En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" : l'histoire et la technique du film vues par Jamel

- 7min 28s

Jamel Debbouze était l'invité de Claire Chazal samedi soir. L’humoriste a dévoilé l'intrigue et les secrets de fabrication de son tout premier film en tant que réalisateur. "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", qui a été entièrement conçu grâce à la "motion capture", retrace l'histoire d'Edouard, un chimpanzé rejeté parce qu'il est différent.

Replay : Crash de l'A320 : la difficile identification des corps

- 2min 35s

Parallèlement à l'enquête en Allemagne, les recherches se poursuivent en France à une dizaine de kilomètres de la zone du crash. L'identification des corps des 150 victimes s'annonce compliquée. Bijou, tatouage, éléments dentaires...Les enquêteurs devront s'aider du moindre indice.

Replay : Crash de l'A320 : le profil psychologique du copilote Andreas Lubitz

- 2min 28s

L'enquête sur le crash de l'A320 de la compagnie allemande Germanwings avance. Si d'après un policier français, aucune piste n'est écartée, les soupçons se concentrent désormais sur la personnalité du copilote Andreas Lubitz, dont les antécédents psychiatriques sont lourds. De nombreux médicaments ont été découverts chez lui.

Replay : Crash de l'A320 : Bernard Debré "très favorable" à la levée du secret médical

- 3min 35s

Bernard Debré, urologue et spécialiste de médecine aéronautique et spatiale, était l'invité de Claire Chazal samedi soir après les révélations sur l'état de santé et le profil psychologique d'Andreas Lubitz."Les médicaments permettent de passer à l'acte", a-t-il expliqué avant de s'exprimer sur le secret médical. Il s'est dit "très favorable à ce qu'on le brise quand il y a un danger".

Replay : Léa Seydoux dans la peau d'une femme de chambre insoumise

- 2min 22s

A l'affiche mercredi prochain, l'adaptation du livre d'Octave Mirbeau, "Le journal d'une femme de chambre", met en scène une Léa Seydoux digne et élégante dans le rôle d'une femme de chambre au sein d'une famille de la bourgeoisie du début du vingtième siècle.

Replay : Art : la mosaïque, entre passion et méditation

- 2min 02s

Jusqu’à dimanche ont lieu les journées européennes des métiers d’Art dans près de 13 pays. A cette occasion, près de 6.000 événements sont organisés. Dans le 18e arrondissement de Paris, une créatrice s’est découvert un don pour un art particulier, la mosaïque. Un art qui mélange à la fois passion et méditation pour la jeune femme.

Replay : La crèche en plein air, qu'il pleuve ou qu'il vente !

- 2min 19s

Face aux problèmes persistants de gardes d’enfants, une nouvelle forme de crèche a vu le jour : les crèches en plein air. Une façon différente d’éveiller les enfants, à travers le contact avec la nature. Zoom sur l’une d’elle à Paris.

Replay : SIDA : Julie, contaminée par "insouciance"

- 2min 13s

Contaminée par le virus du SIDA à seulement 20 ans, Julie a vu sa vie basculer. Âgée maintenant de 23 ans, elle sort du silence et témoigne sur son quotidien difficile. Le but, alerter les jeunes du danger du Sida et les rendre sensibles aux risques de contamination.

Replay : Nigéria : un an après l’enlèvement des lycéennes, Chibock est toujours sous le choc

- 2min 52s

Alors que les citoyens nigérians sont appelés aux urnes ce samedi pour élire leur nouveau président, Boko Haram continue ses exactions au Nigéria malgré l’offensive lancée contre le groupe terroriste par les pays de la région. Un an après l’enlèvement de 279 adolescentes par la secte qui avait suscité l’émoi du monde entier, Michelle Obama en tête, la situation est compliquée à Chibock, petite ville au nord-est du pays. Awaha, victime de la rafle, témoigne à visage découvert.

Replay : Sisteron : Andréas Lubitz connaissait la région

- 1min 25s

Andréas Lubitz, le copilote de l’A320 de Germanwings, connaissait apparemment bien la région de Sisteron, qu'il aurait visité à plusieurs reprises durant sa jeunesse. Julien Beaumont, notre envoyé spécial à Sisteron, communique les dernières informations sur le responsable présumé du crash.

Replay : Digne-les-Bains : le point sur place

- 1min 05s

Vincent Capus, envoyé spécial de TF1 à Digne-les-Bains, a rencontré les personnes présentes à la messe qui a eu lieu ce samedi matin dans la ville des Alpes-de-Haute-Provence.

Replay : Crash de l'A320 : Andreas Lubitz avait "beaucoup d'ambition" selon ses collègues

- 1min 58s

Le traumatisme est grand en Allemagne après le crash de l’A320 le 24 mars près de Barcelonnette. A Düsseldorf, où l’appareil devait atterrir en provenance de Barcelone, notre envoyée spéciale Frédérique Agnès fait le point sur la situation. Selon son entourage et ses collègues, le copilote avait beaucoup d'ambition.

Replay : Crash de l’A320 : le copilote pourrait avoir prévu son acte

- 2min 06s

Quatre jours après le crash de l’A320 de Germanwings, de nouvelles informations ont été révélées par la presse allemande ces dernières heures. Dans une interview accordée au quotidien Bild, l’ancienne petite amie du copilote révèle les troubles psychiatriques importants d’Andréas Lubitz, qui pourrait avoir anticipé son geste fou. Un geste que condamnent la population allemande.

