En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Vaucluse : un domaine viticole… entre copains !

- 2min 01s

Ce domaine viticole est géré par 80 associés qui sont aussi des amis. Chacun possède des parts dans cette entreprise qui fonctionne de manière participative. Chacun occupe des vendanges et de la vente des bouteilles selon ses disponibilités. Ils viennent tous d’horizons différents. Et chaque année, près de 25.000 bouteilles de ce vin des copains sont fabriquées.

Replay : Sommet de l’élevage : la race bovine Aubrac à l’honneur

- 2min 04s

Le sommet de l'élevage s'est déroulé cette semaine près de Clermont-Ferrand. Cette manifestation est le rendez-vous pour les éleveurs venus du monde entier. Cette année, la race bovine Aubrac était à l’honneur. Elle connait des succès à l'étranger notamment grâce à ses qualités de rusticité.

Replay : Tourneur-fraiseur, une filière qui recrute mais… pas de candidats !

- 1min 55s

Depuis plusieurs années, l'industrie française perd des usines et des emplois. Mais il existe des pénuries pour certains métiers techniques qui manquent de candidats ou de filières de formation. C'est le cas des tourneurs-fraiseurs, aujourd'hui très difficiles à recruter malgré les besoins.

Replay : Présidence de l’UMP : Mariton, l’outsider ?

- 2min 18s

La campagne pour la présidence de l'UMP bat son plein. Plusieurs candidats se sont déclarés, à côté à l’image de Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. Hervé Mariton, le député de la Drôme est lui aussi de la partie. Un outsider considéré comme l'une des figures de la lutte contre le mariage homosexuel.

Replay : Combats contre l’Etat islamique : Kobani assiégée, Rabia libérée

- 2min 51s

En Irak, les combats contre l'Etat islamique font rage. Les Kurdes de Kobani sont assiégés par les djihadistes depuis plus de deux semaines. Ils appellent à l'aide. En revanche, les Peshmergas ont remporté une victoire stratégique. La ville frontalière avec la Syrie, Rabia, a été libérée.

Replay : L’infirmière française guérie du virus Ebola : elle a reçu des traitements expérimentaux

- 1min 33s

Cette bonne nouvelle pour l'infirmière française contaminée par Ebola. La jeune femme, volontaire de Médecins sans Frontières, est désormais guérie. Elle a reçu des traitements expérimentaux à l'hôpital militaire Bégin de Saint Mandé annoncé la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Il s’agit de la première malade française atteinte du virus.

Replay : Marcheuse assassinée près de Rochefort : procédure pour homicide volontaire ouverte

- 1min 57s

Le corps d'une femme de 51 ans a été découvert vendredi près de Rochefort dans un bois. Il était en partie dénudé et portait des traces de coups. Sa disparition avait été signalée jeudi alors que la femme était partie se promener le long d’un canal. Une procédure pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de La Rochelle.

Replay : Affaire Bygmalion : trois ex-cadres de l’UMP mis en examen

- 2min

Trois ex-cadres de l'UMP dont Eric Cesari, ex-directeur général de l’UMP et très proche de Nicolas Sarkozy ont été mis en examen pour "faux et usage de faux" et "abus de confiance". Ils sont soupçonnés d'avoir mis en place un système de fausses factures lors de la campagne présidentielle de 2012.

Replay : L'Eglise à l'écoute des parents d'enfants homosexuels

- 2min 42s

Alors qu'un synode se tient dimanche à Rome sur le thème de la famille, l'Eglise s'ouvre de plus en plus à la question de l'homosexualité. Et parmi les sujets qui trouvent une oreille de plus en plus attentive, les interrogations des homosexuels, mais aussi des parents d'enfants homosexuels. Des groupes de parole commencent à se multiplier dans les diocèses de France pour écouter ces parents.

