En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : Crash du vol EgyptAir : "Aucune hypothèse ne peut être exclue"

- 1min 56s

Les premiers débris de l’avion EgyptAir qui a disparu jeudi entre la Grèce et l’Égypte ont été retrouvés. Samedi, il a été révélé que de la fumée avait été détectée dans la cabine peu avant le crash. Les enquêteurs n’ont aujourd'hui qu’une seule certitude : l’appareil s’est abîmé en mer. Le général Sissi a rappelé que toutes les hypothèses étaient possibles.

Replay : Demain : des satellites pour localiser minute par minute les avions ?

- 2min 10s

Après un crash d’avion, il est parfois extrêmement difficile pour les équipes de recherche de localiser l’épave de l’appareil. Radars et appareils radio permettent de suivre les vols quand ils sont au-dessus d’un espace terrestre uniquement. Demain, des éléments satellitaires pourraient être utilisés pour suivre en permanence les avions.

Replay : En Autriche, "pas de consigne de vote mais un sursaut des électeurs"

- 1min 14s

Julien Beaumont rappelle, depuis Vienne, que les partis au pouvoir n'avaient donné aucune consigne de vote mais que les électeurs ont connu une sorte de sursaut électoral. Candidat d'extrême droite ou candidat écologiste, le vainqueur de ce second tour est encore inconnu mais l'on sait déjà que la participation a progressé.

Replay : Dans cet incubateur parisien, des starts-up se préparent à prendre leur envol

- 3min 31s

En quelques années, Paris est devenue la capitale des starts-up. Un grand nombre d'entre elles prennent vie dans un incubateur, une sorte de nid où les jeunes entrepreneurs peuvent échanger contacts et conseils avec des professionnels de grands groupes. La méthode est efficace. Paris compte aujourd'hui 3 000 starts-up et 36 incubateurs.

Replay : En Isère et en Alsace, le whisky français en plein essor

- 3min 26s

Au pays du vin, le whisky prend depuis une quinzaine d'années ses quartiers. En Isère et en Alsace des producteurs se sont lancés dans la production de cette liqueur qui nécessite de vieillir au moins trois ans pour obtenir l'appellation de whisky. Leur secret ? Des barriques qui ont déjà servi à faire vieillir du vin français.

Replay : La rose de mai fait sa réapparition à Grasse

- 3min 14s

Certains disent que c’est la reine des fleurs. Dans le pays de Grasse, la rose aux cent pétales fait sa réapparition. La filière menaçait de s’éteindre mais les grands parfumeurs la réclament de nouveau car son parfum est impossible à reproduire artificiellement.

Replay : Ken Loach remporte la palme d'or à Cannes pour "Moi, Daniel Blake"

- 2min 41s

Le réalisateur britannique Ken Loach a remporté une deuxième palme d'or à Cannes pour son film "Moi, Daniel Blake". L'actrice philippine Jaclyn Jose a reçu le prix d'interprétation féminine pour "Ma'Rosa". L'Iranien Shahab Hosseini a lui été récompensé du prix d'interprétation masculine pour son rôle dans "Le Client" d'Asghar Farhadi.

Replay : Grève des dépôts de carburant : le point sur l’état des stocks

- 4min 03s

La grève des employés de plusieurs dépôts de carburants dans l’ouest de la France complique l’approvisionnement des stations-service. Sur les 11 000 stations que compte la France, 1500 sont concernées par le manque de carburant. Parmi elles, 800 seraient à sec, 700 en manque partiel.

Replay : Crash du vol EgyptAir : "Les recherches seront longues"

- 1min 27s

Le consul de France en Égypte a prévenu les familles des victimes du crash du vol EgyptAir : les recherches seront longues. L'armée égyptienne a bien déjà retrouvé des débris qui doivent désormais être analysés à Alexandrie. Mais l'épave de l'appareil, elle, pourrait se trouver à plus de 2 000 m de profondeur.

Replay : La minute sport ce week-end

- 1min 54s

Natation, course d'obstacle à Auteuil, douche au champagne pour les joueurs du PSG et anniversaire de Novak Djokovic au menu de cette minute sport.

Replay : "Quand on se bat, on peut gagner !" : la détermination du patron de la CGT contre la loi Travail

- 43 secondes

Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, a tenté d'apaiser les grévistes samedi, notamment les routiers. Il leur a assuré que leur régime dérogatoire d'heures supplémentaires ne serait pas concerné par la loi Travail. Une déclaration qui a renforcé la détermination des syndicats comme la CGT. Le patron du syndicat, Philippe Martinez, a appelé à une généralisation du mouvement de grève. "Quand on se bat, on peut gagner !" a-t-il déclaré samedi au micro d’Europe 1.

