En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un juré a sauvé Moussaoui de la mort


le 12 mai 2006 à 09h08
Temps de lecture
3min
TF1/LCI Moussaoui
À lire aussi
MondeLe Washington Post révèle vendredi que le Français a échappé à la peine capitale d'une seule voix. Zacarias Moussaoui a été condamné il y a huit jours à la prison à vie pour complicité avec les auteurs des attentats du 11 septembre.

Une voix pouvait condamner Zacarias Moussaoui à la mort. Lors des délibérations à la fin du procès du Français à Alexandria, un seul juré n'a pas voté en faveur de la peine capitale sur l'un des trois chefs d'inculpation. C'est le Washington Post qui relate l'histoire dans son édition de vendredi citant la présidente du jury. Cette professeure en mathématique indique que le juré en question n'a jamais donné les raisons de son choix d'autant que personne ne sait qui a voté contre la peine de mort.

"J'ai ressenti de la frustration parce nombre d'entre nous ont été trompés par l'anonymat de celui qui a voté 'non'. Nous ne connaîtrons jamais ses raisons. Nous ne serons jamais en mesure d'examiner les raisons qui ont motivé ce choix à la lumière des preuves, des faits et de la loi". Elle-même avoue faire partie de ceux qui ont été convaincus par la thèse de l'accusation. Elle précise également comment le vote s'est déroulé : les jurés ont voté 11-1, 10-2 et 10-2 en faveur de la peine capitale pour Moussaoui sur les trois chefs d'inculpation. Selon elle, les délibérations ont failli tourner court au troisième jour car pendant les discussions personne n'avait élevé d'objection.

Zacarias Moussaoui a été condamné jeudi 4 mai à la réclusion à perpétuité pour sa complicité avec les auteurs des attentats du 11-Septembre. Il est depuis revenu hier sur ses aveux en réclamant l'ouverture d'un nouveau procès, mais la justice américaine a rejeté sa requête trop tardive. Agé de 37 ans, il attend à présent d'être transféré pour le restant de ses jours dans une prison de haute sécurité du Colorado.

Commenter cet article

  • Cassiopée : On ne va pas se gêner pour féliciter ce juré. Bravo. Il faut que Moussaoui en bave ...

    Le 12/05/2006 à 12h23
  • Vastre : Un grand merci à ce juré !

    Le 12/05/2006 à 10h56
      Nous suivre :
      Mais pourquoi Kad Merad a-t-il disparu en pleine interview sur LCI ?

      Mais pourquoi Kad Merad a-t-il disparu en pleine interview sur LCI ?

      logAudience