En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

JO de Rio : sécurité renforcée à une semaine de l’ouverture

JO de Rio : sécurité renforcée à une semaine de l’ouverture

Monde

A une semaine des Jeux, la ville de Rio ressemble à s’y méprendre à une cité retranchée. 38.000 militaires ont été déployés. Une force particulièrement visible aux abords des sites olympiques. A l’entrée du village des athlètes, des portiques et des contrôles stricts s’assurent que seuls les membres des fédérations puissent entrer. Une initiative saluée par les sportifs français déjà présents à Rio.

Le pape François à Auschwitz : une visite solennelle et historique

Le pape François à Auschwitz : une visite solennelle et historique

Monde

Il l’avait annoncé : il souhaitait simplement rentrer dans le camp pour y prier. Le pape François a ainsi renoncé à tout discours. La tête baissée, les yeux fermés, le souverain pontife a choisi de se recueillir pendant plus de dix minutes. Ses seuls mots seront pour les survivants de la Shoah qu’il rencontrera sur place avant de les embrasser un à un. Le pape rencontrera aussi des Justes, qui ont risqué leur vie pour sauver celles des autres.

Le pape François à Auschwitz, le silence et la prière pour les victimes

Le pape François à Auschwitz, le silence et la prière pour les victimes

Monde

Ce vendredi, le pape François a effectué un pèlerinage dans le camp d'Auschwitz-Birkenau, où plus d'un million de juifs ont péri pendant la Shoah. Contrairement à ses prédécesseurs, Jean-Paul II et Benoît XVI, le souverain pontife n'a pas souhaité s'exprimer. Il a préféré longuement, à l'écart, pour saluer la mémoire des victimes de la barbarie nazie, comme l'explique l'envoyée de TF1 en Pologne Frédérique Agnès.

Le pape François à Auschwitz, les temps forts d'une visite historique

Le pape François à Auschwitz, les temps forts d'une visite historique

Monde

Actuellement en Pologne, où il a participé aux JMJ, le pape François a effectué un pèlerinage à Auschwitz ce vendredi, là où plus d'un million de juifs ont péri pendant la Shoah. Le souverain pontife a longuement prié sur un banc puis, seul dans le noir. Ses mots, il les a réservés aux survivants de la Solution finale et aux Justes, ces catholiques polonais qui ont risqué leur vie pour sauver des juifs d'une mort certaine.

À Auschwitz-Birkenau, le pape François rencontre des rescapés et se recueille dans le silence

À Auschwitz-Birkenau, le pape François rencontre des rescapés et se recueille dans le silence

Monde

Le pape François a traversé à pied, seul et en silence, le célèbre portail orné des mots "Arbeit macht frei", arrivant vendredi matin au camp nazi allemand d'Auschwitz, près de Cracovie. Il n'a pas souhaité faire d'allocution, s'est assis sur un banc et s'est plongé dans une prière silencieuse. Le pape y a rencontré un groupe de douze rescapés du camp de la mort, Polonais, Juifs et Roms.

Fusée Chine Etats-Unis

États-Unis : il filme l'entrée dans l'atmosphère de débris d'une fusée chinoise

Monde

Mercredi, le ciel du Nevada, de l'Utah et de la Californie a été illuminé par ce qu'on pourrait apparenter à une pluie de météores. Plusieurs personnes ont capté l'instant avant publier leurs vidéos sur les réseaux. Face aux interrogations des internautes, l'un des départements de la Défense a expliqué qu'il s'agissait en réalité des débris d'une fusée chinoise qui s'est désintégrée dans l'atmosphère. (Crédits : Matthew Holt)

chelsea

Investiture démocrate : Chelsea Clinton livre un émouvant discours à propos de sa mère

Monde

Chelsea Clinton a loué jeudi à Philadelphie la finesse et les qualités humaines d'Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison Blanche, évoquant un mère "merveilleuse, attentive et drôle". "Je suis ici en tant que fière américaine, fière démocrate, fière maman et fière fille", a déclaré la fille unique de la candidate et de l'ancien président Bill Clinton au dernier jour de la convention démocrate. Evoquant une grand-mère attentive, Chelsea Clinton a décrit une femme animée d'un "sens aigu" de la justice.

La purge d'Ergogan dans les médias turcs

Turquie : Erdogan fait fermer 45 journaux, 16 chaînes de télé et 23 stations de radio

Monde

Depuis le putsch raté en Turquie, Erdogan inquiète. 45 journaux, 16 chaînes de télévision, 3 agences de presse, 15 magazines, 23 stations de radio et 29 maisons d'édition viennent d'être fermés dans le pays. Après l'armée, la justice, ou encore l'éducation la vague de purge touche les médias de plein fouets. Selon Reporters sans frontières, 89 journalistes font l'objet de mandats d'arrêt.

Le discours d'investiture démocrate de Hillary Clinton

Élections américaines : le discours d'investiture historique d'Hillary Clinton

Monde

Hillary Clinton a accepté jeudi soir l'investiture démocrate pour la présidentielle du 8 novembre. Elle est la première femme américaine à avoir atteint cette étape. Dans un long discours, la candidate a défendu une Amérique unie et solidaire rassemblant l'énergie, les talents et les ambitions de chacun pour rendre la nation "meilleure et plus forte". Elle n'a évidement pas oublié de lancer des piques à son adversaire, Donald Trump. (Crédits : APTN)

La Route de l'Océan Atlantique en Norvège

La meilleure route des vacances se trouverait en Norvège

TomTom, le spécialiste de la navigation, et le psychologue David Holmes ont mis au point une formule mathématique permettant de définir la meilleure route des vacances d'Europe. Pour la qualité du trajet, de son environnement lumineux et de ses paysages, le road trip incontournable serait donc la Route de l'Océan Atlantique en Norvège. En tête des routes historiques, on trouve la Route Napoléon dans le sud-est de la France.

Ice Bucket Challenge : deux ans plus tard, l'initiative porte ses fruits

Ice Bucket Challenge : deux ans plus tard, l'initiative porte ses fruits

Monde

Il y a deux ans, la folie "seau d'eau glacé" s'emparait du monde, pour la bonne cause. De Bill Gates à Steven Spielberg en passant par Didier Deschamps ou Johnny Hallyday, tous ont choisi de subir ce geste qui symbolise la douche froide que doivent surmonter les patients qui apprennent qu'ils sont atteints de la maladie de Charcot. Aidé par les stars, le buzz était devenu planétaire et a permis de lever des fonds qui, aujourd'hui, font concrètement avancer la recherche pour faire reculer la terrible maladie génétique.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
Nous suivre :

FC Barcelone : Le drôle d'entraînement de Messi et ses amis

logAudience