Replay : Valls : "Il n’y aura pas de pénurie"

- 1min 01s

"Je demande à chacun de ne pas être dans une position alarmiste, qui vise au fond à faire peur. Nous maîtrisons pleinement la situation. (…) Je le dis encore aux Français, il n’y aura pas de pénurie." C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre ce dimanche à propos des blocages de raffineries et de dépôts de carburants, alors qu'il est en ce moment en visite en Israël.

Replay : Vol EgyptAir : des recherches plus compliquées que prévues

- 1min 51s

La recherche des boîtes noires du vol MS804 se poursuit ce dimanche mais elle s’annonce plus compliquée que prévue. En cause, les fonds marins de la zone de recherche, estimés entre 3.000 et 4.000 mètres. Or, le patrouilleur de la marine française, attendu sur place lundi après-midi, ne peut explorer ces fonds marins qu’à une profondeur de 2.000 mètres maximum. L’envoyé spécial de TF1 au Caire, Benoît Christal, indique que les autorités locales appellent à la prudence et ne privilégient aucun scénario pour le moment.

Replay : Coupe de France : le PSG terrasse l’OM pour un nouveau quadruplé national

- 1min 47s

Samedi soir, les klaxons étaient de sortie sur les Champs-Elysées, pour fêter la victoire du Paris Saint-Germain face à son rival historique, l’Olympique de Marseille, en finale de Coupe de France (4-2). Pour la deuxième fois, les joueurs du PSG réalisent un exploit en réalisant un quadruplé national, rejoignant par la même occasion l’OM au nombre de victoires en Coupe de France (10). Surtout, cette victoire a permis au roi Zlatan de partir en héros.

Replay : A l’approche de l’été, les formations de sauveteurs en mer s’accélèrent

- 1min 51s

Sur la côte normande, un avant-goût de vacances flotte dans l’air et sur le sable, les maîtres-nageurs, âgés entre 18 et 25 ans, sont en pleine préparation. En tout, ils doivent valider cinq diplômes pour devenir sauveteurs en mer. Au menu, la manœuvre en bateau, le sauvetage en mer et l’épreuve plus que physique des allers-retours en mer. Le but de cet entraînement : être opérationnel dès cet été. Au niveau national, 1.500 saisonniers ont été recrutés pour surveiller les plages.

Replay : La Ruche, refuge des peintres nécessiteux

- 2min 44s

Pour la nuit des musées, 3.000 lieux étaient ouverts au public dans toute l'Europe et le Petit Palais abrite en ce moment une exposition se penchant pour une fois sur l'envers du décor : les ateliers d'artistes. Ancien pavillon de l'exposition universelle de 1900 de Gustave Eiffel, la Ruche concentre à lui seul un siècle d'histoire de l'art. Il fut récupéré et découpé en des dizaines d'ateliers. Ernest Pignon Ernest gère ce havre discret qui a abrité d’innombrables peintres pauvres au début du 20e siècle.

Replay : Zoom sur : la Vézère, rivière mystérieuse

- 7min 48s

Depuis le 16e siècle, le château de l'Hoste contemple les eaux de la plus mystérieuse des rivières de Dordogne, la Vézère. Un paysage majestueux auquel a contribué Jacqueline van Verchuren, qui a créé les jardins du château. Au printemps, les nuances de couleurs se confondent et les ballades au fil de la rivière sont un vrai moment de plaisir et de découverte.

Replay : Zoom sur : la vallée de la Vézère, au coeur du "pays de l'Homme"

- 3min 36s

Elle est surnommée "le pays de l'Homme". La vallée de la Vézère, en Dordogne, regorge de sites préhistoriques exceptionnels. Dans le Périgord noir, des centaines voire des milliers d'abris sous roche témoignent de l'occupation passée des premiers hommes et de leur vie quotidienne, dans un décor vieux de 400.000 ans, au milieu des falaises de calcaire. Comme l'homme de Neandertal, Nicolas Audebert travaille le silex à la perfection et enseigne son savoir.

Replay : Zoom sur : le Périgord, terre de contes et de légendes

- 4min 39s

Connue pour être une terre d'histoire, le Périgord abrite également un grand nombre de légendes. Du mythe de la Dame Blanche aux contes du Lébérou, ces légendes peuvent parfois faire froid dans le dos. Des conteurs se sont donnés comme mission de les transmettre de génération en génération et ce depuis le Moyen-Âge.

Replay : Pénurie de carburant : le point sur l’état des stocks

- 1min 33s

Malgré des départements très touchés comme l’Eure, la Manche ou encore la Seine Maritime, la France ne vit pas une véritable pénurie de carburant. Sur près de 11.000 stations-service, près de 1.000 seraient en rupture totale ou partielle de carburant, essentiellement dans le Nord et le grand Ouest. Concernant les huit raffineries françaises, trois sont à l’arrêt : celles de Gonfreville, de Donges et de Feyzin. Concernant les dépôts, le pays en dénombre 78 et seulement une dizaine seraient bloqués ce dimanche.

Replay : Arles : retour aux sources pour les toiles de Van Gogh

- 2min 22s

Il y a plus d’un siècle, le peintre Vincent Van Gogh a passé 15 mois à Arles dans les Bouches-du-Rhône. Et ce séjour a transformé sa peinture. Ainsi, c’est la première fois que 31 de ses toiles sont exposées, à seulement quelques kilomètres de là où elles ont été peintes. Une exposition à découvrir.

Replay : Festival de Cannes : les meilleurs moments

- 3min 05s

Le palmarès du Festival de Cannes sera dévoilé demain soir. Pour patienter, découvrez quelques-uns des meilleurs moments de la 69ème édition. La rencontre avec Woody Allen, les défilés incessants, les projections, Kristen Stewart ou Marion Cotillard, ou encore la montée des marches et ses incroyables tenues.

Replay : VIDEO. Les images des débris du vol Paris-Le Caire

- 2min 24s

Effets personnels, morceaux de sièges ou gilet de sauvetage dégonflé, ces débris sont les seuls restes du crash. Quelques instants avant la disparition de l’avion, les données automatiques envoyées par les boîtiers signalent une série d’anomalies dont la fumée dans la cabine. Les enquêteurs de la BEA ont confirmé ces informations mais ils ignorent encore la cause du crash. Il pourrait s'agir d'un attentat ou d'un problème technique. Les recherches pour retrouver les boîtes noires continuent.

Replay : "La priorité est de retrouver les boîtes noires", Benoît Christal, envoyé spécial au Caire

- 1min 34s

"Pour l'heure, les débris sont toujours en mer à bord d'un navire militaire égyptien et seront très rapidement analysés sur le port d'Alexandrie", a expliqué Benoît Christal, envoyé spécial au Caire. "La priorité maintenant consiste à retrouver les boîtes noires afin de comprendre ce qui s’est réellement passé lors des deux dernières minutes du vol Egyptair", a-t-il ajouté.

Replay : Le "Kung fu cop" reçoit la médaille de la sécurité intérieure

- 1min 59s

Kevin Philippy, désormais surnommé "Kung fu cop", a reçu les honneurs ce matin place Beauvau. Mercredi dernier, le policier s’est retrouvé piégé dans une voiture incendié par les casseurs, en marge de la manifestation contre la loi travail. Bernard Cazeneuve a tenu à rendre hommage aux policiers qui ont su garder leur sang-froid face aux débordements. Kévin n’est pas parvenu à retenir ses larmes lorsqu'il a reçu la médaille de la sécurité intérieure des mains de Bernard Cazeneuve.

Replay : Voiture de police incendiée : profil des quatre suspects

- 2min 13s

Quatre hommes ont été interpellés après l’incendie de la voiture de police. Connus des services de police, trois sont étudiants et le dernier est au chômage. Âgés de 18 à 32 ans, ils appartiennent à des mouvances d’extrême gauche radicale. Deux d’entre eux, deux frères, sont des activistes de l’Antifa, une mouvance anticapitaliste. L’un des quatre hommes a été formellement identifié comme ayant participé à l’incendie de la voiture. Pour les trois autres, les enquêteurs attendent les résultats ADN sur les projectiles et les fumigènes.

Replay : Restrictions de carburants : inquiétude des automobilistes et embouteillages aux pompes

- 2min 07s

Dans le Nord de la France, quatre dépôts de carburants sont bloqués pour protester contre la loi travail. A cela s'ajoute la grève dans trois des huit raffineries de France. Ainsi, les restrictions de carburant continuent dans huit départements de l’ouest de la France. Certaines stations-services prises d’assaut ont été contraintes de fermer. Les automobilistes qui ont peur de manquer se ruent à la pompe, créant d’importants embouteillages. Et l’inquiétude se fait sentir.

