En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Nomophobie : quand perdre son téléphone devient angoissant

- 2min 38s

Certains passent plus de cinq heures sur leur téléphone, d'autres ont un portable de secours, car vivre sans smartphone leur est inconcevable. En moyenne, les moins de 30 ans passent deux heures et douze minutes par jour sur leur petit écran. Les phrases comme : "j'en ai besoin, je n'ai pas le choix", reviennent régulièrement. La peur de vivre dans téléphone a un nom, la nomophobie.

Replay : Minute sports : les femmes remportent tout sur leur passage

- 1min 34s

Rugby, tennis et même judo, les femmes ont brillé sur tous les fronts ce week-end. De l'équipe féminine pendant le Tournoi des Six nations, à Clarisse Agbegnenou qui a remporté le Grand Chelem, en passant par le tennis, retrouvez les moments forts du sport féminin.

Replay : Freeride : quand l'appel de la poudreuse séduit les jeunes

- 2min 19s

Pas de parcours ni de chronomètre, seul le style et la trajectoire choisie dans la poudreuse comptent. Le freeride fait de plus en plus d'émules. Dans les Alpes à Chamonix, site français des Championnats du monde, les jeunes sont séduits. Car ce sport est synonyme de "liberté" et de "polyvalence". Il demande toutefois une certaine connaissance de la montagne et des règles de sécurité.

Replay : Comédie hilarante : quand Bénébar écrit pour le théâtre

- 3min 07s

C'est une première pour Bénébar, la pièce qu'il a co-écrite et dans laquelle il joue, se tient au théâtre Tristan Bernard à Paris. "C'est comme avec la musique, quand on aime ça on ne peut pas s'en passer", explique-t-il. Il l'avoue, son objectif est de faire rire, notamment par des situations délicates. "Je vous écoute" est une rencontre entre un psy et un cuisiniste.

Replay : Sans sucre, sans gluten ... quand le "ni-ni" devient un business et une obsession

- 5min 46s

Parce qu'elles sont allergiques, intolérentes ou parce qu'elles en ont fait le choix, de plus en plus de personnes sont séduites par les produits certifiés sans gluten, sans lactose ou sans sucre. Face à la demande, livres, tests d'intolérence, régimes ou encore magasins spécialisés, le "ni-ni" a envahi le marché. Pour les spécialistes de l'alimentation, cette tendance a développer l'orthorexie, ils mettent en garde contre l'obsession de l'alimentation.

Replay : Pour les étudiants des filières agricoles, l'avenir est au centre des préoccupations

- 1min 51s

Les 240 élèves du lycée du Nivot, à Lopérec dans le Finistère, tentent d'avancer dans un contexte de crise. Si tous trouvent du travail à la fin de leurs études, certains ne sont pas sereins : "On se pose beaucoup de questions sur qu'est ce que va être notre avenir", explique l'un des étudiants. En dix ans, la formation "production animale" a perdu un tiers de ses effectifs.

Replay : La minute pour comprendre : le prix du porc

- 1min 33s

La longe de porc coûte en moyenne 7,59€ dans les supermarchés. 2,48€ sont revercés à l'éleveur alors qu'il y a quinze ans, il récupérait la moitié du prix affiché dans les grandes surfaces. Ces dernières gardent presque tout le reste, soit plus de la moitié. À ce prix, les éleveurs de porc gagnent moins que le Smic.

Replay : Procès Cahuzac : retour sur une affaire de fraude fiscale et de mensonge national

- 2min 05s

C'est en décembre 2012 que le site Médiapart révèle l'existence d'un compte en Suisse, puis à Singapour, appartenant à Jérôme Cahuzac. Alors ministre du Budget et fervent défenseur de la rigueur budgétaire, il jure n'avoir "jamais eu de compte à l'étranger" avant d'avouer : "J'ai été pris dans une spirale du mensonge". Son procès débutera lundi.

Replay : Intensification des bombardements russes : les syriens, principales victimes

- 2min 12s

Alep n'est plus que ruines. Les combats durent depuis quatre ans et en une semaine, la Russie a lâché un millier de bombes. Cela aurait permis à l'armée de Bachar el-Assad de gagner du terrain sur Daech. Mais les civils sont les plus touchés, car les tirs ne sont pas ciblés : même les hôpitaux et les écoles ne sont pas épargnés.

Replay : Turquie : le gouvernement contrôle le flux de syriens à la frontière

- 1min 23s

Dimanche, le président Erdogan répètait que les Syriens étaient leurs frères, pourtant le poste de frontière était encore fermé. Le gouvernement voudrait contrôler le flux de réfugiés car l'ouverture totale des frontières pourrait provoquer un appel d'air à d'autres migrants. Gérer le flux, serait aussi une manière de s'assurer qu'il n'y a pas de terroristes dissimulés dans les foules.

Replay : Gérer l'afflux des réfugiés syriens, un défi pour la Turquie

- 2min 03s

Entre la Syrie et la Turquie dimanche, la frontière reste fermée, seule l'aide médicale d'urgence est autorisée à traverser. Ils sont des dizaines de milliers à fuir les combats en Syrie. La Turquie tente de gérer l'exode des syriens mais elle est parfois débordée. À Kilis, ville turque frontalière, la population a doublé depuis le début du conflit.

Replay : Séisme à Tainan : à la recherche des survivants

- 1min 48s

Depuis le tremblement de terre qui a frappé Taïwan samedi, les équipes se relaient pour tenter de retrouver des survivants. À Tainan, deux immeubles se sont effondrés et ont écrasé deux autres bâtiments. Il faudrait huit à dix heures pour sauver une personne coincée sous les décombres. 250 ont été retrouvées, mais il en resteraient plusieurs centaines. Le dernier bilan du séisme fait état de 31 morts, dont 29 dans ces seuls immeubles.

Replay : Tir de fusée : énième provocation de la Corée du Nord

- 2min 09s

Dimanche matin, la Corée du Nord a fait une démonstration de force en lancant une fusée, dont la trajectoire complète est encore inconnue. Des images de propagande ont été par la suite publiées par le gouvernement. Ce tir est la preuve que le pays est capable d'envoyer une arme à longue distance. "C'est un gouvernement qui se fiche complètement de l'ONU", explique Pierre Rigoulot, historien et spécialiste de la Corée du Nord.

Replay : Tempête : les vents pourront atteindre 140 km/h

- 1min 09s

D'après Météo France, les vents devraient souffler à près de 120 km/h et pourraient même atteindre 140 km/h dans la nuit de dimanche à lundi sur le littoral français. Seize départements ont été placés en vigilance orange jusqu'à lundi après-midi car les vagues, qui seront alimentées par ces vents pourraient attendre plusieurs mètres de haut. Les autorités appellent à la prudence.

Replay : Le littoral du Loire-Atlantique craint les vagues submersibles

- 1min 05s

À Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique, les habitants craignent surtout les vagues submersibles. Les forts coefficients de marée intensifient la houle déjà importante. Le vent devraient se renforcer à partir de trois heures du matin avec la tempête. Les autorités appellent à la prudence.

Replay : "Billet de femme" : des textes de plus d’un siècle mis en musique par Obispo

- 2min 14s

Son nouvel album s'appelle "Billet de femme", et c'est donc à une femme que Pascal Obisbo a dédié les paroles de ses chansons. Le chanteur a mis en musique à l’aide d’un orchestre symphonique les mots de la poétesse Marceline Desbordes Vallmore, née au XIXe siècle. « Il y a eu tout de suite eu une correspondance entre ses écrits et ma propre vie », explique-t-il.

Replay : Loin d’être éternels, les vitraux de nos cathédrales attaqués par la pollution

- 2min 38s

On savait la pollution nocive pour la santé, elle l’est aussi pour les vitraux de nos cathédrales. Ceux qui avaient pour vocation de raconter l'histoire aux fidèles illettrés, mais aussi de les impressionner, sont aujourd'hui attaqués par les particules corrosives et les intempéries. À Tours, un atelier d'artisans verriers a inventé une technique pour les protéger sans en atténuer la couleur.

Replay : Zoom sur la Camargue et son riz, indispensable pilier de l’écosystème

- 4min 03s

Notre zoom dominical nous emmène ce dimanche en Camargue, cette région nichée dans le delta du Rhône. La culture du riz y est essentielle pour maintenir un équilibre naturel. Les premières traces de cette activité remontent au Moyen Âge. Aujourd'hui, 160 riziculteurs continuent de vivre de leur production, malgré la crise.

Replay : Tir de longue portée : mais à quoi joue la Corée du Nord ?

- 2min 01s

La réaction de la communauté internationale est unanime suite à la nouvelle provocation de Pyongyang. Un mois après avoir tiré une bombe thermonucléaire miniature, la Corée du Nord a effectué ce dimanche un tir longue portée. Il s’agit officiellement d’un satellite d'observation en orbite, mais selon les experts ce serait plutôt un test de missile balistique. Un nouveau pied de nez qui viole une fois de plus les résolutions de l'ONU.

Replay : Des dizaines de milliers de Syriens aux portes de la Turquie, suspendus à son "double langage"

- 1min 30s

Alors que des dizaines de milliers de Syriens fuient la région d’Alep, pilonnée par les bombardements russes, la frontière turque reste désespérément fermée. Les autorités viennent de se prononcer favorablement à l'ouverture de leur territoire à ces réfugiés, tandis que le gouverneur de la province du poste-frontière estime qu'il n'y a "pas d'urgence". Selon Benoit Christal, envoyé spécial, le pays se livre à un "double langage" pour retarder le plus possible l'arrivée d'un exode massif.

Replay : Séisme à Taïwan : au milieu des gravats, les périlleuses recherches des sauveteurs

- 2min 04s

À Taïwan, la survie des personnes encore ensevelies sous les décombres n’est plus qu’une question d'heures. Au lendemain du puissant séisme qui a provoqué l'effondrement de quatre immeubles, au moins 120 personnes sont encore prises au piège. Les équipes de sauvetages doivent mener des recherches délicates pour éviter tout effondrement des gravats. Une enquête a été ouverte pour défaut de construction.

Replay : Crise des éleveurs : vendre en circuit court, la réponse au problème ?

- 2min 10s

Pour répondre au problème des cours trop bas qui touche les agriculteurs, Manuel Valls doit recevoir lundi les patrons de la grande distribution. Mais dans le Sud-ouest, des solutions se mettent déjà en place pour améliorer la situation. Une trentaine d’éleveurs de porcs ont choisi de vendre une partie de leur production en circuit court, avec un prix négocié bien plus intéressant que celui fixé au niveau national.

Replay : Le système D, la clé des économies

- 2min 25s

Un Français sur deux déclare aujourd’hui bricoler pour faire des économies. C’est dans ce contexte que se multiplient les d'ateliers de bricolages. Donner une seconde vie à ses appareils électroménagers, assurer soi-même les travaux de sa maison et même réparer sa voiture, chacun use de son système D pour stopper le gaspillage et les dépenses inutiles.

Replay : La Camargue en hiver, plus sauvage que jamais

- 1min 20s

La Camargue en hiver se visite de l'aube au coucher du soleil, à pied ou à cheval. Les couleurs de l'eau et du ciel changent au rythme des heures de ce paysage sauvage. Un reportage à découvrir en intégralité dimanche 7 janvier dans le journal de 13 heures de TF1.

Replay : Elodie Clouvel, l'hyperactive championne de pentathlon moderne

- 2min 33s

Élodie Clouvel, 26 ans, est un espoir du pentathlon moderne. Très ambitieuse, elle enchaîne ses journées entre natation, escrime, équitation et combiné course/tir. Découvrez le portrait de cette championne, qui s'inscrit dans le cadre de l'opération "les 4 saisons du sport féminin".

Replay : Le hoverboard, un engin pratique qui peut être dangereux

- 2min 32s

La pratique du hoverboard est en pleine expansion en France. Cette planche à roulettes électrique bien pratique, peut être est également dangereuse quand on la maîtrise mal en milieu urbain. Mais ces hoverboard sont-ils tolérés sur les voies piétonnes ?

Replay : Le cake design, un art culinaire qui en met plein les yeux

- 2min 13s

Le salon Expogato actuellement à Marseille est l'occasion pour les amateurs de pâtisserie de découvrir une nouvelle tendance qui cartonne aux Etats-Unis : le cake design. Un art culinaire qui permet de créer des gâteaux en pâte de sucre aux formes qui donnent plus à voir qu'à manger.

Replay : Nice, une étape importante de l'opération Pièces Jaunes

- 1min 51s

Comme chaque année, l'opération Pièces Jaunes fait une halte à Nice. Samedi, Bernadette Chirac y a pesé les tirelires, récoltant plus de 14.000 euros. Cet argent permet d'investir dans de nombreux projets pour les familles d'enfants hospitalisés.

Replay : Comment l'Irlande a réussi à faire décoller sa croissance

- 3min 02s

6,9%, c'est la croissance de l'Irlande en 2015. Des chiffres qui font rêver ses voisins européens. Mais comment expliquer ce regain de dynamisme ? Export, investissement, embauches, les pistes sont nombreuses. S'il y a trois ans la situation était catastrophique, le pays pourrait retrouver le plein emploi sous deux ans.

Replay : Le FN en huis clos pour effacer les divisions internes

- 2min 43s

En séminaire à huis clos depuis vendredi, le Front national espère pouvoir effacer les divisions et les contradictions internes, dans la perspective des prochaines élections. Le parti entend notamment recadrer son programme politique, pour ratisser plus large à droite, mais aussi rafraîchir sa communication.

Replay : Un séisme fait trembler Taïwan et tue 14 personnes

- 1min 57s

Un séisme a frappé samedi matin la ville taiwanaise de Tainan. Des immeubles se sont effondrés, tuant 14 personnes et piégeant des dizaines d'autre sous les gravats. Toute la nuit, les équipes tenteront de sauver les 150 personnes restées coincées.

Replay : Calais : une manifestation d'extrême-droite anti-migrant dispersée

- 2min 22s

"Les migrants dehors". Une manifestation anti-migrant organisée par des militants d'extrême-droite s'est tenue samedi à Calais, malgré l'interdiction de la préfecture. Des échauffourées ont eu lieu entre la police et des manifestants. En janvier, une dizaine de migrants se sont fait agresser dans les alentours de Calais.

Replay : Migrants : Cazeneuve rappelle la Turquie et la Grèce à leurs obligations

- 2min 31s

En visite en Turquie et en Grèce ces derniers jours, Bernard Cazeneuve a rappelé aux deux pays leurs obligations dans la crise des migrants. Le ministre de l'Intérieur s'est notamment rendu à Lesbos, la porte d'entrée de l'Europe, où viennent se mêlent à la détresse humaine des terroristes de l'Etat islamique.

Replay : Trois mois après les attentats, le Stade de France reprend vie

- 2min 28s

Le match d'ouverture du Tournoi des 6 nations a eu lieu ce samedi au Stade de France, trois mois après les attentats de Paris. François Hollande, qui s'y est déplacé, a tenu à saluer le travail des forces de l'ordre. Rassurés par le dispositif de sécurité, les supporters n'oublient pas.

Replay : Dans le Haut-Rhin, du bénévolat pour toucher le RSA

- 2min 08s

Sept heures de bénévolat par semaine contre le revenu de solidarité active, c'est l'idée du député Eric Straumann (Les Républicains) pour les 20.000 habitants de Colmar concernés. Son objectif : sortir les bénéficiaires du RSA de l'assistanat et amortir les 100 millions d'investissement du département pour le dispositif. Mais cette décision est-elle légale ?

Replay : "Les Innocentes", l'histoire vraie d'un tabou de l'Eglise

- 2min 25s

Le film "Les Innocentes" raconte l'histoire vraie de religieuses polonaises enceintes après des viols commis par des soldats soviétiques venus libérer le pays en décembre 1945. Le sujet est tabou : comment garder la foi après ce drame et la maternité forcée ? La réalisatrice Anne Fontaine nous raconte sa démarche.

