En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

L'actualité Monde

Le 20 heures du 17 septembre 2014 : Edimbourg : bient�a capitale d%u2019un nouvel Etat europ� ? - 1198.551

Edimbourg, bientôt capitale d’un nouvel Etat européen ?

Monde -

Alors que les Écossais s’apprêtent à se prononcer pour ou contre l'indépendance de leur nation, l'incertitude demeure sur l'issue de ce référundum. Si l’Ecosse décide de reprendre son indépendance, ça n’est pas une question indépendantiste mais plus largement une question politique. En effet depuis quelques années, l’Angleterre s'est positionnée à droite tandis que l’Ecosse est traditionnellement à gauche.

Le "choix stratégique" d’Obama dans la lutte contre le virus Ebola

Le "choix stratégique" d’Obama dans la lutte contre le virus Ebola

Monde -

Alors que les Etats-Unis ont annoncé l’envoi de 3000 militaires en Afrique de l’Ouest, le président américain a détaillé leur mission, mardi, lors d’une allocution donnée depuis un lieu symbolique, au centre de lutte contre les maladies infectieuses d’Atlanta, où ont été soignés cet été deux Américains touchés par le virus. Les précisions de Jocelyn Huchet, correspondant de TF1 et LCI à Washington.

Obama sur Ebola : l’épidémie "devient hors de contrôle"

Obama sur Ebola : l’épidémie "devient hors de contrôle"

Monde -

Le président américain, qui a décidé d’envoyer 3000 militaires en Afrique de l’Ouest, a pointé "une progression de plus en plus rapide et exponentielle du virus". "Si l’épidémie n’était pas stoppée rapidement, nous pourrions avoir des centaines de milliers de personnes infectées, avec de profondes implications pour tout le monde", a-t-il déclaré mardi depuis le centre de lutte contre les maladies infectieuses d’Atlanta, où ont été soignés cet été deux Américains touchés par le virus.

Loi anti-terrorisme : les internautes dénoncent une censure

Loi anti-terrorisme : les internautes dénoncent une censure

Monde -

Les débats sur la loi anti-terrorisme ont eu lieu à l'Assemblée dans la nuit de lundi à mardi. Et les internautes qui suivaient les discussions étaient atterrés par les propos tenus et les mesures adoptées, dénonçant une menace pour les libertés individuelles. Le Conseil national du numérique, l'Agence nationale de sécurité informatique ou encore des associations comme La Quadrature du Net tirent aussi la sonnette d'alarme.

Elizabeth II

Elizabeth II sort de sa réserve avant le référendum en Ecosse

Monde -

"Réfléchissez très soigneusement". C'est le message glissé par la reine lors d'une visite à Balmoral, en terres écossaises, alors que les Ecossais sont invités à se prononcer jeudi sur l'indépendance du pays. Le Premier ministre David Cameron, qui plaide pour le "non", a lui rappelé qu'il n'y aurait "pas de possibilité de revenir en arrière". Une position partagée par les partisans du "oui".

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :
Sarkozy, le retour ? Mais il n'est jamais vraiment parti... 2 minutes 30 pour vous le prouver

Sarkozy, le retour ? Mais il n'est jamais vraiment parti... 2 minutes 30 pour vous le prouver

logAudience