En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Jeu mortel en Haute-Loire : la pratique du "Air Soft" en question

- 2min 19s

Les trois adolescents décédés en Haute-Loire jouaient à un jeu de guerre baptisé "Air Soft" pour lequel ils avaient fabriqué des fumigènes artisanaux. C'est au cours de la manipulation de produits chimiques dangereux que l'accident s'est produit. Comment ce jeu de simulation de combat est-il pratiqué et encadré ?

Replay : L’Arche de Noé à Tbilissi en Géorgie

- 1min 57s

La Géorgie a été touchée ces derniers jours par de violentes inondations qui ont fait au moins 12 morts. De nombreux dégâts matériels ont été constatés et les animaux du zoo de Tbilissi se sont échappés de leur enclos. Des tigres, des lions ou des hippopotames ont été aperçus dans les rues par les habitants stupéfaits. Il a fallu les capturer ou les abattre.

Replay : Zoom sur : la route Napoléon, de Charleroi à Waterloo

- 6min 45s

La Belgique célèbre cette année le bicentenaire de la bataille de Waterloo, le 18 juin 1815. Le week-end prochain, plus de 6 000 figurants participeront à la reconstitution des combats entre Napoléon et les Anglo-Prussiens. Cette date marqua la fin du règne de l'Empereur et son exil de près de six ans sur l'île Sainte-Hélène. De Charleroi à Waterloo, la route est imprégnée des traces de Napoléon.

Replay : Cinéma : Mustang, une ode à la liberté

- 1min 54s

Ce mercredi, Mustang sort dans les salles de cinéma. C’est le premier film de la réalisatrice turc Deniz Gamze Erguven. Il avait été projeté lors du dernier Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs. Le long métrage est une ode énergique à la liberté, partie du désir de raconter le sort des femmes dans son pays.

Replay : Finale du Top 14 : consécration du Stade français

- 2min 04s

Le Stade français est revenu au sommet du rugby français, après avoir remporté samedi soir la finale du Top 14 face à Clermont-Ferrand. Une victoire 12 à 6 face à des Auvergnats décidément maudits. Le club parisien remporte lui, son 14e titre de champion de France.

Replay : Baccalauréat : c'est mamie qui fait réviser

- 2min 17s

C'est la dernière ligne droite pour les candidats du baccalauréat qui vont aborder leurs premières épreuves ce mercredi. Les élèves de Terminale commenceront par la philosophie, ceux de Première passeront le Français le vendredi. Il est encore temps de réviser et certains ont décidé de le faire en famille. C'est le cas de deux cousins, qui ont choisi leur grand-mère, ancienne professeure de français, pour les aider à maîtriser leurs cours.

Replay : Hollande à Bordeaux : le chef de l'Etat veut "garder les équilibres de la loi Evin"

- 43 secondes

François Hollande a inauguré ce dimanche matin le salon Vinexpo à Bordeaux, le plus grand rendez-vous des producteurs de vins et de spiritueux. Le secteur fait travailler plus de 500 mille personnes. La visite du chef de l'Etat s'inscrit dans un contexte tendu après le vote d'un amendement au Parlement qui assouplit la loi Evin sur la publicité sur les alcools et cela contre l'avis du gouvernement.

Replay : Nord : nouvel accident mortel sur un passage à niveau

- 1min 36s

Un train et une moto sont entrés en collision à un passage à niveau, samedi dans le Nord. Un adolescent de 16 ans est mort. Le conducteur du deux-roues, grièvement blessé, n’aurait pas respecté l’arrêt du stop, selon les premiers éléments de l’enquête. Il y a six ans, ce passage à niveau avait déjà connu un accident mortel. Il est voué à disparaître dans quelques mois.