Replay : Val-de-Marne : une voiture tombe sur les voies du RER et se fait traîner sur plusieurs mètres

- 1min 35s

Une voiture sur les voies du RER… L’image n’est pas banale. Vendredi à Gentilly dans le Val-de-Marne, les usagers du RER B ont eu la surprise de voir une voiture tomber sur les rails, juste avant l'arrivée d'un train. Le véhicule a été traîné sur une vingtaine de mètres. Les passagers sont choqués, mais indemnes. Ils ont pu s'extirper avant la collision.

Replay : Taïwan : après le séisme, la question du défaut de construction posée

- 1min 57s

Dans la nuit de vendredi à samedi, un séisme d'une puissance de 6.4 sur l'échelle de Richter a brutalement réveillé les habitants de la ville taïwanaise de Tainan. Les secouristes ont réussi à évacuer plus de 220 survivants. Aujourd’hui, la question du défaut de construction se pose publiquement après l’effondrement d’un ensemble d’immeubles de dix-sept étages, abritant notamment un centre médicalisé pour les nourrissons.

Replay : Dans le ventre du tout nouvel orgue de la Philharmonie de Paris

- 3min 08s

Mélange d’artisanat et de technologie, le nouvel orgue de la Philharmonie de Paris est inauguré ce samedi après-midi. Un instrument doté de 6.000 tuyaux qu’accorde depuis six mois l’harmoniste Michel Garnier, et que nous avons pu découvrir en avant-première.

Replay : Les Coquettes, un trio pétillant et rentre-dedans

- 2min 05s

Sur des airs de swing, les Coquettes, livrent un regard acidulé sur leur génération. Les trois trentenaires qui forment le groupes chantent le sexe, l'amitié ou encore le shopping, en revendiquent leur côté rentre-dedans. Leurs spectacles, souvent complets, ne manquent pas d'emballer le public.

Replay : L'Amazonie, ce nouveau spot du tourisme de luxe

- 4min 09s

Les touristes y ont remplacé les aventuriers. S'il est toujours aussi difficile de se rendre en Amazonie et aussi facile de s’y perdre, les visiteurs y trouvent désormais tout le confort des hôtels de luxe. La ville d’Iquitos au Pérou, qui avait auparavant connu son heure de gloire grâce à l'exploitation du caoutchouc, espère aujourd’hui retrouver les beaux jours d’antan grâce à ce nouveau tourisme.

Replay : Face à la pénurie, les kinés viennent de plus en plus de l'étranger

- 2min 15s

En France, le manque de kinés se fait sentir, et surtout à la campagne. Le Conseil de l’ordre des masseurs kinésithérapeutes accuse les autorités publiques de ne pas former suffisamment d'étudiants. Faute de candidats, les jeunes professionnels qui s'installent dans les Pyrénées-Orientales viennent en majorité d'Espagne. Pour ces jeunes diplômés, travailler en France est une aubaine.

Replay : Les premiers pas des nouveaux internes de nos hôpitaux français

- 3min 13s

Malgré la longueur et la complexité des études de médecine, la mise en contact des étudiants internes avec les malades est capitale. "C'est énormément de choses qu'on a à apprendre et qu'on apprend pas du tout sur les bancs de la fac" explique Stéphane, interne en chirurgie à l'hôpital d'Angers. Comme lui chaque année, 8.000 internes intègrent les hôpitaux français. Nos journalistes ont pu suivre les premiers pas de trois d'entre eux.

Replay : Immersion dans le quotidien de 16 des 30 gendarmes spéléologues français

- 2min 37s

La France ne compte que deux unités en exercice. Les gendarmes spéléologues sont des enquêteurs ultra spécialisés qui n'interviennent qu'en milieu souterrain. Intervention en zone de guerre, dans le cadre d’affaires judiciaires comme celle de Fourniret… Leurs missions sont très variées. L’équipe des Pyrénées-Atlantiques a accepté nos caméras lors d'une journée d'entraînements.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 428 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience