En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Airbus

Suivre le flux rss
Flux RSS
Airbus Alabama

Image d'archives / Crédits : TF1

Constructeur aéronautique européen

Airbus est un constructeur aéronautique européen, filiale du groupe industriel EADS.

Airbus est un constructeur aéronautique européen, filiale du groupe industriel EADS. Le constructeur est créé en 1970 sous la forme d'un groupement d'intérêt économique. Airbus est un consortium européen qui regroupe à sa création l'Aérospatiale (France) et la Deutsche Airbus (Allemagne). L'Espagne et le Royaume-Uni adhèrent au consortium respectivement en 1971 et 1979.
 
Airbus construit des avions civils et militaires. Les sites de construction sont dispersés partout en France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni, chaque pays se spécialisant dans la fabrication d'une partie spécifique de l'avion.   Le principal concurrent de l'européen Airbus est l'avionneur américain Boeing. En 2003, après des décennies de domination américaine, le constructeur européen passe pour la première fois devant son concurrent dans le nombre de ventes d'avions civils.  Mais la bataille est serrée et les ennuis d'Airbus avec son très gros porteur l'A380 mette le groupe européen en difficulté face à son rival. Aujourd'hui l'entreprise emploie 56 000 personnes dans des filiales européennes mais aussi américaines, chinoises ou japonaises. 

Plus d'actualités de Airbus Airbus

Nous suivre :
États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

logAudience