En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Deux soldats français tués en Afghanistan


le 20 mai 2006 à 12h33
Temps de lecture
3min
Un soldat français des forces spéciales en Afghanistan (LCI)

Un soldat français des forces spéciales en Afghanistan (LCI) / Crédits : LCI/TF1

À lire aussi
MondeLes deux hommes des forces spéciales ont été tués et un troisième a été blessé lors de combats samedi. De nouveaux affrontements ont repris samedi entre soldats afghans, épaulés par la coalition internationale, et talibans dans le sud du pays.

Deux soldats français des forces spéciales ont été tués et un troisième a été blessé lors de combats contre les talibans, samedi dans le Sud afghan. Plusieurs centaines de soldats afghans, épaulés par des hommes de la coalition internationale, sont aux prises depuis plusieurs jours avec des rebelles opposés au pouvoir à Kaboul dans les provinces de Helmand et d'Uruzgan.

Ces affrontements ont causé ces dernières heures la mort d'au moins dix hommes, dont un soldat américain. Ils alourdissent un bilan de plus de deux cents tués en quelques jours, majoritairement des talibans.

Déploiement au sud

Samedi, l'armée afghane restait sans nouvelles d'une cinquantaine de soldats isolés en territoire ennemi. Ils faisaient partie d'un convoi de véhicules tombé dans une embuscade alors qu'ils revenaient d'une autre zone de combats. Des renforts étaient en route à la mi-journée et un soutien aérien a été demandé.

Un soldat français des forces spéciales en Afghanistan (LCI)
TF1
La vague de violences intervient tandis que la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan s'apprête à étendre sa zone d'activité vers le Sud. La force sous commandement de l'Otan se cantonnait jusqu'à présent au Nord et à l'Ouest, largement moins violent. Vendredi, un "membre très important des talibans" a été capturé. Il pourrait s'agir du mollah Dadullah, chef militaire des rebelles.

D'après AFP

Commenter cet article

  • Daniel : A quand une veritable intervention francaise en afghanistan , 200 forces special c'est tres bien mais sur une armee de terre de plus de 100 000 hommes ...

    Le 21/05/2006 à 20h14
  • Helstroffer : Honneur et gloire à ces militaires

    Le 21/05/2006 à 20h06
  • Paco : Msge a Maurice. est ce que les medias Francais parlent des soldat americains qui meurrent chaque jour pour la liberte de l occident dont la tienne????

    Le 21/05/2006 à 18h32
  • Arnaud : Pas question de se retirer d'Afghanistan: c'est une guerre autorisée par l'ONU qui s'y déroule, où on va empêcher les fanatiques religieux d'imposer leur loi, et ces causes valent qu'on y fasse la guerre et des gens hélas en meurent.

    Le 21/05/2006 à 17h53
  • Chapeau : Au moins en Afghanistan, la France se comporte avec décence et courage. Merci aux super soldats du COS.

    Le 21/05/2006 à 17h33
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience