En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Montélimar : quatre lycéens de l'Isère mis en examen pour un projet d'attentat contre une mosquée

- 23 secondes

Suspectés d'avoir préparé un attentat contre la mosquée de Montélimar, quatre lycéens de l'Isère, scolarisés dans un établissement militaire, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs. Ils projetaient d'attaquer l'édifice religieux à l'explosif. Les quatre jeunes, placés sous contrôle judiciaire, ont finalement été libérés.

Replay : Harry Potter s'installe à la cité du cinéma

- 2min 24s

L'exposition consacrée au plus célèbre des sorciers arrive enfin en France après avoir fait le tour du monde pendant six ans. Elle ouvre ses portes au public samedi, à la cité du cinéma de Saint-Denis.

Replay : 2015 sera-t-elle l'année de la reprise ?

- 2min 12s

L’Insee a confirmé vendredi matin que la reprise économique sera au rendez-vous cette année, avec 1 % de croissance attendue, portée notamment par la faiblesse de l'euro et du cours du pétrole. Mais le chômage, lui, devrait continuer de grimper jusqu’à atteindre son plus haut niveau depuis 1997.

Replay : Pourquoi les patrons n'embauchent pas

- 2min

Ils sont tous les deux patrons de PME, l'un dans le bâtiment l'autre dans l'industrie. Malgré la reprise de leur activité, ils ne prévoient pas d'embaucher cette année. La faute entre autres à un code du travail trop rigide et des allègements de charges qui se font attendre.

Replay : Nucléaire iranien : ce que prévoit l'accord

- 2min 19s

Un accord "historique" pour les uns, "à finaliser" pour les autres. Si les Iraniens ont accepté un contrôle de leurs installations, beaucoup reste à discuter et le texte final pourrait ne pas être signé avant le 30 juin. TF1 fait le point sur ce dossier.

Replay : Route : les embouteillages ont déjà commencé

- 1min 49s

C'est presque une tradition : à l'occasion du week-end de Pâques, les bouchons se multiplient sur les routes de France. Cette année n'échappe pas à la règle puisque dès vendredi soir, le sud-est de la France était déjà surchargé.

Replay : Le chocolat, star de Pâques

- 3min 35s

C'est, après Noël, la période de l'année où il s'en vend le plus. Cette année encore, le chocolat promet de faire beaucoup d'heureux : 15.000 tonnes devraient trouver preneur en l'espace de trois jours. Un marché partagé entre les industriels, qui misent sur des très gros volumes, et les artisans, qui privilégient l'originalité.

Replay : Peut-on vraiment gagner deux fois à l'Euromillions ?

- 2min 13s

Un couple de Britanniques du nord de l'Angleterre a réussi le tour de force de gagner, pour la deuxième fois, un million de livres à l'Euromillions. Un phénomène tellement rare qu'il n'y a qu'une chance sur plus de 250 milliards d'y arriver. A titre de comparaison, il y a une chance sur 720.000 de se faire écraser par un astéroïde.

Replay : Et si vous soigniez vos douleurs par -100°C ?

- 2min 34s

Les sportifs l'utilisent depuis des années. La cryothérapie, littéralement "soin par le froid", consiste à soumettre son corps à des températures inférieures à -100°C pour soulager les douleurs. Un traitement désormais accessible au grand public.

Replay : Le sentier le plus dangereux du monde rouvre ses portes

- 2min 26s

Le Caminito del Rey, en Espagne, a longtemps eu la réputation d'être l'un des chemins de randonnée les plus dangereux au monde. Fermé en 2001 après la mort de plusieurs randonneurs, il vient de rouvrir ses portes, après d'importants travaux de sécurisation.

Replay : Crash de l’A320 : de nouvelles pistes dans la presse allemande

- 1min 19s

Frédérique Agnès, envoyée spéciale TF1 à Dusseldorf en Allemagne, est revenue ce dimanche sur les dernières révélations relatives à la personnalité du copilote Andreas Lubitz, soupçonné d'avoir volontairement précipité l'Airbus A320 sur une montagne des Alpes. Détails.

Replay : Crash de l’A320 : le délicat travail d'identification des corps se poursuit

- 2min 13s

Près de six jours après le crash de l’Airbus A320 de la Germanwings, l'émotion reste particulièrement vive côté français, puisque les familles des victimes continuent d'arriver à Seyne-les-Alpes pour se recueillir. Quant aux gendarmes, ils poursuivent leurs recherches et leur travail d'identification des corps.