Replay : A l'assaut des flots en voiture

- 2min 12s

Orléans a accueilli en septembre un rassemblement de véhicules un peu particuliers, des voitures amphibies. Une petite quinzaine d'entre elles ont remonté le cours parfois tumultueux de la Loire. Des véhicules dont il ne reste qu'une trentaine d'exemplaires en France.

Replay : Le Mondial de l'automobile ouvre ses portes à Paris

- 1min 30s

Le Mondial de l'automobile ouvre ses portes ce samedi, et jusqu'au 19 octobre, au parc des expositions de la porte de Versailles. "Cette fois, le climat est plus serein et confiant qu'il y a deux ans", explique Pascal Boulanger, journaliste automobile à TF1. Parmi les grandes tendances de ce salon, les crossover et les citadines, mais aussi des voitures à très faible consommation. Plus d'un million de visiteurs sont attendus.

Replay : Une femme transplantée de l'utérus donne naissance à un bébé

- 1min 47s

Née sans utérus, une Suédoise de 36 ans a accouché d'un petit garçon avec neuf semaines d'avance. L'utérus d'une femme de 61 ans, déjà ménopausée, lui avait été transplanté l'an dernier. C'est l'aboutissement de 10 ans de recherches pour aboutir à cette réussite majeure dans la lutte contre l'infertilité.

Replay : Charente-Maritime : une randonneuse retrouvée morte

- 17 secondes

Portée disparue après être partie se promener en forêt jeudi, une randonneuse de 51 ans a été retrouvée près de Rochefort. Son corps sans vie a été découvert à Echillais vendredi. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Replay : Un Tartuffe new look à la Comédie Française

- 2min 33s

Joué plus de 3 000 fois, "Tartuffe" est la pièce la plus jouée à la Comédie Française. Et l'œuvre de Molière fait son retour sur les planches parisiennes dans une version moderne, colorée et enjouée. Le célèbre usurpateur prend cette fois les traits du comédien Michel Vuillermoz

Replay : Le cerveau sous toutes les coutures

- 1min 49s

Une nouvelle exposition a ouvert ses portes à la Cité des Sciences de Paris autour du cerveau. Son anatomie, son fonctionnement ou encore ses mécanismes complexes sont passés au peigne fin lors d'un parcours ludique et éducatif.

Replay : Une clinique pour soigner les douleurs musicales

- 2min 56s

Faire de la musique nécessite un entraînement quotidien intensif qui n'est parfois pas sans quelques déboires physiques. A Paris, une clinique s'est spécialisée dans les pathologies liées à la pratique musicale. Et la sensibilisation des professeurs de musique est également au menu.

Replay : La pêche sous-marine, un sport extrême

- 1min 32s

Près de 80 000 Français s'adonnent régulièrement à la pêche sous-marine. Et pour y parvenir, il faut une certaine dextérité et surtout, une bonne hygiène de vie pour partir en chasse jusqu'à 30m sous les eaux. Rencontre avec Fabrice, champion de France de cette discipline extrêmement physique.

Replay : Alan Henning, 4e otage décapité par l'Etat islamique

- 2min 26s

Un acte d'une barbarie sans nom. C'est ainsi que la communauté internationale a dénoncé la décapitation d'Alan Henning, 4e otage décapité. L'Etat islamique a revendiqué l'exécution. Le Britannique, chauffeur de taxi, s'était porté bénévole pour transporter un convoi d'aide humanitaire.

Replay : Une nouvelle romancière pour Hercule Poirot

- 2min 03s

Agatha Christie disparue, la famille de la romancière a passé le flambeau à Sophie Hannah pour ressusciter le plus célèbre des détectives belges, Hercule Poirot. L'homme à la moustache, dont les aventures se sont vendues à plus de deux milliards de livres dans le monde, est de retour dans les librairies, mais sous une nouvelle plume.

Replay : Italie : de plus en plus de migrants tentent leur chance

- 2min 34s

L'Italie commémorait vendredi le naufrage d'un bateau de migrants au large de Lampedusa. Un drame qui l'avait poussé à prendre la tête de l'aide aux migrants en Méditerranée. Selon les derniers chiffres de la marine, le dispositif "Mare Nostrum" a permis de secourir au total 144.000 migrants en un an.

