En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

UMP

Suivre le flux rss
Flux RSS
UMP

L'Union pour un mouvement populaire est un parti politique français de droite fondé par Jacques Chirac en 2002.

L'Union pour un mouvement populaire ( UMP ) est un parti politique français de droite et de centre-droit. A l’origine acronyme d’Union pour la majorité présidentielle, l’UMP avait pour objet de soutenir la candidature de Jacques Chirac à sa propre succession à la présidence de l’Etat français en 2002.

Regroupant les gaullistes du RPR et les libéraux de Démocratie libérale et une fraction de députés de l’Union pour la démocratie française ( UDF ), l’UMP est membre du Parti populaire européen.

Depuis le 17 novembre 2010, le secrétaire général de l’UMP est Jean-François Copé. Il a notamment été précédé à ce poste par Xavier Bertrand et Patrick Devedjian. Jusqu’en 2007, le mouvement a à sa tête un président. Ce poste a été successivement occupé par Alain Juppé (2002-2004), Nicolas Sarkozy (2004 - 2007) et Jean-Claude Gaudin (intérim en 2007).

Le siège de l’UMP est au 55, rue de La Boétie dans le VIIIe arrondissement parisien.

Le site officiel de l’UMP : http://www.lemouvementpopulaire.fr/

 

 

 

Plus d'actualités de UMP

Un député UMP dénonce les "Copé boys" payés plus de 8000 euros par mois par le parti

Politique -

Ce mardi, l'audit des comptes de l'UMP doit être présenté au bureau politique du parti. Réalisé par un cabinet indépendant et choisi par le triumvirat Juppé, Fillon, Raffarin, il devrait révéler plusieurs agissements qui pourraient embarrasser l'UMP. L'un des membres du parti, le député Lionel Tardy, invité de LCI mardi matin, s'insurge contre les "Copé boys" et leurs revenus.

Nous suivre :
Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

logAudience