En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Concert événement de Patrick Bruel : les coulisses des répétitions

- 3min 22s

Patrick Bruel conclut sa tournée en France ce week-end avec deux concerts événements au stade Pierre Mauroy de Lille pour célébrer les 25 ans de son album phare "Alors regarde". Des invités de prestige vont accompagner le chanteur. Les équipes de TF1 ont assisté aux répétitions.

Replay : Thomas Thévenoud, du rêve au cauchemar

- 2min 49s

Alors qu'il est au plus bas dans les sondages, François Hollande accuse un nouveau coup dur. Thomas Thévenoud, un de ses ministres en fonction depuis moins de 10 jours a démissionné jeudi soir. Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur a admis des retards de déclaration et de paiement au fisc.

Replay : Comment les élus déclarent-ils leurs revenus ?

- 1min 57s

Thomas Thévenoud qui était un pourfendeur de l'évasion fiscale s’est retrouvé dans l’obligation de démissionner jeudi pour des raisons fiscales. L’éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur était pourtant soumis comme les autres parlementaires à la haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Replay : Crise en Ukraine : un cessez-le-feu si fragile

- 1min 52s

Un cessez-le-feu a été signé vendredi à Minsk entre Ukrainiens et séparatistes prorusses. Le plan de paix prévoit le retrait des troupes russes du territoire. Mais à l’est de l’Ukraine, les tirs continuaient encore de retentir jusqu’à l’annonce de cette trêve.

Replay : Un deuxième coeur artificiel implanté en France dans le secret

- 1min 35s

Huit mois après la première greffe mondiale d'un coeur artificiel, une deuxième a été implanté en France. L'opération s'est déroulée dans le plus grand secret au CHU de Nantes il y a quelques semaines. Ce coeur Carmat est révolutionnaire car il est le premier cœur biologique autonome.

Replay : A Marseille, pas d’activités périscolaires mais une garderie

- 1min 56s

Les nouveaux rythmes scolaires posent de nombreux problèmes pour les communes. A Marseille, le maire de la ville réticent à la réforme a tardé à mettre en place les activités périscolaires. Les parents ont dû se sont mobilisés pour un service minimum dans les écoles.

Replay : Vigneron cherche main-d’oeuvre

- 1min 54s

Les vendanges ont démarré. Durant cette période, les vignerons ont besoin d'une importante main-d'oeuvre. Avec la crise, de plus en plus de chômeurs y participent. Ils étaient 1500 l'année dernière dans la région. Pôle emploi a mis en place une cellule de recrutement.

Replay : Visite de l'usine automobile la plus productive d'Europe

- 2min 29s

Plus de 500.000 voitures Nissan sortent chaque année de l’usine de Sunderland au Royaume-Uni. Située dans un bassin minier, la ville s'est reconvertie avec succès dans le secteur automobile. Sunderland est devenu le modèle industriel du pays.

Replay : Le succès des sièges 100 % français

- 2min 48s

Des sièges 100 % français exportés en grande partie à l'étranger, c'est ce que réalise une petite entreprise des Vosges. La PME qui existe depuis 25 ans fait fonctionner toute l'économie locale.

Replay : Plongée avec les baleines à bosse

- 2min 57s

Chaque année pendant l'hiver austral, les baleines à bosse viennent se reproduire et mettre bas dans les eaux chaudes de l'Océan Indien. Leur présence près des côtes attire beaucoup de monde en mer. Pour veiller à leur tranquillité, des gardes traquent les infractions car le harcèlement des animaux sauvages est interdit.

Replay : A la découverte de Bayonne

- 1min 20s

Le zoom dominical du 13H sera consacré cette semaine à Bayonne. La cité basque est connue du monde entier pour ses fêtes annuelles. Une ville de traditions, également capitale du chocolat dont voici un aperçu.

Replay : Hommage à Claude Lelouch et Francis Lai aux Invalides

- 2min 09s

Il y a 50 ans, Francis Lai composait la célèbre musique du film de Claude Lelouch, "Un Homme et une femme". Pour fêter cet anniversaire, un ciné-concert aura lieu samedi soir aux Invalides à Paris. Un orchestre symphonique jouera en direct la musique des films du cinéaste qui seront projetés sur un écran géant.

Replay : Les bienfaits du sport en entreprise

- 2min 19s

De plus en plus d'entreprises tentent de remédier au manque d'activité physique des Français en proposant des séances gratuites à leurs salariés ou en aménageant des salles de sport. Objectif : favoriser le bien-être et donc la productivité des employés.

Replay : Eruption volcanique : les conséquences peuvent être graves

- 1min 33s

L'Islande a émis une nouvelle alerte rouge dans la journée suite à l’éruption du volcan Bardarbunga. Le trafic aérien est interdit partiellement dans la zone de l'éruption. Dans le passé, certaines éruptions ont eu de graves conséquences.

Replay : Ukraine : Marioupol se prépare à une offensive des pro-russes

- 2min 17s

Vladimir Poutine a évoqué pour la première fois l'idée d'un Etat pour les régions rebelles de l'est de l'Ukraine. Les Occidentaux lui demandent d'y retirer ses troupes sous peine de nouvelles sanctions. Sur le terrain, après Donetsk, l'un des points chauds est le port stratégique de Marioupol.

Replay : Rentrée scolaire : la note sera salée

- 1min 53s

La rentrée représente un budget important pour les familles. Entre les fournitures, les visites chez le médecin et l'inscription aux activités sportives, la facture peut vite grimper.

