En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Samsung

Suivre le flux rss
Flux RSS
Le Galaxy de Samsung, challenger de l'iPhone d'Apple

Le Galaxy de Samsung, challenger de l'iPhone d'Apple / Crédits : DR / J. H. pour TF1 News

Le Groupe coréen Samsung, dont le nom signifie "trois étoiles" en coréen est composé de plusieurs sociétés dont l'entreprise électronique Samsung Electronics, connu du grand public par les téléviseurs et la téléphonie mobile.

Depuis sa création en 1932 à Daegu, en Corée du Sud, le groupe Samsung n'a cessé de se développer pour devenir aujourd'hui l'un des leaders mondiaux de l'électronique. La société s'est spécialisée dans la vente de produits de télécommunications d'électroménager, dans les appareils et supports numériques,  des semi- conducteurs et des mémoires informatiques. Le groupe est à la tête de 59 sociétés à travers le monde et pèse près de 8 % du PIB de la Corée du Sud. En 2009, Samsung est le numéro mondial des ventes de téléviseurs, d'écrans d'ordinateur et d'imprimantes laser.

Sa montée en puissance dans la téléphonie et les tablettes  à la fin des années 2000, l'a conduit notamment  à une concurrence frontale avec Apple. Depuis les deux géants se livre à une guerre de brevets acharnée sur le terrain judiciaire. 

Plus d'actualités de Samsung

Nous suivre :
Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

A lire aussi

logAudience