En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chambéry

Suivre le flux rss
Flux RSS
LexiqueNeutre

Véritable abonnée à la deuxième place du championnat de D1, l’équipe de hand de Chambéry brille par sa constance dans l’élite. Depuis sa création en 1983, le Chambéry Savoie Handball participe à l’éclosion de joueurs de niveau international, car il est avant tout un excellent club formateur.

Chambéry, l'éternel second

Depuis la saison 1997/1998, l'équipe de Chambéry est régulièrement vice-championne de France. Toutefois, les Savoyards réussissent à faire quelques exceptions à cette situation d'éternels seconds. En effet, à la fin de la saison 2000/2001, ils décrochent le titre national puis, l'année d'après, ils remportent la Coupe de la Ligue. Les désirs de sacre national du Chambéry Handball sont principalement contrariés par l'équipe de Montpellier. Les confrontations entre le CSH et le MAHB ont des allures de duel au sommet. Malheureusement pour les Savoyards, ces rencontres tournent très souvent en faveur des Héraultais.

Le club de Chambéry, ou l'école des champions

Le Chambéry Savoie Handball fait office de référence en matière de formation pour les jeunes espoirs du handball. Plusieurs joueurs de l'équipe de France sont issus de ce centre de formation totalement dédié au handball. Chambéry a notamment permis aux frères Gille, à Daniel Narcisse et à Xavier Barachet d'atteindre le haut niveau et de devenir champions du monde et champions olympiques. La ville de Chambéry, le département de la Savoie et une multitude de sponsors apportent leur aide au CSH. Grâce à eux, le club évolue dans une salle pouvant accueillir plus de 6 000 personnes. Surnommé le Phare, ce complexe sportif contribue à ce que le CSH puisse briller dans les compétitions françaises et européennes.

Plus d'actualités de Chambéry

Nous suivre :
Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

logAudience