En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

A Gaza, la guerre continue


le 16 août 2006 à 10h49
Temps de lecture
3min
TF1/LCI Gaza Proche-Orient Carte
À lire aussi
MondeDeux Palestiniens ont été tués dans un raid aérien israélien dans la bande de Gaza, où l'on demeurait mercredi sans nouvelles de deux journalistes de la chaîne américaine Fox News, enlevés lundi soir par des hommes armés.

Alors que les combats ont cessé au Liban-Sud, deux Palestiniens de 45 et 70 ans été tués mercredi matin dans la bande de Gaza lors d'un raid aérien à Khan Younès, visant la maison d'un responsable des Brigades des martyrs al-Aqsa, un groupe armé issu du Fatah, ont rapporté des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.

Un porte-parole de l'armée israélienne a indiqué que l'aviation visait "une infrastructure destinée à stocker des armes" à Khan Younès, précisant que les résidents avaient été prévenus de l'imminence du raid.

L'armée israélienne est également intervenue mercredi matin à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. "Les forces israéliennes opèrent le long de la clôture dans le nord contre des cibles terroristes qui agissent dans le secteur", a indiqué le porte-parole de Tsahal.

Toujours sans nouvelles des journalistes de Fox News

Par ailleurs, un activiste Palestinien a été tué et un autre arrêté mardi soir par des soldats israéliens à l'est de Khan Younès, selon des sources sécuritaires. Les deux étaient membres des Brigades al-Qods, la branche armée du mouvement radical Jihad islamique. Une source militaire israélienne a affirmé que les soldats avaient repéré deux hommes rampant en direction de la barrière de sécurité qui sépare la bande de Gaza d'Israël, à la hauteur du passage routier de Kissoufim, et ouvert le feu sur eux.

Enfin, on demeurait toujours sans nouvelles mercredi de deux journalistes de la chaîne américaine Fox News. Le reporter américain et un cameraman indépendant néo-zélandais ont été enlevés lundi par des hommes armés à Gaza. Les services de sécurité palestiniens ont été placés en alerte et des contacts ont été établis avec toutes les factions palestiniennes pour les retrouver. Le directeur du bureau de Fox News à Jérusalem, Eli Fastman, s'est rendu mardi à Gaza, où il a rencontré le Premier ministre palestinien issu du mouvement islamiste Hamas, Ismaïl Haniyeh, tandis que des diplomates néo-zélandais ont été envoyés dans la région pour tenter d'obtenir leur libération. Leur enlèvement n'a pas été revendiqué.

D'après AFP

Commenter cet article

      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      EXTRAIT Sept à Huit : aux Etats-Unis, la police est dans l'école

      logAudience