En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Tout en énergie, Izia revient enflammer les scènes de France

- 2min 18s

Véritable boule d'énergie, la jeune comédienne et chanteuse Izia revient à son premier amour, la musique, après deux ans d'absence. La fille de Jacques Higelin est en tournée actuellement et passera par le Casino de Paris les 13 et 14 octobre prochain. Rencontre avec la jeune artiste.

Replay : Azay-le-Rideau, le château de la Loire débute sa mue

- 3min 01s

Le château d'Azay-le-Rideau est un des châteaux de la Loire les plus prestigieux. Sa rénovation, considérée comme "le chantier du siècle", a débuté et se poursuivra sur plusieurs années. Chose surprenante, l'édifice historique va rester ouvert pour les visiteurs qui pourront observer l'avancée des travaux, notamment ceux des corps de métier d'art.

Replay : Etats-Unis : éprise des deux meurtriers, elle les aide à s'évader

- 1min 36s

L'évasion des deux meurtriers d'une prison de l'Etat de New York avait fait la une des journaux il y a une semaine. Les deux détenus auraient été aidés par une employée de l'établissement pénitentiaire. La police américaine a arrêté cette dernière, qui aurait entretenu une relation avec les deux criminels. Elle est soupçonnée d'avoir fourni une aide matérielle aux deux hommes qui sont toujours introuvables.

Replay : Yonne : deux sœurs poignardées en sortant d'un bus scolaire

- 20 secondes

Dans l'Yonne, deux sœurs âgées de 12 et 15 ans ont été poignardées hier en descendant d'un bus scolaire à Nailly. La plus jeune a reçu une dizaine de coups de couteau mais ses jours ne sont plus en danger. L'auteur présumé des faits, un adolescent scolarisé dans le même collège que les victimes, a pris la fuite à vélo avant d'être interpellé.

Replay : Face au réchauffement climatique, les viticulteurs optent pour des cépages étrangers

- 1min 47s

Alors que le Salon Vineexpo ouvre ses portes dimanche à Bordeaux, la problématique du réchauffement climatique pose question pour les vignes françaises. Le Comité Interprofessionnel des vins du Bordelais vient de se prononcer en faveur d'une modification de la réglementation permettant l'introduction, à titre expérimental, de cépages étrangers aux Appellations d'Origine Contrôlée pour faire face au réchauffement climatique. Il s'agit là d'en anticiper les conséquences, car les cépages traditionnels utilisés actuellement pourraient être fragilisés à l'avenir. Zoom sur cette pratique entre Saint-Emilion et Fronsac.

Replay : Pour protéger leurs vignes, ils installent des filets anti-grêles

- 2min 23s

Les orages sont fréquents ces dernières semaines et les moyens de lutte contre les dégâts provoqués sont des plus compliqués à trouver. Les viticulteurs de Bourgogne auraient pourtant trouvé la solution. Il faut dire que depuis trois ans, certains d'entre eux ont été fortement touché par la grêle. Ils ont décidé d'expérimenter des filets pour protéger leurs vignes.

Replay : Une journée de prévention pour endiguer le nombre de morts à deux-roues

- 1min 50s

Pour la première fois depuis douze ans, le nombre de morts sur les routes a augmenté l'année dernière en France. Les deux roues sont les plus exposés. Dans l'Hérault, les motards de la gendarmerie ont encadré une journée de prévention avec de bons conseils techniques de pilotage. L'objectif est de faire baisser le nombre de victimes.

Replay : Procès du Carlton: Dominique Strauss-Kahn relaxé

- 2min 07s

Le tribunal correctionnel de Lille a relaxé vendredi Dominique Strauss-Kahn, poursuivi pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans l'affaire du Carlton de Lille. La justice a démonté tous les éléments à charge pointés sur l'ancien président du FMI, jugeant que l'ancien ministre socialiste ne savait pas que les femmes étaient des prostituées. Onze des douze autres prévenus ont également reçu un verdict favorable.

Replay : Procès du Carlton de Lille: "Tout ça pour ça ?"

- 1min 21s

Dominique Strauss-Kahn a été relaxé vendredi dans son procès pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Cette décision est "un désaveu cinglant pour les juges d'instruction" qui avaient passé trois ans à rassembler preuves et témoignages, comme l'explique notre envoyé spécial à Lille, Thibault Malandrin.

