En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

VIDEO : Le Journal du week-end

Replay : "Sam", Mathilde Seigner dans la peau d'une prof de français aux méthodes rock'n'roll

- 6min 42s

Invitée du 20h de TF1 ce dimanche, la comédienne Mathilde Seigner présente sa nouvelle série "Sam", diffusée à partir de lundi à 20h55 sur TF1. Adaptée de la série danoise "Rita", la série va s'intéresser à une mère de famille célibataire, professeure de français, aux méthodes non conventionnelles. Parmi ses camarades de jeu, Mathilde Seigner pourra compter sur le comédien et humoriste Fred Testot.

Replay : A bord du Pen Duick II, la Transat hommage de Loïck Peyron à Eric Tabarly

- 2min 19s

Ce lundi, le skipper français Loïck Peyron va prendre le départ de la mythique Transat anglaise, en solitaire entre Plymouth et New York. Pour cela, il a choisi de revisiter le passé, en prenant la barre du mythique Pen Duick II, ce monocoque d'un peu plus de 13 mètres de long sur lequel Éric Tabarly a remporté la transat Anglaise en 1964. À bord, rien n'a vraiment changé, à peine quelques travaux de réfections. Les voiles et les matériaux sont d'époque. L'idée de Peyron, naviguer à l'ancienne sans GPS, ni radar et traverser l'Atlantique Nord en 27 jours. Un rêve en forme d‘hommage à son illustre prédécesseur.

Replay : Défilé du 1er mai : la loi El Khomri dans tous les esprits

- 2min 35s

Lors du défilé du 1er mai ce dimanche à Paris pour la fête du travail, une image a retenu l’attention de tous. Pour la première fois depuis sept ans, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO ont manifesté main dans la main. Une union sacrée faite dans le but de combattre encore et toujours la loi Travail de Myriam El Khomri. Côté manifestants, le discours est identique : le retrait du texte est sur toutes les lèvres. Dans toute la France, près de 84.000 manifestants sont descendus dans la rue.

Replay : Défilé du 1er mai : récit d’une journée sous haute-tension

- 1min 41s

Policiers caillassés, CRS visés par des feux d’artifices, dès le début des manifestations ce dimanche, le mot d’ordre des casseurs était la confrontation. Face à ces violences, les policiers et gendarmes ont pris les devants et ont surveillés les premières rangées du cortège pour cibler les casseurs dissimulés dans la foule. Concernant le carré de tête, les syndicats ont eux-mêmes assuré la sécurité.

Replay : Défilé du 1er mai : échauffourées place de la Nation en fin de manifestation

- 35 secondes

Présent place de la Nation ce dimanche, le journaliste de TF1 Julien Beaumont fait le point sur les échauffourées survenues en fin de journée entre la police et certains manifestants. Le calme semble revenu et les CRS sont parvenus à maîtriser les casseurs, néanmoins toujours présents. Il précise néanmoins que la police reste très prudente et a procédé à plusieurs interpellations.

Replay : Front national : une famille divisée à l’occasion du défilé du 1er mai

- 2min 11s

Ce dimanche, c’était à chacun son dépôt de gerbe, à chacun sa statue de Jeanne d’Arc. A l’occasion du défilé du 1er mai, Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen ont une nouvelle fois emprunté un chemin différent. Le père a rendu hommage à Jeanne d’Arc, place des Pyramides, lieu historique des rassemblements du Front national, alors qu’à à deux kilomètres, Marine Le Pen a quant à elle salué la mémoire de la pucelle d'Orléans près d’une autre statue. Exclu du parti qu'il a fondé, Jean-Marie Le Pen a lancé à sa fille un appel à l'unité mais lui a également prédit le pire en 2017 en cas de non-réconciliation.

Replay : Des premiers secours à l’entretien des pièces, le code de la route fait peau neuve

- 2min 22s

Comment porter secours à un accidenté ? Comment repérer les événements mécaniques de la voiture ? Voici quelques-unes des nouvelles questions au programme du nouveau code de la route, en vigueur depuis ce dimanche 1er mai. Créé en mai 1921, il a déjà été modifié plusieurs fois, la dernière datant de 1998. Vidéos, images dynamiques, la modernisation du code de la route était nécessaire pour la sécurité routière, certaines questions n’étant même plus d’actualité. L'année dernière, 1,4 million de candidats ont passé l'examen du code. Le taux de réussite était de 71,5%.

Replay : Les rangements astucieux à l’honneur à la Foire de Paris

- 2min

Toilettes encastrables, poufs et tables basses modulables, tout est bon pour faire le plus de place possible. A la Foire de Paris, les astuces de rangements font figure de stars parmi les nombreuses innovations. Le but : optimiser l'espace, jouer sur le côté modulable, notamment avec un lit laissant place à un meuble moderne et design.

Replay : Editeur-sociologue, dentiste-humoriste : ces Français qui ont une double vie professionnelle

- 5min 54s

Près de quatre millions de Français jonglent avec un second métier au quotidien. Si certains n’ont pas le choix, d’autres assument complètement ce mode de vie, qui leur apporte un équilibre sans lequel ils ne pourraient s’épanouir. De Christian, conseiller en insertion et coach culinaire, à Jean éditeur et sociologue en passant par Olivier dentiste et humoriste le soir venu, zoom sur ces Français qui choisissent d’avoir une double vie professionnelle.

Replay : Michel Neyret, flic ou voyou ?

- 3min 08s

A force de fréquenter les truands, il serait tombé de l’autre côté. En septembre 2011, Michel Neyret, numéro 2 de la PJ Lyonnaise est interpellé chez lui par la police des polices. La justice lui reproche notamment d'avoir fourni du cannabis et des renseignements policiers à ses informateurs. Au cœur de ce scandale, la relation entre le policier et les indicateurs. Rémunération, cadeaux, ces pratiques complètement illégales subsistent chez certains policiers. Dans ce procès, Michel Neyret risque dix ans de prison.

Replay : Le muguet, la fleur à clochettes aux multiples secrets

- 2min 41s

En ce dimanche 1er mai, le muguet est à l’honneur dans tous les foyers français. Dans la vie quotidienne, cette petite fleur à clochettes s’immisce partout, et ce, sous toutes ses formes,en gourmandise, objet de décoration ou encore parfum. Néanmoins, il peut devenir un poison toxique s’il est ingéré. Cela n'empêche pas les artisans chocolatiers de rendre hommage au brin insaisissable par des créations à l'image de la fleur à clochettes.

Replay : La "Tour Solaire", le gigantesque projet écologique d'Israël

- 2min 18s

Dans le désert du Néguev, en Israël, une révolution est en marche. Une tour solaire de 240 mètres de haut, la plus haute jamais conçue jusqu’ici, est en cours de construction pour des travaux, dont le coût est estimé à 773 millions de dollars. Prévue pour l'année prochaine, cette tour sera encadrée par une installation complexe de 50.000 miroirs, réfléchissant les rayons solaires. La tour sera capable de produire de l'électricité pour une ville de 100.000 habitants.

Replay : "Demain" : Bonnet de bain, gourde ... Zoom sur les derniers objets sportifs connectés

- 2min 38s

Présent sur le plateau du JT de 20H de TF1 ce dimanche pour la rubrique "Demain", Thierry Coiffier, présente sa sélection d'objets connectés conçus pour améliorer les performances sportives. Au menu, un bonnet de bain connecté répondant au nom de Swimbot. L'objet, qui pèse environ 70g va enregistrer la distance parcourue, le temps de nage, et va permettre de corriger en temps réel la position du nageur dans l'eau au moyen de capteurs. Son prix : 270 euros. Il sera disponible en juillet prochain. Autre objet qui pourrait être utile cet été, une gourde connectée, reliée au smartphone et qui va aider à trouver votre consommation d'eau idéale. Elle coûtera 129 euros.

Replay : Réunion : face au phénomène El Niño, scientifiques et bénévoles se mobilisent

- 3min 02s

En cette fin d'été austral, le phénomène climatique El Niño engendre un blanchissement massif du corail dans l'Océan Indien. Sur l'île de la Réunion, scientifiques et bénévoles se mobilisent pour scruter les eaux et veiller sur un lagon à l'agonie. Anormalement élevée cette année, la température de l'eau est la principale cause du blanchissement du corail.

Replay : Rassemblements du Front national : Marine et Jean-Marie Le Pen en ordre dispersé

- 2min 06s

À chacun sa statue de Jeanne d’Arc, à chacun son dépôt de gerbe. Jean Marie Le Pen a choisi la place de la Pyramide. Marine, elle, a préféré le VIIIe arrondissement, entourée de tous les cadres du parti. La présidente du Front national ne voulait pas revivre les événements de l’an dernier. Le bureau politique pourrait décider d’exclure du parti ceux qui ont participé au rassemblement du fondateur.

Replay : De la cueillette au coin de la rue, itinéraire d’un brin de muguet

- 1min 59s

C’est l’incontournable du 1er mai. Ce brin vient de la région de Nantes, où l’on y produit 85% du muguet vendu en France. Il aime la chaleur sous les verrières avant de se laisser cueillir. Une fois embouqué, le muguet passe de mains en mains. Très en retard ou très en avance, cette fleur est très peu ponctuelle.

Replay : Une conciergerie à l’hôpital : des services aux patients et des sourires

- 1min 58s

Depuis quelques semaines, une concierge a ouvert ses portes à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Soins, esthétique, blanchisserie, livraison d’aliments… Les patients peuvent demander tous types de services. Le but est de se sentir comme à la maison et apporter du bonheur. Chaque journée est une course pour le personnel. D’ici la fin de l’année, d’autres conciergeries de ce type devraient voir le jour dans tous les hôpitaux lyonnais.

Replay : Le château de Chantilly, visite guidée de l’intérieur

- 6min 28s

ZOOM SUR. Posé sur l’eau depuis le XVIIe siècle, construit sur les fondations d’une ancienne forteresse médiévale, Chantilly est la promesse d’un château discret, presque méconnu. Pourtant, ses salons, ses dorures et ses parquets, sa bibliothèque et ses collections inédites de dessins et de peintures, datant pour certains du XVIe siècle, attirent chaque année un demi-million de visiteurs.

Replay : Allées symétriques, fontaines… : le château de Chantilly et ses jardins à la Française

- 5min 02s

ZOOM SUR. Un domaine de 280 hectares entoure le château. Ses jardins à la Française sont l'œuvre d'André Le Nôtre, le célèbre jardinier de Louis XIV. Chantilly était sa création favorite, loin devant Versailles ou Vaux-le-Vicomte. Ses allées parfaitement symétriques, avaient la faveur de l’architecte parce que l’eau y régnait en abondance. C’est elle qui donne vie au jardin.

Replay : Chantilly, terre des chevaux de courses : Alain de Royer-Dupré, un entraineur passionné

- 4min 42s

ZOOM SUR. Au centre d’entraînement de Chantilly, le plus important au monde, 2.500 chevaux de courses sont suivis de près sur 2.000 hectares. Issu du milieu équestre, Alain, entraîneur, est monté à cheval pour la première fois dès l’enfance. Au-delà de la technique, il reste fasciné par l’animal. Chacun est unique, mais il les connaît tous.

Replay : Défilé du 1er mai : à Marseille, syndicats et étudiants unis contre la loi El Khomri

- 2min 08s

À Marseille, les fidèles du 1er mai se sont donné rendez-vous sur le Vieux-Port. Sous haute surveillance policière, les syndicats ont montré leur unité. Cette année, beaucoup de lycéens et d’étudiants ont rejoint les rangs. Le cortège vise le projet de loi Travail défendu par la ministre Myriam El Khomri. Ce défilé matinal a rassemblé plus de 3.000 personnes.

