En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Un drone filme l'immensité d'un camp de réfugiés syriens à la frontière turque

Monde

Ces images filmées par un drone témoignent de l'ampleur des déplacements de population à cause de la guerre en Syrie. Dans ce camp de réfugiés syriens à la frontière turque, au point de passage de Bab al-Salam, 50.000 personnes s'amassent pour fuir les combats depuis l'offensive de l'armée de Bachar al-Assad à Alep. Plus de 200 tentes ont été installées par des organisations humanitaires. (Crédits EVN)

1000 ans après le schisme, le pape François et le patriarche orthodoxe Kirill réunis

Rencontre inédite du pape François et du patriarche orthodoxe russe Kirill à Cuba

Monde

Pour la première fois depuis le schisme de 1054 entre les chrétiens d’Orient et d’Occident, le pape François et le patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Kirill se sont entretenus vendredi à Cuba. "Je me suis senti face à un frère", a confié le souverain pontife dans l'avion qui l'emmenait vers Mexico pour la suite de son voyage. "Nous avons parlé d'un programme de possibles activités en commun".

Chrétiens d'Orient: le pape François et le patriarche orthodoxe russe en diplomates à Cuba

Chrétiens d'Orient: le pape François et le patriarche orthodoxe russe en diplomates à Cuba

Monde

C'est une première depuis 1054 après Jésus Christ : le chef de l'Eglise catholique François et le patriarche de l'Eglise orthodoxe russe Kirill (130 millions de fidèles), vont s'entretenir à Cuba, pour y signer une déclaration commune à propos du sort des chrétiens d'Orient et la défense des valeurs chrétiennes. Une rencontre qui a des airs de véritable rendez-vous diplomatique.

Primaire démocrate : Sanders et Clinton cherchent le soutien des afro-américains

Primaire démocrate : Sanders et Clinton cherchent le soutien des afro-américains

Monde

La primaire démocrate pour l'investiture à la Maison Blanche bat son plein au Etats-Unis, et davantage depuis ces dernières alors que Hillary Clinton a obtenu le soutien du Caucus noir du Congrès américain, qui rassemble les parlementaires afro-américains. Son principal adversaire, Bernie Sanders, s'est lui entretenu avec le révérend Al Sharpton, qui n'a pas encore décidé qui il allait appuyer.

Echanges d'amabilités entre Clinton et Sanders à propos de Kissinger

Echanges d'amabilités entre Clinton et Sanders à propos de Kissinger

Monde

Le débat démocrate jeudi aux Etats-Unis a vu Bernie Sanders reprocher à Hillary Clinton sa proximité avec Henry Kissinger, l'ancien secrétaire d'Etat américain, qui avait bombardé le Cambodge pendant la guerre du Vietnam. "Je crois que Henry Kissinger a été l'un des secrétaires d'Etat les plus destructeurs de ce pays. Et je suis fier de dire que Henry Kissinger n'est pas mon ami !", a-t-il lancé.

prisonbis

"Il était une fois..." : maman est en prison mais c'est comme-ci elle était à la maison

Monde

Chaque mois, Mandi et d'autres détenues sélectionnées choisissent une histoire à enregistrer pour l'envoyer à leurs enfants. Ce projet appelé "Storybook" fonctionne dans les prisons de six femmes à travers le Texas et permet de garder un lien entre les enfants et leurs mères en prison. La fille de Mandi, Mattie avait 18 mois quand sa mère est allé en prison pour un accident qui a tué l'autre conducteur, un homicide involontaire qui a fait de Mattie, une victime aussi puisqu'elle se retrouve séparée de sa maman.

Reportage TF1 : en immersion avec les orques, amis des pêcheurs

Reportage TF1 : en immersion avec les orques, amis des pêcheurs

Monde

Stéphane Mifsud détient le record du monde d’apnée statique avec plus de onze minutes dans l’eau sans respirer. Il nous emmène à la découverte des orques. Ces supers prédateurs se situent en haut de la chaîne alimentaire des océans. À la pointe nord de la Norvège, une équipe de TF1 a pu plonger dans une mer où près de 400 orques cohabitent. Face à eux, des millions de harengs, mais cela n’a pas toujours été le cas. Ils avaient atteint un seuil critique dans les années 70. Depuis un quota a été instauré. Les pêcheurs en tiennent compte, l’équilibre de la nature est en jeu et les orques sont leurs amis.

Un an après : Alexis Tsipras, premier ministre de la Grèce

Un an après : Alexis Tsipras, premier ministre de la Grèce

Monde

En janvier 2015, Alexis Tsipras devenait le premier ministre d’une Grèce ensevelie par la crise économique. Il avait fait campagne contre l'austérité et la corruption, avait promis d'augmenter le salaire minimum et de ne pas baisser les retraites. Forcé de répondre aux exigences du FMI et de L'Europe, Tsipras n'a pas su tenir ses engagements. Un an après, une grève générale a eu lieu ce jeudi pour protester contre la réforme des retraites. Assureurs, vétérinaires, avocats ou médecins ont manifesté dans les rues aux côtés des fonctionnaires, des agriculteurs et de nombreux salariés du privé. Les Grecs sont pour la plupart déçus.

crohce

Il était poursuivi par la police, un passant lui fait un croche-pied

Monde

Ce jeudi, un passant a permis l'arrestation d'un individu soupçonné de possession de drogues de catégorie A avec l'intention de la vendre. L'individu était pourchassé par la police du quartier de Kingston à Londres, quand le passant en question lui a fait un croche-pied. L'homme a été salué comme un "héros" sur le compte Twitter du service de police. (Crédit images : ZZVNR/ Kingston Police Force)

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Tempête, réforme de l'orthographe… Voici l'actu de la semaine expliquée aux 10-15 ans

logAudience