En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Vis ma vie d'éleveur de porcs dans les Côtes d'Armor

- 2min 13s

Pierre Le Floc’h, éleveur de porcs de 56 ans, a la corde au cou. Harcelé au quotidien par sa banque, cela fait huit mois qu'il ne s'est pas versé un salaire. Comme d'autres, il n'arrive plus à vivre de son métier et a perdu 39% de son revenu en trois ans. Derrière les actions "coup de poing" des agriculteurs menées ces derniers mois, des visages et des récits. TF1 s'est glissé dans son quotidien.

Replay : Réduction de vitesse, radars autonomes... des mesures testées pour baisser la mortalité routière

- 3min 02s

Les acteurs de la sécurité routière se remontent les manches pour faire baisser la mortalité. Parmi les réglementations existantes, la réduction de la vitesse de 90 à 80 km/h. Elle est déjà appliquée sur trois routes nationales depuis le 1er juillet 2015 : la 151 dans la Nièvre et l'Yonne, la Nationale 7 dans la Drôme et la N57 en Haute-Saône. Cette mesure est saluée par les habitants, qui redoutent toutefois sa généralisation.

Replay : Une PME française rayonne et… "résonne" dans le monde entier

- 2min 17s

Croissance nationale morose, qu’importe, une jeune entreprise voit la vie en rose. Créative, elle exporte sa machine, un objet qui combine ampli et haut-parleurs avec une puissance sonore proche de celle d'un avion à réaction au décollage, dans le monde entier. Un succès florissant puisque 88 brevets ont déjà été déposés. De quoi faire un pied de nez au "french bashing" ambiant. Découvrez cet engin du futur.

Replay : Tianjin contaminée aux produits toxiques ? Les conséquences de la catastrophe

- 2min 16s

Deux jours après la gigantesque explosion dans le grand port de Tianjin, qui a fait au moins 56 morts et des centaines de blessés, l'enquête est en cours. Cet accident industriel pourrait avoir des impacts irréversibles sur la qualité de l'air. Des membres d'associations comme Greenpeace craignent la pollution due à des rejets de produits toxiques. 700 tonnes de cyanures de sodium étaient stockés dans ces conteneurs.

Replay : Le drapeau américain flotte de nouveau dans le ciel de La havane

- 2min 02s

Le secrétaire d’Etat John Kerry, s’est rendu vendredi devant l’ambassade des États-Unis à Cuba pour hisser la bannière étoilée. Une visite historique et symbolique puisque depuis 1961 aucun diplomate américain n’avait foulé le sol de La Havane. Une page de la guerre froide se tourne et il s’est exprimé en espagnol pour honorer cette nouvelle amitié.

Replay : À Paris, une église customisée en resto vietnamien sur fond de hip-hop fait des adeptes

- 2min 59s

L'église catholique n'a plus les moyens de conserver son patrimoine et certaines associations en profitent pour les réaménager. Une chapelle en plein Paris a été reconvertie en restaurant, le lieu attire de nombreux curieux venus profiter de l'ambiance "païenne" et du bon brunch. L'argent récolté ira à une oeuvre caritative, signe que Marie n'est jamais loin.

Replay : De l'été 1936 à aujourd'hui, les quais de gare et la plage n'ont pas pris une ride

- 2min 16s

Lieux incontournables de l'été, les gares et la plage. Ils rappellent des souvenirs et la rédaction s'est plongée dans les archives de vacances. 1936, avec les premiers congés payés, et aujourd'hui ! Les choses ont-elles vraiment changé, en près de 80 ans ? On découvre qu'à l'époque, les cheminots chargeaient les bicyclettes dans les trains.

Replay : Au village vacances du Lazaret, c'est baignade et activités pour tous depuis des lustres

- 3min 11s

Le village vacances du Lazaret est le plus ancien de France. Moins cher et plus authentique, il permet depuis 150 ans à des couples et à des familles entières, de pouvoir partir à la mer. Mais saviez-vous qu'il fût créer par l'église protestante ? En effet, le lieu était à l'origine un établissement de bains de mer médical pour les populations défavorisées. Le Lazaret a depuis gardé sa vocation solidaire tout en continuant à rester rentable.

Replay : Faites le plein de sensations fortes avec le wakeboard, cousin du ski nautique

- 2min 10s

Le wakeboard, cousin du ski nautique, fait son entrée en beauté cet été. Ce sport se pratique sur la mer et sur des plans d'eau aménagés. Le principe, un câble vous tracte pour vous aider à réaliser des sauts. Il rappelle aussi le snowboard, un mix de beaucoup de sports en somme. Née en Allemagne dans les années 70, cette tendance fait le bonheur des amateurs de sensations fortes qui n'ont peur de rien, et surtout pas de se mouiller !

Replay : Ils fêtent leurs 50 ans de mariage en survolant le château de Catherine de Medicis

- 3min 09s

Surnommée le château des Dames, Katherine Briçonnet le fît bâtir en 1513 et Catherine de Medicis y posa deux galeries, le château de Chenonceau dans la vallée du Cher attire chaque année de nombreux visiteurs. Certains d'entre eux ont préféré le découvrir lors de balades féeriques à montgolfière ! Un baptême de l'air par un soir d'été ensoleillé dans le ciel français.

Replay : Un groove et un visage de poupée, Selah Sue séduit mais reste "relax"

- 2min 54s

Plus sûre d’elle qu’il y a quatre ans, cette chanteuse à la chevelure d’or vous plonge dans ses textes où elle se livre sans tabou et parle d’amour. Avec ses musiciens et fidèles de toujours, Selah Sue forme une famille. Son deuxième album rencontre un très grand succès, elle revient pour TF1 sur ses dernières années passionnantes. Son prochain concert en France sera le samedi 22 août à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.

Replay : Sécurité routière, des vacanciers "trop serrés et trop pressés"

- 2min 23s

Le nombre de tués au volant s’élève à 360 en juillet. Une augmentation de 19,2% en juillet 2015 par rapport à juillet 2014, selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Vendredi matin, à Garches, Bernard Cazeneuve a tiré la sonnette d’alarme. Preuve que le problème est pris au sérieux, les contrôles routiers sont renforcés ce week-end, à la surprise de nombreux automobilistes.

Replay : Natation : Camille Lacourt décroche l'or puis le bronze

- 1min 45s

Il était le grand favori, il n’a pas déçu. Après Florent Manaudou hier, Camille Lacourt a remporté l’or ce dimanche sur 50 mètres dos aux Championnats du monde de natation en Russie. Il détient à présent trois titres mondiaux. Quelques dizaines de minutes après cette victoire, le nageur plonge à nouveau pour le 4 x 100 m. Il remporte cette fois la médaille de bronze. Retour sur ses exploits de ce dimanche.

Replay : En été, les bars éphémères se multiplient dans des lieux insolites

- 2min 41s

En France, les bars insolites et éphémères se multiplient afin d’offrir à leur clientèle une expérience unique et originale. À Paris, un ancien dépôt SNCF est par exemple devenu l'un des bars les plus prisés de la capitale. À Nantes, une cantine propose de mai à septembre un espace de détente et de restauration sur les docks. Les clients sont sous le charme.

Replay : Cap-Ferrat : un inventeur fou met à l'eau son sous-marin électrique

- 2min 15s

Un inventeur niçois est à l’origine d’un drôle d’engin : un sous-marin électrique fonctionnant avec des pédales. Il vient de le mettre à l'eau, sous l'étonnement des touristes de Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes. L'insolite prototype est capable de descendre à 60 m de profondeur. Et l’inventeur n’en est pas à sa première invention. Il avait déjà créé un dirigeable à pédale avec lequel il avait traversé la Manche.

Replay : Elles ont décidé de ne jamais revenir de vacances

- 3min 17s

Elles ont choisi de ne jamais revenir de vacances. Claude et Audrey, toutes deux trentenaires, ont réalisé en reprenant la route du travail qu’elle voulaient changer de vie. L’une a lancé son propre jeu de société, et l’autre est devenue coach sportive. Épanouies, elles ne regrettent pas leur décision.

Replay : La pêche en eau vive, un sport estival qui séduit

- 1min 56s

En montagne, il y a ceux qui font de la randonnée, et ceux qui préfèrent la pêche en eau vive. Durant l'été, certains passionnés n'hésitent pas à transmettre leur savoir sur ce sport très complexe. Les initiés, eux, semblent conquis.