Replay : Départementales : "On s'attend à ce que le Vaucluse ne tombe pas dans l'escarcelle du FN"

- 1min 02s

Antoine Lefèvre, envoyée spéciale TF1 à Carpentras, a livré les premiers résultats enregistrés dans le Vaucluse ce dimanche lors du second tour des élections départementales. "On a aucun résultat définitif mais une indication il y a quelques secondes quand les militants ont écouté religieusement Marine Le Pen qui n’a pas d'un fait historique, à savoir la conquête d'un département", a-t-il expliqué. Détails.

Replay : Départementales : "Le problème du Front national, c’est les seconds tours"

- 1min 45s

Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, a réagi à la prise de parole de Marine Le Pen ce dimanche après la publication des premiers résultats enregistrés lors du second tour des élections départementales. "Son problème il est toujours le même, c’est l’accès au pouvoir, elle n’a pas d’alliés", a-t-il expliqué.

Replay : Marine Le Pen : "Le verdict des urnes est sans appel, le PS est laminé"

- 4min 13s

La président du Front national a réagi après l’annonce des premiers résultats enregistrés au second tour des élections départementales ce dimanche. Évoquant un "magnifique succès" et "un fait historique", elle a indiqué que le "le Front national s’inscrirait autour de 40%." Détails.

Replay : Départementales : "La sud ouest de la France a un peu sauvé l’honneur de la gauche"

- 1min 08s

Isabelle Torrel, envoyée spéciale TF1 à Toulouse, a livré ce dimanche en direct les premières tendances enregistrées en Haute-Garonne à l'occasion du second tour des élections départementales. "La gauche a bien mieux résisté qu’ailleurs" a-t-elle expliqué précisant que "le Front national a certes progressé comme partout mais n’a pas réalisé de percée spectaculaire."

Replay : Départementales : en Corrèze, "victoire symbolique pour la droite" et "coup dur pour Hollande"

- 2min 59s

Cyril Adriaens, envoyé spécial TF1 à Tulle, a livré ce dimanche en direct les premiers résultats enregistrés en Corrèze à l'occasion du second tour des élections départementales. "La droite revendique d'ores et déjà la victoire et la gauche en coulisse admet sa défaite" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "c'est une victoire symbolique pour la droite" et "un coup dur pour François Hollande qui avait remporté ce département en 2008 après 38 années de droite."

Replay : Deux ans avant la présidentielle, Nicolas Sarkozy "candidat déclaré"

- 41 secondes

Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, a réagi à la prise de parole de Nicolas Sarkozy ce dimanche après la publication des premiers résultats enregistrés lors du second tour des élections départementales. "On a l’impression d’avoir déjà un candidat pour l'élection présidentielle," a analysé le journaliste avant d’ajouter : "le 29 mars 2015, deux ans avant l'élection' présidentielle, en tout cas à droite, on a un candidat déclaré ce soir."

Replay : Départementales : les premières tendances, parti par parti

- 1min 32s

Dévoilés à 20h ce dimanche, les premiers résultats du second tour des élections départementales placent la droite en tête des voix sur le plan national avec près de 44,9%. Au coude à coude, le FN et la gauche totalisant quant à eux respectivement 24,4% et 28,9% des voix.

Replay : Départementales : "Trop dispersée, trop divisée, la gauche connait un net recul", annonce Valls

- 5min 13s

Le Premier ministre a réagi après l’annonce des premiers résultats enregistrés au second tour des élections départementales ce dimanche. "C’est incontestable, la gauche, trop dispersée, trop divisée, connait un net recul," a-t-il expliqué avant d’ajouter au sujet de percée du Front national : "je continuerai de dénoncer les solutions dangereuses que l’extrême droite propose pour notre pays."

Replay : Départementales : "Une forme d'aveu d'échec" de la part de Manuel Valls

- 47 secondes

Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, a réagi à la prise de parole de Manuel Valls ce dimanche après la publication des premiers résultats enregistrés lors du second tour des élections départementales. "C'est un mauvais moment qu'il vient d'affronter et il parle très peu finalement des départementales", a-t-il analysé avant d'ajouter : "il a assez longuement rappelé toutes les mesures engagées comme pour prouverqu’il ne changera pas de cap et de fauteuil d'ailleurs."

Replay : Départementales : "Le désaveu à l'égard du pouvoir est sans appel", réagit Sarkozy

- 4min 48s

Le patron de l'UMP a réagi ce dimanche après l’annonce des premiers résultats, non définitifs du second tour des élections départementales. "La droite républicaine et le centre ont nettement remporté les élections départementales" a-t-il expliqué avant d’ajouter : "à travers leur vote les Français ont massivement rejeté la politique de François Hollande et de son gouvernement ; jamais une majorité n’avait perdu autant de départements."

Replay : Zoom sur "De Menton à Marseille" : les secrets des calanques

- 4min 45s

Entre terre et mer, les calanques du sud de la France cachent de nombreuses merveilles. Plongée sous-marine, exploration à pied, toutes les occasions sont bonnes pour observer les différentes facettes de cette richesse de calcaire formée il y a des milliers d’années.

Replay : Le changement d’heure est-il toujours opportun ?

- 1min 51s

40 ans après sa mise en place, les Français remettent toujours en cause l’efficacité du changement d’heure dans son objectif d’économie d’énergie. Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, a déclaré vouloir vérifier l’opportunité de cette mesure.

Replay : Crash de l’A320 : Andreas Lubitz connaissait bien les Alpes de Haute-Provence

- 2min 14s

Le copilote de l’Airbus A320, Andreas Lubitz, connaissait bien la région des Alpes-de-Haute-Provence où il est soupçonné d’avoir fait écraser son avion. A Sisteron, où le club d’aviation est très prisé des pilotes allemands, le copilote n’apparaît pas sur les registres alors qu'il y a effectué de nombreux vols.

Replay : Crash de l’A320 : l'émotion des habitants d’Haltern am See

- 1min 58s

Les hommages se sont multipliés en Allemagne, d'où de nombreuses victimes du crash de l’A320 étaient originaires. A Haltern am See, petite bourgade allemande qui a perdu 16 lycéens et deux professeurs dans la catastrophe, les habitants bouleversés se sont réunis autour d'une messe en hommage aux victimes.

Replay : Crash de l’A320 : les dernières minutes du vol

- 2min 04s

La presse allemande en dévoile un peu plus chaque jour sur l’enquête du crash de l’Airbus A320. Le contenu de la boite noire a révélé le contenu des derniers échanges dans le cockpit. Des banalités qui laisseront place à un étrange commentaire du copilote Andréas Lubitz sur l’atterrissage, puis les coups sur la porte du cockpit portés par le commandant de bord.

Replay : Tunisie : Hollande à la grande marche contre le terrorisme

- 1min 33s

Dix jours après les attentats du Bardo à Tunis, François Hollande a tenu à être présent aux côtés des Tunisiens à l’occasion d’un rassemblement contre le terrorisme. Une marche qui verra la participation de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement.

Replay : Crash de l'A320 : les mesures destinées à éviter un tel drame

- 2min 23s

L'enquête sur le crash de l'avion de la Germanwings avance avec chaque jour son lot de révélations. Le profil psychiatrique du copilote, et sa volonté de dissimuler ses troubles, montrent à quel point il est difficile d'anticiper ce genre de gestes fous. Pourtant, certaines compagnies envisagent déjà plusieurs solutions pour éviter des drames similaires.

Replay : Depuis le crash, Seyne-les-Alpes est devenu "un lieu de pélerinage"

- 1min 29s

Depuis le crash de l'A320 mardi dans les Alpes, la commune de Seyne-les-Alpes s'est transformée en véritable lieu de recueillement, où les familles de victimes continuent d'arriver...Trois jours que les hommages se succèdent, comme le précise Julien Beaumont, envoyé spécial de TF1.

Replay : Crash de l'A320 : solidarité et émotion à Digne-les-Bains

- 2min 01s

Une cérémonie religieuse a eu lieu samedi matin à Digne-les-Bains pour rendre hommage aux 150 victimes du crash de l'A320 de la Germanwings. Plus tard dans la journée, les habitants de la région ont souhaité marcher en solidarité avec les familles des passagers. Sur place, l'émotion était palpable.

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  1. 457 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience