En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Deux attentats déjoués dans des gares allemandes

Edité par
le 01 août 2006 à 21h07
Temps de lecture
2min
TF1/LCI Attentat déjoué en Allemagne : une des bombes retrouvées
À lire aussi
MondeDeux attentats ont été déjoués lundi dans la gare de Dortmund et mardi dans la gare de Coblence. D'après la police allemande, il s'agissait de bonbonnes remplies d'essence et de gaz. Les enquêteurs n'écartent pas l'hypothèse d'un acte motivé politiquement.

Deux tentatives d'attentats ont été successivement déjouées dans des gares allemandes. La première, lundi, dans la ville de Dortmund, l'une des plus grandes villes allemande, la deuxième mardi après-midi à Colence, dans le sud-ouest du pays. Il a fallu trois heures aux démineurs pour désamorcer les deux bombes.

D'après la police, il s'agissait de bonbonnes de gaz similaires, contenant 11 litres de gaz et quatre litres d'essence, reliées à des réveils servant de détonateurs. Le trafic ferroviaire a été neutralisé pendant quelques heures.

"Cela pourrait être le fait d'une ou plusieurs organisations", a précisé Juergen Kiels, le commissaire de la police de Dortmund. "L'une des hypothèses est que cet acte a des motivations politiques", a-t-il poursuivi. Les démineurs ont précisé que les bombes avaient été fabriquées par des "professionnels". Un appel à témoins à été lancé.

Image TF1-LCI: une des bombes retrouvées en Allemagne

Commenter cet article

  • Babo : Avec le réseau de vidéos existant dans les gares, il est trés probable que les enqueteurs possèdent une photo de ou des individus.

    Le 01/08/2006 à 22h34
      Nous suivre :
      Connaissez-vous le "Rice Bucket Challenge" ?

      Connaissez-vous le "Rice Bucket Challenge" ?

      logAudience