Replay : Un Français sur cinq n’arrive pas à payer sa facture énergétique

- 2min 29s

Les conclusions du premier rapport de l’Observatoire national de la précarité énergétique sont alarmantes. Un Français sur cinq n’arrive pas à payer ses factures d’énergie. Bien plus élevés que ceux avancés jusqu’à aujourd’hui, ces chiffres sont dus à la crise et à un changement de mode de calcul.

Replay : Voiles de Saint-Tropez : haut lieu du patrimoine maritime

- 2min 20s

Sous le signe du soleil et du vent, le grand chapiteau céleste des Voiles de Saint-Tropez accueille jusqu'au dimanche 5 octobre des stars aux noms fleurant bon l'âge d'or du yachting. Parmi eux, Runa VI, un bateau de 1927 remarquablement restauré. TF1 est monté à son bord.

Replay : Laurent Voulzy et Alain Souchon reviennent !

- 2min 36s

Les fans de Laurent Voulzy et d’Alain Souchon n’osaient plus y croire et pourtant. 40 ans après leur tube "J’ai 10 ans", les deux artistes reviennent lundi avec leur nouvel album réalisé à 4 mains. TF1 a rencontré les deux chanteurs et amis dont les carrières sont intimement liées depuis quatre décennies.

Replay : Absences des professeurs : 600.000 journées non remplacées dans les écoles

- 1min 51s

Selon un document confidentiel de l’Education nationale, 600.000 journées d’absence non remplacées en 2012-2013 ont été enregistrées. Ce chiffre serait la conséquence de la suppression de postes dans l’Education nationale par le précédent gouvernement affirme Najat Vallaud-Belkacem. En moyenne, selon les académies, cela représente entre 14 et 20 jours par an et par enseignant.

Replay : Absences des professeurs : des remplaçants pas toujours qualifiés

- 2min

Pour remplacer les enseignants absents, l’Education nationale fait appel à beaucoup de personnes non titulaires. Elles deviennent le temps d’un remplacement soit conseiller principal d’éducation, soit professeurs et ne sont pas toujours qualifiées. TF1 a rencontré un de ces profs remplaçant.

Replay : GPA : Valls durcit le ton face aux mères porteuses

- 2min 16s

A deux jours d’une nouvelle mobilisation de la Manif pour Tous, le Premier ministre a affirmé que le recours à une mère porteuse resterait interdit en France. Dimanche, la ministre de la Santé Marisol Touraine a rappelé qu'"il n'y aura pas de GPA pendant ce quinquennat". Interrogée sur ce sujet, elle a réaffirmé que "le corps de la femme ne pouvait pas être une marchandise".

Replay : L’Insee très pessimiste sur l’économie de la France

- 1min 32s

Selon l'Institut de la statistique, qui a baissé jeudi sa prévision de croissance moyenne en 2014, le chômage devrait augmenter tandis que l’économie française devrait rester en quasi-stagnation jusqu'à la fin de l’année.

Replay : Semaine pour l’emploi : Elba, l'entreprise qui recrute

- 2min 12s

Depuis cet été, la troisième usine des Ateliers Elba, située en région parisienne, fabrique meubles, présentoirs pour des grandes marques de cosmétiques, parfums, spiritueux. Menuisiers, standardistes : avec cette nouvelle usine, ce sont une vingtaine d’emplois variés qui ont été créés. Reportage à Sartrouville.

Replay : Arnaud Lallement, le "chef de l'année"

- 4min 01s

Nommé cuisinier de l’année par le célèbre guide des restaurants Gault & Millau, le chef Arnaud Lallement enchaine les distinctions. Récompensé d’une troisième étoile par le guide Michelin pour son restaurant "L’Assiette champenoise", il vient d’être élu "chef de l’année" par ses pairs. Un grand chelem rarement vu dans le monde de la gastronomie.

Replay : Manuel Valls se réjouit de la fermeté du gouvernement

- 46 secondes

Manuel Valls s’est félicité de la fermeté du gouvernement dans la grève des pilotes d’Air France tout en soulignant qu’il "appartient désormais à toutes les parties de cette belle entreprise de reconquérir la confiance de tous". Le mouvement aura coûté plus de 300 000 d’euros à la compagnie.

Replay : L’enfant terrible de la mode a fait ses adieux au prêt-à-porter

- 2min 02s

Après 38 ans de podiums, l’enfant terrible de la mode, Jean-Paul Gaultier a organisé hier soir son dernier défilé de prêt-à-porter. Le couturier a annoncé qu’il allait uniquement se concentrer sur la haute couture. De nombreuses personnalités étaient présentes pour ce dernier défilé sur le thème des « Miss du couturier ».

Replay : La minute sport du week-end

- 1min 29s

2000 tri-athlètes à Nice, l’Europe qui gagne la Ryders Cup avec un joueur français épatant, Bordeaux qui gagne à la dernière seconde au football, c’est la minute sport du week-end.

Replay : Les 100 kms de Millau : une course mythique

- 2min 01s

La course la plus prisée et la plus mythique a eu lieu ce week-end à Millau. Rassemblant plusieurs centaines de concurrents venus du monde entier. Rêve d’une vie pour quelques participants, il aura fallu pour certains coureurs presque 24H pour la terminer.

Replay : Le Skimboard : à la découverte du petit frère du surf

- 1min 37s

Consistant à surfer sur une vague en se lançant de la plage, le skimboard commence a faire de plus en plus d’adeptes. Ce loisir sportif reste néanmoins accessible à tous. TF1 est allé à la rencontre de quelques spécialistes de la discipline au Cap-Ferret.

Replay : Victor, l’aigle qui a filmé Paris

- 2min 38s

Disparu depuis 1959 de notre pays, le plus grand aigle d’Europe a fait son retour sur la tour Eiffel. Et quel retour ! Grâce à une caméra embarquée, l’oiseau a pu filmer Paris sous des angles totalement inédits.

Replay : Devenir pompier volontaire : une véritable vocation

- 2min 54s

Le congrès national des Sapeurs pompiers se tiendra la semaine prochaine à Avignon. Majoritairement pompiers volontaires, ceux-ci doivent concilier vie de famille, travail, heures d’entrainement, et interventions au service des autres.

Replay : Le Boom des crèches privées

- 2min 31s

Face à la pénurie de places dans les crèches municipales, de plus en plus de crèches privées voient le jour. Que ce soit des entrepreneurs ou des parents qui dirigent ces crèches, les groupes privés complètent de plus en plus l’offre limitée des structures publiques.

Replay : Le cœur des femmes : un organe méconnu

- 2min 04s

La fondation Recherche Cardio-vasculaire et l’Institut de France va lancer un vaste programme de recherches sur le cœur des femmes. Faute de connaissances, les maladies cardio-vasculaires des femmes seraient sous-estimées et représenteraient la première cause de mortalité dans la population féminine.

Replay : Otage français décapité en Algérie : nouveau rassemblement à Paris

- 1min 52s

Un nouvel hommage en mémoire d’Hervé Gourdel a été rendu cet après-midi à Paris. Parmi les centaines de personnes qui se sont rassemblées, des organisations antiracistes, des partis politiques, des syndicats ainsi que des représentants de nombreuses religions étaient présents.

Replay : La Turquie : porte d’entrée vers l’Etat islamique

- 2min 08s

Située à une position clé, entre l'Europe, la Syrie et l'Irak, la Turquie fait preuve d'une position ambiguë face à ses partenaires internationaux dans la lutte contre l'Etat islamique. En effet, le pays est la porte d’entrée des jihadistes étrangers qui veulent aller se battre en Syrie. TF1 est allé à la frontière turco-syrienne

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  1. 419 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience