En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Tir de fusée : énième provocation de la Corée du Nord

Tir de fusée : énième provocation de la Corée du Nord

Monde

Dimanche matin, la Corée du Nord a fait une démonstration de force en lancant une fusée, dont la trajectoire complète est encore inconnue. Des images de propagande ont été par la suite publiées par le gouvernement. Ce tir est la preuve que le pays est capable d'envoyer une arme à longue distance. "C'est un gouvernement qui se fiche complètement de l'ONU", explique Pierre Rigoulot, historien et spécialiste de la Corée du Nord.

Séisme à Taïwan : au milieu des gravats, les périlleuses recherches des sauveteurs

Séisme à Taïwan : au milieu des gravats, les périlleuses recherches des sauveteurs

Monde

À Taïwan, la survie des personnes encore ensevelies sous les décombres n’est plus qu’une question d'heures. Au lendemain du puissant séisme qui a provoqué l'effondrement de quatre immeubles, au moins 120 personnes sont encore prises au piège. Les équipes de sauvetages doivent mener des recherches délicates pour éviter tout effondrement des gravats. Une enquête a été ouverte pour défaut de construction.

Des dizaines de milliers de syriens fuient Alep, la Turquie refuse d’ouvrir ses frontières

Des dizaines de milliers de Syriens aux portes de la Turquie, suspendus à son "double langage"

Monde

Alors que des dizaines de milliers de Syriens fuient la région d’Alep, pilonnée par les bombardements russes, la frontière turque reste désespérément fermée. Les autorités viennent de se prononcer favorablement à l'ouverture de leur territoire à ces réfugiés, tandis que le gouverneur de la province du poste-frontière estime qu'il n'y a "pas d'urgence". Selon Benoit Christal, envoyé spécial, le pays se livre à un "double langage" pour retarder le plus possible l'arrivée d'un exode massif.

Tir de longue portée : mais à quoi joue la Corée du Nord ?

Tir de longue portée : mais à quoi joue la Corée du Nord ?

Monde

La réaction de la communauté internationale est unanime suite à la nouvelle provocation de Pyongyang. Un mois après avoir tiré une bombe thermonucléaire miniature, la Corée du Nord a effectué ce dimanche un tir longue portée. Il s’agit officiellement d’un satellite d'observation en orbite, mais selon les experts ce serait plutôt un test de missile balistique. Un nouveau pied de nez qui viole une fois de plus les résolutions de l'ONU.

Nouvelle provocation de la Corée du Nord qui teste une fusée longue portée

Nouvelle provocation de la Corée du Nord qui teste une fusée longue portée

Monde

Seulement un mois après le test d'une bombe thermonucléaire miniaturisée, le régime nord-coréen joue de nouveau la provocation. Une fusée a été tiré ce dimanche matin malgré les avertissements des États-Unis et de la Corée du Sud. Pyongyang indique que l'opération est une réussite et qu'un satellite d'observation a été placé en orbite. Pour la communauté internationale, qui n'a pas tardé à réagir, il s'agit d'un test de missile à longue portée. Le Conseil de sécurité des nations unies devrait se réunir dans l'après-midi.

Taïwan : après le séisme, la question du défaut de construction posée

Taïwan : après le séisme, la question du défaut de construction posée

Monde

Dans la nuit de vendredi à samedi, un séisme d'une puissance de 6.4 sur l'échelle de Richter a brutalement réveillé les habitants de la ville taïwanaise de Tainan. Les secouristes ont réussi à évacuer plus de 220 survivants. Aujourd’hui, la question du défaut de construction se pose publiquement après l’effondrement d’un ensemble d’immeubles de dix-sept étages, abritant notamment un centre médicalisé pour les nourrissons.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Allemagne : à 2.149, ils n'ont pas schtroumpfé le record du monde

logAudience