En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : La "marée du siècle" à Saint Malo attire les curieux sous un important dispositif de sécurité

- 1min 37s

Les habitants et touristes présents à Saint Malo peuvent profiter aujourd’hui de la "marée du siècle". Quelque 20.000 personnes, selon la préfecture, avaient envahi la corniche, le "sillon", dès le lever du jour, pour assister à la grande marée du matin, au coefficient de 118, avant le pic de 119 attendu peu après 20h samedi soir. Massées sur le trottoir et la chaussée, équipées de bottes, de cirés, de bonnets, elles ont immortalisé avec leurs appareils photo d’impressionnantes vagues s’écraser contre le littoral sous l’œil attentif des sauveteurs en mer.

Replay : Le pape François défie la mafia napolitaine sur ses terres

- 1min 57s

Le pape François est présent samedi à Naples pour encourager les Italiens et l'Eglise à lutter pour la légalité et contre une culture mafieuse exploitant les difficultés économiques. Il a délivré un message musclé contre la Camorra, mafia locale, en particulier dans sa visite d'un quartier gangrené par le crime organisé. Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de cette métropole très catholique, tout au long d'une journée particulièrement chargée pour le pape argentin.

Replay : Le pape François accueilli à Naples : "Il veut être entendu de tous"

- 56 secondes

Le pape a été accueilli samedi avec enthousiasme dans le quartier défavorisé de Scampia à Naples, pour son premier voyage dans la plus grande ville du Mezzogiorno, affectée par les plaies du chômage et de la mafia. Durant cette visite d'une journée à Naples, il a délivré un message musclé contre l'illégalité, encourageant la lutte pour une meilleure gestion de la ville. "Il veut s'adresser à tout le monde, alors quoi de mieux que d'utiliser le langage quotidien", explique Frédérique Agnès, correspondante de TF1 sur place.

Replay : Yémen : un triple attentat suicide revendiqué par l'EI fait au moins 142 morts

- 2min 02s

Au moins 142 personnes ont été tuées vendredi à Sanaa dans les premières attaques revendiquées au Yémen par l'organisation Etat islamique (EI), qui a frappé des mosquées fréquentées par des chiites. Visant les miliciens chiites, dits Houthis, qui ont pris le pouvoir dans la capitale Sanaa fin janvier, cet attentat est l'un des plus sanglants perpétrés ces dernières années dans le pays. Laurent Fabius s'est alarmé de la catastrophe absolue dans ce pays en proie à des milices armées mais aussi aux groupes djihadistes qui se disputent le territoire.

Replay : Les croisiéristes en escale à Tunis pendant l’attentat de retour en France

- 2min 07s

Les passagers des deux navires sur lesquels 17 des 21 personnes tuées dans l'attaque du musée du Bardo à Tunis voyageaient, le MSC Splendida et le Costa Fascinosa, ont accosté samedi matin dans le port de Marseille. Ils ont décrit l'ambiance pesante à bord après les attaques. MSC et Costa ont annoncé la suspension de leurs escales à Tunis après l'attaque.

Replay : "L'Espresso Book Machine", la nouvelle arme de l'édition

- 2min 01s

Découvrez "L’Expresso Book Machine", un nouveau procédé d'imprimerie, qui va être présenté lors du Salon du Livre. Cette machine est capable de fabriquer un livre en moins de 5 minutes, et à la demande grâce à Internet. Il en existe 15 dans le monde, dont 6 en France. Elle pourrait révolutionner le petit monde du papier et surtout éviter le gaspillage.

Replay : Le design à l’honneur de la Biennale de Saint-Etienne

- 2min 03s

Pendant un mois, et jusqu'au 12 avril, Saint-Etienne devient la capitale mondiale du design. Cette 9è édition de la Biennale se veut une invitation à réfléchir au Sens du beau. Mais au-delà de cette thématique, c'est surtout une opportunité pour les visiteurs de regarder autrement tous les objets qui nous entourent. Car dans notre société, le design est désormais omniprésent. Il vise à concilier esthétique et utilité, ce qui explique que cet événement soit de plus en plus populaire notamment dans une ville qui a connu un grand passé industriel.

Replay : Le high-tech fait sa révolution au Salon du fitness

- 2min 01s

Le Salon du fitness se tient jusqu'à dimanche à la porte de versailles à Paris. L'occasion de découvrir les nouveautés qui émergent dans les cours : ces derniers se modernisent et sont plus que jamais connectés.

Replay : 200 ans plus tard, on commémore l'installation de Napoléon aux Tuileries

- 2min 05s

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Napoléon, plusieurs reconstitutions de la vie de l'empereur sont organisées. Après son débarquement à Golfe Juan, voici sûrement l’un des événements les plus marquants : le 20 mars est marqué par son retour au pouvoir, et notamment son installation au Palais des Tuileries. Mais ce retour au pouvoir n’aura qu’un temps, 100 jours précisément. Plus de 200 figurants se sont rendus sur place pour la commémoration.

Replay : Vaccin : les "DTP" restent obligatoires en France pour les enfants

- 2min 06s

Le Conseil Constitutionnel a jugé que la vaccination des enfants imposée en France était conforme à l'exigence de protection de la santé. C'est à Auxerre que l'affaire a débuté, lorsqu'un couple a refusé de vacciner ses enfants. Aujourd'hui, ces parents risquent 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Replay : Affaire des bébés congelés : vague d'émotion à Louchats

- 1min 49s

En Gironde, cinq corps de nouveaux-nés -dont quatre dans un congélateur- ont été découverts par les gendarmes dans une maison du village de Louchats. La mère de famille a été placée en unité psychiatrique alors que son mari est en garde à vue. Les voisins, eux, sont choqués et consternés.

Replay : Attentats en Tunisie : le point sur l'enquête

- 47 secondes

Trois ressortissants français sont décédés dans l'attentat du Bardo, tandis que deux autres ont été blessés gravement. La France qui a décidé d'ouvrir une enquête apporte aide logistique et humaine aux enquêteurs sur place.

Replay : Attentats en Tunisie : le tourisme, victime collatérale

- 2min 37s

A Djerba, une des destinations favorites des touristes étrangers, la situation est très sensible après les attentats du musée Bardo. Un nouveau coup dur pour le tourisme tunisien qui se trouve dans une mauvaise posture depuis quelques années.

Replay : Le pape en visite à Naples pour lutter contre la mafia

- 3min 03s

Le pape François se rend à Naples ce samedi. Son but, délivrer un message contre la mafia locale notamment à Scampia, un quartier auparavant occupé par la Camorra. Là-bas, 70% des habitants sont au chômage, la faute à l'économie qui se trouve au point mort.

Replay : Départementales : derniers jours de campagne

- 2min 33s

Avant le vote qui aura lieu ce dimanche, l'heure était aux derniers jours de campagne, notamment pour Manuel Valls, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen qui veulent mobiliser les électeurs. Comme un avant-goût des prochaines présidentielles.

Replay : Le prix de l'eau bat des records d'inégalités

- 2min 28s

Dans certaines communes françaises, le prix de l'eau atteint des sommets. En cause, des contraintes locales mais aussi des stratégies de gestion économique. A Evreux, les habitants dépensent 5.17 euros le mètre cube contre 3.55 en moyenne sur l'ensemble du territoire.

Replay : Beaubourg s'exporte à Malaga

- 2min 42s

Avec ses 4 millions de touristes par an, Malaga est un lieu parfait pour accueillir le "Beaubourg andalous". El cubo est un Pompidou provisoire et miniature sur le port. Les 90 oeuvres qu'il abrite viennent de paris et resteront 5 ans.

Replay : L'éclipse, un spectacle prodigieux à travers le monde

- 1min 48s

De l'Arctique à l'Afrique, ils étaient nombreux à vouloir observer la 10ème éclipse solaire du siècle. Pour ne rien rater du spectacle, des passionnés russes ont même affrété un avion au plus près de la rencontre des deux astres.

Replay : A Dijon, l'éclipse solaire a subjugué les curieux

- 2min

En Bourgogne, l'éclipse était visible à 75%. Les observateurs, affublés de lunettes, étaient donc venus nombreux, notamment à Dijon où petits et grands ont eu les yeux rivés vers le ciel dès 9h21 précisément.

Replay : A Biarritz, on attend la marée du siècle

- 2min 10s

Le phénomène des grandes marées a aussi attiré de nombreux badauds, notamment à Biarritz où le niveau de l'océan est monté de six mètres . Demain, avec un coefficient de 119 sur 120, c'est même la "marée du siècle" que les Basques se préparent à découvrir.

Replay : Les grandes marées frappent aussi les côtes bretonnes

- 1min 50s

Période habituellement creuse, le mois de mars réservait des surprises aux Malouins. Les grandes marées, attendues sur toute la côte ouest de la France, du nord au sud a fait affluer des milliers de touristes. Une aubaine pour les hôteliers dont les réservations partent comme des petits pains.

Replay : Paris : la circulation alternée pour lundi ?

- 2min

A Paris, le niveau de pollution est excessivement élevé. Les transports seront donc gratuits et la circulation alternée sera mise en place lundi, mais uniquement si la pollution ne baisse pas durant le weekend. Parole de Ségolène Royal.

Replay : Attentats en Tunisie : le pays sous le choc

- 1min 53s

Deux jours après l'attaque terroriste du musée Bardo qui a coûté la vie à 21 personnes dont trois Français, les tunisiens sont en deuil. La vie reprend peu à peu son court, mais la présence militaire et policière s'est intensifiée.

Replay : Le Musée d'Orsay rend hommage au peintre Pierre Bonnard

- 2min 04s

A partir de mardi à Paris, le Musée d'Orsay ouvre ses portes avec une magnifique exposition retraçant l'œuvre du peintre Pierre Bonnard. De nombreuses toiles inédites vont être présentées au public. Une façon de mieux comprendre la personnalité de l'artiste.

Replay : Semaine de la francophonie : apprendre le français autrement

- 2min 11s

A l'occasion du début de la semaine de la francophonie, la langue française est à l'honneur. La 20e édition de ce concept est consacrée aux mots venus d'ailleurs qui se sont intégrés dans notre vocabulaire. L'apport des langues étrangères ne menace pas le français, au contraire. Au menu, improvisations, slam et autres exercices permettant d'apprendre la langue française d'une autre manière.

Replay : Vosges : quand le handicap côtoie les sports d'hiver

- 2min 41s

Difficilement accessible l'hiver, un refuge vosgien situé à 1.200 mètres d'altitude a facilité son accès aux personnes handicapées pour leur proposer des activités de sport d'hiver. Derrière cette démarche se cache un vrai problème, on compte seulement 300 établissements touristiques adaptés aux personnes handicapés en France.

Replay : La marche nordique, remède contre la vieillesse

- 1min 56s

Discipline en plein essor et qui sollicite toutes les parties du corps, la marche nordique se pratique en haute montagne, mais aussi sur la dune vendéenne. Ces randonnées attirent des amateurs de tout âge, notamment en forêt d'Olonne.

Replay : Corse : recensement massif pour la sauvegarde des mouflons

- 2min 04s

Pour lutter pour la sauvegarde du mouflon en Corse, certains spécialistes ont lancé une opération scientifique qui a pour but de recenser précisément le nombre de ces animaux symboles de l'ile et de comprendre leur développement.

Replay : Etats-Unis : contre la crise, ils optent pour des maisons minuscules !

- 2min 25s

Une tendance particulière envahit les Etats-Unis dans le domaine de l'habitat ces derniers mois. Par refus de gigantisme et contre le surendettement, certains Américains optent pour des "mini-maisons". Souvent transportables, ces nouveaux habitats construits principalement avec du bois et originaires de la côte Ouest envahissent peu à peu l'ensemble du pays.

Replay : Le bois, une source d'énergie de plus en plus prisée

- 2min 09s

Depuis quelques années, avec le Grenelle de l'Environnement et le développement des énergies renouvelables, le bois est de plus en plus utilisé, notamment pour les chaufferies au bois. Résultat : de nouveaux produits sont sur le marché, le bois retrouve une valeur énergétique grâce aux plaquettes forestières, ce qui n'est pas sans créer des tensions sur le marché.

Replay : Départementales : en pleine reconstruction, l'UMP part en "campagne"

- 2min 52s

A quelques jours des élections départementales, l'UMP compte bien tirer profit de la situation actuelle pour se repositionner sur la carte politique française et prendre le dessus sur le PS, en difficulté, et stopper la montée en puissance du Front National. Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou encore Alain Juppé sillonnent les campagnes de France avec comme objectif de rassembler. En ligne de mire : 2017.