Replay : Crash de l'A320 : le co-pilote au coeur de l'enquête

- 2min 14s

Trois jours après le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'enquête se poursuit sur les lieux du drame mais aussi en Allemagne, où Andreas Lubitz, le co-pilote qui a crashé l'appareil vivait. Deux perquisitions ont eu lieu hier soir, des documents déterminants ont été retrouvés.

Replay : Qui est Andreas Lubitz, le co-pilote de l'A320 ?

- 1min 42s

A Montabaur, la ville d'origine du co-pilote de l'A320, les gens sont sous le choc. Comment Andreas Lubitz a-t-il pu passer à travers les mailles du filet ? Le mystère Andreas se fissure peu à peu grâce aux investigations minutieuses des enquêteurs.

Replay : A Seyne-Les-Alpes, les familles en plein effroi

- 1min 11s

L'enquête progresse et amène avec elle de terribles découvertes. Les familles des victimes, choquées et bouleversées par le drame. Une lente descente en enfer. Corps disloqués. Des coups de poignard.

Replay : Crash de l'A320 : des réponses pour son frère Christian

- 2min 04s

Son frère était l'un des passagers de l'A320 qui s'est abîmé dans les Alpes. Christian Driessens était le seul Belge présent à bord de l'appareil. Claude, lui, est passé de la compassion à la colère depuis qu'il sait que l'avion a été délibérément crashé. Comme les autres familles, il aimerait avoir le scénario du crash.

Replay : Quels contrôles subissent les pilotes avant de voler ?

- 2min 11s

Pour être pilote, en plus des tests, il faut aussi obtenir un brevet d'aptitude physique et mentale. Une fois professionnel, la visite médicale se fait tous les ans, puis tous les six mois à 60 ans. Un rendez-vous chez le psychologue n'est toutefois pas obligatoire.

Replay : Isère : 14 nouvelles victimes de pédophilie ?

- 2min 07s

L'affaire de pédophilie qui secoue l'Isère n'a pas fini de faire parler d'elle. Après que neuf plaintes ont déjà été déposées, 14 autres enfants scolarisés dans des établissements où l'homme de 45 ans est passé, se seraient manifestés.

Replay : Départementales : dans les Bouches-du-Rhône, Guérini menacé

- 2min 33s

Le PS tente de rattraper le retard qu'il a accumulé dans les cantons des Bouches-du-Rhône, historiquement à gauche. A deux jours du deuxième tour des élections départementales, c'est la course. Martine vassal, candidate UMP fait de l'ombre à Jean-Noël Guérini.

Replay : Départementales : "Je vais m'en occuper", promet Sarkozy

- 50 secondes

En déplacement à Perpignan hier, le président de l'UMP a raillé ses opposants politiques face à ses militants. "Le changement commencera par les départementales, puis les régionales et croyez-moi, je vais m'en occuper", a-t-il déclaré.

Replay : De l'importance du dépistage des maladies du rein

- 2min 09s

A l'occasion de la semaine du rein, focus sur cet organe que les Français négligent à tort. Dépistées rapidement, les maladies du rein pourraient éviter à leurs propriétaires dialyses et greffes douloureuses.

Replay : Départementales: les premiers enseignements du premier tour

- 4min 28s

Selon Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, les premières estimations des élections départementales sont décevants pour le Front national, qui a enregistré des résultats en baisse par rapport aux différents sondages qui ont précédé le vote.

Replay : Circulation alternée: une décision prise trop tard ?

- 1min 46s

La mise en place de la circulation alternée a été prise trop tardivement, selon des élus franciliens. Cette mesure, qui entrera en vigueur lundi matin, ne devrait pas avoir d'incidence sur l'évolution de l'épisode de pollution, qui se dissipera dès mardi.

Replay : Circulation alternée: la police mobilisée, les Franciliens aiguillés

- 2min 06s

Le gouvernement a annoncé la mise en place lundi de la circulation alternée à Paris et dans sa proche banlieue: seules les voitures aux plaques impaires pourront circuler. Parisiens et habitants de la proche banlieue sont aiguillés via un numéro vert, alors que la police va accroître ses contrôles.

Replay : Grandes marées : un phénomène dangereux surveillé depuis les airs

- 2min 15s

Si le phénomène des grandes marées sur les côtes françaises est impressionnant, il peut être très dangereux, notamment à marée basse pour les pêcheurs, dont deux d'entre eux sont morts ce weekend. Ces dernières heures, la sécurité civile a multiplié les sorties pour prévenir, ou secourir.

Replay : Attentat de Tunis : la poreuse frontière libyenne

- 2min 32s

Deux des auteurs de l'attentat de Tunis s'étaient entraînés en Libye, qui partage une frontière de plus de 450 kilomètres avec la Tunisie. Cette zone frontalière, véritable plaque tournante du commerce local, est très poreuse, et très compliquée à contrôler par les autorités tunisiennes.

Replay : Départementales: l'UMP vainqueur, le FN progresse mais ne flambe pas

- 3min 30s

L'UMP de Nicolas Sarkozy sort grand vainqueur du premier tour des élections départementales, explique Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1. Le Front national, qui fait mieux qu'aux des dernières élections européennes progresse, mais enregistre des résultats décevants, compte tenu des espérances de sa présidente, Marine le Pen.

Replay : Départementales: Marine le Pen dénonce les attaques contre le FN

- 4min 11s

Marine le Pen, a appelé dimanche à la démission de Manuel Valls, à l'issue du premier tour des élections départementales. La présidente du Front national s'est félicité d'avoir enregistré un score plus important que lors des élections européennes de 2014.

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  1. 457 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience