En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Fédération Française de Football

Suivre le flux rss
Flux RSS
Fédération française de football

Le siège de la Fédération française de football à Paris (archives). / Crédits : TF1/LCI

Fédération Française de Football

La Fédération Française de Football (FFF) est une association loi 1901 fondée le 7 avril 1919. Elle a pour rôle d'organiser et de développer la pratique du football en France, de gérer ses 2,107,924 licenciés (en 2011), les relations entre les clubs, le monde amateur et le monde professionnel.

Elle doit aussi gérer les relations avec la Fédération Internationale de Football (FIFA). La tête pensante de la FFF est le Conseil Fédéral, qui se compose de 21 membres, parmi lesquels le président, des représentants du monde amateur et professionnel, des éducateurs, des arbitres, des joueurs professionnels et un  médecin.

L'affaire Anelka, les quotas

Elle délègue l'organisation des compétitions professionnelles (Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue) à la Ligue de Football professionnelles (LFP) mais gère toutes les autres (Coupe de France, championnats de France féminins, championnats de jeunes...etc).

La FFF gère également les différentes équipes nationales et s'est retrouvée sous le feu des projecteurs en juin 2010, lors du Mondial Sud-Africain. Critiqué pour sa gestion du dossier Anelka, après les insultes présumées publiées par le journal L'Equipe, le président de l'époque, Jean-Pierre Escalettes, avait été contraint de démissionner. Son successeur Fernand Duchaussoy, a lui dû faire face au printemps 2011 à l'affaire des quotas raciaux dans le football français. L'actuel président est Noël Le Graët.

Plus d'actualités de Fédération Française de Football

Nous suivre :
Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

logAudience