Replay : La contre-offensive de Valls pour clôturer l’Université d’été

- 2min 28s

Manuel Valls a clôt de l'université d'été du PS qui se tenait ce week-end à La Rochelle par un discours. Le Premier ministre a voulu redonner un cap à des socialistes déboussolés. Il a appelé les frondeurs à du respect réciproque et invité les patrons à jouer le jeu du pacte de responsabilité.

Replay : Les parents de l’enfant malade enlevé se défendent

- 1min 59s

Les parents de l'enfant britannique atteint d'une tumeur au cerveau vont être entendus par la justice d'ici mardi. Le petit garçon de 5 ans, qu'il avait retiré de l'hôpital, a été retrouvé samedi soir en Espagne. Sans soins, il était en danger de mort.

Replay : Effondrement meurtrier à Rosny-sous-Bois

- 2min 24s

L'explosion dimanche matin d'un immeuble à Rosny-sous-Bois, près de Paris a causé la mort de trois personnes dans l’effondrement du bâtiment et a fait des dizaines de blessés. Dans la soirée, les secours étaient toujours à la recherche des survivants.

Replay : La Fondation Seydoux-Pathé va rouvrir ses portes

- 2min 12s

La Fondation de Jérôme Seydoux-Pathé a déménagé. Elle va rouvrir ses portes le 10 septembre à Paris. Le lieu conçu par l'architecte italien Renzo Piano est dédié à l'histoire du cinéma.

Replay : Rosny-sous-Bois : le plan rouge déclenché

- 1min 22s

Comment travaillent les pompiers ? Quels moyens ont été mis en place pour retrouver des survivants dans les décombres de l'immeuble qui s'est effondré à Rosny-sous-Bois dimanche matin ? Les détails de Henri Dreyfus.

Replay : Le petit Ashya King retrouvé vivant en Espagne

- 1min 27s

Le jeune Ashya King, 5 ans et atteint d’une tumeur au cerveau, avait été enlevé par ses parents. Il a finalement été retrouvée vivant en Espagne 48 heures après avoir quitté l’hôpital où il séjournait.

Replay : Rosny-sous-Bois : explosion dans un immeuble, au moins 2 morts

- 1min 59s

Un immeuble d'habitation de 4 étages s'est effondré ce dimanche matin à Rosny-sous-Bois. Une fuite de gaz serait à l'origine de l'explosion. Deux personnes dont un enfant sont mortes. D'autres personnes pourraient se trouver sous les décombres.

Replay : Bébé disparu dans la Creuse : "Les chances de retrouver l’enfant sont très minces"

- 1min 36s

Dans la Creuse, les parents du bébé de 4 mois porté disparu depuis 3 jours ont été placé en garde à vue samedi. Ils sont entendus par les gendarmes qui s'interrogent sur certaines incohérences dans leurs discours. Les recherches n'ont pour le moment rien donné. Et le procureur a annoncé samedi que les chances de retrouver l’enfant étaient très minces.

Replay : La Corse vue du ciel

- 1min 16s

Cette semaine, le zoom dominical diffusé au 13H sera consacré à Calvi et à sa région. Une balade entre montagne et mer dont voici un aperçu.

Replay : Météo : l’été arrive enfin

- 54 secondes

Après un été particulièrement mauvais, la météo devrait s’améliorer pour la rentrée comme l’explique Catherine Laborde.

Replay : Météo : un été particulièrement mauvais

- 1min 42s

L'été a été très maussade sur une très grande partie du pays avec beaucoup de pluie et des températures bien en dessous de la moyenne. Retour sur une saison 2014 bien compliquée.

Replay : Le juteux business des autoroutes

- 1min 59s

A chaque période de vacances, les autoroutes sont très fréquentées sur tout le territoire. Mais sur ces axes, tout coûte cher. Entre les péages, le carburant, les aliments… le budget vacances peut très vite exploser. Certains demandent que les prix soient encadrés.

Replay : Soupçon autour des récits d'un vétéran

- 2min 29s

Un vétéran de 90 ans va recevoir la Légion d'honneur pour avoir combattu en France en 1944. Mais contrairement à ce qu'il raconte, il n'a pas débarqué le 6 juin à Omaha Beach.

Replay : Marine Le Pen ne prend pas de risque pour sa rentrée politique

- 1min 59s

Marine Le Pen a fait sa rentrée politique à Brachay. Symbole de la France des oubliés, ce village de Haute-Marne avait voté en majorité pour le FN en 2012. Lors de son discours, la présidente du Front national s'est dite prête à gouverner en cas de dissolution.

Replay : La fracture se creuse entre le gouvernement et la gauche du PS

- 1min 49s

Les annonces de Manuel Valls vendredi de limiter l’encadrement des loyers ont accentué le fossé entre le Premier ministre et l’aile gauche du PS. A La Rochelle, l'université d'été qui se tient actuellement se déroule dans un climat de tension.

Replay : L'Université du PS tourne au procès contre le gouvernement

- 2min 20s

L'université d'été du PS à La Rochelle est très agitée cette année. Christiane Taubira a assisté ce samedi à la réunion des frondeurs qui contestent l'orientation politique du gouvernement. Même si selon Manuel Valls, la cohésion du gouvernement n'est pas mise en cause, la gauche semble se fracturer un peu plus.

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  1. 414 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience