rafale, fabriqués par Dassault en France.

Replay : Vente de Rafale à l’Inde : 5 ans de travail assuré pour les sous-traitants

- 1min 53s

Après la vente de Rafale à l'Egypte en février, le contrat signé avec l’Inde est le deuxième conclu en quelques semaines par le constructeur Dassault. Un accord sans précédent qui pourrait s'élever à 20 milliards d'euros pour des appareils entièrement assemblés en France. Plus que Dassault, c'est toute l'industrie aéronautique française qui va profiter de cette vente record.

Replay : Congrès du PS : Martine Aubry rejoint Jean-Christophe Cambadélis

- 1min 47s

Martine Aubry ne sera pas la chef de file des Frondeurs. La maire de Lille a annoncé vendredi, au Congrès du Parti socialiste, qu’elle se ralliait à la motion de Jean-Christophe Cambadélis. Quatre motions seront présentées aux militants à la fin du mois de mai. Celle qui remportera le plus de votes, désignera le nouveau premier secrétaire du Parti socialiste.

Replay : Gonnehem : le village se mobilise pour retrouver Antoine

- 1min 49s

Tout un village se mobilise depuis ce samedi matin, à Gonnehem, dans le Pas-de-Calais, pour tenter de retrouver les traces d'Antoine, disparu le 28 janvier dernier. Les gendarmes ont mené déjà de nombreuses investigations, en vain. Et les habitants ont décidé d'organiser une battue.

Replay : Loire-Atlantique : une expérience unique avec les gens du voyage dans une déchetterie

- 2min 08s

Une expérience unique en France, à la fois écologique et solidaire a vu le jour en Loire Atlantique. Elle associe la métropole de Nantes et des gens du voyage réunis dans un groupement d'intérêt économique. Ces derniers peuvent récupérer de la ferraille dans la déchetterie en toute légalité et rentrer ainsi dans une "économie traçable".

Replay : A la rescousse des amphibiens égarés sur les routes

- 2min 18s

Les amphibiens, grenouilles, crapaud ou têtards sont essentiels pour l'écosystème, surtout dans les zones humides. D'où la nécessité d'en préserver un très grand nombre, en période d'accouplement et de reproduction, comme c'est le cas actuellement. Partout en France, des bénévoles se relaient pour les aider à traverser la route, principal lieu de destruction massive des espèces. Au bord des lacs de la forêt d'Orient, près de Troyes, cela fait 20 ans qu'existe la Route de la salamandre, un dispositif de préservation des espèces et d'information au public.

Replay : Les petites filles rêvent aussi d’être footballeuse

- 2min 54s

La semaine prochaine, l'équipe de France de football féminin affrontera le Canada en match amical. Il y a quatre ans les bleues avaient atteint les 1/2 finales et avaient suscité un engouement sans précédent dans l'histoire de la discipline. Que reste-t-il aujourd'hui de ce boom ? Les clichés sur le football au féminin ont-ils disparu ?

Replay : Selah Sue : rencontre avec la princesse de la Soul

- 2min 17s

Il y a quelques jours, Selah Sue sortait son deuxième album : Reason. La jeune chanteuse belge à la voix soul revient avec treize chansons inédites. L'album est bourré d'énergie et saupoudré de rythmes électroniques.

Replay : L’Inde commande 36 Rafale à la France

- 1min 48s

La France a conclu, vendredi, un contrat exceptionnel, la vente du Rafale à l’inde. Après de longues discussions, la visite du premier ministre indien Narendra Modi à Paris s'est soldée par la cession de 36 avions de combat.

Replay : Le Grand Palais paré en Jean-Paul Gaultier

- 2min 48s

Son ours Nana a été son premier mannequin, les corsets de sa grand-mère sa première inspiration. Jean-Paul Gaultier voit 175 de ses tenues rassemblées dans une exposition au Grand Palais. Au milieu des vitrines, le couturier se souvient : "Le jour de mes 18 ans, Cardin m’a engagé." Dans les allées, certains mannequins sont même dotés de la parole.

Replay : Facisme et Front national sont-ils synonymes ?

- 2min 25s

Le Front national revendique une volonté de normalisation. Pourtant, le parti, qui est né en 1972 sur les cendres d'un groupuscule néofasciste a vu encore très récemment plusieurs dizaines de ses membres et candidats tomber sous le coup de la loi pour leurs positions ouvertement racistes, homophobes et antisémites.

Replay : Cybercriminalité : la guerre version 2.0

- 2min 40s

Le piratage massif de la chaîne TV5Monde a entraîné une réflexion sur une nouvelle forme de guerre et sur les moyens de riposte. En effet, nous sommes tous cyber-vulnérables.

Replay : Comment gérer les manifestations à Paris ?