Replay : Les bons plans vacances d'une bloggeuse handicapée

- 2min 11s

Audrey a 25 ans et est handicapée. Elle organise sa vie comme un défi permanent et fait de l’accessibilité son combat. Elle tient un blog, « Roulettes et sac à dos », où elle partage tous les bons plans des régions du monde qu’elle visite. Logements, activités sportives, visites, rien ne lui échappe.

Replay : La Provence rivalise d'idées pour attirer les touristes du littoral

- 2min 24s

Située entre la Côte d'Azur et le Verdon, deux régions très touristiques, la Provence rivalise d’imagination pour se démarquer. Le château de la Verdière organise par exemple des visites aux chandelles qui ont permis de multiplier le nombre de visiteurs par deux. La ville de Barjols propose, elle, des ateliers historiques où les participants expérimentent entre autres le lavage du linge comme au temps des lavandières. En tout, plus de cinq-cents mille personnes se rendent chaque année en Provence.

Replay : Dans les coulisses de l'aéroport de Roissy

- 4min 38s

Chaque week-end, nous vous emmenons dans des coulisses. Ce dimanche, nous embarquons dans celles de Roissy. L’aéroport est le premier de France et deuxième d'Europe. Il enregistre chaque jour près de 1.300 vols et 175.000 passagers. Examen de la météo, du carnet de vol, tests d’éclairages à bord... Nos journalistes ont pu assister à tous les préparatifs.

Replay : Vacances farniente ou aventure : la Grèce attire toujours autant

- 2min 45s

Elle est la deuxième destination touristique préférée des Français, derrière l’Espagne. La Grèce attire chaque année de nombreux visiteurs, dont les routards, qui aiment séjourner chez l'habitant, et les adeptes de complexes hôteliers de luxe. Sur l’ile de Corfou et à Thessalonique, nos journalistes ont rencontré ces deux types de voyageurs.

Replay : Pénurie de médecins : un hôpital de la Manche ferme ses portes pour huit jours

- 3min 24s

Des portes closes. C’est ce à quoi sont confrontés les patients voulant se rendre aux urgences de l'hôpital de Valognes, dans la Manche. L’établissement est contraint de fermer pendant huit jours par manque de médecins. Les malades sont en attendant invités à se rendre à l'hôpital de Cherbourg, à plus de 20km de là. « On avait déjà plus la maternité, et maintenant plus les urgences », s’inquiète une habitante.

Replay : Les gendarmes appellés en renfort sur les lieux les plus touristiques

- 2min 02s

Lundi, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se rendront dans les Alpes-de-Haute-Provence afin d’observer le dispositif de sécurité publique de gendarmerie en période estivale. L'été, Belle-Île-en-Mer voit par exemple sa population se multiplier par dix. Face à cette affluence, les gendarmes sont chargés de faire de la prévention, sur terre comme sur mer, pour éviter la multiplication des infractions. Dans toute la France, ce sont près de 2.500 renforts qui sont envoyés dans les lieux les plus touristiques.

Replay : À 150 km/h sur une petite route, quatre membres d'une même famille perdent la vie

- 1min 40s

Le compteur est resté figé à 150 km/h. Ce dimanche près de Vauciennes dans la Marne, quatre personnes d'une même famille sont mortes, et une autre blessée, après un accident de voiture. Le conducteur, qui a succombé à ses blessures, roulait à 150km/h sur une route limitée à 50. Une enquête est actuellement en cours pour savoir si il était sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.

Replay : Elles sont les petits rats des favelas

- 3min 49s

Dans l’une des favelas les plus dangereuses de Rio, des jeunes filles troquent trois fois par semaine leurs vêtements de tous les jours contre tutus et ballerines. Une professeure de danse, elle aussi enfant des bidonvilles, se bat pour permettre à ces petites filles défavorisées de s'initier à la danse classique.

Replay : Camille Lacourt, un nageur hors-normes

- 2min 10s

Par sa victoire au 50 mètres dos ce dimanche aux Championnats du monde de natation, Camille Lacourt confirme son grand retour après une année blanche. Grand et avenant, le trentenaire triple champion du monde séduit bien au-delà du monde de la natation.

Replay : Règlements de comptes à l'OM suite à la démission de l'entraîneur

- 2min 09s

L’heure est aux règlements de comptes à l’OM. Tout commence par la démission surprise samedi soir, de l’entraîneur du club de Marseille, Marcelo Bielsa, suite à un désaccord sur son contrat. Une nouvelle qui abasourdit la cité phocéenne. "Ça a été une douche froide", commente une supportrice. Le club de l'Olympique de Marseille, a lui, choisi de répondre par un tacle ce dimanche en disant refuser "de se soumettre à la loi d'un seul homme".