Replay : DSK, de candidat à la présidentielle à prévenu devant la justice

- 2min 14s

Depuis quatre ans et l'affaire du Sofitel de New-York, Dominique Strauss-Kahn a cumulé les scandales sexuels. L'ancien patron du FMI, qui a vu sa vie être déballée sur la scène publique, veut désormais bénéficier du droit à l'oubli et se consacrer au conseil international.

Replay : Une fillette de 6 ans retenue quatre jours à Roissy par la police

- 2min 03s

Andréane effectue régulièrement les voyages entre Paris et le Cameroun. Mais cette fois, la petite fille de 6 ans a été retenue quatre jours dans une zone d'attente par la police qui voulait vérifier l'authenticité de ses papiers français. Un fait-divers qui interroge sur les procédures de contrôle.

Replay : Des migrants bloqués entre la frontière française et italienne

- 2min 16s

Ils viennent d'Ethiopie, du Soudan, d'Afghanistan, et réclament de pouvoir rejoindre les autres pays européens via la France. Depuis plusieurs semaines et davantage ces dernières heures, la police des Alpes-Maritimes doit faire face à un afflux de migrants venus d'Italie.

Replay : Germanwings: le copilote Lubitz avait consulté 41 médecins, le problème du secret médical

- 2min 09s

Les derniers éléments de l'enquête sur le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings apportent un éclairage sur le passé du copilote Andreas Lubitz qui avait précipité son avion dans la montagne française. Lors des cinq dernières années, ce dernier avait consulté 41 médecins, dont sept les dernières semaines avant le crash. Restreints au secret médical, aucun n'a alerté la compagnie aérienne allemande.

Replay : Orages et pluie: les orages continuent leur progression

- 35 secondes

Les intempéries dans le sud de la France continuent leur progression vers la Provence, après les épisodes orageux de vendredi dans l'Hérault et le Languedoc. Si une accalmie est prévue dans la journée de samedi, les orages devraient faire leur retour en soirée.

Replay : L'encadrement des loyers à Paris inquiète les propriétaires

- 1min 54s

C'était une promesse de campagne de François Hollande: l'encadrement des loyers va entrer en vigueur à Paris le 1er août. Une mesure qui inquiète les bailleurs et qui devrait s'étendre à la métropole lilloise. Les locataires, eux, devraient récupérer plusieurs dizaines d'euros sur leur loyer.

Replay : Retenue à la source de l'impôt sur le revenu: une mesure difficile à mettre en place

- 1min 52s

Le gouvernement de Manuel Valls va préciser prochainement le calendrier de la mise en œuvre de la réforme de la retenue à la source de l'impôt. Une "modernisation du système fiscal français" que François Hollande veut faire entrer en vigueur en 2018. Mais la mise en place de cette mesure est très difficile à mettre en place selon les experts en économie.

Replay : En colère, les éleveurs de porcs ont rencontré Stéphane le Foll

- 1min 59s

Quelques heures avant leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Stéphane le Foll, les éleveurs de porcs ont déversé du fumier et incendié des caddies dans les Côtes d'Armor dans la nuit de jeudi à vendredi. Le ministre a annoncé l'encadrement des promotions sur le porc dans les grandes surfaces.

Replay : Baccalauréat: la Pop philosophie, une approche moderne de l'épreuve

- 2min 25s

L'épreuve de philosophie ouvre comme chaque année l'épreuve du baccalauréat. A Marseille, une enseignante a mis en place la Pop philosophie, une approche moderne de la matière avec les références culturelles des adolescents. En 2014, les élèves de cette enseignante ont affiché une moyenne impressionnante de 14/20 en philosophie.

Replay : L'Inde hausse le ton sur le travail des enfants

- 3min 57s

Ce vendredi marquait la journée mondiale contre le travail des enfants. En Inde, où 12 millions d'enfants de moins de 14 ans travaillent, le gouvernement veut déceler les abus. La police mène des opérations pour extirper ces mineurs des ateliers et de la rue, afin de les remettre sur les chemins de l'école.

Replay : Défilé du 14 juillet: au coeur des premiers repérages de l'armée de l'air

- 2min 08s

Le défilé du 14 juillet est dans un mois. Si le spectacle impressionne vu du sol, c'est grâce au travail effectué en amont par l'armée de l'air. Au-dessus des Champs-Elysées jeudi, les pilotes responsables de formation ont effectué les premiers repérages. L'occasion pour ces pilotes de profiter de ce paysage exceptionnel, avant le jour J.

Replay : Affaire Sid Ahmed Ghlam : deux hommes en garde à vue

- 2min 04s

Ce dimanche, dans les Yvelines, deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué contre une église à Villejuif, en avril dernier. Les suspects auraient aidé Sid Ahmed Ghlam, notamment en lui fournissant des armes.

Replay : Congrès du PS : l'échec du rassemblement ?

- 2min 16s

Le Parti socialiste s'est réuni ce week-end à Poitiers, pour son congrès. Le rendez-vous a été marqué par une publication d'Arnaud Montebourg qui critique vivement la politique du gouvernement dans la presse. Si les ténors du parti prônaient le rassemblement sur place, la réalité est un peu plus complexe…

Replay : A Paris, des actions pour la Journée mondiale des océans

- 2min 10s

La Journée mondiale des océans a lieu lundi. Face à l'inquiétude de plus en plus grandissante des scientifiques pour nos fonds marins, des actions pédagogiques étaient organisées ce week-end, à Paris. L'occasion de sensibiliser les Parisiens aux conséquences de nos déchets sur les océans, mais aussi sur notre santé.

Replay : A Marseille, une décharge à ciel ouvert enrage les habitants

- 2min 11s

La population de Septème-les-Vallons, au nord de Marseille, est en colère. Leur décharge à ciel ouvert devait fermer l'an prochain mais son exploitation a finalement été prolongée. Les odeurs et les camions poubelle devraient continuer à polluer leur quotidien, malgré leurs démarches.

Replay : Comme un avion : ode à la joie de vivre (doucement)

- 2min 19s

Sandrine Kiberlain joue la femme qui le supporte dans son projet. Bruno Podalydès, lui, est le mari qui rêvait de piloter un avion. Il se décide à se lancer dans une aventure un peu loufoque : remplacer son périple dans les airs par un voyage sur l'eau. Les deux acteurs livrent au public une douce comédie : "Comme un avion". Une ballade célébrant la joie de vivre, et l'envie de prendre son temps.

Replay : Baccalauréat : quels sont ces lycées à 100% de réussite ?

- 2min 37s

Le compte-à-rebours a commencé : dans dix jours, les 680.000 candidats vont commencer les épreuves du baccalauréat. Parmi eux, certains sont quasiment sûrs de décrocher le précieux sésame. Il existe 16 établissements dont le taux de réussite à l'examen est de 100%. Comment arriver à de tels résultats ? Exemples dans le Tarn et les Alpes-Maritimes.

Replay : Grande-Bretagne : les jolis clichés des petits-enfants de la Reine

- 1min 12s

La petite Charlotte est née le 2 mai dernier. Depuis, plus aucun cliché d'elle. Sa mère, Kate Middleton a rectifié la donne en publiant des clichés de sa petite princesse avec son grand-frère, le prince Georges. Un coup de communication gagnant pour la duchesse de Cambridge, qui a diffusé les photos sur les réseaux sociaux.

Replay : 1939-1945 : le Mémorial de Caen entretient le souvenir des civils

- 2min 21s

A l'occasion du 71ème anniversaire du débarquement en Normandie, découvrez les archives du mémorial de Caen. L'occasion de suivre le quotidien de milliers de civils sous l'Occupation à travers leurs objets, comme les jouets, les instruments de musique ou encore les vêtements.

Replay : A Rennes, la deuxième vie de Louise

- 1min 45s

Il y a quelques temps, un cercueil du XVIIème siècle était découvert au couvent des Jacobins de Rennes. Une découverte exceptionnelle pour les scientifiques, et une seconde vie pour Louise, la veuve de la haute bourgeoisie bretonne qui y reposait.

Replay : Lancement de la 21ème Corsica Raid

- 2min 13s

La doyenne du monde des courses raid lance sa 21ème édition. Une course très physique mais qui comble ses participants entre paysages somptueux et mises à l'épreuve constantes.

Replay : Arnaud Montebourg s’invite au Congrès du PS

- 1min 26s

Le congrès du PS à Poitiers a été perturbé ce dimanche par l’offensive d’Arnaud Montebourg dans le Journal du Dimanche. L’ancien ministre de l’Economie a signé, avec l’homme d’affaires Matthieu Pigasse, une tribune dans laquelle il attaque sévèrement la politique du gouvernement.

