En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un autocar belge sort de la route à Madrid : 7 tués


le 21 mai 2006 à 10h36
Temps de lecture
2min
TF1/LCI Accident Car Espagne Belgique Maroc
À lire aussi
MondeL'autocar immatriculé en Belgique est sorti de l'autoroute à la suite d'une crevaison dimanche matin et a heurté un arbre à une cinquantaine de kilomètres de la capitale espagnole. Dix-huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Les victimes seraient marocaines.

Au moins sept personnes sont mortes dimanche dans l'accident d'un autocar immatriculé en Belgique près de Madrid. Deux autres personnes sont grièvement blessées et "entre 12 et 16" autres passagers sont également blessés, selon les secours. Les services des urgences routières de la région de Madrid ont indiqué que  toutes les victimes étaient de nationalité marocaine.

L'accident s'est produit vers 9h15 sur l'autoroute A1 à une cinquantaine de kilomètres de la capitale espagnole, à hauteur de la localité de Pedrezuela. A la suite de la crevaison d'un pneu arrière du véhicule, l'autocar est sorti de la voie de droite de l'autoroute et a percuté un arbre. Des ambulances, un hélicoptère, des pompiers de la Communauté de Madrid et  la garde civile portaient secours sur place aux victimes de l'accident.

Le directeur de l'agence de voyage Sundus Travel à laquelle appartient le véhicule a assuré dimanche sur RTL-TVI que le car était "en ordre, vis à vis de l'assurance, vis à vis du contrôle technique et tout ça". "Mais ça peut arriver à n'importe qui quand un pneu éclate. C'est triste...", a-t-il ajouté, visiblement sous le choc. (D'après AFP)

(Sur les lieux de l'accident, DR)

Commenter cet article

  • Sevrain : Des profiteurs envoi des car pas cher qui creve! c'est incroyable ça! a la fin c'est le chauffeur et des personnes innocentes qui crevent. va falloir faire quelques chose là, parceque sinon c'est pas pret de finir les cars qui crevent et rentre dans les arbres

    Le 22/05/2006 à 15h43
  • Vastre : Ce n'est pas le premier accident d'un car belge qui transporte des marocains. Les enquêtes consécutives aux accidents vont-elles au bout des investigations ? Se pose-t-on la question suivante : pourquoi les marocains circulent-ils dans des cars belges délabrés ?

    Le 22/05/2006 à 10h25
      Nous suivre :
      Mexico : tempête de grêle en plein mois d'août

      Mexico : tempête de grêle en plein mois d'août

      logAudience