En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Syrie : les hôpitaux sous les bombes

Syrie : les hôpitaux sous les bombes

Monde

A Alep, en Syrie, l'intensité des combats ne faiblit pas. Jusqu'ici, les centres hospitaliers avaient été épargnés. Désormais, ils sont une cible. Ces derniers jours, les bombardements de l'armée syrienne ont touché plusieurs d'entre eux situés dans des zones contrôlées par les rebelles. Ainsi, le dernier pédiatre encore en exercice dans ces quartiers a disparu. Mardi 3 mai, c'est un hôpital contrôlé cette fois par le régime qui aurait été visé.

Brésil : la flamme olympique arrive dans la tourmente politique

Brésil : la flamme olympique arrive dans la tourmente politique

Monde

La flamme olympique allumée en Grèce en avril, est arrivée ce mardi à Brasilia, première étape d’un parcours dans tout le Brésil. Dilma Rousseff a reçu la torche, au siège présidentiel alors qu’elle est en pleine tourmente politique. Plongée dans une procédure parlementaire de destitution, c’est probablement le dernier acte symbolique de Dilma Rousseff en tant que Présidente. La torche est attendue le 5 août, au stade Maracana de Rio.

Espagne : le Roi dissout le Parlement

Espagne : le Roi dissout le Parlement

Monde

C’est la première fois depuis la fin de la dictature de Franco, que l’Espagne échoue à se doter d’un nouveau gouvernement. Depuis les élections du 20 décembre, les principaux partis n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Raison pour laquelle, le pays est encore dirigé par l’ancien gouvernement de Mariano Rajoy. Le Roi Felipe VI veut lutter contre l’austérité dans laquelle se trouve son pays et a ordonné ce mardi, la tenue des élections législatives prévues le 26 Juin prochain.

Trois jours après l'effondrement d'un immeuble à Nairobi, les secours sortent une fillette des décombres

Trois jours après l'effondrement d'un immeuble à Nairobi, les secours sortent une fillette des décom

Monde

Quatre jours après l'effondrement d'un immeuble dans un quartier pauvre de Nairobi dû à de fortes pluies, une fillette d'un an et demi a été retiré vivant des décombres ce mardi. Complètement déshydraté, l'enfant a ensuite été conduit à l'hôpital national de Kenyatta à Nairobi. Pour rappel, ce drame a coûté la vie à au moins douze personnes et en a blessé au moins 134 autres. (Images: Reuters/AFP)

Tafta : "À ce stade " Hollande dit "non !" à toute signature

Tafta : "À ce stade " Hollande dit "non !" à toute signature

Monde

Les discussions continuent autour du traité de libre-échange atlantique entre l’Europe et les États-Unis. "À ce stade", le Président François Hollande s’est déclaré opposé à toute conclusion d’un accord sur le Tafta. Le chef de l’état considérant l’importance des enjeux sur l’agriculture et la culture Française, a menacé de bloquer le traité si Bruxelles n’obtenait pas de concessions de la part de Washington.

Primaires américaines : l’Indiana, un État crucial pour Donald Trump

Primaires américaines : l’Indiana, un État crucial pour Donald Trump

Monde

Aux États-Unis, les électeurs de l’Indiana votent ce mardi pour les primaires républicaines et démocrates. Cet État conservateur du Midwest est la dernière chance pour les concurrents de Donald Trump de lui barrer la route. Une victoire dans l’Indiana rapprocherait le milliardaire du seuil des 1237 délégués lui assurant d’office l’investiture américaine. De leurs côtés, ses rivaux dont Ted Cruz s’accrochent tant bien que mal face à la tornade Trump.

Alep : les rebelles bombardent un hôpital, 19 morts et 80 blessés

Alep : les rebelles bombardent un hôpital, 19 morts et 80 blessés

Monde

En Syrie, la trêve n'est plus qu'un lointain souvenir. Dans la deuxième ville du pays, Alep, les rebelles ont bombardé un hôpital dans un secteur tenu par les forces gouvernementales. Le dernier bilan fait état de 19 morts et de 80 blessés. Pour faire face à cette situation de tension, l’émissaire de l’ONU, Staffan de Mistura est en déplacement à Moscou pour rencontrer le diplomate russe Sergueï Lavrov.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
Nous suivre :

Un SDF tabassé par un vigile en gare d'Amiens : la vidéo qui indigne la Toile

logAudience