Replay : Cambadélis invite Montebourg à "défendre ses idées devant les militants socialistes"

- 4min 10s

Le Congrès du PS, qui a débuté ce vendredi, s’est terminé ce dimanche avec le discours du Premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis. Cette dernière journée a quelque peu été perturbée par les propos d’Arnaud Montebourg. Le Premier secrétaire du parti a invité l’ancien ministre de l’Economie "à défendre ses idées devant les militants socialistes".

Replay : Etats-Unis : deux détenus creusent un trou dans leurs cellules et s'évadent

- 1min 33s

Deux détenus, l'un condamné à la prison à perpétuité et l'autre à 25 ans pour meurtre, ont réussi à s'évader de la prison la mieux gardée de l'Etat de New York. Les deux hommes se sont échappés en forant des trous dans les murs de leurs cellules, à l’aide de perceuses. Une chasse à l'homme a été lancée avec plus de 200 policiers.

Replay : Les premières photos du prince George et de sa petite sœur Charlotte

- 1min 18s

Les premières photos de la princesse Charlotte de Cambridge en compagnie de son grand frère le prince George ont été publiées samedi par le palais de Kensington. Les quatre clichés, pris par leur mère Kate, montrent George tenant dans ses bras sa petite sœur née le 2 mai dernier.

Replay : Encerclé par une meute de loups, Romain, 16 ans, témoigne

- 1min 56s

Romain, 15 ans, affirme avoir été attaqué par des loups dans la nuit de vendredi à samedi, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le jeune homme a été alerté par les aboiements de ses chiens. En allant sur place, il aurait alors été encerclé par 13 loups. Romain aurait fait fuir la meute, en tirant un coup en l’air avec son fusil. Encore sous le choc, il raconte.

Replay : Zoom sur : Lille, patrimoine industriel en plein renouveau

- 4min 18s

La métropole lilloise, comme toute la région du Nord-Pas-de-Calais, a énormément souffert de la désindustrialisation. Les usines textiles, en particulier, très nombreuses sur Lille, Roubaix et Tourcoing, ont laissé quelques friches industrielles. Des bâtiments délabrés, abandonnés pendant des dizaines d’années, mais qui connaissent petit à petit une renaissance. Ce patrimoine industriel, lourd à porter, devient finalement aujourd’hui, une richesse.

Replay : Zoom sur : Roubaix, terre du vélo

- 4min 02s

On connait tous la course Paris-Roubaix. Une fois par an, la ville du Nord devient la capitale mondiale du vélo. Et le reste de l’année, c’est aussi un haut lieu du cyclisme. Avec son vélodrome classé construit en 1896 ; mais aussi avec son tout récent vélodrome couvert, qui permet de perpétuer la culture du cyclisme tous les jours de l’année.

Replay : France-Belgique : l’Euro déjà dans la tête

- 1min 14s

Ce dimanche soir, la France affronte la Belgique, au Stade de France, en match amical. Les Bleus se préparent à Enghien. C’est l’avant-dernier match de l’année avant une prochaine saison qui s’annonce capitale avec le championnat d’Europe qui aura lieu dans l’Hexagone.

Replay : Gard : un taureau blesse cinq spectateurs

- 1min 24s

Un homme a été grièvement blessé par un taureau, dans la commune de Saint-Chaptes, au nord de Nîmes. L’accident s’est produit lors d’une course camarguaise dans les arènes de la commune. L'animal a sauté dans les gradins. Quatre autres personnes ont été blessées, dont une fille de 11 ans.

Replay : Zoom sur : promenade de Lille à Tourcoing, en passant par Roubaix, avec le tramway

- 9min 11s

Le tramway qui relie Lille et Tourcoing en passant par Roubaix existe depuis le début du 20e siècle. Il parcourt près de 22 kilomètres et dessert neuf villes. L’histoire de la métropole lilloise s’est construite le long de ces rails. Et suivre ces rails, c’est aussi déambuler dans cette métropole, s’arrêter, et découvrir.

  1. 70
  2. 71
  3. 72
  4. 73
  5. 74
  6. 75
  7. 76
  8. 77
  9. 78
  10. 79
  1. 487 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience