En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Apple

Suivre le flux rss
Flux RSS
Apple
Société américaine

Fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak, Apple est une société informatique américaine emblématique, à l'origine de nombreuses innovations, comme l'iMac, l'Iphone, l'iPod ou l'iPad.

Apple est une société américaine fondée en 1976 par deux étudiants en informatique Steve Jobs et Steve Wozniak. Le 1er avril 1976, les deux étudiants, qui travaillent dans deux sociétés informatiques différentes, s'associent pour construire - dans un garage, évidemment - un ordinateur qu'ils baptisent l'Apple. Mais c'est avec l'Apple II que le succès frappe à la porte des deux amis. En effet, l'Apple II est un ordinateur novateur. Il est le premier à être placé dans une boîte en plastique et intègre une interface intuitive et en couleur.

En 1984, Apple sort le Macintosh. La nouvelle machine de la marque à la pomme n'est pas un grand succès commercial, du fait d'un prix trop élevé et d'un panel de logiciels trop restreint en comparaison avec le PC d'IBM de l'époque. Cette période est aussi marquée par la démission de Steve Jobs en 1985 au terme d'une lutte de pouvoir interne. Le groupe périclite jusqu'à son retour aux commandes en 1997.

L'année suivante, Apple sort un produit vedette : l'ordinateur iMac.  Aujourd'hui Apple, ne construit et ne commercialise plus seulement des ordinateurs mais aussi des appareils électroniques comme l'iPod (2001), l'iPhone (2007) et plus récemment l'iPad (2010).

La firme à la pomme est par ailleur critiquée pour son manque de souci social et environnemental concernant le travail de ses sous-traitants asiatiques.

En 2011,Apple devient temporairement la plus grosse société au monde, pesant 350 milliards de dollars en Bourse, devant le géant pétrolier ExxonMobil. Rarement un patron aura autant incarné une entreprise que Steve Jobs Apple. Pourtant, en 2011, à la fin de l'été, il confie les rênes de la société à son second, Steve Jobs. Quelques semaines plus tard, Steve Jobs décède.

Plus d'actualités de Apple

Les abeilles valent 156 milliards d'euros et les requins 867 millions d'euros, bien plus qu'Apple ou Disney

Sciences -

Les arbres, les abeilles, les requins.... Ils font partie de notre monde et sont nécessaires à son écosystème. Mais s'il fallait leur donner une valeur monétaire, combien vaudraient-ils ? C'est ce qu'a calculé la BBC en mettant au point un indice qui révèle notamment que le plancton contribue plus de quatre fois plus que l'entreprise Disney à la richesse mondiale.

Nous suivre :

Pour faire une blague, il jette un alligator par la fenêtre d'un fast-food

logAudience