En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

NASA

Suivre le flux rss
Flux RSS
TF1-LCI navette spataile Atlantis

La navette Atlantis sur son pas de tir au Centre spatial Kennedy, en septembre 2006. / Crédits : Nasa

Agence américaine

La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace »), plus connue sous l'abréviation NASA, est une agence américaine fondée en 1958, responsable du programme spatial des Etats-Unis.
 
La NASA est créée dans un contexte de Guerre froide (période de tension plus ou moins forte entre les Etats-Unis et l'Union soviétique). Sa création permet la réunion des différentes branches des forces armées américaines pour mettre un satellite en orbite afin de concurrencer les Soviétiques (le satellite soviétique Spoutnik avait déjà été lancé en 1957.) Après avoir échoué à lancer  le premier homme dans l'espace, exploit réalisé par les  Soviétiques en 1961, la NASA réussira à faire poser pour la première fois à un américain, le 21 juillet 1969, le pied sur la lune. La NASA a été l'outil principal des Etats-Unis dans leur conquête de l'espace.
 
Aujourd'hui encore le budget alloué à l'agence nationale est très important. La requête de budget de la NASA pour l'année 2008 s'élève à plus de 17 milliards de dollars.

Plus d'actualités de NASA

Nous suivre :

Qui a fait disparaître la pyramide du Louvre ? Regardez Focus épisode #65

logAudience