En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La photo "interdite" de la mort de Lady Di publiée

Edité par
le 15 juillet 2006 à 12h13
Temps de lecture
2min
TF1-LCI lady di photo mort presse britannique

TF1-LCI lady di photo mort presse britannique /

A lire aussi
MondeMême les tabloïds britanniques, pourtant réputés pour leur Unes choc, sont indignés. Un magazine italien a publié la photo que la presse mondiale s'était jusque là interdite de diffuser : celle du corps de Lady Di gisant dans sa voiture accidentée dans le tunnel de l'Alma.

Le magazine qui annonçait la photo "en exclusivité mondiale" se défend : la princesse défunte est "belle", "touchante" et tendre" sur ce cliché, elle est comme une "princesse endormie". Mais la presse britannique et les fils de Lady Di sont indignés depuis vendredi.

"Honte à vous"

Le magazine "people" italien Chi a publié cette semaine en pleine page une photo de Diana mourante dans la carcasse de sa voiture défoncée dans le tunnel de l'Alma. Celle-là même que le monde entier s'est interdit de diffuser depuis la mort accidentelle de Lady Di en août 1997. On y voit, en noir et blanc, la princesse agonisante, la tête penchée sur le côté, alors qu'un secouriste lui met un masque à oxygène.

De nombreux journaux dénonçaient vendredi cette publication impudique, aux titres de "Honte à vous" (The Sun, journal britannique le plus lu) ou "Ecoeurant" (The Daily Mirror qui cite Mohamed al Fayed, le père de Dodi al Fayed, le compagnon de la princesse, mort à ses côtés). Même le Daily Express, qui pourtant fait sa Une tous les lundis sans exception en liaison avec la mort de la princesse de Galles, se dit lui "outré".

(Photo TF1-LCI)

Commenter cet article

  • Inconnue66 : Au moins, ce ne sont pas les italiens qui l'ont tuée cette princesse ... et son bébé!

    Le 15/09/2009 à 01h19
  • Yannickmartel : Je viens juste de voir ce site c'est un peu tard que je dis que la presse internationale à bien fait de ne pas publier cette photo honte au journal italien LadyDiana était trop populaire pour entacher sa mémoire avec cette cochonnerie de soi disant photo.

    Le 06/06/2009 à 18h21
  • Roucoucou : Moi j'ai pas honte de lire voici..Mais c'est sûr si le journal sortait cette photo je ne l'acheterai pas..

    Le 15/07/2006 à 16h00
  • Reiner : Les Tabloïds anglais titrent "Shame on you" ..... c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité ! on appelle ça : "Un retour de baton" Un frog-eater

    Le 15/07/2006 à 15h00
  • Pierre : Les "journaux" Anglais outrés ... c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! La presse people Française à côté d'eux, c'est encore plus chaste que la Bible ! Ces Tabloïds sont la "fange" de l'Edition Britannique, des charognards de première ! ce qui doit surtout les mettre en rogne, c'est de n'avoir pas publié eux même cette photo avant !

    Le 15/07/2006 à 14h54
      Nous suivre :
      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      logAudience