En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Tunisie : "Mon rôle était de venir" à cette marche déclare François Hollande

Tunisie : "Mon rôle était de venir" à cette marche déclare François Hollande

Monde -

Présent à Tunis ce dimanche pour participer à la marche contre le terrorisme après l'attentat du musée du Bardo le 18 mars dernier, le président français François Hollande a déclaré que "son rôle était de venir" en Tunisie pour afficher son soutien. Le chef de l'Etat a également comparé cette marche avec celle organisée le 11 janvier dernier à Paris en hommage des victimes de la tuerie de Charlie Hebdo.

Le 13 heures du 21 mars 2015 : Le pape François accueilli à Naples : "Il veut être entendu de tous" - 517.396

Le pape François accueilli à Naples : "Il veut être entendu de tous"

Monde -

Le pape a été accueilli samedi avec enthousiasme dans le quartier défavorisé de Scampia à Naples, pour son premier voyage dans la plus grande ville du Mezzogiorno, affectée par les plaies du chômage et de la mafia. Durant cette visite d'une journée à Naples, il a délivré un message musclé contre l'illégalité, encourageant la lutte pour une meilleure gestion de la ville. "Il veut s'adresser à tout le monde, alors quoi de mieux que d'utiliser le langage quotidien", explique Frédérique Agnès, correspondante de TF1 sur place.

Le 13 heures du 21 mars 2015 : Yémen : un triple attentat suicide revendiqué par l'EI fait au moins 142 morts - 597.3639999999999

Yémen : un triple attentat suicide revendiqué par l'EI fait au moins 142 morts

Monde -

Au moins 142 personnes ont été tuées vendredi à Sanaa dans les premières attaques revendiquées au Yémen par l'organisation Etat islamique (EI), qui a frappé des mosquées fréquentées par des chiites. Visant les miliciens chiites, dits Houthis, qui ont pris le pouvoir dans la capitale Sanaa fin janvier, cet attentat est l'un des plus sanglants perpétrés ces dernières années dans le pays. Laurent Fabius s'est alarmé de la catastrophe absolue dans ce pays en proie à des milices armées mais aussi aux groupes djihadistes qui se disputent le territoire.

Le 13 heures du 21 mars 2015 : Le pape François défie la mafia napolitaine sur ses terres - 449.284

Le pape François défie la mafia napolitaine sur ses terres

Monde -

Le pape François est présent samedi à Naples pour encourager les Italiens et l'Eglise à lutter pour la légalité et contre une culture mafieuse exploitant les difficultés économiques. Il a délivré un message musclé contre la Camorra, mafia locale, en particulier dans sa visite d'un quartier gangrené par le crime organisé. Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de cette métropole très catholique, tout au long d'une journée particulièrement chargée pour le pape argentin.

Le 13 heures du 25 mars 2015 : Crash de l'A320 : vive émotion en Catalogne où 16 élèves décédés venaient de passer une semaine - 918.619

Crash de l'A320 : vive émotion en Catalogne où 16 élèves décédés venaient de passer une semaine

Monde -

Au lendemain du crash de l'Airbus A320 dans les Alpes françaises, l'émotion était immense dans le collège où les adolescents allemands en échange scolaire morts dans l'accident venaient de passer sept jours. Une cérémonie d'hommage s'est tenue ce mercredi dans l'établissement tandis que des psychologues ont été appelés pour épauler les élèves et les familles d'accueil.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :
Mitterrand ou Hollande ? Quand le président tunisien se trompe de François

Mitterrand ou Hollande ? Quand le président tunisien se trompe de François

logAudience