Replay : Les montagnes du Jura, potager du chef étoilé Jean-Paul Jeunet

- 3min 45s

Le chef étoilé Jean-Paul Jeunet a grandi sur les massifs du Jura. Ses assiettes reflètent sa passion du terroir régional où il y recense ses herbes sauvages, "un jardin végétal a porté de main" selon lui. Il nous emmène à la découverte des vignes et des fromages comme le célèbre comté...

Replay : Guillaume Gomez, l'autre chef de l'Élysée

- 8min 05s

C'est le chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez, 37 ans et 18 passés au service des Présidents de la République. Grâce à sa créativité, ce surdoué des fourneaux a déjà séduit les puissants du monde entier, tout en s'adaptant à leurs exigences. L'ambassadeur de la cuisine française nous ouvre les autres portes dorées de la République et nous livre quelques secrets.

Replay : Le Fixie, un vélo sans freins, nouvelle tendance des sports de l'extrême

- 2min 52s

Lancé à 60 km/h, Patrick Seabase, n'a qu'une seule solution pour s'arrêter : retenir ses pédales, il bloque ainsi sa roue arrière, dérape et freine. Ce coureur suisse roule sur un "fixie". Un vélo sans freins tendance aux États-Unis. En juin dernier, il parcourt avec la première étape de montagne de l'histoire du Tour de France. Portrait d'un sportif hétéroclite.

Replay : 41 triathlons en 41 jours, l'incroyable défi de "Ludo le fou"

- 2min 22s

Tel un super-héros, Ludovic Chorgnon dit "Ludo le fou", s'est lancé un incroyable défi : accomplir 41 triathlons en 41 jours d'affilée ! Cet enfant du Loir-et-Cher peut compter sur le soutien sans faille des habitants, toujours là pour l'encourager et même l'accompagner dans sa course. Entamé le 1er juillet, son périple exceptionnel prendra fin lundi. Il aura parcouru 9.300 km !

Replay : "Tu tires ou tu pointes ?", la pétanque plus qu’un sport, une tradition française

- 2min 19s

Impossible de passer un été dans le sud de la France sans tâter le cochonnet. La pétanque se pratique souvent entre amis, accompagnée d’un pastis, ou en famille pour perpétrer la tradition. 20 Millions de Français ne peuvent s’en passer. Preuve que ce sport est devenu une vraie institution. Le champion du monde en titre partage sa passion au micro de TF1.

Replay : Le pique-nique, chouchou des Français à la plage

- 2min 14s

Des sandwichs, des fruits et la tomate qu’on trempe à la mer… Les vacanciers optent de plus en plus pour le pique-nique à la plage, plus pratique et préparé sur le pouce le matin même. Puis pour ceux qui n’ont rien prévu, pas de panique, les moules-frites des restaurants aux alentours seront toujours là pour les régaler.

Replay : Bison pas très Futé, pourquoi le spécialiste n'a pas prévu la journée noire de samedi ?

- 2min 04s

Bison Futé, Bison Raté ! Pire journée de l’été, le samedi 8 août a été marqué par 972 km de bouchons en France. Du jamais vu. Pourtant, elle n’avait pas été annoncée comme telle et n’était pas classée noire mais rouge pour les départs. Un manque de flair des spécialistes des prévisions routières qui suscite des interrogations. Bison Futé, comment ça marche ?

Replay : Dénouement tragique au Mali : 15 morts dans la prise d’otages dans un hôtel

- 2min 37s

Un hôtel de Sévaré situé au centre du Mali, fréquenté par des Occidentaux, a été attaqué vendredi matin par des hommes armés, probablement membres du groupe jihadiste Ansar Dine. Dans la nuit, les forces spéciales maliennes appuyées par des soldats français, ont mis fin à la prise d'otages. Le bilan est lourd : 15 morts, dont des soldats et quatre membres de la mission de l'ONU au Mali.

Replay : Démission de Bielsa, les Marseillais sont "dégoûtés"

- 2min 24s

Après la défaite de l'OM, la démission du respecté Marcelo Bielsa plonge le club dans le chaos. Plusieurs joueurs avaient rejoint l'équipe pour les compétences de l’entraîneur argentin, désormais ex-mentor. Si les supporters oscillent entre incompréhension et colère, pour les experts sportifs de la Canebière c'est une décision "surréaliste".

Replay : Il est le seul en France à élever des Ormeaux, ce coquillage qu'on s'arrache

- 2min 50s

C’est un mollusque peu connu, mais un met de roi pour les amateurs, les Ormeaux. Par sa rareté, cet escargot des mers à la chair fine et iodée est très recherché. Sylvain Huchette, ancien ingénieur passionné par les animaux marins, s'est spécialisé dans leur élevage et compte parmi ses clients des chefs étoilés. Il nous ouvre sa "ferme" privée en Bretagne.

Replay : Attention, ça tourne

- 2min 35s

Dans le Nord de la France, sur la Côte d'Opale, dénommée " la belle endormie", une petite ville s'éveille grâce à une production qui vient stimuler toute l'économie locale. Location d’appartements, dîners au restaurant… Ces tournages sont une aubaine pour la ville d'Ambleteuse.

Replay : La France vue du ciel : sur la chaîne des Puys

- 2min 51s

Sur la chaîne des Puys, dans le parc naturel régional des volcans d'Auvergne, ce ne sont pas des oiseaux qui envahissent le ciel mais des parapentes. Les vacanciers sont d’ailleurs nombreux à choisir une escapade en tandem avec des moniteurs. L’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle.

Replay : 24 heures avec les médecins de l’été

- 4min 04s

En cette période estivale, certains ne prennent pas de vacances. Ce sont les médecins de l’été. Leur mission : répondre à leurs patients habituels et au flot de vacanciers de passage. Une équipe de TF1 a passé 24 heures avec un généraliste à Arcachon en Gironde et avec les médecins des Urgences de l'hôpital de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales.

Replay : Paris-Bilbao en autocar pour des vacances à petits prix

- 2min 22s

La libéralisation du transport en autocars sur des longs trajets en France. C'est l'une de mesures phares de la Loi Macron promulguée jeudi. Elle devrait permettre de réaliser d'importantes économies sur les déplacements. Une équipe de TF1 a voulu tester le trajet entre Paris et Bilbao.

Replay : Dans la jungle de Calais

- 3min 01s

A Calais, une marche à laquelle ont participé près de 200 personnes était organisée ce samedi pour dénoncer le manque d'action du gouvernement face à la crise des migrants. Dans cette "jungle" urbaine, le camp de migrants, bidonville toléré par l'Etat, ne cesse de s'agrandir jusqu’à devenir une petite ville dans la ville.

Replay : Isabelle Prime : le dessous de sa libération

- 2min 30s

Au lendemain de sa libération, Isabelle Prime, l'ex-otage française a pu retrouver ses proches après cinq mois de captivité au Yémen. La jeune femme a également été soumise à des examens médicaux. Mais des questions sur les conditions de sa libération subsistent. Quels sont les dessous diplomatiques ? Y a-t-il eu rançon ? Eléments de réponse.

Replay : Collision mortelle entre un TER et une voiture

- 1min 50s

Dans l'Orne, trois personnes d'une même famille sont mortes vendredi dans la collision entre leur voiture et un train régional qui reliait Le Mans à Paris. Il s'agit d'un grand-père, de sa fille et sa petite fille. La grand-mère, choquée, a réussi à s'en sortir. Le véhicule s'était brutalement immobilisé sur la voie, à un passage à niveau. Retour sur les lieux du drame.

Replay : Randonneurs, pensez-vous être assez vigilants ?

- 1min 31s

La randonnée est une activité pratiquée par plus de 20 millions de Français. Elle peut s'avérer dangereuse si l’on ne prend pas de précaution. Les gens s'équipent de mieux en mieux mais il reste encore des imprudents qui partent en tong et sans eau.

Replay : Randonnée mortelle dans le désert : le grand-père témoigne

- 2min 20s

Un couple de touristes français est décédé lors d'une randonnée dans le désert du Nouveau-Mexique. Leur fils de neuf ans qui les accompagnés a survécu. Sa grand-mère est partie aux Etats-Unis pour aller le chercher. Le grand-père, resté en France, a accepté de témoigner.

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  1. 487 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience