En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les roquettes du Hezbollah tuent sept civils israéliens


le 03 août 2006 à 07h04
Temps de lecture
4min
TF1/LCI Ehud Olmert premier ministre israélien lundi à Jérusalem
À lire aussi
MondeLa pluie de roquettes continue sur Israël. Sept civils ont été tués jeudi dans le Nord d'Israël dans la chute d'une centaine de roquettes tirées par le Hezbollah. Ehud Olmert a déclaré au Monde que Beyrouth ne constituait pas un objectif mais qu'il n'avait pas fixé de limite à son offensive.
  • Sept Israéliens tués par les roquettes

Sept civils ont été tués jeudi dans le Nord d'Israël dans la chute d'une centaine de roquettes tirées par le Hezbollah. Deux soldats israéliens ont également péri dans des combats au Liban. "Trois personnes ont été tuées dans le secteur de la localité de Maalot  (près de la frontière avec le Liban) et quatre autres à Saint-Jean d'Acre", à 25  km de la frontière, a indiqué la police. Selon les médias israéliens, les trois tués de Maalot sont  des Arabes israéliens. Dans la localité de Maalot, quatre enfants blessés se trouvent dans un état qualifié de "désespéré", de source médicale. Depuis le début du conflit, le 12 juillet, 26 civils ont été tués par les  chutes de roquettes du Hezbollah et 39 soldats lors de combats contre la milice  chiite libanaise.

  • Ehud Olmert : "il n'y a pas de limite"

Dans une interview au journal Le Monde ce jeudi, Ehud Olmert s'est exprimé sur l'étendue de l'offensive israélienne. Il a notamment déclaré que "Beyrouth ne serait pas une cible", en précisant toutefois que l'offensive se limiterait au quartier chiite (au Sud de Beyrouth), connu pour être un bastion du Hezbollah. Le Premier ministre israélien n'a pas cependant pas souhaité annoncer ses plans d'attaque. Tsahal a élargi son offensive terrestre dans le Sud-Liban où près de 10.000 soldats sont déployés.

  • Le Hezbollah exige le retrait des Israéliens

Hussein Rahhal, responsable du département de l'Information du Hezbollah libanais, a exclu un cessez-le-feu avec Israël tant que ce pays n'aura pas retiré tous ses soldats du territoire libanais, dans une déclaration jeudi à la télévision satellitaire du Qatar Al-Jazira.

  • La France moins confiante sur une résolution

L'ambassadeur français auprès de l'Onu, Jean-Marc de la Sablière, s'est déclaré jeudi moins certain que la veille de voir adopter dans les prochains jours une résolution du Conseil de sécurité sur le Proche-Orient malgré "des progrès réels". Ehud Olmert a déclaré lors d'une interview publiée dans le Times et Financial Times, qu'il souhaitait une force internationale de 15.000 soit déployée dans le sud du Liban avant de mettre fin aux combats avec le Hezbollah.

  • L'OCI réclame "un cessez-le-feu immédiat" 

L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a appelé jeudi à un "cessez-le-feu immédiat et total" sous l'égide des Nations unies au Liban, dans le cadre de son projet de communiqué final en conclusion d'une réunion d'urgence en Malaisie. L'OCI condamne l'offensive israélienne et se dit également "fermement convaincue qu'il ne devrait y avoir aucune impunité pour les violations du droit humanitaire international et des droits de l'homme". "Israël doit être tenu responsable pour toutes ces actions", stipule le texte.

  • Bertrand amène 4,5 tonnes d'aide humanitaire 

Le ministre français de la Santé, Xavier Bertrand, est arrivé ce jeudi matin à Beyrouth via Chypre pour apporter une "aide humanitaire d'urgence" de 4,5 tonnes. "A cette occasion, il s'entretiendra avec M. Fouad Siniora, Premier Ministre du Liban, et M. Mohammed Khalifeh, Ministre de la Santé de la situation, en particulier, sanitaire", a précisé le ministère.

  • Gaza : Huit Palestiniens ont été tués jeudi

Le ministre français de la Santé, Xavier Bertrand, est arrivé ce jeudi matin à Beyrouth via Chypre pour apporter une "aide humanitaire d'urgence" de 4,5 tonnes. "A cette occasion, il s'entretiendra avec M. Fouad Siniora, Premier Ministre du Liban, et M. Mohammed Khalifeh, Ministre de la Santé de la situation, en particulier, sanitaire", a précisé le ministère.

D'après AFP


(Photo Tf1-LCi : opération de Tsahal à Baalbeck cette nuit)

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      Bébé George fête ses un an !

      Bébé George fête ses un an !

      logAudience