En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Nouveau Centre

Suivre le flux rss
Flux RSS
Hervé Morin lors d'un conseil national extraordinaire du Nouveau Centre le 22 janvier 2011

Hervé Morin lors d'un conseil national extraordinaire du Nouveau Centre le 22 janvier 2011 / Crédits : TF1-LCI

Dernières actualités de Nouveau Centre Nouveau Centre

Né(e) le : 29/05/2007

Le Nouveau Centre (NC) est une formation politique française du centre, fondée et présidée par Hervé Morin.

Le Nouveau Centre est un parti politique de centre-droit, créé au lendemain de l'élection présidentielle de 2007 par Hervé Morin et d'anciens membres de l'UDF  qui refusent de suivre son président, François Bayrou, lorsqu'il fonde le Mouvement démocrate le 10 mai 2007. Cette nouvelle formation politique initiée sous l' appellation Parti social libéral européen  se veut "Un centre libre dans la majorité présidentielle".  Son ambition est de reprendre la place de l'UDF, en rassemblant le centre et le centre-droit.


29 mai 2007 : la formation du parti est officiellement annoncée à l'Assemblée nationale lors d'une conférence de presse de ses principaux initiateurs, Hervé Morin et Pierre Santini et prend le nom de  Nouveau Centre  ( NC).


16/17 mai 2008 : Congrès fondateur de Nîmes. Le parti  définit son organisation interne et désigne une direction nationale . Pôle centriste s'inscrivant dans la majorité présidentielle de Nicolas Sarkozy, le NC est  juridiquement et financièrement indépendant de l'UMP.


Le Nouveau Centre compte plus de 17 000 adhérents, une quarantaine de parlementaires et plus de 2000 élus locaux, réunis autour de principes tels que le libéralisme politique, la défense des libertés individuelles et collectives, la démocratie-chrétienne, le fédéralisme européen et le rejet de tout extrémisme.

Dans le but de présenter des candidatures communes aux élections législatives de 2012,  le Nouveau Centre a cofondé l'Alliance républicaine, écologiste etsociale (ARES), avec plusieurs formations politiques centristes (Parti Radical, Gauche Moderne  et Convention démocrate). Cette  Confédération des Centres  se définit comme une " alternative au PS et à l'UMP " .


Organigramme du Nouveau Centre


 Président      Hervé Morin


 Président exécutif : Jean-Christophe Lagarde


 Vice-présidents : François Sauvadet, André Santini, Jean-Marie Cavada, Valérie Létard, Rudy Salles, Jean-Léonce Dupont  


Siège 


84, rue de Grenelle, Paris 7e


Site internet


http://www.nouveaucentre.fr/ 
 

Plus d'actualités de Nouveau Centre Nouveau Centre

Nous suivre :
Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

logAudience