En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Monde

Le 20 heures du 6 juillet 2015 : Nucléaire iranien : l’Iran et les États-Unis, un bras de fer éternel ? - 1394

Nucléaire iranien : l’Iran et les États-Unis, un bras de fer éternel ?

Monde

Les chefs de la diplomatie des grandes puissances et de l'Iran se sont retrouvés ce lundi à Vienne pour la première fois depuis la reprise formelle des négociations sur le nucléaire iranien. En échange du contrôle du programme, l'embargo économique qui pèse sur le pays depuis neuf ans serait levé. En Iran, les conservateurs considèrent les États-Unis comme un ennemi, mais dans l'Iran d'aujourd'hui, la population exige que les négociations aboutissent "pour que le pays s'ouvre".

Le 20 heures du 6 juillet 2015 : Dette grecque : Tsipras "se présente comme un pragmatique et rassurant pour l’Europe" - 350

Dette grecque : Tsipras "se présente comme un pragmatique et rassurant pour l’Europe"

Monde

Au lendemain du triomphe du "non" au référendum, Alexis Tsipras est "renforcé par la victoire", affirme notre envoyé spécial, Pierre Grange. Le Premier ministre "se présente comme un pragmatique et rassurant pour l’Europe". Ce dernier s'est choisi un nouveau ministre des Finances, Euclide Tsakalotos. Ce lundi matin, il a même réussi un "exploit" en réunissant toutes les classes politiques du pays autour d’une table pour discuter de l'avenir du pays.

Le 13 heures du 6 juillet 2015 : Référendum grecque : après le « Non » que va-t-il se passer ? - 611

Référendum grec : après le "Non" que va-t-il se passer ?

Monde

Selon le rédacteur en chef du pôle économie de TF1 il y a deux scénarios suite au "non" de dimanche : "Premier scénario : les discussions sont rompues entre la Grèce et ses créanciers ce qui veut dire que la Grèce fait faillite et sort de l’euro [...] Deuxième scénario : les discussions reprennent, ce qui signifie un nouveau plan d’aide pour la Grèce, il faudra donc injecter encore un peu plus d’argent".

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Rwanda: le retour du roi lion

logAudience