En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Toulouse

Suivre le flux rss
Flux RSS
Rugby player scoring try

Crédits : Jupiterimages

Le Stade Toulousain est l'un des clubs au plus gros palmarès du rugby français. Multiple champion de France et d'Europe, Toulouse a vu passer une centaine de joueurs de l'équipe de France dans son effectif. Il fait partie des locomotives du Top 14...

Le Stade Toulousain, un palmarès historique

Le Stade Toulousain, c'est une machine à gagner des titres. Vainqueur 19 fois du championnat de France entre 1912 et 2012, les Rouge et Noir soulèvent notamment le Bouclier de Brennus quatre fois d'affilée entre 1994 et 1997. Ils remportent aussi la première Coupe d'Europe de l'histoire en 1996 et enchaînent ensuite avec de multiples victoires dans l'épreuve, sous la houlette de leur emblématique entraîneur, Guy Novès, en poste depuis 1992.

Le Stade Toulousain, l'exemple du professionnalisme dans le rugby

Le Stade se distingue par sa capacité à se maintenir au plus haut niveau du rugby tous les ans grâce au professionnalisme et à la stabilité de ses structures. Fort d'un des plus gros budgets du Top 14 (30 M€ en 2012), Toulouse est l'un des premiers clubs de rugby français à être passé professionnel sous la présidence de Jean-René Bouscaltel, en poste depuis 1992.

Le Stade Toulousain a vu passer les plus grands

Les matches du Stade Toulousain se disputent au Stade Ernest-Wallon, du nom du premier président du club. La capacité de l'enceinte atteint 19 500 spectateurs. Les plus gros matches sont néanmoins organisés au Stadium, plus grand. Le Stade Toulousain a vu passer dans ses effectifs plus d'une centaine d'internationaux et de membres de l'équipe de France, dont une bonne partie a été formée par le club lui-même. Jean-Pierre Rives a notamment été le capitaine du Stade dans les années 70. Fabien Pelous a emmené le XV toulousain aux sommets dans les années 2000, tout comme Thierry Dusautoir à partir de 2009.

Plus d'actualités de Toulouse

Nous suivre :

Séisme en Italie : un drone filme la ville d'Amatrice, dévastée par le tremblement de terre

logAudience