Replay : Les salariés des Galeries Lafayette signent un accord sur le travail dominical

- 1min 55s

Quelques semaines après le BHV, les salariés et la direction des Galeries Lafayette ont signé un accord sur le travail dominical. Une nouvelle qui semble ravir les clients. Les salariés ne pourront travailler que 8 dimanches par an, seront payés double, auront un jour de récupération et pourront bénéficier d’aides pour faire garder leurs enfants. Pourtant, seuls deux des syndicats du groupe ont signé l’accord mais trois protestent.

Replay : Autriche : un président d’extrême droite ?

- 2min 56s

Le second tour de l’élection présidentielle en Autriche se tiendra demain. Les électeurs doivent choisir entre deux candidats opposés. D'un côté, l’écologiste Alexandre Van Der Bellen, qui a privilégié une ambiance festive chez les Verts et qui espère rallier les abstentionnistes. De l'autre, le nationaliste Norbert Hofer qui est pour le moment favori. Toute sa campagne a porté sur la crise migratoire et l’accueil récent de 90.000 réfugiés. Un discours que certains condamnent.

Replay : Marseille : une cellule d’écoute dédiée aux jeunes radicalisés

- 2min 14s

Depuis deux ans, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a mis en place à Marseille une cellule d’écoute et d’accompagnement dédiée aux jeunes radicalisés. Ainsi, près de 80 personnes ont été suivies. Le but : s’engager dans un processus de déradicalisation et les résultats sont probants. Les jeunes se confient sur leur parcours. Cette cellule précède l’ouverture des futurs centres annoncés par le gouvernement.

Replay : Obésité : 50.000 personnes ont recours à la chirurgie

- 2min 57s

Hier et aujourd’hui, l’Europe a consacré deux jours à l’obésité, cette maladie qui touche près de 7 millions de personnes en France. Chaque année, près de 50.000 personnes ont recours à la chirurgie et se font réduire l’estomac. Mais l’opération n’est qu’une étape, les patients auront ensuite besoin d’un suivi nutritionnel et psychologique à vie. Nicole, Françoise et Christelle témoignent.

Replay : Concours de voitures de course miniatures ou comment susciter des vocations

- 2min 08s

A Nevers, des élèves de troisième ont travailler dur pendant neuf mois pour mettre au point une voiture de course miniature et participer au concours organisé par un grand groupe automobile. A 14 ans, ils ont appris à utiliser les logiciels des professionnels et vont devoir soutenir leur projet en français et en anglais devant des pointures de l’automobile. Un concours qui donne des idées puisque 70% des participants s’orientent vers la filière scientifique.

Replay : Les grandes maisons misent sur l’apprentissage pour recruter

- 2min 24s

Chaumet, Berluti … L’apprentissage dans les grandes maisons attire de plus en plus d’étudiants mais la sélection est rude. A l’école de la joaillerie de Paris par exemple, on compte 120 candidats pour 30 places. Des classes composées à 60% de filles. L’apprentissage reste cependant un choix judicieux puisque 90% des jeunes trouvent du travail à la sortie de ces CAP.

Replay : Grand Steeple-Chase : Portrait de Guillaume Macaire, entraîneur

- 2min 52s

Le Grand Steeple-Chase, course d’obstacles la plus prestigieuse du monde, se tiendra demain à l’hippodrome d’Auteuil. La course comporte 23 haies et les cavaliers devront tenir le rythme sur six kilomètres. Ainsi, les chevaux doivent être bien préparés. Et l’entraîneur Guillaume Macaire y veille de près. Trois de ses chevaux prendront le départ de la course demain. Portrait.

Replay : Zoom dominical : vallée de la Vézère, entre légendes et nature

- 1min 13s

Demain, le zoom dominical nous emmènera dans la vallée de la Vézère, une rivière du Périgord qui traverse la Dordogne et la Corrèze. La Vézère c’est d'abord la roche sculptée, et puis les plantes qui poussent la tête en bas. Mais c'est aussi une frontière avec le monde des légendes comme celle de la Dame blanche. A découvrir dans le zoom dominical.

Replay : Var : Apprendre à jardiner au cœur du domaine du Rayol

- 2min 23s

Situé sur la corniche des Maures, en face des îles d’Hyères, dans le Var, le domaine du Rayol est une invitation au voyage dans les jardins méditerranéens du monde entier. Une salle de cours en pleine nature accueille les visiteurs pour quelques cours de jardinage. Sentir, toucher et même manger les fleurs, il y en a pour tous les goûts.

Replay : Voiture de police incendiée : les policiers agressés décorés place Beauvau

- 2min 06s

Trois jours après l’incendie d’une voiture de police à Paris par des casseurs en marge des manifestations, le policier violemment agressé, Kévin, ainsi que ses collègues, ont été décorés ce samedi par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, place Beauvau. Ils ont reçu la médaille de la sécurité intérieure alors que le président de la République est venu assister à la décoration des agents. Lors du discours du chef de l’Etat, Kévin était très ému.

Replay : Voiture de police incendiée : qui sont les quatre suspects ?

- 1min 53s

Depuis mercredi, les images de l'agression sauvage de deux policiers et l'incendie de leur véhicule sont diffusés en boucle par les médias et les réseaux sociaux. Jeudi, cinq suspects avaient été interpellés et l'un d'entre eux a finalement été relâché. Depuis ce samedi matin, les quatre autres sont entendus par un juge d'instruction. Qui sont-ils ? Âgés de 18, 20, 21 et 32 ans, les plus jeunes sont étudiants, l'aîné en formation d'éducateur spécialisé. Tous appartiennent à des mouvances d'extrême gauche radicale. Le procureur a demandé leur mise en examen pour tentative d'homicide volontaire.

Replay : A Nantes, la pénurie de carburant inquiète les automobilistes

- 1min 59s

A Nantes, il est compliqué ces derniers jours de s’approvisionner en carburant. Dans une des rares stations du centre-ville, seul le sans plomb est disponible. Sur 243 stations en Loire-Atlantique, 150 étaient en situation délicate voire même fermées. Dans le département, la raffinerie de Donges va rester bloquée une semaine. Le préfet a ainsi ordonné la mise en place de quotas : pas plus de 20 litres par particulier. Une situation qui inquiète les automobilistes.

Replay : Les Galeries Lafayette bientôt ouvertes le dimanche

- 2min 07s

Quelques semaines après le Bazar de l'Hôtel de Ville, c'est au tour des Galeries Lafayette d'avoir trouvé un accord sur le travail du dimanche. Après un premier échec des négociations, un accord sur le travail dominical a été signé vendredi soir par la CFE-CGC et la CFTC. L'objectif, permettre l'ouverture du magasin amiral du boulevard Haussmann à Paris. Une nouvelle qui divise les employés.

Replay : Week-end à... Milan : entre osso bucco, mode et histoire

- 6min 37s

A Milan, la voiture n'est d'aucune utilité. Le seul moyen d'accéder au centre de la ville tout en échappant aux embouteillages, le tramway. Un brin vieillot, ce tramway contraste avec la modernité de la capitale économique du pays. Entre la galerie Victor Emmanuel II et son immense verrière et le Dôme de Milan, la cité lombarde regorge d'histoire et la rue du Mont Napoléon ne fait pas exception. Il s'agit du coeur de la mode milanaise, aussi appelé le "quadrilatère de la mode". Autre spécificité incontournable de Milan : l'osso bucco. Cette recette de veau, qui mijote avec carottes, oignons céleri, et vin blanc, est aussi emblématique que "la tarte Tartin" en France.

Replay : Lafayette, la cité fantôme d’Evreux

- 2min 06s

Au début des années 1950, une centaine de familles américaines vivaient dans des pavillons à l’architecte américaine, dans la cité Lafayette, à Evreux. En 1967, elles ont toutes plié bagage et le quartier est peu à peu devenu une cité fantôme. Aujourd’hui, seuls 7 copropriétaires y demeurent encore, à l’instar de Serge, qui n’entend pas partir. Pour redonner vie au quartier, la mairie a racheté les maisons inoccupées, qui pourraient laisser place à de nouveaux logements et à un musée.

Replay : La "Verticale du foot", quand le foot tutoie la poésie

- 1min 47s

A moins d’un mois de l’Euro 2016, le football est dans tous les esprits, y compris ceux des artistes. Sur la façade de l’hôtel de ville de Paris, une mise en scène surprenante a pris place. Une compagnie de danse a décidé de concocter un match de football artistique … à la verticale ! Un spectacle poétique et minutieusement chorégraphié qui surprend et séduit les passants.

Replay : Cannes : dans les coulisses de la présentation de "The Neon Demon"

- 2min 50s

Entre le ballet des voitures et les derniers fêtards à mettre dehors, Cannes grouille encore de monde à 3h du matin, en cette quinzaine du cinéma. Loin des mondanités, la journée de travail commence pour les techniciens qui opèrent aux répétitions avant la projection du film "The Neon Demon", du réalisateur danois Nicolas Winding Refn. Dans les coulisses de la grande salle Lumière, tout est vérifié, réglé au millimètre, le son, l'image. Entre séances photos, autographes, conférences de presse et montée sur le tapis rouge, plongée dans les coulisses de la présentation.

Replay : L'or équitable colombien, vrai roi de la Croisette

- 2min 27s

Alors que l'édition 2016 du festival de Cannes bat son plein sur la Croisette et que tous les regards sont rivés sur la Palme d'or, à plusieurs milliers de kilomètres, en Colombie, les artisans ont le sourire. Depuis deux ans, l'or colombien est choisi par un grand joaillier suisse pour orner la célèbre Palme. Il est extrait artisanalement au cœur des Andes colombiennes, dans des mines certifiées équitables et écologiques.

Replay : Paula Becker, peintre de génie au destin tragique

- 2min 59s

Ce samedi soir, la nuit européenne des musées ouvre ses portes. En tout, près de 1.200 établissements vont ouvrir dans tout l'Hexagone, la plupart gratuitement. Parmi eux, le musée d'art moderne de Paris, qui présente l'oeuvre d'une artiste à la carrière trop courtes. Très sensible aux visages et aux moments de grossesse et d'enfance, Paula Becker a littéralement envoûté l'écrivaine Marie Darrieussecq. Retour sur la carrière de la peintre, morte en couche à l'âge de 31 ans.

Replay : Vol EgyptAir : de la fumée détectée à bord avant sa disparition

- 1min 59s

Plus de deux jours après la disparition du vol MS804 Paris-Le Caire d’EgyptAir, les causes du drame se dessinent. Le BEA français a ainsi confirmé la présence de fumée à bord. 3h30 après son départ de Paris, une fumée suspecte se serait propagée à l'intérieur de la cabine. Les données envoyées par les boitiers ACARS de l'avion confirment cette information. Ainsi, à 00h26, de la fumée est détectée dans les toilettes situées juste derrière le cockpit, puis quelques secondes plus tard, dans la soute électronique qui se situe sous les pilotes.

Replay : Vol EgyptAir : la Marine nationale française prête main-forte aux autorités égyptiennes

- 1min 41s

Depuis la Crète, l’avion français de la Marine nationale, spécialisé dans la patrouille en haute-mer et capable de voler à basse altitude, est présent pour continuer les recherches. Louis Milano-Dupont, correspondant de TF1, explique que ces vols en basse altitude permettent de repérer les objets flottants en surface et de guider les navires égyptiens. Un vaisseau français sera également sur place à partir de dimanche pour collaborer avec les autorités égyptiennes.

Replay : A Fougerolles, le printemps des liqueurs ouvre ses portes

- 2min 22s

En 1950, il y avait cinquante distilleries à Fougerolles. Quatre seulement ont survécu. Dans l’une des plus anciennes, celle de Paul Devoille, les trésors se trouvent dans le grenier, entre liqueur d’abricot, de céleri des jardins et le kirsch, spécialité de la région. Pour les spécialistes, tout est dans l’arôme. Le fruit doit avant tout ressortir et ne pas être désagréable à l’odorat.

Replay : "Simplissime", des recettes réalisées en un tour de main

- 3min 24s

Vous voulez cuisiner sans trop vous prendre la tête ? Le livre "Simplissime" de Jean-François Mallet propose 200 recettes à lire en un coup d’œil et à réaliser en un tour de main. Cette idée a germé dans l'esprit du chef, alors que ses amis ne cessaient de l'appeler pour avoir des conseils. Hélène, mère de deux enfants, a adopté ce petit guide. Tous les soirs, elle prépare à manger pour sa petite famille. Et hors de question pour cette maman de passer trop de temps en cuisine.

Replay : Tabac : le paquet de cigarrettes neutre arrive, et après ?

- 1min 53s

Mesure phare de la loi Santé, les paquets neutres font leur apparition dès ce vendredi dans les bureaux de tabac. Ces emballages sans logo ni couleur distinctive ne plaisent pas aux fumeurs, et c'est bien l'effet recherché. À partir du 1er janvier, seuls ces paquets pourront être vendus. Les buralistes craignent eux que les fumeurs achètent leurs cigarettes à l'étranger.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 446 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience