En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Intempéries dans l'Hérault : les dêgats filmés depuis un hélicoptère

- 2min 39s

Tout le week-end, des pluies, parfois violentes, se sont abattues sur le centre et le sud de la France, provoquant de nombreux dégâts, notamment dans le département de l'Hérault où l'autoroute A 75 s'est partiellement effondrée. Si aucun blessé n'est à déplorer, de nombreux habitants ont dû passer la nuit dans un gymnase. Depuis le ciel, les images sont impressionnantes.

Replay : Intempéries dans l'Hérault : spectacle de désolation à Lodève

- 1min 48s

A leur réveil dimanche, les habitants de Lodève (Hérault) n'ont pu que constater l'ampleur des dégâts causés par les orages et les inondations. Les fortes pluies ont entraîné d'importantes inondations notamment dans l'hôpital qui a du être nettoyé. La population redoute désormais de nouvelles précipitations.

Replay : Intempéries : le péhomène cévenol expliqué par Louis Bodin

- 1min 14s

Comment expliquer les fortes intempéries de ce week-end dans les départements du Gard et de l'Hérault ? Louis Bodin décrypte pour nous le phénomène "cévenol", qui survient lorsqu'une masse d'air chaud et humide se bloque sur le massif des Cévennes.

Replay : Un mort et cinq blessés en plein Marseille : ce que l'on sait de la fusillade

- 1min 40s

La cité phocéenne a été le théâtre d'une nouvelle fusillade dimanche matin. Les occupants d'une grosse voiture ont ouvert le feu sur un groupe de personnes abritées sous l'auvent d'un bar, en face de l'opéra en plein centre ville. Bilan : un mort et cinq blessés, dont trois très grièvement. Il s'agirait en fait dune vengeance après une dispute.

Replay : Hongrie : afflux record de migrants avant la fermeture de la frontière

- 4min 21s

En Hongrie, le nombre de passages de réfugiés, venus de Syrie, d'Irak ou d'Afghanistan, bat des records. Tous veulent entrer dans l'espace Schengen au plus vite avant que la frontière avec la Serbie ne soit fermée. Le long de la voie ferrée, la police tente de maîtriser des dizaines de milliers de personnes.

Replay : Vitesse : les radars double sens entrent en service

- 2min 11s

Pour tenter de faire baisser les mauvais chiffres de la sécurité routière, les pouvoirs publics misent sur un nouveau modèle de radar "double sens", capables de contrôler la vitesse des véhicules sur deux voies. Au nombre de 111 sur le territoire, ils seront en service dès ce lundi dans 18 départements.

Replay : Ces écoles qui ont choisi la méthode Montessori

- 3min 18s

C'est une méthode d'apprentissage qui rencontre de plus en plus de succès en France. Baptisée Montessori, du nom de sa créatrice italienne, elle s'appuie sur les sens et met en avant l'autonomie des enfants. Reportage dans deux établissements qui l'ont adopté.

Replay : Seychelles : une nurserie pour les coraux

- 2min 42s

Aux Seychelles, les conséquences du réchauffement climatique se font déjà sentir. Près de 90% des coraux ont été victimes du "blanchiment", et cela a un effet sur la biodiversité, et la sauvegarde des espèces. Pour régénérer le corail sous l'eau, des Français ont mis au point une pouponnière pas comme les autres où les jeunes pousses peuvent grandir en toute quiétude.

Replay : Zahia Ziouani, chef d'orchestre de la diversité

- 2min 30s

Zahia Ziouani a un parcours d'exception. D'origine algérienne et née en Seine-Saint-Denis, elle a réussi à s'imposer dans le milieu très fermé de la musique classique. Devenue une chef d'orchestre respectée, elle met un point d'honneur à transmettre sa passion aux enfants des quartiers.

Replay : Patrimoine national : le grand public mis à contribution

- 2min 53s

Financer des acquisitions ou restaurations d’œuvres d'art n'est plus réservé à l'élite. De plus en plus d'établissements, comme le Musée d'Orsay ou la maison de Chateaubriand, font appel au mécénat collectif et populaire. Chaque donateur peut bénéficier de réduction d'impôts.

Replay : Les images marquantes des JT de Claire Chazal depuis 1991

- 2min 50s

Après 24 ans d'antenne, Claire Chazal a présenté ce dimanche son dernier JT du week-end sur TF1. Des attentats du 11-Septembre à la mort de Jean Paul II, en passant par celle de Michael Jackson et le passage à l'an 2000... retour sur les images marquantes de ses journaux.

Replay : Les adieux de Claire Chazal aux téléspectateurs de TF1

- 1min 07s

Claire Chazal a présenté ce dimanche son dernier JT du week-end sur TF1. Après 24 ans de présentation, la journaliste a dédié la fin de son édition aux téléspectateurs de la chaîne qu'elle a remercié "chaleureusement pour leur fidélité".

Replay : Images : les inondations du Sud de la France vues du ciel

- 1min 14s

Les intempéries ont touché une partie du pays depuis samedi 12 septembre. Si la vigilance orange a été levée sur plusieurs départements, elle est toujours active dans l'Hérault. Du ciel, les dégâts sont très impressionnants.

Replay : Hérault : une nuit passée dans la peur

- 2min

Les très fortes précipitations ont causé d'importantes inondations et de très gros dégâts, dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 septembre. A Lodève, plusieurs dizaines de personnes ont été mises à l'abri. Les pompiers ont réalisé une trentaine de sauvetage.

Replay : Au lendemain des intempéries, l’heure du nettoyage

- 1min 49s

Les dégâts sont importants à Lodève, et plus généralement dans l'Hérault. L’autoroute A75 est coupée par un trou de quatre mètres. Ici et là, on peut voir des routes éclatés, des voitures emportées… mais aucune personne disparues. Le nettoyage peut commencer pour les habitants.

Replay : Inondation : "Il faudra peut-être un mois pour combler le trou de l'A75"

- 1min 12s

En direct de Lodève, Jean-François Garcia fait un point sur la situation. Les automobilistes ont pu reprendre leur route tandis que les habitants sont rentrés chez eux. Pourtant, certains dégâts requièrent plus de temps. Selon le journaliste, "il faudra peut-être un mois pour combler le trou de l'A75".

Replay : En Angleterre, Brighton se prépare au lancement de la coupe du monde

- 3min 46s

Cette coupe du monde de rugby va avoir des retombées économiques très positives pour le Royaume-Uni, plus particulièrement pour les villes où vont se dérouler les matchs. Brighton, une cité balnéaire au sud de l'Angleterre, est l’une d’entre elles et se prépare activement à accueillir touristes et joueurs.

Replay : Plusieurs départements sont de nouveau en alerte orange

- 1min 08s

Au lendemain d'une belle frayeur pour certains Français, cet épisode de pluie n'est pas pour autant terminé. Selon Louis Baudin, "une petite accalmie est à prévoir dans l’après-midi". Les conséquences pourraient être importantes . Huit départements sont en vigilance orange.

Replay : Marseille, théâtre d’une nouvelle fusillade

- 1min 35s

Dimanche 13 septembre, vers 6 heures du matin, les occupants d'une grosse voiture ont ouvert le feu sur un groupe de personnes abritées sous l'auvent d'un bar du centre-ville. Bilan : un mort et cinq blessés, dont trois très grièvement. Les tireurs auraient voulu se venger après une dispute avec un vigile.

Replay : Au pays de Galles, le samedi après-midi, c’est rugby !

- 8min 29s

Au pays de Galles, la vie est rythmée par le ballon ovale. Un sport qui les accompagne toute une vie, dans une région où chaque village a encore son club. Pour autant, cette terre regorge de petits trésors, entre nature et douceur de vivre à la bière.

Replay : Retour aux origines du rugby… A Rugby !

- 3min 46s

Dans moins d'une semaine, la coupe du monde de rugby sera lancée en Angleterre. Saviez-vous que ce sport est né dans la ville de Rugby ? C’était en 1823, dans une école. On vous emmène dans cet endroit sacré, à 150 km au nord de Londres.

Replay : Fortes pluies : « C’était effrayant, il n’y a pas d’autres mots »

- 2min 01s

Le Gard a aussi connu un épisode orageux, samedi 12 septembre, et était en vigilance orange. Il est tombé jusqu'à 240 mm de pluie notamment sur les Cévennes du Vigan et le bassin alésien. Deux campings d'Anduze ont été évacués, tout comme un cinéma à Alès. Les pompiers restent mobilisés et le préfet appelle à rester vigilant malgré la levée de l'alerte.

Replay : Accueil des réfugiés : comment s’organisent les maires sur le terrain ?

- 2min 47s

Si la solidarité s'organise sur le terrain, au-delà des élans spontanés, l'accueil des réfugiés nécessite un cadrage gouvernemental. Les représentants de 600 villes volontaires ont ainsi été reçus ce samedi par le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre pour échanger sur les besoins matériels et financiers.

Replay : Tennis : Noah à la rescousse de la Coupe Davis ?

- 2min 56s

Vendredi soir, à sa sortie du Parc des princes, il est resté évasif. Si Yannick Noah n'a pas confirmé l'information selon laquelle il pourrait remplacer incessamment sous peu le capitaine de l'équipe de France de tennis, "lâché" par certains joueurs, il ne l'a pas démentie non plus. La décision officielle ne sera connue que lundi soir à l’issue du bureau fédéral.

Replay : Paris a désormais son Musée du Parfum

- 2min 38s

Alambics en cuivre, cuves de macération, bocaux de pharmacie et flacons ouvragés... réunissant près de 300 objets d'art liés à l'histoire et aux mode du parfum, un nouveau musée a ouvert dans les entrailles du vieux Paris. Installé par la maison Fragonard à deux pas de l'Opéra Garnier à Paris, il est le quatrième ouvert par la maison, mais il est le plus grand, et celui dont la scénographie est la plus aboutie.

Replay : Pendant 2 jours, Orange vit au rythme des légions romaines

- 1min 41s

Durant deux jours, la cité et plus particulièrement le théâtre antique vivent au rythme des légions romaines. Animations, défilés et ateliers sont organisés pour lever tous les secrets de la vie quotidienne des romains, en 35 avant notre ère.

Replay : Pays de Galles, berceau du rugby

- 1min 35s

A une semaine de l'entrée des Bleus dans la coupe du monde, le JT Week-end consacrera son zoom dominical au rugby. Direction les les vallées minières et ouvrières, où une ville vit au rythme du rugby.

Replay : Cueillette des champignons : comment éviter les accidents ?

- 2min 05s

Alors que la saison de la cueillette des champignons a démarré, les autorités de veille sanitaire lancent une alerte aux intoxications : 212 cas ont été recensés depuis la fin du mois de juin. S'ils veulent se régaler jusqu’à la mi-octobre, les amateurs de champignon frais ont donc tout intérêt à prendre quelques précaution.

Replay : Quatre géants s’engagent en faveur de l’accueil des migrants

- 2min 30s

Formation, cours de français, alimentation… quatre grands groupes industriels français, Air Liquide, Michelin, Sodexo et Total, ont fait savoir dans un communiqué commun qu'ils s'engageaient à venir en aide aux migrants par des actions concrètes. Illustration.

Replay : La Russie renforce sa présence militaire en Syrie

- 2min 12s

Laurent fabius s'est inquiété de l'envoi du renforcement de la présence militaire russe en Syrie, où les forces de la coalition mènent des opérations contre Daech. Depuis quelques semaines, Moscou envoie troupes et matériel pour soutenir son allié Bachar al-Assad. Explications.

Replay : Grande-Bretagne : qui est Jeremy Corbyn, nouveau leader du Labour ?

- 2min 12s

Figure de la gauche radicale, Jeremy Corbyn a été largement élu samedi à la tête du Parti travailliste britannique. L'arrivée de ce vétéran de la politique, antimilitariste et partisan d'une politique fiscale dure envers les plus riches est vécue comme une petite révolution.

Replay : « La vie en grand »: la banlieue dans une comédie qui casse les clichés

- 2min 45s

C’est l’histoire de deux adolescents qui se lancent un peu dans le trafic. Ils cherchent à améliorer le quotidien, malgré les risques et le danger. La vie est dure, à Stains, dans la cité du clos Saint Lazare. Mais attention, n'imaginez surtout pas un film social plombant. « La vie en grand » est une comédie pétillante, réaliste, énergique et pleine d'espoir... Du cinéma qui fait du bien et qui dégomme pas mal de clichés.

Replay : La magie de Téléphone, trente ans après

- 2min

Sous le nom des Insu, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, le batteur Richard Kolinka se sont produits au Point Ephémère, à Paris. L’événement est resté mystérieux jusqu’au bout. Seuls quelques privilégiés ont réussi à déceler le message envoyés par les membres du groupe sur les réseaux sociaux. Le public et les musiciens ont pu savourer ces retrouvailles, après trente ans d’absence.

Replay : A La Mecque, la chute d’une grue tue plus de 107 personnes

- 2min 16s

Vendredi 11 septembre, dans la soirée, une grue s’est effondrée sur la Grande Mosquée, à La Mecque, en Arabie Saoudite. Le bilan est très lourd : au moins 107 morts et 230 blessés. Un drame qui survient à quelques jours du début du pèlerinage qui doit attirer des centaines de milliers de personnes.

Replay : 600 maires réunis pour organiser l’aide aux réfugiés

- 1min 50s

Il y a dix jours, le gouvernement lançait un appel aux maires qui désiraient aider les migrants. Samedi 12 septembre, 600 maires ont été réunis par le ministère de l’Intérieur. Objectif : connaître les besoins en termes d'hébergement et de moyens financiers. Lors de cette rencontre, Bernard Cazeneuve a promis 1 000 € par place d’hébergement.

Replay : Le XV de France s’envole vers la coupe du monde

- 1min 30s

Les joueurs du XV de France viennent tout juste de prendre l’avion, direction la Grande Bretagne. Une équipe remontée à bloc, prête pour la coupe du monde, qui débute dans une semaine. Ils ont passé leur ultime soirée dans leur camp de base de Marcoussis, entre exercices et préparatifs de dernière minute.

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  1. 488 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience