En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Fausse alerte à la bombe au port de Seattle


le 17 août 2006 à 07h59
Temps de lecture
3min
Photo TF1-LCI

Port de Seattle /

À lire aussi
MondeLe port américain de Seattle, dans l'Etat de Washington, a été immédiatement évacué mercredi, en raison de deux conteneurs suspects en provenance du Pakistan. Le terminal devrait rouvrir dans la soirée.

Les douanes américaines ont fait évacuer mercredi le terminal du port américain de Seattle, dans l'Etat de Washington, après la découverte de deux conteneurs suspects provenant du Pakistan.

"Aucune substance suspecte de type explosif, chimique ou biologique n'a été décelée" jusqu'ici, a précisé Mike Milne, porte-parole des douanes. Ces conteneurs avaient tout d'abord éveillé les soupçons de chiens renifleurs et avaient ensuite déclenché l'alarme : un contrôle effectué avec un appareil à rayons gamma a, en effet, révélé que la densité du contenu ne correspondait pas à la liste des marchandises inscrites sur le manifeste du navire.

Psychose à l'attentat

Les autorités ont immédiatement établi un cordon de sécurité de 600 mètres autour du terminal 18, situé juste au sud du centre de Seattle. La garde-côte américaine a fait de même sur l'eau. Tous les personnels portuaires dont la présence n'était pas indispensable ont été évacués.

Cette alerte est intervenue une semaine après l'annonce du démantèlement par les autorités britanniques d'un vaste complot visant à faire sauter des avions en vol entre Londres et lesEtats-Unis, déclenchant une psychose à l'attentat dans les aéroports des deux côtés de l'Atlantique.

Par la suite, le porte-parole a annoncé que le terminal, l'un des plus importants du continent nord-américain situé sur la côte du Pacifique, allait rouvrir dans la soirée.

Commenter cet article

  • Coulet : Il ne faut pas céder à la psychose!...

    Le 17/08/2006 à 09h50
  • J : Et il y avait quoi alors ds les conteners ?

    Le 17/08/2006 à 08h47
  • Olivier : Ca leur fait des sujets pour le journal, tous les jours ils s'inventent un petit attentat quelque part pour alimenter la psychose. Mon paquet biscuits Thailandais, ah au secours il y en a un cassé ! surment un explosif !

    Le 17/08/2006 à 08h25
      Nous suivre :
      Transport aérien : y a-t-il des régions trop risquées à survoler ?

      Transport aérien : y a-t-il des régions trop risquées à survoler ?

      logAudience