En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Série d'attentats en Turquie


le 28 août 2006 à 07h19
Temps de lecture
3min
Série d'attentats en Turquie

TF1-LCI: Série d'attentats en Turquie / Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
MondePlusieurs bombes ont explosé à Istanbul et dans la station balnéaire de Marmaris faisant 27 blessés dont 10 Britanniques. Ces attentats n'ont pas encore été revendiqués, mais les enquêteurs privilégient la piste kurde.

Six personnes à Istanbul et 21 à Marmaris, dans le Sud de la Turquie, ont été blessées dans une série d'attentats, qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé les médias turcs.

La station balnéaire de Marmaris a été touchée par trois explosions successives qui ont fait 21 blessés, dont 10 Britanniques, a indiqué l'agence de presse Anatolie. Une première déflagration, la plus violente de la nuit, s'est produite à bord d'un minibus dans une des principales artères de la ville. La bombe aurait été placée sous un siège, selon la chaîne de télévision CNN-Turquie.

Moins d'une heure plus tard, une seconde explosion a eu lieu près du port de la station balnéaire, puis une troisième à proximité d'une zone résidentielle, sans faire de victime, a précisé la chaîne de télévision.

Leurs jours ne sont pas en danger

Une porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Londres a confirmé que dix Britanniques se trouvaient parmi les blessés, et avaient été transportés à l'hôpital local. Quatre personnes sont dans un état grave, mais leurs jours ne sont pas en danger, a cependant précisé un porte-parole de l'hôpital.

A Istanbul, l'explosion d'un colis piégé dans la partie européenne de la ville a, par ailleurs, fait six blessés, tous turcs dont aucun n'est dans un état critique, selon l'agence de presse locale qui cite le chef de la police.

D'après AFP

Commenter cet article

  • Coulet : C'est tout simplement inadmissible!...

    Le 28/08/2006 à 08h16
      Nous suivre :
      Les musées parisiens bientôt ouverts tous les jours

      Les musées parisiens bientôt ouverts tous les jours

      logAudience