En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Medef

Suivre le flux rss
Flux RSS
medef sigle

Crédits : INTERNE

Organisation patronale

Le mouvement des entrepreneurs de France représente les intérêts de plus de 750.000 entreprises françaises auprès de l'Etat et des organisations syndicales.

Crée le 27 octobre 1998, le Mouvement des entrepreneurs de France remplace à cette date le CNPF (Conseil national du patronat français). Cette organisation représente les intérêts de plus de 750.000 entreprises françaises auprès de l'Etat et des organisations syndicales. Ces entreprises, de quelque secteur qu'elles soient,  y adhérent  par l'intermédiaire des fédérations professionnelles et des Medef territoriaux. Laurence Parisot préside le Medef depuis le 5 juillet 2005 héritant d'une organisation très efficace dans sa capacité mobilisatrice.
 
Le scandale déclanché en septembre  2007 par la découverte des caisses noires  de l'UIMM ,  l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie , branche la plus puissante du Medef, plonge l'institution dans la tourmente mais lui donne aussi l'occasion de revendiquer une image nouvelle, plus morale. Ce scandale a également porté aux yeux de tous le bras de fer qui traverse actuellement les deux branches du patronat, soit le secteur de l'industrie et les autres.

Plus d'actualités de Medef

Nous suivre :
"Régalez-vous M. le Président" : quand Hollande se laisse aller à la gourmandise

"Régalez-vous M. le Président" : quand Hollande se laisse aller à la gourmandise

logAudience