En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

FO - Force ouvrière

Suivre le flux rss
Flux RSS
Jean-Claude Mailly (FO)

Jean-Claude Mailly (FO) / Crédits : TF1-LCI

Né(e) le : 01/01/1948Syndicat

Syndicat de salariés, Force ouvrière esr apparu en 1948 suite à la dénonciation par certains de ses membres de l'influence trop forte du PC sur la CGT.

Force ouvrière est un syndicat de salariés apparu en 1948 suite à la dénonciation par certains de ses membres de l'influence trop forte du PC sur la CGT. FO revendique en effet une totale indépendance dans sont action, tant à l'égard des partis politiques, des gouvernements que du patronat ou bien de l'Eglise. Il tire de ce principe sa force puisqu'elle est  sur les cinq syndicats de salariés considérés comme représentatifs par l'Etat le troisième plus important. Depuis février 2004, Jean-Claude Mailly occupe le poste de secrétaire général.

Plus d'actualités de Force ouvrière FO

Sa participation à "Dialogue citoyen" avec Hollande a été annulée : qui est Nadine Hourmant ?

Politique -

Nadine Hourmant, qui devait interroger François Hollande jeudi soir dans "Dialogue citoyen", a été déprogrammée de l'émission par France 2. Une éviction téléguidée selon elle par le président de la République, soucieux de "censurer" ses revendications. Syndicaliste FO du volailler Doux, cette femme, très militante, est souvent apparue dans les médias ces dernières années.

Loi Travail : mobilisation en hausse avec 390.000 participants selon les autorités, des incidents

Economie -

Les concessions du gouvernement sur le projet de loi Travail n'ont pas calmé la colère des salariés, étudiants et lycéens qui ont été plus nombreux que le 9 mars dernier à descendre dans la rue pour en réclamer le retrait. Ils étaient 390.000 selon les autorités, 1,2 million selon les syndicats. Partout en France, la mobilisation a été émaillée de violences.

Nous suivre :

Messe à Notre-Dame : Hollande et Mgr Vingt-Trois applaudis par les fidèles

logAudience