En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Liban : levée du blocus israélien jeudi


le 06 septembre 2006 à 17h56
Temps de lecture
2min
TF1/LCI : Ehud Olmert lors d'une réunion restreinte du cabinet israélien

Ehud Olmert lors d'une réunion restreinte du cabinet israélien / Crédits : DR

A lire aussi
MondeLe blocus aérien et maritime imposé par Israël au Liban sera levé jeudi à 17h, heure de Paris.

La présidence du Conseil israélien a annoncé mercredi dans un communiqué que le blocus aérien et maritime imposé par Israël au Liban, depuis le 13 juillet, sera levé ce jeudi à 17h, heure de Paris.

Cette décision a été prise après que la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice et le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan "ont annoncé hier et ce matin à Ehud Olmert, premier ministre israélien que la force multinationale était prête à exercer un contrôle des ports et aéroports du Liban". Après la levée du blocus, la Finul prendra donc le relais.

Le secrétaire général de l'Onu avait affirmé mardi en Egypte que le blocus israélien sur le Liban devrait être levé sous 48 heures.  Il est resté en vigueur en dépit de la cessation des hostilités le 14 août aux termes de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu. Cette résolution prévoyait aussi la levée du blocus.

D'après AFP

(Image d'archive : Ehud Olmert, Premier ministre israélien)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      logAudience