Replay : Séparés, la Croix Rouge leur vient en aide

- 4min 59s

Séparés par des guerres, des exodes ou encore des catastrophes naturelles, certaines familles sollicitent l'aide d'une cellule de rétablissement des liens familiaux de la Croix Rouge. Entre des retrouvailles entre une mère et son fils originaires du Mali et un français qui retrouve son père déporté quelques semaines avant sa mort, les témoignages sont bouleversants.

Replay : Vanuatu : des villages rayés de la carte, l'aide humanitaire arrive

- 2min 24s

Lourdement touché par le cyclone, l'archipel du Vanuatu laisse place à des paysages apocalyptiques. Le bilan est encore incertain mais cela s'annonce comme l'une des pires catastrophes du Pacifique Sud. Les autorités ont décrété l'état d'urgence dans cet archipel du Pacifique. Des villages entiers ont été rayés de la carte et l'aide humanitaire commence à arriver.

Replay : Elle filme clandestinement le quotidien d'un bastion de l'Etat Islamique

- 3min 06s

Alors que l'Etat Islamique sème la terreur en Syrie et en Irak et recrute des jeunes français pour faire le djihad, une jeune syrienne a décidé de filmer la vie quotidienne de la ville de Rakka, bastion de l'EI. Un témoignage rare qui vaut à la jeune femme d'être exilée en Europe, fuyant les menaces de l'organisation terroriste.

Replay : Deux mois après, l'Hyper Cacher rouvre ses portes

- 2min 56s

Plus de deux mois après la prise d'otages sanglante d'Amédy Coulibaly Porte de Vincennes à Paris, l'Hyper Cacher a rouvert ses portes dimanche, avec une nouvelle équipe et un nouveau décor. De nombreuses personnes sont venues en signe de solidarité. Eric Cohen, père de Yohan, tué le 9 janvier dernier, était également présent.

Replay : Pierre Niney, dans la peau de l'"homme idéal"

- 2min 21s

Réalisé par Yann Gozlan, "Un homme idéal" dépeint l'histoire de Mathieu, 25 ans, un auteur en mal de reconnaissance, interprété par Pierre Niney. Pour gagner sa vie, ce dernier est déménageur dans la société de son oncle et tombe par hasard sur le manuscrit d'un vieil homme qui vient de décéder. Racontant la guerre d'Algérie, ce livre va hanter Mathieu, qui va finalement se l'approprier. Une décision qui va le plonger dans une spirale infernale.

Replay : Menacés par la concurrence low-cost, les routiers français entament une grève

- 2min 10s

Avec l'émergence d'une main d'œuvre peu coûteuse venant de Pologne, du Portugal, de Lituanie ou encore d'Amérique du Sud, les routiers français voient leur activité de plus en plus menacée. Avec des salaires gelés depuis maintenant trois ans, ces derniers entament une grève à partir de dimanche soir pour faire valoir leurs droits.

Replay : Vallée Blanche : paroles de guides, les princes de la montagne

- 6min 23s

Ils et elles aiment la montagne. C'est une force qui les attire, qui les oblige à aller " là-haut ", comme un aimant. Pour beaucoup, un jour ils ont frôlé la mort, ils ont pris des risques pour atteindre un sommet, pour ouvrir une voie. Ils veulent se tester, se connaitre et savoir ce qu'il y a là-bas, de l'autre côté du sommet. Mais s'ils sont alpinistes, ils ont aussi voulu devenir guide. Et ce n'est pas par hasard, car tous veulent faire partager cet amour de la montagne. Emmener un " client ", connaitre les sensations de la " cordée ", être en communion avec la nature, cela se partage.

Replay : Le Refuge des Cosmiques prêt à accueillir les alpinistes, à 3600 mètres d'altitude

- 5min 31s

Au cœur de la Vallée Blanche, le Refuge des Cosmiques est le deuxième plus haut du massif alpin français. Situé à 3 613 mètres d'altitude, et il accueille chaque année de 7000 à 10 000 skieurs ou alpinistes qui veulent tenter l'ascension du Mont-Blanc ou faire de belles balades glaciaires. Il est fermé une bonne partie de l'hiver mais rouvre ses portes fin février.

Replay : La Vallée Blanche : la liberté au bout des sommets

- 4min 50s

La Vallée Blanche est un légendaire domaine skiable, une piste hors norme, au milieu des plus grands sommets et à l'ombre du Mont-Blanc. 23 kilomètres de piste de l'Aiguille du Midi à Chamonix. Le départ est à 3800 mètres d'altitude, et la liberté gagne quiconque s'y aventure. Mais attention le glacier peut se montrer dangereux. Plus de 100 000 skieurs évoluent au milieu des crevasses.

Replay : Belle-Île-en-Mer reliée au continent … par la fibre optique

- 2min 15s

Manuel Valls a annoncé vouloir faire disparaitre les zones blanches, ces territoires où la 3G et le réseau passent difficilement. Certaines régions ont déjà entrepris de gros chantiers pour que leurs communes soient dotées du très haut débit. A Belle-Île-en-Mer, EDF tente l'installation d'un nouveau câble relié au continent.

Replay : La langue de Molière enseignée en Chine

- 2min 11s

La Français est la quatrième langue la plus étudiée en Chine. Dans l'Empire du milieu, parler le Français devient un véritable atout dans certaines carrières professionnelles. Actuellement, plus de 100 000 Chinois apprennent la langue de Molière.

Replay : Cyclone Pam : la Vanuatu décrète l'état d'urgence

- 2min 06s

Le cyclone Pam a causé de nombreux dégâts au Vanuatu. Les autorités ont décrété l'état d'urgence dans cet archipel du Pacifique, l'un des plus pauvres du monde. Des villages entiers ont été rayés de la carte et l'aide humanitaire commence à arriver.

Replay : Loi santé : près de 20 000 participants attendus à la manifestation

- 1min 21s

Tous les professionnels de santé, le monde libéral mais aussi les internes, se sont donné rendez-vous place Denfert-Rochereau, ce dimanche après-midi. Le cortège défilera dans les rues de la capitale jusqu'au ministère de la Santé, pour protester contre le projet de loi de Marisol Touraine.

Replay : Loi santé : les blouses blanches dans la rue

- 1min 38s

Ce dimanche, les professionnels de santé se mobilisent contre le projet de loi porté par Marisol Touraine. Plusieurs milliers de blouses blanches, de tous corps de métiers, sont attendus dans les rues de Paris. Ils protestent contre un certain nombre de mesures et particulièrement celle de la généralisation du tiers payant.

Replay : Attentats de Paris : l'Hyper Cacher a rouvert ses portes

- 2min 22s

Plus de deux mois après les attentats de Paris, la vie reprend peu à peu son cours avec un symbole fort ce dimanche : la réouverture de la supérette casher de la Porte de Vincennes, qui avait été le théâtre d'une sanglante prise d'otage le 9 janvier dernier. Quatre personnes avaient été tuées par Amedy Coulibaly avant que les forces de l'ordre ne donnent l'assaut. Ce dimanche matin, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a inauguré le magasin entièrement réparé.

Replay : Législatives en Israël : convaincre les électeurs Français

- 2min 38s

Le premier tour des élections législatives en Israël aura lieu ce mardi. Benjamin Netanyahu est candidat à sa propre réélection. Le Premier ministre devra affronter son adversaire travailliste, Isaac Herzog, qui part favori du scrutin. La campagne bat son plein et il faut désormais séduire une nouvelle cible qui prend un poids électoral : les Français venus s'installer dans le pays.

Replay : Au Chili, la région de Valparaiso ravagée par les flammes

- 1min 11s

7000 personnes ont été évacuées suite à un important feu de forêt au Chili. Les flammes se sont propagées la nuit dernière et Valparaiso est déclaré en état d'urgence. Les autorités affirment que le danger est écarté. 300 hectares ont été détruits dans cet incendie.

Replay : "Race for water", une expédition pour appréhender la pollution marine

- 1min 43s

Un trimaran partira demain de la ville de Bordeaux avec pour objectif de dresser un état des lieux de la pollution plastique en mer. Une expérience qui permettra de comprendre les effets de ces déchets sur l'océan. Au total, ce sont pas moins de 300 jours de navigation qui sont prévus et 9 escales, pour sensibiliser les populations locales.

  1. 70
  2. 71
  3. 72
  4. 73
  5. 74
  6. 75
  7. 76
  8. 77
  9. 78
  10. 79
  1. 471 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience