En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Air France

Suivre le flux rss
Flux RSS
Un avion d'Air France devant le terminal T1 de Roissy

Crédits : Nicolas Dolbeau de la Roche

Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle a été fondée en 1933 par la fusion de 4 compganies principales du transport aérien français : Air Orient, Air Union, la C.I.D.N.A et la S.G.T.A. Elle dessert les plus grands aéroports français et un grand nombre de destinations étrangères. En 2004, KLM et Air France ont fusionné afin de créer le groupe Air France-KLM, 1er groupe aérien européen desservant 326 destinations à travers le monde via d'importantes plateformes de correspondance comme l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ou l'aéroport Schiphol. La compagnie a trois activités princpales : le transport de passagers (1er groupe européen avec 25,5% de part de marché (novembre 2004) et le 1er groupe mondial en terme de chiffres d'affaires), le transport de fret (3e mondial derrière Fedex et UPS) et la maintenance et l'entretiens des avions (1er opérateur mondial multiproduits).
 
En 2006, Air France a transporté près de 50 millions de passagers. L'entreprise compte plus de 74 000 employés dans le monde.

 www.airfrance.fr

Plus d'actualités de Air France

SNCF, centre de déchets... : juste avant l'Euro, qui fait grève ? Le point sur les perturbations

Economie -

A la veille du début de l'Euro, la pression sociale ne retombe pas pour protester contre la loi Travail. Le trafic est toujours perturbé à la SNCF et les déchets s'amoncellent dans les rues de Paris et Marseille. Air France annonce qu'entre 70 et 80 % de ses vols seront assurés samedi. Le ministère du Travail a proposé à la CGT une rencontre le 17 juin prochain pour trouver une issue au conflit social.

Grèves : quelles pertubations dans les jours et les semaines à venir ?

Economie -

Les grèves et actions contre la loi Travail durent depuis plusieurs semaines, mais elles ne sont pas prêtes de s'arrêter. Alors que cette fin de semaine la SNCF et la RATP sont toujours en grève illimitée, les pilotes d'Air France doivent prendre le relais en fin de semaine prochaine, avant une nouvelle grande journée de manifestations le 14 juin. Le point sur les principales perturbations à venir.

Nous suivre :

Jean-Pierre Pernaut nous fait visiter les coulisses du Journal de 13H

logAudience