Replay : Airsoft : quand le jeu de guerre grandeur nature rattrape la réalité

- 1min 57s

Les trois adolescents décédés samedi en Haute-Loire, ont été victimes d’une explosion alors qu’ils jouaient à des jeux de guerre grandeur nature appelés Airsoft. Les participants utilisent des répliques d’armes à feu propulsant des billes en plastique. Ces jeux peuvent s'avérer très dangereux et leur fabrication artisanale peut être punie par la loi.

Replay : Explosion mortelle en Haute-Loire : "ces mélanges chimiques se trouvent facilement sur internet"

- 1min 05s

Après l'explosion en Haute-Loire, qui a causé la mort de trois adolescents et blessé grièvement un quatrième samedi, les experts sont toujours sur place. Selon les premiers éléments de l'enquête, les jeunes auraient créé un mélange chimique pour fabriquer des fumigènes pour jouer à un jeu de guerre. Les fortes chaleurs pourraient aussi avoir eu un impact sur l'explosion.

Replay : Zoom sur : l'île de Sainte-Hélène, imprégnée du souvenir de Napoléon

- 5min 40s

Après Waterloo, il y a un autre nom qui résonne dans les mémoires : Sainte-Hélène. Après la défaite, Napoléon va abdiquer et sera envoyé en exil par les Anglais vers cette île perdue à 10 000 kilomètres de Paris, en plein milieu de l'Atlantique. Ce territoire reste une possession de l'Angleterre mais le souvenir de l'Empereur y est toujours très présent.

Replay : Extrait : zoom sur la bataille de Waterloo

- 1min 33s

Notre zoom dominical sera cette semaine consacré à la bataille de Waterloo en juin 1815 dont nous célébrons cette année le bicentenaire. Après cette défaite, Napoléon sera exilé sur l'île de Sainte-Hélène. C’est la fin de l’Empereur mais son culte perdure encore aujourd’hui.

Ceci n'est pas la voiture moyenne d'occasion des Français.

Replay : 24h du Mans, nouvelle voiture : Alpine renaît pour ses 60 ans

- 4min 20s

A l'occasion des 24h du Mans, les spectateurs ont découvert une toute nouvelle voiture pour célébrer les 60 ans d'Alpine-Renault, une marque française qui a gagné cette course mythique autrefois, mais aussi le championnat du monde des rallyes. Aujourd'hui, Alpine amorce une renaissance. TF1 a pu suivre l’écurie sportive qui dispute les 24h du Mans et assister aux essais privés du nouveau modèle.

Replay : Premier meeting de campagne pour Hillary Clinton

- 2min 09s

Deux mois après sa déclaration de candidature à l’investiture démocrate, Hillary Clinton a donné son premier meeting samedi à New-York. Elle a décliné sa vision de l’Amérique devant des milliers de sympathisants, son mari Bill et leur fille Chelsea.

Replay : Emmaüs en concurrence avec les vide-greniers et les sites de revente

- 2min 23s

Emmaüs tient à nouveau un salon solidaire dimanche à Paris. L’idée est toujours de vendre des objets récupérés par l’association pour venir en aide aux plus démunis grâce à l'argent collectés. Mais avec la crise, force est de constater que les bénévoles ont de plus en plus de mal à trouver des objets en bon état.

Replay : Don du sang : le mois de juin important pour remplir les réserves

- 1min 38s

La journée mondiale du don du sang se déroule ce dimanche. De nombreux lieux de collecte accueillent les donneurs. L’Etablissement français du sang en appelle à la générosité du public, surtout avant la période d’été durant laquelle la demande est très forte.

Replay : Des centaines de migrants dispersés par la police italienne

- 1min 55s

La police italienne a dispersé ce samedi les migrants rassemblés à la frontière avec la France. Ils étaient environ 200, bloqués par les gendarmes français depuis deux jours. Ils ont apparemment été emmenés dans des centres d’accueil italiens mais la situation reste très confuse.

Replay : Tout en énergie, Izia revient enflammer les scènes de France

- 2min 18s

Véritable boule d'énergie, la jeune comédienne et chanteuse Izia revient à son premier amour, la musique, après deux ans d'absence. La fille de Jacques Higelin est en tournée actuellement et passera par le Casino de Paris les 13 et 14 octobre prochain. Rencontre avec la jeune artiste.

Replay : Azay-le-Rideau, le château de la Loire débute sa mue

- 3min 01s

Le château d'Azay-le-Rideau est un des châteaux de la Loire les plus prestigieux. Sa rénovation, considérée comme "le chantier du siècle", a débuté et se poursuivra sur plusieurs années. Chose surprenante, l'édifice historique va rester ouvert pour les visiteurs qui pourront observer l'avancée des travaux, notamment ceux des corps de métier d'art.

Replay : Etats-Unis : éprise des deux meurtriers, elle les aide à s'évader

- 1min 36s

L'évasion des deux meurtriers d'une prison de l'Etat de New York avait fait la une des journaux il y a une semaine. Les deux détenus auraient été aidés par une employée de l'établissement pénitentiaire. La police américaine a arrêté cette dernière, qui aurait entretenu une relation avec les deux criminels. Elle est soupçonnée d'avoir fourni une aide matérielle aux deux hommes qui sont toujours introuvables.

Replay : Yonne : deux sœurs poignardées en sortant d'un bus scolaire

- 20 secondes

Dans l'Yonne, deux sœurs âgées de 12 et 15 ans ont été poignardées hier en descendant d'un bus scolaire à Nailly. La plus jeune a reçu une dizaine de coups de couteau mais ses jours ne sont plus en danger. L'auteur présumé des faits, un adolescent scolarisé dans le même collège que les victimes, a pris la fuite à vélo avant d'être interpellé.

Replay : Face au réchauffement climatique, les viticulteurs optent pour des cépages étrangers

- 1min 47s

Alors que le Salon Vineexpo ouvre ses portes dimanche à Bordeaux, la problématique du réchauffement climatique pose question pour les vignes françaises. Le Comité Interprofessionnel des vins du Bordelais vient de se prononcer en faveur d'une modification de la réglementation permettant l'introduction, à titre expérimental, de cépages étrangers aux Appellations d'Origine Contrôlée pour faire face au réchauffement climatique. Il s'agit là d'en anticiper les conséquences, car les cépages traditionnels utilisés actuellement pourraient être fragilisés à l'avenir. Zoom sur cette pratique entre Saint-Emilion et Fronsac.

Replay : Pour protéger leurs vignes, ils installent des filets anti-grêles

- 2min 23s

Les orages sont fréquents ces dernières semaines et les moyens de lutte contre les dégâts provoqués sont des plus compliqués à trouver. Les viticulteurs de Bourgogne auraient pourtant trouvé la solution. Il faut dire que depuis trois ans, certains d'entre eux ont été fortement touché par la grêle. Ils ont décidé d'expérimenter des filets pour protéger leurs vignes.

Replay : Une journée de prévention pour endiguer le nombre de morts à deux-roues

- 1min 50s

Pour la première fois depuis douze ans, le nombre de morts sur les routes a augmenté l'année dernière en France. Les deux roues sont les plus exposés. Dans l'Hérault, les motards de la gendarmerie ont encadré une journée de prévention avec de bons conseils techniques de pilotage. L'objectif est de faire baisser le nombre de victimes.

Replay : Procès du Carlton: Dominique Strauss-Kahn relaxé

- 2min 07s

Le tribunal correctionnel de Lille a relaxé vendredi Dominique Strauss-Kahn, poursuivi pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans l'affaire du Carlton de Lille. La justice a démonté tous les éléments à charge pointés sur l'ancien président du FMI, jugeant que l'ancien ministre socialiste ne savait pas que les femmes étaient des prostituées. Onze des douze autres prévenus ont également reçu un verdict favorable.

Replay : Procès du Carlton de Lille: "Tout ça pour ça ?"

- 1min 21s

Dominique Strauss-Kahn a été relaxé vendredi dans son procès pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Cette décision est "un désaveu cinglant pour les juges d'instruction" qui avaient passé trois ans à rassembler preuves et témoignages, comme l'explique notre envoyé spécial à Lille, Thibault Malandrin.

Replay : DSK, de candidat à la présidentielle à prévenu devant la justice

- 2min 14s

Depuis quatre ans et l'affaire du Sofitel de New-York, Dominique Strauss-Kahn a cumulé les scandales sexuels. L'ancien patron du FMI, qui a vu sa vie être déballée sur la scène publique, veut désormais bénéficier du droit à l'oubli et se consacrer au conseil international.

Replay : Une fillette de 6 ans retenue quatre jours à Roissy par la police

- 2min 03s

Andréane effectue régulièrement les voyages entre Paris et le Cameroun. Mais cette fois, la petite fille de 6 ans a été retenue quatre jours dans une zone d'attente par la police qui voulait vérifier l'authenticité de ses papiers français. Un fait-divers qui interroge sur les procédures de contrôle.

Replay : Des migrants bloqués entre la frontière française et italienne

- 2min 16s

Ils viennent d'Ethiopie, du Soudan, d'Afghanistan, et réclament de pouvoir rejoindre les autres pays européens via la France. Depuis plusieurs semaines et davantage ces dernières heures, la police des Alpes-Maritimes doit faire face à un afflux de migrants venus d'Italie.

Replay : Germanwings: le copilote Lubitz avait consulté 41 médecins, le problème du secret médical

- 2min 09s

Les derniers éléments de l'enquête sur le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings apportent un éclairage sur le passé du copilote Andreas Lubitz qui avait précipité son avion dans la montagne française. Lors des cinq dernières années, ce dernier avait consulté 41 médecins, dont sept les dernières semaines avant le crash. Restreints au secret médical, aucun n'a alerté la compagnie aérienne allemande.

Replay : Orages et pluie: les orages continuent leur progression

- 35 secondes

Les intempéries dans le sud de la France continuent leur progression vers la Provence, après les épisodes orageux de vendredi dans l'Hérault et le Languedoc. Si une accalmie est prévue dans la journée de samedi, les orages devraient faire leur retour en soirée.

Replay : L'encadrement des loyers à Paris inquiète les propriétaires

- 1min 54s

C'était une promesse de campagne de François Hollande: l'encadrement des loyers va entrer en vigueur à Paris le 1er août. Une mesure qui inquiète les bailleurs et qui devrait s'étendre à la métropole lilloise. Les locataires, eux, devraient récupérer plusieurs dizaines d'euros sur leur loyer.

Replay : Retenue à la source de l'impôt sur le revenu: une mesure difficile à mettre en place

- 1min 52s

Le gouvernement de Manuel Valls va préciser prochainement le calendrier de la mise en œuvre de la réforme de la retenue à la source de l'impôt. Une "modernisation du système fiscal français" que François Hollande veut faire entrer en vigueur en 2018. Mais la mise en place de cette mesure est très difficile à mettre en place selon les experts en économie.

Replay : En colère, les éleveurs de porcs ont rencontré Stéphane le Foll

- 1min 59s

Quelques heures avant leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Stéphane le Foll, les éleveurs de porcs ont déversé du fumier et incendié des caddies dans les Côtes d'Armor dans la nuit de jeudi à vendredi. Le ministre a annoncé l'encadrement des promotions sur le porc dans les grandes surfaces.

Replay : Baccalauréat: la Pop philosophie, une approche moderne de l'épreuve

- 2min 25s

L'épreuve de philosophie ouvre comme chaque année l'épreuve du baccalauréat. A Marseille, une enseignante a mis en place la Pop philosophie, une approche moderne de la matière avec les références culturelles des adolescents. En 2014, les élèves de cette enseignante ont affiché une moyenne impressionnante de 14/20 en philosophie.

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  1. 476 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience