L'actualité Monde

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

Ukraine : "Faire attention aux informations venant de part et d’autre"

Monde -

Les séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine se montraient déterminés mercredi à faire face à l'opération "antiterroriste" relancée par Kiev. "Il faut faire très attention aux informations qui sont diffusées de part et d’autre. Les éléments les plus radicaux des deux camps gèrent les médias nationaux et internationaux et tentent très clairement d’envenimer une situation déjà préoccupante", prévient Jean-Claude Galli, correspondant en Ukraine.

Condoléances sur les massacres d’Arméniens : "Une nouvelle manœuvre" d’Erdogan

Condoléances sur les massacres d’Arméniens : "Une nouvelle manœuvre" d’Erdogan

Monde -

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a présenté mercredi les condoléances de la Turquie "aux petits-enfants des Arméniens tués en 1915" lors des massacres visant cette communauté sous l'empire ottoman. "Je pense malheureusement qu’il s’agit d’une nouvelle manœuvre du Premier ministre turc qui tente d’étouffer la question de la reconnaissance du génocide arménien", explique Franck Papazian, co-président du Conseil de coordination des Arméniens de France.

Mali : l’otage français Gilberto Rodrigues Leal serait mort

Mali : l’otage français Gilberto Rodrigues Leal serait mort

Monde -

Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) a annoncé mardi à l'AFP la mort de l'otage français Gilberto Rodrigues Leal, qu'il avait enlevé en novembre 2012 dans l'ouest du Mali. "Mais il n’a pas donné plus de détails sur la date du décès ou sur les conditions de la mort de l’otage, et il n’a pas non plus indiqué sur quel site on pouvait voir les images de ce décès là", précise Serge Daniel, correspondant de RFO au Mali

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Inde : un léopard sème la panique

logAudience