En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

The Voice

Suivre le flux rss
Flux RSS
The Voice 626x350

"The Voice" est une émission de télé-crochet musical. Diffusée pour la première fois aux Pays-Bas en 2010, une version française a vu le jour en 2012 sur TF1.

Le télé-crochet "The Voice" a été créé par John De Mol,  fondateur d'Endemol. Sa version originale intitulée "The Voice of Holland" a été diffusé pour la première fois en 2010. Depuis de nombreux pays ont repris le concept de l'émission : l'Allemagne en 2011 avec "The Voice of Germany", l'Argentine en 2012 avec "La Voz...Argentina" mais aussi les Etats-Unis, l'Australie, le Canada, la Belgique ou encore l'Espagne.

Le principe de l'émission : des auditions sont effectuées à l'aveugle par un jury de personnalités de la chanson. Des jurés qui ne voient pas les candidats mais profitent de leurs talents vocaux. Puis, après une sélection, les candidats restants sont réunis par équipe et coachés par ces mêmes membres du jury. Chaque semaine, les chanteurs s'affrontent, en direct, lors de duels vocaux. A la fin de chaque émission, un candidat est éliminé.

"The Voice" en France depuis 2012

"The Voice : La Plus Belle Voix" a été diffusée pour la toute première fois en France le 25 février 2012 sur TF1.

La saison 1 :
La première saison de "The Voice : La Plus Belle Voix" a été présentée par Nikos Aliagas et Virginie de Clausade. Elle était diffusée chaque samedi soir à 20h50 et s'est finalement achevée le 12 mai 2012 avec la victoire de Stéphan Rizon. Les coachs de cette saison 1 étaient les chanteurs Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer.

La saison 2 :
La seconde saison de "The Voice : La Plus Belle Voix" est diffusée à partir du 2 février 2013 sur TF1. Nikos Alliagas continue à présenter l'émission, cette fois en compagnie de Karine Ferri.

Plus d'actualités de The Voice

Nous suivre :
Un singe sauve un autre singe

Un singe sauve un autre singe

logAudience