En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

CGT - Confédération Générale du Travail

Suivre le flux rss
Flux RSS
François Thibaut CGT

François Thibaut (CGT), le 1er mai 2007 / Crédits : Corentin Folhen/ABACAPRESS.COM

Syndicat

La Confédération Générale du Travail est un syndicat de salariés crée le 23 septembre 1895 à Limoges. Elle est l'une des cinq confédérations de syndicats de salariés français jugées représentatives par l'Etat et l'une des plus puissantes puisqu'elle réunit régulièrement le plus de suffrages aux élections professionnelles alors qu'elle réunit moins d' adhérents que la CFDT. Bernard Thibault en est le secrétaire général depuis 1999

Plus d'actualités de CGT Confédération Générale du Travail

Campagne contre la discrimination à l'embauche : le gouvernement a-t-il raté sa cible ?

Société -

TROIS QUESTIONS A... Lundi, le gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation pour lutter contre les discriminations à l'embauche. Selon Jean-François Amadieu, directeur de l'Observatoire des discriminations, celle-ci ne met pas l'accent sur la majorité des discriminations dont sont victimes les demandeurs d'emploi, et n'apporte aucunes solutions pour lutter efficacement contre ce problème.

Discrimination à l'embauche : le gouvernement envoie de faux CV aux entreprises... et aux administrations

Société -

A partir de ce lundi, une grande campagne de sensibilisation est lancée par le gouvernement pour lutter contre les discriminations à l'embauche. Parallèlement, pour la première fois, le ministère du Travail teste les pratiques de l'administration publique en envoyant des CV identiques à l'exception de l'un des 20 motifs de discrimination, et en analysera les résultats dans quelques mois.

Nouvelles manifestations lycéennes : des heurts et de nombreuses interpellations à Paris et en province

Société -

Des incidents ont émaillé jeudi les nouvelles manifestations de jeunes contre la loi Travail à Paris, Montpellier ou encore Nantes. Dans la capitale, en marge d'un blocus, le principal-adjoint de collège-lycée Voltaire a reçu un coup de poing à la tête tandis que la proviseure adjointe a "reçu un sac de gravats". De nombreuses personnes ont été interpellées partout en France.

Sa participation à "Dialogue citoyen" avec Hollande a été annulée : qui est Nadine Hourmant ?

Politique -

Nadine Hourmant, qui devait interroger François Hollande jeudi soir dans "Dialogue citoyen", a été déprogrammée de l'émission par France 2. Une éviction téléguidée selon elle par le président de la République, soucieux de "censurer" ses revendications. Syndicaliste FO du volailler Doux, cette femme, très militante, est souvent apparue dans les médias ces dernières années.

Nous suivre :

Quand Alain Juppé et un poisson sont sur un bateau....

logAudience