Replay : Défilés du 1er mai : les 7.000 policiers déployés ont reçu "des consignes très fermes"

- 1min 27s

Le 1er mai est un jour de rassemblements. Par conséquent, le dispositif a été adapté : 7.000 policiers ont déployés dans toute les France. Ils ont reçu "des consignes très fermes" de la part de Bernard Cazeneuve, selon notre envoyé spécial, Julien Beaumont. À Paris, la CGT et FO ont décidé de faire front commun contre la loi Travail, ce 1er mai. Le cortège partira de la place de la Bastille ce dimanche après-midi, direction place de la Nation. Par ailleurs, les premières comparutions, liées aux débordements de jeudi dernier, ont eu lieu : 6 à 8 mois de prison ferme.

Replay : Seydou Keïta, un photographe qui renvoie l’image d’une Afrique en pleine mutation

- 2min 13s

Seydou Keïta aimait rendre les gens beaux. Dans son studio à Bamako, les clients venaient en famille ou entre amis prendre la pose devant son objectif. Dans les années 1990, André Magnin tombe sur ces clichés. Il va révéler cet artiste qui s'ignore sur la scène internationale. Il devient alors le photographe officiel de la présidence. Il ferme son studio, mais garde précieusement ses 15 000 négatifs. Une œuvre à découvrir au Grand Palais jusqu'en juillet prochain.

Replay : La Foire de paris, accélérateur de ventes pour les entrepreneurs ?

- 2min 24s

Pour les entreprises qui ont fondé leur modèle économique sur internet, la Foire de Paris est l'occasion de tester leur produit directement avec le consommateur. Parmi les indices qui prouvent que l’événement agit comme un accélérateur de ventes ? Les trois quarts des exposants reviennent chaque année.

Replay : Produits du terroir : gare aux arnaques

- 2min 19s

Selon la répression des fraudes, 90 % des savons dits de Marseille proviennent de Chine. Alors que les marchés de produits du terroir se multiplient en Provence, il est difficile de savoir si ce qui est vendu vient réellement de la région. Pour éviter les pièges, il est important de bien lire les étiquettes.

Replay : Escalade au dessus de la mer

- 2min 01s

Ils aiment se faire peur un peu et se faire plaisir surtout. Partons faire de l'escalade. Des enfants s'initient ou s'améliorent à l’escalade sur la presqu’île de Crozon dans le Finistère. avec la mer comme point de vue et les vents océaniques dans les cheveux.

Replay : Le Lac des Cygnes : dans les coulisses d’une tournée

- 2min 46s

Venue de Russie, la troupe du Lac des Cygnes voyage depuis deux mois en Europe et plus particulièrement en France. Chaque jour, le ballet installe son nid dans une nouvelle ville. A noter, deux représentations du ballet le 6 mai au Palais des congrès et le 7 mai au Palais des sports.

Replay : Ecoutes téléphoniques de Sid Ahmed Ghlam : ce qu’il en ressort

- 2min 24s

Discret voire muet devant ses juges mais bavard en prison. C'est ce que montrent les écoutes téléphoniques de Sid Ahmed Ghlam, l'un des détenus les plus surveillés de France. Le terroriste présumé accusé d'avoir tué Aurélie Châtelain, s'était procuré un téléphone portable dans la prison de Fresnes grâce à des codétenus. Il ne le savait pas mais la ligne qu'il utilisait était surveillée. A l'autre bout du fil ? Les services de renseignement français. Détails.

Replay : Trafic de téléphones portables : des prisons passoires ?

- 2min 36s

Ils sont censés être interdis en détention et pourtant en 2015 plus de 31 000 téléphones portables ont été saisis dans les prisons françaises. Introduits par projection au dessus des murs ou pendant les visites, ils sont quasiment indétectables en prison. 50.000 portables seraient en circulation dans les cellules de l'Hexagone alors qu'on y compte 70.000 détenus.

Replay : TGV : la SNCF durcit les conditions d'échange des billets TGV

- 1min 45s

Terminé les annulations et changements de dernière minute sans frais. Jusqu'à présent les voyageurs pouvaient modifier leur billet de train ou se le faire rembourser gratuitement jusqu'à la veille de leur départ. Mais ce dimanche, la SNCF change les règles. Explications.

Replay : Les professeurs des écoles bientôt augmentés : pourquoi et qu'en pensent les parents d’élèves ?

- 1min 49s

Les enseignants du primaire devraient-ils toucher la même prime que leurs collègues du secondaire ? Lorsqu'on leur pose la question à la sortie d'une école, la plupart des parents d'élèves n'ont pas d'avis mais ceux qui s'expriment sont résolument pour. Les professeurs du primaire touchent actuellement une prime de 400 € alors que pour leurs collègues du second degré, elle est de 1200 € : pour les syndicats, cette inégalité est totalement injustifiée. Le Premier ministre doit annoncer mardi selon quel calendrier les deux primes seront à terme identique.

Replay : Une minute pour comprendre : le 1er mai

- 1min 20s

Elle est célébrée dans la plupart des pays d'Europe mais aussi en Afrique du Sud et en Amérique latine. Mais celles et ceux qui défilent le 1er mai ignorent probablement que l'origine de la Fête du travail se trouve aux Etats-Unis et 19e siècle. Retour sur cette tradition et son évolution en 60 secondes.

Replay : Sur la piste des derniers éléphants en Côte d'Ivoire

- 2min 54s

Il se cachent désormais dans la forêt pour mieux survivre. En Côte d'Ivoire, les éléphants ne seraient plus qu'une centaine. La présence d'éléphanteaux est le seul motif d’optimisme pour l'équipe d'experts internationaux qui s'est lancée à leur recherche .

Replay : Syrie : les hôpitaux d'Alep dans le viseur des forces d’Assad

- 1min 57s

Symbole de la résistance à Bachar el Assad, Alep est devenue une cible prioritaire pour les troupes du régime qui emploient les grands moyens pour reconquérir la partie de la ville tenue par les rebelles. Alors que les hôpitaux sont dans le viseur, il n'y a désormais sur place presque plus aucun endroit où sauver les victimes.

Replay : Nouvelle-Calédonie : débat autour de l’indépendance

- 3min 01s

En mission en Nouvelle-Calédonie, Manuel Valls promet d'accompagner le référendum prévu avant 2018 sur l'indépendance de l'archipel alors que ce territoire du Pacifique se déchire sur la question. A ce stade le débat est favorable aux non-indépendantistes.

Replay : La médecine esthétique, objet de mode et de curiosité

- 3min 36s

Plus douce que la chirurgie esthétique et popularisée par le botox, la médecine esthétique gagne du terrain en France. Subtile et efficace, la méthode n'est pas éternelle et pas sans risque : des précautions sont à prendre.

Replay : Près de Saragosse, le village-école où l'éducation est collaborative

- 2min 10s

A Alpartir dans la province espagnole de Saragosse, les enfants sont roi. Tout et tout le monde tourne autour de l'éducation des 35 élèves de cette petite commune. Après les cours théoriques d'écologie enseigné par un papa électricien, la mise en pratique dans la cours de l'école. Une nouvelle façon d'apprendre qui permet également au village d'attirer de nouvelles familles.

Replay : Inde : sur les traces des tigres sauvages

- 3min 53s

C'est la forêt qui a inspiré Kipling pour écrire le "Livre de la jungle". Kanha-Pench dans le Madhya Pradesh est une des réserves d'Inde où les tigres sont protégés. En déclin depuis plus d'un siècle, leur population est en augmentation grâce au travail de l'homme, qui reste la principale menace du félin.

Replay : "Dalton Trumbo", un visage d'Hollywood pendant la Guerre froide

- 1min 56s

C'est une réelle chasse aux sorcières qui se jouait dans les allées d'Hollywood pendant la Guerre froide. En 1947, Dalton Trumbo, l'un des scénaristes les plus respectés, était accusé d'être communiste, ce qui lui a valu une interdiction d'exercer son métier. Pendant 15 ans, il écrira sous des noms d'emprunt et glanera même deux oscars. Incarné par Bryan Cranston (Breaking Bad), "Dalton Trump" est actuellement en salles.

Replay : Nawell Madani, talent brut de l'humour belge

- 2min 59s

Elle ose tout et c'est ce que ses spectateurs adorent. Lancée par le dénicheur de talent Jamel Debbouze, Nawell Madani, énergique sur scène comme dans la vie, utilise les codes compris par les jeunes et les femmes, qui s'y retrouvent forcément.

Replay : Sid Ahmed Glam téléphonait en prison... mais était sur écoute

- 1min 53s

Sid Ahmed Glam pensait téléphoner en toute discrétion depuis sa cellule d'isolement, à Fresnes (Val-de-Marne). Pendant des mois en effet, le suspect principal dans le meurtre d'Aurélie Châtelain et dans l'affaire de l'attentat manqué de Villejuif, utilisait un téléphone portable pour, notamment, donner de ses nouvelles à sa famille. Mais d'après nos informations, cette ligne téléphonique était tout du long surveillée par la DGSI dans le cadre d'une autre affaire. Explications.

Replay : Renault se déchire sur la rémunération de son patron Carlos Ghosn

- 2min 19s

7,2 millions d'euros dont 1,7 en fixe : c'est la rémunération touchée par le patron de Renault Carlos Ghosn en 2015. Une rémunération qui déchire actuellement les actionnaires et le conseil d'administration du constructeur français, alors que l'entreprise demande des efforts aux salariés.

Replay : Rio 2016 : à trois mois des JO, le Brésil est à bout de souffle

- 2min 59s

Les jeux Olympiques de Rio débutent dans moins de 100 jours et pourtant, la ville doit déjà faire face à de nombreux problèmes. Englué dans une importante crise politique, le Brésil peine à terminer la construction des infrastructures de ces Jeux qui constituent les premiers à se tenir en Amérique du Sud.

Replay : Syrie : les civils au cœur des bombardements à Alep

- 1min 36s

Alep, la deuxième ville de Syrie, est toujours en proie à de violents combats entre l'armée de Bachar al-Assad et les rebelles. Les bombardements de l'armée régulière, qui tente de récupérer une partie de la ville non concernée par le cessez-le-feu, touche les zones habitées et les centres de secours comme les hôpitaux, faisant de nombreuses victimes civiles.

Replay : Cris Cab : le protégé de Pharrell Williams part à la conquête du public français

- 3min 15s

Révélé par sa chanson "Liar, Liar", Cris Cab rencontre aujourd’hui un franc succès partout dans le monde. À 23 ans, il souhaite désormais conquérir la France. "J’ai décidé que maintenant ma musique prendrait naissance en France, là où le succès était le plus fort dès le début", confie-t-il. Le chanteur assurera la première partie des concerts de Kendji Girac.

Replay : Deauville fait peau neuve pour la saison estivale

- 2min 47s

Les planches mythiques de Deauville se remplissent alors que la saison estivale approche. Cette ville qui compte 4.000 habitants l’hiver, reçoit 30.000 personnes l’été. Du prestigieux hôtel Normandy à l’hippodrome de la Touques, les grandes institutions de la ville se préparent à accueillir la foule.

Replay : Sauveteurs volontaires, qui sont ces citoyens qui sauvent des vies ?

- 1min 56s

Être joignable à tout moment par le SAMU, une contrainte largement supportable pour ces citoyens qui ont fait le choix de devenir sauveteurs volontaires. Ils ne remplacent pas les secours mais accélèrent la prise en charge des patients à proximité de leur quartier. Formés aux premiers secours, ils interviennent dans un rayon proche de chez eux afin de pouvoir intervenir en moins de cinq minutes.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
  1. 443 pages :(
  2. <<
  3. -
  4. 10
  5. -
  6. 20
  7. -
  8. 30
  9. -
  10. 40
  11. -
  12. 50
  13. -
  14. 60
  15. -
  16. 70
  17. -
  18. 80
  19. -
  20. 90
  21. -
  22. 100
  23. -
  24. 200
  25. -
  26. 300
  27. -
  28. 400
  29. -
  30. >>
  31. )
logAudience