En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Espagne : un Français parmi les six victimes du déraillement


le 22 août 2006 à 12h05
Temps de lecture
3min
Lieu de l'accident en Espagne

Crédits : TF1-LCI

A lire aussi
MondeUn Français de 21 ans se trouve parmi les six personnes décédées dans le déraillement lundi d'un train près de Palencia, au Nord de l'Espagne. Au moins six personnes ont été tuées et 36 autres blessées. Les causes de l'incident ne sont pas encore précisées.

Un Français de 21 ans se trouve parmi les six personnes tuées dans un accident de train lundi près de Palencia, dans le nord de l'Espagne. Le jeune homme, Anthony Fernandez, est mort de ses blessures après avoir été admis à l'hôpital Rio Ortega de Valladolid (nord). Selon une source proche du dossier, il aurait également la nationalité espagnole et avait dans un premier temps été identifié uniquement comme tel.

Plusieurs Français ont par ailleurs été blessés et au moins deux d'entre eux hospitalisés, selon le porte-parole de la sous-préfecture, Agustin Manrique. Celui-ci a précisé que d'autres nationalités se trouvaient aussi parmi les blessés, sans livrer de données plus précises. Les services d'urgence de la région de Castille et Léon, au Nord de l'Espagne, ont indiqué dans un nouveau bilan, que six personnes avaient été tuées et 36 autres blessées.

Plusieurs des six wagons du train assurant la "liaison La Corogne-Vigo / Bilbao, au Nord, et Hendaye au Sud-Ouest de la France" qui "transportait 426 passagers", ont déraillé à 15h52, a indiqué la société gestionnaire du transport ferroviaire en Espagne, la Renfe. Les autorités espagnoles ont rapidement exclu une cause autre qu'accidentelle.

Accident ferroviaire meurtrier

 La garde civile n'a pu préciser les causes de l'incident, qui s'est produit à hauteur de Villada, une ville située à trente kilomètres au Nord-Ouest de Palencia.

L'un des accidents ferroviaires les plus meurtriers en Espagne remonte à juin 2003 lorsqu'une collision avait fait 19 morts dont 14 passagers et 5 cheminots à Chinchilla, dans le sud-est du pays. Le 3 juillet, le déraillement d'une rame du métro de Valence, dû à un excès de vitesse, avait fait 43 morts.

D'après AFP

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous change, n'est-ce pas ?"

      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous change, n'est-ce pas ?"

      logAudience