- 3min 57s

Comment les forces de l’ordre protègent certains événements contre les menaces physiques ? Les manifestations en pleine rue, les visites d’Etat de dignitaires étrangers ou la protection des supporters nécessitent des interventions spéciales des policiers de la DOPC (direction de l’ordre public).

Replay : Vente d'avions Rafale à l'Inde : 36 appareils français prêts à voler

- 2min 11s

Après avoir vendu 24 avions à l'Egypte, la France a signé un nouveau contrat avec l'Inde. Il prévoit la vente de 36 appareils de combat (au lieu des 63, comme le quotidien Le Monde l'avait annoncé). La nouvelle est toutefois très bonne pour l'économie française, car les engins sont totalement fabriqués et montés dans l'Hexagone.

Replay : Vente d'avions Rafale à l'Inde : le Premier ministre indien chouchouté

- 2min 15s

Anne-Claire Coudray revient sur la visite du Premier ministre indien en France, alors qu'un contrat stipulant la vente de 36 avions Rafale français à l'Inde a été signé ce vendredi. "Le Premier ministre a eu droit à tous les honneurs", explique la journaliste. Diner à l'Elysée, promenade en bateau-mouche, tout a été mis en oeuvre pour que Narendra Modi se sente à son aise en France.

Replay : Les mauvais conducteurs parisiens bientôt repérés par les bus ?

- 1min 53s

Selon l'hebdomadaire Auto Plus, les autobus parisiens pourraient à l'avenir être équipés d'un système de vidéosurveillance. L’objectif est de repérer les conducteurs qui empruntent les couloirs réservés à la RATP. L’idée ne fait l’unanimité parmi les chauffeurs de bus : "J’aurais l’impression d’être un délateur", témoigne l'un d'entre eux.

Replay : L’application qui donne des leçons de conduite

- 2min 11s

L'un des plus importants réseaux d'auto-école en France va bientôt proposer à ses élèves des simulateurs pour compléter l'apprentissage dans les véhicules. L’application fonctionne sur smartphones et tablettes. Toutes les situations ont été imaginées : conduite sous la pluie, de nuit, sur la neige… Une alternative aux très chères leçons de conduite ?

Replay : Savoie : les familles des victimes d'un instituteur pédophile se sentent abandonnées

- 1min 49s

43 plaintes ont été déposées contre un instituteur de Savoie. Certaines familles dénoncent le manque de soutien par l’Education nationale. "On n'a rien su de l'histoire, à part en cherchant sur internet", témoigne une maman. "Les familles ont dû, par leurs propres moyens, faire appel à des psychologues", explique Benjamin Béroud, l'avocat d'une famille de victimes. L’instituteur de 49 ans est toujours en prison.

Replay : La réforme du collège provoque la grogne

- 3min 22s

La réforme du collège a été validée aujourd'hui par le corps enseignant. Selon le gouvernement, les classes de la 6e à la 3e seraient le maillon faible du système scolaire qui aggrave les inégalités. La réforme, qui permet notamment à chaque établissement de décider de 20% de son emploi du temps, divise déjà.

Replay : Micro jardins, maxi saveurs

- 2min 31s

Des potagers perchés sur les toits, des ruches d’abeilles sauvages rousses et noires entre les plantes vertes... La mode est au jardinage, même dans les grandes villes. Cette activité est aussi un excellent moyen de passer un bon moment en famille. De plus en plus de citadins l'ont compris et cultivent eux-mêmes leurs légumes.

Replay : "Dark Places", un polar au coeur de l’Amérique profonde

- 2min 12s

L'actrice Charlize Theron revient au cinéma avec un thriller déroutant : Dark Places, adapté d'un best seller de la romancière américaine Gillian Flynn. Le film raconte l'histoire de Libby Day, seule survivante d'une tuerie familiale dans le Middle-Ouest. Il a été réalisé par un Français.

Replay : L'ascension de l'Everest, le défi d'une femme

- 4min 07s

Ni le manque d'oxygène, ni le froid et la fatigue n'auront eu raison de la détermination de Sophie Lavaud. A 46 ans, cette cadre en entreprise a réussi l’ascension de l'Everest. Elle a filmé chaque étape de son exploit avec son guide.

Replay : Etre catholique aujourd'hui, ça veut dire quoi ?

- 2min 32s

Les fêtes de Pâques sont souvent l'occasion pour les croyants de s'interroger sur leur foi. Bien que de moins en moins nombreux, les fidèles français se sentent souvent renforcés dans leurs convictions.

Replay : Ils ont trouvé la recette du bonheur au travail

- 2min 33s

S'épanouir au travail, c'est possible. De nombreuses entreprises ont décidé d'expérimenter de nouvelles méthode de management, plus flexibles. Exit donc à la hiérarchie, place à la performance par le bonheur.

  1. 50
  2. 51
  3. 52
  4. 53
  5. 54
  6. 55
  7. 56
  8. 57
  9. 58
  10. 59
  1. 455 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience