En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Facebook, le réseau social aux 900 millions d'amis

Suivre le flux rss
Flux RSS
Facebook

Facebook / Crédits : Facebook

Né(e) le : 04/02/2004 - Université de Harvard

Si Facebook était un pays, il serait le troisième mondial en terme de population. Quelques chiffres sur le réseau social qui doit lancer, le 18 mai, la plus grosse introduction en Bourse du monde de l'Internet.

Facebook est un réseau social. Les internautes qui s'y connectent y entrent - avec plus ou moins de détails selon leurs envies - leurs informations sur qui ils sont, leurs goûts. Ils peuvent ensuite "ajouter comme ami" leurs connaissances et partager des photos, des vidéos, des informations,... Quelques chiffres.

- Facebook compte 900 millions d'utilisateurs actifs, dont la moitié se connecte au moins une fois par jour, selon les derniers chiffres connus en mai 2012. Si Facebook était un pays, ce serait le troisième du monde après la Chine et l'Inde. Plus de la moitié (55%) des internautes du monde utilisent Facebook. Une minute sur sept passée en ligne dans le monde est consacrée à Facebook (chiffres ComScore actualisés en octobre 2011). "Il y a plus de deux milliards d'internautes dans le monde, selon un rapport (du cabinet) IDC publié en août 2011, et nous avons pour but de tous les connecter" indique, ambitieuse, la société.

- Les Etats-Unis comptent le plus grand nombre d'utilisateurs de Facebook (157 millions), suivis par le Brésil (47 millions) et l'Inde (45,8 millions). Le réseau social compte aussi 33,1 millions d'utilisateurs au Mexique, et 42,2 millions en Indonésie (chiffres socialbakers.com). Facebook est le numéro un des sites communautaires dans presque tous les pays, à de rares exceptions dont la Russie, où il est devancé par Odnoklassniki et VKontakte, et la Chine, où il est interdit - le site évoque des "difficultés juridiques et réglementaires substantielles". En octobre 2011 il était également devancé au Japon, en Corée du Sud, en Vietnam et en Pologne, selon ComScore.

- En février 2012, trois des quatre fondateurs de Facebook sont milliardaires, à commencer par son patron Mark Zuckerberg - 28 ans en mai 2012 - (17,5 milliards de dollars selon un classement du magazine Forbes en 2011), ainsi que Dustin Moskovitz (3,5 milliards de dollars), plus jeune que lui de huit jours, et Eduardo Saverin (2 milliards de dollars). Sean Parker, fondateur de Napster et l'un des premiers mentors de M. Zuckerberg, a une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars grâce à ses parts dans Facebook.

- Plus de 300 millions de photos sont mises en ligne sur le site chaque jour.

- Plus de 488 millions de mobinautes se connectent à Facebook sur des appareils portables.

- Les utilisateurs de Facebook ont en moyenne 130 "amis" dont ils peuvent suivre les actualités sur le site. Le site affirme abriter plus de 100 milliards de relations d'amitié.

- La page la plus populaire du site est celle où l'entreprise Facebook elle-même communique avec ses utilisateurs, qui est suivie par 66 millions de fans en mai 2012. Elle devance la page d'un site de poker, avec 61 millions de fans, celle du site de vidéos YouTube (57 millions), celle du rappeur Eminem (56,5 millions de fans), et celle de la chanteuse Rihanna (55,3 millions).

- Facebook, qui comptait 3.539 employés au fin mars 2012, prévoit d'en embaucher "des milliers" d'autres en 2012.

- Le site est accessible en 70 langues et possèdes des bureaux ou des centres de données dans plus de 20 pays.

Plus d'actualités de Facebook

Nous suivre :
Un incendie dans le métro de Londres

Un incendie dans le métro de Londres

logAudience